
Résumé
Mina Tepes, la princesse de tous les vampires décide de révéler au monde l'existence de sa race, et pour se faire elle fonde son propre royaume sur une île artificielle du japon, un royaume de vampire qui aura pour mission de coexister avec l'humanité. Le japon accepte, notamment en contrepartie de l'effacement d'une dette publique colossale.
Ce bouleversement ne fait évidement pas l'unanimité, aussi bien du côté des humains que de sa propre race. D'autant plus que du côté humain, cela brasse complètement les rapports de force et que du coté vampire, cela remet également en question les situations établis.
Heureusement, Mina (la jeune femme en photo) peut compter sur des personnes de confiance, pour l'épauler dans sa mission de régulation. Et particulièrement son garde du corps personnel: Akira, un lycéen au premier abord normal mais qui en fait est l'héritier d'une longue lignée de Lycanthropes... au service de la maison royale. Enfin, bien d'autres secrets se trament dans les coulisses.
Présentation des personnages
http://www.hyjoo.com/sujet-55285.htmlLecture des chapitres (en anglais)
Manga : 45 episodes, à ce jour.
Pour la version anglaise :
http://www.mangareader.net/825-36034-1/ ... ter-1.htmlJe vous laisse regarder pour une version FR.
Anime : 12 épisodes, en 2010. La série a donc trouvé son public.
Je vous laisse trouver les liens.
Première impression
Mina Tepes ayant le corps d'une enfant de 10-11 ans... le rapport avec son garde du corps semble particulièrement trouble... mais une fois passé cette première impression, ce côté s'estompe et se banalise.
Il en va de même pour la création d'une ville vampire. Le concept trouve sa place et progressivement la série prends de la profondeur et de l'épaisseur, en même temps que les personnages gagnent en consistance. Idem pour le récit et le dessin. Bref, sans être exceptionnelle, la série propose un univers suffisamment original pour que je me sois laissé captivé.