Je l'ai vu hier et je suis du même avis que Raoh, en gros.
Bon niveau technique rien à redire. Ils sont allés jusqu'à mettre des poils de barbe naissants sur le prince charmant...
L'histoire est bien amenée, 1h30 qui s'enchaîne bien. Jusqu'à la pièce de théâtre finale.
En revanche, je l'ai trouvé moins drôle que les deux premiers, si pour ces derniers j'avais ri, là j'ai souri. Et c'est là le gros points noir du film, tous les gags sont archi-connus comme la mort du roi par exemple

ou l'échange entre l'âne et le chat potté. Et puis c'est un humour pour lequel il faut avoir certaines notions de la culture anglosaxone. Lors des funérailles, encore faut-il connaître la chanson des Beatles, de même pour Blanche-Neige et Immigrant Song de Led' Zep' ou plus probant la boîte qui sert de cercueil au nom de Foot Locker ou la taverne rebaptisé Hooters... Pour un film d'animation
à la base pour un jeune auditoire, c'est limite.
Donc pour ces quelques exemples retenus et d'autres encore, je cite mon prédecesseur:
"globalement le film est quand même très sympa, même si je le place un niveau en dessous de ses prédécesseurs."