Nous sommes le 27 Avr 2025 16:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Mar 2014 15:07      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Petit flashback sur Rita intéressant et la page ou elle est en colère est magnifique 8)

MessagePosté: 18 Mar 2014 18:18      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Utile ce flashback, on a quelques informations sur les mimics et ça apporte un petit temps mort alors qu'on avançait à un rythme d'enfer.
Sinon je me suis relu les chapitres et ça se relie sans problème, de plus ça envoie du steak graphiquement, surtout lors des combats. Quand ça sortira chez Kaze j'achèterai direct.
Par contre on est plutôt parti pour au moins 3 volumes non ? Je doute que l'on puisse conclure l'histoire en seulement deux volumes même si ça avance bien vite.

MessagePosté: 19 Mar 2014 19:22      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

chap9 raw
retour au champs de bataille... :yeah:
et à chaque fois, elle sort de la douche (c'est facile) :lol:

Dernière édition par phil1403 le 20 Mar 2014 03:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mar 2014 03:20      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Chapitre 9 US: http://www.mangareader.net/all-you-need-is-kill/9

Chapitre tres intéressant on apprend un peu plus sur les mimics et les loops.
On dirait que ca ne marche pas exactement de la meme façon pour elle que pour lui.

MessagePosté: 20 Mar 2014 03:31      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Rien de spécial

Si ce type de Mimic maîtrise les boucles et s'en sert pour progresser, je me demande comment Rita et Keiji ont fait pour obtenir cette capacité.

MessagePosté: 20 Mar 2014 03:37      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

Evaansan a écrit:
Si ce type de Mimic maîtrise les boucles et s'en sert pour progresser, je me demande comment Rita et Keiji ont fait pour obtenir cette capacité.

Bonne question:
Il semble qu'ils aient obtenu le truc par hasard... (personne autour d'eux ne dispose de la même capacité)
Pas certain en revanche que l'explication soit divulguée.

MessagePosté: 20 Mar 2014 13:34      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

C'est peut etre les mimics qui les font revivre ces boucles afin d’étudier et s'adapter aux tactiques de combat des humains.

MessagePosté: 20 Mar 2014 16:07      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

La boucle est un effet et une conséquence de la présence des mimics.
De plus, c'est un effet qu'ils savent utiliser, comme le prouve le dernier chapitre (ce n'était pas clair/évident avant).
Donc on peut considérer que c'est une de leur armes ou capacités.
De plus, toujours dans le dernier chapitre, il est suggéré un rapport direct entre un mimic et l'effet de boucle (cf. les antennes du mimic)

Par ailleurs, différence notable entre le 1er arc et le 2nd. Ici, le narrateur n'insiste pas ni sur la mort du personnage, ni sur le questionnement autour du phénomène, il se centre immédiatement sur l'utilisation efficace de la boucle.

Enfin, ce qui m'interpelle, c'est que SI les mimics utilisent la boucle pour gagner, et que l'héroine continue de progresser, c'est que l'héroine progresse/s'adapte plus vite que les mimics.
Et surtout que l'arme des mimics ne les aide pas à gagner, mais au contraire, se retourne contre eux.
Car ils offrent aux humains pris dans la boucle la possibilité d'apprendre de leur erreurs et de progresser plus vite que les mimics.
Or, les mimics continuent de l'utiliser.

C'est donc
Soit qu'ils ont pas compris la situation, et qu'ils sont cons (or ils s'adaptent, donc on peut exclure cette possibilité)
Soit qu'ils ont compris, mais qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de l'utiliser, et auquel cas, c'est plutôt une de leur caractéristique naturelle qu'une arme
Soit qu'ils ont compris, et qu'is pensent qu'il y a toujours plus d'avantages à l'utiliser qu'à ne pas l'utiliser, bref que le rapport de force reste en leur faveur, malgré le fait que des humains puissent utiliser la boucle.
Et donc, qu'ils peuvent gagner même si quelques humains bénéficient de leur "technologie".

Voilà, j'espère avoir été clair sur cette boucle qui est quand même un objet narratif paradoxal... et aux effets potentiellement complexes (cf. Kiseki no Shounen chap1-28 (complet) qui explore les effets de la boucle)

Dernière édition par phil1403 le 20 Mar 2014 17:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mar 2014 16:38      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Soit les mimics ne sont pas responsables de la boucle temporelle et essaient d'apprendre pareil, vu que le focalisateur est la gonzesse et qu'elle dispose d'infos limitées.

MessagePosté: 20 Mar 2014 16:56      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Maitre scantradeur

VF http://mfteam.fr/all-you-need-is-kill-chapitre-09/

Fin de la partie 3 du roman, on va entamer la partie 4 (et dernière)

On peut donc tabler sur 5 à 6 chapitres restants.

MessagePosté: 20 Mar 2014 17:07      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

5-6 chapitres restants ?
Putain, ce serait bref !!!
J'espére plus.

Ps -
Celimbrimbor a écrit:
Soit les mimics ne sont pas responsables de la boucle temporelle et essaient d'apprendre pareil, vu que le focalisateur est la gonzesse et qu'elle dispose d'infos limitées.

Je ne suis pas certain que ce point soit explicité par le narrateur. D'ailleurs on ne sait pas comment les mimics sont arrivés sur terre.
Mais admettons

1 - Les mimics sont responsable de l'effet de boucle.
C'est l'hypothèse que j'ai retenu (cf. la référence au mimic spécial avec des antennes). C'est ce que suggère le narrateur, mais cela peut tout aussi bien être un leurre.

2 - C ne sont pas les humains, ni les mimics, alors qui ?
Hypothèse d'un effet de distorsion spatio-temporel naturel ou provoqué, par la présence d'un tiers ?!?

MessagePosté: 20 Mar 2014 19:08      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Ou bien les héros sont deja morts mais les mimics les maintiennent en vie et leur font vivre des boucles pour étudier le comportement des humains alors que ce sont juste des têtes brancher sur une machine :P

MessagePosté: 20 Mar 2014 19:36      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

ah oui, c'est une autre solution... façon matrix.
mais bon, vu la tronche des mimics... ça à l'air rustique comme bestiole.
d'ailleurs, cela ressemble plus a un executant (au sens propre et figuré du terme :twisted: ) qu'à une intelligence supérieure en train de conquérir la terre.

en attendant, je me suis telechargé le roman... ;-)

MessagePosté: 20 Mar 2014 20:14      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Je ne parle pas de narrateur, je parle de focalisateur.
Le narrateur n'est pas troisième personne omniscient, ici. C'est une narration à la 3ème personne avec focalisateur interne. D'abord, le jeune con, ensuite la jeune femme.
Ce qui m'intéresse, c'est qu'au début, quand il écrit "She is NOW part of blablablabla" il effectue un retour au temps du récit (on n'est plus dans l'analepse, en fait). Et elle n'a pas sa hache. Elle obtient sa hache plus tard, dans le courant de la boucle. Or, si mes souvenirs sont exacts, elle est présentée dès le début comme quelqu'un qui utilise une arme spéciale.
Je suppose donc que la boucle conserve des informations. Ou que l'auteur s'est planté. Ou, plus vraisemblablement, que mes souvenirs ne sont pas si exacts.

MessagePosté: 20 Mar 2014 20:20      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

Ps -
Celimbrimbor a écrit:
Je ne parle pas de narrateur, je parle de focalisateur.

Il y a un malentendu, par narrateur, j'entendais l'auteur du manga, le scénariste si tu préfères...

Dernière édition par phil1403 le 21 Mar 2014 00:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mar 2014 21:15      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Oui, alors, non, parce que scénariste, auteur, narrateur et focalisateur sont quatre choses différentes, avec des fonctions différentes, qui peuvent se croiser par couple (scénariste / auteur) ou (narrateur / focalisateur) mais pas autrement. L'auteur n'est jamais narrateur ou focalisateur. Donc ce serait sympa de préserver l'intelligibilité du langage et d'utiliser les mots pour ce qu'ils veulent dire. Et de lire complètement ce qu'écrivent les gens. Ne serait-ce que pour répondre qu'ils ne racontent que des conneries. Parce que le "post-scriptum" erroné, c'est sympa, mais ça fatigue.

MessagePosté: 25 Mar 2014 21:59      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

chap10 raw
bientôt la trad... :D

MessagePosté: 01 Avr 2014 22:22      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Angel

Chapitre 10 en anglais sorti

le raw du 11: http://raw.senmanga.com/All-You-Need-Is-Kill/11/

Nous revoilà dans le présent vu que Rita et Kenji se parle après l'entraîenement et quon voit surement le nombre de fois que Kenji meurt.

MessagePosté: 01 Avr 2014 22:40      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Cherubin

Je me suis fait l'ensemble du roman et c'est assez sympas. Je trouve que certains détails aurait permis d'éclaircir certaines questions qu'on se pose en lisant le manga, mais je pense que le nombre de chapitre limité à la base (mini série oblige) à du pousser à passer outre certains pan plus ou moins négligeable de l'histoire.

Celimbrimbor a écrit:

Ce qui m'intéresse, c'est qu'au début, quand il écrit "She is NOW part of blablablabla" il effectue un retour au temps du récit (on n'est plus dans l'analepse, en fait). Et elle n'a pas sa hache. Elle obtient sa hache plus tard, dans le courant de la boucle. Or, si mes souvenirs sont exacts, elle est présentée dès le début comme quelqu'un qui utilise une arme spéciale.
Je suppose donc que la boucle conserve des informations. Ou que l'auteur s'est planté. Ou, plus vraisemblablement, que mes souvenirs ne sont pas si exacts.

Je sais plus si c'est précisé dans le manga, mais avant de rentrer dans sa première boucle, Rita s'est montré une soldate hors pair lui permettant d'intégrer les forces spécial U.S. Après, le fait qu'elle soit entré dans une boucle n'est du qu'aux hasard d'avoir rencontré le serveur sur le champs de bataille, tout comme Kirya.

Quand à sa hache, elle l’acquiert au court de ces répétitions en se rendant compte qu'une fois sur le terrain, la quantité de munition lui fait défaut et qu'elle a besoin d'une arme qui n'en dépende pas.

Sinon je rejoins l'avis de Kheops, à ce rythme d'ici 5 chapitres l'histoire sera surement bouclée, mais ils seront vraiment pas mal !

MessagePosté: 01 Avr 2014 22:45      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

Je rajoute le lien
chap 10
Feignant, va. :lol:

MessagePosté: 01 Avr 2014 22:51      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Angel

phil1403 a écrit:
Je rajoute le lien
chap 10
Feignant, va. :lol:

Don't care et je vais de l'avant en donnant le lien du chapitre 11. :twisted:

MessagePosté: 01 Avr 2014 22:51      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

cherche toi des excuses... :lol:

MessagePosté: 01 Avr 2014 22:53      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Angel

phil1403 a écrit:
cherche toi des excuses... :lol:

Oui, les bonnes excuses surtout si c'est pour faire plaisir au monde qui ne sont pas capable de chercher un lien d'eux même. :lol:

MessagePosté: 01 Avr 2014 22:55      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Rien de spécial

On remarque quand même une sacré différence entre les deux. Rita retournait en général dans le passé quand elle tuait le "serveur" de la mauvaise façon alors que Kenji meurt en boucle sans avoir un seul indice sur le fonctionnement de la boucle.

MessagePosté: 03 Avr 2014 12:36      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Cherubin

Lio a écrit:
Je me suis fait l'ensemble du roman et c'est assez sympas.
En quelle langue ?

MessagePosté: 03 Avr 2014 14:47      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Maitre scantradeur

Anglais ou japonais

Mais j'imagine anglais

La VF sort fin du mois ;)

Je m'étais emballé, le chapitre 11 fini la partie 3 (le flashback de Rita), on va donc entamé la dernière partie Rita ft Kenji.

MessagePosté: 03 Avr 2014 16:57      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Angel

AYNIK #11

Il lui confirme qu'au Japon un thé vert est offert à la fin d'un repas au restaurant et elle éclate en sanglots... Elle n'est plus seule!

Edit : Pas vu le lien vers le chapitre plus haut...

MessagePosté: 03 Avr 2014 21:33      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

chap11
tout ça pour ça... :D

MessagePosté: 04 Avr 2014 00:16      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Wais mais c'est classe. Qu'est-ce qu'elle est bien cette série ! :oops:

MessagePosté: 04 Avr 2014 18:58      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Seraphin

Si rita sait comment detruire une boucle,comment le heros arrive a faire plus de 200 boucle dans la meme journée??? D'autant plus que rita ne sa'percoit pas de suite que le heros est aussi au courant pour la boucle.....Du coup a moins que rita passe une moyenne de 100 boucle par bataille(et du coup elle a pris 30 ans en 3 ans de guerre :roll: ) je vois pas comment le heros(oui j'ai zapper son nom...) puissent faire autant de boucle en la presençe de rita.

MessagePosté: 04 Avr 2014 21:29      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Maitre scantradeur

lekern a écrit:
Si rita sait comment detruire une boucle,comment le heros arrive a faire plus de 200 boucle dans la meme journée??? D'autant plus que rita ne sa'percoit pas de suite que le heros est aussi au courant pour la boucle.....Du coup a moins que rita passe une moyenne de 100 boucle par bataille(et du coup elle a pris 30 ans en 3 ans de guerre :roll: ) je vois pas comment le heros(oui j'ai zapper son nom...) puissent faire autant de boucle en la presençe de rita.

Tu auras la réponse après mais y a une logique dans le fonctionnement des loops. Si on reflechit un peu (en relisant le chap en étant attentif) on peut arriver a comprendre ;)

Je rappel qu'on traduit en VF la série: http://mfteam.fr/category/vf-scantrad/v ... d-is-kill/

MessagePosté: 05 Avr 2014 00:26      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Bah Rita a détruit le mimic serveur une fois, ce qui explique les prédictions : http://mangafox.me/manga/all_you_need_is_kill/v01/c007/10.html (dans le chapitre 10, elle se fait examiner le cerveau et en a parlé, le QG connait donc les boucles par Rita, elle a vécu la première du combat au Japon)
Puis Keiji a détruit le mimic serveur avant que Rita ne le fasse pour sortir de sa propre boucle, vu qu'elle veut en vivre au plus une pour faire optimiser la bataille ici. En fait la boucle de Keiji est à l'intérieur de la deuxième occurrence de Rita, j'ai bien compris ?!

Edit: d'ailleurs si ma théorie est bonne, si Rita meurt avant d'avoir tué le mimic serveur et ses back up, en gros si elle fait une deuxieme boucle Keiji risque de perdre tout son power up.

MessagePosté: 07 Avr 2014 00:54      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Nan mais ce serait cool de me dire si j'ai tort ou raison !!! :evil:

MessagePosté: 07 Avr 2014 17:08      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Angel

lekern a écrit:

Parce qu'elle "reset" comme les autres personnages visiblement, à l'exception de Keiji. A sa façon de se battre, elle a compris qu'il est le centre de la boucle, mais elle n'a du s'en rendre compte qu'au moment où elle lui pose la question, vu qu'ils ne se croisent que très peu durant la bataille. Nul doute que leurs futures discussions (d'ailleurs quand j'y pense, il doit tout les jours devoir recommencer sa requête auprès de la fangirl pour sa hache de guerre, je le plains), seront sûrement fructueuses.

MessagePosté: 07 Avr 2014 18:47      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Rita avait l'intention de vivre sa seule et unique boucle en butant le serveur alpha, c'est Keiji qui le fait en réalité et vit ses 159 boucles. Il y a d'autres choses à comprendre ?
Sinon, je m'interroge toujours sur ces "prédictions" lors de la bataille du Japon (cf les liens que j'ai balancé lors de la 158ème boucle). Si elles ne viennent pas de Rita, d'où elles viennent ?
Et pourquoi on appelle les créatures des "mimics" ? Qu'imitent-elles ? Sachant que dans un des chapitres (le 9 ou 10 je crois), on apprend qu'elles pourraient modifier la surface de leur corps !

MessagePosté: 07 Avr 2014 19:34      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Maitre scantradeur

Un truc important, Mimics ne veut pas dire imitateurs, mais ça vient du mimétisme, le mime. C'est pas la même compréhension de la chose ^^

Chez les animaux, il existe trois classes de mime d'ailleurs, en fouillant on trouve alors pourquoi les humains les ont appelé comme ca (en version original c'est Gitai)

MessagePosté: 07 Avr 2014 20:00      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Archangel

Trop de choses sur quoi réfléchir, j'adore !

Sinon il y a quand même un truc pas très net dans le fonctionnement de la boucle. Rita dit qu'une boucle dure 30H, genre elle revient 30H en arrière après avoir tué pour la première fois le serveur alpha, toujours au même moment. Mais qu'est-ce qui se passe si elle ne tue pas le serveur alpha et ne meurt pas (genre tu restes à l'infirmerie au lieu d'aller au combat) ? Une boucle peut durer plus de 30H et revenir toujours au même point de départ ?! ou alors TGCM ?

MessagePosté: 08 Avr 2014 14:04      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Maitre scantradeur

Pas de chapitre cette semaine

MessagePosté: 08 Avr 2014 17:35      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Angel

Kheops a écrit:
Pas de chapitre cette semaine

Pas de chapitre la semaine prochaine.

AYNIK #12
http://www.sendspace.com/file/a1u706

MessagePosté: 08 Avr 2014 18:33      Sujet du message: Re: All You Need Is Kill - Takeshi Obata x Ryôsuke Takeuchi

Maitre scantradeur

My bad, souvent le raw arrive a etre dispo le dimanche. Enfin j'aurais du parler en terme de date de sortie officiel du Young.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]