Nous sommes le 15 Juin 2025 20:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 167  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Déc 2013 06:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Je trouve que c'est trop court .

MessagePosté: 20 Déc 2013 08:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

merci pour les liens. :yeah:

1 - Sun Woo est informé quasiment en temps réel de ce qui se déroule à l'intérieur du batiment... :lol:
2 - à chaque fois que Sera est au contact du Sun Woo :lol:
ils sont impulsifs / imprévisibles... en tout cas, c'est sympa, ils vont arriver à 7. :wink:
et Shioon et 9AD devraient se retrouver là ou ils se sont quittés la dernière fois, lors du face à face...
3 - le duel est assez différent du match entre anciens... à suivre.
pour l'instant, avantage 9AD.
est ce que 3AD va maintenir son objectif d'une stratégie d'un "double suicide" ?
4 - je me demande si Shioon ne va pas arriver au moment ou 9AD va achever ou voudra achever 3AD et qu'il assistera à la scène... à priori, en tout cas, il va vers un nouveau choc.
(pour l'instant, il me donne vraiment l'impression de courir juste pour "son" 9AD).
il devrait être flatté des progrès de Shioon :yeah:
5 - vous imaginez la rencontre entre 9AD et Kwon... :roll:
6 - le maître espion devrait revoir son copain Shioon... plus vite que prévu.
7 - la 1ere surprise du SUC, un nouveau feu d'artifice/attentat devant l'alliance ?

c'est court, mais cela fait plaisir quand même.

MessagePosté: 20 Déc 2013 10:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Ben perso je vois pas Shiion et 9AD se croiser réellement ou alors en coup de vent ou de loin.

Sinon je sais pas pour vous mais depuis quelque temps Kwon ne contredit plus et accepte tous les agissements de Shioon. J'ai peur que cela ne mette en danger les anciens et le clan lui même. Shiion est encore trop impulsif selon moi, il manque de recul et de réflexion sur certaines situations.

MessagePosté: 20 Déc 2013 12:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

n1k00 a écrit:
B Kwon ne contredit plus et accepte tous les agissements de Shioon. J'ai peur que cela ne mette en danger les anciens et le clan lui même. Shiion est encore trop impulsif

parce que Kwon, non ? :yeah:
qui se ressemble, s'assemble dit l'adage.

n1k00 a écrit:
je vois pas Shiion et 9AD se croiser réellement ou alors en coup de vent ou de loin.

logiquement on devrait avoir un enchainement de sequences narratives, façon engrenage... pour une fin de saison façon feu d'artifice... mais bon, tout reste ouvert.
a suivre :twisted:

MessagePosté: 20 Déc 2013 15:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Kwon est la version âgée du Shioon actuel, il n'y a pas de raison qu'il le contredise :lol:

Comme on pouvait s'y attendre, le clan Sunwoo a ses propres informateurs et décide d'y aller à pied (précédent de l'attaque de l'école). Vu la vitesse à laquelle on les sait capable de se déplacer je ne pense pas que cela prendra beaucoup de temps.
Ce qui risque de les ralentir le plus ce sera le barrage et la police... et encore. S'ils font preuve de diplomatie ils ne s'attaqueront pas aux policiers devant un publique normal, mais peut-être que le maître espion les laissera passer en partant du principe qu'ils affaibliront 9AD (Il marche par objectif et son objectif actuel est de stopper 9AD). Ou alors ils y vont à la yolo et ils explosent ceux qui se mettent en travers de leur route (ils en sont capable les bougres :lol: ). Sachant que la première solution serait la plus sage mais aussi la plus longue et justifierai une arrivée à un moment critique.

Parce que concernant le combat, je ne le vois pas s'achever très vite non plus. 3AD et 9AD sont des monstres et la seules choses qui amènerait ce combat à s'achever serait l'usage du Hwon Chun Ji Gong, mais cela ne serait pas très judicieux de la part de 9AD (et puis il est pas dans une position critique non plus). Donc je pense qu'on peut observé un combat assez équilibré qui penchera peu à peu en faveur de 9AD.
Après concernant la différence entre ce combat et celui des grands maîtres, je trouve cela assez logique. Ce qui différencie 9AD (et donc 3AD dans une mesure moindre) des grands maîtres ce n'est pas la puissance/dangerosité, car je pense que face à 3 ou 4 grands maître en même temps même 9AD retourne à la niche. Ce qui les différencies réellement c'est le base de leur puissance et donc leur méthode de combat. Les grands maîtres ne sont pas connu pour maîtriser plusieurs voies, mais ils ont poussés à l'extrême, et au-delà, les technique de leur propre clan ainsi que l'expérience qu'un homme pouvait emmagasiner dans le monde du Murim... sans mourir (ça paraît bête mais c'est à rappeler). Alors que les contrôleurs de voies ( :lol: ) maîtrise un panel très diversifié de technique qui prouve une supériorité théorique mais pas nécessairement pratique.

Après c'est la puissance de chacun qui joue. De plus les grands maîtres peuvent très bien avoisiner les 3 ou 4AD si leur école/clan et technique sont vastes et puissantes (je pense au Sunwoo et à Chundomoon).
En posant ce pré-avis (le mien, je précise :) ), j'en arrive à me dire que 9AD n'est pas le monstre surpuissant dont tout le modne parle. Mais c'est vrai qu'il possède une maîtrise des techniques très vastes et couvrant tous les domaines (merci clan Unwol :D ) avec une puissance très élevé et le tout très jeune (c'est surtout ça). Mais sa seule carte maîtresse c'est bien le Hwon Chun Ji Gong !... bon, okay, c'est pas rien et le reste suffit à détruire 95% du Murim, mais ça relativise un touuuuuuuuuuuuuuut petit peu sa force... non ? En tout cas pour moi ça explique qu'on ne soit pas face à une abondance de destruction de pilier et de mur comme l'aurait fait Kwon dans sa grande finesse :lol: (Fait gaffe 9AD, à trop te l'a jouer emo, tout le monde va finir par préférer Kwon :yeah: !)

Et Sera... ahahahahahahahaha :lol: !! La pauvre. Gérer la politique de Sunwoo, à distance, sans être décisionnaire réel, c'est comme se promettre de gagner le marathon en se tirant dans les deux pieds :lol: (mais elle s'en sort bien pour l'instant).

Sinon :
Vous pensez que Ha-Ill va faire réparer son chapeau et le remettre ou bien il le conserve juste pour les fois où il passera en "mode sérieux" ?
Et ça fait longtemps qu'on a pas vu Dae-San Han ! Alors qu'il fait parti des forces de frappe principale de Sunwoo (c'est en imaginant que c'est Jeon qui l'a formé et que le vieux tigre serait légitimement capable d'étaler la montage que j'évalue la force, peu montré, de feu Jeon).
Un retour de Gyu Bum à partir de quand ? Et encore plus badass :) ?

MessagePosté: 21 Déc 2013 09:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Les tags permettant de faire apparaitre/disparaitre un contenu seraient utile pour réduire la taille des post.
Là, j'ai mis des titres, pour ceux qui ne veulent pas tous lire.

Chapitre 140, commentaires

ShieldCross a écrit:
le clan Sunwoo (...) décide d'y aller à pied (précédent de l'attaque de l'école).

Oui et autre précédent ou Kwon traverse la montage à pied pour aller seul à la rencontre de Shioon...

ShieldCross a écrit:
Ce qui risque de les ralentir (...) ce sera le barrage et la police... et encore.

Oui, tout dépend. En même temps, nous ne savons peut être pas tout encore du maitre espion... et de ses intentions réelles.
Toute cette histoire peut encore se terminer par un drame, comme pour la saison 1.

ShieldCross a écrit:
le clan Sunwoo a ses propres informateurs

Et on peut compter Sera au nombre de ces informateurs... :yeah:

ShieldCross a écrit:
le combat, je ne le vois pas s'achever très vite non plus.

Je ne suis pas de ton avis. Relis la voix off du combat entre Kwon et le ghost doctor. Une erreur et immédiatement, il y a la possibilité de - couic - (the end).
Et puis, pour l'instant, 3AD est tout en défense (cf. voix off de Jung Chan face à Kwon sur l'avantage de cette approche)

Différence entre grands maitres (analyse)

ShieldCross a écrit:
la différence entre ce combat et celui des grands maîtres.(...)ce n'est pas la puissance/dangerosité. (...) Ce qui les différencies réellement c'est le base de leur puissance et donc leur méthode de combat.(...) ainsi que l'expérience qu'un homme pouvait emmagasiner dans le monde du Murim... sans mourir (ça paraît bête mais c'est à rappeler).

Non, au contraire, c'est fondamental. Cf. Le parrain de Francis Ford Coppola. ( ou le vieil Al Pacino meurt sur sa chaise en plein soleil ). C'est la capacité à survivre... et l'expérience accumulée qui signe pour partie la grandeur d'un maitre.
D'ou la monstruosité du potentiel de Shioon... en moins d'un an, il a déjà encaissé une expérience du combat totalement hors norme (cf. commentaire de Hyuk sur leur 2e combat) grâce à sa capacité régénerative notamment.Et non seulement cela, mais en plus, il a reçu la technique qui lui permet de digérer et d'approfondir et donc de capitaliser et démultiplier cette expérience.

ShieldCross a écrit:
les contrôleurs de voies ( :lol: ) maîtrisent un panel très diversifié de techniques qui prouve une supériorité théorique mais pas nécessairement pratique.

nouveau concept... !?! à qui tu penses en particulier ? à des maitres d'armes comme Jeong ? comparé à Kwon ? il y a une faille dans ton raisonnement, pas de maitrise théorique ou technique, sans un niveau de maitrise pratique équivalente... ou supérieure (cf. Gijoo Song)

ShieldCross a écrit:
Après c'est la puissance de chacun qui joue.

C clair et l'atout de l'école de 9AD... justement, c'est de travailler de façon spécifique sur la puissance. Et de déplacer le focus de l'éxécution et de la maitrise des techniques (une technique = une arme) vers la relation au mouvement et au ki lui même... qui sous-tend leur éxecution. En d'autres termes, c'est une école qui aspire et qui vise la haute maitrise des grands maitres.

ShieldCross a écrit:
les grands maîtres peuvent très bien avoisiner les 3 ou 4AD si leur école/clan et technique sont vastes et puissantes (je pense au Sunwoo et à Chundomoon).

hum... il convient de distinguer la taille de l'organisation, sa puissance et celle de ses maitres qui au fond, est ce qui fait rééllement la différence.
Cf. l'école de Un-wol, 9AD et Shioon. Ils explosent tous les standards mais ils ne sont que un ou deux par génération (et qui plus est en rivalité)
Cf. l'école du Sun-Woo, ils étaient 4 de la génération des anciens (soit 4 écoles historiquement ?), et guère plus de la génération suivante... mais, en même temps, ils travaillent ensemble.

ShieldCross a écrit:
j'en arrive à me dire que 9AD n'est pas le monstre surpuissant dont tout le monde parle...

Oui, enfin, le précédent grand maitre de l'alliance a quand même sacrifié tous les guerriers haut niveau juste pour mettre 9AD à sa portée, pour un combat... et, à la base, il était bien placé pour évaluer sa puissance, car de la même école.

ShieldCross a écrit:
c'est vrai qu'il possède (...) une puissance très élevé et le tout très jeune (c'est surtout ça).

Oui, à la façon d'Hyuk... Et il a grandit avec, en apprenant à s'en servir, jour après jour, au contact du plus grand maitre de sa génération.

ShieldCross a écrit:
sa (...) carte maîtresse c'est bien leHwon Chun Ji Gong !...

Oui, la black Heaven and Earth technique... C'est la plus puissante technique de distribution de Ki jamais développée. Et l'équivalent du plus grand accélérateur de particule au monde... ou du telescope le plus puissant. Il permet de percer le plafond et d'atteindre à un nouveau palier/niveau... de puissance et donc de compétence.

Enfin et surtout, cette technique permet d'atteindre ce niveau de puissance beaucoup plus vite/tôt/jeune... et donc d'y accumuler plus d'expérience... En terme de Ki, là, où Kwon a eu besoin d'une vie... Shioon aura eut besoin de moins d'un an (cf. dessin de Park).
En précisant néanmoins que ce développement accéléré est possible, uniquement, parce qu'il aura bénéficié d'une combinaison improbable des techniques Murim les plus puissance.

Reste encore à intérioriser, digérer et intégrer ce capital d'expérience... Et c'est là, au final, l'atout des anciens vis à vis de 9AD ou de Shioon.
Chaque technique est déjà à un tel niveau de maitrise qu'elle est executée de façon parfaite(cf. la façon dont 9AD fait un vol plané face au maitre de Sera), du premier coup.
Sinon du second (cf. le ghost doctor). Il comprend quasiment immédiatement pourquoi sa technique parfaitement executée n'est pas opérante a 100% sur Shioon, alors mêmes qu'il est confronté à un cas unique dans les annales Murim.
De ce point de vue, la relation avec un grand maitre est aussi ce qui permet la progression accélérée... sur le plan pratique et théorique (cf. Shioon qui étudie avec Jeong pour comprendre les enseignements de 9AD)

Développement du Sun Woo

ShieldCross a écrit:
on a pas vu Dae-San Han (...) il fait parti des forces de frappe principale de Sunwoo

Oui, c'est exact. En même temps, il n'est pas préposé à Shioon. J'imagine que comme tous les grands guerriers, il a de multiples fonctions/missions au sein du clan (cf. la taille du clan). Pour Dae-San Han je vois bien celle de bouclier... sur de nouveaux "marchés" ou le clan se développe.

ShieldCross a écrit:
C'est en imaginant que c'est Jeong qui l'a formé et que le vieux tigre serait légitimement capable d'étaler la montage que j'évalue la force, peu montré, de feu Jeong

Oui, c'est exact. Et c'est un rapprochement absolument judicieux à mon sens.

ShieldCross a écrit:
Un retour de Gyu Bum à partir de quand ? Et encore plus badass :) ?

Bonne question... je ne sais pas comment va virer Sosul... et je ne sais pas non plus comment va virer Gyu Bum. Aurons nous droit à un dark Gyu Bum ? :roll: (cf. son 2e round face à Shioon lorsqu'il était le portier de l'alliance) Ou pas ?

ShieldCross a écrit:
Kwon est la version âgée du Shioon actuel

Oula... tu vas bien vite en besogne. J'ai du mal à te suivre là dessus.

MessagePosté: 23 Déc 2013 04:54      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap140 (trad A-team)

Différences notables dans la traduction (qui est excellente) qui met particulièrement en exergue

1) la fidélité de Shioon vis à vis de 9AD (il risque d'avoir un choc en arrivant... :shock: )
2) le risque pris par shioon en se pointant à l'alliance
3) la réponse de Kwon, fidèle soutien de son "gaju"
4) le doute de Jinie sur la pertinence du choix de Shioon
5) l'expression de surprise de 9AD, mêlée d'admiration, vis à vis des capacités de 3AD...

MessagePosté: 23 Déc 2013 16:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Il ne se rend sans doute pas encore compte que le bad guy de l'histoire c'est son maitre au fond et qu'il va obligatoirement passer par l'affrontement contre lui à un moment dans son histoire, sans doute quand son propre maitre va se mettre en frontal face à la loyauté que Shioon a pour son nouveau clan, deux formes de loyautés différentes au fond, celle des responsabilités et celle du respect.

MessagePosté: 24 Déc 2013 11:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Faut croire qu'ils se sont bien marrés en France
http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/23640

MessagePosté: 24 Déc 2013 12:48      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

des demoiselles sur les photo aussi... :yeah:

tenosuke a écrit:
le bad guy de l'histoire c'est son maitre au fond.

Oui/non... le bad guys, c'est plutôt Kaiser.
9AD lui, est plutôt devenu "addict" à l'esprit de vengeance ( comme à la cigarette). Et qui rend l'alliance responsable de tout... de façon indiscriminée pour surtout continuer à vivre son trip, et donc pour ne rien changer à son délire.
Et au passage, jusqu'à présent, nous avons vu sa colère, mais jamais ses larmes. Bref, ce mec c'est juste le grand n'importe quoi...
Mon point de vue, c'est que 9AD est un personnage suicidaire, derrière son comportement de matadore. Bref, le mec aurait surtout besoin d'un bon thérapeute... d'amis solides (cf. Shioon) et d'une copine particulièrement intuitive (cf. Shiho).

AJOUT
Un mélange de matamore, de comportement suicidaire et d'hubris en rapport avec sa surpuissance, bref, l'esprit Murim dans sa toute puissance en même temps que dans sa dimension la plus destructrice.

Dernière édition par phil1403 le 24 Déc 2013 14:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Déc 2013 13:57      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Je considérerai plus 9AD comme un petit garçon perdu. Seul, ayant perdu son seul parent, il en veut au monde entier et décide de se venger contre tout ce qui lui tombe sous la main. Une personne ancrée dans la vengeance est aisé à manipulé et à ce niveau Kaiser joue le jeu du père adoptif charismatique mais absent (celui qui arrive à inquiéter sans agir).

Ça se ressent d'autant plus lors de la session à la plage. Présent comme le père d'une famille recomposé, 9AD s'épanouit. Il ne l'accepte pas car ce serait renier ses agissements de jusqu'alors et son indépendance, ce rejet du monde et des règles, pour devenir un parent à son tour comme son maître. C'est d'ailleurs encore plus significatif lorsqu'il brise le centre de Ki de Shioon. Il change instantanément de personnalité. Ayant perdu sa "femme", voyant que son "fils" suit le même chemin de douleur que lui (ce qui est faux car Shioon n'est pas né fort, leur parcours est différent mais ce serait trop long de développer celui de Shioon maintenant) selon ce qu'il (9AD) envisage de son avenir, il décide de briser cette famille, pivot de sa reconstruction, pour se retrouver à nouveau seul. Une forme de crise de la quarantaine version ultra-hardcore.

Raison pour laquelle je pense que les retrouvailles avec Shioon n'en seront pas réellement. Soit Shioon observe de loin et constate sans que 9AD le voit. Soit ils se rencontre mais 9AD s'obstine dans son enfantillage et ce ne sera que lors de leur vrai confrontation qu'il prendra pleinement conscience des attentes qu'on a de lui.

Il faut dire qu'il est difficile pour 9AD d'être différent. Pour rester dans la métaphore : il est fils unique et a reçu de son "père" tout ce qu'il souhaitait (la force et la confidence (Hwon Chun Ji Gong)) et a donc un terrain favorable pour devenir, si ce n'est vaniteux, au moins égocentrique... voir nombriliste. Il était en-dehors des règles/lois (on voit clairement qu'ils sont dans la montagne). Et lorsqu'il se confronte au monde normé, tentant de le comprendre avec un cerveau presque vierge et donc ouvert, il se heurte à l'Alliance qui ne respecte pas ses engagements (elle qui est le synonyme d'ordre). De quoi déboussoler un enfant qui pensait avoir tout bien fait. Il n'a pas prit en compte la dimension politique de son acte, ce que nous savons mais qu'il était impossible d'imaginer pour les deux ermites (Unwol/9AD). Ajoutez à cela qu'il est impossible de le contredire (il était déjà très fort à cette époque).
A ce stade il se braque contre les lois et les règles (d'où son futur côté transgressif avec la cigarette, l'alcool et les femmes... ils auraient voulu aller plus loin ils en auraient fait un cocaïnomane mais ça reste un Manwha). Son tempérament est auto-destructeur mais involontairement. Il fuit l'ordre et les règles (juridique/morale/ethique) sans comprendre qu'elles existent pour éviter ce type de comportement.

Donc, selon moi, c'est un enfant perdu qui fait du mal autour de lui, comme à lui-même, plus par convention que par raison.

En ce sens j'aime bien le personnage de 9AD, mais malheureusement le "méchant", le vrai, ne peut être un personnage torturé comme ça. Pour cela je trouve Kaiser moins intéressant (son charisme réside dans son esprit calculateur et son dessin pour l'instant volontairement mystérieux). J'espère qu'il sera aussi travaillé et pas un vulgaire mégalomane désirant contrôler le monde... parce qu'il en a envie (et les moyens).

PS : Le "contrôleur de voie" c'était parce que je ne savais pas comment nommer une catégorie comprenant 3AD et 9AD, l'un maîtrisant 3 des 9 voies et l'autre les 9 :lol:

MessagePosté: 24 Déc 2013 16:33      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Point de vue intéressant, mais tu es encore plus branché psy que moi... :lol:

ShieldCross a écrit:
j'aime bien le personnage de 9AD, mais malheureusement le "méchant", le vrai, ne peut être un personnage torturé comme ça. Pour cela je trouve Kaiser moins intéressant (son charisme réside dans son esprit calculateur et son dessin pour l'instant volontairement mystérieux). J'espère qu'il sera aussi travaillé...

Oui, comme tous les personnages importants de la série, nous aurons droit à son "background"... à un moment ou à un autre. Quoi qu'il en soit, c'est probablement un bâtard... (comme Jinie, 9AD, etc... ) et il est probablement issu d'un autre clan maudit.

ShieldCross a écrit:
...il est difficile pour 9AD d'être différent. Pour rester dans la métaphore : il est fils unique et a reçu de son "père" tout ce qu'il souhaitait (...) et a donc un terrain favorable pour devenir, (...) au moins égocentrique... (...) Ajoutez à cela qu'il est impossible de le contredire.

C'est clair. Il a grandit seul... avec une seule figure paternelle qui représentait tout pour lui... (sachant qu'on ne sait rien de ses vrais parents... ni de leur destin). Maintenant, plus que la vie qu'il a mené, c'est la façon dont s'est effondré le monde de l'adolescent... qui a été particulièrement violent pour lui (cf. son témoignage).

ShieldCross a écrit:
(Unwol et 9AD vivaient) en-dehors des règles/lois (on voit clairement qu'ils sont dans la montagne). Et lorsqu'il se confronte au monde normé, (...), il se heurte à l'Alliance qui ne respecte pas ses engagements (elle qui est le synonyme d'ordre). De quoi déboussoler un (adolescent) qui pensait avoir tout bien fait. Il n'a pas prit en compte la dimension politique de son acte

Oui, et il n'avait pas reçu non plus l'éducation appropriée par Unwol... qui lui même n'était déjà pas intéressé par les choses du monde, juste par son art. (et qui lui aussi, vivait probablement dans la culpabilité de son acte).

ShieldCross a écrit:
Il ne l'accepte pas car ce serait renier ses agissements de jusqu'alors (...), ce rejet du monde et des règles, pour devenir un parent à son tour comme son maître.

Effectivement, c'était s'obliger à une sérieuse auto-critique, soit à réfléchir à la signification de ses actes... mais aussi à arrêter la clope (entendre le kif de la puissance/vengeance).
Pour 9AD, cela suppose en particulier d'aller regarder du côté de cette énorme culpabilité qu'il porte en lui (suite a sa participation au tournoi)... et à sa volonté de ne plus ressentir... d'ou la nécessité probable d'un travail avec un psy. :?

En tout cas, oui, la seconde crise à la fin de la saison 1 finit d'aggraver son état/trip (cf. son pétage de plomb en public). Et, je me demande ce dont il aura besoin à l'avenir, pour s'inscrire à nouveau dans une relation paisible/apaisée avec lui même... et avec les autres.
Il y a probablement un gros travail à faire sur lui même, avant de pouvoir se réinscrire à nouveau dans la lignée des grands maitres dont il est issu.

ShieldCross a écrit:
A ce stade il se braque contre les lois et les règles (d'où son futur côté transgressif avec la cigarette, l'alcool et les femmes... ils auraient voulu aller plus loin ils en auraient fait un cocaïnomane mais ça reste un Manwha).

Oui, et tu peux ajouter qu'il est dans une forme de déni... déni de ses sentiments et de son besoin d'amour et de paix.
Pour moi, la drogue n'est que la métaphore de son addiction à l'esprit de vengeance qui l'habite/le possède, l'addiction à sa propre douleur qui obscurcit tout son horizon et l'empêche de passer à autre chose.
Bref, derrière ses airs de matamore, il vit avec une armure et la drogue comme bequille et compensation pour son coeur profondément meurtri.

ShieldCross a écrit:
Son tempérament est auto-destructeur mais involontairement. Il fuit l'ordre et les règles (juridique/morale/ethique) sans comprendre qu'elles existent pour éviter ce type de comportement.

Turlututu... chapeau pointu. :yeah: Je ne suis pas d'accord avec toi. ses choix sont les siens... il n'en comprends peut être pas les motivations, mais il les fait (...) volontairement et il en voit bien les effets. Un peu comme l'alcoolique repenti choisit de se remettre à boire, à la première contrariété importante.
Et puis, je peux imaginer, qu'au fond de lui, une partie désespère vraiment de ne pas trouver de véritable opposant capable à la fois de lui donner des limites... qui lui font du bien (figure paternelle) et de l'aimer plus encore (figure maternelle).

ShieldCross a écrit:
Seul, ayant perdu son seul parent, (9AD) en veut au monde entier et décide de se venger contre tout ce qui lui tombe sous la main. (...) selon moi, c'est un enfant perdu qui fait du mal autour de lui, comme à lui-même

C'est une description valable de la part infantile de 9AD... part qui commande sa vie. Et c'est là que la responsabilité de l'adulte est engagé. Il la laisse le commander... et il vit dans la dépendance. Car il y a une forme de jouissance dans la démonstration de puissance... et la vengeance qui est vraiment la drogue de 9AD.

ShieldCross a écrit:
Une personne ancrée dans la vengeance est aisée à manipulé

Oui, tu as raison et c'est la démonstration qu'en fait le maitre espion (cf. saison 1). J'ajouterais ancrée dans la vengeance et l'impulsivité; à la différence de Kaiser qui est probablement également dans une forme de ressentiment, mais certainement pas dans l'impulsivité.

ShieldCross a écrit:
lors de la session à la plage. Présent comme le père d'une famille recomposé, 9AD s'épanouit.

Père ou grand frère, je ne sais pas... mais de fait un environnement aimé/aimant apaise le personnage... et le pose aussi (cf. son côté drageur ). Elle lui donne des racines, et l'opportunité de contacter ses besoins réels et profonds. Malheureusement, c'est une parenthèse trop brève... pour qu'il puisse/veuille y revenir seul. Il aura certainement besoin de l'aide de Shioon et de Shiho...
A un moment, j'ai pensé que 3AD pourrait aussi jouer ce rôle. Mais bon, il a lui même ses propres questions à affronter.

ShieldCross a écrit:
lorsqu'il brise le centre de Ki de Shioon. Il change instantanément de personnalité. (...)

C'est là, ou son comportement est le plus destructeur/suicidaire. C'est un choix profondément régressif... en même temps, c'est un processus normal pour un être qui vient d'être privé de la promesse d'amour à laquelle il aspire profondément et qu'il vient de redécouvrir.
De ce point de vue, Kaiser est redoutablement efficace dans sa lecture de la psyche de 9AD et profondément pervers dans ses partis pris.

ShieldCross a écrit:
voyant que son "fils" suit le même chemin de douleur que lui (ce qui est faux car Shioon n'est pas né fort, leur parcours est différent (...)

Je suis d'accord avec toi... il y a là une erreur et une confusion dans le raisonnement de 9AD.

ShieldCross a écrit:
je pense que les retrouvailles avec Shioon n'en seront pas réellement. (...) et ce ne sera que lors de leur vrai confrontation qu'il prendra pleinement conscience

J'ai la même impression... que leur première rencontre/confrontation ne sera pas suffisante... pour le faire changer.
Peut être en revanche que cela va commencer à le faire réfléchir... (cf. ses souvenirs de son maitre au contact de Shioon)

Ma question est aussi à quel moment du combat entre 9AD et 3AD Shioon va-t-il arriver ? Et quel spectacle sordide 9AD va lui donner à voir ? A dire vrai, Shioon a déjà eu un avant goût avec la vidéo du SUC de ce dont 9AD est réellement capable. Donc soit il aura droit à un spectacle de même nature... soit il aura droit à quelque chose de plus ambivalent.

Ce qui est possible, c'est que - comme pour la saison 1 - Shioon soit en mesure de s'interposer entre 3AD et 9AD, cette fois-ci pour interrompre la mise à mort de 3AD par 9AD. En tout cas, ce serait souhaitable...

MessagePosté: 25 Déc 2013 17:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

Va falloir penser à prendre une chambre :lol:

MessagePosté: 26 Déc 2013 17:42      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Couverture du chap 141
(j'ai la flemme de découper le haut de l'image et de la reuploader :? )

Ps -
Masataka a écrit:
Va falloir penser à prendre une chambre :lol:
la question te travaille ? :lol:

MessagePosté: 26 Déc 2013 20:57      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Bon bah on est bien parti pour une suite du combat 3AD/9AD avec une dominance de 9AD si on suit la page de couverture (qui doit correspondre au chapitre vu celle du précédent).

Rien de nouveau sous le soleil :)

MessagePosté: 27 Déc 2013 10:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Ca n'avance pas, mais c'est beau http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/141/2/

MessagePosté: 27 Déc 2013 11:19      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Oui, excellent chapitre. Je me suis régalé. :yeah:

1 - C'est une très belle trouvaille que d'opposer le tai chi/la technique de parade/reflection de 3AD à la rage et à la toute puissance de 9AD qui est vraiment bien rendue. Celui-ci devra probablement se surpasser s'il veut vaincre...
2 - En revanche, il y a un bug au niveau du dessin de Park : la synchro entre chap 140, page 18 et chap 141, page 3 ne fonctionne pas vraiment. Sur la dernière page, 3AD reçoit le coup et "décolle", alors que sur la 1ere page il s'enracine et l'absorbe...
3 - Enfin, eu égard au génie au combat de 9AD, je trouve un peu prématuré, sinon présomptueux, de la part de 3AD d'annoncer: "tu ne me toucheras jamais", sauf à vouloir le provoquer bien sûr... auquel cas, c'est réussi. Et c'est peut être une bonne stratégie : obscurcir son esprit en utilisant/retournant sa colère contre lui.
4 - Spéculation : Au final, je me demande si 9AD ne va pas galérer et si ce n'est pas l'arrivée de Shioon et du Sun Woo qui va troubler la concentration de 3AD et que 9AD va utiliser cette circonstance à son avantage. Cela diminuerait et entacherait sa victoire... Mais bon, pourquoi pas ? L'autre option, c'est que dans un trait de génie, ou l'utilisation particulière, 9AD se surpasse encore une fois (cf. réponse de Shioon face à Cool guy). Auquel cas, ce match serait pour lui aussi l'occasion de grandir dans la maitrise de son art.
5 - En tout cas, dans ce chapitre, 9AD a vraiment l'air d'un sale gosse par moments. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais en tout cas, c'est bien vu... d'ajouter cette impression d'ado (attardé). (cf. notre échange sur la psychologie du personnage et sur sa maturité ). Voir ci dessous:

6 - la traduction de Mangacow multiplie les incohérences. J'espère que A-team ne fera pas les même erreurs. Exemple: 3AD ne bloque pas les coups, il les dévie ou les détourne. En fait, s'il bloquait un seul coup de 9AD, ses os exploseraient immédiatement (cf. page 9).
7 - Enfin, il semblerait qu'il ait le projet de 3AD soit de ne pas contre-attaquer ? (cf. page 7) Mais uniquement de retourner les attaques de 9AD contre lui même. Si c'est le cas, il y a peut être là un point d'ombre, une limite ou une faille dans la stratégie de 3AD que 9AD peut vouloir utiliser par la suite. :wink:

Dernière édition par phil1403 le 27 Déc 2013 11:38, édité 2 fois.

MessagePosté: 27 Déc 2013 11:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Chapitre sympa une opposition entre la colère et le calme.
A votre avis il va oser sortir BOT ou pas histoire d'en finir rapidement.

MessagePosté: 27 Déc 2013 11:47      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Avant d'être une technique, BOT est un mode de gestion de l'énergie, qui poussé à sa limite, permet un "overrun" du système, cad un fonctionnement temporaire excessif.
Dans le cas présent, je ne le vois pas utiliser la technique. Pourquoi ?
Parce que c'est perdre le contrôle, se transformer en bête sauvage.
Et ce n'est certainement pas le projet de 9AD que de s'abandonner... à la folie du berserker.

MessagePosté: 27 Déc 2013 12:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/141

Le chef est un monstre qui semble vraiment intouchable pour le moment

MessagePosté: 27 Déc 2013 14:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

phil1403 a écrit:
Parce que c'est perdre le contrôle, se transformer en bête sauvage.
Et ce n'est certainement pas le projet de 9AD que de s'abandonner... à la folie du berserker.

Sauf que tu pars du principe qu'il ne se serait pas entraîner pour se maîtriser dans cette forme. mais on ne sait rien de ce qu'il a vu faire exactement depuis son départ ;)

MessagePosté: 27 Déc 2013 14:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Le BOT n'aurait pas d'utilité dans le cas présent. Le meilleur exemple étant la confrontation Shioon/Ryuji. Shioon avait beau être en BOT, avec un potentiel d'évolution hors norme et une capacité de régénération exceptionnel, Ryuji n'avait pas tant de mal que ça à le contenir (et l'opposition aurait pu durer encore un bon moment).

Là on opposerait à 9AD son antagoniste principal : Kang Sung (figure du calme et de la réflexion, absolument pas dans l'egoïsme, au contraire même plutôt dans l'empathie démesurée). Il est non seulement l'un des rares murim, avec les 10 grands maîtres (en fait-il parti ?), à pouvoir s'opposer à 9AD sans mourir instantanément. Et qu'apprend-t-on ? Il est un spécialiste du Tai-Chi qui consiste à détourner la force de son adversaire plutôt que de la confronter. En passant en BOT 9AD aurait encore plus de rage et de puissance, certes, mais moins de contrôle. Et la seule manière de toucher l'eau/Kang Sung, c'est en passant par le contrôle de soi.

Pour cette raison je trouve l'idée de Kang Sung de l'énerver très bonne. Le vieux renard l'avait fait et il avait pu lui opposer une résistance convenable grâce à ça (et au reste). Énerver l'ado pour rendre ses coups plus prévisible et brouiller sa réflexion. De plus 9AD est l'opposant rêvé de Kang Sung : Il n'attendra jamais éternellement que 3AD brise sa garde et l'attaque, il est bien trop impatient (cf. le début du combat).

Ce chapitre renverse un peu la vapeur et arriverait à nous faire croire en une victoire de Kang Sung (par forfait).

Après je ne rêve pas trop. 9AD est un maître et les conseilles qu'il a donné à Shioon ne viennent pas d'un bouquin mais bien de lui. Il est donc tout autant capable de les appliquer (quoique...).

Après c'est vrai qu'il reste pas mal d'inconnu. Ce beau combat est prit en compte hors contexte, mais nous avons la police/l'armée à l'extérieur, le clan Sunwoo qui arrive, les no-mens de l'alliance qui traînent/survivent dans l'immeuble et quelques combattant de Heukrim encore en état de marche. Le résultat de ce combat pourrait bien se décider à cause d'un élément extérieur (peut-être Shioon comme l'a supposé phil1403, mais est-ce que ça va vraiment affecté plus 3AD que 9AD... seul Jeong le sait :) ).

En gros là où avant ce chapitre on avait une victoire assurée de 9AD, en un chapitre ils ont réussi à rééquilibrer l'ensemble.
Qui va s'en sortir et dans quel état ? 3AD ? Va-t-il récupérer par la même la reconnaissance des autres clans ? S'il perd mais survit son statut de leader pourrait être entaché...
Et 9AD ? Va-t-il vraiment s'en sortir si simplement ? On a déjà 3AD, capable de lui renvoyer ses coups, mais n'oublions pas qu'on a un autre monstre en approche et que s'il a le malheur de vouloir s'en prendre à son protégé, même le grand 9AD pourrait se souvenir, une demi-seconde, de ce qu'est la peur :lol: (I'm with Jae-Kyu Kwon :lol: ). Pour moi même 9AD en sortira blessé, et c'est pour ça qu'il n'entrera pas tout de suite en action par la suite.

Finalement le seul que je vois s'en sortir indemne... c'est Shioon :lol: ! Entre son ascendance avec les planarias, sa propre force et sa garde rapproché un peu surprotectrice et surpuissante... il est définitivemet le seul que je vois s'en sortir indemne de cet immense chao :lol:

EDIT n1k00 : Le caractère de 9AD le place comme quelqu'un d'arrogant et de sûr de lui. Le BOT tel qu'il est actuellement lui convient : Une surpuissance inégalée et une rage sans fin. Ce n'est que le prolongement de ce qu'il est (souhaite être ?) actuellement. Il n'a donc pas de raison de le développer plus :)
De plus, de ce qui a été observé jusqu'à maintenant, la seule alternative permettant un semblant de contrôle du BOT semble passer par une mixité des techniques de clans (l'exemple de Shioon et de la technique du Hyon Hwan Shim Yun Gon apprise par Yae-Won). 9AD ne jure que par lui-même et s'est coupé du monde, il y a donc encore moins de chance qu'il ai développé le BOT a un autre niveau.

MessagePosté: 27 Déc 2013 16:03      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Neiji a écrit:
3AD est un monstre qui semble vraiment intouchable pour le moment

Oui, et en même temps, son nouveau style a déjà montré sa limite (cf. page 7). Il n'utilise pas les ouvertures et ses attaques se limitent à retourner la puissance de 9AD contre lui. Or, à la fin du chapitre, 9AD ne semble pas affecté par l'attaque, et - comme pour Shioon - ses réserves d'énergies sont énormes.

n1k00 a écrit:
tu pars du principe qu'il ne se serait pas entraîné pour se maîtriser dans cette forme. mais on ne sait rien de ce qu'il a vu faire exactement depuis son départ ;)

oui, en même temps, n'oublie pas que
1 - il est le 9AD et tout le monde l'évite.
2 - il a déjà d'autres techniques à sa disposition (9 en fait... :wink: )
3 - les anciens s'étaient mis à trois, pour le confronter (l'équivalent d'un 3AD) et avaient échoué à le retenir.
4 - depuis la fin de la saison 1, il a détruit d'un seul coup, l'ensemble du staff de dark forest, sans avoir besoin d'utiliser le "berserker"
En d'autres termes, il n'y a déjà plus personne en capacité de lui résister. Et même si 9AD lui même avait été surpris de la puissance de 3AD (cf. saison 1... il le souligne), celui-ci est plutôt l'exception qui confirme la règle.
Bref, a priori, il n'a utilisé le "berserker" (modèle Miura) qu'une seule fois... par accident et dans un contexte émotionnel très particulier.

ShieldCross a écrit:
la seule alternative permettant un semblant de contrôle du BOT semble passer par une mixité des techniques de clans (l'exemple de Shioon et de la technique du Hyon Hwan Shim Yun Gon apprise par Yae-Won).

Oui et ce sont des techniques qui infléchissent profondément la philosophie et la tradition dont 9AD est l'héritier. En effet, la tradition d'Unwol est fondé sur la recherche de puissance et sur la libération de cette puissance. Et en ce moment, 9AD est dans l'excès et la caricature de cette tradition.

ShieldCross a écrit:
Le caractère de 9AD le place comme quelqu'un d'arrogant et de sûr de lui. Le BOT tel qu'il est actuellement lui convient : Une surpuissance inégalée et une rage sans fin. Ce n'est que le prolongement de ce qu'il est (souhaite être ?) actuellement. Il n'a donc pas de raison de le développer plus :)
De plus, de ce qui a été observé jusqu'à maintenant, (...) 9AD ne jure que par lui-même et s'est coupé du monde, il y a donc encore moins de chance qu'il ai développé le BOT a un autre niveau.

Je partage ce point de vue.
9AD s'est coupé affectivement de lui même et des autres (cf. ses réactions face aux enseignements de son maître ou aux prises de position de Shioon). Son projet est de détruire l'alliance... pas d'approfondir la tradition dont il est l'héritier, ni de l'enrichir au contact des autres.

ShieldCross a écrit:
Le BOT n'aurait pas d'utilité dans le cas présent. Le meilleur exemple étant la confrontation Shioon/Ryuji. Shioon avait beau être en BOT, (...) Ryuji n'avait pas tant de mal que ça à le contenir

Oui, et en même temps, LW est quand même un cas à part... Ils sont rares ceux qui sont 1 - à ce niveau là, 2 - qui ont la compréhension de ce qui se joue avec le BOT, 3 - qui ont la technique pour mettre le BOT hors jeu. N'oublie pas que Unwol, de son côté, involontairement, à massacré l'ensemble des anciens de sa génération. Et que la stratégie du Tai Chi de 3AD est une autre voie/tentative de répondre au défi que pose aux autres écoles la tradition d'Unwol.

ShieldCross a écrit:
son antagonisme principal : Kang Sung. (...) Il est (...) l'un des rares Murim, avec les 10 grands maîtres (...), à pouvoir s'opposer à 9AD sans mourir instantanément. Et qu'apprend-t-on ? Il est un spécialiste du Tai-Chi qui consiste à détourner la force de son adversaire plutôt que de la confronter.

Oui, autant 9AD est en déséquilibre du côté du Yang, autant 3AD semble l'être du côté du Yin. :yeah:
Donc oui, il y a quelque chose d'important qui se joue dans leur rencontre, quelque chose à apprendre, pour l'un comme pour l'autre...

ShieldCross a écrit:
En passant en BOT 9AD aurait (...) plus de rage et de puissance, certes, mais (plus) de contrôle. Pour cette raison je trouve la (tactique) de Kang Sung de l'énerver très bonne. Le vieux renard l'avait fait (aussi) et il avait pu lui opposer une résistance convenable grâce à ça (et au reste). Énerver l'ado pour rendre ses coups plus prévisible et brouiller sa réflexion.

Oui, c'est une tactique valable. Encore, faut-il avoir les moyens d'assurer après...

ShieldCross a écrit:
Ce chapitre renverse un peu la vapeur et arriverait à nous faire croire en une victoire de Kang Sung (par forfait). Après je ne rêve pas trop. 9AD est un maître et les conseils qu'il a donné à Shioon ne viennent pas d'un bouquin mais bien de lui.

C'est clair que 3AD est capable d'offrir une résistance, il est effectivement un obstacle pour 9AD... pas moins, pas plus. La question, c'est juste combien de temps, et jusqu'ou va-t-il être en capacité de résister, face au talent, pardon au génie combattant de 9AD.
Si vous avez un doute, relisez le combat entre 9AD et le maitre espion ou entre 9AD et Mun-Gi Ma.

Pour moi, 3AD est l'occasion rêvée pour 9AD de continuer à progresser... il est l'adversaire qui va lui permettre de monter son niveau d'un cran supplémentaire. Et réciproquement. (Un peu comme Hyuk, avec Shioon... ) Bref, si 9AD n'était pas si hors de lui (entendre coupé de lui même), il ferait de 3AD son "sparring partner" favori, au lieu de vouloir le tuer. Et à terme, il prendrait naturellement sa suite à la tête de l'alliance (une fois posé dans sa vie, soit pas tout de suite :lol: ).

ShieldCross a écrit:
Après c'est vrai qu'il reste pas mal d'inconnu. (...) Le résultat de ce combat pourrait bien se décider à cause d'un élément extérieur...

Oui, c'est possible; mais je parie quand même sur le talent ou l'opportunisme de 9AD (selon que l'auteur veut le valoriser ou le dévaloriser, sachant que le personnage a les 2 caractéristiques ) pour emporter la mise.

ShieldCross a écrit:
Qui va s'en sortir et dans quel état ? 3AD ? Et 9AD ? Va-t-il vraiment s'en sortir si simplement ? On a déjà 3AD, capable de lui renvoyer ses coups, mais n'oublions pas qu'on a un autre monstre en approche et que s'il a le malheur de vouloir s'en prendre à son protégé, même le grand 9AD pourrait se souvenir, une demi-seconde, de ce qu'est la peur :lol:

L'hypothèse la plus probable était que 3AD passerait l'arme à gauche, du moins est ce l'objectif de 9AD, et il en a les moyens... Maintenant, 9AD n'a pas pris son sabre.
Ensuite, ma question est plutôt de savoir si 3AD est en mesure de tenir jusqu'à l'arrivée de Shioon (et Kwon) ? Après ce chapitre, il semblerait que oui... et perso, j'apprécierai que 3AD survive à cette rencontre. Et qu'il soit confronté et mis - moralement - en difficulté par Shioon. Mais bon... en même temps, un seul coup suffirait pour l'achever... :roll:

En fait, pour 3AD, le seul fait d'avoir été capable de s'opposer et de survivre serait en soi une performance (rappelons nous que 9AD a éliminé 4 anciens - dont 3 sont morts -, qu'il a su repousser l'attaque conjuguée de 3 autres. Et qu'il n'a que 30 ans...); qui lui permettrait de s'opposer à la tentative de putch possible de son prédécesseur. De plus, si Shioon se range de son côté, il gagne un allié de poids et fiable (le Sun Woo) face au Heavenly way et au SUC.

Dernière édition par phil1403 le 27 Déc 2013 17:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Déc 2013 16:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Je m'en fous il va lacher le BOT :p et péter tous les piliers du bâtiments qui va s'écrouler :)

MessagePosté: 27 Déc 2013 19:19      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

n1k00 a écrit:
Je m'en fous il va lacher le BOT :p et péter tous les piliers du bâtiments qui va s'écrouler :)

Ne rêve pas. Il a déjà fait le coup avec Jae-Myung Cho. Les auteurs vont sortir autre chose... par exemple, une des autres 9 techniques à son actif.
A ce propos, quelqu'un peut nous refaire la liste ?

Perso, contrairement à l'étiquette Murim, j'espère plutôt voir Shioon intervenir dans le duel entre 3AD et 9AD... Je le verrais bien s'opposer à 9AD et sauver ainsi la vie à 3AD.
Voir même au passage, remettre à leur place 2-3 des hommes de main de 9AD, histoire de faire la démonstration des progrès réalisés...

Ce qui permettrait à 3AD
1 - de survivre (ce serait cool, non ? :yeah: )
2 - de s'allier enfin au Sun Woo (cf. début NW) :wink: .
( Ce qui serait un revirement d'alliance historique !!! )
3 - d'éviter l'effondrement définitif de l'Allliance, structure utile et importante pour les civils et pour les Murims.

Bref, si j'anticipe, cela permettrait sans doute encore, à 3AD,
A - par la suite, de consolider sa position face à la tentative de retour du vieux renard, ainsi que de résister à la faction conservatrice et cynique de l'alliance.
B - ensuite, si la supercherie du SUC est mise à jour, de remettre en question l'acteur historique dominant: the Heavenly way (et au passage, avec Hyuk, de faire le ménage dans les écuries d'Augias)
C - enfin, une fois que 9AD aura "fait sa thérapie", cela préparait une réconciliation entre 2 monstres sacrés.
Et la transition réelle vers une éthique Murim renouvelée, à la fois plus juste, mieux adaptée aux besoins du monde Murim et surtout plus respectueuse de la vie humaine.

MessagePosté: 27 Déc 2013 19:57      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel évolué

phil1403 a écrit:

Perso, contrairement à l'étiquette Murim, j'espère plutôt voir Shioon intervenir dans le duel entre 3AD et 9AD... Je le verrais bien s'opposer à 9AD et sauver ainsi la vie à 3AD.
Voir même au passage, remettre à leur place 2-3 des hommes de main de 9AD, histoire de faire la démonstration des progrès réalisés...

Je seconde cette proposition; pour son retour devant Goom, Shioon se doit de faire le spectacle,dans ce genre de situation les actes valent mieux que les paroles.

Citation:
Ce qui permettrait à 3AD
1 - de survivre (ce serait cool, non ? :yeah: )
2 - de s'allier enfin au Sun Woo (cf. début NW) :wink: .
( Ce qui serait un revirement d'alliance historique !!! )
3 - d'éviter l'effondrement définitif de l'Allliance, structure utile et importante pour les civils et pour les Murims.

Bref, si j'anticipe, cela permettrait sans doute encore, à 3AD,
A - par la suite, de consolider sa position face à la tentative de retour du vieux renard, ainsi que de résister à la faction conservatrice et cynique de l'alliance.
B - ensuite, si la supercherie du SUC est mise à jour, de remettre en question l'acteur historique dominant: the Heavenly way (et au passage, avec Hyuk, de faire le ménage dans les écuries d'Augias)
C - enfin, une fois que 9AD aura "fait sa thérapie", cela préparait une réconciliation entre 2 monstres sacrés.
Et la transition réelle vers une éthique Murim renouvelée, à la fois plus juste, mieux adaptée aux besoins du monde Murim et surtout plus respectueuse de la vie humaine.

Par contre pour celles-ci je suis contre, j’attends avec impatience le retour du vieux renard à son poste de chef. Avec le vieux, Shioon, Sera et Hyuk (infeodé a son école) dans les réunions du Murim cela devrait donner de magnifiques affrontements politiques. Voir Shioon monter sa "faction" et se poser en opposition à la Heavenly way, sans oublier le vieux qui dans son désir de pouvoir personnel se retrouve bizarrement avec une qualité nécessaire a un chef : la neutralité. mmmmm quel perspectives d'avenir réjouissantes :lol: .
C'est, je pense, comme ça que se jouera la restructuration du Murim et le dernier à rire sera le vainqueur. :twisted:

- En fait ce sont mes vêtements quotidiens
- [...]

MessagePosté: 27 Déc 2013 20:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Phill... laisse moi réver :p

MessagePosté: 27 Déc 2013 20:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Rikichi a écrit:
j’attends avec impatience le retour du vieux renard à son poste de chef. Avec le vieux (Kwon), Shioon, Sera et Hyuk (infeodé a son école) dans les réunions du Murim cela devrait donner de magnifiques affrontements politiques. Voir Shioon monter sa "faction" et se poser en opposition à la Heavenly way, sans oublier le vieux qui dans son désir de pouvoir personnel se retrouve bizarrement avec une qualité nécessaire a un chef : la neutralité. mmmmm quel perspectives d'avenir réjouissantes :lol: .

Pour résumer, tu votes la mort pour 3AD et le retour à la situation antérieure. A priori, c'est la suite logique et probable du duel actuel. Perso, j'en vois moins l'intérêt. D'abord, parce que cela aggrave la situation et que, sur le plan narratif, c'est un parti pris conservateur...

Je m'explique: nous avons déjà vu le chef à l'oeuvre et il n'a plus beaucoup de surprises à réserver. Sinon, des détails sur l'histoire du clan d'Unwol... En plus, les partis pris du personnage me sont antipathique. Et je ne vois pas en quoi, ils résolvent quoi que ce soit, pour qui que ce soit. C'est juste la prime au cynisme et aux conservatismes Murim.

Bref, je le vois beaucoup mieux dans le rôle de l'opposant interne... Et là, du coup, il représente un obstacle de poids; au même titre que le Kaiser représente l'ennemi extérieur. Sachant que les deux sont des adversaires redoutables... je trouverai cela beaucoup plus judicieux et difficile pour la nouvelle équipe.

D'autant plus que 3AD, même allié au Sun Woo, reste un jeune leader, certes puissant, mais minoritaire et inexpérimenté... qui va devoir apprendre... exactement comme Shiion, Sera, Hyuk et Kwon. Et cela me paraitrait beaucoup plus intéressant et sympathique de découvrir le potentiel de ce personnage et de cette nouvelle équipe. Et puis de voir comment, autour de Shioon, avec 3AD et Kwon, ce petit monde va se débrouiller pour apprendre à vivre et travailler ensemble, en même temps que faire face résister aux défis qu'ils vont devoir affronter.
Bref, nous avons en avons eu un avant goût avec Sera, Hyuk et Ji Gun. J'aimerai bien voir la même chose avec 9AD et les factions Murims.

En plus, par son opposition, l'ancien leader apporterai certainement un débat pertinent et des défis intéressants, à la nouvelle équipe. Ici, je pense en particulier, à la négociation avec les clans qui le suivront.

Bref, je trouve nettement plus intéressant, l'émergence de cette nouvelle dream team... avec en prime, le projet de proposer aux Murims, un projet alternatif, innovant et respectueux, qui emporterait l'adhésion de la "nouvelle vague" et la résistance du Heavenly way qui perdrait de fait sa pole position :twisted:.
Au final, ce projet se définirait, - avec - en même temps que contre, les factions conservatrices. Et puis, il supprimerait aussi les raisons de s'opposer viscéralement à l'alliance.

Mais bon, encore une fois, c'est un scénario narratif ambitieux et une sortie de crise par le haut, totalement conditionnée, dans l'immédiat, par la capacité de Shioon d'arriver à temps et de sauver la vie de 3AD. Ce qui a été présenté comme totalement improbable depuis le début de la saison 2. Et puis, qui suppose, par la suite, la capacité pour la nouvelle équipe de définir et défendre un projet fédérateur et réformateur, cad à la fois novateur et capable de garder le meilleur de la tradition.

MessagePosté: 27 Déc 2013 22:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel évolué

phil1403 a écrit:

Pour résumer, tu votes la mort pour 3AD et le retour à la situation antérieure. A priori, c'est la suite logique et probable du duel actuel. Perso, j'en vois moins l'intérêt. D'abord, parce que cela aggrave la situation et que, sur le plan narratif, c'est un parti pris conservateur...

Je m'explique: nous avons déjà vu le chef à l'oeuvre et il n'a plus beaucoup de surprises à réserver. Sinon, des détails sur l'histoire du clan d'Unwol... En plus, les partis pris du personnage me sont antipathique. Et je ne vois pas en quoi, ils résolvent quoi que ce soit, pour qui que ce soit. C'est juste la prime au cynisme et aux conservatismes Murim.

Bref, je le vois beaucoup mieux dans le rôle de l'opposant interne... Et là, du coup, il représente un obstacle de poids; au même titre que le Kaiser représente l'ennemi extérieur. Sachant que les deux sont des adversaires redoutables... je trouverai cela beaucoup plus judicieux et difficile pour la nouvelle équipe.

D'autant plus que 3AD, même allié au Sun Woo, reste un jeune leader, certes puissant, mais minoritaire et inexpérimenté... qui va devoir apprendre... exactement comme Shiion, Sera, Hyuk et Kwon. Et cela me paraitrait beaucoup plus intéressant et sympathique de découvrir le potentiel de ce personnage et de cette nouvelle équipe. Et puis de voir comment, autour de Shioon, avec 3AD et Kwon, ce petit monde va se débrouiller pour apprendre à vivre et travailler ensemble, en même temps que faire face résister aux défis qu'ils vont devoir affronter.
Bref, nous avons en avons eu un avant goût avec Sera, Hyuk et Ji Gun. J'aimerai bien voir la même chose avec 9AD et les factions Murims.

En plus, par son opposition, l'ancien leader apporterai certainement un débat pertinent et des défis intéressants, à la nouvelle équipe. Ici, je pense en particulier, à la négociation avec les clans qui le suivront.

Bref, je trouve nettement plus intéressant, l'émergence de cette nouvelle dream team... avec en prime, le projet de proposer aux Murims, un projet alternatif, innovant et respectueux, qui emporterait l'adhésion de la "nouvelle vague" et la résistance du Heavenly way qui perdrait de fait sa pole position :twisted:.
Au final, ce projet se définirait, - avec - en même temps que contre, les factions conservatrices. Et puis, il supprimerait aussi les raisons de s'opposer viscéralement à l'alliance.

Mais bon, encore une fois, c'est un scénario narratif ambitieux et une sortie de crise par le haut, totalement conditionnée, dans l'immédiat, par la capacité de Shioon d'arriver à temps et de sauver la vie de 3AD. Ce qui a été présenté comme totalement improbable depuis le début de la saison 2. Et puis, qui suppose, par la suite, la capacité pour la nouvelle équipe de définir et défendre un projet fédérateur et réformateur, cad à la fois novateur et capable de garder le meilleur de la tradition.

Non je ne suis surtout pas pour sa mort, au contraire pour moi 3D est l'avenir du murim, mais je pense qu'il est devenu chef trop tôt. S'il avait eu le poste dans une période normal il aurait pût se débrouiller, mais là :
- Goomoonryong
- Kaiser/Black Forest
- Heavenly way/SUC
- Sunwoo
- vieux renard
- Gouvernement
C'est beaucoup trop pour lui, chacun de ces "problèmes" aurait déjà réussi a mettre en danger le murim mais là tu as une concentration de calaminées.
Le problème avec 3D, au-delà de son inexpérience, c'est sa crédulité (comme le souligne le vieux); c'est bien de vouloir agir de façon noble et selon ses principes mais ça ne marche que si l'on fait face a la réalité;à ce niveau la 3D est complètement déconnecter.
Le résultat est le suivant: son meilleur soutien l'a trahit, ceux qu'il voulait guidé l'ont abandonner et il se retrouve seul en premier ligne pour protéger un monde au bord de la destruction qui l'a rejeté. :non:
S'il survit il va devoir faire un gros travail sur lui-même.

Pour le vieux renard tu semble le voir comme une possible éminence grise ou un joker pour Shioon et compagnie; pourquoi pas, cela reste dans mes attentes de le voir retourner sur la scène du murim, chef ou pas.

Tout dépend de ce qu'il adviendra du duel 3D/9D......les répercutions dans la troisième saison ?????

- [...]

MessagePosté: 27 Déc 2013 22:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Rikichi a écrit:
Non je ne suis surtout pas pour sa mort, au contraire pour moi 3D est l'avenir du murim

Ouf, tu me rassures. Je pense exactement la même chose. C'est le seul, dans l'immédiat, qui a le potentiel pour faire la synthèse entre l'aspiration au changement et le légitime besoin de sécurité des écoles.

Rikichi a écrit:
je pense qu'il est devenu chef trop tôt.

Moi pas... Je pense que la valeur n'attends pas le nombre des années (cf. hyuk) et que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Bref, je crois au contraire, qu'il était temps qu'il prenne les rennes (son prédécesseur est resté en poste beaucoup trop longtemps et pour des résultats catastrophiques... soit la mort du précédent grand maitre Unwol, le rejet viscéral des Murims par 9AD, le développement du SUC contre l'alliance, etc... ).
A mon avis, c'est le refus initial du précédent leader d'accepter le choix de son propre maître (bonjour l'ego !) qui est la cause d'une grande partie des problèmes Murim actuel. Donc s'il y en a un qui a besoin de faire son auto-critique, ce n'est pas 3AD, mais l'ancien leader qui a effectivement un gros travail à faire sur lui même. Sans même faire référence à sa façon de faire avec Sun Woo et sa caution cynique des manigances du Heavenly way...

Rikichi a écrit:
S'il avait eu le poste dans une période normal il aurait pût se débrouiller

C'est clair qu'il hérite d'une situation catastrophique.
En même temps, de mon point de vue, le retour en arrière ne ferait que précipiter la chute des Murims. Ils sont au milieu du guet... et ils ont besoin de le franchir, pas de retourner en arrière.

Rikichi a écrit:
mais là :- Goomoonryong, - Kaiser/Black Forest, - Heavenly way/SUC, - Sunwoo, - vieux renard, - Gouvernement

Oui, la liste des problèmes est longue. Mais il faut bien commencer quelque part... et autant commencer sur de bonnes bases... cad avec l'équipe adéquate... et là, avec Kwon (Sun Woo), Sera (et ses alliés), les jeunes maitres de la nouvelle vague, tout pourrait bientôt être en place pour une véritable évolution des Murims.
Je trouve même sa solution en combat pour affronter 9AD élégante.

Rikichi a écrit:
C'est beaucoup trop pour lui, chacun de ces "problèmes" aurait déjà réussi a mettre en danger le murim mais là tu as une concentration de calaminées.

C'est clair que seul, il n'a aucune chance... D'ou l'importance de Shioon et de l'engagement du Sun Woo à ses côtés, seule alternative saine et viable à long terme, en terme de puissance; avec bien sûr la faction des clans Murims que représente Sera ( celle qui avait déjà tenté de négocier avec 9AD ).

Rikichi a écrit:
Le résultat est le suivant: (...) il se retrouve seul en premier ligne pour protéger un monde au bord de la destruction qui l'a rejeté. :non:

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas lui qui trahit non plus... c'est l'entourage dont il a hérité et qu'il n'a pas choisi. Je te rappelle que son choix a été de se tourner vers le Sun Woo... son intérêt est également allé vers Hyuk et la "nouvelle vague" et qu'il aspirait aussi à l'amitié avec 9AD, malgré la mort de proches. Tout cela parle en sa faveur... cad en faveur d'un leader de tous les clans, un leader qui se tourne vers les forces vives... et pas le leader d'un clan...
Bref, je crois au contraire qu'il regarde dans la bonne direction, avec les bonnes valeurs, mais qu'il hérite effectivement d'une situation de merde (à cause en grande partie de son prédécesseur).

Rikichi a écrit:
Le problème avec 3D, au-delà de son inexpérience, c'est sa crédulité (comme le souligne le vieux); c'est bien de vouloir agir de façon noble et selon ses principes mais ça ne marche que si l'on fait face a la réalité;à ce niveau la 3D est complètement déconnecté.

Il est pas déconnecté, il est entouré de vipères et de cyniques... ce qui n'est pas la même chose. De ce point de vue, sa situation n'est pas très différente de celle du Sun Woo historique.
Ensuite, il a effectivement empêché 9AD d'achever son rival et prédécesseur . Mais bon, on a des valeurs ou on en a pas... et lui, il en a. Donc effectivement, il manque peut être de cynisme. Mais perso, si j'étais un responsable de clan, je me sentirais rassuré d'avoir un leader qui mouille sa chemise et qui prends des risques pour rester cohérent avec ses valeurs.
Bref, à mon avis, sa seule erreur, c'est d'avoir été trop gentil avec l'ancien leader, il aurait du lui même intervenir avant que la crise ne dégénère. Donc, perso, si j'aurai une critique à lui faire, c'est d'avoir été trop lent à intervenir.

Rikichi a écrit:
S'il survit il va devoir faire un gros travail sur lui-même.

Pas plus pas moins qu'Hyuk et que tous les autres qui ont été/vont être trahi. Et ce n'est pas un travail sur lui même, c'est un travail pour regarder la réalité en face, là ou elle déconne... Exactement comme a du le faire Shioon ou Kwon... Bref, à mon avis, c'est plutôt l'ancien leader qui a besoin de faire son auto-critique (il a visiblement rien appris).

Rikichi a écrit:
Pour le vieux renard tu sembles le voir comme une possible éminence grise ou un joker pour Shioon et compagnie; pourquoi pas, cela reste dans mes attentes de le voir retourner sur la scène du murim, chef ou pas.

C'est un ennemi de l'intérieur, a priori... donc il reviendra, c'est clair. Mais je suis effectivement plutôt tenté de le ranger dans la catégorie adversaire (comme 9AD au final), mais aussi comme quelqu'un qui, mis au pied du mur, est encore de changer de point de vue (même si là, il est excité à l'idée de pouvoir reprendre le pouvoir) et, le cas échéant, de se rallier à un projet utile. Même si, ce sera sans doute contraint et forcé comme pour le "ghost doctor"...
En fait, je le crois même capable de désintérêt, s'il s'agit de protéger les Murims de l'effondrement ou face au Kaiser. L'indice ? Sa réaction face à Shiho agonisante. Pour lui, la fin justifie clairement les moyens... et en même temps, il a réagit avec surprise, et une once d'humanité, selon moi, lorsqu'il a vue cette jeune femme baigner dans son sang. C'est clairement pas ce qu'il voulait...
Mais bon, je peux aussi me tromper. En effet, il a pas eu les mêmes hésitations, lorsqu'il a enfermé 9AD avec la fine fleur de l'élite Murim.

Rikichi a écrit:
Tout dépend de ce qu'il adviendra du duel 3D/9D......les répercutions dans la troisième saison ?????

C'est exactement mon point de vue... Je crois que du déroulé et du débouché de ce duel dépend beaucoup de choses.
Quant à la 3e saison, je n'arrive pas à voir exactement quand la 2e saison va s'arrêter... peut être avec le choc entre 3AD et 9AD ? mais peut être aussi, dans la foulée, avec une opposition/un clash entre Shioon et son maitre ? Mais peut être aussi que les auteurs pousseront jusqu'à la confrontation avec le SUC ? (cf. référence à l'accueil de 9AD à Seoul)
En tout cas, Shioon fera tout pour éviter la mort de 3AD, s'il a la possibilité de le faire (mais je ne suis pas certain qu'il aura cette possibilité).

Dernière édition par phil1403 le 28 Déc 2013 06:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Déc 2013 06:33      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

vol6 par Ateam
la version album a ete revu par les auteurs, idem pour la traduction.

pour memoire
contenu: combat contre les capitaines du SUC et premiere demonstration de puissance de Kwon pour protéger Shioon et Jinie

Si quelqu'un veut s'amuser a comparer les 2 versions... il est le bienvenu. :yeah:

Dernière édition par phil1403 le 28 Déc 2013 12:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Déc 2013 11:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel évolué

Le fait de se retrouver en situation de pouvoir permet d'avoir différentes occasions de s'améliorer, mais seulement si l'on possède cette volonté de changer en mieux. Le gros travail à faire sur soi-même ce trouve là; et oui cela vaut aussi pour Hyuk :
-Pour 3D il est un a stade de son existence ou il semble se contenter de son point de vue sur le murim et agir en conséquence. Son problème c'est qu'il croit que tous le monde va se comporter en bon murim respectueux des anciens codes, soutenir le chef, défendre le murim, rechercher la cohésion.......hé bien non ce n'est pas ainsi que cela marche et le retour du vieux renard a mis cette cruelle vérité au jour; si 3D survit il finira par apprendre ce qui est arrivé et cela va faire mal à ses convictions :cry: .
Si seulement il avait cherché a mieux connaitre son pouvoir et à en prendre la vrai mesure sans se bercer d'illusions. Je pense a la "visite' de Jung Chan au Sunwoo; celle-ci sois-disant mandaté par l'alliance. 3D en avait clairement connaissance mais savait-il ce que Jung Chan a fait Là-bas : insulter le clan, s'attaque aux anciens et surtout prendre en otage Le gaju :non: .
C'est là que 3D est déconnecté de la réalité, on utilise son pouvoir pour soutenir des intérêts ennemi et il ne s'en rend même pas compte :shock: .

-Pour Hyuk son problème c'est qu'il n'ose pas s'affirmer, on a vu plusieurs fois son oncle le provoquer et tout ce que notre prodige a fait a été de baisser les yeux. Les interactions avec Shioon l'on fait passer de poupée frigide à jeune garçon en fleur, il est temps pour lui de se souvenir qu'il est le numéro 2 de son clan :evil:

-Pour le vieux il n'a pas de travail a faire sur lui-même, le type ne veut pas être constructif il veut le pouvoir. Comme tu l'as dit, pour lui, 'la fin justifie les moyens', il est vrai a ses désirs et ne s'en cache pas. (breaking bad).

- [...]

MessagePosté: 28 Déc 2013 21:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Rikichi a écrit:
Son problème c'est qu'il croit que...

c'est ton interprétation de son comportement... pour ma part, je n'ai pas d'avis. En fait, je suis parti de l'hypothèse que les auteurs n'avaient pas encore développé le personnage, et du coup, pour moi, il reste assez énigmatique. Bref, j'attend surtout qu'ils nous en donnent plus à voir... d'ou le fait aussi que j'ai pas envie de le voir disparaître.

Rikichi a écrit:
Je pense a la "visite' de Jung Chan au Sunwoo; (...) mandaté par l'alliance. 3D en avait connaissance mais savait-il ce que Jung Chan a fait Là-bas ? insulter le clan, s'attaque aux anciens et surtout prendre en otage le gaju :non:

Du point de vue du lecteur, c'est effectivement surprenant qu'il n'ait pas été mis au courant. Je te rejoins là dessus, et à priori, c'est une faiblesse du scénario.
Sauf à considérer que Jung Chan a abusé du crédit de Hyuk (qui a la confiance de 3AD) et que MumGi Ma rend compte à l'ancien leader...
(qui lui pourrait être informé du comportement de Jung Chan :roll: )

Rikichi a écrit:
- Pour Hyuk, il est temps pour lui de se souvenir qu'il est le numéro 2 de son clan :evil:

ça va venir dès qu'il va ouvrir les yeux... sachant qu'il est lui aussi très mal entouré/conseillé. :yeah:
Quoi qu'il en soit, en terme de narration, il est clair que, depuis la fin de la saison 1, les personnages ont été mis au frigidaire, en mode pause, le temps de développer Shioon, avec de brèves apparitions en pointillé (sic). :?

MessagePosté: 29 Déc 2013 08:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

J'ajoute mon grain de sel dans l'histoire~

phil1403 a écrit:
Rikichi a écrit:
Son problème c'est qu'il croit que...

c'est ton interprétation de son comportement... pour ma part, je n'ai pas d'avis. En fait, je suis parti de l'hypothèse que les auteurs n'avaient pas encore développé le personnage, et du coup, pour moi, il reste assez énigmatique. Bref, j'attend surtout qu'ils nous en donnent plus à voir... d'ou le fait aussi que j'ai pas envie de le voir disparaître.

Personnellement je ne le trouve pas sous-développer/moins développé/pas encore développé. Au contraire, je le trouve bien développé dans son opposition à 9AD. Il est son antagoniste primaire et, comme de par hasard, c'est lui qui se retrouve à la tête de l'alliance quand ce dernier souhaite l'achever pour de bon. Il est construit en tant qu'antagoniste et donc son personnalité est aussi développée que l'est celle de 9AD. Considéré comme un membre lambda du murim, il a été élevé au rang de maître en suivant les conseils de son maître (comme 9AD) mais à l'inverse de ce dernier, le maître de 3AD avait des considérations/pré-avis politique. Il a donc bridé son élève pour éviter que ce dernier brusque le Murim en transgressant plus de 3 voies (pour moi tout vient de son maître, cf. leur discussion sur 9AD). 3AD a été forgé comme un suiveur mais dont les capacités sont exceptionnelles ! Inverser sa place avec celle de 9AD est le la situation serait "presque" la même. J'appuie sur le presque car leurs caractères respectif joue beaucoup sur ce qui suit. En effet la différence aurait joué que 9AD, bridé et aiguillé, aurait été un Murim d'élite avec une volonté (et non une action) de bouleversement des codes. Et 3AD, bien qu'ayant sans doute l'audace de transgresser les codes, se serait soumit à la volonté du Murim lors du sacrifice de son maître.
Leurs personnalités à la fois antagoniste et pourtant imperceptiblement similaire font la force de ces deux personnages, les plaçant comme deux faces d'une même pièce ou encore les deux côtés du miroir. Pour sur Shioon (présenté et placé comme juge définitif de ce monde qu'il ne connaît/connaissait pas mais dont il finira par se placer comme le leader) risque de retrouver en 3AD le maître qu'il a perdu sans pour autant se placer en tant que disciple (il a dépassé ce stade, dixit son échange avec Hyuk où il apprend par la confrontation et non par l'apprentissage pur et simple (parce que c'est l'over badass Gajû du clan Sunwoo, le plus badass des plus badass des clans, ce qui fait de lui le plus badass des plus badass des plus badass :lol: )).

Bref, pour moi 3AD a été clairement développé mais de manière sous-jacente et en se servant de 9AD comme modèle antagoniste. Là où la première saison le laissait sous-entendre (l'un obéit aveuglément et l'autre transgresse aveuglément) la deuxième saison le confirme et la troisième le posera surement comme pré-requis. De plus la simple idée que Jeong ai posé son scénario avant même de lancer la production laisse penser qu'il a développé ses protagonistes principaux bien en amont (et 3AD est un des protagonistes principales). 3AD est comme il est pour de bonne raison. Et je suis près à parier qu'on aura droit à un background encore plus développé pour ce dernier un peu plus tard. D'où mon pari sur sa survie.

D'ailleurs je pense à une fin de saison 2 proche de celle de la saison 1 mais avec des rôles inversée. Plaçant 3AD sortant du coma et un Shioon à son chevet (lançant l'aspect dream team qui plaît tant à phil :D ), ce dernier ayant géré les affaires d'un Murim en déclin pendant son "repos" et ayant, sans s'en rendre compte, supplanté le Chundomoon au profit de Sunwoo. Hyuk étant bien trop occupé avec les conflits interne qu'il constaterait fin de saison 2 et règlerait en saison 3.

phil_tropdechiffreaprèslenom a écrit:
Rikichi a écrit:
Je pense a la "visite' de Jung Chan au Sunwoo; (...) mandaté par l'alliance. 3D en avait connaissance mais savait-il ce que Jung Chan a fait Là-bas ? insulter le clan, s'attaque aux anciens et surtout prendre en otage le gaju :non:

Du point de vue du lecteur, c'est effectivement surprenant qu'il n'ait pas été mis au courant. Je te rejoins là dessus, et à priori, c'est une faiblesse du scénario.
Sauf à considérer que Jung Chan a abusé du crédit de Hyuk (qui a la confiance de 3AD) et que MumGi Ma rend compte à l'ancien leader...
(qui lui pourrait être informé du comportement de Jung Chan :roll: )

Je ne vois pas ça comme quelque chose de surprenant.
Jung est un manipulateur (manipulé, trololo), il a donc joué au mieux la carte de la confiance avec Kang Sung. A l'inverse Kang Sung, et je rejoins le point de vu de Rikichi, est trop naïf pour être chef. Je ne dis pas qu'il ne devrait pas l'être, il est le mieux placé pour l'être, mais il n'a pas le conscience de la fourberie nécessaire à la gestion d'un milieu purement politique (parallèle avec 9AD). On ne dirige pas un pays/une organisation avec des sentiments, mais c'est ce qu'il cherche à faire ! Penser à la façon de concevoir les choses de chacun, savoir contenter l'appétit de pouvoir de certains, savoir contredire et imposer pour faire foi de son pouvoir. Tant de chose que l'ex-président savait faire mais à des fins purement personnelles et que Kang Sung va devoir apprendre à faire s'il souhaite conserver le pouvoir. Je vois le début de la S3 comme l'élection des Hunters de HxH. un jeu politique pure opposant 3AD au vieux renard avec comme tête de file Shioon et Sera, seul soutien de 3AD. A la fois force la plus fiable et appuis le plus controversé (Shion dixit disciple de 9AD (l'homme qui souhaite détruire le Murim, soit-disant guide du SUC force quasi anti-Murim), dixit Gajû de Sunwoo, le clan bannit car s'opposant à a logique de l'alliance mais possédant une force de frappe suffisante à la destruction de cette dernière si non-opposition du Chundomoon, et Sera dixit la chef de clan étrangère à ce milieu, surgissant de l'étranger et tentant de se faire une place dans le milieu (on a tendance à l'oublier mais elle n'est pas considéré par ses pair ou très peu pour l'instant bien que Yae-Won lui fasse confiance)).

Bref (again), 3AD est un enfant face au monde politique (pire que Shioon !!) et il se doit de faire ses preuves s'il ne souhaite pas se faire écraser. C'est un sage, mais la sagesse n'a jamais fait de qui que ce soit un leader politique (suffit de regarder l'ex-président, fourbe, puissant, mais pas sage pour autant).

phil_toutcourt a écrit:
Rikichi a écrit:
- Pour Hyuk, il est temps pour lui de se souvenir qu'il est le numéro 2 de son clan :evil:

ça va venir dès qu'il va ouvrir les yeux... sachant qu'il est lui aussi très mal entouré/conseillé. :yeah:
Quoi qu'il en soit, en terme de narration, il est clair que, depuis la fin de la saison 1, les personnages ont été mis au frigidaire, en mode pause, le temps de développer Shioon, avec de brèves apparitions en pointillé (sic). :?

Hyuk est en phase de changement. Au même titre que 3AD est l'antagoniste de 9AD, Hyuk est celui de Shioon. Les deux premiers sont dans l'extrême là où les deux second sont dans la conciliation (car jeune et donc encore malléable). Hyuk était dans l'apprentissage et le développement de ce qu'il possédait déjà (développement de nouvelles techniques et forces alors qu'il en possède bien assez) alors que Shioon était dans la soumission à un état de faiblesse. Si Shioon a fait un pas monstrueux dans le domaine politique malgré son tempérament impulsif et sa vision personnelle du modne du Murim, au même titre Hyuk s'est cantonné à ce qu'il savait déjà. Bien que grand calculateur devant l'éternel, à l'inverse de Shioon, il n'a su voir ce qui l'entourait là où Shioon s'est tout prit de plein fouet en terme de manipulation. Je vois vraiment la S3 comme une conciliation, une nécessité d'équilibre qui permettra au Murim d'avancer et là dedans Hyuk fera son chemin de croix et brisera les codes pour faire renaître un Chundomoon sans doute en déclin (face à un Sunwoo au meilleur de sa forme, à contrario).

The Breaker se construit sur un jeu d'opposition très simpliste poussé à son paroxysme par le scénario de Jeong. Et là où la S1 posait les bases d'un monde qu'on devait totalement découvrir, la S2 pose les problématiques du milieu et celles des protagonistes principaux. Le meilleur exemple est jusqu'où nous permette d'aller les bases posées par Jeong en terme d'hypothèses et de prédictions. La S3 se posera comme une solution à cet ensemble.

Dans ce sens nous vivons (et nous le savons tous) la fin de la S2 comme une pose définitive des problèmes du Murim de manière à la fois direct est totalement conceptuelles. L'opposition entre 3AD et 9AD, la sagesse extrême et l'égoïsme extrême, le tout étrangement précédé d'une opposition entre les partis plus jeune que sont Shioon et Hyuk.

Plus je regarde ce scénario, plus je me dit que Jeong l'a réellement peaufiné, si ce n'est dans les moindres détails, au moins jusqu'à un point qu'on ne pourrait même pas souhaité dans un manga (car sujet à la temporalité extrême du milieu de la publication nippone) et plus j'aime ce manwha et ce qu'il en ressort.
Chaque chapitre est une bénédiction à découvrir et déchiffrer et les analyses, d'où naissent la conception d'hypothèses, qui sont faîtes ici sont réellement du pain bénit pour un fan de développement hypothétique comme moi :D !
Peace & The Breaker~ (ouais, concept dans ta face !)

PS : Il est très tard... dans ma tête comme sur l'horloge...

MessagePosté: 29 Déc 2013 12:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

@Shiedlcross & Rikichi
Je me régale quand il y a des interventions plus consistantes... (elles sont plutôt rares). Donc merci :yeah:

Saison 1-3 (structuration)
ShieldCross a écrit:
The Breaker se construit sur un jeu d'opposition très simpliste poussé à son paroxysme par le scénario de Jeong. Et là où la S1 posait les bases d'un monde qu'on devait totalement découvrir, la S2 pose les problématiques du milieu et celles des protagonistes principaux. Le meilleur exemple est jusqu'où nous permette d'aller les bases posées par Jeong en terme d'hypothèses et de prédictions. La S3 se posera comme une solution à cet ensemble.

Oui, c'est exact. La saison 3 sera la résolution des défi (à la fois en interne et à l'extérieur) posés pendant la saison 2, à l'occasion de l'intégration de Shiion dans ce milieu.

ShieldCross a écrit:
L'idée que Jeong ai posé son scénario avant même de lancer la production laisse penser qu'il a développé ses protagonistes principaux bien en amont (et 3AD est un des protagonistes principaux). 3AD est comme il est pour de bonnes raisons. Et je suis près à parier qu'on aura droit à un background encore plus développé pour ce dernier un peu plus tard. D'où mon pari sur sa survie.

C'est aussi ce que j'espère et j'attends.

Le personnage de 3AD
ShieldCross a écrit:
3AD a été (...) développé mais de manière sous-jacente et en se servant de 9AD comme modèle antagoniste. Là où la première saison le laissait sous-entendre (l'un obéit aveuglément et l'autre transgresse aveuglément) la deuxième saison le confirme (...).

Oui, c'est exact. J'espère juste qu'il va s'émanciper et développer sa propre dynamique... Comme pour Hyuk. Pour l'instant, on l'a vu en pointillé, pendant la saison 2 et grosso modo pour préparer la saison 3.

Sinon j'ai relu en diagonale les premiers chapitres de NW ( cf. débats entre les anciens du Sun Woo et rencontre entre 3AD et l'envoyé du Sun Woo ), bref, pour la saison 3, il n'est pas à exclure que l'arrivée du Sun Woo en pleine crise soit interprétée de travers, involontairement ou même volontairement, dans l'intention de nuire, par les autres clans, surtout si 3AD décède. Une attaque du SUC pourrait même leur être attribué... je dis ça, mais bon, à voir. :roll:

ShieldCross a écrit:
Personnellement (...) je trouve (3AD) bien développé dans son opposition à 9AD. Il est son antagoniste primaire et, (...) c'est lui qui se retrouve à la tête de l'alliance (...). il a été élevé (...) en suivant les conseils de son maître (...) Mais à l'inverse de ce dernier, le maître de 3AD avait des considérations/pré-avis politique.
Il a donc bridé son élève pour éviter que ce dernier brusque les Murim en transgressant plus de 3 voies (...). 3AD a été forgé comme un "suiveur" mais dont les capacités sont exceptionnelles !
Inverser sa place avec celle de 9AD et le la situation serait "presque" la même. J'appuie sur le presque car leurs caractères respectif joue (...) sur ce qui suit.

Je valide et partage ton analyse sur 3 points
1/ l'influence évidente du contexte sur leur développement
2/ la maitrise de la culture politique du maitre de 3AD (vs la non formation reçue par 9AD ado et son côté "sauvageon").
3/ le fait qu'ils soient les 2 faces d'une même médaille. L'un à appris à se conformer au modèle Murim et l'autre a appris à le transgresser.

Donc oui, il y a un tandem (3AD/9AD) comme il y a un tandem (Shioon/Hyuk) ou (Sera/Jinie). C'est exact et de mémoire, j'ai déjà écrit sur le sujet (soit sur ce forum, soit sur celui d'Ateam). Ces binômes fonctionnement comme des oppositions dynamiques et complémentaires qui se nourrissent l'un l'autre.
Ils sont comme l'eau et le feu... le yin et le yang. Du coup, l'un a besoin de s'émanciper tandis que l'autre a besoin de poser ses valises. Bref, les deux ont quelque chose à apprendre... :yeah:

Sinon, le mot juste, pour moi, ne serait pas suiveur, mais plutot respectueux ds traditions ? traditionnaliste ? et la difference : plutôt une éducation qui valorise des comportements spontanés, rebelles et transgressifs pour 9AD et pour 3AD, des comportements adaptés, et acceptables pour les autres et pour l ethique murim.

ShieldCross a écrit:
je ne trouve pas (3AD) sous-développé/moins développé/pas encore développé. Au contraire, je le trouve bien développé dans son opposition à 9AD.

Justement, il n'est pas définit en tant que tel, il est définit uniquement par défaut et/ou en contrepoint de...

Maintenant, tu m'obliges à préciser ma pensée... :wink: Pour faire bref, rien n'a vraiment changé chez 3AD pour l'instant... d'une part, entre avant et après sa première rencontre avec 9AD (par contraste à Hyuk qui lui a été profondément bousculé par sa rencontre avec Shioon), sinon justement qu'il est devenu dirigeant; d'autre part entre avant et après le mandat de dirigeant de l'alliance.

Assez étrangement, c'est comme s'il faisait les choses sans passion... et en aspirant à autre chose; à un ailleurs (cf. retour de Jung Chan, après sa visite au Sun Woo ). Mais quoi ? C'est assez bizarre, surtout pour un dirigeant et un homme du calibre de 3AD. Peut être à un partage avec un ami de son calibre ? (cf. son essai d'échange avec Hyuk et son aspiration avec 9AD). (cf. aussi le sentiment de solitude de Sera)

En fait, je trouve que pour un personnage central, il est étonnamment en retrait, comme en gestation. ( C'est une intuition de ma part, il faudrait que je relise pour préciser ). En tout cas, il semble le plus souvent, sans excitation, qui agit par devoir, ce qui est très étrange, si l'on considère que sa métaphore, c'est le tigre, soit un grand fauve carnassier.
D'ailleurs le fait que cela soit un adepte du Tai Chi est encore plus étrange de ce point de vue. Pour un prédateur, a priori, j'attends plutôt un personnage de type Yang, du genre chasseur et dévoreur, du type Jung Chang ou 9AD. :twisted:
En revanche, comme 9AD, il semble être un solitaire. De ce point de vue, la métaphore du tigre est juste.

Bref, mon impression, c'est ce personnage ne s'est pas encore affirmé dans sa dimension propre et singulière, en particulier en tant que leader. Et bref, j'espère que
1/ il survive à sa 2e rencontre avec 9AD
2/ il nous montre ce qu'il a vraiment dans le ventre (il a pas trop l'occasion non plus d'habitude),
3/ il s'émancipe, cad qu'il développe sa dynamique propre lors de la saison 3, comme Shioon et comme bientôt aussi, je l'espère Hyuk.
De ce point de vue, il est clair qu'il nous montre déjà un style (différent de la fin de saison 1).

Et bref, je me réjouis qu'il ne serve pas seulement de punching ball et de faire valoir à 9AD, qu'on envoie à l'abattoir comme un mouton (ça colle pas du tout avec la métaphore du tigre :roll: ).

J'ajouterais que j'attends beaucoup aussi de la rencontre entre Kwon et lui... en fait, je suis curieux de découvrir si ces 2 là vont se trouver des affinités ou pas... et si oui, lesquelles ? Et peut être qu'ils vont combattre côte à côte pour sortir ce goujat de 9AD des locaux de l'alliance ? :lol:

La rencontre 3AD/Shioon & Kwon (Sun Woo)
ShieldCross a écrit:
Shioon (présenté comme juge...) risque de retrouver en 3AD le maître qu'il a perdu sans pour autant se placer en tant que disciple (il a dépassé ce stade).

Hum... pour l'inspiration, c'est déjà le cas, 3AD fait partie des personnes qu'il estime et qu'il respecte. Mais pour l'instant Shioon est d'abord et avant tout le réceptacle des techniques d'Unwol. Au Sun Woo, il n'a emprunté que la garde et l'ethique du murim veritable. Et au clan de Sera que la technique de méditation. C'est peu. Aujourd'hui, il est officiellement sans maître. Mais de là à faire de 3AD son nouveau maître ? Je doute, même si le Tai Chi c'est bien... :yeah:

Pour moi, Shioon est dans un élan impulsif/intuitif. Il n'a pas encore les idées bien claires (cf. les questions qu'il se pose sur son maître). Et il court encore et surtout pour le revoir.
Lui, de son côté est totalement investie dans une stratégie morbide/mortifère et ne s'attend sans doute pas à le revoir.
Bref, encore une fois, cette rencontre/confrontation va encore totalement mélanger les agenda politiques et intimes. Et il sera probablement protégé par les puissances qui l'entourent et qui l'estiment.

Bref, j'attends aussi beaucoup de la rencontre entre les anciens du Sun Woo et 3AD. De cette rencontre dépend aussi sans doute l'avenir de l'alliance (cf. la rencontre entre Kwon et Shioon). C'est un de mes grands espoirs pour la saison 3 (cf. ma dream team :wink:).

Fin de la saison 2/début saison 3
ShieldCross a écrit:
Je pense à une fin de saison 2 proche de celle de la saison 1 mais avec des rôles inversée.

C'est clair qu'on va vers un motif proche: 3AD vs 9AD avec Shioon entre les deux. C ce que j'espère en tout cas... Maintenant, il y aussi beaucoup de différences... L'ancien était entouré de tous les clans, 3AD est quasi-seul. Shioon était quasi-seul, là il représente le Sun Woo. 9AD était BDR, là il est en pleine forme, etc.

ShieldCross a écrit:
Plaçant 3AD sortant du coma et un Shioon à son chevet (lançant l'aspect dream team qui plaît tant à phil :D ), ce dernier ayant géré les affaires d'un Murim en déclin pendant son "repos" et ayant, sans s'en rendre compte, supplanté le Chundomoon au profit de Sunwoo. Hyuk étant bien trop occupé avec les conflits interne qu'il constaterait fin de saison 2 et règlerait en saison 3.

Tu décris le début de la saison 3 ?
Hum... pourquoi pas ? Perso, du coup, je verrais plutôt les anciens du Sun Woo prenant les choses en main... :yeah: et assurant le relai des intentions de 3AD. De là, à voir un coma de 3AD ? Hum, je ne sais pas. Je doute. Il faut voir ce qui va se passer... j'attends toujours de voir à quoi vont servir les explosifs et les troupes du SUC. Tout cela n'est pas encore très clair pour moi.

ShieldCross a écrit:
Je vois le début de la S3 comme (...) un pur jeu politique opposant 3AD au vieux renard avec comme tête de file (avec) Shioon et Sera, seul soutien de 3AD.
A la fois, force la plus fiable et appuis le plus controversé (avec) Shioon ... (ex-)disciple de 9AD (...), Gajû du Sunwoo, le clan banni (...) mais possédant une force de frappe suffisante à la destruction de cette dernière si non-opposition du Chundomoon (...).

C'est un des axes de développement de la saison 3... qui correspond à la période de transition après un renversement d'alliance historique... et la réintégration progressive des différents acteurs de la communauté des clans Murim.
Donc oui, la tentative de révolte de l'ancien leader est une des pistes, au même titre que la guerre contre le SUC et la gestion du conflit interne au sein du Chundo Moon. Il y a matière à de nombreux rebondissements... surtout que nous ne connaissons encore que 3 supernova... :yeah: et qu'il y a aussi toutes les affaires spéciales à gérer (cf. Kaiser, Shiho et Sosul).

L'évolution de 3AD ?
ShieldCross a écrit:
On ne dirige pas un pays/une organisation avec des sentiments, mais c'est ce qu'il cherche à faire ! Penser à la façon de concevoir les choses de chacun, savoir contenter l'appétit de pouvoir de certains, savoir contredire et imposer pour faire foi de son pouvoir.

Hum... pas plus que 9AD, Kwon, Huyk, Shioon, etc... Ils ont tous la même caractéristique. Tous ces mecs sont démunis sans une femme. Et ils ont tous besoin de Sera en fait... Cela en est presque caricatural... :lol:

ShieldCross a écrit:
Jung est un manipulateur (manipulé, trololo), il a donc joué au mieux la carte de la confiance avec Kang Sung. A l'inverse Kang Sung, et je rejoins le point de vu de Rikichi, est trop naïf pour être chef. Je ne dis pas qu'il ne devrait pas l'être, il est le mieux placé pour l'être, mais il n'a pas le conscience de la fourberie nécessaire à la gestion d'un milieu purement politique (parallèle avec 9AD).

Du calme... il est encore dans la période prise de fonction. :yeah:
Et c'est le premier gros vent qu'il se prend... Donc oui, c'est clair que c un sérieux coup de vent. Et c'est vrai qu'il est encore un peu puceau, mais je ne doute pas une seule seconde que la situation dans laquelle il se trouve va se charger de lui ouvrir très vite les yeux. De ce point de vue, je ne suis pas trop inquiet. C'est comme pour Hyuk... le seul risque pour ces hommes de grand talent, c'est d'être trop seul, trop isolé.

En tout cas, il suffirait que Sera, ou son maitre, devienne sa conseillère pour que tout rentre très vite dans l'ordre... :twisted:

ShieldCross a écrit:
3AD est un enfant face au monde politique (...) et il se doit de faire ses preuves s'il ne souhaite pas se faire écraser. C'est un sage, mais la sagesse n'a jamais fait de qui que ce soit un leader politique

Ne vous abusez pas... Il a sut être accepté et reconnu comme le 3AD par tous et tous les clans sont également conscient qu'il s'est arrêté volontairement à cette 3e marche. De même, tous sont également déjà conscient que c'est le seul qui s'est préparé pour affronter/confronter 9AD. C'est juste qu'ils le croient seul.
Bref, 3AD a juste besoin d'un allié de poids comme le Sun Woo, pour asseoir son autorité, c'est tout. Et pour éviter que l'ancien lui fasse le même coup qu'à 9AD, les conseils de Sera ou des anciens seraient sans doute aussi les bienvenus... :lol: au moins le temps qu'huyk fasse le ménage chez lui.
Sinon, tous les clans seront naturellement surpris/inquiet/effrayé du rapprochement avec le Sun Woo, mais vous savez déjà que Shioon s'est rapproché du ghost doctor... et que celui ci a donné sa bénédiction :wink:

Bref, une fois passé l'émotion, si 3AD sait se faire reconnaitre de Kwon, alors ce seront des faits d'armes majeurs et des progrès indéniables par rapport au passé (cf. le dialogue entre Hyuk et 1 maitre de clan à qui il a permit de retrouver une technique perdue).

Au final, bien accompagné, le défi de 3AD n'a rien d'insurmontable, bien au contraire.

L'évolution d'Hyuk ?
ShieldCross a écrit:
Hyuk est en phase de changement. Au même titre que 3AD est l'antagoniste de 9AD, Hyuk est celui de Shioon.
(...) Si Shioon a fait un pas monstrueux dans le domaine politique malgré son tempérament impulsif et sa vision personnelle (...) du Murim, (...) Hyuk s'est cantonné à ce qu'il savait déjà. Je vois vraiment la S3 comme (...) une nécessité d'équilibre qui permettra au Murim d'avancer, et là dedans Hyuk fera son chemin (...) et brisera les codes pour faire renaître un Chundomoon...

Oui, un équilibre qui passera par des confrontations, des négociations et des réconciliations. A mon avis, on a eut un avant goût avec le ghost doctor. Et pour Hyuk, il y a plusieurs niveaux à l'intrigue (Hyuk/Jung, Shiion/Hyuk, Chundo Moon/Sun Woo, passé/présent/futur).
Bref, juste ce pan de l'histoire peut être riche et à rrebondissement multiples.

Le scénario de the breaker 1-3
ShieldCross a écrit:
Plus je regarde ce scénario, plus je me dit que Jeong l'a réellement peaufiné(...) et plus j'aime ce manwha et ce qu'il en ressort. Chaque chapitre est une bénédiction à découvrir et déchiffrer et les analyses, d'où naissent la conception d'hypothèses, qui sont (...) réellement du pain bénit pour un fan de développement (...) comme moi :D !

Oui, le scénario a été conçu, il y a plus de 10 ans... il a reposé longuement, avant d'être repris une seconde fois, sachant qu'entre les deux, Jeon Keuk Jin a pris le temps de développer Ruler of the Land.
Donc en gros, il y a un très gros travail de fond. Puis, il a reposé, et il a profité que l'auteur se fasse les griffes sur une autre série, avant d'être repris et sans doute encore largement amélioré...
Enfin, il profite des interactions avec Park qui est aussi très bon, dans son genre... :yeah:
Donc oui, effectivement, c'est une narration et une structure très maitrisée, et sur une telle distance, et à un tel rythme, cela contraste forcément violemment avec la majorité des autres productions. :yeah:

Dernière édition par phil1403 le 31 Déc 2013 16:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Déc 2013 10:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Et non, pas encore la réponse :p (en soit ce ne sera qu'un sur-développement de certains points où nous avons une légère divergence donc ça peut attendre).

Par contre ce qui ne peut pas attendre, c'est ça :
Image

:shock: Je veux la même chose :D

MessagePosté: 01 Jan 2014 14:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Pour les fans de the breaker, je vous suggère de lire Ruler of the land.
C'est Jeon Keuk Jin, le scénariste de The Breaker.
La série date de 1995, la narration n'a pas la même maitrise/maturité.
Et ce n'est pas le même dessinateur. (YANG Jae Hyun).
En revanche, vous y trouverez un grand nombre d'idées/de situations/de dialogues de The breaker, éparpillées, disséminés, fragmentées, déguisées, retraités différemment... le tout transposé à une autre époque, celle du Moyen âge... médiéval fantastique vietnamien.

Bonne année 2014 !!!

MessagePosté: 03 Jan 2014 09:40      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/23756

This is good ...

MessagePosté: 03 Jan 2014 10:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

But short. :|

MessagePosté: 03 Jan 2014 10:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

And that's not all , dude. The translate will be quite late today ...bref : oh sh********************t !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]