Nous sommes le 08 Mai 2025 17:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 960, 961, 962, 963, 964, 965, 966 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Nov 2013 15:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Gantz avait une mauvaise dernière partie et pleins de questions restèrent en suspend. Gantz prend des pistes et BAM troisième partie et ce n'est pas dans la continuité des deux arcs. La on a une continuité et Kishimoto imbrique des choses petit-à-petit et on sent cette volonté de donner sens et cohérence. Certes c'est critiquable mais ça se lit bien et j'ai pris plaisir à lire les chapitres.

Bleach est critiqué parce que c'est un schéma revu et revu (je parle de construction du récit, effet DBZ), du coup on pressent ce qui va arriver et les cliffhangers n'ont plus vraiment de surprises, Kubo est comme les réalisateurs de films d'horreurs qui abusent de jumps scare.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 06 Nov 2013 15:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Citation:
Ça ne change rien, la question de n1koo "pourquoi tu continues à lire cette série? et me réponds pas pour voir la suite." n'a rien a faire là venant de lui étant donné qu'il a fait exactement pareil sur un autre topic

Gantz j'ai lu plusieurs chapitre d'un coup. Ensuite même si je lis une série pour voir la fin (genre hxh) parce qu'elle m'attire pas plus que ça je suis pas la toute les semaines à dire que c'est de la merde et critiqué. Ca fait très longtemps que j'ai pas descendu un chapitre ou une série chaque semaine. Ou alors retrouve moi tous mes post... (bon courage)
Est ce que tu m'as vu poster régulièrement dans le topic one piece dernièrement pour dire que je trouve la série plutôt fade sans renouveau depuis FI? Tout comme j'ai laché berserk parce que j'aimais plus mais c'est vrai que je continue de poster dedans...

Mais tu as raison je suis tellement un mouton que sur certains topics je me retrouve souvent parmis une minorité défendant un même point de vue.

Sans doute que je réagis peut être comme ça parce que je vous apprécie pas des masses tous les deux :) et même si je suis calmé par rapport à une attitude agressive avant de me mettre KO bon courage :)

MessagePosté: 06 Nov 2013 15:45      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

En fait il faut réviser votre maxime c'est pas "si t'aimes pas tu lis pas" c'est "si t'aimes pas, tu critiques pas" !!! Topic éternellement bisounours garantie !!!
Mon copain n1k00 tu m'as posé une question sur la lecture je t'ai répondu non ? c'est pas satisfaisant ?

MessagePosté: 06 Nov 2013 15:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Calmez-vous un peu, si ça continue comme ça c'est les modos qui vont stopper cette discussion. Chacun à son point de vue. Naruto pour ma part est bon, mais les derniers chapitre son lourd à lire (j'ai plus envie que ça se finissent parce que je trouve que c'est trop), malgré que Kishi gère le plot.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 06 Nov 2013 15:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

aoshi85 a écrit:
En fait il faut réviser votre maxime c'est pas "si t'aimes pas tu lis pas" c'est "si t'aimes pas, tu critiques pas" !!! Topic éternellement bisounours garantie !!!
Mon copain n1k00 tu m'as posé une question sur la lecture je t'ai répondu non ? c'est pas satisfaisant ?

Une critique est de base constructive et permettant de faire avancé une discussion ou un débat. Venir toutes les semaines dire la même chose et le marteler ce n'est pas du tout constructif.

Mais bon je vais en rester la sinon je vais encore me faire taper sur les doigts

Dernière édition par n1k00 le 06 Nov 2013 16:04, édité 2 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2013 16:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Vous faites perdurer le cycle de la haine les gars ^^
Faut pardonner ( ou alors foutre une grosse tatane a l'adversaire et ENSUITE le pardonner)

MessagePosté: 06 Nov 2013 16:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Les critiques seraient différentes chaque semaine si les chapitres ne se ressemblaient pas. Combien de combos inutiles répété avec le même schéma narratif ? Combien de perso narutisé avec le même mod-op ?

MessagePosté: 06 Nov 2013 16:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

J'ai bien aimé ce chapitre perso et j'ai trouvé tout ça logique en fait. J'espère que la suite ce sera Naruto en mode Sage qui va se fritter avec Madara, lui au moins il aura le droit de le tuer vu qu'il est déjà mort!

MessagePosté: 06 Nov 2013 16:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Masataka a écrit:
J'ai bien aimé ce chapitre perso et j'ai trouvé tout ça logique en fait. J'espère que la suite ce sera Naruto en mode Sage qui va se fritter avec Madara, lui au moins il aura le droit de le tuer vu qu'il est déjà mort!

C'est Sasuke qui va le poutrer plutôt.

MessagePosté: 06 Nov 2013 16:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Gantz est une série que j'ai suivis par bloc de chapitres. Après la fin m'a plus fait rire qu'autre chose et j'ai trouvé assez marrant la manière dont l'auteur finissait en mode "Ca vous plait pas? ben dommage c'est comme ça".

Les chapitres au bout d'un moment sont devenu "est ce qu'il peut faire pire au prochain". J'ai vite pris les chapitre à la rigolade. J'ai du posté un ou deux commentaire à chaque fois et après rien de quoi le descendre plus que ça il le faisait de lui même.

Oui mais c'est depuis le début du manga que c'est comme ça : Ebisu, Konohamaru, Tsunade, Jiraiya, Gaara, Zabuza, Haku, Neiji, Sasuke, Chiyo, Nagato, Obito. (je dois en oublier)
Sauf que la avec la fin approchante l'auteur ouvre les vannes à fond et en rajoute. Tous les personnages qui sont rentré en contact de prêt ou de loin avec Naruto sont tombés sous le charme et l'ont suivit/fait confiance c'est comme ca depuis le chapitre 1 avec Iruka.

Saverne l'a dit même One piece qui est la série n°1 en ce moment pour tout le monde se répète assez ouvertement. DBZ, Saint Seiya c'était pareil, les mangas de sport aussi.
Certains le font de façon subtile d'autre ouvertement (genre FT).

Ensuite pour la bataille en cours (histoire de revenir au chapitre) l'alliance c'est retrouvé face à un adversaire Rikudobito qui ne répondait plus du tout aux règle du monde ninja présent. Ils ont du tenté un certains nombre de chose sous identique mais avec une variante. Ensuite les combos combiné Sasuke/Naruto ont été annoncé depuis très longtemps. Quand Naruto apprends les affinités de chakra sa première remarque c'est que son fuuton aiderait le katon de Sasuke.

La je me demande bien qu'elle carte il reste à Madara sachant que le gedo mazo n'est plus normalement? Et a mon avis il ne sera pas simple de resceller 7 démons d'un coup donc plus de junbi.
Le seul truc que je verrais c'est le fameux fruit qu'aurait manger la mère du rikudo.

MessagePosté: 06 Nov 2013 16:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Mounzor a écrit:

C'est Sasuke qui va le poutrer plutôt.

Tu vas pas me croire mais je l'avais oublié -_- mdr mais oé c'est possible par contre ça ne laisse pas d'antagoniste pour utiliser le mode Sage après quoi... ou alors Naruto stoppera le combat pour laisser Sasuke devenir un héros.

MessagePosté: 06 Nov 2013 16:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Et je rajouterais la fameuse déclaration de l'auteur le dernier combat sera Sasuke vs Naruto... Et j'arrive pas à me retirer de la tête : finale de l'examen chuunin...

MessagePosté: 06 Nov 2013 16:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

aoshi85 a écrit:
Les critiques seraient différentes chaque semaine si les chapitres ne se ressemblaient pas. Combien de combos inutiles répété avec le même schéma narratif ? Combien de perso narutisé avec le même mod-op ?

En même temps ça fait des années que naruto suit le même schéma. Je crois qu'arrivé la, faut se dire que c'est un parti pris de l'auteur. Après on aime où on aime pas la direction qu'à pris l'œuvre, mais c'est vrai que venir répéter chaque semaine que c'est nul alors qu'en lisant on savait à quoi s'attendre... C'est comment dire... :roll: mdr.
Après moi ça me dérange pas plus que ça de lire toujours les même critique, je fais abstraction et je zappe lol.

MessagePosté: 06 Nov 2013 16:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

n1k00 a écrit:
Question simple aoshi85 : pourquoi tu continues à lire cette série? et me réponds pas pour voir la suite. tu peux très bien la laisser passer et lire tout d'un coup
Ca vaut aussi pour d'autre qui comme toi répète chaque semaine que c'est de la merde.

Laisse tomber n1K00 , inutile de le raisonner c'est un mec bizarre ...

MessagePosté: 06 Nov 2013 19:28      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Ce qui me géne c'est quand même le manque de conviction des gars en face alors pour nagato a la limite on pouvait comprendre la avec Obito beaucoup moins c'est pas comme si ca faisait presque 20 ans que la gars a la haine au cœur et qu'en début d'arc on nous faisait miroiter un combat en bon et du forme pfffffffffffff

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 06 Nov 2013 22:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

killua77 a écrit:
En même temps ça fait des années que naruto suit le même schéma. Je crois qu'arrivé la, faut se dire que c'est un parti pris de l'auteur.

Parralelement, ça fait aussi des années que Naruto est devenu l'un des manga les plus critiqués du net. Au bout d'un moment, faut quand même se poser des questions.

Et le fait que ce soit un parti pris de l'auteur n'excuse pas tous.
Et encore moins la médiocrité.
Citation:
Ce qui me géne c'est quand même le manque de conviction des gars en face alors pour nagato a la limite on pouvait comprendre la avec Obito beaucoup moins c'est pas comme si ca faisait presque 20 ans que la gars a la haine au cœur et qu'en début d'arc on nous faisait miroiter un combat en bon et du forme pfffffffffffff

Moi, aussi, je trouve que c'est un aspect que Kishi gère assez mal.
Genre, t'as des personnages comme Nagato ou Obito qui sont des adultes convaincus qui ont connu la guerre, la mort et la misère.
Et qui derrière retourne leurs vestes en deux chapitres parce qu'un gosse de 15 ans qui ne sait pas grand chose des dures réalités de la vie leurs sort des discours bancales qui peuvent se résumer à :
je n'ais aucune idée de comment je vais m'y prendre, mais faites moi confiance, je vais y arriver

C'est bien beau de faire en sorte que les méchants réalisent leurs erreurs, mais il y a aussi une manière de le faire.

MessagePosté: 06 Nov 2013 23:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

La Chouette a écrit:
le même schéma. Je crois qu'arrivé la, faut se dire que c'est un parti pris de l'auteur.

Parralelement, ça fait aussi des années que Naruto est devenu l'un des manga les plus critiqués du net. Au bout d'un moment, faut quand même se poser des questions.

On a pas attendu ta remarque pour se poser la question et y tirer une conclusion, la réponse est d'ailleurs très simple, Naruto est populaire, il a attiré pas mal de jeunes lecteurs vers le manga, un lectorat qui donne des boutons aux soi-disant personnes éclairées qui ne veulent pas qu'on mélange les torchons et les serviettes.

Il a toujours été de bon ton de louer l'originalité de One Piece et critiquer la médiocrité du ninja orange, bien souvent avec des arguments assez ridicules (orange...).

La Chouette a écrit:
Moi, aussi, je trouve que c'est un aspect que Kishi gère assez mal.
Genre, t'as des personnages comme Nagato ou Obito qui sont des adultes convaincus qui ont connu la guerre, la mort et la misère.
Et qui derrière retourne leurs vestes en deux chapitres parce qu'un gosse de 15 ans qui ne sait pas grand chose des dures réalités de la vie leurs sort des discours bancales qui peuvent se résumer à :
je n'ais aucune idée de comment je vais m'y prendre, mais faites moi confiance, je vais y arriver

C'est bien beau de faire en sorte que les méchants réalisent leurs erreurs, mais il y a aussi une manière de le faire.

Amusant que tu prennes en gros l'exemple des deux personnes qui ne résonnent pas à la personne de Naruto ou à ses discours mais qui les renvoient à ce qu'ils étaient avant, Naruto n'est qu'un miroir qui reflète la contradiction de ces personnages, justement parce qu'ils étaient comme Naruto ou en partie comme Naruto (disciple ou jeune orphelin en quête de reconnaissance).

C'était moins le cas pour Nagato qui n'était pas de Konoha mais qui a eu le même maitre que Naruto et qui a été bercé par les rêves de celui-ci (on le voit très bien quand il se visualise comme le héros du bouquin de Jiraiya...), Naruto n'a fait que le remettre en face de son maitre et du jeune disciple qu'il était alors (se rappeler du flashback ou on le voit discuter avec Jiraiya et expliquer en gros qu'il ne veut que protéger ses proches...), en lui même, Naruto n'avait aucune influence sur Nagato.

Pour Obito c'est un double quasiment parfait, Naruto est Obito et Obito est Naruto, ils sont plus semblable que n'importe qui d'autre dans ce manga et l'auteur a joué sur ces ressemblances depuis quelques volumes déjà, Kakashi se faisant d'ailleurs la voix publique de ce lien.

D'ailleurs, à la différence de Nagato, Obito est resté dans le dénis, il n'a PAS accepté la main, le pardon de Naruto, ce n'est qu'a travers une action physique qu'il a été dépossédé de son dernier rêve en date, le chapitre le montre d'ailleurs en lutte contre Naruto+tous les ninjas mais surtout contre le fantôme de l'ancien Obito, qui le hante et le confronte plus que jamais à ses propres contradictions. C'est cet aspect là couplé aux actions physiques qui rendent sa défaite crédible mais surtout pour moi, touchante.

C'est un homme qui a tout perdu et qui ne peut plus se cacher derriere son projet qu'on retrouve en fin de chapitre, tous ses sacrifices, tous ses choix de toute une vie balayés avec une étonnante facilité alors même qu'il pensait avoir atteint un stade divin.

Tu parles d'une manière spécifique a utiliser, pour moi, dans ces deux derniers chapitre, elle était tout simplement parfaite, on est sorti du combat et de la concentration énorme de personnage au kilomètre carré pour rentrer dans un huis-clos intimiste ou l'auteur a pu disséquer son vilain et le rendre humain et touchant. Même moi qui ne supportait que moyennement ce personnage, j'ai compris tout le coté tragique de ce personnage.

Dernière édition par tenosuke le 06 Nov 2013 23:29, édité 2 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2013 23:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

" De toute façon, ça pourra jamais etre pire que Bleach, tralala-ou-ti" (je continue d'ailleurs mes critiques incendiaires hebdomadaires ailleurs qu'ici, bien évidemment, parce que ce manga est juste hallucinant de connerie. Ceci dit, comme le disait Tenosuke, y avait consensus global sur la nullité de la fin de Gantz, mais Bleach continue à avoir une poignée de fans irréductibles. Nan mais les mecs quoi : Rien que Komamura dans le dernier chapitre, j'arrive plus à lire ce manga qu'en buvant de l'absinthe coupée à la soude).

Pour le sondage, bon moi j'ai voté pour la seule réponse possible AMHA vu l'orientation de ce manga :lol: :

Image

"Tes faibles talents ne sont rien face à la puissance du coté BlackZetsu de la Force Ninja!"

Image

C'est alors que Darth Obito se jette sur l'Empereur Trolldara.

Et ça va finir comme ça d'ailleurs. D'une manière ou d'une autre, Madara va tomber dans un truc très profond et faire boum.

MessagePosté: 06 Nov 2013 23:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Le consensus sur Gantz on s'assoit dessus car d'après la logique implacable de n1k00, puisqu'on trouvait ça nul il fallait arrêter de lire bien avant. Sauf que ce donneur de leçon ne s'y ait jamais manifesté par contre quand c'est son manga fétiche ...

Toutes les critiques négatives sur Naruto depuis un bout de temps sont fondés qu'ils soient constructifs ou teintés d'ironie. Le plus décevant c'est qu'on peut faire difficilement plus cheaté qu'Obito en mode Rikudo, il aurait donc pu et du être un boss final parfait. Je trouvais ça satisfaisant jusqu'à ce qu'il se fasse pété son masque. Et Kishimoto n'a pas pu s'empêcher de lui faire faire un lavage de cerveau pour une énième fois par un abruti de 15 ans. C'est la fin bordel, il aurait pu se lacher et éviter de réutiliser ses propres poncifs.
En boss final, il y aura donc un mec mort il y a 20 ans, ramené en zombie pour être re-tué. Kishi il a écrit ce scénario en coulant un bronze, c'est pas possible ?

MessagePosté: 07 Nov 2013 00:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Le consensus sur Gantz on s'assoit dessus car d'après la logique implacable de n1k00, puisqu'on trouvait ça nul il fallait arrêter de lire bien avant. Sauf que ce donneur de leçon ne s'y ait jamais manifesté par contre quand c'est son manga fétiche ...

Le même n1k00 qui prend régulièrement la défense de Bleach ? Vous pouvez lui reprocher beaucoup de chose mais pas celle de manquer de cohérence, il dit la même chose depuis des années, qu'on soit d'accord avec lui ou pas.
Sur ce point, j'ai pas forcément le même avis, la pluralité des avis c'est bénéfique pour le débat, par contre, raconter des choses sans prendre par exemple la peine d'offrir une argumentation qui tienne la route me donne surtout envie de démonter tout ça comme je viens de le faire quand on m'explique que c'est parce que Naruto dit qu'il va sauver l'univers qu'il fait réfléchir les gens....

aoshi85 a écrit:
Toutes les critiques négatives sur Naruto depuis un bout de temps sont fondés qu'ils soient constructifs ou teintés d'ironie.

Non pas vraiment, certains manquent cruellement d'arguments et ne peuvent donc créer des critiques négatives fondés.

aoshi85 a écrit:
Le plus décevant c'est qu'on peut faire difficilement plus cheaté qu'Obito en mode Rikudo, il aurait donc pu et du être un boss final parfait. Je trouvais ça satisfaisant jusqu'à ce qu'il se fasse pété son masque. Et Kishimoto n'a pas pu s'empêcher de lui faire faire un lavage de cerveau pour une énième fois par un abruti de 15 ans.

Je vais donc réexpliquer tout ça, encore une fois :|
Naruto n'a pas retourné le cerveau d'Obito, Obito avait DÉJÀ le cerveau retourné avant même de rencontrer Naruto. Fondamentalement, les actes d'Obito d'hier et d’aujourd’hui sont incompatibles, ça créer forcément un déséquilibre et un conflit interne qui se perpétue encore aujourd’hui, avec l'intervention de Naruto, elle a tout simplement pris une forme concrete puisque NARUTO renvoie l'Obito actuel à l'ancien Obito. On peut dire que Naruto a été le déclencheur, la goutte d'eau qui fait déborder le vase mais pas la cause ni la raison de toutes ces réflexions.

La nuance est subtile parce que le pire ennemi d'Obito a été Obito, pas Naruto, ni tous les autres ninjas. Moralité de l'histoire, avant de vouloir faire sauter le monte, pensez a faire une psychanalyse sur vos motivations pour ne pas chuter de vous même avant la réalisation de vos plans :mrgreen:

aoshi85 a écrit:
En boss final, il y aura donc un mec mort il y a 20 ans, ramené en zombie pour être re-tué. Kishi il a écrit ce scénario en coulant un bonze, c'est pas possible ?

T'excites pas trop, si tu veux du méchant générique (parce que c'est exactement ce que tu mets en avant), il y a des centaines de manga qui te font signe de la main, pour le coup, on ne se sait absolument rien du déroulement futur de Naruto, on peut supputer sur l'implication de Madara mais c'est tout sauf certain.

MessagePosté: 07 Nov 2013 00:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

tenosuke a écrit:
Le même n1k00 qui prend régulièrement la défense de Bleach ? Vous pouvez lui reprocher beaucoup de chose mais pas celle de manquer de cohérence, il dit la même chose depuis des années, qu'on soit d'accord avec lui ou pas.
Sur ce point, j'ai pas forcément le même avis, la pluralité des avis c'est bénéfique pour le débat, par contre, raconter des choses sans prendre par exemple la peine d'offrir une argumentation qui tienne la route me donne surtout envie de démonter tout ça comme je viens de le faire quand on m'explique que c'est parce que Naruto dit qu'il va sauver l'univers qu'il fait réfléchir les gens....

Bah tu vois bien qu'il manque de cohérence là.

tenosuke a écrit:
Non pas vraiment, certains manquent cruellement d'argument et ne peut être fondés.

Bah si ils le sont. Il y a des arguments et ils sont fondés. Mon affirmation est autant gratuite que la tienne. La Chouette il vient de dire de la merde peut-être ? Don-Moss aussi ?

tenosuke a écrit:
Je vais donc réexpliquer tout ça, encore une fois :| ...

Tu vas nous apprendre aussi à lire peut-être ?

tenosuke a écrit:
T'excites pas trop, si tu veux du méchant générique (parce que c'est exactement ce que tu mets en avant), il y a des centaines de manga qui te font signe de la main.

Le méchant générique, Kishimoto vient de nous en pondre un, celui qu'il a toujours produit, celui qui se fait retourner le cerveau par un gosse de 15 ans.

MessagePosté: 07 Nov 2013 00:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Allez y mollo, c'est pas la peine de s'énerver, c'est très bien d'exposer des points de vue différents, mais il faut juste garder à l'esprit qu'il n'y a pas déficience du jugement quand avis différent.

aoshi85 a écrit:
Le plus décevant c'est qu'on peut faire difficilement plus cheaté qu'Obito en mode Rikudo, il aurait donc pu et du être un boss final parfait.
aoshi85 a écrit:
En boss final, il y aura donc un mec mort il y a 20 ans, ramené en zombie pour être re-tué.

Hmm, je suis pas sûr. En fait, je crois que Obito en mode divin était bel et bien le boss final, et que le combat a pris fin lorsque Naruto et Sasuke ont porté leur attaque combinée à l'effort de leurs potes. En guise d'ultime coup, c'est pas loin de Goku qui transperce Piccolo père, ou qui rentre en volant dans Piccolo fils. On aurait pu imaginer qu'ils fassent exploser Obito, mais le truc, c'est que le personnage doit encore servir un peu.

C'est justement pour ça que j'ai mis un sondage sur le coup de grâce sur Madara. Je commence à penser que maintenant, il n'y a justement que la question du coup de grâce qui se pose. Contre la racine du mal. On a déjà eu Naruto+Kyuubi 100 %+mode grenouille+Sasuke Susano+la force de tous les ninjas réunis, je ne vois pas trop ce qu'on peut imaginer comme power up supplémentaire désormais. Madara peut tenter de récupérer l'affaire, mais il a bien moins trempé dans l'histoire pour qu'il soit vraiment marquant.

En fait, on est déjà dans l'après. A traiter, il ne reste plus que la visite à Rin, le "coup de grâce" extensif contre à Madara (à voir dans quel ordre, et par qui, même si perso, je mise encore sur un Obito repentant) et puis on pourra conclure. Cela peut quand même faire un gros volume en terme de durée.

Edit vis-à-vis du message de --Kamui ci-dessous : :lol:
Le pire, c'est que je pense vraiment qu'on risque bien d'avoir quasiment ça comme ultime image : la double dernière page avec Sasuke et Naruto engageant le combat, soit une reprise directe de Rocky contre Appolo Creed en combat informel en dernière scène de Rocky III.

MessagePosté: 07 Nov 2013 00:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Moi je pense que Naruto va se terminer comme ça :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=3nFM4wDeXco&list=SP-xkHEbewJQdOw8wj7lhEv8nUNVnKu9OE

MessagePosté: 07 Nov 2013 00:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Bah si ils le sont. Il y a des arguments et ils sont fondés. Mon affirmation est autant gratuite que la tienne. La Chouette il vient de dire de la merde peut-être ? Don-Moss aussi ?

Oui, ce que dit la chouette ne tient pas pour moi, pareil pour Don-Moss. Certes, on peut se renvoyer la balle constamment mais bon, je fais l'effort de revenir point par point sur ces arguments moi (le "moi.." est peut être de trop mais bon je voulais un effet d’opposition :o ).

aoshi85 a écrit:
Tu vas nous apprendre aussi à lire peut-être ?

Pourquoi, tu as des lacunes en lecture ? Peut être dans la compréhension globale (facile je le reconnais) mais je ne crois pas que ce soit dans la lecture :P

Plus sérieusement, tu pourrais m'expliquer en quoi mon analyses choses est erronée au lieu de revenir sur ces petites pointes d'agacements ? moi (oui, encore le fameux effet d’opposition...) je joue le jeu et je le fais pour vous après tout :P

aoshi85 a écrit:
Le méchant générique, Kishimoto vient de nous en pondre un, celui qu'il a toujours produit, celui qui se fait retourner le cerveau par un gosse de 15 ans.

On est dans le comique de répétition là ? Ou tu ne prend pas la peine de me lire, parce que répéter cette même phrase en boucle sur 5/10/20 commentaires, ça n'est pas un argument pour le coup fondé sur du concret.

D'un coté, je prend la peine d'expliquer en QUOI se joue l’interaction des personnages avec leur dynamiques et de l'autre coté, je n'ai pour réponse qu'un raccourci facile qui sert de ligne de défense obsolète. Si je cite les membres, c'est pour répondre à un argument bien précis, façon pour moi de dire, je t'ai lu, je t'ai compris mais je ne suis pas d'accord parce que "....", c'est une marque de respect pour moi qui je pense permet d’élever un peu le débat au lieu de s'envoyer des piques comme sur ce commentaire. En gros, tout ça pour dire, que aoshi85, tu ne fais pas beaucoup d'effort pour appuyer ton point de vue.
Je pourrais répéter encore une fois pourquoi ce n'est pas un lavage de cerveau mais ça en deviendrait pathétique malgré mes effort pour trouver des formules, des comparaisons différentes.

Dernière édition par tenosuke le 07 Nov 2013 00:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Nov 2013 00:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Ca va le chapitre n'apporte rien de nouveau c'était quasiment ecrit depuis la chute du masque. Du coup tout le monde se repetent, j'ai l'impression d'etre pris dans un genjutsu.
Obito est creux. Pour moi, il est victime de son mystere initial et de son total isolement. Au moins Nagato avait Konan, il dirigeait un village
Désolé mais là Zob est vraiment trop pathétique et sa tronche des 2 derniers chap donne juste envie de lui foutre de grosses tartes.
Il ne représente que lui meme, franchement passer 30 chapitre sur un truc comme ca, ca fait pitié. Gogol1er qui se fait retourner par Gogol2nd bien joué les gars allez donc manger des ramens.

L'ennemi ca aurait du etre le Raikage, le Mizukage, Danzo... le monde ninja et pas ce gamin attardé de 30ans et encore moins un zombie mégalomane.
Tout le monde qui se rassemblent pour abattre un pauvre type puis tout le monde vie heureux ensemble c'est un simplisme d'une tristesse. Ou sont passe les enjeux de pouvoir de haine seculaire entre les villages, rien on oubli pour une seance de psy d'un zob qui se resume a bouuu on a tue ma copine :cry:

MessagePosté: 07 Nov 2013 01:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

http://www.mangareader.net/naruto/654/6

Comment Naruto arrive a prendre l'apparence d'Obito dans cette dimension ?
Est ce qu'il utilise un Gentsu ? Ou est ce qu'il utilise les facultes du Sanbi ?

MessagePosté: 07 Nov 2013 01:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

adjim a écrit:
Désolé mais là Zob est vraiment trop pathétique et sa tronche des 2 derniers chap donne juste envie de lui foutre de grosses tartes.

Obito est pathétique, c'est dans ce cas là pour moi une force et pas une faiblesse puisque son statut pathétique est ironiquement en parfaite contradiction avec son statut de nouveau Rikudo, il est pathétique de voir le boss-ennemi se mentir à lui même, et se faire parfaitement analyser par un gosse de 16 ans, parce que oui, Naruto a parfaitement compris qu'Obito était hypocrite, qu'il disait une chose mais qu'il en pensait une autre. Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est même pas voulu, c'est inconscient et profondément ancré en lui.

On comprend décidément mieux pourquoi il voulait rester comme un grand anonyme dans cette guerre après s’être fait passer pour Madara, il n'assume pas son nom ni son passé, sa mission c'était sa boussole dans la vie, son moteur.

tophunter a écrit:
http://www.mangareader.net/naruto/654/6

Comment Naruto arrive a prendre l'apparence d'Obito dans cette dimension ?
Est ce qu'il utilise un Gentsu ? Ou est ce qu'il utilise les facultes du Sanbi ?

C'est Obito qui visualise cette image, pareil que celle avec son ancienne équipe ou celle ou il se voyait Hokage, pas de genjutsu ici. Juste la représentation d'un esprit troublé qui ne se contrôle plus. Naruto devient Obito parce qu'il sait que c'est exactement ce qu'il aurait pu dire par le passé.

Dernière édition par tenosuke le 07 Nov 2013 01:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Nov 2013 01:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

saverne a écrit:
Edit vis-à-vis du message de --Kamui ci-dessous : :lol:
Le pire, c'est que je pense vraiment qu'on risque bien d'avoir quasiment ça comme ultime image : la double dernière page avec Sasuke et Naruto engageant le combat, soit une reprise directe de Rocky contre Appolo Creed en combat informel en dernière scène de Rocky III.

Pareil! Et finalement ce serait pas si mal, on ne veut pas voir l'un ou l'autre se faire défoncer même si on sait tous que Naruto va gagner :lol:

@Kamui: Le lien m'a bien fait rire!

MessagePosté: 07 Nov 2013 02:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

tenosuke a écrit:
Il a toujours été de bon ton de louer l'originalité de One Piece et critiquer la médiocrité du ninja orange, bien souvent avec des arguments assez ridicules (orange...).

Faut un peu ouvrir les yeux aussi.

Quand on parle des défauts du manga, on ne s'acharne pas bêtement sur le pyjama orange de Naruto, sur le rap de Killer bee, ou sur l'humour pipi caca.
Par contre on parle :
- d'incohérences en tout genre
- de choix scenaristiques douteux
- des innombrables personnages baclés / gâchés / oubliés
- des bases fondamentales qui ont été détruites une par une.

Et ça, ce sont des défauts beaucoup plus pénibles sur lesquels il est plus difficile de fermer les yeux.

tenosuke a écrit:
Amusant que tu prennes en gros l'exemple des deux personnes qui ne résonnent pas à la personne de Naruto ou à ses discours mais qui les renvoient à ce qu'ils étaient avant, Naruto n'est qu'un miroir qui reflète la contradiction de ces personnages, justement parce qu'ils étaient comme Naruto ou en partie comme Naruto (disciple ou jeune orphelin en quête de reconnaissance).

C'était moins le cas pour Nagato qui n'était pas de Konoha mais qui a eu le même maitre que Naruto et qui a été bercé par les rêves de celui-ci (on le voit très bien quand il se visualise comme le héros du bouquin de Jiraiya...), Naruto n'a fait que le remettre en face de son maitre et du jeune disciple qu'il était alors (se rappeler du flashback ou on le voit discuter avec Jiraiya et expliquer en gros qu'il ne veut que protéger ses proches...), en lui même, Naruto n'avait aucune influence sur Nagato.

Pour Obito c'est un double quasiment parfait, Naruto est Obito et Obito est Naruto, ils sont plus semblable que n'importe qui d'autre dans ce manga et l'auteur a joué sur ces ressemblances depuis quelques volumes déjà, Kakashi se faisant d'ailleurs la voix publique de ce lien.

D'ailleurs, à la différence de Nagato, Obito est resté dans le dénis, il n'a PAS accepté la main, le pardon de Naruto, ce n'est qu'a travers une action physique qu'il a été dépossédé de son dernier rêve en date, le chapitre le montre d'ailleurs en lutte contre Naruto+tous les ninjas mais surtout contre le fantôme de l'ancien Obito, qui le hante et le confronte plus que jamais à ses propres contradictions. C'est cet aspect là couplé aux actions physiques qui rendent sa défaite crédible mais surtout pour moi, touchante.

C'est un homme qui a tout perdu et qui ne peut plus se cacher derriere son projet qu'on retrouve en fin de chapitre, tous ses sacrifices, tous ses choix de toute une vie balayés avec une étonnante facilité alors même qu'il pensait avoir atteint un stade divin.

Tu parles d'une manière spécifique a utiliser, pour moi, dans ces deux derniers chapitre, elle était tout simplement parfaite, on est sorti du combat et de la concentration énorme de personnage au kilomètre carré pour rentrer dans un huis-clos intimiste ou l'auteur a pu disséquer son vilain et le rendre humain et touchant. Même moi qui ne supportait que moyennement ce personnage, j'ai compris tout le coté tragique de ce personnage.

C'est bien beau de nous sortir toute la symbolique entre tchic et tchac.
Mais au final, ou est le concret dans le discours de Naruto ?
Il n'y avait pas moyen de faire un truc un peu moins bancale ?

Faut pas oublier que le but de nagato / obito et le thème du manga, c'est aussi la paix dans le monde.
Qu'est qui nous dit que les madara, orochimaru &co ne continueront pas de pousser comme des champignons.

Kishi a quand même eu au moins 4 ans pour y repenser à tous ça.

Je sais pas, il aurait suffit de faire dire à Naruto un truc du style : J'ai l'appui des dirigeants des 5 grandes nations, tous ensemble, nous allons réformer le systeme shinobi (improvisé à la va vite et qui ne manque certainement pas de failles)
ou même de créer une justice league of shinobi :mrgreen:
un truc tout bête et tout basique. Et qui donnera au moins l'illusion que Naruto a des idées en tête.
Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que même un truc basique, l'auteur n'est pas capable de le faire et qu'il se contente de nous lobotomiser avec des bons sentiments.

MessagePosté: 07 Nov 2013 03:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Si Naruto est le principal artisan de la défaite d'Obito, je pense que se sera Sasuke qui donnera le coup de grâce à Madara ça serait une boucle boucler, le dernier Uchiha qui tue Madara serait une bonne fin.

MessagePosté: 07 Nov 2013 03:45      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Le hanashi no jutsu a marché sur tout le monde, pourquoi pas sur Madara ? On est plus à un pathos près.

MessagePosté: 07 Nov 2013 04:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Indirectement, l'origine du massacre du clan c'est Madara, rien du flashback de Madara/Hashirama ne laisse penser une seconde qu'il y a une chance d'être Narutisé, je pense que ce sera une autre personne qui le fera. Il faut scellé Madara étant donné que c'est un édo-tensei la tâche semble ardu.

MessagePosté: 07 Nov 2013 06:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Naturellement que Madara ne peut pas être naturisé. Il ne le connaît que depuis maxi 2 heures et cela sans lui porter plus d'intérêt que le fait qu'il soit l'hôte du kyubi. Par rapport a son passé son refus de soumission et meme d'acceptation de sa condition. L'entité Madara ne peut pas crediblement être retourner.

MessagePosté: 07 Nov 2013 10:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

La Chouette a écrit:
Faut un peu ouvrir les yeux aussi.

Quand on parle des défauts du manga, on ne s'acharne pas bêtement sur le pyjama orange de Naruto, sur le rap de Killer bee, ou sur l'humour pipi caca.

Pour toi sur ce sujet sans doute pas mais dans ce cas précis, je synthétise tout ça et c'est en parti le type d'attaque le plus fréquent. Évidement que sur un forum spécialisé avec un base et des règles et des intervenants un peu moins con qu'ailleurs, ça vole un peu plus haut.

La Chouette a écrit:
Par contre on parle :
- d'incohérences en tout genre
- de choix scenaristiques douteux
- des innombrables personnages baclés / gâchés / oubliés
- des bases fondamentales qui ont été détruites une par une.

Tout ça ne constitue pas quelque chose de concret, cite les incohérences, les choix douteux, le mauvais traitement des personnages et les fondamentaux détruits, tout ça dit de cette façon ce n'est qu'une formulation trompe l’œil, ça ne veut rien de dire de spécial.

La Chouette a écrit:
C'est bien beau de nous sortir toute la symbolique entre tchic et tchac.
Mais au final, ou est le concret dans le discours de Naruto ?
Il n'y avait pas moyen de faire un truc un peu moins bancale ?

C'est plus que beau j’espère, c'est une petite analyse qui vole certainement pas bien haut dans le ciel mais qui me parait intellectuellement plus honnête que de tout balayer de la main en mentionnant que c'est bien beau...
J'ai l'impression que tu fuis encore une fois le fond du sujet, biensur que les parallèles sont importants dans cet aspect là du manga puisqu'au final elles permettent à Naruto d’être le vecteur du conflit interne d'Obito, le tout mis en scène à travers un phase ou Naruto devient Obito.
Résumer, simplifier tout ça en mettant en avant la faiblesse idéologique de Naruto c'est ridicule dans le fond et dans la forme puisque toute l'approche de l'auteur se fait sous forme d'introspection pour Obito, Naruto n'est que le déclic final de cette lutte intérieure qui faisait rage à l'intérieur même du personnage depuis toujours.
Certains n'ont malheureusement pas compris cette approche là et en sont venu a penser que Naruto avait envoyé un genjutsu, ce qui n'est évidement pas le cas. S'il avait pu le faire, l'auteur aurait fait passer l'acte sincère de Naruto pour de la manipulation! Ce qui ne tient pas.

La Chouette a écrit:
Faut pas oublier que le but de nagato / obito et le thème du manga, c'est aussi la paix dans le monde.

La paix par la guerre et uniquement par défaut, aucun de ces deux personnages n'aime tuer ou massacrer les gens, ils considéraient seulement que c’était le sacrifice a faire pour avancer. Ils se sont pour des raisons plus ou moins semblables endurcis et radicalisés, ce qu'essaye de faire passer l'auteur comme message, c'est que malgré tout ils restaient pour l'un le jeune disciple de Jiraiya et pour l'autre le jeune orphelin qui se rêvait Hokage, dans le cas d'Obito, ça prend même la forme d'une illusion en plein combat! Comme pour mentionner le combat à plusieurs niveaux.

La Chouette a écrit:
Qu'est qui nous dit que les madara, orochimaru &co ne continueront pas de pousser comme des champignons.

Rien et si on se veut réaliste, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement et au final que ça prenne 20 ans ou 200 ans, les gens continueront a se faire la guerre mais l'auteur devrait plutôt montrer au final le verre à moitié plein au lieu du verre à moitié vide.

La Chouette a écrit:
Je sais pas, il aurait suffit de faire dire à Naruto un truc du style : J'ai l'appui des dirigeants des 5 grandes nations, tous ensemble, nous allons réformer le systeme shinobi (improvisé à la va vite et qui ne manque certainement pas de failles)
ou même de créer une justice league of shinobi :mrgreen:

Le truc que tu comprends pas (selon moi, ça ne reste que mon humble avis après tout) c'est qu'on s'en fout des arguments que Naruto puisse sortir, on est dans l'approche émotionnelle, et ce que peut dire Naruto n'a de l'impact que parce qu'il renvoie ces personnages à leur passés, Naruto est un naïf plutôt pas très futé qui n'a pas vocation a réinventer la politique de son univers, juste a retourner la table et faire table rase des équilibres en place. Il renvoie plus ou moins tous les adultes sérieux et intelligents à la part de naïveté et d'enfance qu'ils y avaient en eux, il le faisait déjà avec Neiji l'enfant mature et torturé par exemple en lui sortant en gros un "je vais tout changer!".

MessagePosté: 07 Nov 2013 18:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

J'espère que l'auteur continuera a développé un peu plus le passé d'Obito, notamment le contrôle du Mizukage, l’assassinat du clan uchiwa, son lien avec Danzo, sa relation ambiguë avec Itachi, etc...

Le seul regret que j'ai pour ce personnage, c'est sa défaite face à Kakashi qui a été un gros bâclage et que Madara soit le méchant de fin, je l'aime pas du tout.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 07 Nov 2013 23:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Je suis sur la même logique que Mounzor et saverne. Je pense que le combat touche à sa fin, et qu'avec tout ce qu'a fait naruto, on ne peut pas lui en demander plus. Tout le monde a été mis à contribution, les kages, les ninjas. Tout le monde a eu son heure de gloire et son combat mythique. Je vois mal comment quelqu'un pourrait resister à naruto (à part madara), et ni comment les gentils pourraient s'unir de nouveau (s'ils en ont encore la force). De plus, les bijuus sont désunis, et peut-être de nouveau libres.

Cela dit, pour rejoindre mounzor, ca me saoulerait un peu si naruto restait le vainqueur ultime des grands méchants soit naruto. J'aimerais voir un semblant d'équivalent à la puissance de naruto, afin de justifier ce qu'il incarne (l'égalité entre tout le monde). En cela, je verrais bien un madara qui tente un utlime troll, et sasuke qui anticipe et qui le pwn en deux-deux avec un izanami. Le gentil-méchant battu par naruto, le méchant-méchant battu par sasuke, comme pour compenser la perte intégrale de son clan, et de sa vie. Je n'exclu pas une aide d'obito lui-même (histoire d'appuyer le fait que c'est un gentil-méchant) ou de kakashi (seule carte joker des gentils).

MessagePosté: 08 Nov 2013 00:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Ça fait bizarre de savoir qu'on touche à la fin du combat contre Godbito car à aucun moment je n'ai ressenti de climax dans son mode Rikudo.
On a assisté sans relief à toutes les combos possibles et imaginables jusqu'à que ça marche et le déroulement général est des plus plat et répétitif.
Seul combat d'Obito avec son masque aura trouvé grâce à mes yeux.

MessagePosté: 08 Nov 2013 00:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

aoshi85 a écrit:
Ça fait bizarre de savoir qu'on touche à la fin du combat contre Godbito car à aucun moment je n'ai ressenti de climax dans son mode Rikudo.
On a assisté sans relief à toutes les combos possibles et imaginables jusqu'à que ça marche et le déroulement général est des plus plat et répétitif.
Seul combat d'Obito avec son masque aura trouvé grâce à mes yeux.

D'autant qu'on a franchement pas l'impression qu'il etait beliqueux. Il a plus passer son temps a contrer les techniques et attendre celle adverse qu'a attaquer. Avec sa force comment expliquer qu'il n'ai pas poutré 2 tiers des gens ?

MessagePosté: 08 Nov 2013 00:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Il voulait les envoyer dans les limbes sauf que c'est lui qui s'est fait inceptionisé par cet abruti de Naruto :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2013 01:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Il ne faut surtout pas oublier la base (je ne sais pas si certains ont relu l'entièreté du manga), mais ce cher Emo Obito était à la base...un personnage comique Image
http://www.youtube.com/watch?v=l1VIQ3qw8Gg
(Kishi adore les retournement à 180° ^^')

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 960, 961, 962, 963, 964, 965, 966 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]