15 Mai 2007 15:52
15 Mai 2007 16:40
15 Mai 2007 16:46
15 Mai 2007 16:53
15 Mai 2007 17:13
15 Mai 2007 20:45
Gouki a écrit:Bonne initiative de mettre ce planning, dommage qu'il n'y ait pas de précisions concernant les saisons.
Concernant la diffusion d'une seule traite je crois bien que 24H applique également cette règle. Je ne suis pas foncièrement contre même si l'attente de 6 mois inter saison peut paraître horrible.
15 Mai 2007 21:27
15 Mai 2007 22:44
16 Mai 2007 18:13
17 Mai 2007 20:49
18 Mai 2007 04:39
28 Mai 2007 17:02
28 Mai 2007 17:05
28 Mai 2007 17:40
11 Juin 2007 15:06
11 Juin 2007 18:11
12 Juin 2007 21:27
12 Juin 2007 21:39
30 Aoû 2007 14:14
27 Nov 2007 05:27
Grève des scénaristes : Vers un accord prochain ?
Tandis que le Syndicat des scénaristes entame sa quatrième semaine de grève à Hollywood, il semblerait que les négociations de ce jour aillent dans le bon sens. Une source dont nous ne pouvons pas réellement juger de la fiabilité a affirmé que les scénaristes et les producteurs étaient d'ores et déjà tombés d'accord.
Les choses semblent être déjà jouées. Les agents Hollywoodiens auraient travaillé étroitement avec les leaders du syndicat des scénaristes d'une part et avec les studios et les dirigeants des chaînes TV d'autre part. Un véritable accord ne serait toutefois pas à attendre pour cette semaine. La grève pourrait néanmoins s'achever d'ici Noël.
Ce sont de bonnes nouvelles qui se profilent mais tous ces éléments ne sont pour le moment pas officiels. Il faudra donc se montrer patient pour voir ces informations confirmées.
01 Déc 2007 06:10
Nouvelle offre des producteurs rejetée par les scénaristes en grève
Le syndicat des producteurs a formulé une nouvelle offre de contrat aux scénaristes de télévision et de cinéma américains, en grève depuis le 5 novembre, mais ces derniers l'ont rejetée et les négociations ont été ajournées à mardi, ont annoncé jeudi les deux parties.
Le syndicat des scénaristes de cinéma et télévision, "Writers Guild of America" (WGA) et le syndicat des producteurs, "Alliance of Motion Picture and Television Producers" (AMPTP) négociaient depuis lundi dans le secret pour tenter de trouver une porte de sortie à ce conflit qui menace de paralyser des pans entiers de l'industrie du divertissement aux Etats-Unis.
La WGA réclame notamment une augmentation des droits d'auteur sur les nouveaux supports numériques. Jeudi soir, l'AMPTP a annoncé avoir proposé un nouveau contrat aux négociateurs de la WGA, portant en particulier sur la diffusion de contenu en direct sur l'internet.
Pour l'AMPTP, ce contrat équivaut à "130 millions de dollars" de plus par an pour les scénaristes, qui touchent actuellement 1,3 milliard de dollars annuels au total, selon les producteurs.
"En réponse, la WGA a demandé du temps pour étudier les propositions. Si nous préférerions continuer les discussions, nous respectons le souhait de la WGA. Nous recommencerons volontiers à négocier mardi", ajoute l'AMPTP.
Mais la WGA a de son côté affirmé avoir rejeté la nouvelle proposition des producteurs, la comparant à "une braderie massive" et a appelé à poursuivre la mobilisation.
"Nous devons continuer à nous battre (...) et faire comprendre que nous n'allons pas nous coucher, que nous n'accepterons pas un mauvais contrat et que nous sommes solidaires", ont ajouté les responsables du syndicat dans un communiqué.
07 Déc 2007 17:04
- - - Jour 32 : 06 décembre - - -
L'espoir est permis !
Même si producteurs et scénaristes ne sont pas encore parvenus à s'entendre, l'optimisme semble être de mise des deux côtés face à la progression des négociations. "Ces deux derniers jours, nous avons eu des discussions importantes sur des points déteminants pour les auteurs. C'est la première fois que cela se produit lors de cette négociation", révèle un communiqué de la WGA.
A l'ordre du jour, internet et la télé-réalité ! La WGA accepte l'idée d'un forfait pour la diffusion de séries en ligne la première année, mais le paiement devra être ajusté au-delà de 100 000 streamings. Après la 1ère année, les auteurs réclament une participation de 2,5% sur les programmes diffusés sur internet. Les discussions vont bon train. Voilà qui est encourageant !
A venir dans les grilles US...
Entre les émissions de télé-réalité, les jeux et les rediffusions, les networks américains ont préparé leur grilles des prochains mois pour pallier à l'absence de bon nombre de séries, touchées par la sècheresse des scénarios. Donald Trump revient en force avec The Celebrity Apprentice, de nouveaux locataires s'installent sous la caméra de Big Brother, la compétition reprend sur la Fox pour la 7ème édition de American Idol et les gladiateurs s'apprêtent à entrer dans l'arène sur NBC.
Côté séries, les chaînes annoncent :
# Law & Order (saison 18) le 2 janvier
# Les Frères Scott (saison 5) le 8 janvier
# Terminator : The Sarah Connor Chronicles (saison 1) le 13 janvier
# The Captain (saison 1) le 28 janvier
# Lipstick Jungle (saison 1) le 7 février
# Jericho (saison 2) le 12 février
Sans compter que NBC va rediffuser la dernière saison de "New York Section Criminelle" alors que la série avait été transférée à la rentrée sur USA Network. Et CBS s'apprête à faire de même avec les séries de Showtime : "Dexter", "Weeds" et "The Tudors".
Alec Baldwin se lâche...
L'acteur ne manque pas de franc-parler ! Dans un article publié sur TheHuffingtonPost.com, Alec Baldwin estime que les producteurs "ont un ego bien plus gros que les acteurs eux-mêmes, mais sans aucun sens d'humour". Profondément mécontent de voir sa série 30 Rock compromise par la grève, Baldwin aimerait "que la WGA réalise un site web sur lequel nous pourrions tous poster des histoires sur des producteurs idiots, amoraux et sans aucun talent !" Un bon moyen de "raconter dans le monde entier, via internet, votre propre anecdote sur certains imbéciles stupides que vous avez dû endurer à Hollywood ou ailleurs. La grève sera terminée en une semaine."
14 Déc 2007 18:59
USA : la grève des scénaristes s'aggrave!
[center]- - - Jour 40 : 14 décembre - - -[/center]
Les scénaristes portent plainte...
La situation prend une tournure inquiétante dans le secteur de l'audiovisuel américain. Depuis la rupture des négociations le 7 décembre, les deux parties se rejettent mutuellement la faute sur la persistance du blocage.
Dernier rebondissement ce jeudi avec la plainte déposée par le syndicat des scénaristes contre les producteurs !
"La WGA a porté plainte contre l'AMPTP auprès du Conseil national des relations du Travail en raison de son refus de négocier de bonne foi avec la WGA", a indiqué le syndicat.
"Que l'AMPTP lance un ultimatum et rompe les négociations pour notre refus de céder à leurs requêtes illégales constitue clairement une infraction à la loi fédérale", a affirmé le syndicat, en appelant à nouveau l'AMPTP à revenir à la table des négociations.
La riposte ne s'est pas faite attendre : "(A court d'arguments,) La WGA en est maintenant réduite à frapper du poing sur la table, et cette plainte sans fondement et désespérée auprès de la NRLB constitue une nouvelle preuve du fait que la stratégie de négociation de la WGA n'a abouti à rien pour les scénaristes", a assuré le syndicat des producteurs.
L'AMPTP avait alors dit refuser de participer "à la destruction de ce secteur" économique et affirmé que les exigences des scénaristes étaient disproportionnées.
Une ombre sur les Golden Globes...
Ce conflit jette une ombre sur la saison des récompenses qui se profile à l'horizon, avec notamment la cérémonie des Golden Globes (voir les nominations) qui aura lieu le 13 janvier. Faut-il franchir le piquet de grève pour l'occasion ?
Les membres de la WGA soutiennent - à contrecoeur - qu'ils ne pourront pas prendre partie à l'événement tant qu'ils n'auront pas obtenu gains de cause. Interrogé, David Duchovny, nominé pour sa prestation dans Californication, assure "Je ne traverserai pas le piquet de grève ! J'enverrai probablement une doublure !" Glenn Close (Damages) et Katherine Heigl (Grey's Anatomy) s'y refusent également. En revanche, Christina Applegate, l'héroïne de la nouvelle comédie Samantha Who ?, avoue être très tentée de s'y rendre...
14 Déc 2007 19:36
18 Déc 2007 17:02
Changement de stratégie pour la WGA
Alors que la grève des scénaristes américains entre maintenant dans sa 6ème semaine, la guilde des scénaristes, la WGA, décide de changer de stratégie en demandant que soient discutés les termes d’un accord non pas global avec l’association des producteurs (l’AMPTP) avec qui elle est en conflit, mais directement et individuellement avec les sociétés de production.
Une main tendue que les shows nocturnes dont les américains sont si friands va serrer allègrement. En effet, David Letterman et sa compagnie Wolrdwide pants ont depuis le début fait savoir qu’ils ne seraient pas contre un accord à l’amiable en attendant qu’un accord global soit signé. De même, les shows de Conan O’Brian et Jay Leno pourrait ainsi reprendre le chemin des écrans grâce à un accord de ce type. Un geste de la guilde qui pourra ainsi faire pencher la balance en sa faveur, du moins au niveau d’une opinion publique douteuse de ses intentions depuis que l’AMPTP les blâme de ne pas chercher à résoudre la crise.
Cependant, c’est une stratégie risquée pour la WGA : bien que cela ne remette aucunement en cause les détails de l’accord souhaités par celle-ci depuis le début, ces shows sont le fer de lance des networks et ils en contrôlent encore les espaces publicitaires. Une belle poire pour la soif, donc, que les networks sont contents de recevoir, mais qui ne les fait cependant pas bouger d’un poil dans les négociations. Ainsi, et malgré les retombées d’une telle décision, l’AMPTP argue qu’un accord individuel n’est pas possible étant donné que les standards doivent être définis non pas par studio mais de manière globale. Difficile dans ces conditions de voir une quelconque fin au conflit lorsque, devant ce front commun, la WGA affirme avoir pris une telle décision étant donné que les impératifs de chaque studio sont différents et que ce sont ces désaccords qui les empêchent de trouver une solution globale au conflit. Un conflit qui semble donc pour le moment loin d’être résolu, d’autant que la DGA, la guilde des acteurs, a fait savoir qu’elle entamera les négociations avec l’AMPTP, l’accord enter les deux parties expirant quant à lui l’année prochaine. En résumé : on n’est pas prêt de voir la fin de Lost et de Galactica, et ça, c’est profondément déprimant.
19 Déc 2007 22:51
USA Network vient d'annoncer qu'elle mettait fin à la production de "Dead Zone" et des "4400"...
Le 18 décembre 2007 est à marquer d'une pierre noire... Un double malheur vient de toucher la famille des séries : Les 4400 et Dead Zone viennent toutes deux de connaître une fin tragique. USA Network a annoncé qu'elle supprimait ces deux séries de sa grille des programmes estivale. La saison 7 de Dead Zone et la 5 des 4400 resteront à jamais à l'état de fantasme pour les nombreux fans de ses deux séries à travers le monde.
Scott Peters, le créateur des 4400, a déclaré : "Nous avons pris du bon temps à créer cette histoire et à vous immerger dans la vie de tous ces personnages incroyables. Je porte un toast invisible en l'honneur des fans afin de vous remercier d'avoir été si fidèles et dévoués. J'aurais souhaité que la série dure éternellement mais cette incroyable aventure doit à présent s'arrêter".
D'ores et déjà des pétitions circulent en faveur du retour des 4400. Pourront-ils ramener à la vie leurs séries à la vie, rien n'est moins sûr. Dans l'expectative, même si les mots n'y pourront rien, n'hésitez pas à laisser vos messages de sympathie...
19 Déc 2007 23:22
20 Déc 2007 00:05
26 Déc 2007 03:48
26 Déc 2007 04:40
Third_Eye a écrit:Pour ceux qui s'intéressent à Battlestar Galactica, voilà la bande-annonce de la 4e saison prévue pour Mars et c'est ici pour s'en mettre plein les mirettes!
26 Déc 2007 05:34
Evaansan a écrit:Third_Eye a écrit:Pour ceux qui s'intéressent à Battlestar Galactica, voilà la bande-annonce de la 4e saison prévue pour Mars et c'est ici pour s'en mettre plein les mirettes!
C'est pas prévu pour la Terre ?
26 Déc 2007 13:49
Third_Eye a écrit:Evaansan a écrit:Third_Eye a écrit:Pour ceux qui s'intéressent à Battlestar Galactica, voilà la bande-annonce de la 4e saison prévue pour Mars et c'est ici pour s'en mettre plein les mirettes!
C'est pas prévu pour la Terre ?
Ben si on la verra puisque c'est la dernière saison. Sauf qu'elle sera en deux morceaux. 11 épisodes cette année et les 11 autres début 2009.
26 Déc 2007 21:30
27 Déc 2007 16:54
Grève des scénaristes: où en sommes-nous!?
- - - Jour 52 : 26 décembre - - -
A quand les derniers inédits ?
Avec le mouvement de grève des scénaristes toujours en cours, les saisons vont être plus courtes qu'à l'accoutumée. Les networks américains s'apprêtent à utiliser leurs dernières cartouches en diffusant les derniers épisodes inédits de leurs séries phare. Durant ces fêtes, des programmes spéciaux remplissent les grilles avec pas mal de rediffusions. A quand la reprise des diffusions avec des inédits ?
Les dates en séries...
# 30 Rock : 10ème et dernier épisode le 10 janvier
# American Dad : 9ème épisode le 6 janvier
# Big Shots : 9ème épisode le 10 janvier (5 sont à venir)
# Bones : 10ème épisode le 22 février (3 sont à venir)
# Boston Justice : 11ème épisode le 7 janvier (4 sont à venir)
# Brothers & Sisters : 10ème épisode le 13 janvier (dernier le 27 janvier)
# Carpoolers : 7ème épisode le 7 janvier (7 sont à venir)
# Cold Case : 12ème épisode le 6 janvier (2 sont à venir)
# Desperate Housewives : 10ème et dernier épisode le 6 janvier
# Dr [H]ouse : épisode spécial Superbowl le 3 février (3 sont à venir)
# FBI : portés disparus : 11ème épisode le 10 janvier
# Friday Night Lights : 10ème épisode le 4 janvier (6 sont à venir)
# Gossip Girl : 12ème épisode le 2 janvier (dernier le 9 janvier)
# Grey's Anatomy : 11ème et dernier épisode le 10 janvier
# King of the Hill : 10ème épisode le 6 janvier
# Las Vegas : 12ème épisode le 4 janvier
# Les Experts : 11ème et dernier épisode le 10 janvier
# Les Griffin : 8ème et dernier épisode le 13 janvier
# Les Simpson : 10ème épisode le 6 janvier
# Life is Wild 9ème épisode le 6 janvier (4 sont à venir)
# Men in Trees : 9ème épisode le 27 février (11 sont à venir)
# Moonlight : 11ème épisode le 11 janvier (dernier le 18 janvier)
# My Name is Earl : 13ème et dernier épisode le 10 janvier
# New York Unité Spéciale : 11ème épisode le 1er janvier (4 sont à venir)
# Notes from the Underbelly : 13ème épisode le 14 janvier
# October Road : 6ème épisode le 7 janvier
# Prison Break : 9ème épisode le 14 janvier (dernier le 11 février)
# Samantha Who ? : 10ème épisode le 4 février (dernier le 18 février)
# Scrubs : 7ème épisode le 17 janvier (5 sont à venir)
# Ugly Betty : 11ème épisode le 10 janvier (3 sont à venir)
# Urgences : 11ème épisode le 3 janvier (dernier le 17 janvier)
# Women's Murder Club : 10ème et dernier épisode le 4 janvier
Stock d'épisodes épuisé pour...
# Bionic Woman
# Cane
# Heroes
# Journeyman
# Mon oncle Charlie
# Pushing Daisies
# Shark
# The Big Bang Theory
# The Office
Certaines séries telles que Smallville ne sont pas mentionnées car aucune date de reprise des diffusions n'a été communiquée à ce jour.
Chamboulements à la télévision américaine...
Après les fêtes de Noël, le paysage audiovisuel américain est marqué par l'absence d'épisodes inédits de séries à succès telles que Heroes ou 24. A l'issue de la 8ème semaine de grève, seul le tournage de la série de mi-saison October Road se poursuit. Le planning prévoit du travail pour l'équipe jusqu'au 11 janvier prochain.
Pour remédier à ce cruel manque de séries, les networks ont rivalisé d'ingéniosité pour ajuster leurs grilles des programmes. Les chaînes jonglent entre les émissions de télé-réalité, les jeux et de nombreuses rediffusions. Donald Trump revient en force avec The Celebrity Apprentice, de nouveaux locataires s'installent sous la caméra de Big Brother, la compétition reprend sur la Fox pour la 7ème édition de American Idol et les gladiateurs s'apprêtent à entrer dans l'arène sur NBC.
Côté nouveautés en séries, les chaînes annoncent :
# According to Jim (saison 7) le 1er janvier
# Law & Order (saison 18) le 2 janvier
# Cashmere Mafia (saison 1) le 6 janvier
# Médium (saison 4) le 7 janvier
# Les Frères Scott (saison 5) le 8 janvier
# Terminator : The Sarah Connor Chronicles (saison 1) le 13 janvier
# Lost (saison 4) le 31 janvier
# Eli Stone (saison 1) le 31 janvier
# Welcome to The Captain (saison 1) le 4 février
# The New Adventures of Old Christine (saison 3) le 4 février
# Lipstick Jungle (saison 1) le 7 février
# Jericho (saison 2) le 12 février
# Quarterlife (saison 1) le 18 février
# New Amsterdam (saison 1) le 22 février
Sans compter que NBC va rediffuser les dernières saisons de New York Section Criminelle, Monk et Enquêteur malgré lui, séries d'USA Network, une chaîne câblée appartenant au même groupe que NBC. De son côté, CBS s'apprête à faire de même avec les séries de Showtime : Dexter, Weeds et The Tudors.
NBC a également fait l'acquisition de Quarterlife, une websérie qu'elle diffusera à la télévision !
10 Jan 2008 21:07
10 Jan 2008 21:55
Zangetsu01 a écrit:Trailer de Knight Rider, l'une des rares nouveautés de 2008...
http://www.youtube.com/watch?v=7e9wgshS0qI
11 Jan 2008 15:01
11 Jan 2008 15:06
mush a écrit:Je mise sur une annulation au bout de 6 épisodes.
11 Jan 2008 18:47
11 Jan 2008 21:25
Two Hour Movie Event Sunday, February 17th
KNIGHT RIDER
Executive Producer Doug Liman ('The Bourne Identity' Franchise and 'Mr. & Mrs. Smith') and Executive Producer David Bartis ('The O.C' and NBC's 'Heist') have joined together to bring back the 1980's television classic "Knight Rider." The two-hour movie event brings KITT and a talented cast of young and seasoned actors into the 21st century with speed, drama, love and triumph. David Hasselhoff as a special guest star returns as Michael Knight.