Pour ma part je ne sais pas quoi penser de cette fin. Bonne fin? Mauvaise fin?
Une chose est sûr, ce n'est pas ce que j'attendais pour la fin de cette série. Mais pour autant, est-ce que ça veux dire que la fin est mauvaise?
Là où cet épisode m'a bien calmé, c'est qu'il est ultra triste. Franchement on peut pas dire que la vie qu'ils nous montrent est ultra positive!
Entre un barney qu'on pensais avoir qu'il avais enfin changé qui se retrouve à plus de 40ans à se refaire un playbook (et c'est là où c'est intéressant, lily elle même lui dit que c'est triste). Et qui finit par engrossé un de ses plan cul (la 31ème du mois... franchement pas joyeux comme scénario... Et du coup il deviens quoi ensuite? Un père célibataire dont on ne connais même pas la mère et qui ne revoit plus le gang? Parce qu'après la naissance, mise à part la morale qu'il fait dans un bar, on n'en entend plus parler!
Lily et Marshall qui donnent la pire moral de l'épisode, avec lily qui a finalement fait loupé le poste de rêve à Marshall pendant une bonne dizaine d'année pour son caprice! Au final ça finit bien pour lui, mais merde quoi il en a chié pendant 10ans à cause d'elle pour un simple caprice! Avec en plus une lily qui semble complètement obsédé par le "gang" qui a totalement éclaté après le mariage (+ divorce)
Robin qui a un scénario ultra négatif également, qui apparement est resté dépressive après son mariage à regretter son choix! D'ailleurs parlons en du mariage, c'est pas non plus un super happy ending! Une saison complète sur un mariage qui n'aura durée que 3ans! Donc toutes les évolutions des personnages présenté c'était au final du flanc!
La mother, franchement après toute cette attente, finalement elle n'aura été qu'une étoile filante dans la vie de Ted. Arrivé d'un coup, très intense apparement, 2 gamins et hop morte. J'ai pas fait les calcul, mais on sais que ça fait 6ans à la fin de la série qu'elle est morte, donc si quelqu'un a les dates, est-ce que vous pourriez dire combien de temps ils ont vraiment été ensemble?
Edit : L'histoire se passe en 2030. Elle est morte depuis 6ans et il l'a rencontré en 2014. Donc 10ans ensemble. C'est beau. Mais franchement c'est vraiment très peu. Et surtout pour qu'on final Ted reparte avec celle après qui il courait avant de la rencontré... Ça ressemble plus à une distraction dans sa vie en attendant robin qu'autre chose du coup...
Et au final Ted, qui aura été obsédé par robin pendant 9ans alors qu'elle le repoussais. Quand il passe enfin à autre chose avec quelqu'un qui ressent des choses de façon réciproque, cette personne meurt super jeune. Et pour qu'enfin il retourne auprès de la personne sur qui il a fantasmé pendant 9ans o_O
Moralité de l'histoire : Peu importe à quel points les gens peuvent avoir un comportement immorale, de toute façon ils ne changerons pas (barney). L'amour ne change pas les gens en mieux, et peuvent même détruire un groupe d'amis (barney et robin). Suit tes envis, peut importe à quel points c'est égoïste, une opportunité de carrière extraordinaire ça se présente 2x donc t'inquiète pas pour ton compagnon (lily et marshal). Et enfin, si tu est obsédé par quelqu'un, surtout ne lache jamais l'affaire, et retourne la voir quand elle a pris quelques années et qu'elle est bien seul dans son appart avec des chiens, ce coup-ci elle te repoussera plus tu sera sa seul option (robin et ted).
Donc globalement, fin de série ultra pessimiste je trouve. Mais je reste partagé entre un "et oui c'est la vie bonhomme, c'est pas toujours rose" et un "c'est une série comique donc ça doit finir sur un happy ending". Donc bonne ou mauvaise fin de série? Je sais toujours pas