Nous sommes le 14 Juin 2025 03:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 63  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Sep 2013 14:00      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Ou alors tu dragues de la demoiselle qui te ramène chez elle :p ca te coutera rien :D sauf sans doute des surprises au réveil

MessagePosté: 13 Sep 2013 17:39      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Le couch surfing ça peut aussi dépanner pour un soir non ?

MessagePosté: 13 Sep 2013 22:37      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Ritual Moderator

App a écrit:
Le couch surfing ça peut aussi dépanner pour un soir non ?

Ouaip!

MessagePosté: 19 Sep 2013 07:34      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Quelqu'un sait si des études sur les conséquences des transports sur des produits high-tech ont été faites ?
Parce que bon, je veux bien que les boites envoies généralement les colis avec des paquets relativement robuste mais même en faisant attention, des passages répétés dans des avions, dans des camions, etc, doit avoir clairement des conséquences sur les appareils, notamment sur les composants les plus fragiles.

MessagePosté: 19 Sep 2013 13:04      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

setsuna-kun a écrit:
n1k00 a écrit:
setsuna-kun a écrit:
En dur normalement la ou j'en trouverais^^

Traduction : sous un pont ou sur un banc :lol: :lol:

C'est trés comfortable :D :lol:

Sinon plus sérieusement (c'est dur d'être sérieux :lol: ) je vais faire le tour des Bed and breakfast et des hôtels.

tu peux aussi loger chez l'habitant en payant, j'avais payé 10 €/nuit via une annonce sur je sais plus quel site.
çà m'était revenu à 80 € la semaine, environ, en comptant les frais du site.

le couchsurfing dépanne, mais faut pas s'y prendre au dernier moment ... la plupart mette du temps à te répondre ...

MessagePosté: 20 Sep 2013 16:37      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

aoshi85 a écrit:
Vous connaissez de bons logiciels d'encodage vidéo gratuit ? Je connais mediacoder mais j'aime pas trop.

pacboy a écrit:
format factory ou freemake video converter

Quelqu'un connaîtrait un bon logiciel (gratuit) équivalent pour les mp3 ?

MessagePosté: 20 Sep 2013 20:26      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

Citation:
format factory ou freemake video converter

MessagePosté: 20 Sep 2013 21:20      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Mon antivirus me détectait freemake comme un malware, t'en aurais pas un autre ?

MessagePosté: 20 Sep 2013 21:39      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

j'en ai cité 2 mon enfant. :D

MessagePosté: 20 Sep 2013 23:44      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Insolent :evil:

Sur format factory on peut pas découper le mp3 comme sur freemake, j'ai vu "fusionner" mais pas "découper" !
Je préfère demander des logiciels que vous avez déjà utilisé plutôt que de tomber sur le premier malware caché venu !!!

edit: je suis en train d'essayer audacity

MessagePosté: 21 Sep 2013 06:49      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

Et les plages de valeur dans format factory ? Elles te permettent de découper le mp3 :p

(et freemake marche bien chez moi mais oui audacity aussi est très bien, je le maitrise moins, c'tout.)

MessagePosté: 23 Sep 2013 23:45      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Je suis a la recherche d'une série en scan, chinoise.
L'histoire est sur un mec envoyé par sa mère dans une école d'art martiaux dont son père est le directeur, le grand père le fondateur si j'ai bonne mémoire.
Le mec a un demi frère plutôt balese et le père épouseras la mère du plus fort des deux fils.
J'arrive pas a retrouver le nom...
Le style de combat est basé sur la vibration.
Si quelqu'un se souvient

MessagePosté: 23 Sep 2013 23:53      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

Si c'est celle la ca serait plutôt coréen ^^ http://www.mangapanda.com/special-marti ... igh-school

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 24 Sep 2013 08:00      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Cool c'est bien celle là merci :)
Pour te remercier je te filerais une vidéo musical que tu aimes tant :p

MessagePosté: 29 Sep 2013 10:25      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Salut les aminches !

En ce moment je réfléchis à un éventuel séjour à l'étranger pour la fin février. J'ai 10 jours de vacances et ça me tenterait d'aller quelque part. J'avais pensé au Japon car ça fait depuis que je suis gosse que je suis tenté. Du coup je voudrais avoir un petit retour de certains membres qui y sont allés. Je pense par exemple à Pacboy et n1k00 :)

C'est surtout au niveau de l'hébergement là bas où je me pose des questions. Après vu le temps que j'ai pour ces vacances (9 jours) je pense qu'il faudrait se concentrer surtout sur une ville ( Tokyo) même si ça me tenterait de voir Kyoto et/ou Osaka. Je prends pas en compte le prix du billet dedans car grâce à quelqu'un de ma famille qui voyage beaucoup pour le travail, j'ai à ma disposition 170 000 miles sur Air-France (et ça augmentera encore d'ici là) donc je peux virtuellement partir n'importe où dans le monde avec ça :lol:

Après c'est encore en réflexion pour le moment vu que avant de faire plus de démarches (visa par exemple) je dois d'abords voir si mon stage de M1 se fera à l'étranger ou pas. Les milles serviraient alors pour ça en premier lieu.

MessagePosté: 29 Sep 2013 11:00      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Pour l'hébergement tu as de tout aussi bien hotel, ryokan, auberge de jeunesse. Ne prends que ta brosse à dent tout le reste est fourni :p
Pour la bouffe ca coute rien par rapport à la france.
Quand à savoir ou tu veux aller a toi de voir ce que tu souhaite visiter parce que kyoto et tokyo c'est le jour et la nuit. A kyoto j'ai bouffé du temple alors qu'a tokyo ^^;

Si tu as des questions n'hésite pas.

MessagePosté: 29 Sep 2013 11:22      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Et toi t'avais opté pour quoi pour te loger ? Si t'as une fourchette de prix à donner pour ce que t'avais pris je veux bien entendre ça ( ici ou par MP). J'ai cru comprendre que pour les ryokan ça pouvait revenir moins cher qu'un hotel mais avec d'autres "contraintes" comme un couvre-feu ou encore de partager des sanitaires (ça me dérange pas des masses ça par contre).

Pour ce qu'il faut voir il doit y avoir des listes et des listes de trucs sur internet ou dans des guides. Je regarderai un peu au fur et à mesure si ça se fait. Je suis du genre à me promener au hasard un peu partout et admirer les alentours. Je suis pas quelqu'un qui va préparer de a à z les moindres détails d'un voyage. Juste des trucs essentiels genre logement, visa, billets de trains. En tout cas en bon représentant de RSF je pense quand même aller voir du côté de Akihabara au moins une fois ou a DenDen Town.

PS : pour les lieux culturels je pense que c'est encore un peu tôt pour voir ce qu'il y a mais pour sûr ça me botterait plus qu'un maid café :mrgreen:

MessagePosté: 29 Sep 2013 12:24      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

J'étais dans un voyage semi organisé donc tout l'hébergement était déjà géré ^^; donc pas eut à me soucier de cela. Je pense que pacboy pour mieux te répondre.

Y a aussi le nouveau quartier au sud est de tokyo a faire (que j'ai pas vu voir à regret). Avec le plus grand jump shop du japon et le gundam géant :)

MessagePosté: 29 Sep 2013 12:47      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Ok ! En tout cas merci pour ta réponse :wink: Pour le moment c'est encore en réflexion donc je poserai d'autres questions plus tard si ça se fait.

MessagePosté: 29 Sep 2013 14:44      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

App a écrit:
Après c'est encore en réflexion pour le moment vu que avant de faire plus de démarches (visa par exemple) je dois d'abords voir si mon stage de M1 se fera à l'étranger ou pas. Les milles serviraient alors pour ça en premier lieu.

Ton stage de M1 dure combien de temps ? Le mien durait 7 semaines (donc non rémunéré) mais faut faire attention. Beaucoup de stage à l'étranger, même s'il dure plus de 8 semaines (rémunération obligatoire en France), ne sont pas rémunérer.
Donc si tu as besoin d'argent une fois sur place pour la durée de ton stage, je te conseille de prendre ça aussi en compte. Il existe des bourses pour stages à l'étranger (400€ environ), mais au final, suivant où tu vas, tu t'en sors vraiment pas terrible.

Et aussi, autre détail, mais je crois qu'on en avait déjà parlé, les stages en sciences à l'étranger (notamment dans les pays anglosaxon) sont généralement très mal encadré. Il faut voir si pour toi c'est quelque qui chose qui te convient aussi.

MessagePosté: 29 Sep 2013 17:22      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

En fait c'est surtout parce que ça s'est bien passé avec mon tuteur de stage qu'on m'a parlé de l'étranger. Il m'avait proposé des destinations où il avait des contacts assez forts (Caltech, Yale) et surtout sur des sujets qui m'intéresse. Il a parlé à quelqu'un de Caltech dernièrement mais qui peut pas à cette période. On attend de voir la réponse d'un collègue du type mais j'ai moins d'espoirs. En M2 par contre ça aurait été faisable vu que le stage dure plus longtemps : par exemple sur un projet entre les deux labos.

C'est comme tu dis assez chaud par rapport à la France pour un stage :? C'est pas trop dans la culture aux USA par exemple. Après t'as des summer program où tu peux être payé (à hauteur de 600 dollars la semaine pour 10 semaines minimum pour ce que je connais) mais ça demande en plus une petite sélection et surtout un contact là bas pour établir un projet/thème. A la base on m'avait parlé de ça car les contacts sont justement pas trop un problème pour les gens avec qui j'ai fait un stage. Mais bon faut déjà voir les dispositions des types là-bas avant de parler de monter un projet (cf plus haut). En tout cas si dans le mois qui arrive je vois que ça sera pas trop possible pour l'été prochain je serais pas déçu. Comme tu dis faut pas se faire une fixette sur l'étranger au risque d'être en galère financièrement. Il y aura d'autres occasions si j'arrive à continuer dans le domaine de l'astro en M2 et après ! D'ailleurs je vois en parallèle des gens à Lyon vu que j'ai pu me faire des contacts cet été.

Et toi ton stage se fait où au final ?

MessagePosté: 29 Sep 2013 23:07      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

App a écrit:
En fait c'est surtout parce que ça s'est bien passé avec mon tuteur de stage qu'on m'a parlé de l'étranger. Il m'avait proposé des destinations où il avait des contacts assez forts (Caltech, Yale) et surtout sur des sujets qui m'intéresse. Il a parlé à quelqu'un de Caltech dernièrement mais qui peut pas à cette période. On attend de voir la réponse d'un collègue du type mais j'ai moins d'espoirs. En M2 par contre ça aurait été faisable vu que le stage dure plus longtemps : par exemple sur un projet entre les deux labos.

Ah bah, tu peux faire Caltech ou Yale, n'hésite pas. Surtout dans ton domaine, Caltech est de mémoire bien renommé.

Citation:
C'est comme tu dis assez chaud par rapport à la France pour un stage :? C'est pas trop dans la culture aux USA par exemple. Après t'as des summer program où tu peux être payé (à hauteur de 600 dollars la semaine pour 10 semaines minimum pour ce que je connais) mais ça demande en plus une petite sélection et surtout un contact là bas pour établir un projet/thème. A la base on m'avait parlé de ça car les contacts sont justement pas trop un problème pour les gens avec qui j'ai fait un stage. Mais bon faut déjà voir les dispositions des types là-bas avant de parler de monter un projet (cf plus haut). En tout cas si dans le mois qui arrive je vois que ça sera pas trop possible pour l'été prochain je serais pas déçu. Comme tu dis faut pas se faire une fixette sur l'étranger au risque d'être en galère financièrement. Il y aura d'autres occasions si j'arrive à continuer dans le domaine de l'astro en M2 et après ! D'ailleurs je vois en parallèle des gens à Lyon vu que j'ai pu me faire des contacts cet été.

Là par exemple, je peux te prendre l'exemple de certaines personnes de ma promo qui partent à l'étranger. Certains ont des bourses à hauteur de 400€. Avec ça, ils faut qu'ils paient un loyer et qu'ils vivent. T'as plus simple comme situation. L'avantage, c'est qu'en France, tu peux avoir des APL qui t'aident beaucoup (avec de bourses supplémentaires). En plus, ils ont eût énormément de problème pour tout ce qui était convention de stage/visa, etc. D'ailleurs, je n'ai pas tout compris, mais je crois qu'un de mes amis qui n'est pas français (Nouvel Calédonie), a pas mal galéré pour obtenir ses papiers pour partir au Canada. En fait, je ne sais même pas s'il les as encore.
D'autres partent par exemple en Angleterre : 120£/semaine en famille d'accueil. Pour un stage de 20 semaines, fait le calcul — stage non rémunéré, bien entendu.

Bref. Partir à l'étranger, c'est clairement un investissement aussi bien personnel que financier. Si tu trouves LE sujet qui te passionne et pour lequel tu sais que tu ne pourras pas le mettre en place en France, cours. Sinon, tu as toujours de quoi trouver des trucs sympas sur Lyon.

Citation:
Et toi ton stage se fait où au final ?

A l'INSERM à la Tour CERVI (Gerland). Je suis dans une équipe qui essaie de comprendre les méchanismes moléculaires de virulence des virus à ARN, principalement les filovirus (Ebolavirus et Marburgvirus avec jusqu'à 90% de mortalité chez l'Homme) et les henipavirus (Nipah virus, jusqu'à 75% de mortalité).
Et moi mon sujet va être d'essayer de comprendre l'implication d'une protéine structurale (VP24) dans la dérégulation des mécanismes d'inflammation (réponse immunitaire quoi) lors d'infection par Marburg.

MessagePosté: 30 Sep 2013 10:34      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

si tu restes sur Tôkyô, je te conseille sakura house en gaijin house.
Sinon là & partout ailleurs tu peux aussi habiter chez l'habitant avec Air B&B, solution economique. Par contre très peu de japonais font cette activité encore méconnu là bas. ce qui est dommage.

la bouffe coûte rien mais c'est quantité japonaise, personnellement, après certain repas fallait que je grignote un peu.

Akiba c'est surfait, c'est minuscule.
Essaye d'aller au Japon pendant un matsuri, même si noir de monde. Regarde aussi les programmes de ciné, çà coûte 15 € là bas, mais c tjrs cool de se la péter et voir une AVP. Sinon tu peux aussi tenter d'aller au Japon fin décembre, ya le Comiket et le Jump Festa si tu veux passer un dimanche avec des otaku civilisé et qui se douchent.
des temples yen a un peu partout. yen a un sympa à partir de Mitaka, tu peux en profiter pour voir le Ghibli Museum en matiné puis ensuite aller au temple en aprem.
Le Ghibli Museum c'est tout petit, tu peux pas prendre de photo, tu peux pas aller jouer dans le chatbus, mais çà reste une activité sympa.
Tu peux aussi tenter Asakusa le seul quartier un peu traditionnel de Tôkyô. Faut aller en soirée pour l'ambiance sympa avec plein de marchant souillant la pureté du temple.
si tu veux voir l'interieur du palais de l'empereur, il est ouvert qu'en janvier. sinon c'est toute l'année pour le jardin et l'exterieur.
si tu veux faire de belles photos, tu peux monter en haut du Tôkyô Skytree et de la Tôkyô Tower.

à Kyôtô t'as le Kinkakuji et le Ginkakuji. Et la balade en forêt autour.

l'intership c'est pas vraiment la culture anglosaxonne en fait.

MessagePosté: 30 Sep 2013 12:02      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Merci pour ton retour !

Pour plus de précisions je peux m'y rendre que du 28 février au 10 mars donc je pense que pour voir un matsuri c'est pas trop la bonne saison ^^" J'avais pensé faire Osaka et Kyoto en fait vu que j'ai pas trop de jours pour tous voir (9 jours). Je pense pour le moment atterrir à Osaka un samedi, visiter un peu (parait que l'aquarium est sympa) pendant 3/4 jours puis partir à Kyoto pendant 3/4 jours et revenir sur Osaka le jour du départ. En fait j'ai pas trop idée de ce qu'il faut comme temps pour voir une ville. Après ça semble vraiment dommage de pas voir au moins à quoi ressemble Tokyo quoi :| Je réfléchis au programme pour le moment. Peut-être que 2 jours à Osaka suffisent avant d'aller à Kyoto sachant que j'y retourne le dernier jour.

Sinon ouais pour les trucs comme Akiba/DenDen Town j'y vais pas avec l'idée que je vais me payer des goodies/consoles pour une misère. Je pense zieuter un peu mais je me fais pas un voyage dans l'idée de remplir ma valise de console rétro/figurines comme certains collectionneurs. Ça fait longtemps que ce filon est épuisé même au Japon et j'ai pas envie de passer tout mon fric dans des jeux saturn jap que je toucherais que de temps en temps...

T'avais pris un pass pour le train ? J'ai lu qu'il y avait un pass pour la région du Kansai ( Kansai Thru Pass) à 5000 yens ce qui semble être une bonne affaire si tu fais que cette région.

@ K1Rua : ça se voit que t'es sur la fin vu comment c'est détaillé ! J'ai l'impression que Lyon est un grand pôle dans la virologie en tout cas. Moi pour le moment je cherche surtout à acquérir des connaissances en spectroscopie vu que c'est fait dans plusieurs domaines en astro .

MessagePosté: 30 Sep 2013 15:35      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

App a écrit:
@ K1Rua : ça se voit que t'es sur la fin vu comment c'est détaillé ! J'ai l'impression que Lyon est un grand pôle dans la virologie en tout cas. Moi pour le moment je cherche surtout à acquérir des connaissances en spectroscopie vu que c'est fait dans plusieurs domaines en astro .

Détaillé ? C'est-à-dire ? La thématique de mon sujet de stage ?

En fait, récemment, la ville de Lyon a crée le Centre d'International de Recherche en Infectiologie (CIRI). C'est ni plus ni moins qu'une tentative de créer une sorte de Silicone Valley à la française et dans le domaine de la biologie, mais pour l'instant, ça marche plutôt pas mal. La grande force en plus, c'est qu'on a un laboratoire P4 et ça permet à Lyon de se positionner forcément dans une place plus favorable par rapport à d'autres métropoles (tout du moins, jusqu'à ce que celui en construction sur Paris se termine).

Un bon exemple que ça fonctionne plutôt pas mal est qu'en Septembre, le 5ème Congrès International de Virologie a été hébergé en ville (Cité Internationale).

Bref. De façon global, ta démarche à mon sens la bonne. Trouver un sujet, c'est assez facile. Pouvoir y avoir accès, beaucoup plus compliqué. Par contre, si tu as déjà des techniques qu'ils utilisent, ça veut dire, des temps de formation beaucoup moins long et surtout une plus grande indépendance au bout de quelques semaines dans ton laboratoire. Chose, très fortement apprécié dans le monde professionnel.

MessagePosté: 30 Sep 2013 17:47      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

App a écrit:
J'avais pris un pass pour le train ? J'ai lu qu'il y avait un pass pour la région du Kansai ( Kansai Thru Pass) à 5000 yens ce qui semble être une bonne affaire si tu fais que cette région.

nope.
le seul pass où je m'étais renseigné c'est celui qui coûte 300 € pour 3 semaines qui permet de prendre n'importe quel train JR de moins de 250 km/h, celui pour l'amortir tu faire 3-4 villes suffit.
(en gros les JR ce sont des sortes de RER qui font tout le japon et les banlieues des grandes villes.)
je google et ton kansai thru pass, fais gaffe, tes 40 €, c'est que 3 jours la durée. va falloir te lever tôt si tu veux faire une ville par journée. Et tu peux pas prendre de JR !
Citation:
From Kyoto to Osaka, Kobe, Mt. Hiei and Himeji. Get on and off the train or bus bound for Wakayama, Nara and Koyasan as you like during the period of validity (Excluding JR lines. Check the map for the available trains and buses).

renseigne toi aussi à quelles distances se trouvent ces villes et ces lieux. çà peut être sympa de faire le mont hiei et le lendemain partir à kyôtô/Ôsaka par exemple.

Akiba c'est juste 3-4 rues qui se battent en duel, je me souviens d'un reportage sur Game One à l'époque qui nous faisait découvrir une boutique "ultra secrete dont seul les otaku hardcore élus connaissent son existence" ... et bah je l'ai trouvé sans problème ...

(faudrait p-ê faire un topic voyage voyage, çà permettra de mieux retrouver simplement si on cherche un info)

MessagePosté: 08 Oct 2013 13:43      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Gnou facétieux

J'ai une amie qui recherche le nom d'une BD mais elle ne se souvient que de la couv'. Est-ce que ça parle à quelqu'un une BD ultra subversive et immorale à souhait où l'on voit sur la couverture le portrait d'un homme où sa barbichette ressemble à Jésus crucifié ?

MessagePosté: 08 Oct 2013 13:56      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Kyoto ne m'a pas laissé un souvenir impérissable..

En 10 jours, Tokyo + alentour (jusqu'à Fuji) me semble pas mal surtout si c'est une première fois, autant visiter la profondeur après..

Ya pas mal d'auberge de jeunesse, j'étais dans une qui s'appelait K house de souvenir, les prix étaient corrects pour le pays.
Le JR pass n'a pas plusieurs durées ? Je crois que je l'avais que pour une semaine ou un truc du genre.

MessagePosté: 08 Oct 2013 19:18      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Merci de ton retour. Oui le JR a plusieurs durée mais en parlant avec des gens ces derniers temps je pense que si il s'agit de prendre le train seulement pour partir à Kyoto et revenir à Osaka autant se contenter de prendre les tickets le moment même vu qu'ils ne sont pas trop chers sur ce trajet : on m'a parlé de 5 euros.

Sur que c'est un dilemme pour savoir quoi voir pour un premier voyage mais si ça se fait je préfère découvrir moi-même si ça vaut le coup ou pas de me limiter à moins de villes. Mais merci dans tous les cas de partager votre avis :wink:

MessagePosté: 09 Oct 2013 10:28      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Pour infos le mont Fuji n'est ouvert qu'en été si j'ai bonne mémoire. Après à Kyoto y a vraiment des trucs très sympa à voir. De plus depuis Kyoto c'est très facile d'accéder à la région de Nara avec ses temples notamment le Todaiji avec ses 2 géants de bois qui ont inspiré ceux de gantz et les dains sauvages.
Tu as aussi le temple au tori rouge à inari.

Sinon le JR a tokyo est super pratique tu peux aller quasiment partout rien qu'avec ce passe. Sauf cas exceptionnel tu prends le métro mais le pris est ridicule par contre attention tu paies pour le nombre de station que tu souhaites faire.

MessagePosté: 09 Oct 2013 13:12      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

n1k00 a écrit:
Pour infos le mont Fuji n'est ouvert qu'en été si j'ai bonne mémoire.

pas exactement, c'est surtout qu'en hiver, ya très peu de bus vers le premier relais et les autres sont fermées.
bref tu peux toujours y aller mais à tes risques et périls.

MessagePosté: 09 Oct 2013 13:55      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Fin février début mars il a réouvert non ? (flemme groogle).

Ah oui le métro, je m'en souviens, c'est un Japonais qui nous avait pris nos tickets (super serviable le gars !) en nous expliquant. C'était l'bon temps :) .
Je pense y retourner d'ailleurs courant mars..

Brutus, aurais tu plus de détail ? Ca me dit un truc, mais je sèche..

MessagePosté: 09 Oct 2013 14:05      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Quel emploi peut trouver un jeune con avec un parcours atypique, bac +5 en langue, titulaire d'un concours peu racé mais pas si accessible que cela officiellement ?
Existe-il des agences de reconversion professionnelles ? Comment se faire aider ? Par qui ?
Dois-je étaler mes névroses en place publique ?
Pourquoi bleu ?

MessagePosté: 09 Oct 2013 15:20      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Ritual Moderator

Celimbrimbor a écrit:
Quel emploi peut trouver un jeune con avec un parcours atypique, bac +5 en langue, titulaire d'un concours peu racé mais pas si accessible que cela officiellement ?
Existe-il des agences de reconversion professionnelles ? Comment se faire aider ? Par qui ?
Dois-je étaler mes névroses en place publique ?
Pourquoi bleu ?

Les grandes surfaces sont très preneuses des bac +5 sans emploi (caisse, mise en rayon).
Plus sérieusement (et même si c'est vrai malheureusement pour un certains nombres de bac +5), dans un premier temps essaie de voir vers qu'elle autres directions peut t'envoyer ton diplôme (part exemple en regardant ce que font tes anciens camarades de promo). Beaucoup de personnes n'ont pas d'idée de l'ensemble des métiers accessible à la suite de leur M2.
Fais la liste des autres M2 qui était accessible à la suite du M1 que tu avais et refais un M2 plus orienté vers tes aspirations actuelles.
Si tu as une petite idée il suffit de t'orienter vers la formation adéquate (un conseiller d'orientation-psychologue peut le faire en cio).
Il y a aussi les concours de la fonction publique (vu que tu aimes bien les concours!)

Ce que tu appels "agences de reconversion professionnelles", ça pourrait être un cabinet conseil. Donc si tu n'as pas d'idée et souhaite partir dans une autre direction et sens qu'un accompagnement poussé pourrait être nécessaire. Dans ce cas là tu passes par un cabinet conseil (CIBC ou autres cabinet privé) qui fait des bilans de compétences qui te permettrait d'avoir un accompagnement sur une 20ène d'heures.

Pas forcément utile de le mettre sur la place publique, mais parles en dans ton entourage.

Parce que pas jaune!

MessagePosté: 10 Oct 2013 16:40      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Merci.
Faut que j'y pense un peu plus, encore.

Ah, et sinon, qui me traque sur l'Internet, dites-moi ?

MessagePosté: 10 Oct 2013 17:07      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Quelles langues est-ce ?

MessagePosté: 10 Oct 2013 17:24      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Celimbrimbor a écrit:
Ah, et sinon, qui me traque sur l'Internet, dites-moi ?

C'est moi, tu n'es plus constant et si la constance de celim n'est plus c'est la merde

MessagePosté: 10 Oct 2013 17:30      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Plus constant ?

Allons, bien sûr que si. Toujours égal à moi-même. Peu importe la fatigue ou la déprime. Toujours égal.

MessagePosté: 10 Oct 2013 17:50      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Je te surveille fait gaffe

MessagePosté: 12 Oct 2013 13:08      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Gnou facétieux

grout a écrit:

Brutus, aurais tu plus de détail ? Ca me dit un truc, mais je sèche..

Ah ça serait cool Grout si t'avais une piste, depuis elle se souviet que c'est un comics, édité en France, et dessus donc y'aurait eu un macaron bd immorale,etc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]