Merci à vous pour vos commentaires qui m'encouragent à continuer. Le
chapitre 23 a été traduit, il y a plus de détails dans les dialogues évidemment, j'espère que mon résumé faisait justice au chapitre quand même. J'ai pu poster 11 résumés le temps que la team traduise 1 chapitre, je pense que l'accélération est notable, à ce rythme, la prépublication sera rattrapée ici alors que les traductions ne seront pas arrivées là où mes résumés en sont actuellement.
seleniel a écrit:
C'est vraiment plus intriguant et subtile que beaucoup d'intrigues, même gérant des voyages dans le temps. D'ailleurs, c'est quand même un truc un peu à la mode, non, cette façon de construire des intrigues dans les mangas?
Aucune idée, je n'ai pas d'autre exemple de série construite comme ça.
De toute façon, je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir trop d'attentes sur comment tout se dénouera à la fin. Le risque serait d'être déçu. J'ai lu en diagonale les oeuvres précédentes de l'auteur, les fins ne valaient pas grand chose, mais les séries en question étaient certes de toute façon bien inférieures à Again!!
C'est probablement plus une série où on doit davantage se demander "que va-t-il se passer à la prochaine page ?" que "comment ça va finir ?"
Bogart a écrit:
Voilà, en fait c'est tellement inattendu, que je ne sais pas comment anticiper pour le moment, je vais attendre la prochaine tournée qui arrivera comme par magie, d'ici ce soir, par un bienfaiteur

Ouah, de la magie ! Double ration en plus !
Chapitre 34Imamura a tout expliqué à propos de l'"Again", mais Hiro n'y croit pas du tout, qualifiant ça de rêve. Quand Imamura insiste sur le fait qu'il y a vu des personnes qu'il n'avait pas vu dans ce présent, Hiro explique qu'il a du les rencontrer dans le passé, les oublier, et ces souvenirs resurgir. Hiro lui redemande ce qu'il a fait à Aki, Imamura répond qu'elle s'est enfuit sans qu'il ne fasse quoi que ce soit. Pour Hiro, Imamura aime Aki et lui a tendu un guet-apens dans le bâtiment ouest. Imamura dément, surtout qu'elle est gonflante avec son petit ami, elle ne cesse de parler de son Hiro adoré. Hiro dit alors qu'il n'est pas particulièrement le petit ami de Aki ! Imamura est abasourdi, elle parle toujours de lui comme tel, rappelant qu'il lui a fait sa déclaration en deuxième année. Etonné, Hiro demande quand est-ce que Aki lui a dit ça, et Imamura remet l'Again sur le tapis. Cela repousse Hiro, qui lui demande de ne plus l'approcher.
Imamura considère alors que le monde d'Again n'a pas poursuivi sans lui, tout n'était qu'un rêve, l'ouendan n'a pas repris, il n'a rencontré personne, il n'y a pas eu de nouveaux encouragements et il se demande où est passé Usami. Il voit alors passer quelqu'un qui lui ressemble, et il veut voir cette Usami qu'il n'a pas rencontré. La fille a rendez-vous avec un dragueur, et alors que Imamura se dit qu'elle a du continuer à s'amuser sans ouendan, le mec essaie de l'entraîner dans un love hotel. Voyant qu'il s'agit de Shibata, Imamura intervient et lui demande ce qu'il se passe. Shibata n'a vu le mec qu'une fois, et Imamura finit par faire peur à ce petit blond.
Imamura demande à Shibata pourquoi elle sort avec ce mec, Shibata répond qu'elle ne sort pas avec lui, c'est juste une connaissance du net, et elle voulait y mettre fin. Elle le remercie pour son aide, et s'en va. Imamura remarque que lui aussi, autrefois, était un petit blond...
Chez lui, Imamura se demande s'il pourra refaire l'Again, et le lendemain, sa mère le réveille en lui disant qu'il va être retard pour le lycée... Mais non, c'est une blague de sa part, et il devrait trouver un job. Imamura aimerait retourner trois ans en arrière, et revient au bâtiment ouest qui doit être rénové. Alors qu'il ne pense pouvoir revoir personne, Suga, Oka et Chankuma débarquent car Kitajima les a prévenus de la rénovation, et il leur a également parlé de lui.
Chapitre 35Imamura trouve que les trois n'ont pas changé par rapport à comment il les connaissait. Il leur demande où est passé Usami, et pourquoi elle a abandonné ses études il y a trois ans. Chankuma se prosterne alors, s'excusant d'être responsable de la fin de l'ouendan. Oka lui dit que ce n'est pas sa seule faute, et ils finissent par se renvoyer à leur responsabilités mutuelles. Ils pensaient que Usami viendrait alors que le bâtiment va être rénové. Elle est partie sans rien leur dire, et ils s'inquiètent. Méfiant, Oka demande à Imamura s'il connait Usami et quel est son lien avec elle. Il pense alors qu'ils ne le croiraient pas s'il explique l'Again et que ça ne ferait que les rendre encore plus hostiles. Chankuma dit alors que Imamura doit être un stalker amoureux de Usami.
Imamura décide alors de mentir, racontant que lui et Usami sont sortis ensemble autrefois. Suga est étonné de ne jamais en avoir entendu parler, mais Imamura dit que c'était un secret entre eux et que c'est la première fois qu'il en parle. Oka demande quand est-ce que ça a eu lieu, vu que Imamura doit avoir deux ans de moins. Il répond que c'était le coup de foudre à la cérémonie d'entrée, il lui a fait une déclaration, elle a accepté. Paniqué, Chankuma demande jusqu'où ils sont allés... et Imamura répond vaguement qu'il l'a vue de derrière, sans sous-vêtement (repensant à l'épisode du dortoir). Chankuma imagine tout autre chose, et préfère s'enfuir à cette pensée.
Oka demande à Imamura si Usami lui a dit quelque chose sur eux avant d'abandonner l'école, il répond qu'elle avait toujours voulu reprendre les encouragements ensemble. Suga et Oka sont très étonnés, elle aurait du le dire plus tôt. Puis, Imamura leur demande ce qu'ils voudraient faire s'ils revenaient trois an en arrière. Oka ne voudrait pas refaire l'ouendan, c'était gonflant. Suga, lui, voudrait une petite amie. Imamura voudrait y retourner, même si cette réalité n'a pas changé et que ce sont deux mondes séparés, ce n'était pas un rêve selon lui.
A l'hôpital, Hiro lit un livre sur les voyages temporels, ce qui finit par l'énerver. Il entend parler Aki, mais l'entendant prononcer le nom d'Imamura, lui demande de ne pas se tromper. Dans son sommeil, Aki demande à Imamura de se réveiller rapidement. La voyant rêver, Hiro lui demande à son tour de se réveiller. Aki voit alors Hiro l'appeler dans son sommeil, et se réveille, en 2011, aux côtés de Imamura à l'hôpital. Elle lui demande combien de temps il va dormir...