Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
13 Déc 2012 17:45
Je ne vois pas en quoi mon raisonnement n'est pas bon surtout qu'on ne sait pas comment une génération d'une autre est défini au saint de la SS.
Parmi les capitaines actuel ou qu'on a connu : on doit avoir facilement 5/6 générations selon moi
1ere Unohana/ Papa byakuya je suppose
2eme Shunsui/Ukitake/Kirio
3eme Shinji et les wizard, Yoroichi, Urahara
4eme Aizen, Tousen, Komamura
5eme Kenpachi et Byakuya qui sont a peut prêt de la même.
6eme Soi fon, Hitsugaya
Unohana a très bien pu laisser son titre vacant quand elle est passée dans la division 4. Et dans l'ordre que j'ai donné on doit pouvoir imaginer 1 ou 2 génération entre les premiers rangs.
Sur les 5 membres actuels on peut sans doute envisagé que 4 membres sont devenu ou était déjà de la division 0 quand le gotei 13 a été créé tel qu'on le connait maintenant et n'ont donc jamais eut le titre de Kenpachi ou prétendre pouvoir l'avoir.
13 Déc 2012 18:35
Il me semblait (mais de mémoire et sur une trad Fr) que le titre de Kenpachi était le titre du plus fort de la 11e division, et comme la 11e division est considérée comme la plus forte, de l'ensemble des shinigamis (ce qui est du coup un raccourci très hasardeux).
Faudrait vérifier (je crois que c'était dit lors de la présentation de Zarachi dans l'arc "sauver Rukia"), mais je n'ai pas de bouquin sous la main là.
13 Déc 2012 19:56
Premier chapitre de Turn back the pendulum: Love explique que la tradition est de donner le titre de Kenpachi au capitaine de la division 11. Quand bien même y'aurait un mec 100 fois plus fort dans la division d'à côté.
Vous vous prenez bien trop la tête.
13 Déc 2012 23:51
Le bankai de Unohana doit être bien bourrin, je pense que son shikai qui soigne à été un facteur pour prendre la tête de la division 4. Apres je peux me tromper, mais ça peut compter.
Pour le titre de Kenpachi je vois le titre comme un titre entacher par le sang
14 Déc 2012 01:13
Mounzor a écrit:
Pour le titre de Kenpachi je vois le titre comme un titre entacher par le sang
Ben c'est plutôt évident...
14 Déc 2012 09:01
De mémoire il est dit qu'un Bankai ne peux pas être totalement différent du Shikai..
Donc je pense que le bankai d'uhona est :
- soit elle se mets en God Mode a la Tsunade, genre elle est invulnérable et ne peux donc jamais être battu car elle se soigne trop vite.
Ce qui expliquerait son titre de Kenpachi (celui qui a fait le plus de combat), le fait qu'elle est pas de cicatrice visible, le fait que l'ex Commandant n'a pas voulu qu'elle affronte Bach... Imagine Bach avec un bankai pareil ? LOL
- Soit elle "sursoigne" elle soigne tellement la cible que celle ci péris.. Un peu comme dans un autre manga mais la sa m'échappe ~_~ ou comme l'eau tout simplement dans laquelle ichigo et renji était... Ce qui expliquerait la nature de son Shikai : une raie -> Aquatique.
Genre elle soigne tellement qu'elle détruit les cellule...
Pour moi les deux possibilités se valent :S vous en pensez quoi ?
14 Déc 2012 09:34
Uh non c'est un fanart ça (bien fait imo). Pour ce qui est de Unohana, j'aime bien l'idée de son bankai qui la perma-régénère. Mais à mon avis on aura aussi droit à une guerrière "froide"; après tout le nouveau capitaine commandant parle de "The art of killing" (si la trad est correcte); donc je verrais bien une Unohana qui ne pose pas de question, dans le genre "Shunpo derrière le gus et j'te tranche la gorge kthxbye".
14 Déc 2012 09:40
je l'imagine bien en mode "berserker" niveau puissance avec un etat d'esprit à l'opposé de celui qu'on lui connait ,après tout elle est de la première génération du gotei 13 .Elle a forcement plus de maturité .
14 Déc 2012 09:49
CC, pour ma part, je me demandais si elle ne faisait pas "comme Yumichika" avec son Zampakuto: Fuji Kujaku qui bride le pouvoir "cheaté" du sabre, et Ruriiro Kujaku: là il fait plus dans la dentelle.
Serait-il possible qu'Unohana agisse de la même manière avec son bankai? Elle lui donne un nom qui limite les capacités de son arme à du soin, et avec son vrai nom ben... Comme l'a écrit K0r0 kthxbye ^^
14 Déc 2012 11:10
CC a écrit:De mémoire il est dit qu'un Bankai ne peux pas être totalement différent du Shikai..
Si ca peut être le cas cf Soi fon. Son shikai est tout en finesse, tactique et discret alors que son bankai c'est un lance missile géant.
14 Déc 2012 11:28
Voit ça autrement.
Son shikai c'est "mort en 2 coups", son bankai c'est "mort en 1 coup".
Mais effectivement, c'est le fake Juha Bach qui raconte que le bankai a le même principe que le shikai. Bon c'est pas comme si on avait eu plusieurs exemples plutôt contraires, à commencer par Ichigo ...
16 Déc 2012 17:39
En tout cas j'espere qu'on verra un peu l'entrainement entre Unohana et Kenpachi car ca va valoir le détour !!
16 Déc 2012 17:57
Ah mon avis, il sera surtout choqué de voir un docteur se transformer en dieu de la mort
Ma foi, ce développement est inattendu et fait écho a l'attaque de Juha Bach sur la SS. Ne développons pas sur les critères d'attribution du titre de Kenpachi mais cela ouvre de nouvelles pistes. Bach considère Kenpachi comme un potentiel de guerre, puissance et état d'esprit, ce qui indique qu'il a vu un personnage du même type 1000 ans auparavant (Unohana?). Notre Ken serait réellement une menace équivalente a Ichigo et Aizen "Grosbill" Sousuke, tout comme Unohana dans ce cas.
Le médecin est désigné comme une ancienne brute qui a préféré se consacrer au soutien des troupes, je suppose qu'elle a entamé sa reconversion au même moment que Yama, désirant, tous les deux, ne plus utiliser des moyens qui iront a l'encontre de leur "humanité". Ce qui m'amène au point suivant, Kouryaku, le nouveau commandant en chef, il semble qu'il va avoir droit a un traitement particulier de la part de l'auteur, si il en vient a demander au premier Kenpachi de se réveiller pour perfectionner le nouveau, c'est qu'il adopte un raisonnement qui veut que la fin justifie les moyens, en clair une position inverse a celle de Yamamoto. Ce qui est cocasse, il me semble, puisque le jeune commandant en chef adopte une attitude que son prédécesseur a abandonné avant d'enseigner. Je me demande si cela explique le regard de Unohana, qui me parait bien froid, elle n'est pas enthousiaste a l'idée de suivre l'ordre.
Bref, cette bataille idéologique s'annonce passionnante, si on se dirige bien vers une intrigue de ce type
17 Déc 2012 03:28
En ce qui concerne Shunsui, on a bien vu lorsqu'il a descendu Stark qu'il était naturellement cynique et pragmatique.
En ce sens là, il est à l'opposé de Yama-jii.
Effectivement.
17 Déc 2012 14:24
si il en vient a demander au premier Kenpachi de se réveiller pour perfectionner le nouveau, c'est qu'il adopte un raisonnement qui veut que la fin justifie les moyens, en clair une position inverse a celle de Yamamoto.
Si j'ai bien compris, tu dis que Shunsui a un raisonnement immoral ? Bah perso je pense pas que Yamamoto soit plus gentil que Shunsui.
N'oublions pas que Shunsui a eu pitié de Chad quand il a combattu contre lui, le capitaine aurait pu donner un coup mortel ou ne pas stopper sa vice-capitaine quand elle s'appretait à achever Chad. Shunsui a meme proposé de boire un verre au lieu de l'arreter directement.
D'ailleurs, si Yamamoto n'a pas demandé à Unohana d'entrainer Zaraki, c'est peut-etre parce que le vieux s'en foutait ou qu'il à estimé que lui apprendre le kendo serait suffisant.
Actuellement, je pense que c'est plutot la situation du gotei 13 qui force un peu Shunsui à agir de la sorte.
En parlant de Shunsui, je trouve que c'est quand meme bizarre que son oeil n'a pas été remplacé par un autre oeil " tout neuf ", après tout, la Soul Society détient le savoir nécéssaire pour faire repousser un bras en quelques secondes ou remplacer des organes (Mayuri) alors remplacer un oeil aurait du etre un jeu d'enfant.
17 Déc 2012 16:44
Davinelulinvega a écrit:Actuellement, je pense que c'est plutot la situation du gotei 13 qui force un peu Shunsui à agir de la sorte
Ah mais ce sont des situations de tension et d'enjeu véritable qui révèle le caractère d'un personnage. Donc on ne peut pas valider le coup du verre a boire, il était trop fort pour considérer Sado comme une menace. Donc je reviens a la situation actuelle, il doit protéger la Soul Society d'une nouvelle offensive des Quincy, et ce qui apparaissait lors de la bataille de Karakura prend forme de manière plus significative. C'est bien Love qui remerciait Shunsui tout en lui reprochant sa manière de faire, il me semble que c'était le manque de moralité ou d'honneur, le capitaine répondait en substance que certaines règles de moralité ne devait pas entraver quelqu'un en guerre, donc il ne faut pas s'échiner a être un bon gars vu que les deux côtés sont mauvais.
On en revient a Yamamoto, ses dernières pensées sont le souvenir avec son jeune disciple où il évoque un monstre qui voulait protéger la Soul Society mais au final il avait causé plus de torts que de bien. Quand Shunsui demande ce qu'il se passerait si il revenait, Yama répond qu'il ne reviendra jamais. Bach confirme qu'a l'époque son rival était capable d'utiliser tous les moyens pour vaincre l'ennemi, quitte a utiliser les humains, ses hommes...Il était a la tête d'un groupe dont la soif de sang ne s'étanchait jamais. Cependant après la guerre face aux Quincy, il s'est radoucit, les choses a protéger prenant plus de valeur, il a aussi acquis les valeurs d'honneur (tiens donc, ce que rejette Shunsui!) et de justice. Bref, il n'allait plus "a fond" pour ses vertus là.
Maintenant on a un Shunsui qui adopte le comportement de l'ancien Yama, et il commence fort en réveillant les shinigamis portant le titre Kenpachi. Aussi, si Yama n'a pas demandé a Unohana de perfectionner Zaraki, c'est parce qu'il ne voulait pas d'une bête a la puissance démesurée en temps de paix qui n'aurait eu que le sang pour se désaltérer, surtout que ça ne répondait plus a son credo, et j'irais jusqu’à penser que vu la puissance acquise après une journée de travail cela l'a freiné. Plus j'y pense plus je sens qu'il a ordonné a Unohana de se tenir a l'écart pour qu'elle ne se "lâche" pas.
Voilà, voilà
18 Déc 2012 06:46
Ah oui, Yachiru c'était bien au final Unohana, et on comprend un peu la motivation de Kenpachi pour devenir Kenpachi c'est un peu comme mr 69 au fond.
PS: pour ceux qui ne comprennent pas et qui pensent que je fume des trucs pas très frais, il y avait une image posté par Zangetsu qui a disparu. Image qui montrait Unohana sauvant un jeune Kenpachi.
18 Déc 2012 06:50
tenosuke a écrit:PS: pour ceux qui ne comprennent pas et qui pensent que je fume des trucs pas très frais, il y avait une image posté par Zangetsu qui a disparu. Image qui montrait Unohana sauvant un jeune Kenpachi.
Fake à priori (allez savoir pourquoi les posteurs habituels sur Baidu s'amusent^^)
18 Déc 2012 06:52
C'était très très bien fait, j'ai un doute là dessus, on aurait véritablement cru au style de Kubo.
Tu pourrais la remettre en mettant le truc en doute? Après oui, j'ai cru voir une version scan...et le Mardi c'est louche effectivement.
Dernière édition par
tenosuke le 18 Déc 2012 06:55, édité 1 fois.
18 Déc 2012 09:53
Image fake
http://browse.deviantart.com/?order=5&q ... a#/d5of4sgVrai spoiler
Dernière édition par
Zangetsu01 le 18 Déc 2012 11:08, édité 1 fois.
18 Déc 2012 10:37
Je dois en conclure que celle ci aussi est un fake? Je ne pense pas.
18 Déc 2012 12:19
bobolecrabe a écrit:Je dois en conclure que celle ci aussi est un fake? Je ne pense pas.
Nope bien la bonne image, oublié de le préciser plus tôt...
BA a écrit:恋次和一护吵吵闹闹的从天上掉下来 还一起揍了巨大化的魂
Renji and ichigo fall from sky, and punch the enlarged Kon ...
他们被曳舟带去了自己的“卧豚殿”(- -)
hikifune brought them to her place
桌子上摆着一碗碗像山一样的食物 恋次还吃到了毛毛虫 (应该是有很多奇怪的食材)
Table are full of food, and renji ate a caterpillar (??!!)
突然从外面进来一个**美女(应该是变瘦的曳舟) 恋次和一护喷饭
Suddenly, a hot chick walks in (supposely to be the slim version of hikifune)
曳舟又讲了一些关于尸魂界的历史 义魂丸的研发等等的事情
Hikifune then talk about the history of SS, Soul candy development etc
最后曳舟那句话的意思貌似是:零番队那个眼镜队长 是创造(修补?)斩魄刀的人(不太懂日语 这句话可能不太准确 日语帝可以根据下图自行翻译)
Hikifune last words: the guy with specs from zero squad is the maker (repairer) of zanpakutou
18 Déc 2012 12:24
Ah cool on va en apprendre un peu plus sur la SS et sur les Zanpakuto à priori (enfin dans le prochain)
18 Déc 2012 15:49
J'adore ce genre de chap , ça me rappelle la période dans le Rukongai , j’espère que l'auteur ne zappera plus Kon, ce perso était génial au début.
Je suis cependant sceptique sur l'invention par un mec des Zanpakuto mais si c'est proprement expliqué pourquoi pas.
Vite la suite.
18 Déc 2012 16:39
Je pige pas trop la fin, le gars il a inventé le Zanpakuto?!
Comme ca ce fait qu'ichigo en est eu un alors qu'il était un shinigami non officiel et qui n'est pas passé par la route classique pour le devenir? Le gars est passé et lui a implanté??
En gros on choisi son zanpakuto et il nous le livre?
C'est assez bizarre. Ou alors c'est lui qui a le premier réussi a s'en servir et à le matérialisé. Dans ce cas, il doit être mégavieu, et doit connaitre bien des choses.
18 Déc 2012 16:41
Et pourquoi ils n'ont pas pris tous les capitaines pour leur faire subir tous ces power-ups?
18 Déc 2012 16:52
Ichigo est bloqué en bankai ?
18 Déc 2012 16:53
bipsylalapo a écrit:Et pourquoi ils n'ont pas pris tous les capitaines pour leur faire subir tous ces power-ups?
Parce que king of soul n' a pas voulu
Je te rappel qu'ichigo et compagnie ont été invité !
18 Déc 2012 16:56
Yukimura a écrit:Ichigo est bloqué en bankai ?
Pourquoi pas Zangestu est toujours dans sa forme bankai après tout
18 Déc 2012 17:00
hatenshu a écrit:bipsylalapo a écrit:Et pourquoi ils n'ont pas pris tous les capitaines pour leur faire subir tous ces power-ups?
Parce que king of soul n' a pas voulu
Je te rappel qu'ichigo et compagnie ont été invité !
Ouais enfin, Ichigo est invité parce que c'est un mutant et les autres parce qu'ils se sont pris une sévère dérouillée tout en étant aimé par les lecteurs. D'un point de vue "réalistique", c'est une décision totalement stupide du roi des âmes : "allez, je vais juste faire un power-up de 2 mecs niveau capitaine et 2 vice-capitaines (parce que je ne pense pas que Renji ait le niveau d'un capitaine, bankai ou pas) pour affronter la plus grande menace pour Soul Society/les shinigamis/moi et tant pis pour les 10 autres capitaines qui se débrouilleront avec leur niveau pathétique"
18 Déc 2012 17:30
Je sais pas pour vous mais depuis l'arrivé de la D0 je trouve bleach vraiment intéressant par rapport au 2 autres cadors que sont Naruto et One piece. On est dans une phase de transition mais sans pour autant avoir de temps mort et l'auteur n'est pas radin niveau révélation.
Petite question est ce qu'à l'apparition de Kon on avait dit qui était le créateur des pilules?
18 Déc 2012 17:51
Je ne vois pas où c'est si "intéressant" que ça.
C'est juste que c'est l'arrivée de nouveaux personnages. Ça ne va pas plus loin.
Cela reste du bleach avec un chapitre dessiné en 5 minutes, sans fonds ni décors. Et dont le seul intérêt réside en 2 deux phrases d'accroches (la nana a inventé le soul machin et l'autre les zampakuto) qui auraient pu prendre la place d'une seule page. Tout le reste est rempli par les deux gugusses qui bouffent.
Youpi...
18 Déc 2012 17:55
Je rejoins l'avis de n1k00 là dessus.
Ça m'énerverait d'avoir toutes les infos en fouilli. Ça contrasterait trop avec les chapitres de remplissage qu'on a pu avoir pendant les batailles.
Là c'est distillé comme il faut au fur et à mesure et j'apprécie grandement.
Mais bon, après, c'est encore une question de gout
18 Déc 2012 18:00
Pas fan de l'humour pour ma part, j'ai cru revenir en arrière, et retrouver les anciennes phases de power up mais en accéléré, on reste un chapitre chez un capitaine et au suivant. Ces gars là seraient d'ailleurs là pour leur capacités bizarres, le soigneur, celle qui fortifie le corps, l'autre le zanpakuto, la scientifique un autre truc etc
On ne découvre rien de cette dimension et pour le moment ce monde ne me fait pas rever
18 Déc 2012 18:05
bipsylalapo a écrit:D'un point de vue "réalistique", c'est une décision totalement stupide du roi des âmes : "allez, je vais juste faire un power-up de 2 mecs niveau capitaine et 2 vice-capitaines (parce que je ne pense pas que Renji ait le niveau d'un capitaine, bankai ou pas) pour affronter la plus grande menace pour Soul Society/les shinigamis/moi et tant pis pour les 10 autres capitaines qui se débrouilleront avec leur niveau pathétique"
Donc vider la SS, en ruines, de ses capitaines, laisser les vice cap gérer la crise et affronter les quincy si ils reviennent entre temps? Ca ressemble à une mauvaise idée. C'est pas que les capitaines ont un niveau insuffisant, le problème c'est simplement que les quincy peuvent voler les Bankai. Normalement Mayuri bosse sur ce dossier et devrait trouver une solution.
C'est intéressant de voir que le statut de Royal Guard n'est pas seulement du aux compétences martiales, c'est avant tout des shini qui ont marqué l'histoire de la SS par leurs contributions, leurs découvertes et leur recherches. Ce ne sont pas juste des super soldats. C'est une question que beaucoup se posait. Et voilà pourquoi Yama n'est pas dans la div 0, l'histoire se souviendra de lui pour ses faits d'armes, son leadership et c'est tout.
J'ai strictement rien compris à l'explication sur les soul candy, la bouffe, le reiatsu, etc. Le mec qui a inventé le zanpakuto? Rien que ça? Donc Shikai, Bankai c'est aussi lui? J'imagine même pas l'âge du gars, plus vieux que Yama, c'est sûr. Du coup je me demande si le bonze n'est pas le premier shinigami qui ait jamais existé. Ca pourrait être intéressant.
Tout ça est très sympa, Kubo enrichit bien son univers, les background, l'Histoire mais il est vraiment dommage qu'il ait attendu ce dernier arc pour le faire!
Du coup pause de deux semaines maintenant ou juste une?
18 Déc 2012 19:06
Chocolove77 a écrit:bipsylalapo a écrit:D'un point de vue "réalistique", c'est une décision totalement stupide du roi des âmes : "allez, je vais juste faire un power-up de 2 mecs niveau capitaine et 2 vice-capitaines (parce que je ne pense pas que Renji ait le niveau d'un capitaine, bankai ou pas) pour affronter la plus grande menace pour Soul Society/les shinigamis/moi et tant pis pour les 10 autres capitaines qui se débrouilleront avec leur niveau pathétique"
Donc vider la SS, en ruines, de ses capitaines, laisser les vice cap gérer la crise et affronter les quincy si ils reviennent entre temps? Ca ressemble à une mauvaise idée. C'est pas que les capitaines ont un niveau insuffisant, le problème c'est simplement que les quincy peuvent voler les Bankai. Normalement Mayuri bosse sur ce dossier et devrait trouver une solution.
On peut prendre le raisonnement inverse : à quoi ça sert de laisser des capitaines à la SS s'ils n'ont aucune chance face à Bach et ne parviennent même pas à tuer les sous-fifres de Bach? Quitte à être impuissant, autant essayer d'améliorer les capitaines et laisser les vice-cap s'occuper de l'ordre public pendant qu'ils sont absents
18 Déc 2012 19:11
La logique de bipsylalapo tient bien plus la route, après, comme ils l'ont déjà dit les capitaines de la division 0 ne sont pas là pour protéger le Gotei et c'est pour ça qu'ils ne sont pas intervenu (ce que je trouve incompréhensible puisque le Goteil c'est la première barrière menant au roi...).
18 Déc 2012 19:29
Papi Yama a fondé l'academie des shinigamis si je me souviens bien, il a mis en place un système qui a perduré pendant des siècles, c'est tout aussi impressionnant qu'avoir inventé le système des soul modes a mon avis.
les derniers chapitres soulèvent bien des questions sur la chronologie, les rapports entre les différents protagonistes et les membres de la division zéro