09 Mai 2014 20:25
Rukawa a écrit:je sais pas trop, pour moi un Kurei dans le dernier tome de Recca m'a bien plus impressionné au niveau haineux.
09 Mai 2014 20:35
09 Mai 2014 23:08
09 Mai 2014 23:21
10 Mai 2014 00:05
10 Mai 2014 05:02
10 Mai 2014 09:36
Rukawa a écrit:je sais pas trop, pour moi un Kurei dans le dernier tome de Recca m'a bien plus impressionné au niveau haineux.
Tu vois pas vraiment son regard, mais tu sens cette aura, cette pression qui accompagne le personnage continuellement.
surtout avec le passage qui vient après, quand Kurei arrive à remobilier Recca avec l'une de mes citations fétiches tous manga confondus "tu dis que tu es prêt à mourir pour ceux que tu aimes, mais es-tu prêt à tuer pour les protéger ?"
cette phrase a résume à elle seul l'essence même du shounen manga à l'etat originel, où on s'en foutait de tuer le méchant.
sinon pour répondre à la question de saverne, l'arc des elections on voiit bcp de hunter mais il est vrai que pas bcp sont des vieux ou ont la 40n. La promotion de Gon était exceptionnelle, il s'est jamais passé une année où il n'y avait aucun lauréat, mais il se peut que certain hunter était finalement moyen sans plus dans la médiane. C'est un peu le sentiment que j'ai eu de Leolio mais c'est p-ê parce que Hisoka, Killua ou Hanzo sont déjà à un niveau supérieur en plein de domaines. sentiment sans doute biaisé je dois l'avouer.
c'est un phenomene récurrent dans pas mal de manga, cette génération dorée, où les jeunes prennent le pouvoir à quelques exceptions d'une ancienne génération dorée.
par exemple dans Naruto, entre la génération Naruto et la génération Kakashi il n'y a pas grand monde. On a Itachi, Iruka et c'est tout. Pas bcp de niveau intermédiaire. On n'a pas eu non plus de gars d'un niveau supérieur à la moyenne qui ont un ou 2 ans de moins que Naruto.
C'est pareil dans Ippo, ce dernier n'affronte pratiquement que des gars qui sont à peine plus âgé que lui ou à peine plus jeune.
ex quand il affronte date, Ippo n'a que 19 ans, et Date en a 29. On n'a aucune nouvelle des gars qui ont tenté de prendre la ceinture à Date. Et 6 mois plus tard, on apprends que Sendô et Volg se dispute la ceinture du titre alors qu'ils ont juste un an de plus que Ippo.
EDIT : ah non en fait c'est dans skip beat que je suis le plus impressionné pour les regards haineux.
Kyôko <3
10 Mai 2014 11:51
Reno a écrit:Comment Togashi aurait du dessiner Gon ? Avec des fringues grandissant aussi ? on est face a un probleme. A partir du moment ou tu decides qu'il se developpe de la sorte tu ne peux pas le dessiner autrement.
Reno a écrit:Enfin nous ne savons rien sur la creation de l'examen Hunter. Existait il vraiment il y a plus de 30 ans ? Quand l'association Hunter a-t-elle été crée ? Ce n'est pas parce que Netero etait vieux que l'association l'est aussi...
Reno a écrit:Pour les Hunters jeunes ... mouais... durant l'election on voit quand meme quelques mecs plus agés comme celui assassiné par Hisoka, son collegue black ou le sosie de Jotaro ... Dans le Zodiack aussi on en voit qui on clairement l'air plus agé que d'autres. Comme dit le Nen permet de vieillir physiquement moins vite. Enfin un Hunter se confronte a des dangers qui limitent souvent leur durée de vie, surtout que nombreux sont ceux qui sont, finalement, assez faible (comme le dit Hisoka). Il y a un 30-40 de Hunters vraiment fort .... les autres sont largement moins fort que de nombreux utilisateurs de Nen que nous avons vu.
10 Mai 2014 13:03
saverne a écrit:Donc si on postule que le nombre de hunters admis pros ne change pas considérablement d'une année sur l'autre (Netero était là depuis longtemps, et vu ce qui est dit, le nombre de 10 hunters par an ressemble plus à une marge haute qu'à la moyenne haute dont j'ai fait l'hypothèse)
saverne a écrit:A propos du concours : je me suis toujours étonné qu'il soit présenté à la fois comme très difficile et très désirable. En effet, à partir du moment où on découvre qu'il y a des hunters amateurs qui utilisent le nen, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne sont pas les grands favoris de l'examen tellement ça simplifie les choses. D'un autre côté, c'est vrai qu'avec le dernier arc, on a vu que le niveau moyen des hunters pros était très bas.
10 Mai 2014 19:09
Rukawa a écrit:la moyenne de 7 hunters de la promotion de Gon était déjà une anomalie.
ya pas eu de chiffre exact, on sait juste que ya eu au moins un seul hunter chaque année et que 7 c'est vraiment exceptionnel.
je tablerai donc sur une moyenne haute de 3-4 par an.
10 Mai 2014 19:57
adjim a écrit:C'est le fait d'avoir des candidats qui réussissent du premier coup qui est une anomalie, je crois.
adjim a écrit:Pour le niveau tres faible des hunters lambda on peut comparer avec le tennis. Quant t'es classé 500eme à l'ATP, tu es une daube. Gon c'est un Nadal, tres jeune il était déjà dans les premiers et arrivait a ce distinguer parmis les meilleurs. A coté t'as des Santoros :P
10 Mai 2014 23:10
11 Mai 2014 00:12
11 Mai 2014 10:26
11 Mai 2014 17:05
aoshi85 a écrit:Honnêtement c'est du détail, l'erreur de Togashi est plutôt d'avoir annoncé 600 hunters au lieu de 200-300. Le problème se serait reporté sur l'élection elle-même car avec beaucoup moins d'électeurs, chaque vote compte beaucoup plus et les calculs se feraient au vote près. Mais je le répète c'est du détail. 600 hunters dans le monde ça prouve déjà la rareté du job.
Mais Togashi démystifie un peu l'organisation des hunters avec le zodiaque qui ont l'air de clowns pour moi (l'impression qu'ils ont été créés rapidement) et par les notes attribués par Hisoka : 70% des hunters font office de faire valoir aux personnages principaux. C'est un raccourci scénaristique pour dire que les hunters que nous connaissons ainsi que Gon et Kirua font déjà parti des meilleurs !
Je pense que Togashi a aussi voulu rectifier le décalage du rapport de force avec les ants en disant que Hisoka, Irumi et tous les persos au même niveau sont ultra balèzes alors qu'on ne les a jamais vraiment vu se battre au max.
12 Mai 2014 01:35
k1Rua a écrit:C'est le jugement d'Hisoka.
12 Mai 2014 02:22
12 Mai 2014 08:41
12 Mai 2014 10:21
12 Mai 2014 10:50
12 Mai 2014 13:23
12 Mai 2014 13:38
kirk84 a écrit:J'espère que Beyond et sa bande vont y passer rien que Beyond ce personnage est une grosse blague et doit mourir au plus vite.
12 Mai 2014 14:08
Reno a écrit:La seule erreur de Togashi est d'avoir fait dire a l'examinateur a la moustache (et sans bouche), qu'Hisoka etait "de leur niveau" (soit disant au niveau des Hunters) car d'un point de vu des rapports de force la suite montre qu'ils n'ont pas un 10e des capacités d'Hisoka pour la grande majorité. Mais bon on pardonnera à Togashi a l'époque il ne savait clairement pas trop ou il allait
12 Mai 2014 15:31
Rukawa a écrit:j'y pense 5 hunters par an, en admetant que la moyenne d'âge de la réussite de l'examen c'est 18 ans, si on prend les 30 dernières années çà ne fait que 150 diplômés ... çà ne fait pas du tout beaucoup. 600 c'est un très mauvais calcul de Togashi en effet.
après on peut toujours inventer une pirouette qui dit qu'à l'époque l'examen a été rendu facile pour X raisons comme une demande de gouvernements.
Après tout c'est comme tout boulot, çà peut répondre à une demande dans un marché. si la demande de hunter tend à augmenter, il est necessaire de réguler l'offre.
12 Mai 2014 15:50
DoN-MoSs a écrit:kirk84 a écrit:J'espère que Beyond et sa bande vont y passer rien que Beyond ce personnage est une grosse blague et doit mourir au plus vite.
En quoi c'est une blague exactement ?
12 Mai 2014 16:23
12 Mai 2014 22:07
18 Mai 2014 12:49
18 Mai 2014 14:20
23 Mai 2014 20:34
24 Mai 2014 18:07
24 Mai 2014 18:38
24 Mai 2014 18:46
24 Mai 2014 19:19
24 Mai 2014 20:14
24 Mai 2014 21:03