Bleach, bilan de l'année écoulée :
Je suis stupéfait. Stupéfait que Kubo arrive à faire encore pire
que la parodie fumeuse que j'en ai faite il y a un an.A l'année prochaine? (en espérant que cette pantalonnade se termine avant, c'est difficile de tenir le coup là).
Bilan détaillé tel que je l'ai posté sur un autre forum, semaine par semaine :
Chapitre 515 :
Chapitre de transition, la SS compte ses morts son mort, Soi Fon continue à enchaîner les über-fails comme depuis le début du manga (mais quand est ce qu'il va se décider à la tuer pour qu'elle ferme sa gueule, bordel?), Ichigo tire sa tronche habituelle de vainqueur (c'est à dire que tout le monde dit qu'il a l'air triste comme Droopy, comme après Ulquiorra, comme après Aizen... bref, rien ne change), et voilàààààà...
Chapitre 516 :
La division Zéro alias les Visored 2.0 dans le look... Mouais... On verra bien.
Chapitre 517 :
Plutôt sympathique la division zéro (quoi que c'est assez WTF encore une fois comment tout le monde a l'air zen et détendu alors que la SS est en cendres, même si les membres de la D0 sermonnent un peu le Gotei 13).
Mais l'info la plus interéssante, c'est que Ichigo va partir au Palais du Soul King!!! Du coup j'espère qu'on va rapidement le voir, cette arlésienne
Chapitre 518 :
Et voici le Soul King, messieurs dames!!!
http://www.mangapand...m/bleach/519/18 Un ersatz de Xerxes de 300 avec des pupilles en nœud papillon!!
Chapitre 519 :
Décidé à enchaîner les plot twists à chaque chapitre, v'là t'y pas que la mère Unohana se révèle être
le premier Kenpachi
Pendant ce temps, la division Zéro sombre dans le "syndrome Kaioh Shin" en étant estomaqué des capacités d'Ichigo et cie, après avoir fait leurs bolosses...
Chapitre 521 :
BOOBS!! Et on apprend que la division zéro sort un peu du même concours Lépine que les Hunters triple stars de HxH, à savoir qu'ils doivent leur "grade"/"classement" aux innovations qu'ils ont faites...
Apparemment, on fait un chapitre/un garde royal et sa spécialité. C'est sympathique à lire
Prochain chapitre : random massive bullshit avec rencontre avec le créateur des Zanpakuto (what?).
GENIUS, comme d'habitude
Chapitre 522 :
Random massive bullshit indeed... Gangsta rap powa (putain mais c'est nul ça a l'air de traumatiser les gens, le génocide de la SS...)
Chapitre 523 :
Encore du bullshit à base de Zanpakuto "originaux" (et là, Kubo nous montre l'étendue de son talent avec des guignols tout de blancs vêtus), mais, mais...!!
De la classe pure avec le nouveau look de BADASS Unohana!!!
(un p'tit air de Sadako dans Ring...)
Chapitre 524 : Bullshitty shit of the bullshiest bullshit :
Alors en fait, Kenpachi Zaraki est un Super Saiyien qui devient plus fort chaque fois qu'il est blessé à mort.
Mais ce n'est pas tout : il était déjà plus fort, encore enfant et sans entraînement aucun, que Yachiru/Retsu Unohana, alors qu'elle était considérée à l'époque comme la pire et la plus dangereuse criminelle de toute l'histoire de la SS.
Pis encore : le mec était réellement invincible dès le départ, et a "perdu de justesse face à Ichigo", "gagné de justesse face à Nnoitra Gilga" (je cite bel et bien le texte), parce qu'il se restreint trop pour profiter des combats. Le mec est juste un Broly mais puissance 1000. A la limite, il aurait dit "j'arrête de m'amuser" dès le départ, il aurait réduit en poussière tous les Hollows, Aizen, et les Quincy en prime.
What ZE FUQ KUBO.
Chapitre 525 :
En dehors des postures badass enchaînées comme des lemmings sautant d'une falaise, encore un chapitre sans décors qui laissera perplexe la planète entière avec le Bankai en carton d'Unohana, qui est probablement le pétard mouillé le plus maousse de ce manga, vu que jusqu'à présent les Bankai avaient la classe, tous autant qu'ils soient, en terme de puissance et de visuel.
Ici, Kubo est clairement à la masse et c'est à de demander si pour le coup il avait réellement pensé un jour un Bankai à Unohana ou si c'est pas un rajout de dernière minute.
Bref, pour le coup je trouve ce chapitre vraiment "navet" et pas "nanar" et donc pas drôle...
Bleach 527 : OverCheat WhatDaFuq et Gangsta Powa Guy with Back in Stage 5-2
Tandis qu'Oda livre son chapitre le plus LOL depuis des plombes dans son One Piece,
Tandis que Kishimoto arrive à se transcender en livrant une baston homérique dans son Naruto,
Cette semaine, Kubo a un message à faire passer :
http://www.youtube.com/watch?v=KOphGZZr ... r_embeddedBref, Unohana après avoir sorti le Bankai le plus ridicule de toutes les techniques possibles et imaginables de l'histoire de Bleach, se fait donc poutrer et disparaît donc du paysage de manière tellement honteuse, et Kenpachi Zaraki va sûrement récupérer un SHIKAI voire un BANKAIIII (oui, les mêmes bidules absorbés par les Quincy. Oui, il faut croire que aussi, tu peux pas être "the" warrior des shinigami sans forcément avoir recours aux McGuffin de Zanpakuto qui parlent... J'ai eu envie de pleurer sérieux. J'étais épuisé aussi de ma nuit de garde, mais franchement j'avais les larmes de rage qui montaient aux yeux).
Et pour que l'horreur soit complète, la quête d'Ichigo se stoppe brutalement comme un climax de Streets of Rage où le big boss t'envoie 5 niveaux en arrière sans autre raison qu'il le peut et que tu dois te refaire tous les niveaux, trololo...
Putain, la souffrance quoi... Chaque semaine, tu crois que ça peut pas être pire, qu'il va pas choisir la pire solution imaginable, et ben pourtant ça continue, et dans des proportions encore plus démesurées que les limites de l'imagination.
Bleach, mon auto-flagellation hebdomadaire.
Chapitre 529 :
Flashbacks... pardon, Plotholes en pagaille (ou alors les gens font très bien semblant de ne pas connaître Isshin depuis 60 volumes acépapossib') et "point Aizen" atteint (c'est quand au bout d'un moment, tout arc de Bleach finit par être lié à Aizen d'une manière ou d'une autre).
Chapitree 530 :
J'en peux plus, je veux arreter, putain c'est AMOUR GLOIRE ET BEAUTE Reborn!
Bleach 531-536 :


(un FB encore plus vide que le FB "turn back the pendulum", fallait oser. Mais y a des boobs et un Hollow joli).
Bleach 537 "Everything but the rain Op.10" :
Pour renforcer un peu le toutéliage et faire du bad guy un vrai son of a b..., on refait donc un peu l'histoire de la mort de maman Ichigo, et ça finit sur un cliff tout poupou car pas crédible.
Bref, comme à son habitude, Kubo retombe sur ses pattes avec une explication correcte qui vient clore des kilotonnes de néant scénaristique.
[grande pause parce que les mots ne pouvaient traduire mon sentiment d'horreur infinie, notamment devant les Stern Ritter et leurs noms à la c...]
Bleach chapitre pré-grande pause :
http://www.youtube.com/watch?v=u71ELR4U ... r_embeddedLa transition semble toucher à sa fin, la bataille finale (enfin, le massacre final unilatéral et poseur) devrait bientôt commencer... Le dernier membre de la division zéro s'est révélé, on verra quand le Soul King daignera se montrer.
Rendez vous dans 50 volumes de combats dignes de ces sinistres arcs à rallonge que sont White Invasion et Fake Karakura...
Bleach, c'est la reprise :
Arc final "Farewell" vient de commencer, en fait le Vandenreich était caché depuis 1000 ans dans... les ombres!!! Ils ont simplement caché leur énergie dans l'ombre.
Ce qui fait qu'on voit arriver Mayuri déguisé en... soleil! Mais genre un costume de carnaval! Et il devrait donc se frotter au bien nommé Askin Nak le Vaar (atchoum).
La SS semble reprendre sa posture de bolosse, ça promet de jolis combats pompeux en perspective
Bullsheach chapitre de la semaine :
Ça a l'air parti pour des batailles pleines d'arrogance et de suffisance pour une bonne vingtaine de chapitres. Prochain bilan pour faire le point sur ce Fake Karakura Town Arc 2.0. Ça lui pas fait que du bien la pause.
Oh, et Bazz-B est le Stern Ritter "H" pour "Heat" voilà (il peut alternativement se transformer en Pacino ou De Niro... Ou plutôt il affronte Hitsugaya et donc sort, devinez quoi? DU FEU!)
Bleach chapitres des 2 dernières semaines :
Ça fait que s'écouter parler dans un sens comme dans l'autre, bon sang qu'est ce qu'on s'emmerde, la bonne nouvelle c'est que le Gotei 13 continue à ramasser
Bleach chapitre de la semaine :
Paradoxalement c'est toujours du pur bonheur de voir les "stars" que sont Sui Feng et Hitsugaya se faire PWNed comme jamais, le Gotei 13 ramasse tellement et s'en prend tellement plein la poire que c'est le moment de sortir la carte DEUS EX MACHINA de derrière les fagots avec Urahara qui semble sur le point de sortir une technique random pour que les capitaines récupèrent les bankais. Parce que putain qu'est ce que c'est des NOOOOOOOOOOOOOOOOOOBS sans leur Bankai de mes deux, alors que les Quincy ont juste besoin d'utiliser les techniques qui leur sont propres sans meme utiliser les Bankai volés, pour les exploser.
Bleach bullshit of the week :
Alors, euh, je sais pas trop par quel bout commencer pour expliquer ce chap'...
Bon, alors on va dire que Urahara, le gros banni de la SS durant 100 ans vient ENCORE à la rescousse du Gotei 13 (finalement, voir ce mec là banni est en fait digne du premier de la classe qui se fait bizuter par les caids du quartier...), en étant le seul à avoir un peu de neurones.
Bref, comment récupérer un Bankai?? Eh bien, en mangeant un peu de cellules Hollows, pardi!!! Pourquoi les Quincy veulent à tout prix détruire les Hollows? Parce qu'ils n'ont pas, et là je cite : d'ANTICORPS pour lutter ocntre les cellules Hollows.
U mad, bro?
Bref, les cap's avalent tous une drogue de synthèse (???) qui contient du Hollow (?????) et là vu la connection utilisateur/Bankai, et ben les voleurs de Bankai commencent à saigner en étant empoisonnés...

Non mais en plus c'est super con le chap' en plus : Mayuri a tellement les boules que Urahara a trouvé une solution qu'il veut couper la communication et ne pas l'entendre. Su-paire. Et Urahara qui fait après "coucou, en fait je te téléphonais mais j'étais caché juste derrière le rideau, hi hi". SU-PAAAAAAAAAAAAAAAAAAIRE.
Dans les trucs interéssants, on a Cang Du (le Quincy sosie de Bruce Lee en mode mutique) qui se révèle etre le Stern Ritter I "The Iron", mais alors ne me demandez pas pourquoi (il doit s'occuper du repassage des fringues des Quincy?)
Bleach, lavage à sec de la semaine :
Résumé des épisodes précédents :
Capitaine : "nous avons perdu nos Bankai, réapprenons à nous battre sans Bankai".
*Capitaine PWNed par Quincy qui n'utilise même pas le Bankai!!*
Urahara : "vous perdez sans même que l'ennemi ne triche, mais tenez voilà vos Bankai".
Capitaine : "BANKAI"
Quincy PWNed.
Et sinon ce manga semble partir en guerre contre le christianisme... Bref, du LOURD
Beat and bleed the bleach, bitch :
Yhwach en mode Aizen "g tout prévu et surtout kils récupèrent les bankai lol", bref chapitre consacre à Bambietta Basterbinne et Komamura et son nouveau chapeau, et donc le vol des Bankai n'aura servi à rien si ce n'est perdre du temps à lire ce manga vu qu'au final les Quincy passent direct en forme ultime Vollstanding, blablabla...
Heureusement Ichigo-Trololo semble revenir! En tout cas au téléphone!
Bleach, oh mon Bleach, prends dans ta poche un Bleach ou deux :
Ichigo part de la dimension du Soul King (sans qu'on aie vu quoi que ce soit depuis son retour; ce sera pour les flash backs trolololololo) en imitant Goku sur la route du serpent de retour de chez Kaio pour aller tataner Nappa et Végéta.
Hommage ou plagiat, à vous de voir (ah sinon c'est surtout stupide et non sensique alors que pour le coup la division zéro à un téléporteur quasiment instantané enfin bref...)
Bleachkrieg, Schön :
Vous vous êtes sûrement tous posés la question : mais pourquoi Komamura est un chien/loup anthropomorphe?
Kubo avait promis d'expliquer.
C'est désormais chose faite : c'est un membre d'un clan de loup-garou qui est décédé et qui après la mort passe d'abord dans le paradis animal avant de rejoindre la SS.
Comment, quels loups-garous? Mais les loups garous du monde réel de Bleach, voyons!
(et... Ça n'a strictement rien a voir avec croiser Tenshinan à 3 yeux dans DB... Dans DB, l'univers réel est peuple de créatures fantasques des le départ).
Bref, Komamura reprend aspect humain
Et donc, Hirako se fait dégommer par Bambietta E "The Explode" (/>) sans avoir pu sortir son Bankai...
Le décolorant de la semaine ;
Coucou, mon over cheatage est plus puissant que le tien, grâce à des techniques ancestrales insensées sorties de nulle part.
Bref, Bambietta se fait poutrer par un Komamura devenu immortel. Rideau...
C'est chiant. Vous savez ce qui est chiant? Ce qui n'évolue pas d'un iota? Les combats déséquilibrés, dans le sens dignes de Saint Seiya mais en pire (plus illogiques, plus cheatés, et surtout beaucoup moins nobles).
Quincy poutre Shinigami. Puis vice versa mais dans le sens total revirement de situation. Et cela sans même avoir recours au "power of love". Limite si ce pouvoir si Kurumada-Esque ne me manque pas, tant les explications foireuses remplaçant ce gimmick, sont encore plus facepalmantes.
Sans déconner, Kubo, sans déconner. Je sais bien que tu aimes martyriser sans les tuer les bad guys féminins mais merde quoi.
Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer que le nouveau Bankai de Komamura, PORTE DES MOUSTACHES!!!!
Bullsheacht Weekly :
Bambi fait boum, et ses amies, fantasmes de pedobear, semblent vouloir la violenter en suivant, waaaah quel esprit classe et si peu différent des Arrancar, ces Quincy...
Komamura perd tous ses pouvoirs et devient un loup à temps plein (WTF...) et Renji et Rukia déboulent sur la SS après leur formation à la Division Zéro...
Bleach shit-pitre de la semaine :
-C'est la guerre mais Hashwalt est convoqué pour aller punir les Quincy "perdants" (alors même qu'ils avaient ressuscité via Volstandig et étaient en mesure d'eliminer leurs ennemis inconscients...). "The Iron" (parce que en fait... Il est dur comme du métal.. Voilà) semble passer l'arme à gauche.
-Stern Ritter Mask de Masculine (le luchador... ...) entre en jeu au moment ou Renji et Rukia entrent en piste : ça va être l'occasion de voir un peu leurs Bankai.
C'est donc de pire en pire mais ça continue de creuser.
Bullshit Leaked And Criticized Here :
Mask DeMasculine est le "S" pour Superstar. Son pouvoir augmente quand on l'acclame (...).
Kira (qui n'est pas mort!) et Kensei (qui sort le Bankai! Rien d'intéressant...) se font pwned.
Voilà; par contre on se marre bien : fallait oser faire du pouvoir d'un bad guy, ce qui est le plot device habituel des good guys.
La chronique au bout du rouleau :
Kensei avec son bankai de merde se fait owned par le luchador.
Rose en profite et sciemment pour tuer par derriere le pauvre fan qui acclame le luchador.
Rose sort son Bankai. Le luchador ne comprend pas ce qui lui arrive et semble perdre.
Rose lui EXPLIQUE alors son Bankai, des illusions liées à la musique.
Le luchador se met les mains sur les oreilles.
Rose ricane et fait hin hin ça sert à rien.
Le luchador se perce alors les tympans.
Rose a peur. Rose est très très con et mérite de crever il se fait d'ailleurs couper en deux mais survit.
Renji 2.0 arrive.
Le luchador a donc démoli 2 visards capitaines avec Bankai et 2 vice capitaines.
Envie de vomir de honte. Au secours. Au secours. Il est humainement impossible de faire plus con et demeures que les "héros" de ce manga.
La tehon hebdomadaire :
Le luchador fait son Recoom et balance une attaque 10 fois plus puissante que celle qui a pwned les 2 capitaines en Bankai, sur un Renji 2.0 en Shikai (!!!)...
Renji l'arrête d'une main et le pwned à son tour...
Mais quelle misère... Kubo Logic...