Nous sommes le 21 Mai 2025 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juil 2014 21:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

n1k00 a écrit:
Sauf qu'Ippo prends beaucoup beaucoup trop de coup et avec un mec comme Martinez à la frappe ça lui sera fatal.
Tant qu'ippo ne réglera pas ce problème et/ou ne sera pas plus tueur sur le ring il oublie le titre.

je pense qu'une défaite lui fera progresser dans l'art de l'esquive

MessagePosté: 24 Juil 2014 22:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Une défaite contre qui? Ca lui ferait que perdre du temps il a déjà pris trop de retard face aux autres.

MessagePosté: 24 Juil 2014 22:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

n1k00 a écrit:
Une défaite contre qui?

contre Gonzales bien sur

Citation:
Ça lui ferait que perdre du temps il a déjà pris trop de retard face aux autres.

c'est un mal pour un bien, lorsqu'il avait perdu devant Date on pensait aussi qu'il allait perdre du temps mais elle s'est avéré enrichissante ( Dempsey-roll ).

MessagePosté: 25 Juil 2014 08:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Tu te trompes réellement à mon avis Makanouchi.

Une défaite n'apporterait absolument rien à Ippo. A part lui montrer que le monde es trop grand pour lui et le résigner. Une victoire dans la douleur, c'est ce qui peut lui arriver de mieux. Mais surtout de mieux pour le Coach.

Ippo a pu sortir le dempsey roll, parce que tout collait avec sa façon de se battre. Il utilisait déjà cette façon de bouger avec le peekabo, il lui manquait juste un petit coup d'accélérateur.
Là, dans ce cas précis qu'est l'esquive/prendre moins de coups, Ippo ne pourra rien faire sans entrainement avec le coach. La suite de l'évolution d'ippo ne peut venir que de l'évolution du coach dans son entrainement. L'électrochoc a lieu pendant ce combat d'ippo vs gonzales, il réagira à la suite. Mais le faire perdre n'apporterait absolument rien à ippo. Rien.

MessagePosté: 25 Juil 2014 09:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

tu as raison Squall09 mais l’électrochoc lui était venu aussi lors du combat de Woli mais le résultat pas trop fameux, comme Ippo est sur la haute stèle du mondial maintenant c'est a se demander si Ippo a vraiment besoin d'esquiver les coups. Parce que Au début du combat, il se débrouillait tres bien mais c'est fait piéger si facilement, je pense que Kamogawa doit corriger cette attitude naive d'ippo

MessagePosté: 25 Juil 2014 10:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je ne sais pas vraiment si ca lui était venu. Miguel lui en avait fait la remarque, il la balayé d'un coup. Et là, il a des flash de miguel + Woli, mais il ne comprend même pas pourquoi il y pense. Ca me semble plutôt claire. Donc il est certain que la prochaine évolution doit être celle du coach et non d'ippo. Parce que c'est le Coach lui même qui s'est fait berner par gonzales, et non Ippo.

Ippo n'est pas un tacticien, il reproduit à la perfection ce pourquoi il s'est entraîné, ou ce que lui a dit le coach. Il va y avoir du changement, mais je pense sincèrement pas que ca sera suite à la défaite d'ippo. Si Kamogawa veut que son "fils" aille plus loin, il va devoir prendre soin de son corps lors de ses combats. Je pense que c'est ce qui arrivera à l'issue de ce match, suite à la victoire douloureuse d'ippo.

MessagePosté: 25 Juil 2014 12:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Oui faut pas oublié une chose : Ippo est l'héritier des poings et de la boxe du coach. Sauf que comme Takamura le fait remarqué durant ce combat, elle a des limites du fait qu'elle soit prévisible. Ippo va devoir évoluer, sa boxe va devoir évoluer et seul le coach peut faire que ça arrive car c'est lui qui en est à l'origine.
Intégré pleinement le dempsey roll et apporter une solidité défensive sont les priorités. Ippo n'a plus besoin de maitrisé ou posé les bases pour les coups ou les déplacements.
Une fois qu'il aurait réussit à faire cela peut importe la vitesse de déplacement d'un adversaire si ippo connecte son point il aura mal.

Après à voir si c'est pas aussi envisageable de faire évoluer ippo sur le coté mental. je le trouve trop tendre pas assez finisseur.

MessagePosté: 25 Juil 2014 13:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

vous avez raison sur le fond... en même temps, ne négligez pas la contribution de l'héritier. Ce que je veux dire, c'est que tout le monde estime qu'Ippo est devenu plus faible... et de fait il est sur un plateau, il fait plus de la même chose; ce qui le rend prévisible pour ses anciens adversaires, pensent-ils...
Certes le coach a également besoin d'évoluer, mais l'impulsion peut et DOIT aussi venir d'Ippo qui n'est plus non plus un petit garçon ou le toutou à son pépére (dressé pour faire ce qu'on lui dit), mais bel et bien en train de devenir un champion de calibre mondial.
Donc oui, ne soyez pas surpris, si - sur le ring - et dans le feu de l'action - Ippo improvise UNE FOIS quelque chose de nouveau et d'inattendu à un moment ou à un autre. :twisted:

MessagePosté: 25 Juil 2014 13:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ben c'est ce qu'il a fait durant ce match. C'est lui qui demandé à utiliser le dempsey roll. Il a l'a déjà fait plusieurs fois de dire qu'il avait quelque chose en tête. Mais cela reste toujours dans son style de boxe et c'est la que c'est génant. La boxe d'ippo doit évouler et s'armer pour le monde et seul le coach pourra l'amener ici.

MessagePosté: 25 Juil 2014 14:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Oui, cela a toujours été le cas jusqu'à présent, mais je crois qu'il y aura une exception... :wink:

MessagePosté: 25 Juil 2014 15:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

phil1403 a écrit:
Oui, cela a toujours été le cas jusqu'à présent, mais je crois qu'il y aura une exception... :wink:

Je pense pas, l'impulsion viendra du coach. Parce que du duo c'est le coach qui n'a pas évoluer depuis le début du manga, ses anciennes et sa boxe sont valable pour le japon mais pour le monde c'est tendre et prévisible. Il va devoir la faire progresser si il veut voir son héritier au sommet.

MessagePosté: 25 Juil 2014 18:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

n1k00 a écrit
Citation:
ses anciennes et sa boxe sont valable pour le japon mais pour le monde c'est tendre et prévisible.

L'exacte inverse nous est prouvé par Takamura :"Je vais te montrer que ta boxe marche au niveau mondial" Résultat? :wink:
Mais je te suis car Ippo n'est pas Takamura avec cet instinct de tueur qui complète un entraînement intensif et répétant incessamment les bases (en plus d'être un génie inné du combat) Pour Ippo on peut se douter que la solution ne se situera pas au niveau de la cruauté ou le pêtage de cable, les feintes ne sont pas trop son truc mais lui apprendre à jouer de sa prétendue naïveté peut-être? Les faux enclenchements de Dempsey roll, semi-coup fatal pour que le coach lui apprenne à sentir la vraie opportunité bref utiliser son énergie débordante à des fins intelligentes. Bref, je creuse, je cherche et pour l'instant c'est ce qui me paraît le plus probable dans un avenir proche quelle que soit l'issue du combat.

Ps: On peut bien disserter des heures, ça ne marchera que si LES DEUX ont le déclic (donc si le coach est en train de réaliser, peut-être bien qu'Ippo aura lui besoin de cette défaite).

MessagePosté: 25 Juil 2014 19:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Les 2 le réalisent pendant ce combat. Tous les indices sont présents

- Le coach avec ses flashbacks
- Ippo, qui finissait par se demander si quelque chose allait finalement marcher contre ce boxeur.

MessagePosté: 25 Juil 2014 21:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Dans ce combat, Ippo plonge aussi dans les flash-back ( son expérience ) peut être que George M nous dit peut être que le Style d'ippo est fini, contre Gonzales Ippo a utilise tout ce qu'il a appris durant ses combats, c'est un signe qu'Ippo va quitter ce style archaïque et en pondre un autre que ça soit dans la victoire ou dans la défaite.

n1k00 a écrit:
Parce que du duo c'est le coach qui n'a pas évoluer depuis le début du manga, ses anciennes et sa boxe sont valable pour le japon mais pour le monde c'est tendre et prévisible. Il va devoir la faire progresser si il veut voir son héritier au sommet.

durant l'entrainement qui a précédé ce match Kamogawa utilisait des nouvelles technique pour appréhender la boxe mexicaine, moi je trouve que Kamogawa progresse mais dans un progrès ont fait toujours des erreurs et la c’était son erreur.

MessagePosté: 25 Juil 2014 21:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Guerillaourt a écrit:
L'exacte inverse nous est prouvé par Takamura :"Je vais te montrer que ta boxe marche au niveau mondial" Résultat? :wink:
Mais je te suis car Ippo n'est pas Takamura avec cet instinct de tueur qui complète un entraînement intensif et répétant incessamment les bases (en plus d'être un génie inné du combat)

Même pour takamura c'est pas vraiment la boxe du coach celle que lui pratiquait étant jeune. Le coach a juste donner à takamura un moyen d'exprimé sa pleine puissance et sa bestialité naturelle.
Alors qu'Ippo lui a été forgé.

Guerillaourt a écrit:
Ps: On peut bien disserter des heures, ça ne marchera que si LES DEUX ont le déclic (donc si le coach est en train de réaliser, peut-être bien qu'Ippo aura lui besoin de cette défaite).

Oui et non. Que les deux ait le déclic c'est le top. Mais juste le coach suffit car comme je l'ai dit, Ippo a une confiance aveugle dans son mentor. Tout ce qu'il dira ou proposera il acceptera sans bronché et sans ce demander le pourquoi du comment.

Citation:
durant l'entrainement qui a précédé ce match Kamogawa utilisait des nouvelles technique pour appréhender la boxe mexicaine, moi je trouve que Kamogawa progresse mais dans un progrès ont fait toujours des erreurs et la c’était son erreur.

Le coach l'a toujours fait. Même au début de la série quand Ippo apprenait a esquivé les crochet du black, ou le shotgun ... mais sa restait toujours dans l'utilisation et la perfection du style de boxe d'ippo.

Moi je parle de le faire évoluer, y apporter de nouvelles armes, de nouveau enchainement, de nouveau rythme et une défense plus solide.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]