Pour ma part, je suis de tres pres les series suivantes:
-
The Breaker: parceque j'ai beaucoup accroche a la premiere saison et qu'il y a Kwon dans la seconde. La serie n'a pas a rougir en terme de pose badass non plus et l'histoire est bien travaillee.
-
Nanatsu no Taizai: parceque c'est propre et rythme. En plus j'aime les univers medieval-fantasy en general.
-
OnePunch-Man: parceque grosse dynamique, gros dessins et tres fan de l'humour.
-
Ajin: parceque j'apprecie enormement le concept du manga et la philosophie borderline du perso principal et de certains autres.
-
Biorg Trinity: parceque Oh! Great ne s'occupe que du dessin
)
-
SunKen Rock: parceque c'est chouette. Les dessins/expressions sont tres travaillees. L'histoire est bien menee.
-
Vagabond: parceque c'est tout plein de choses bien. Dessins/philosophie/histoire/profondeur/et j'en passe.
-
One Piece: parceque.
Pour les autres series suivies, que j'apprecie mais qui ne me font pas trepigner quand il y a des hiatus:
-
Naruto: parceque, meme si je trouve comme d'autres que ca a baisse en qualite, c'est pas une raison pour arreter la serie. Je veux la fin et je trouve toujours plaisant a lire.
-
Bleach: pareil que pour Naruto, avec moins d'interet, mais ma curiosite est au dessus ca.
-
Fairy Tail: parceque j'apprecie toujours la lecture de cette serie. C'est leger, ca mange pas de pain.
-
Area D: commencee par curiosite sur mangastream a cause a son dessin. Pis au final l'histoire est pas trop mal, malgre un hero pas vraiment charismatique.
-
Girls the Wild: sympatoche, ca casse pas 4 pattes a un canard mais j'ai pas mal accroche a la premiere partie quand le perso principal se fait prendre en main par des nanas badass.
-
Special Martial Arts Extreme Hell Private High School: juste lol. Je suis tres fan.
-
UQ holder: pareil que FT, c'est gentil comme serie.
-
God of Highschool: power-up et poses badass en-veux-tu-en-voila. Donc oui, j'adore.
-
Assassination Classroom: j'apprecie beaucoup l'humour mais je trouve que ca perd un peu de rythme dernierement. J'espere un arc plus grand que 2 chapitres.
-
Gangsta: histoire interessante mais parution (ou scanlation d'ailleurs, je sais pas) tres lente. Heureusement, ya peu de chapitres et tu peux relire rapidemment les quelques uns d'avant a chaque nouveau chapitre.
-
Rock Lee Spring Time of Youth: ca me fait beaucoup rire hehe
-
Soul Catchers: au debut j'avais des doutes sur les manga ayant pour theme la musique, je me disais: comment ressentir la musique a la lecture? Pis au final, cette serie gere tres bien cela.
-
Terra Formars: etudiant la surface de Mars, je me devais de lire cette serie. Qui d'ailleurs est tres belle et biem sympa malgres des raccourcis scientifiques obligatoires.
-
Kang Hae Hyo: la seule serie que je suis et dont je n'aime pas les dessins (les visages sont juste horribles). Mise a part ca, j'apprecie l'histoire et ca suffit a me faire continuer.
Et enfin, les series a finir/a rattrapper:
-
Black Lagoon: il y a bien longtemps je mattais l'anime (une des meilleures opening IMHO et dont les paroles n'ont aucun sens xD) alors je me suis lance dans la lecture du manga. Je prend mon temps cela dit.
-
Magi: derniere serie en date ajoutee a ma liste. J'etais curieux, alors j'ai commence.
-
Ao no Exorcist: c'est dans un coin de ma tete. Seulement les 2 ou 3 premiers chap ont ete lus. Je vais me lancer serieusement dans la lecture apres Magi.