Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre

ID - KIM Daewoo & Kenny A.T. (Manhwa)

14 Juil 2014 09:26

ID

Titre original: Id - The Greatest Fusion Fantasy
Genre: Action, Magie, Elfes et nains, donjons & dragons...
Catégorie: Shounen,
Auteur: KIM Daewoo
Dessinateur: Kenny A.T.
Année : 2002 (32 tomes à ce jour)

Publication: Book Box
Scanlation (anglais): A-Team, BNC, BNC Scanlations, Claudia Scans, Easy Going Scans, Grumpy, Japanzai, Korean Manga Translations, MangaCow, Nonbiri, XscansX, kmts.
Anime : Non
Nouvelle: Oui
Parution française: Non
Plus d'info: Mangaupdate

Résumé
Chun Wha, un jeune homme mystérieux, se retrouve dans un monde qui n'est pas le sien. Il y fait la rencontre d'un groupe d'aventuriers et décide de se joindre à eux pour l'explorer. Pour ne pas attirer l'attention, il se fait surnommer ID. Mais ses talents et capacités se révèlent chaque jour plus (d)étonnantes...

Avis
Série d'aventure médiévale fantastique coréenne classique et sympathique. La série a déjà 12 ans d'âge et 32 tomes à son actif. Et elle semble toujours retrouver une équipe de Scantrad pour la traduire... Donc il faut croire que ses qualités l'emportent sur ses défauts... A noter également que ID reste étrangement dans l'air du temps, puisqu'il a le look androgyne. Bref, vous verrez si ça vous plaît (ou pas). Bonne lecture... :wink:
Dernière édition par phil1403 le 14 Juil 2014 12:42, édité 2 fois.

Re: ID - KIM Daewoo & Kenny A.T. (Manhwa)

14 Juil 2014 09:27

chap1-178 (anglais)

(chap 24, fin du premier arc)

Et une fois n'est pas coutume, la série n'étant pas publiée en France, voici le lien vers les scan FR
chap 1-176 (français)

14 Juil 2014 19:14

Le chapitre 178 c'est la fin du volume 29. Malheureusement la suite est introuvable sur Internet :(

14 Juil 2014 19:21

Je crois qu'il n'est pas publié chapitre par chapitre, mais sort directement en Tome ^^

15 Juil 2014 00:23

Je suis toujours surpris qu'on arrive encore a découvrir des séries qui existent depuis si longtemps (et qui donc doivent avoir un minimum de succès) :o

15 Juil 2014 00:41

Je me suis enfilé les huit premiers tomes aujourd'hui et c'est pas mal du tout. Ca reste assez classique, mais ca tiens la route.
Merci pour la découverte.

15 Juil 2014 00:42

shin-ichi a écrit:Je crois qu'il n'est pas publié chapitre par chapitre, mais sort directement en Tome ^^

On a quand même 3 tomes de retard alors que l'année dernière on était au même niveau que les coréens.

15 Juil 2014 13:54

En cherchant bien, on trouve... :wink:

Content que ça vous plaise... En tout cas, rien d'annoncé du côté de Ateam... je vous laisse aller voir du côté des autres équipes de scantrad. Il suffit de prendre le lien vers leur site sur la page de mangaupdate (cf. post de présentation) :wink:
Répondre