29 Mai 2014 11:48
Baran a écrit:Ce qui serait en fait vraiment terrible(ment génial de la part de Miura), c'est que Griffith soit désormais "bon", tout simplement. Sans envers du décor, sans autel maléfique de sacrifice des âmes à son Dieu du mal à la cave, rien, juste quelqu'un qui veut mener son royaume et ses sujets vers la quiétude et la prospérité.
29 Mai 2014 13:15
D-kon a écrit:Griffith n'est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais depuis le début. Il a juste son objectif ...
29 Mai 2014 15:20
22 Juin 2014 16:02
De toute façon, Griffith n'est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais depuis le début. Il a juste son objectif qu'il souhaitait accomplir et était prêt à tout pour ça. Même de perdre son humanité et de passer pour un "mauvais" (voire l'être vraiment dans un sens, vu tout le mal qu'il a fait).
22 Juin 2014 16:54
22 Juin 2014 18:09
22 Juin 2014 18:34
22 Juin 2014 19:22
21 Juil 2014 09:38
21 Juil 2014 10:27
05 Aoû 2014 21:43
Josef K. @ M a écrit:Source: skullknight.net
Credits: RaffoBaffo and LOicos
Preview for chapter 336:
Episode #337 will be published in September.
06 Aoû 2014 21:55
06 Aoû 2014 23:08
13 Aoû 2014 15:53
13 Aoû 2014 16:28
13 Aoû 2014 19:34
Summary of the chapter thanks to Aazealh @ skullknight.
Based on that Japanese preview:
Locus tells Rickert he wants to show him something, since he's a former "wing" of the Band of the Falcon. The place where the countless monsters that form the Demon Royal Guard live, and that the human guards can't even approach because they're too afraid of it. Rickert recalls Irvine and Zodd, and Locus notices that Rickert already seems familiar with what the Demon Soldiers are to some extent. He then asks him why he wants to see the Falcon. Rickert is hesitant to answer, but Locus assures him that he doesn't have any hidden intentions. He wonders aloud if it's merely to renew their old friendship, or maybe to ask for help about living in the castle town, or even both... Or maybe to ask what happen under the black sun on that day...
Rickert asks him how he could know, and Locus says it's a simple inference... He was a "wing" of the previous Band of the Falcon, but there's no aura of the Brand on him. That means that he could avoid the consequence of the ceremony at the time. And then it's only normal that he'd want to ask him what happened on that day, where his companions disappeared to. Rickert says that he already knows the answer. Thinks back to what Guts told him on the Hill of Swords. Locus deduces that he must want to hear it from the mouth of the Falcon himself. He asks him if he expects Griffith to say so while being overwhelmed with regret? But he comments that at least, to him Rickert's eyes do not seem to be filled with hatred. That also reminds Rickert of what Guts told him back then, about how he could not hate Griffith.
Locus comments that there's a big difference between knowing something and feeling it. And that before he decides whether to ask Griffith or not, he should see for himself. See what the talons of the Falcon of Light are now. They proceed to the lair of the apostles. Locus explains to him that they are the Demon Soldiers. Overly bellicose in general. Tells him that they transport all the monsters they capture inside of the castle. It can be said that by doing that they're always training for battle, but the truth is they just crave blood and slaughter (meanwhile we see Volkov goring an ogre in an arena, but not without getting wacked on the head in the process). Rickert feels like this is like a scene from hell. He comments that Griffith sacrificed the Band of the Falcon to get these monsters. Locus tells him that they were originally human. That they were reborn through very intense tenacity (their will to live) and causality. That they are apostles.
He further adds that if the Falcon of Light wasn't leading them, they'd merely be pursuing their own desires, being enemies to the human world. Monsters hated, feared and avoided at all costs. But that the Falcon of Light gathered them and made them into a sword. That he made them get along with the humans, made them into monstrous protectors for the human world. That he gave them, who were outsiders, a place to stay. Locus adds that though battles can't be avoided in this new world, at least there's no battle between humans. Humans only wield swords to protect other humans. And that though death can't be avoided, people are not afraid of death anymore, because they have seen that the soul is immortal. He concludes by saying that this is a real utopia that no great king had ever been able to create before in this world. That it's what the Falcon of Light has brought to humans. And it's called Falconia.
13 Aoû 2014 20:04
13 Aoû 2014 20:38
14 Aoû 2014 08:16
14 Aoû 2014 09:31
14 Aoû 2014 13:52
Kacho Fugetsu a écrit:VA chap 336 : http://www.batoto.net/read/_/265986/ber ... vil-genius
14 Aoû 2014 17:46
14 Aoû 2014 18:03
Par contre je me demandes bien pourquoi Locus a montré tout ça a Ricket
14 Aoû 2014 18:55
14 Aoû 2014 19:51
4 - les rencontres autour de la soeur de Rickert
14 Aoû 2014 20:56
Oui, c vrai. D'ailleurs, on ne sais pas pendant combien de temps encore, il va la traiter comme une petite soeur...Tanaka a écrit:4 - les rencontres autour de la soeur de Rickert
Erica c'est pas la soeur de Rickert, c'est juste la fille adoptive de Godo.
Mouais, perso, c tout le contraire... je crois que cela n'a rien de normal. Et que c'est tout à fait extraordinaire (et jusqu'à preuve du contraire, unique). A mon sens, son pouvoir est en rapport avec le pouvoir de la main de "dieu" (je suis tenté de l'appeler la main du diable) d'élire des apôtres...Tanaka a écrit:Pour ce qui est du "pouvoir" de Femto et des âmes des défunts, (...) il est normal qu'il ai autorité dessus
Tanaka a écrit:Le monde réel depuis la chute de Ganishka est passé du côté Astral
Tanaka a écrit: (des God Hand depuis le début étant profondément "enfouis" dans ce plan et n'ayant pas forme dans le réel),
Divin ou diabolique... ne pas confondre merveilleux et divin. Les coulisses ne sont pas roses bonbon...Tanaka a écrit:Femto... continu d'assoir son côté divin au yeux du monde des Hommes.
Tanaka a écrit:Il est pas comme Schierke ou Dhaiva qui eux font appel aux entités du plan Astral pour avoir leur magie
Tanaka a écrit:en extrapolant au maximum un magicien ultime pourrait en appelé au pouvoirs des God Hand directement.
l0l067 a écrit:Ce qui pourrait être pas mal, (...) c'est un début de rébellion de certains Apôtres.
Apres tout ils suivent en partie Griffith car c'est le plus puissant
14 Aoû 2014 21:14
2/ ce qui m'amène en passant à la question: Griffith-Femto (G-F), roi ou empereur ?
Le traducteur propose roi, mais la traduction réelle la plus adéquate pour nous serait peut être empereur. (Cf. la discussion sur wikipedia)
B - L'une est en rapport avec les esprits de la nature, alors que l'autre est en rapport avec l'esprit des morts.
C - L'une a besoin d'un pacte spécifique, alors que G-F semble agir sans aucun pacte particulier.
J'attends sa rencontre avec Rickert avec impatience pour voir comment il va ce comporter. Et j'attends toujours d'avoir des nouvelles des 4 autres God Hand pour connaître le but final de tous ceci (même si on ce doute que ça aura rapport avec "Idea of Evil")
14 Aoû 2014 21:34
phil1403 a écrit:je crois que cela n'a rien de normal. Et que c'est tout à fait extraordinaire (et jusqu'à preuve du contraire, unique). A mon sens, son pouvoir est en rapport avec le pouvoir de la main de "dieu" (je suis tenté de l'appeler la main du diable) d'élire des apôtres...
l0l067 a écrit:Par contre je me demandes bien pourquoi Locus a montré tout ça a Ricket
l0l067 a écrit:Ce qui pourrait être pas mal, même si je doute que cela arrive, c'est un début de rébellion de certains Apôtres.
Apres tout ils suivent en partie Griffith car c'est le plus puissant, comme Zodd qui a perdu contre lui.
Et puis ça faciliterait Guts dans son combat contre lui, car je le vois mal se farcir seul les apôtres les plus puissants
15 Aoû 2014 00:32
Souichiro Nagi a écrit:phil1403, j'ai apprécié ton analyse, merci.
Souichiro Nagi a écrit: je te rappelle que griffith a bien passé un "pacte" avec un être surnaturel. Il a vendu son âme à l'idée du malin pour retrouver son corps, son rêve et son futur. (...) il a fait une alliance de chair avec ce pouvoir. Il est lié à lui, corps et âme.
Souichiro Nagi a écrit:(...)il a fait une alliance de chair avec ce pouvoir. Il est lié à lui, corps et âme.
Souichiro Nagi a écrit:Shierke et le gourou, ils utilisent des anciens artifices, des outils que les hommes ont créé, au fil des âges, pour interagir et jouer avec ces forces naturelles. (...) cette magie ne propose pas ce type de lien
Souichiro Nagi a écrit:Concernant le pandémonium, (...) je ne vois pas pourquoi griffith aurait une pièce en son sein.
Souichiro Nagi a écrit:il ne montre que très rarement sa forme de godhand, qui, je le rappelle, est laaaargement supérieure à l'apôtre lambda. Il la montre surtout lorsque les limites des deux mondes se rejoignent (eclipses, failles, distorsions) sont toujours des évènements temporaires (à la différence de falconia...)
Souichiro Nagi a écrit:Falconia, qui incarne une fusion stable et durable...
Souichiro Nagi a écrit: Pour la visite de rickert, elle est intéressante à plusieurs points de vue. Premièrement, comme souligné par certain, parce que locus l'introduit à la face sombre de griffith. Il l'accompagne et lui donne beaucoup d'informations sur le statut de griffith. Il pourrait lui mentir et le manipuler, mais il choisit de lui dire la vérité.
Souichiro Nagi a écrit:Rickert change de statut. (...) rickert a une forme de statut à part.
Souichiro Nagi a écrit:rickert a une forme de statut à part. C'est une incohérence. Griffith devrait techniquement le rejetter, puisse qu'il a renié toute la bande orignelle, mais griffith serait capable d'être encore plus honnête que locus et de dire "si tu veux me haïr, hais-moi, si tu veux m'aimer, aime-moi, si tu veux m'ignorer, ignore-moi".
Souichiro Nagi a écrit:rickert gagne un statut plus qu'honorable dans l'oeuvre. Il devient mécanicien, bon bricoler, voir inénieur de génie...
Souichiro Nagi a écrit:De plus, il est associé à la fille du forgeron...
Souichiro Nagi a écrit:guts est sur le continent des elfes alors que rickert et la ille sont à falconia....
Souichiro Nagi a écrit: Pour le pouvoir... d'invoquer les âmes des morts... C'est le même quand il joue avec des petites boules de lumière. ...griffith-femto est un godhand très puissant. Il semble normal qu'il soit dévoué au fait d'accompagner les morts vers l'autre monde.
Souichiro Nagi a écrit: à la base, ce pouvoir n'a absolument pas pour but de séduire des assemblées d'humains. Il n'a pas vraiment de but en fait. Griffith connait l'autre monde, et donc il se sert de cette connaissance pour guider les défunts.
15 Aoû 2014 14:53
15 Aoû 2014 15:10
15 Aoû 2014 18:32
tophunter a écrit:Griffith abandonne son humanité au service d'on ne sait quoi juste pour assouvir son ambition.
tophunter a écrit:Pour moi il ne vaut pas mieux que les monstres sanguinaires que constituent les apôtres .
tophunter a écrit:A mon avis le pouvoir qui lui a ete donne ne sert qu'un seul et unique maitre.
tophunter a écrit:la Marque sur Guts , Casca attire toujours les monstres . Ils sont la preuve vivante de la monstruosité de Griffith.
tophunter a écrit:L'armee démoniaque est presque hors de control
tophunter a écrit:Pour moi Griffith , est le serviteur d'une Entité maléfique , et son royaume ne servira que pour assouvir un nouveau sacrifice.
15 Aoû 2014 21:36
15 Aoû 2014 21:50
15 Aoû 2014 21:52
Baran a écrit:Le fait est que, pour autant qu'il me semble, Griffith a atteint son rêve de gosse, s'être taillé son royaume et son château. Donc, normalement, du moment que ça dépend de lui (et que ni apôtre, ni Godhand ou le dieu Idea ne l'entourloupent), il n'a plus aucune raison de faire quelque chose de 'mauvais', comme de jeter un quart de son peuple à manger à sa troupe de monstres juste pour le fun. A partir de là, si Guts, dernier à se souvenir (je simplifie) des crimes de Griffith, revient, et veut se venger, la perspective bien/mal sera de nouveau quelque chose d'assez relatif. Et pour moi, c'est une donnée qui souvent fait tout le génie de Berserk : on est plus dans le gris que dans un manichéisme facile (cf. quand Griffith rappelait qu'il ne faisait que suivre le rêve qu'il s'était fixé et avait annoncé explicitement).
phil1403 a écrit:Exact, et dont nous venons de découvrir la 1ere "face", celle du monde humain, qui est celle d'un roi-empereur absolument unique dans l'histoire de l'humanité, avec un palace créé en une nuit (comme le conte du même nom). Et, grâce à Rickert, nous allons à la découverte de l'autre face, celle du roi démon... et qui devrait aussi avoir son pendant ou Griffith-Femto a ses "quartiers privés".
phil1403 a écrit:Nous verrons bien, mon hypothèse, c'est qu'il y a trois (idée que tu retrouves aussi chez Dante avec 7 cercles). Et les armées démoniaques d'apôtres sont dans un cercle extérieur/intermédiaire, si tu préfères, un peu comme la niche du chien devant la maison...
A mon avis, il y a autre chose derrière... un autre cercle qui réflète l'une et/ou l'autre nature de Griffith-Femto.
phil1403 a écrit:Exact. Pour l'instant, nous ne savons qu'elle est exactement sa forme démoniaque. Mais il a probablement lui aussi le pouvoir de se transformer, comme tous les apôtres.
Pour l'instant, personne ne sait s'il peut toujours se transformer, et si oui, quelle est sa forme Femto.
Guerillaourt a écrit:Tout ça pour dire que ce qui m'interpelle le plus après lecture et relecture du chapitre est la dernière phrase commentant la dernière page, "le regard tourné vers l'avenir" ...qu'est-ce que peut bien souhaiter Griffith pour la suite?
phil1403 a écrit:CLairement, d'ou ma question sur son pouvoir vis à vis de l'âme des défunts et l'hypothèse d'un d'attracteur étrange... des âmes, G-F étant une sorte d'ante-christ.
15 Aoû 2014 23:33
Baran a écrit:Griffith (...) n'a plus aucune raison de faire quelque chose de 'mauvais'
Souichiro Nagi a écrit:phil1403 a écrit:Pour l'instant, nous ne savons qu'elle est exactement sa forme démoniaque. Mais il a probablement lui aussi le pouvoir de se transformer, comme tous les apôtres.
Pour l'instant, personne ne sait s'il peut toujours se transformer, et si oui, quelle est sa forme Femto.
Nous avons vu à plusieurs reprises sa forme démonique, celle d'un aigle sombre.En fait, c'est sans doute sa véritable forme, puisse que les godhands ne sont pas des êtres réincarnés mais des êtres transfigurés. Griffith, en temps que connection vivante entre le monde astral et le monde physique, peut retrouver sa forme physique, mais son corps réel reste celui de l'aigle des ténèbres, tel qu'il l'a voulu pendant la crimson eclipse.
Souichiro Nagi a écrit:griffith pourrait déjà avoir révélé sa forme de combat la plus puissante, celle de l'aigle de lumière. Celle qu'il utilise pour battre zodd, en une fraction de seconde si courte que zodd n'a même pas besoin de poursuivre le combat pour savoir qu'il a perdu, et qu'il perdra toujours.
Souichiro Nagi a écrit:Guerillaourt a écrit:Tout ça pour dire que ce qui m'interpelle le plus après lecture et relecture du chapitre est la dernière phrase commentant la dernière page, "le regard tourné vers l'avenir" ...qu'est-ce que peut bien souhaiter Griffith pour la suite?
Sachant (...) que falconia a créé une brêche permanente avec le monde astrale, pourquoi il ne pousserait pas la mécanique, (...) en étendant lentement qon influence sur les humains et le monde?
Souichiro Nagi a écrit:... il s'attaque directement à l'équilibre du monde astral (comme il l'a fait avec la sorcière de la forêt),
Souichiro Nagi a écrit:phil1403 a écrit:CLairement, d'ou ma question sur son pouvoir vis à vis de l'âme des défunts et l'hypothèse d'un d'attracteur étrange... des âmes, G-F étant une sorte d'ante-christ.
Je pense, au contraire, qu'il incarne une critique violente du coté mystique et magique de la religion catholique (donc en un sens à l'image peut-être faussée de celui qui incarnait le Christ).
Souichiro Nagi a écrit:griffith qui mènerait les âmes innocentes vers l'aether au lieu de les laisser rejoindre les sources astrales "magiques" originelles (sources de magies, créatures fantastiques, fées, lutins, ect...).
15 Aoû 2014 23:58
phil1403 a écrit:quel rapport avec le côté mystique et magique du christianisme ? désolé, j'ai du mal à te suivre
phil1403 a écrit:C'était un combat spirituel, pas un combat réel. Et surtout, c'était un combat contre un apôtre. Sur le plan réel, nous ne savons rien de ses capacités de combattant.
Guerillaourt a écrit:été temoins de sa capacité à agir sur les éléments (cf : 1ere rencontre avec Ganishka)
16 Aoû 2014 00:42
Souichiro Nagi a écrit:phil1403 a écrit:quel rapport avec le côté mystique et magique du christianisme ? désolé, j'ai du mal à te suivre
Tu comparais griffith avec l'anté-christ.
Souichiro Nagi a écrit:phil1403 a écrit:C'était un combat spirituel, pas un combat réel. Et surtout, c'était un combat contre un apôtre. Sur le plan réel, nous ne savons rien de ses capacités de combattant.
Pas tout à fait, et pour cela que zodd flippe autant. Griffith vient le voir dans ses rêves, ou il devrait être avantagé. Et griffith déploie une telle puissance ... que... Même si zodd était endormi, griffith à réussi à l'attaquer à deux niveaux, à la fois sur le plan irréel (rêve+attaque) et le plan réel (corne coupée).
C'est bien cette subtilité qui caractérise toute la puissance de griffith. Le fait qu'il coupe si facilement la corne (dans un envronnement favorable à zodd, sa propre conscience) et qu'il puisse le faire dans les différents niveaux de la réalité (c'est bien par le rêve qu'il l'atteint en premier).
18 Aoû 2014 12:03