La Chouette a écrit:
Faut un peu ouvrir les yeux aussi.
Quand on parle des défauts du manga, on ne s'acharne pas bêtement sur le pyjama orange de Naruto, sur le rap de Killer bee, ou sur l'humour pipi caca.
Pour toi sur ce sujet sans doute pas mais dans ce cas précis, je synthétise tout ça et c'est en parti le type d'attaque le plus fréquent. Évidement que sur un forum spécialisé avec un base et des règles et des intervenants un peu moins con qu'ailleurs, ça vole un peu plus haut.
La Chouette a écrit:
Par contre on parle :
- d'incohérences en tout genre
- de choix scenaristiques douteux
- des innombrables personnages baclés / gâchés / oubliés
- des bases fondamentales qui ont été détruites une par une.
Tout ça ne constitue pas quelque chose de concret, cite les incohérences, les choix douteux, le mauvais traitement des personnages et les fondamentaux détruits, tout ça dit de cette façon ce n'est qu'une formulation trompe l’œil, ça ne veut rien de dire de spécial.
La Chouette a écrit:
C'est bien beau de nous sortir toute la symbolique entre tchic et tchac.
Mais au final, ou est le concret dans le discours de Naruto ?
Il n'y avait pas moyen de faire un truc un peu moins bancale ?
C'est plus que beau j’espère, c'est une petite analyse qui vole certainement pas bien haut dans le ciel mais qui me parait intellectuellement plus honnête que de tout balayer de la main en mentionnant que c'est bien beau...
J'ai l'impression que tu fuis encore une fois le fond du sujet, biensur que les parallèles sont importants dans cet aspect là du manga puisqu'au final elles permettent à Naruto d’être le vecteur du conflit interne d'Obito, le tout mis en scène à travers un phase ou Naruto
devient Obito.
Résumer, simplifier tout ça en mettant en avant la faiblesse idéologique de Naruto c'est ridicule dans le fond et dans la forme puisque toute l'approche de l'auteur se fait sous forme d'introspection pour Obito, Naruto n'est que le déclic final de cette lutte intérieure qui faisait rage à l'intérieur même du personnage depuis toujours.
Certains n'ont malheureusement pas compris cette approche là et en sont venu a penser que Naruto avait envoyé un genjutsu, ce qui n'est évidement pas le cas. S'il avait pu le faire, l'auteur aurait fait passer l'acte sincère de Naruto pour de la manipulation! Ce qui ne tient pas.
La Chouette a écrit:
Faut pas oublier que le but de nagato / obito et le thème du manga, c'est aussi la paix dans le monde.
La paix par la guerre et uniquement par défaut, aucun de ces deux personnages n'aime tuer ou massacrer les gens, ils considéraient seulement que c’était le sacrifice a faire pour avancer. Ils se sont pour des raisons plus ou moins semblables endurcis et radicalisés, ce qu'essaye de faire passer l'auteur comme message, c'est que malgré tout ils restaient pour l'un le jeune disciple de Jiraiya et pour l'autre le jeune orphelin qui se rêvait Hokage, dans le cas d'Obito, ça prend même la forme d'une illusion en
plein combat! Comme pour mentionner le combat à plusieurs niveaux.
La Chouette a écrit:
Qu'est qui nous dit que les madara, orochimaru &co ne continueront pas de pousser comme des champignons.
Rien et si on se veut réaliste, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement et au final que ça prenne 20 ans ou 200 ans, les gens continueront a se faire la guerre mais l'auteur devrait plutôt montrer au final le verre à moitié plein au lieu du verre à moitié vide.
La Chouette a écrit:
Je sais pas, il aurait suffit de faire dire à Naruto un truc du style :
J'ai l'appui des dirigeants des 5 grandes nations, tous ensemble, nous allons réformer le systeme shinobi (improvisé à la va vite et qui ne manque certainement pas de failles)
ou même de créer une justice league of shinobi
Le truc que tu comprends pas (selon moi, ça ne reste que mon humble avis après tout) c'est qu'on s'en fout des arguments que Naruto puisse sortir, on est dans l'approche émotionnelle, et ce que peut dire Naruto n'a de l'impact que parce qu'il renvoie ces personnages à leur passés, Naruto est un naïf plutôt pas très futé qui n'a pas vocation a réinventer la politique de son univers, juste a retourner la table et faire table rase des équilibres en place. Il renvoie plus ou moins tous les adultes sérieux et intelligents à la part de naïveté et d'enfance qu'ils y avaient en eux, il le faisait déjà avec Neiji l'enfant mature et torturé par exemple en lui sortant en gros un "je vais tout changer!".