Nous sommes le 08 Mai 2025 23:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 932, 933, 934, 935, 936, 937, 938 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Mai 2013 09:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

C'est peut-être un genjutsu ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 08 Mai 2013 10:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

C'est une possibilité mais je ne crois pas, la moitié de son corps est de toute façon modifié à la suite de la confrontation entre son corps et une pierre de plusieurs tonnes :twisted:

Pour Rin, je ne l'ai jamais vu comme une espionne pour ma part et même si elle l'avait été, Kakashi ne l'aurait sans doute pas tué. Quel est l’intérêt d'avoir un genin comme espion de toute façon ? C'est pas comme si il pouvait récupérer des infos intéressantes avec son niveau dans la hiérarchie du village.

MessagePosté: 08 Mai 2013 10:12      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Perso, je trouve sympa d'avoir évité le coup du :

Kakashi : maintenant, Obito, je vais t'apprendre la vérité sur la mort de Rin
*quelques cases de flashback sur comment c'est mauvais de se prendre de la poussière quand on ouvre qu'1 oeil* + dernières paroles de Rin sur "je te pardonne tout... protège le village!"
Obito: non, vraiment!? Oh, mon Rikudo ! cette révélation change tout, maintenant je redeviens gentil... tiens, pour la peine, et pour respecter la volonté du feu de Rin, écoute les chroniques secrètes du Rikudo lisibles qu'avec le Rinnegan sur la stèle Ushiha avec le gros point faible de Juubi qui fait que même un Konomaru pourrait le later ^^
*ajouter un Obito mourrant sur le moment ou devant faire le kamikaze pour exploiter le point faible de Juubi / remporter Madara dans la tombe

/mode délire off

Pour une fois, c'est le 'méchant' qui fait la révélation! C'est d'autant plus remarquable (dans les limites des données de base que Kishi a posées) que le côté Vador du perso est renforcé avec ce corps artificiel littéralement sans coeur. En même temps, on reste dans du Fly, ça refait Kilvan, non? La décapitation suffira peut-être même pas....

edit : J'y pense... Obito est 'mort' en se prenant ce rocher... peut-être qu'il périra vraiment en sauvant qqn de la prochaine invoc' Météor de Madaroth... :lol:

Dernière édition par Baran le 08 Mai 2013 10:15, édité 2 fois.

MessagePosté: 08 Mai 2013 10:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Ouais, c'est fun, Juubi prend une apparence vraiment chelou et semble même commencer à réfléchir, quand il reconnaît le Rikudo en Naruto.
Je suis curieux de voir sa forme finale.

Quand a Kakashi/Obito, bah au moins on a l'explication sur le pourquoi du comment Rin est morte, j'étais curieux de savoir, et ça reste plausible... Et pour le reste, des dialogues pompeux qui brassent tous les clichés imaginables mais on va pas dire qu'on s'y attendait pas :lol:

MessagePosté: 08 Mai 2013 10:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Naruto, la série où plus de la moitié de l'histoire est constituée de flashback :lol:

MessagePosté: 08 Mai 2013 10:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

tenosuke a écrit:

Pour Rin, je ne l'ai jamais vu comme une espionne pour ma part et même si elle l'avait été, Kakashi ne l'aurait sans doute pas tué. Quel est l’intérêt d'avoir un genin comme espion de toute façon ? C'est pas comme si il pouvait récupérer des infos intéressantes avec son niveau dans la hiérarchie du village.

Rappelle moi le grade de kabuto ?

Quant a rin jinchuriki sérieux ?a quel moment tu deviens un minimum critique envers kishimoto

Reconnais au moins que scénaristiquement parlant, une Rin dans le rôle de l'espion coincée entre son rôle et "l'esprit du feu" ça a quand même, plus de poids dans la continuité du récit qu'une Rin transformait en simple bombe" parce qu'en face ce sont des méchants très méchant

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 08 Mai 2013 11:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Baran a écrit:
Pour une fois, c'est le 'méchant' qui fait la révélation! C'est d'autant plus remarquable (dans les limites des données de base que Kishi a posées) que le côté Vador du perso est renforcé avec ce corps artificiel littéralement sans coeur.

Je suis bien d'accord, Obito ne pouvait ignorer la vérité sur ce qu'il s'était passé avec Rin, et j'aurais râlé s'il en était autrement. D'une part parce que par son lien avec le village du brouillard, il devait forcément avoir découvert le pourquoi du comment de cette affaire. D'autre part, ce qu'il en disait par la suite : certes, il accusait Kakashi de la mort de Rin, mais enchainait en en faisant plus un symptôme manifeste de ce qui n'allait pas que la seule cause de son délire.

C'est cohérent aussi avec son état d'esprit : pour lui, le monde "faux", sans importance c'est celui où ils sont actuellement. C'est cela qui lui permet de ne pas avoir de problèmes avec sa conscience malgré toutes les crasses qu'il commet. C'est comme s'il était dans un jeu vidéo, où tant le personnage qu'il incarne que les ennemis qu'il dézingue sont artificiels, il continue d'y jouer à fond car le prix à gagner est l'instauration du paradis sur terre, où tout le monde sera vivant et heureux.

Enfin, s'il n'a pas de coeur, est-ce encore du fait de sa fusion avec un Zetsu ? Le côté Dark Vador est, il est vrai, particulièrement prononcé. Passé du côté obscur du fait de la mort de sa bien aimée, il n'accorde plus la moindre importance au monde qui reste. Et s'il reste encore aux côtés de Madara/Palpatine, il aimerait quand même bien que sa vision des choses soit confirmée par son celui qui ressemble tant au jeune qu'il fut autrefois. Dégoûté par la mort de Rin/Padme, ayant un compte à régler avec son ami Kakashi/Obi Wan, Obito/Anakin, traffiqué en un être quasi irréel Tobi/Vador par Madara/Palpatine voudrait donc convertir Naruto/Luke à sa vision des choses pour se rassurer. Forcément, on aura alors une scène où il se repentira. Ce que je voudrais, c'est qu'il puisse vraiment pouvoir revoir Rin avant de mourir, via une résurrection express si courante de nos jours (et dont il a certainement les moyens).

Personnellement, l'aspect Obito/Kakashi de l'histoire est le dernier et seul point qui m'intéresse, donc allons y à fond.

MessagePosté: 08 Mai 2013 11:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

J'ai bien envie de poser la question de l'originalité de tout ça. Après tout on ne se gène pas quand Fairy Tail pompe à tout va à gauche à droite pour faire sa propre sauce.

Mais bon, Kishimoto ne laissait pas/plus grande surprise de son "clin d'oeil/inspiration/parallèle/hommage/plagiat/etc" quand au développement des personnages concernés vis à vis de Star Wars qui lui-même est fortement inspiré par d'autres.

Voyons ça plutôt comme une grande chaine divertissante faite des mêmes maillons.

Perso', contrairement à toi Saverne, j'en ai un peu marre du blabla. On en sort avec le passé de Madara et du premier Hokage.

Après y'a encore des tas de passages obligés avant la fin et cette conversation Obito/Kakashi en est un mais j'aurais aimé voir ça plus tard. Le retour des Hokage fait trop envie faut dire

MessagePosté: 08 Mai 2013 12:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Brutus a écrit:
Perso', contrairement à toi Saverne, j'en ai un peu marre du blabla. On en sort avec le passé de Madara et du premier Hokage.

Après y'a encore des tas de passages obligés avant la fin et cette conversation Obito/Kakashi en est un mais j'aurais aimé voir ça plus tard. Le retour des Hokage fait trop envie faut dire

Chacun son truc, et j'imagine qu'il en faut pour tous les goûts. Personnellement, le flashback de Madara ne m'a pas beaucoup intéressé, et je me fiche bien du combat à venir avec les hokage. Je ne suis pas sensible à cette dramaturgie là, s'il y en a une.

Mais je voudrais revenir sur ce point :
Brutus a écrit:
J'ai bien envie de poser la question de l'originalité de tout ça. Après tout on ne se gène pas quand Fairy Tail pompe à tout va à gauche à droite pour faire sa propre sauce.

Mais bon, Kishimoto ne laissait pas/plus grande surprise de son "clin d'oeil/inspiration/parallèle/hommage/plagiat/etc" quand au développement des personnages concernés vis à vis de Star Wars qui lui-même est fortement inspiré par d'autres.

Oui, le parrallèle avec Star Wars est fort. Mais à vrai dire, je ne suis même pas sûr que la référence soit intentionnelle. Après tout, même dans Star Wars, l'aspect Padmé n'a été connu que dans la seconde trilogie, alors que Kishimoto, on l'a vu, a posé les bases de son histoire Kakashi/Obito/Rin dès le début de sa série, en 1999.

La question que tu poses, c'est donc : "dans quelle mesure est-il possible d'être original ?"

Il y a quelques années, j'avais fait un rapprochement assez édifiant entre Harry Potter et la première partie de Naruto. Et pourtant, Naruto a commencé en même temps que les premiers volumes de Harry Potter, de telle manière qu'on pourrait difficilement accuser l'un d'avoir pompé sur l'autre. Le drame, c'est qu'en faisant tourner la machine à faire des comparaisons, on trouvera toujours des résultats positifs de partout.

Baran ici présent est sensible aux similitudes entre Fly et Naruto, en particulier pour la partie Obito. Je suis en grande partie d'accord, mais ça va au delà de ça : depuis 2005, je trouve que les similitudes entre Fuam et Sakura sont étonnantes.

Alors en effet, toutes les oeuvres forment "une grande chaine divertissante faite des mêmes maillons". Après tout, même One Piece a succombé au sempiternel tournoi. Alors on pourra dire d'une part que l'important, ce n'est pas forcément de faire du neuf, mais si on fait du recyclé, l'important c'est de le faire d'une bonne façon. D'autre part, ce qui est vraiment original est généralement assez déroutant. Ce sont des oeuvres expérimentales, qui n'attirent généralement qu'un petit public d'enthousiastes. Les meilleurs concepts seront alors recyclés dans les oeuvres plus grand public. C'est toute la différence entre les collections sur mesure des grands couturiers qui défilent sur les podiums, et le prêt à porter que tu trouveras en magasin...

MessagePosté: 08 Mai 2013 12:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Y'a que moi qui trouve le plan du village du brouillard complétement con ?

"On va leur envoyer notre bijuu et le faire ressortir au milieu du village"

Ok. Mais à Konoha, y'a des experts en sceau et Kushina à l'époque, et encore aucune raison de mourir en utilisant le shiki fujin :lol: . En gros, Konoha se serait retrouvé avec deux bijuu et le village de la brume, zéro. Ils auraient été malin quand ils auraient fallu rendre des comptes.

Sinon le chapitre est plutôt sympa, je pense que ça passera crème en volume.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 08 Mai 2013 13:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

saverne a écrit:
Alors on pourra dire d'une part que l'important, ce n'est pas forcément de faire du neuf, mais si on fait du recyclé, l'important c'est de le faire d'une bonne façon...

Oui voilà, au final c'est l'impression générale : on sait ce qui se passe mais du coup l'auteur met du cœur à l'ouvrage donc ça passe.

On peut littéralement tracer la fin de ce(s) combat(s) sans trop se tromper AMHA, mais y aura un intérêt certain parce que on sent la sincérité de l'auteur, au final.

MessagePosté: 08 Mai 2013 13:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
Rappelle moi le grade de kabuto ?

Kabuto a 19/20 ans dans la première partie et son seul intérêt est uniquement de se faire passer pour un faible alors qu'il a le niveau d'un junin et de profiter de ces failles, ce n'est pas le ninja espion en haut de la hiérarchie comme pouvait l’être l'espion de Sasori dans Suna mais même lui à l'age de rin c'est a dire 11 ans n'avait certainement pas ce niveau, en faire un espion utile (suffisamment pour faire sauter sa couverture) n'a aucun intérêt à cet age. Faire de Rin un super junin à 11 ans, c'est en faire l’égale d'Itachi, ce qui n'expliquerait pas pourquoi elle se ferait démonter alors pas Kakashi à ce moment là si elle était vraiment dans l'autre camps surtout entouré de ses "copains".

DoN-MoSs a écrit:
Quant a rin jinchuriki sérieux ?a quel moment tu deviens un minimum critique envers kishimoto

Pas de ma faute si ton fantasme que tu sembles être le seul a avoir espéré ne soit pas crédible pour un sou. Quand à mon esprit critique, il n'a pas besoin de tes remarque, je suis le premier a avoir mis en avant la (mauvaise) place de Rin en tant que jinchuriki :roll:

Dernière édition par tenosuke le 08 Mai 2013 13:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Mai 2013 13:45      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Yukimura a écrit:
Y'a que moi qui trouve le plan du village du brouillard complétement con ?

Perso je m'en fiche un peu du moment qu'on évite encore 10 chapitres de flashback et que les combats avancent un peu.

MessagePosté: 08 Mai 2013 14:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

tenosuke a écrit:

Kabuto a 19/20 ans dans la première partie et son seul intérêt est uniquement de se faire passer pour un faible alors qu'il a le niveau d'un junin et de profiter de ces failles, ce n'est pas le ninja espion en haut de la hiérarchie comme pouvait l’être l'espion de Sasori dans Suna mais même lui à l'age de rin c'est a dire 11 ans n'avait certainement pas ce niveau, en faire un espion utile (suffisamment pour faire sauter sa couverture) n'a aucun intérêt à cet age.

En gros parce que tu décides que ce n’est pas possible, c'est pas crédible a coté on oublie que naruto passe l'exam chunin a 12 ans que la racine recrute des gamins, que haku n’était pas plus vieux etc etc en oubliant que le but premier d'un shinobi c'est l'infiltration bien évidement

tenosuke a écrit:
Pas de ma faute si ton fantasme que tu sembles être le seul a avoir espéré ne soit pas crédible pour un sou. Quand à mon esprit critique, il n'a pas besoin de tes remarque, je suis le premier a avoir mis en avant la (mauvaise) place de Rin en tant que jinchuriki :roll:

Moi j’espère rien, je constate c'est tout, kishimoto nous montre un tobi alter ego de naruto qui justifie ses actes par un simple "ma meuf est morte mer.. je vais finir le monde"
Si kishimoto avait usé d'un peu de réflexion, il fait de rin une espionne coincée entre son devoir envers un village que l'on connait pour sa cruauté, et l'amour pour kakashi et ce qu'il représente avec toujours a la fin un suicide de la main de kakashi, ca a 10 fois plus de poids sur la storyline d'un obito.
Ca me désole un peu que tu ne sois pas capable de voir ça

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 08 Mai 2013 14:13      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

:mrgreen:

Saverne, y'a un mot pour ça mais je l'ai oublié. En gros ça dit qu'une personne dans le monde et une autre de l'autre côté du globe peuvent avoir la même idée au même moment comme par magie ou via un lien psy'. Y'a un terme scientifique pour ça.

Je l'avais employé d'ailleurs à une époque, mais ça me revient pas, quand Geoff Johns dans Green Lantern était parti dans une veine qui faisait penser fortement à Naruto. Avec le gardien Krona qui s'amusait a collecter toutes les entités des Corps, façon Madara.
'tain c'était y'a 3 ans déjà, c'est passé vite.

Après, pour ce qui est de Naruto/Harry Potter, Saverne, j'avais eu la même réflexion sur tout un tas de caractéristique du manga par rapport à la série de J.K. Rowling. Que ce soit dans la composition des équipes, dans le personnage d'Orochimaru/Voldemort, etc...

Et je me souviens que dans un de ses "mots d'auteur" au début des tomes reliés, il disait qu'avant de faire Naruto, il comptait se lancer dans un manga sur la magie/sorcellerie mais qu'Harry Potter l'en avait découragé.
Pareil pour Star Wars, il revendique aimer la SF et la guerre des étoiles, y'a un dessin de lui avec un sabre laser toujours dans ses "mots d'auteur".

Après je te rejoins sur le fait qu'être original, après tant de séries, tant de films, tant de livres, tant de BD, tient du miracle.

Genre un gars peut nous sortir demain un manga sur le hockey sur gazon, qu'on crie au pari audacieux, mais au final, dans le développement on fera toujours des comparaisons avec du Captain Tsubasa, du Slam Dunk ou du Rookies. Y'aura toujours le noob devenu un as. Toujours un génie pour tenir sur ses épaules l'équipe. Etc...

Et puis Kishimoto est-il si vraiment libre ? Au final. Est-ce qu'il y a pas un ou plusieurs responsables qui lui aurait placé dans le creux de son oreille un "fais comme-ci, fais comme-ça, inspire toi de" ?

Après, pour finir, je suis plus partisan du "faut pas trop surestimer les mangakas". Dans une série série-feuilletonnante comme Naruto sur plus de 10 ans déjà, combien de fois Kishimoto a du revenir sur des développements possibles ou partir sur des routes auxquelles il ne songeait pas.

Ok, depuis le début on a vu Kakashi venir sur la tombe d'Obito. Mais c'était pour mieux expliquer le sharingan plus tard je pense. Dans mes souvenirs, à part en photo, Rin n'est réellement développée que lors du Kakashi gaiden avec le tome 27.
Ce que je veux dire plus simplement c'est que, comme Oda, et pour moi c'est là tout son génie avec son One Piece, c'est qu'il arrive a raccroché les wagons avec certains personnages en rendant cohérent le tout.

Ah, aussi, j'avais lu un entretien de Stéphane Guillon qui disait qu'il se privait d'écouter les autres billets d'humeurs des uns et des autres parce que le cerveau enregistre constamment et qu'un bon mot entendu au hasard sur les ondes ou la TV, pourrait lui revenir inconsciemment des mois après, pensant à une pure création, alors que non.

Takehiko Inoue a lâché un truc comme ça aussi. Qu'il s'était replongé dans des mangas de son enfance et qu'à son grand étonnement il avait réalisé avoir "copié" sur des couvertures du passé. Ce qu'il croyait être une image originale était juste un souvenir oublié.

Dernière édition par Invité le 08 Mai 2013 14:15, édité 2 fois.

MessagePosté: 08 Mai 2013 14:13      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Rin est un chunin il me semble, et effectivement, je n'ai jamais supputé qu'elle puisse être une espionne, tout simplement parce qu'il n'y a aucune allusion à ça dans le passé, et puis une espion en première ligne dans une guerre et qui aurait été littéralement morte sans ses compagnons (ennemis) ne m'a pas fait entrevoir cette option là.

Après, effectivement, en matière de symbolique c'est plus puissant pour appuyer les propos de Tobi (amis qui s'entretuent, enfants soldats espions qu'on envoie chez l'ennemi etc) mais objectivement, la théorie est bonne pour moi mais dans la pratique, Rin n'a jamais démontré la carrure pour jouer double jeu comme a pu le faire Itachi ou Kabuto (qui faisait déjà flipper en "jouant" le faible...rappelle toi de ses yeux pleins de sang et de son aura de tueur), elle décide de se sacrifier pour son village, c'est déjà pas mal à son niveau.

MessagePosté: 08 Mai 2013 14:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Baran a écrit:
Pour une fois, c'est le 'méchant' qui fait la révélation! C'est d'autant plus remarquable (dans les limites des données de base que Kishi a posées) que le côté Vador du perso est renforcé avec ce corps artificiel littéralement sans coeur. En même temps, on reste dans du Fly, ça refait Kilvan, non? La décapitation suffira peut-être même pas....

Donc ya que moi que ça gène de voir que obito se prend un raikiri normale et ne pas en crever ?
En revenant sur le précédents chapitres a aucun moment il n'est dit que tout son corps est "ZETSU-isé" meme si c'est indiqué a certains moments (si je me souviens bien...) ou alors c'est un genjutsu...

MessagePosté: 08 Mai 2013 14:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Pr3dat3ur a écrit:
Baran a écrit:

Donc y a que moi que ça gène de voir que obito se prend un raikiri normale et ne pas en crever ?
En revenant sur le précédents chapitres a aucun moment il n'est dit que tout son corps est "ZETSU-isé" même si c'est indiqué a certains moments (si je me souviens bien...) ou alors c'est un genjutsu...

Ou bien un truc à la Samurai Deeper Kyo et ses cœurs spatio-temporels.

MessagePosté: 08 Mai 2013 14:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

C'est un genjutsu normalement ; http://www.mangareader.net/naruto/629/14 dernière case de cette page!
Bon chapitre en tout cas, Obito semble désormais sans espoir de changement. Naruto quel classe, mais il serait temp que Sasuke arrive!

MessagePosté: 08 Mai 2013 16:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Le genjutsu ne devrait pas marché, si ? J'veux dire, il envoie un genjutsu sur l'autre oeil de la paire, ça devrait pas marché si ?

Yukimura a écrit:
Y'a que moi qui trouve le plan du village du brouillard complétement con ? [...] à Konoha, y'a des experts en sceau et Kushina à l'époque, et encore aucune raison de mourir en utilisant le shiki fujin :lol: . En gros, Konoha se serait retrouvé avec deux bijuu et le village de la brume, zéro. Ils auraient été malin quand ils auraient fallu rendre des comptes.

J'ai pensé la même chose, j'ai un peu de mal a trouvé ça crédible.

MessagePosté: 08 Mai 2013 17:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Teusma a écrit:
Yukimura a écrit:
Y'a que moi qui trouve le plan du village du brouillard complétement con ? [...] à Konoha, y'a des experts en sceau et Kushina à l'époque, et encore aucune raison de mourir en utilisant le shiki fujin :lol: . En gros, Konoha se serait retrouvé avec deux bijuu et le village de la brume, zéro. Ils auraient été malin quand ils auraient fallu rendre des comptes.

J'ai pensé la même chose, j'ai un peu de mal a trouvé ça crédible.

Peut-être que c'était un sceau à retardement, dès qu'elle aurait mis un pied dans Konoha BOUM Sanbi serai sorti de son trou (pas de pensée malsaine svp :lol: ) mais j'avoue que c'est pas très crédible comme ça

MessagePosté: 09 Mai 2013 08:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Le plan du village du brouillard est complètement absurde pour les raisons déjà évoquées (c'est vraiment faire un cadeau a Konoha)
surtout que Rin sait qu'elle a ce Bijuu en elle et peut donc prévenir les autres.

mais bon j'ai hâte de voir la fin de l'histoire, j'espère juste Obito ne va pas retourner ca veste au dernier moment.

MessagePosté: 09 Mai 2013 17:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Non mais andy, même comme ça, ça reste super aléatoire comme plan :lol:
On imagine le truc arrive comme ça, ok, y'a de la casse, y'a des morts (comme pour kyubi) et... Kushina se ramène avec Minato et compagnie. les chaînes des Uzumaki auraient servis à dresser le bijuu. Après tu trouves n'importe quel mec un peu balaise (Minato tiens), et t'enferme le machin à l'intérieur via le Hakke Fujin. Donc ok Konoha aurait eut des dégâts mais pour quel bénéfice... Non seulement ils auraient pu obtenir un jinchuriki, peut être en accord avec son bijuu (on connait pas son caractère à l'autre, si ça se trouve il aurait voulu prendre une revanche sur la brume pour l'avoir obligé à tuer tout le monde :lol: ) mais en plus la brume aurait été dépourvu d'une arme qui, on le sait maintenant, maintient l'équilibre du monde.

Je sais bien que les auteurs ont tendance à créer des effets d'annonce et revenir sur ce qu'ils ont dit, m'enfin la, le plan, il manque de cohérence et pas qu'un peu. Concrètement, pour qu'il fonctionne, il aurait fallu que Rin soit une traitresse depuis le début (je sais plus qui l'avait suggéré, mais je reprends son idée :lol: ) ou alors ça aurait été bien plus logique de carrément lui bourrer le ventre (non, c'est pas ce que vous croyez... :lol: ) d'une technique explosive. Dès qu'elle arrive à Konoha, boum, au revoir miss et tes copains.
Dans le même genre, balancer un million de juunin (j'abuse ok) pour courir après Kakashi qui peut les tuer, ça me laisse un peu pensive quand même.
Et sinon, je viens de remarquer qu'avec son chapitre, on comprend enfin pourquoi sanbi se baladait à l'air libre quand Tobi et Deidara le capture. D'ailleurs, un autre truc un peu bizarre, quand Rin se fait tuer, comment ça se fait qu'on voit pas cette bonne vieille tortue sortir ?

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 09 Mai 2013 17:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Yukimura a écrit:
Et sinon, je viens de remarquer qu'avec son chapitre, on comprend enfin pourquoi sanbi se baladait à l'air libre quand Tobi et Deidara le capture.

Euh non du tout vu que Obito contrôlera par après le Yondaime Mizukage qui je te rappelle est le dernier jirinchuki en date de Sanbi donc pas de rapport avec la liberté de Sanbi :wink:

MessagePosté: 09 Mai 2013 17:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Je vois pas le soucie dans le plan, j'ai simplement compris que libérer sanbi mettrait le chaos dans le village, leur permettant ainsi de lancer une attaque d'envergure.
Vous imaginez bien qu'il vont pas attendre que la bebete fasse tout le boulot c'est absurde. Et puis vue qu'il n'avaient pas de junshiriki capable de controler la tortue à l'époque cette utilisation n'est sans doute pas trop mauvaise.

MessagePosté: 09 Mai 2013 18:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Oui ce n'est pas forcément idiot, on l'a toujours vu par le passé, maitriser un bijuu n'est jamais facile et demande des ressources et en situation de guerre les ressources tendent a manquer mais compter sur ninja ennemi pour lancer cette opération en cheval de Troie c'est pas forcément malin, surtout qu'elle savait qu'on l'utilisait comme une arme (donc quelque chose a merdé). D'un coté, ils avaient besoin d'un ninja ennemi pour rentrer dans ce village et créer cette attaque surprise, de l'autre, si elle était si importante, comment un ninja de Konoha comme Kakashi en solo a pu faire saboter cette attaque surprise pas forcément débile ?

MessagePosté: 09 Mai 2013 18:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Ce qui a fait échoué l'opération c'est que Rin a choisit de ce suicider plutot que d'amener sanbi à konoha.
Perso, à leur place j'aurais lancé un genjutsu sur Rin pour qu'elle ignore qu'elle est devenu un jinshuriki (on peut imaginer qu'ils l'aient tenté mais que Rin l'ait déjoué par ex). Ou alors espéraient-ils qu'elle tienne suffisamment à la vie pour ce taire, genre si tu leur en parle ils te tueront ou bien....
C'est vrai que cela manque de détail de la part de l'auteur mais le plan en général peut se tenir (en tout cas plus que l'utilisation de Gaara dans l'attaque de konaha par suna)

MessagePosté: 09 Mai 2013 18:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Et puis l'action se passe pas longtemps après la fin de la guerre, les ninjas doivent être amoindris aussi bien en nombre que physiquement donc moins facile de s'occuper d'un bijuu

MessagePosté: 09 Mai 2013 22:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Désolé, je n'ai pas tout lu mais je me pose une question qui a déjà peut-être été déjà posée mais Pourquoi Rin ne fait pas parti des jinchuriki sous edo tenseii. A priori le 3 queue n'a pas récupéré d'hote entre temps non?

MessagePosté: 09 Mai 2013 23:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Comme le note andy, c'est après ça que tobi a dût prendre possession du mizukage et donc du village de la brume. Et lui a dut prendre le contrôle de son bijuu après cet évenement. Sinon, si c'est pas ça, c'est un truc difficile à expliquer.

MessagePosté: 13 Mai 2013 02:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

Spoil du prochain chapitre :
Tobi va adopter une forme spéciale.

Elle est surnommée "Tobinator".
Il va se transformer en hollow et il va défoncer Kakashi avec un énorme Céro no jutsu...
Pour stopper cette transformation, il faut lui couper un appendice...

MessagePosté: 15 Mai 2013 06:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Thx Kaze
Image

MessagePosté: 15 Mai 2013 07:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Zangetsu01 a écrit:
Thx Kaze

Rooooooooooooooooh ca promet BORDEL !

MessagePosté: 15 Mai 2013 07:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Yeah BABY !

MessagePosté: 15 Mai 2013 08:13      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

scantrad 630 : http://www.mangapanda.com/naruto/630

MessagePosté: 15 Mai 2013 08:45      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Naruto pas du tout surpris, bah voyons ^^.

Il devrait l'être un peu plus en voyant Sasuke et Orochimaru.

Vivement la semaine prochaine qui sera un chapitre pur fan service avec la reaction de tout le monde en voyant les 4 Hokage, Sasuke et Orochimaru ! Ejaculation de Madara en voyant Hashirama a prévoir

MessagePosté: 15 Mai 2013 08:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

en même temps il a l'habitude de voir des gens qui sont morts maintenant.

MessagePosté: 15 Mai 2013 09:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Et le méga bombe-bijuu, il l'a juste balancé n'impote qoùk juste comme ça? Aucun respect de l'environnement ces Kage!! :twisted: Je m'attendrai limite à Madara balançant à la babidii "c'est bien gentil d'avoir praré la technique de mon gros monstre, mais là t'as quand même causé la vaporisation d'1/10 de la planète que tu cherches à protéger"

Sinon pour Naruto pas surpris, limite avec son mégamode sage, si Madara a senti les kage, il a les renifler aussi, et du moins reconnaître l'aura de son père... du coup il devrait aussi savoir qu'emo-boy est en approche... :argh:

MessagePosté: 15 Mai 2013 10:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Naruto pas surpris ce n'est pas anormal. En mode Kyubi et/ou senin, il ressent les chakra des autres. Il a du reconnaitre celui de son père depuis un moment, à l'instar de Madara !

En tout cas, ca va envoyer, bien classe le Yondaime

Dernière édition par squall049 le 15 Mai 2013 10:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Mai 2013 10:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Pas vraiment aimé, trop de bon sentiment, trop de truc inutile pour rendre l'alliance "utile" (les murs de terre c'était assez ridicule, surtout le coup du "vous allez tout apprendre en quelques secondes..."), la fin voit certainement l'arrivée des Hokage ce qui devrait redynamiser tout ça.

Pour le transfert de bombe, ça ne me choque pas, le gars n'est plus vraiment limité par des considérations de chakra (sans ça, ça l'aurait certainement beaucoup affaibli comme pour Kyubi mais puissance 100)

Sinon vivement que le Juubi se transforme pour de bon, sa forme est encore plus hideuse que celle qu'il avait, c'est presque un exploit!

Ah et Madara le blasé ultime qui continu sa fixation sur le premier Hokage, décidément fanboy ultime!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 932, 933, 934, 935, 936, 937, 938 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]