Je vois pas du tout ce que ça peut donner cette histoire de monstre humain dans l'armure !
Ce qui reste impressionnant, c'est le changement de personnalité à 180° d'Armando à Gowther, ses bulles deviennent carrées, il change d'attitude, et auparavant, il ne semblait même pas calculer qu'il avait ses anciens compagnons devant lui...
Par contre, on nous le confirme bien en homme, pfiou !
Evaansan a écrit:
Mangapanda/mangareader a bloqué les ip de Free ? J'ai dû passer par un proxy pour pouvoir me connecter sur le site
Bah les sites de lecture en ligne, ce n'est pas ce qui manque, et au pire, tu auras toujours le chapitre
sur le site de la team qui s'en charge.
Ah, et puis aldon m'avait interpellé, mais son message a disparu. Qu'à cela ne tienne, je le ressuscite, et lui réponds !
aldon a écrit:
saverne a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer qu'en shonen, il y avait deux façons de structurer une histoire :
- la voie du faible, où le personnage principal commence en bas de l'échelle, mais progresse très rapidement, arrivant à vaincre à force de ténacité des adversaires de plus en plus forts. Rentrent dans ce schéma : Dragon Ball, Yu Yu Hakusho, HxH, Naruto, Bleach, Fly, One Piece, Reborn, Saint Seiya, Eyeshield 21...
- la voie du balèze, où le personnage principal domine les autres d'emblée. Il est parfois inconnu, mais le plus souvent les adversaires souhaitent spontanément se mesurer à lui, rares étant ceux du même niveau. Rentrent dans ce schéma : Hokuto no Ken, City Hunter, Bastard, Samurai Deeper Kyo, Yakitate Japan, Captain Tsubasa, Toriko, Kenshin, Prince of Tennis...
si je peux affiner les catégories, je rappellerais que kenshiro est juste "l'héritier d'une école d'arts martiaux des plus balèzes", bon c'est pas l'école du coin, il a pas été entraîné par n'importe qui. Et très fort ne veut pas dire invincible, car dans son cas, sans l'aide d'un tiers à 2 reprises, il serait mort.
Kenshin a un passé nourri par d'innombrables expériences au combat, il arrive pas là comme ça d'on ne sait où (pour le différencier de captain tsubasa).
Gon dans hunter x hunter ne m'a jamais donné l'impression d'être véritablement fort, hormis dans son combat du 29 ou 30ème tome, donc le "progresse très rapidement" ne lui convient pas, à mon avis.
et enfin j'aurais mis One Piece dans la 2ème catégorie, car à part l'entraînement pendant l'enfance de luffy, et les 2 ans après 55 volumes de souvenirs, on ne le voit pas s'entraîner, et pourtant il accumule les victoires à une exception près.
saint seiya est lui hors catégorie, car ce n'est pas 6 ans d'entraînement pendant leur enfance qui devrait leur permettre de buter des dieux.
désolé pour ce HS.
Dans ma distinction, je ne dis pas que le balèze est fort sans explication, c'est juste que l'essentiel de sa croissance a eu lieu hors caméra, avant même que le manga commence. Et j'avais bien dit qu'il y avait des gens qui sont à son niveau, seulement qu'ils étaient rares.
De même, pour les "faibles", je n'ai pad dit que l'entraînement était obligatoire, seulement qu'ils progressaient. Luffy progresse quand même vite, par exemple avec ses Gears. A la fin de la première partie, il aurait pu se débarrasser en un coup des ennemis contre qui il mettait un peu de temps au début, comme Baggy ou Krieg. Pour Gon, il commence bien plus faible que Kirua au début, puis est à peut prêt au même niveau, puis les voilà tous les deux traités en égaux par des hunters de haut niveau. Certes, ils ne sont pas encore au firmament, mais le manga n'est pas fini, et Biscuit disait qu'ils avaient beaucoup de potentiel, je trouve donc que la progression est bien là. Et elle est plus importante que la moyenne, puisqu'ils sont plus jeunes que des types comparables.