Clora a écrit:
Ippo bohhki punch a écrit:
Le problème c est que certain ont la gâchette facile , alors que dans le raisonnements proposé , certes pas le meilleur du monde mais au moins il ya une idée , un sujet sur lequel on peut débatre et ils te répondent sans arguments a l appui , et en étant condescendant pour le même prix , comme on n a pus le constater avec celim et clora , no offence pour eux

.
Disons surtout que si toi tu trouve constructif le fait de toujours être à critiquer l'oeuvre et son auteur, moi j'y vois plus du troll et un défouloir.
Comparer Kishimoto à des auteurs comme Robert McKee et Syd Field, soit tu es un super bout en train et dans ce cas je m'excuse de mal avoir compris ta blague, soit tu n'as pas la moindre compréhension du type de lecture qu'est Naruto (Shonen) et de sa cible (ados japonais).
Alors certe, ça ne veux pas dire que le manga peut se permettre d'être mauvais, mais de là à dire que Kishimoto est mauvais (ou trop moyen) et devrais changer la structure de son scénario, c'est comme dire à quelqu'un qui fait des livre de coloriage que ses bouquins manques de texte!
Si tu veux faire une critique constructive comme tu le dit, prends en compte tout les paramètres et ne te contente pas de te brider à tes seuls attentes.
no offenses pour toi

Clora essay d etre serieux et evite d etre diffamatoire a mon égard.
1er point , tu soulèves le fait que je trouve constructif d être à tjs critiquer l oeuvre et son auteur , je t invite a cliquer sur ma card et voir si j ai ecris des messages régulierement sur naruto , nan soyons fou pas seulement naruto , mais tous les autres auteurs qui sont postés sur ritual , que ce soit chaque semaine , ou chaque mois ou meme trimestre , si pour toi c est du troll ou un défouloir...
2eme point, tu dis que j ai Comparer Kishimoto à des auteurs comme Robert McKee et Syd Field,ou que Kishimoto est mauvais (ou trop moyen) et qui devrais changer la structure de son scénario, je t invites encore une fois a relire mes precedents post , et je te défie de trouver cela, par honneteneté intellectuel , je quote les post en questions
PQ kishi a attendu que obito soit aux portes de la mort pour nous montrer la possession de son corps par le zetsu noir (EN DEHORS DES FLASHBACK BIEN SÛR) ????
Dire qu il avait toute les cartes pour faire passer la pillule obito , au lieu de ce gâchis qu on n a eu droit , c est vraiment drôle de constater que pas seulement dans les qualités de son oeuvre , kishi est proche de Lucas mais aussi dans les défaut , a mon sens le plus gros , laisser le lecteur imaginer e qui aurait pus se passer pour combler le trou narratif , encore une fois c est genant , quand l auteur a tout les éléments pour combler ce trou , mais peux être le manque de temps ?
Mise a par ca , ça reste un tres bon chapitre , un des meilleur que j ai pus lire récemment.
Le reproche qu on est en droit de faire a kishi , comme je l ai déjà dis plus haut , c est que malgré les elements qu il avait sous la main , il a pas été en profondeur , ce qui explique notamment pourquoi les lecteurs n ont pas été convaincu par obito , pour ceux qui comprennent le concept de l écriture en 03 dimension d un personnage , bref je vais pas faire un cour sur les bases d une écriture d un scénario

.
Clora a écrit:
Celimbrimbor a écrit:
Cela me fera toujours rire, ces gens qui critiquent les auteurs.
Pareil
bref je vais pas faire un cour sur les bases d une écriture d un scénario
Bah par contre je veux bien lire les bouquins que tu as écris pour voir ton application de ces "bases"

Celim toi tu me fais pas rire ,
par contre la bêtise que tu as sortie

,
les lecteurs n ont pas le droit de juger le travail des auteurs ?
Avoir une critique ?
Et toi clora , je te conseilles au lieu de suivre la bêtise éphémère de certain , de lire des bouquin ,
des bouquins que je n ai pas ecrits malheureusement pour toi , par contre des auteurs comme Robert McKee et Syd Field, ce dernier qui nous a quitter récemment, a qui Hollywood lui doit beaucoup pour avoir utilisé ses idées sur la structure d un scénario , pour élaborer les leur...
Encore une fois ou as tu lu que je compares kishi a Mckee ou Field ?, je les ai cité vus que tu me demandes , quelle sont les bouquin que j ai soit disant écris qui font allusion au application de ces bases.
Ou j ai écris que kishi était moyen ou mauvais ? ou j ai dis qu il devait changé la structure de son récit ? j ai parlé seulement du cas obito , bref tu dis ce qui t arrange , mais évite d etre dans la diffamation et soit original , no offence final , sans rancune

.