DEBUT GROS HS (mon premier soyez indulgents)
Oui, désolé mais je l'ai trouvé médiocre, au mieux. Attention, en tant que film grand spectacle il fait l'affaire, c'est marrant , les acteurs sont sympas, il y a de l'action, et de bons sentiments. Mais pour ce qui est du scénario BORDEL! d'ailleurs l'essentiel de mon poblème avec ce film est lié au scénario, le reste est bon. Avant de m'avancer plus loin dans un hors sujet sur ce topic, je vais faire mon infect connard connaisseur en précisant que je suis un lecteur assidu de comic, sans évidemment avoir la prétention d'être une sommité, j'estime être plutôt pointu sur le sujet (d'autant plus que days of future past fait partie de mes storylines fétiches)
évidemment il me sera difficile d'en parler sans spoiler, donc si vous n'avez pas vu le film (bienheureux que vous êtes) ne lisez pas plus loin
Il y a TELLEMENT d'incohérences dans ce film que s'en est incroyable. en vrac et de mémoire: - L'esprit de wolverine ne se régénère pas (d'où son amnésie dans les autres films) donc l'idée de l'envoyer dans le passé parce que son esprit se régénère je dis bullshit.
- kitty pryde ne peut en aucun cas transférer l'esprit d'un autre vers le passé
- vif argent aurait pu résoudre tous les problèmes à lui tout seul mais non, il est simplement congédié par l'équipe avant même la moitié du film Merci Vif-Argent ! Tu as franchi toutes les défenses du bâtiment le mieux protégé au monde, neutralisé la sécurité sans souci, libéré Magnéto en quelques secondes et le tout, sans tirer un seul coup de feu ni perdre le sourire. Tu sais quoi ? Maintenant tu n’as qu’à te casser, moi et mes copains on va continuer le film sans toi, c’est pas comme si ton pouvoir pouvait nous être utile. (et sa sœur jumelle n'est pas sa jumelle mais une petite fille qu'on devine vers la fin du film (wtf)
- pourquoi ne pas envoyer wolverine expliquer toute l'histoire quand tout le monde était dans le même camp plutôt qu'au moment potentiellement le plus bordélique du passé (xavier accro, sans pouvoirs et dépressif, magneto en taule, mystique en vadrouille et avec chacun des 3 personnages en guerre contre les 2 autres)
- la scène de conférence de paix totalement surréaliste ou un mec vient vendre des armes pour tuer une espèce entière...où des mutants non conviés arrivent dans la pièce sans le moindre soucis (n'oubliez pas, conférence de paix mondialement surveillée, service d'ordre partout etc...), où en 1973(!) un mec dispose d'un outil qui scanne l'adn sans prise de sang...
- aucun effet papillon dans le film, tout l'avenir change d'un coup à la fin contre toute logique
- le pouvoir de xavier ne peut pas influencer mystique "parce qu'elle ne le laisse pas faire"... et pourquoi ne pas influencer trask pour l’empêcher de réaliser ses machines, ou lui faire faire n'importe quoi pour le discréditer??? bonjour l'arnaque "professeur"!
- pour toute la scène finale wolverine ne sert à rien (il est au fond du fleuve) alors pourquoi le futur n'a pas déjà changer? de toute évidence les changements qui devaient avoir lieu grâce à son voyage dans le passé l'ont été vu qu'il ne fait plus rien jusqu'au dénouement et qu'en tant que voyageur temporel il est la base de tout changement...son influence sur les événements étant fini, l'avenir aurait du changer à ce moment là. la mission de Wolverine vient de s’achever, non ? Pas comme prévu, mais c’est fini, n’est-ce pas ? Alors pourquoi le futur ne change-t-il pas ? Franchement ne faite pas de film sur les plans temporel si vous faites n'importe quoi, quand on ne sait pas gérer, on ne fait pas, allez réviser la trilogie de retour vers le futur.
j'arrête la liste ici parce qu'elle devient trop longue et que les listes trop longues c'est nul, mais j'aurais pu continuer tellement plus.
pour résumer, tous les plans (pas dans le sens mise en scène) de ce film sont ridicules. Magneto qui veut tuer en direct le président, parfait pour déclencher une guerre contre les mutants et passer pour "les méchants" et entrainer exactement ce qu'il est censé vouloir éviter pendant tout le film, ou encore plus simple vu qu'il contrôle les sentinelle (robot ultra sophistiqués) avec DES TIGES EN METAL...pourquoi ne pas tirer sur le président avec, trask est discrédité, les mutants sont sauvés et nixon est mort. Même chose pour mystique (heureusement grâce à un discours à la naruto, xavier la ramène au village du feu heu à la raison). le scénario est vraiment bancal est ne sert que de prétexte à montrer des mutants, et encore, vraiment pas beaucoup et parfois sans même les nommer, en action. c'est du fan service de bas étage. on enlève les effets spéciaux de film AAA et les acteurs qui vont avec (qui reste convaincants dans ce qu'on leur dit de faire) et on se retrouve avec un nanar au scénario asthmatique.
FIN GROS HS
Pour revenir sur all you need is kill et puisqu'on est dans le cinéma, les premières critiques l'annoncent comme une bombe et surtout comme un film plutôt intelligent. du coup il me tarde vraiment de pouvoir assister à cette adaptation. au passage est ce que quelqu'un ici a déjà lu la nouvelle dont sont tirés le manga et le film?
Dernière édition par dreamkeeper le 29 Mai 2014 17:01, édité 4 fois.
|