Nous sommes le 20 Mai 2025 16:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Juil 2014 14:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Moeyo Kosumo!!!! :arrow:

MessagePosté: 26 Juil 2014 16:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Mhraya a écrit:
tenosuke a écrit:
Mhraya a écrit:
Je ne viens pas sur le topic de HxH pour lire des idioties sur OP, Naruto et Bleach...

Alors ne viens plus, l’intérêt de ce forum c'est de pouvoir avoir une nuance de toutes les couleurs possibles et techniquement de s'enrichir de ces nuances. Je suis personnellement content que Celim vienne ici dévoiler sa propre impression de ces chapitres, ce n'est vraiment pas la mienne, je savoure vraiment ces chapitres mêmes bavards, mais elle a comme la mienne ou celle des autres membres des fondements solides et une logique indiscutable propre à son auteur et puis pour moi, tant que les membres ne viennent pas déposer un avis en trollant avec une phrase pseudo-comique, ça me va.

Je restais gentil. En fait je voulais écrire "Je ne viens pas pour lire de la merde de débiles profonds sur des œuvres n'ayant rien à voir avec HxH". Mais c'était trop direct tu vois. :)

Oh. Et Brutus troll, évidemment.

:mrgreen: Allez un petit bisous et tu retournes à ton One Piece adoré. T'es un fanboy dans sa plus belle définition. Quelque soit les arguments ou le temps utilisé, tu m'exposeras à la tronche ton fanatisme. Donc... ba... profite de ton côté. Je t'empêche en rien. On en reparlera quand tu seras en descente dans quelques mois/années et que tu auras un autre regard sur la série. Ou les autres séries cités.

MessagePosté: 26 Juil 2014 17:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Et, puisque je me sens concerné, je trouve un peu fort de coton de balancer avec un aplomb qui frise l'inconscience, un "Je ne viens pas pour lire de la merde de débiles profonds sur des œuvres n'ayant rien à voir avec HxH", sur un forum plutôt réputé pour sa courtoisie et sa modération intelligente.
:non:

La prochaine fois que quelqu'un n'est pas de notre avis, ou parce qu'un lien avec d'autres séries est établi dans un topic particulier, sera-t-il possible d'employer le champ lexical du caca et d'assimiler ses interlocuteurs pour des idiots finis - quand bien même une dizaine d'utilisateurs semblent interpelés voire même intellectuellement sollicités par les comparaisons et les remarques établies ?

MessagePosté: 27 Juil 2014 19:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Gin génie du Nen, j'en attendais pas moi de sa part. Reste à connaitre sa vrai capacité et aussi(voire même plus) celle de Pariston :twisted:

Quand au traitre on va attendre la suite avant d'être 100% sur que ce soit bien Saiyuu !

Et les Princes sont justes des gros psychopathes :shock: Curieux de voir s'ils sont aussi balèzes au Nen. Ca promet quand ils seront tous sur le Bateau.

Sinon ce volume 34 va être d'une densité et d'une richesse juste énorme. Et si Togashi se limite a une pose d'une semaine tout les 4 chapitres jusqu'à la fin, moi je signe de suite :yeah:

MessagePosté: 27 Juil 2014 20:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

aristide a écrit:
Et, puisque je me sens concerné, je trouve un peu fort de coton de balancer avec un aplomb qui frise l'inconscience, un "Je ne viens pas pour lire de la merde de débiles profonds sur des œuvres n'ayant rien à voir avec HxH", sur un forum plutôt réputé pour sa courtoisie et sa modération intelligente.
:non:

La prochaine fois que quelqu'un n'est pas de notre avis, ou parce qu'un lien avec d'autres séries est établi dans un topic particulier, sera-t-il possible d'employer le champ lexical du caca et d'assimiler ses interlocuteurs pour des idiots finis - quand bien même une dizaine d'utilisateurs semblent interpelés voire même intellectuellement sollicités par les comparaisons et les remarques établies ?

D'habitude, je n'apprécie pas ce que dit aristide, mais là je plussoie. Cette remarque ne sert, en rine, à un discours intéressant.

aoshi85 a écrit:
C'est quoi le problème avec Seiya ? :evil:

Si cette génération a eu naruto et one piece, qu'avait l'ancienne?
Tu penses que Seiya à su faire réver des jeunes un jour? Tu penses que quand ils étaient blazés de balancer des kaméaméa et de voler, il allaient explorer leur septieme sens pour faire exploser leur cosmos?

Bogart a écrit:
Saverne disait à la reprise des chapitres que cette terre inconnue était dispensable, si elle se situait sur la carte connue ça ne changerait rien à son caractère hostile.

Comment faire pour mettre des monstres géants dans une portion du monde?
Gigantisme implique une grosse portion du monde, sinon ça ne serait pas cohérent. Donc, j'imagine que temps qu'à faire, autant rendre le monde réel minuscule et déconnecté de ce monde gigantesque?
Plus fun, je trouve. Maintenant reste à voir le gigantisme (ce doit être un enfer, pour un mangaka, de mettre en scene de tels rapports de tailles/volumes).

MessagePosté: 27 Juil 2014 20:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Ma review : https://www.youtube.com/watch?v=H754ctnIPTg

MessagePosté: 27 Juil 2014 21:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Souichiro Nagi a écrit:
aoshi85 a écrit:
C'est quoi le problème avec Seiya ? :evil:

Si cette génération a eu naruto et one piece, qu'avait l'ancienne?
Tu penses que Seiya à su faire réver des jeunes un jour? Tu penses que quand ils étaient blazés de balancer des kaméaméa et de voler, il allaient explorer leur septieme sens pour faire exploser leur cosmos?

toi, t'es completement à côté de la plaque en prenant le message hors contexte.
=>
Ilahay a écrit:
Je suis un des rare à toujours apprécié le héros dans une œuvre que je suis, plus que ses compagnons

MessagePosté: 28 Juil 2014 00:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

C'est pas Seyar qui me faisais rêver moi, c'était bien les chevaliers d'or.

Et pour Tsubasa, je tiens a rappeler à ces détracteurs que c'est grâce au charisme de celui-ci que nous avons plus apprécier à leurs juste valeurs des personnages tel que Misugi, wakabayashi, wakashimasu, hyuga et Misaki, pour ne citer qu'eux.... :mrgreen:

Et histoire de combler un peu mon post, pour ma part, j'aime lire les commentaires des posteurs, qu'ils soit pour ou contre le manga, peu importe du moment que c'est bien expliqué mais ce qui me gave vraiment c'est ceux qui balance des insultes gratuite a tour de bras, c'est a gerber !

MessagePosté: 28 Juil 2014 15:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Pour rester quelques instants dans le hors sujet. Des heros comme Tsubasa ou Seiya sont fatiguants car ils sont representatifs d'une certaines perfections physiques et morales. Surtout Tsubasa. En fait ce sont les valeurs qu'ils transmettent, trop caricaturales et trop manicheennes qui gonflent. Des heros comme Naruto peuvent rentrer dans ce cadre mais prenant moins la lumiere (les personnages de Naruto sont biens developpés) ils en devient moins exasperant. Par contre un Tsubasa est l'apotheose du genre. Tout les autres personnages ne vivent qu'a travers lui et ses exploits. Si l'auteur a su un peu ameliorer les choses (des matchs ou Tsubasa ne joue pas... des adversaires récurrents qui ne disparaissent pas definitivement une fois "vaincu" par le hero) ya encore du boulot.

Des personnages comme Goku ou Luffy sont developpes moins d'animosité chez les lecteurs car ils ont des failles. Goku est d'une naiveté confondante durant son enfant qui amuse et d'une nature plus encadrante durant son age adulte qui rassure ("genial, Goku a un plan pour vaincre Cell". "Super Goku a une nouvelle technique pour terasser Buu"). En plus il est foncierement egoiste, ce qui en soit est un gros defaut appreciable. En plus c'est le premier hero de notre enfance donc on a plus facilement tendantce a pardonner car on a fait trop de chemin avec lui. Un Luffy souffre d'exactement les memes defauts que Goku : bouffeur fou, naïf et egoiste notoire. Avec en plus une tendance a avoir un complexe de superiorité "je peux eclater tout le monde".

Enfin je ne me souviens pas que dans les cours de recré tout le monde voulait faire exploser son cosmos. Dragon Ball avait le monopole complet des "experiences" de transformation facon dessin animé. Pour St Seiya on etait plutot a admirer le chevalier d'or de son signe astrologique en disant "il est stylé ou il est pas stylé MON representant". Allez il a bien du y avoir quelques danses de l'attaque de Hyoga pour le style mais pas plus.

MessagePosté: 28 Juil 2014 16:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

avant l'apparition des Gold Saint, les fans se divisaient plutôt en pro Ikki , pro Hyoga et pro Shiryu, les 2 premiers pour son côté rebelle, l'autre pour son abnégation. Je connais très peu qui ont admiré Seiya car c'était le chouchou de Saori (et comme on sait, à la cours de récré, les enfants n'aiment les mecs à la bonne d'une femme).

Pour c'est un sentiment différent, Tsubasa, quand t'es un gosse, tout le monde l'admire car c'est le meilleur, tout le monde aimerait être aussi bon que lui à la récré.
Mais peu s'identifie à lui, on préfère un mec qui a galéré comme Hyuga ou le meilleur ami sympa comme Misaki. On apprécie l'arrogance de Wakabayashi et tout le monde aime Ishizaki mais personne ne veut être comparé à lui.

Gokû se rapproche de Tsubasa à ce niveau là, tout le monde l'admire et il a un statut un peu intouchable. C'est peut être parce que c'est un héros égoïste qui pense plus à s'amuser plutôt qu'à sauver le monde qui nous attire tant en lui.

Luffy c'est également ses actions qui font de lui qq1 autant d'apprécié pour un héros. Le côté je laisse pas tomber mes nakama, là où Seiya dira "allez ciao, on s'appelle" pendant que l'autre se fait broyer les os. C'est peut être pour çà que pour beaucoup, l'arc préféré des gens c'est le CP9. S'il y a un moment marquant à retenir dans OP c'est le passage du brûlage du drapeau du gov mondiale.

ce qui lit Gon à Gokû et Luffy, c'est cet égoïsme. Mais beaucoup de lecteurs préféreront un Kurapika, un Killua pour une raison simple : Gon n'est pas le plus fort.
Quand à Ging, c'est un peu comme Gokû et ces héros de shounen manga, qui partis à l'aventure ne veulent pas se ranger. C'est le concept de DB poussé dans l'absolu, où Gokû lui veut se battre contre le plus fort, mais pousse aussi son fils à devenir plus fort.
Si Gokû n'était pas mort plusieurs fois, j'aurai le sentiment que Gokû entraîne Gohan afin que celui-ci puisse le battre lui.
Un peu comme dans Book of Bantorra avec Hamyuts qui s'ennuie donc créé des complots contre elle-même afin qu'on tente de l'assassiner.
C'est peut être çà que cherche Ging, il demande à Gon de devenir son égal en tant qu'homme. C'est pour çà qu'il a voulu que Gon devienne un Hunter et qu'il vienne seul.

MessagePosté: 28 Juil 2014 16:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Toujours préféré Seiya et de très loin même devant les chevaliers d'or et loin d’être le seul, ne pas oublier que c'est le héros du manga et celui qui a le plus beau rôle, parce que c'est bien cool les sacrifices pour faire avancer ses petits copains mais au final, c'est le héros qui vient botter les fesses des boss. Par contre, pour Tsubasa, impossible. Trop surréaliste le personnage, au moins pour Seiya on a brodé autour du personnage une aura de rebelle.

MessagePosté: 28 Juil 2014 16:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

J'ai jamais détesté Tsubasa quand j'étais petit, j'imitais même sa coupe de cheveux en remontant les cheveux de l'arrière de la tête avec une casquette ou un oreiller. Mais je le regardai que dans le dessin animé qui était super cool pour un gamin de 10 ans.. J'ai commencé à ne pas l'aimer uniquement en lisant le manga, car d'un il accompagne trop dans la durée le personnage M. jesuistropfort et de deux le style graphique de Takahashi et ses petits sourires rend de toute façon insupportable n'importe qui.

Seiya j'ai jamais vraiment jugé son caractère ou comparer à d'autres personnages. Pour moi ce sont les principes de l'ensemble de la chevalerie qui me plaisait et lui c'était le personnage qui allait jusqu'au bout, le dernier à tenir debout pour mettre une roost au boss final. Quand je vois seiya, ça me fait plus penser au Terminator de T2 ou la garde royale dans HXH, développant peut-être de certains sentiments pour la personne protégé (une petite amourette avec Athéna pê mais c'est à peine effleuré) mais étant prêt à faire tout ce qu'il faut pour accomplir leur devoir. Bref je l'ai jamais détesté pour ce que le personnage faisait, j'admirai même. Et quand j'étais petit j'ai dix fois plus joué à me fabriquer des armures avec des cartons et des élastiques et à me bastonner avec mes frangins que de faire des kaméhaméha dans le vide !

tout +1 avec tenosuke

Rukawa a écrit:
Mais beaucoup de lecteurs préféreront un Kurapika, un Killua pour une raison simple : Gon n'est pas le plus fort.

Si je préfère Kirua, c'est juste parce que c'est le personnage le plus cool de la Terre, c'tout. Le nombre de fois où Gon dit "t'es trop génial Kirua !!!" :mrgreen:

MessagePosté: 28 Juil 2014 20:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Perso j'étais fan de Wakabayashi et Misugi, dit Thomas Priss et Julian Ross, quand je me suis fais la collection en manga y a même pas 10 ans, j'étais perdu avec tous ces noms Japonnais.

Pour Saint Seya, c'est vrai que Ikki et Shiryu était bien classe aussi, mais c'était le schéma des combats qui me saoulé moi, trop linéaire et répétitif, et cet manie de faire de Seya un punching ball sur pattes, le mec se fait défoncer et finis par vaincre. Un combat de Seya et un combat de Van Damme (a l'ancienne) c'est la même chose :lol:

On retrouve pas se schéma là dans HxH et c'est ça qui me plait, un adversaire dominé et dominé point barre, et aussi là où dans n'importe quel manga, je savais qu'un combat allé survenir, ben dans HxH tu sais jamais vraiment si combat il va y avoir et tu peux jamais vraiment te dire "ben c'est un personnage principal, il va gagner c'est sur" et boum il meurt, l'imprévisible c'est ça qui fait de HxH le meilleur manga a mon avis.

MessagePosté: 29 Juil 2014 01:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

HxH je le lis plus le background que pour le héros. Quand je lis ça, je me dis "j'ai hâte de découvrir l'univers et ce que vont découvrir les personnages". Pour les autres shonen j'ai l'impression que l'on suit la quête du héros vers un but, alors que HxH ne tant pas vraiment vers ça, on est plus sur ce que vont vivre les personnages comme aventure, là ou dans Naruto par exemple on connait le but et l'important c'est comment va-t-il faire pour franchir les obstacles qui vont le mener au but initiale.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 29 Juil 2014 01:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Moi j'avais l'impression que Julian "Misugi" Ross avait un max de fan. Le mec ultra balaise, qui est cardiaque mais donne tout quitte a en crever, toujours avec style, ca avait beaucoup de succes. Et puis l'accent bresilien quoi :mrgreen: . Et puis bon ya toujours une sorte d'injustice totale autour de Misugi vis à vis de Tsubasa (qu'il depassait en talent) a cause de ses problemes cardiaques et lui a un peu volé sa carriere. Et les enfants sont vite jaloux ... "mon copain a plus de succes avec les filles que moi", "mon copain a de meilleurs notes que moi", "mon copain fait plus rire la classe que moi", "mon copain il est pris avant moi pour le match de foot quand on fait les équipes". Donc les winners qui ont tout pour eux dans les dessins animés soit on les prenait comme modele soit on les haissait et generalement leur trouver des defauts nous rassurait.

MessagePosté: 29 Juil 2014 13:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Clair que Julian Ross avait des fans : quand t'avais un point de côté, tu disais que t'avais une crise cardiaque comme Julian !!! :lol:

MessagePosté: 29 Juil 2014 14:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Moi cet série me fais rire parce qu'ils parlent déjà de fin de carrière pour cause de blessure grave (Misugi le coeur, Wakabayashi ça cheville ect) où de match truqué, trop fort ils ont 10-12 ans :roll: mais bien sur ! :lol:

MessagePosté: 29 Juil 2014 15:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Matsuyama, c'est devenu mon perso préféré en lisant le manga.
dans l'anime, il est clairement sous traité.

MessagePosté: 29 Juil 2014 20:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

El'Jin a écrit:
Moi cet série me fais rire parce qu'ils parlent déjà de fin de carrière pour cause de blessure grave (Misugi le coeur, Wakabayashi ça cheville ect) où de match truqué, trop fort ils ont 10-12 ans :roll: mais bien sur ! :lol:

Même aujourd'hui on me fait encore (et moi même je le fais) des "trucmuche viendra pas au foot demain parce qu'il est blessé !!!" Blessé = avoir cogné son petit orteil contre la porte par exemple :lol:

Pas de chapitre cette semaine :|

MessagePosté: 29 Juil 2014 22:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:
Enfin je ne me souviens pas que dans les cours de recré tout le monde voulait faire exploser son cosmos. Dragon Ball avait le monopole complet des "experiences" de transformation facon dessin animé. Pour St Seiya on etait plutot a admirer le chevalier d'or de son signe astrologique en disant "il est stylé ou il est pas stylé MON representant". Allez il a bien du y avoir quelques danses de l'attaque de Hyoga pour le style mais pas plus.

ça c'est parce que t'es trop jeune ;) quand saint seya est passé à la TV en france la première fois, son goku était encore enfant/ado, on était loin de namek... et à l'époque, saint seya éclatait complètement dragon ball en terme de popularité, l'animé était le DA central du club do ( et de la 5 avant ça), les figurines ont aussi bcp aidé pour démocratiser la série, c'est avec l'arrêt de SS que DB à pris son envol, le coté plus baston de DBZ a aidé aussi ;)
quand t'es gosses seya tu es fan, comme des autres bronzes, les chevaliers d'or tu les aime car ils sont fort et forcément, y en à un qui te représente.... c'est finalement plus ado/adulte que les heros t'énervent et que tu adore les golds qui sont plus profonds comme persos, enfin certains.

Haha le coup du point de coté comme Julia, clair que bcp l'ont fait :p
Tsubasa c'est le héros classique, fort, talentueux, gentil, etc etc, le héro parfait pour qu'un enfant identifie ses rêves et envies :), avec la maturité c'est sur qu'il est too much et paraît bcp plus insipide.

MessagePosté: 30 Juil 2014 00:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Trop jeune ? lol tu pense que j'ai quel age ?

Les chevaliers du Zodiaque furent tres populaires mais toujours ecrasé par quelque chose d'autres. La generation precedant celle Dragon Ball ne jurant que par un certain Goldorak. Je ne remet pas en cause le succes de St Seiya, c'est cultissime en france. Mais malgré la passion des gosses que nous etions, il y avait moins capacité a s'identifier a un aveugle, un mec qu'on pensait etre une fille ou une tafiolle, un blond qui chiale tout les 2 episodes devant sa maman congelé et un hero un peu trop benet. Il reste Ikky mais lui il n'apparaissait pas si souvent que ca quand on fait les comptes.

MessagePosté: 30 Juil 2014 00:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

C'est pour ça que tout le monde préférait les chevaliers d'or ^^

MessagePosté: 30 Juil 2014 01:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
Il reste Ikky mais lui il n'apparaissait pas si souvent que ca quand on fait les comptes.

Ikki faisait les comptes au mcdo.
Image

MessagePosté: 30 Juil 2014 03:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Hahaha Sentai School, c'était cool ça.
Moi je dois pas être normal, dans les mangas je me retrouve jamais dans ces noms de perso. Dans DB je kiff Krilin, dans Dai no Daiboken je joue Pop, dans Naruto c'est Shikimaru, dans Bleach c'est Yachiru (qu'on voit jamais :( ), dans JoJo c'est Polnareff ou Fugo, dans Berserk c'est Schierke, dans One Piece c'est Usopp/Baggy et dans HxH c'est Biscuit/Shizuku. Y'a que dans YuYu ou Kekkaishi où je préfère les héros au sub (alors que là ceux qui ressortent sont le frère de Yoshimori et Hiei/Kurama)

MessagePosté: 30 Juil 2014 07:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:
Trop jeune ? lol tu pense que j'ai quel age ?

bah moins de 30 ans.

entre la "génération" goldorak et SS y a quand même bien 10/15 ans, y a des enfants qui naissent entre temps tu sais ;) ... fin des années 80 début des 90 SS ecrase (en France) DB qui est certes populaire mais pas plus qu'un Ken, tsubasa etc. Le marketing des figurines y est aussi pour beaucoup les enfants ( 5-10 ans) pouvant retranscrire directement leurs envies en achats, ça compte ;).

SS reste une série "courte" comparé à DBZ qui a eu le temps de toucher plusieurs générations sur sa première diffusion.

Mais il est clair que HxH ne s'inscrit pas dans ce type de manga, bcp plus mature, avec un focus fait sur l'univers aussi et pas que sur les héros.

MessagePosté: 30 Juil 2014 11:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je me souviens encore de moments de Saint Seya qui m'ont hanté étant jeune.
Le moment où Seyar doit frapper Shyruu dans le dos pour refaire partir son coeur alors que le tatouage du dragon disparaît.
Bizarrement un mi-boss après dont le pouvoir faisait apparaître une ou deux têtes de statues grecques (docrates).
Les chevaliers devenant de plus en plus noir après avoir été frappé par leurs copies.
D'une façon générale les chevaliers étaient toujours sur le point de crever et leur agonie s'éternisait sur de nombreux épisodes te faisant demander si jamais tu les verrais de nouveau debout.
Autre vision terrifiante, la marche dans le royaume des morts après le pouvoir de Cancer.

Et le générique avait la patate: tutututu des quatres coins de l"uuuuniverss .... ( Enfin un peu triste comparé au générique original https://www.youtube.com/watch?v=Ub-JR31odXM )

Et j'avais le chevalier du dragon eu sagittaire en jouets.

Dans ma mémoire DragonBall est devenu culte surtout avec le début de l'arc namek/freeza.

MessagePosté: 30 Juil 2014 11:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Vous oubliez les G.I joe, Mask et autres Maitres de l'univers qui ont eu leurs succès aussi à l'époque.

Pour SS je me demande justement si les figurines n'ont pas contribué au succès de la série plus que la série fessait vendre des figurines, tant en matière de jouet à l'époque, il n'y avait presque rien de comparable, a part les tortues ninja peut-être ou les G.I joe et les mask, en tout cas DB n'avait vraiment rien de super dans ce domaine là....

MessagePosté: 30 Juil 2014 12:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Franchement, la génération de mes grands frères, nés entre 1975 et 1980, ont adoré Saint Seiya à l'époque de leur diffusion au tournant 1980-1990, bien plus que Dragon Ball. Ils réclamaient les figurines, y avait les costumes de Mardi Gras, les draps et oreillers, et j'en passe et des meilleurs. Et ce n'était pas vraiment localisé dans ma famille. C'était vraiment à la mode et les gosses ne parlaient que de ça.
La génération DBZ du Club Dorothée a surtout pris son envol auprès de la mienne, les nés au milieu des années 1980.

Bref, je suis d'accord avec Hyunkel.

MessagePosté: 30 Juil 2014 12:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

J'ai une voiture mask, maître de l'univers était sympa mais je crois que c'était pour ceux nés dans la fin des années 70. GI joe je n'ai jamais accroché, un peu le barbie pour garçon dans la perspective américaine.

MessagePosté: 30 Juil 2014 14:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

aoshi85 a écrit:
quand j'étais petit j'ai dix fois plus joué à me fabriquer des armures avec des cartons

Les armures en carton... putain ça c'était de la balle.

Reno a écrit:
Mais malgré la passion des gosses que nous etions, il y avait moins capacité a s'identifier a un aveugle, un mec qu'on pensait etre une fille ou une tafiolle, un blond qui chiale tout les 2 episodes devant sa maman congelé et un hero un peu trop benet.

Et la musique, tu savais que quand elle commencait, le gentil allait balancer un truc de déglingo.

MessagePosté: 04 Aoû 2014 19:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

pourquoi le nen de biscuit ressemble au nen de gon ? Est un element de maitre à élève ?

MessagePosté: 04 Aoû 2014 21:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

pokpoj a écrit:
pourquoi le nen de biscuit ressemble au nen de gon ? Est un element de maitre à élève ?

Gné???????

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 04 Aoû 2014 23:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ouais, étrange, quelqu'un qui reste dans le sujet. :)

MessagePosté: 05 Aoû 2014 00:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

c'est plus étrange qu'il trouve une ressemblance entre les deux nen surtout :mrgreen:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 05 Aoû 2014 08:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Il doit parler du fait qu'ils prennent grave en masse tous les deux quand ils y vont à fond.

Mais je crois que ça a déjà été évoqué quand Gon a tapé sa transformation adulte il y a... merde 3 ans déjà :mrgreen: Le temps est passé vite.

MessagePosté: 05 Aoû 2014 10:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Image
Ressemblance ou pas ? :lol:

MessagePosté: 05 Aoû 2014 13:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Il n'y a aucune ressemblance, puisque selon Kirua, c'est l'inverse. La vrai forme de Biscuit, c'est en mode gorille, en mode gamine c'est sa transformation et elle utilise sa transformation pour se cacher et ne pas éveiller les soupçons sur sa force, là où Gon lui se vieillit pour avoir la force nécessaire et non pas se transforme.

MessagePosté: 05 Aoû 2014 13:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Au moins un truc cohérent dans HxH c'est que les plus forts physiquement ont souvent le corps et la musculature allant avec.
On se tape pas la gamine de 10 ans soulevant un camion d'un bras...oh wait Biscuit !!! Wais mais elle a sa force de sa forme Schwarzy pas comme Mikasa !!!

MessagePosté: 05 Aoû 2014 13:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Au moins un truc cohérent dans HxH c'est que les plus forts physiquement ont souvent le corps et la musculature allant avec.

Oui et non, le bras de fer de la brigade fantôme est assez interessant parce qu'il met en place un système de rapport de force sans le nen et ça donnait ça :

1. Uvoguine
2. Phinks
3. Hisoka
4. Franklin
5. Feitan
6. Machi
7. Kuroro
8. Bonorenof
9. Nobunaga
10. Sharnalk
11. Pakunoda
12. Shizuku
13. Korutopi

Autant pour les premiers, ça va encore dans l'optique ou l'aspect physique est révélateur de la force brute, autant pour Feitan, Machi (sans oublier Gon) ça passe un peu moins bien.

MessagePosté: 05 Aoû 2014 13:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

On s'en fout un peu du ventre mou du classement. Le fait que Togashi n'ait pas mis Korutopi ou Shizuki en 1, 2 ou 3. Chose qu'un autre mangaka style Kishimoto ou Kubo aurait surement fait
Les mecs les plus balèzes physiquement ont des corps balèzes dans HxH

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]