Qu'est ce qu'on se marre les gens. Grace à vous tous, ce mois de pause est passé bien vite.
Sinon, je suis vraiment décu que l'ambiance dark n'eut été plus qu'un nuage et que kishimoto n'est pas viré dans le matrix
Cela dit, j'ai l'impression que cette situation aurai été davantage à l'avantage de nos amis. Car là, à moins d'être un brin pessimiste, je dirais qu'il sont vraiment mal barrés. Il y a eu plusieurs miracles et il ont réussi à triompher du dix queues. Le dix queues en question était un peu bancal, certes, mais il leur a bien mit la mîte quand même. Ils sont épuisés, au bout du rouleau. Ils doivent se coltiner un madara tout frais, boosté au rinnegan et aux cellules senjus.
Alors, certains diront "
c'te craignos, le gars, il se rend mortel alors qu'il est immortel", ou "
un peu gaga le madara, y' sait plus trop ce qu'y fait".
Mais ce transfert m'a bien l'air d'être le plan original de madara. Utiliser obito comme bouclier contre les ninjas, pour récupérer le controle au moment opportun. C'est pas surprenant qu'il utilise le zetsu noir, qui était unique depuis le départ est clairement présenté comme la conscience même de madara. Je pense qu'il aurait pu ressuciter madara en manipulant obito, même si ce dernier ne l'avait pas fait/voulu. (je penche aussi pour le mélange au zetsu blanc d'obito, car madara sous entend qu'il peut utiliser cette technique quand il le souhaite, et je pense pas que le zetsu noir pourrait se déplacer si facilement sur le champ de bataille)
Si c'est un plan original, il doit apporter certains avantages. Il le dit clairement lui-même: il se sent revivre.
Maintenant, je me demande quelles sont les raisons de ces avantages? Pourquoi parle t-il de transfert alors qu'il se ressucite?
C'est un peu paradoxal, mais je pense que l'edo tensei est limité dans sa puissance (un peu comme la téléportation). Je pense qu'il ne permet pas des choses aussi extremes que absolute chakra or absolute life. Je pense que ces capacités sont conditionnées par certains éléments qui limitent l'efficacité de la technique (par exemple, le "temps" de reload après une mort, ...).
De plus, quand le zetsu noir apparait, la partie artificielle d'obito se teinte en noir, et montre clairement que madara le manipule. Puis, lorsque le rinne tensei est lancé, le zetsu se détache et la partie noire redevient blanche. Le zetsu ne servait donc probablement qu'à activer le rinne tensei sur madara. Mais alors, pourquoi il parle de transfert, s'il a juste l'intention de rester planté là, de protéger l'arbre et d'attendre que tsukuyomi soit activée?
Je pense que madara va invoker son propre mazou avec son rinnegan, et qu'il va tenter de régénérer le dix queues pour prendre le controle de l'arbre avant que le tsukuyomi soit lancé.
En fait, ça serait tellement extrême et menacant que seule une pirouette extrême pourrait résoudre le problème. (probabilité de mort de naruto remontée à 90%, avec obito qui ressucite tous les gentils avant de mourrir)
En tout cas, chapeau bas à kishimoto pour cette bataille.
Elle est haletante, et, même si c'était évident que madara allait contre attaquer, cela arrive à un moment parfait, rempli d'incertitudes.