Nous sommes le 02 Mai 2025 19:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Juin 2014 19:59      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Spoilers

Oui c'était un bon épisode, les batailles c'est facile quand on a un budget de film, mais pour une série, c'était vraiment super! Ca et les dragons, ils mettent vraiment la barre haute en terme de série.

Pour la partie entre Ygritte et John j'ai pas pu m'empêcher de rigoler en repensant à la parodie du Golden Moustache.

Bon par contre, il ne fait pas honneur aux épisodes 9, moi qui était sûr que John allait y passer! Cela dit il me semble que c'est la première fois qu'un épisode ne se déroule qu'à un endroit seulement.

MessagePosté: 09 Juin 2014 21:06      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Marrant on est tous sur le cul que Jon n'y passe pas au final :mrgreen:

Moi je voyais bien Sam ou la copine de Sam. "Je te promets que je reviendrai" c'est la phrase culte à pas dire dans cette série.

Mais bon carnage. Comme dans Vagabond, y'avait moyen de faire le décompte. 100 ! 99 ! 98 ! 97 !...

Semaine prochaine ce sera de nouveau un peu fourre tout. Pas pour me déplaire. Passé la claque du combat, mouais, c'était qu'une bataille quoi. 100 000 contre 100. Mance serait un vrai général digne de ce nom il t'aurait réduit ça à rien en une nuit.

MessagePosté: 09 Juin 2014 21:17      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Ya tellement de morts à castle black que je me demande s'ils étaient pas au moins 1000 les corbacs :lol:
Nan sans dec, Tormund il en tue au moins un toute les dix secondes et Yggrid a vidé 5 carquois.

MessagePosté: 09 Juin 2014 22:39      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Vu l'épisode: Excellente ambiance, belle bataille épique, une petite séquence émotion à la fin (dommage pour Ygritte). Hâte de voir l'ultime épisode avec quelques événements très attendus a priori... Raah! Ca passe trop vite à chaque fois... :?

MessagePosté: 09 Juin 2014 23:07      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Quand tu t'attends à une mort alors il y a pas de mort et quand tu t'y attends le moins c'est là que ca frappe. Du coup je mise sur une fin de saison à Port Réal, pas avec la mort de Tyrion( trop prévisible et téléphoné) mais celle d'un autre à coté(Jamie, Cersei ou Tywin) parce qu'il faut bien finir sur un choc .

MessagePosté: 10 Juin 2014 07:18      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

J'ai le souvenir que l'ep.10 de l'année dernière avait été bien pourri. Après le Red Wedding faut dire.

MessagePosté: 10 Juin 2014 23:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Moui, enfin là, je pense pas... :)

MessagePosté: 12 Juin 2014 00:06      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Vraiment bien cet épisode 9.
Ils auraient pratiquement pu faire de cette bataille le final de la saison.
Il vont mettre quoi du coup dans le 10 ?

MessagePosté: 12 Juin 2014 01:06      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Snoopy a écrit:

au hasard la fin de la bataille. 8) un zeste de Danaerys inactive du désert,et un teaser sur port réal... classique.

MessagePosté: 12 Juin 2014 05:55      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Snoopy a écrit:

Et après on se plaint que certains balancent des spoils !
Tu verras bien quand tu le verras :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 12 Juin 2014 08:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

mais en effet je pensais qu'ils auraient inversés les événements de l’épisode 9 et de l’épisode 10...
apres il faut voir aussi ce qu'ils gardent au chaud pour la saison 5 (ou au frais)

MessagePosté: 12 Juin 2014 10:25      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Il y a tellement de bon élément qu'on peut voir dans le dernier épisode. Il y a tellement de cliffhanger possible qu'ils ne peuvent pas ratés cela. Ils vont me décevoir s'ils ne le font pas.

MessagePosté: 12 Juin 2014 11:03      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

lordyuber a écrit:
Snoopy a écrit:

au hasard la fin de la bataille. 8) un zeste de Danaerys inactive du désert,et un teaser sur port réal... classique.

Du sexe, ca manque de sexe.

MessagePosté: 12 Juin 2014 11:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

n1k00 a écrit:
lordyuber a écrit:
Snoopy a écrit:

+1... j'avais omis.

MessagePosté: 12 Juin 2014 14:23      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel

j'espère l'arrivée d'une certaine Lady... et aussi la fin puante d'une intrigue

MessagePosté: 12 Juin 2014 15:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

mysterion a écrit:
j'espère l'arrivée d'une certaine Lady... et aussi la fin puante d'une intrigue

Je plussoie !!! :wink:

MessagePosté: 12 Juin 2014 16:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Third_Eye a écrit:
Snoopy a écrit:

Et après on se plaint que certains balancent des spoils !
Tu verras bien quand tu le verras :lol:

Ma question était juste la pour relancer des hypothèses, de ceux qui n'ont pas forcément lu les bouquins, pas pour demander des spoilers. ^_^
Si je voulais des spoilers, j'irais juste chercher sur google.

MessagePosté: 12 Juin 2014 16:34      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Immortel

n1k00 a écrit:
lordyuber a écrit:
Snoopy a écrit:

Avec la fin de la bataille y a moyen ... faut pas oublier que Sam viens de se trouver une copine ... lol ...

MessagePosté: 14 Juin 2014 14:53      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel évolué

Et si les saisons de Game of Thrones étaient plus longues ? Composées pour le moment de 10 épisodes, George R. R. Martin, l'un des auteurs de la série, a fait savoir qu'il souhaiterait passer à 13 épisodes ! Dans les colonnes du New York Times, il confie : "j'aimerais que nous ayons plus d'épisodes. J'adorerais avoir 13 épisodes. Avec 13 épisodes, nous pourrions inclure de courtes scènes que nous avons dû couper, des scènes qui donneraient plus de profondeur et de richesse."

Pour le moment, les saisons ne font "que" 10 épisodes pour des raisons économiques (gros casting, multiples lieux de tournage...) et d'emploi du temps. La production a déjà indiqué par le passé qu'il serait trop compliqué (et trop cher) de faire plus d'épisodes.

Des contraintes que George R. R. Martin a bien en tête. "Les batailles coûtent cher", poursuit-il, et reconnait que plus d'épisodes n'amélioreraient pas forcément la série.

Qu'en pensez-vous ? 10 épisodes suffisent, ou comme George R. R. Martin, vous ne diriez pas non à 3 épisodes supplémentaires par saison ?

Rappelons que le dernier épisode de la saison 4 sera diffusé ce dimanche sur HBO (et lundi sur OCS), un épisode annoncé comme le plus long de la série.

source: Allocine

MessagePosté: 14 Juin 2014 17:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Ou alors comme pour les Sons avec la saison 6, tu augmentes la durée de chaque épisode. 10 minutes par-ci par-la au final tu grossis également, virtuellement d'accord, ton nombre d'épisodes

MessagePosté: 14 Juin 2014 20:22      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

d'un coté c'est claire que c'est un challenge de retranscrire la profondeur des bouquins en seulement 10 épisodes, mais si c’est pour se taper de la merde comme la pseudo tentative de sauvetage de Yara Greyjoy je passe allègrement.

MessagePosté: 15 Juin 2014 00:23      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Il me semble que les épisode font tous 50-55 min, ce qui a augmenté par rapport aux autres saisons non ?

MessagePosté: 15 Juin 2014 04:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Augmenter le nombre et la durée des épisodes est juste un fantasme de fan.
La preuve en est que c'est un site qui se pose la question. Pas Martin et pas les prods/créateurs de la série.

Tout cela est régit par le budget de la série, qui est déjà colossal.
Donc ne vous faites pas trop d'illusion. Il y a peu, très peu de chance que le format actuel change.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 15 Juin 2014 09:27      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

red-andy: Non, je crois que la durée a toujours été de cet ordre...
Rallonger les saisons, je ne suis pas sûr que ce soit pour le mieux. Ca risquerait de diluer l'intrigue. Ce qui fait la qualité de la série actuelle, c'est son côté ramassé; on s'ennuie rarement à quelques exceptions près...

MessagePosté: 15 Juin 2014 11:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Et on aura le risque de finir vite la série :(

MessagePosté: 15 Juin 2014 16:24      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Moderator

Parce qu'on a rattrapé les derniers tomes ?

J'ai fini toute la série en moins d'une semaine. Elle est assez aboutie même si je ne comprends pas tout l'engouement autour d'elle. Est-ce son genre qui fait figure d'exception à la télé et qui pousse à la sacraliser de fait ? Cette interrogation n'appelle pas forcément de réponse, j'aime la série, c'est tout ce qui compte !

Sinon, vu que l’exécution de Tyrion Lannister semble trop prévisible, je mise sur la clémence du roi Tommen Baratheon inspirée par sa future épouse Marjory Tyrell.

MessagePosté: 15 Juin 2014 16:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Bogart a écrit:

J'ai fini toute la série en moins d'une semaine. Elle est assez aboutie même si je ne comprends pas tout l'engouement autour d'elle. Est-ce son genre qui fait figure d'exception à la télé et qui pousse à la sacraliser de fait ? Cette interrogation n'appelle pas forcément de réponse, j'aime la série, c'est tout ce qui compte !

Ce que tu dis là me fait grandement penser à l'engouement que beaucoup avait du film "Bienvenue chez les chtis", je l'ai vu très tard après sa sortie et j'en avais tellement entendu parlé en positif que quand je l'ai vu ben j'ai juste pensé que c'était une bonne comédie mais sans plus... Trop de d'engouement tuerait les franchises ?

MessagePosté: 15 Juin 2014 16:44      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Bogart a écrit:

Non mais on y arrivera.
La fin de cette saison est liée à la fin du 3e tome (12e en france).
Les tomes 4 et 5 sont déjà parus et se passent en même temps (différents personnages montrés dans chaque) donc ils seront sans doute entremêlés dans la série sur 2 saisons (5 & 6).
Le soucis est qu'il reste 2 tomes à paraitre 6 & 7 et que HBO a dit vouloir faire 7 saisons.
Deux problèmes sortent de là :
- Cela voudrait dire couper court ou faire une fin différente. A moins qu'ils ne revoient leur jugement vu les audiences toujours croissantes et qu'on ai droit à 8 ou 9 saisons.
- Martin risque d'être à la bourre dans son écriture. Au pire, on peut avoir un délai pour la série et une pause d'un an ou deux.

Bref la fin est assez incertaine.

MessagePosté: 15 Juin 2014 16:53      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Il me semble qu'ils ont annoncé vouloir faire non pas 7 mais 8 saisons en tout... Donc ça pourrait coller. Seul souci effectivement, le délai que va mettre Martin pour finir son 7ème tome (vu qu'a priori, le 6 est quasi-terminé de ce que j'ai cru comprendre)...

MessagePosté: 15 Juin 2014 17:48      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Third_Eye a écrit:
Bogart a écrit:

Non mais on y arrivera.
La fin de cette saison est liée à la fin du 3e tome (12e en france).
Les tomes 4 et 5 sont déjà parus et se passent en même temps (différents personnages montrés dans chaque) donc ils seront sans doute entremêlés dans la série sur 2 saisons (5 & 6).
Le soucis est qu'il reste 2 tomes à paraitre 6 & 7 et que HBO a dit vouloir faire 7 saisons.
Deux problèmes sortent de là :
- Cela voudrait dire couper court ou faire une fin différente. A moins qu'ils ne revoient leur jugement vu les audiences toujours croissantes et qu'on ai droit à 8 ou 9 saisons.
- Martin risque d'être à la bourre dans son écriture. Au pire, on peut avoir un délai pour la série et une pause d'un an ou deux.

Bref la fin est assez incertaine.

Le tome tome 3 a été divisé en 2 saisons à la TV. Et les tomes 4 et 5 sont de mémoires plus longs chacun que le 3. S'ils veulent suivre l'histoire de Martin le plus longtemps possible, ils devraient faire au minimum 3 saisons pour ces 2 tomes.
Mais comme ils ont annoncé 8 saisons, ils vont surement charcler dans les tomes à venir
SPOILER LIVRE :
ils vont peut-être couper dans les histoires des îles de Pikes, simplifier l'histoire de Daenerys et nous épargner le "Targaryen" sorti de derrière les fagots.

MessagePosté: 15 Juin 2014 18:30      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Ouais enfin, rien ne dit qu'ils feront pas d'autres saisons, c'est la série #1 de HBO historiquement maintenant.

Et je crois que le délire de saison 7 ou 8 c'était surtout par rapport à la sortie des romans non ? Qu'ils allaient être à court de source originale.

A titre de comparaison, Walking Dead, les producteurs ont annoncé avoir le plan jusqu'à la saison 11 et 12

http://screenrant.com/walking-dead-plot-season-12/

Si l'un pousse...

MessagePosté: 15 Juin 2014 19:43      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Il faut aussi prendre en compte les acteurs.
Certains n'aiment pas rester aussi longtemps sur le même taf et les salaires de certains vont commencer à être revus à la hausse.
Cela risque de peser sur le budget déjà énorme de la série.

MessagePosté: 15 Juin 2014 21:59      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

C'est vrai, mais bon vu l'hécatombe chaque année :mrgreen:

PAS DE SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL :D Je crois tj au season finale en mode carnage

MessagePosté: 16 Juin 2014 00:26      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Brutus a écrit:
Je crois tj au season finale en mode carnage

tu crois pas si bien dire :mrgreen:

MessagePosté: 16 Juin 2014 10:45      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Episode 10 vost fr
http://www.youwatch.org/embed-aqesu41o88iq-800x460.html

J'ai bien aimé cet épisode. Il conclut bien la saison tout en relançant les intrigues pour pas mal de personnages, et en liquidant quelques acteurs au casting en passant :)

MessagePosté: 16 Juin 2014 13:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

https://www.youtube.com/watch?v=uM7clLfP5hU

MessagePosté: 16 Juin 2014 13:47      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

J'ai adoré ! Une saison encore une fois géniale.
Le thème musicale de Stannis en jette, l'arrivée de son armée c'est la classe.
Lena Headey s'amuse 10x plus à tourner une séquence de 5 minutes dans GoT que de jouer dans 302 !
ça devient bien mystique ce que vit Bran et les sfx des squelettes étaient top. Un bon point également : la mort de Jojen car j'aimais pas la gueule de l'acteur.
Le grand Tywin en position de faiblesse face à la vérité et une mort pitoyable.
Et enfin Arya devient une vraie biatch. En route pour Braavos !

J'ai vibré encore en regardant ce season finale. Bon je jette un pavé dans la mare : GoT meilleure série jamais produite ? Oui pour moi.

MessagePosté: 16 Juin 2014 13:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Pas encore vu l'épisode (j'attends ce soir pour le regarder avec ma douce)... Donc si je comprends bien, on ne voit pas la bande de Beric Dondarrion?

MessagePosté: 16 Juin 2014 14:53      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Non.
Ils gardent "ça" pour la saison prochaine et je pense que ce sera même pour le season finale.
La raison étant que de par la structure simultanée des livres 4 et 5, qu'ils seront obligés d'entremêler, on risque de manquer de gros suspens en fin de saison 5.

Pour en revenir sur l'épisode, j'ai quand même été déçu de l'intensité de la confrontation Tyrion/Tywin.
Trop rapide peut-être. Des lignes de dialogues ignorées alors que très sympa.
Ils auraient pu balancer tout ce qui se passe du côté de Bran et Arya plus tôt dans la saison et laisser plus de temps pour le reste.
A noter que l'histoire de Bran a quand même connu un changement, et bien vu celui-là, car il est censé se balader dans le nord encore un moment avant d'en arriver là.
C'est bien pensé d'avancer sa storyline qui traine énormément en longueur dans le livre malgré la présence d'un personnage intéressant, complètement oublié dans la série.

P.S:
Mine de rien, un parricide pour la fête des pères.
Quoi de plus logique dans GoT :lol:

MessagePosté: 16 Juin 2014 17:06      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

bon épisode mais comme l'a dit third eye, certains passages étaient trop court. Ils auraient pu mettre la scène de john dans l'épisode précédent pour rallonger les autres scènes.

Pour Bran, ils ont pris de l'avance par rapport au bouquin. A la fin du tome 3, ils ont à peine franchi le mur. Sinon, j'ai trouvé les sfx des squelettes super bien fait. On aurait dit un LoTR. Les scènaristes ont gardé pas mal de révélation en poche sûrement pour avoir qq à montrer pour la saison 5.

Du coté de Tyrion, même sil il y a pas mal de ligne de dialogue coupé par rapport au livre, j'aurai bien voulu qu'il garde la dernière phrase. "Lord Tywin Lannister, toute compte fait, ne chiait point d'or" :lol:

Du coté d'Aria, c'était vraiment bien. Le combat entre Brienne et le chien est assez sympa. J'ai bien aimé le fait qu'on voit vraiment la différence entre Arya et Sansa. Cette dernière se laisse embobiner par le premier arrivé mais survit grâce à ses manières de lady et à ses larmes tandis qu'Aria survit telle une aiguille qui se faufile entre les doigts.

Du coté de shakira, ils se passent pas grand chose. Je me rappelle maintenant pourquoi je m'endormai à chaque fois je lisais un chapitre sur elle. :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]