Nous sommes le 06 Mai 2025 16:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Nov 2012 22:17      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Merci merci!!

Ah oui! Vraiment très bon déjà!

L'idée d'Imamura est excellente, vraiment drôle! Et encore une fois, le graphisme rend très bien, aussi bien du côté des poses d'Abe façon Ouendan, que du côté d'Usami. Les mimiques de ce cette dernières sont énormes d'un bout à l'autre: les expressions du visage, mais aussi la fuite, l'étreinte avec Imamura... C'est vraiment dense et efficace.

On glisse doucement vers la romance, mais il y a toujours un décalage certain. Le final est net à ce propos: il rétablit la distance que les personnages avaient comme momentanément aboli. Vite la suite, parce que là c'est effectivement quelque chose!

MessagePosté: 27 Nov 2012 17:52      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Ah ouais, je m'attendais a ce que l'un d'eux craque, la démotivation prenant le pas sur le reste, mais pas Usami, je pensais surtout a Imamura. Finalement, il évolue enfin vers la voie du supporter, en redonnant confiance à sa chef. J'aime bien ce retournement, la progression est plus rapide que prévu, mais c'est bien pensé et surtout crédible, tout laisse a penser que le voyageur dans le temps va se tourner résolument vers l'objectif commun. Mais pourquoi ai-je la sensation qu'on ne voit toujours pas le bout du tunnel?

J'aime bien l'ouendan façon Imamura, ça donne un cachet certain a l'ensemble, et potentiellement, ça peut envoyer du lourd! Surtout la tête de Usami :lol:

Les planches sont bien belles, les expressions de Usami brassent un large éventail d'émotions du coup si on est hilare au début on est touché par sa sensibilité par la suite. Je ne suis pas loin de penser que c'est mon personnage préféré :oops:

Pour finir, Chankuma m'a tué avec sa tête a la fin, j'espère qu'il va réagir :lol: :lol:

Merci pour le teasing Saverne, pour la peine, tu as 24heures pour poster la suite :mrgreen:

MessagePosté: 28 Nov 2012 09:33      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

J'ai enfin maté les deux derniers chapitres. Ca avance bien, Imamura a eu une super idée de faire un mélange des cheerleaders et de l'Ouedan. :mrgreen:
Il fait d'une pierre deux coups en impliquant les deux chefs rivaux à échanger de rôle et ça pourra aider à les réconcilier et améliorer l'harmonie des chorégraphies !

Après, Imamura qui console Usami semble une avancée pour ces deux là mais vu la tête de Chankuma et Abe, je sens que ça va partir en vrille cette histoire.

MessagePosté: 28 Nov 2012 21:44      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Bogart a écrit:
Merci pour le teasing Saverne, pour la peine, tu as 24heures pour poster la suite :mrgreen:

Non mais oh !
Dis toi que moi je dois attendre une semaine, parfois plus entre deux nouveaux chapitres !
Bon, ok, je poste le chapitre 32 plus tôt que prévu, mais du coup, le 33 arrivera plus tard... :mrgreen: :arrow:

Chapitre 32
Imamura et Usami essaient de dissiper le malentendu, mais les autres doutent. Aki en vient à faire un diagramme au tableau pour clarifier toutes les relations amoureuses, mettant Imamura et Usami dans une relation dangereuse, Oka et Suga en dehors de tout, indiquant un amour à sens unique de Shibata pour Imamura et elle demande à celui-ci ce qu'il pense de Shibata, la faisant crier d'arrêter. Shibata efface le tableau alors que Aki demande à Chankuma ce qu'il veut qu'elle écrive pour lui. Il ne peut rester impassible devant un tel spectacle, même si Usami affirme qu'il ne faut pas se tromper. Alors qu'elle sens y avait-il à leur embrassade ?.. demande Aki. Aucun en particulier, répond Imamura. Aki ne les croit pas, disant que la jeunesse est courte, et qu'ils feraient mieux d'être transparents sur leurs sentiments s'ils ne veulent pas le regretter après.

Imamura pense qu'il a merdé, il n'a pas de raison à donner et ça le gonfle de s'expliquer. Oka est étonné de la maturité d'Aki alors qu'elle est en première année, et Suga pense que les camps amènent ce genre d'histoires d'amour, mais Usami affirme qu'Imamura aime ses encouragements, et non elle. Imamura voit alors que ses efforts partent en fumée, et la recadre, redisant qu'en continuant comme ça, ils ne vaincront pas Iwasaki, c'est frustrant de ne faire que du plagiat.

Il s'avère qu'il n'est pas le seul à vouloir changer les chorégraphies, Suga aussi le voulait, notamment en faisant des mouvements de karaté, et Chankuma voulait changer le tempo du tambour. Usami comprend alors qu'elle ne s'était pas aperçue de cette volonté, et reproche aux anciens de ne pas avoir dit plus tôt. Elle dit à Imamura qu'il devra encore s'entraîner jusqu'à ce qu'il perfectionne ses encouragements, à Suga qu'il ne peut être le seul à faire des mouvements de karaté, il doit aller avec les autres, à Oka de s'impliquer davantage, et à Chankuma d'apprendre aux autres le tambour. Pour ne pas perdre face à Kabokaku, tout le monde créera de nouveaux mouvements. "Osu !"

En ressortant du club, Oka dit que depuis que Imamura est arrivé, Usami a changé, et dans le bon sens. Gênée, Usami presse Imamura d'aller à l'entraînement, mais celui-ci reste songeur. Il a changé Usami ? ...
...
Il glisse alors dans l'escalier, et tombe. Aki va voir ce qui s'est passé, et l'appelle... Lui, de son côté, souffre terriblement. Une voix l'appelle, lui demande de se réveiller, il est amoché... et il a les cheveux longs.

MessagePosté: 29 Nov 2012 21:08      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Rho non!!! C'est juste pas possible!!

Je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à ça. Franchement, je ne sais pas trop quoi dire sur le chapitre du coup. Sans le twist lui-même, il est déjà assez énorme.

J'ai adoré Aki et son tableau: c'est vraiment drôle. Même le petit rôle de Shibata est savoureux. Les 3 garçons dégustent de manière marrante (Oka un peu en retrait globalement, et une représentation par Chankuma de la relation Imamura/Usami elle aussi très amusante.

Pour le reste, l'intrigue semblait avancer efficacement aussi bien du côté ouendan que romance. Et là, donc, le twist.

Je me demande comment l'auteur compte structurer son récit avec des aller-retour, si c'est bien de ça qu'il s'agit. Je me demande si on revient vers le présent initial, ou si l'on va vers un présent alternatif avec de nouveaux éléments à découvrir et des nouveaux défis à relever dans le passé. Du genre:
Défi 1: faire survivre le club de ouendan et l'amener à se renouveler
Défi 1 bis (ou 2): Faire en sorte que le club de baseball l'emporte
Défi 2 ou 3: ???

Avec à chaque fois des aller-retours? En tout cas j'ai hâte de savoir pourquoi dans le présent Imamura pourrait avoir encore les cheveux longs si ce présent est renouvelé. Ca semble indiqué qu'il s'est planté quelque part...

Merci encore saverne!!

MessagePosté: 30 Nov 2012 01:33      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

http://www.youtube.com/watch?v=mWjDYz2ldN0

Sérieusement? Non, l'auteur a fait une erreur, il n'était pas dans son état normal! Parce que là, ça va me tuer purement et simplement! Qu'il ne vient pas me dire que tout ce qu'a vécu Imamura était vain, c'est le genre de chose que je ne supporterai pas, raaaargh!

Saverne t'es sadique, pourquoi, n'as tu pas mis la suite? Je vais péter un câble!

Bon, je souffle et je reprend, terrible le chapitre, je veux dire, Aki est exquise tout était parfait et encore une fois son intervention sert le récit, finalement, ça ne me dérange pas qu'elle soit plus en retrait par rapport a Imamura tant qu'elle continuera d’exceller de la sorte! Et puis le combo avec Shibata apporte une fraicheur a l'ensemble.
Pendant un moment, j'ai cru que l'intrigue allait reculer quand Usami se justifiait mais non, ça apporte une autre bonne nouvelle, c'est le groupe dans son ensemble qui veut se démarquer, j'avais le sourire en voyant que chacun y allait de sa contribution, et ça peut envoyer, surtout l'apport du karaté!
Enfin, la relation Usami/Imamura a ce petit quelque chose que j'aime quand ça s'établit, chais pas ça me rend tout drole :lol: C'est vrai que ça avance très rapidement entre eux, mais je ne pensais pas que l'auteur choisirait ce moment pour faire son avance rapide.

En tout cas, c'est horrible, au moment où le groupe trouve une cohésion qui ne demande qu'a être éprouvée, on revient au début! C'est frustrant, mais a un point, je me maudis presque de ne pas savoir lire la langue pour me lire tous les tomes ce soir!

Enfin, reste a voir comment, l'auteur va développer après tout ça, ça m’embêterait de "perdre" des personnages, je présume que le nouvel "Again" pourrait élargir les amis de Imamura, genre se concentrer sur un autre groupe de personne (équipe de baseball). Est-ce que ses actions ont eu une incidence sur son présent actuel?

Aaaaaaaaaargh!

MessagePosté: 01 Déc 2012 17:50      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

seleniel a écrit:
Je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à ça. Franchement, je ne sais pas trop quoi dire sur le chapitre du coup. Sans le twist lui-même, il est déjà assez énorme.

J'avais prévenu que ce chapitre envoyait du lourd ! Qui pouvait voir venir ce rebondissement ?
Remarque, après coup, en faisant le résumé, je me suis demandé s'il n'y avait pas quelque chose derrière le laïus d'Aki sur le fait de devoir se déclarer immédiatement, la jeunesse (ici transposée en "la vie de lycéen") est courte. Bien sûr, Aki le sait d'autant plus qu'elle a déjà terminé ses trois années de lycée une fois, et qu'elle n'a pas hésité à être très transparente sur ses sentiments avec Hiro dans le monde de l'Again. Mais peut-être était-ce aussi du "foreshadowing" (connait pas le terme français) que la vie de lycéen d'Imamura pouvait prendre fin très rapidement... en l'occurrence, quelques minutes après. Je ne sais pas si c'était l'intention de l'auteur, mais je me pose la question.

Bogart a écrit:
Saverne t'es sadique, pourquoi, n'as tu pas mis la suite?

Justement, pour vous laisser un peu de temps pour vous demander ce qui va se passer par la suite ! :twisted:
C'est plus intéressant de voir les réactions après un cliffhanger qu'après une fin sans suspense, ça fait travailler l'imagination.

Chapitre 33
Imamura se demande qui lui demande de se réveiller. Il se fait finalement dégager d'un coup de pied par Hiro, qui demande à Aki si elle va bien. Imamura la voit alors, puis voit ses cheveux longs. Il se demande si c'est un rêve... A l'hôpital, la mère d'Aki est très inquiète, mais d'après le docteur, ce n'est pas grave, et même si elle n'a pas encore repris connaissance, avec du repos, ça devrait aller. La mère pense quand même que c'est Imamura qui l'a poussé dans les escaliers et voudrait appeler la police. Imamura se demande quel est ce cauchemar...

Au lycée, Imamura peine à faire croire que tout est du au hasard, surtout que personne peut témoigner. En ressortant, il se rend compte que ce n'est pas un rêve, il est bien trois ans plus tard, en 2014. Il retrouve Kitajima, et lui demande des renseignements sur l'ouendan. Il a été dissout faute de nouveaux membres, la démonstration d'Usami lors de la cérémonie d'ouverture étant la fin de l'affaire. Kitajima lui montre des photos de Usami, Oka, Suga et Chankuma. Il semble que dans ce présent, Imamura ne les a pas rencontrés. Il voudrait les contacter et demande ce qu'ils sont devenus. Kitajima ne sait pas pour Usami, elle a abandonné le lycée au cours de sa troisième année. Il n'a pas d'informations précises sur elle, il semble qu'elle ait déménagé.

A l'hôpital, Imamura veut voir Aki, celle-ci ne s'est toujours pas réveillé, et sa mère le refuse car c'est de sa faute. Imamura se demande si Aki est toujours dans ce monde... et lui, n'a personne à qui parler. A ce moment là, Hiro vient le voir, voulant lui parler. Il devait retrouver Aki dans le bâtiment ouest, il a entendu son cri, et les a retrouvés comme ça. Il lui demande ce qu'il s'est passé. Le prenant par les épaules, Imamura lui demande de bien écouter.

A l'hôpital, Aki n'a rien mais ne se réveille pas, c'est comme si elle dormait. Dans son sommeil, elle prononce le nom d'Imamura. Celui-ci commence à expliquer à Hiro qu'ils étaient dans le monde d'il y a trois ans.

MessagePosté: 02 Déc 2012 15:15      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

C'est donc le pire qui pouvait arriver à Imamura: revenir dans "son" présent, inchangé! Arf!

Reste que ça promet des choses intéressantes dans la mesure où on va pouvoir s'intéresser à ce qu'est devenu Usami après la dissolution du groupe. De quoi motiver encore plus Imamura, non? Mais maintenant que plus rien n'est sûr, j'en viens à me demander si on aura encore des aller-retours vers le passé, comment l'intrigue va avancer.

La situation est quand même bien compliquée puisque concernant les deux voyageurs temporels, on a Imamura revenu alors qu'il aurait préféré rester, et Aki encore dans le passé alors qu'elle semble préférer son présent initial. A partir de là, je me demande quel "message" le manga portera: est-ce que Imamura doit aussi trouver une manière d'être heureux dans son présent pour que tout ait un sens (en plus de "rectifier" le passé du club de ouendan?) Et pour Aki, que doit-elle "rapporter" du passé, elle qui semblait comblée par ses années lycée?

C'est vraiment plus intriguant et subtile que beaucoup d'intrigues, même gérant des voyages dans le temps. D'ailleurs, c'est quand même un truc un peu à la mode, non, cette façon de construire des intrigues dans les mangas?

Encore merci et vite vite la suite!

MessagePosté: 04 Déc 2012 10:32      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Ouah! Nous sommes bien de retour, ça fait tout drôle, genre, arraché de force a un rêve appréciable pour être remis dans une réalité ou tout se retourne contre nous.

L'intrigue se complexifie, et je suis le premier satisfait, Iamura se servira de son experience pour motiver Usami sans doute, tout en trouvant les mots justes, idem avec le reste de L'Ouendan. Le gros problème vient de l'etourage de Aki, on a une mère qui fera parler d'elle a coup sûr, et également Hiro qui pourrait développer une certaine rancœur envers notre voyageur, de la a parler de jalousie, parce que Aki murmure "Imamura" de temps a autre....
Je suis content que Imamura conserve ses souvenirs, c'est un nouveau personnage dans son présent, mais tout est a reconstruire, les liens et son image, mais il commence a être rôdé donc hâte de l'accompagner.

Ce nouveau développement, pose d’hypothétiques problématiques : la frontière est mince entre entrelacement des intrigues et sac de noeuds. J'imagine que l'auteur sait ou il va, et c'est tout ce qui importe, mais ce serait frustrant de voir un tel début s'éparpiller en tout sens.

Voilà, en fait c'est tellement inattendu, que je ne sais pas comment anticiper pour le moment, je vais attendre la prochaine tournée qui arrivera comme par magie, d'ici ce soir, par un bienfaiteur :mrgreen:

MessagePosté: 04 Déc 2012 19:34      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Merci à vous pour vos commentaires qui m'encouragent à continuer. Le chapitre 23 a été traduit, il y a plus de détails dans les dialogues évidemment, j'espère que mon résumé faisait justice au chapitre quand même. J'ai pu poster 11 résumés le temps que la team traduise 1 chapitre, je pense que l'accélération est notable, à ce rythme, la prépublication sera rattrapée ici alors que les traductions ne seront pas arrivées là où mes résumés en sont actuellement.

seleniel a écrit:
C'est vraiment plus intriguant et subtile que beaucoup d'intrigues, même gérant des voyages dans le temps. D'ailleurs, c'est quand même un truc un peu à la mode, non, cette façon de construire des intrigues dans les mangas?

Aucune idée, je n'ai pas d'autre exemple de série construite comme ça.

De toute façon, je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir trop d'attentes sur comment tout se dénouera à la fin. Le risque serait d'être déçu. J'ai lu en diagonale les oeuvres précédentes de l'auteur, les fins ne valaient pas grand chose, mais les séries en question étaient certes de toute façon bien inférieures à Again!!

C'est probablement plus une série où on doit davantage se demander "que va-t-il se passer à la prochaine page ?" que "comment ça va finir ?"

Bogart a écrit:
Voilà, en fait c'est tellement inattendu, que je ne sais pas comment anticiper pour le moment, je vais attendre la prochaine tournée qui arrivera comme par magie, d'ici ce soir, par un bienfaiteur :mrgreen:

Ouah, de la magie ! Double ration en plus !

Chapitre 34
Imamura a tout expliqué à propos de l'"Again", mais Hiro n'y croit pas du tout, qualifiant ça de rêve. Quand Imamura insiste sur le fait qu'il y a vu des personnes qu'il n'avait pas vu dans ce présent, Hiro explique qu'il a du les rencontrer dans le passé, les oublier, et ces souvenirs resurgir. Hiro lui redemande ce qu'il a fait à Aki, Imamura répond qu'elle s'est enfuit sans qu'il ne fasse quoi que ce soit. Pour Hiro, Imamura aime Aki et lui a tendu un guet-apens dans le bâtiment ouest. Imamura dément, surtout qu'elle est gonflante avec son petit ami, elle ne cesse de parler de son Hiro adoré. Hiro dit alors qu'il n'est pas particulièrement le petit ami de Aki ! Imamura est abasourdi, elle parle toujours de lui comme tel, rappelant qu'il lui a fait sa déclaration en deuxième année. Etonné, Hiro demande quand est-ce que Aki lui a dit ça, et Imamura remet l'Again sur le tapis. Cela repousse Hiro, qui lui demande de ne plus l'approcher.

Imamura considère alors que le monde d'Again n'a pas poursuivi sans lui, tout n'était qu'un rêve, l'ouendan n'a pas repris, il n'a rencontré personne, il n'y a pas eu de nouveaux encouragements et il se demande où est passé Usami. Il voit alors passer quelqu'un qui lui ressemble, et il veut voir cette Usami qu'il n'a pas rencontré. La fille a rendez-vous avec un dragueur, et alors que Imamura se dit qu'elle a du continuer à s'amuser sans ouendan, le mec essaie de l'entraîner dans un love hotel. Voyant qu'il s'agit de Shibata, Imamura intervient et lui demande ce qu'il se passe. Shibata n'a vu le mec qu'une fois, et Imamura finit par faire peur à ce petit blond.

Imamura demande à Shibata pourquoi elle sort avec ce mec, Shibata répond qu'elle ne sort pas avec lui, c'est juste une connaissance du net, et elle voulait y mettre fin. Elle le remercie pour son aide, et s'en va. Imamura remarque que lui aussi, autrefois, était un petit blond...

Chez lui, Imamura se demande s'il pourra refaire l'Again, et le lendemain, sa mère le réveille en lui disant qu'il va être retard pour le lycée... Mais non, c'est une blague de sa part, et il devrait trouver un job. Imamura aimerait retourner trois ans en arrière, et revient au bâtiment ouest qui doit être rénové. Alors qu'il ne pense pouvoir revoir personne, Suga, Oka et Chankuma débarquent car Kitajima les a prévenus de la rénovation, et il leur a également parlé de lui.

Chapitre 35
Imamura trouve que les trois n'ont pas changé par rapport à comment il les connaissait. Il leur demande où est passé Usami, et pourquoi elle a abandonné ses études il y a trois ans. Chankuma se prosterne alors, s'excusant d'être responsable de la fin de l'ouendan. Oka lui dit que ce n'est pas sa seule faute, et ils finissent par se renvoyer à leur responsabilités mutuelles. Ils pensaient que Usami viendrait alors que le bâtiment va être rénové. Elle est partie sans rien leur dire, et ils s'inquiètent. Méfiant, Oka demande à Imamura s'il connait Usami et quel est son lien avec elle. Il pense alors qu'ils ne le croiraient pas s'il explique l'Again et que ça ne ferait que les rendre encore plus hostiles. Chankuma dit alors que Imamura doit être un stalker amoureux de Usami.

Imamura décide alors de mentir, racontant que lui et Usami sont sortis ensemble autrefois. Suga est étonné de ne jamais en avoir entendu parler, mais Imamura dit que c'était un secret entre eux et que c'est la première fois qu'il en parle. Oka demande quand est-ce que ça a eu lieu, vu que Imamura doit avoir deux ans de moins. Il répond que c'était le coup de foudre à la cérémonie d'entrée, il lui a fait une déclaration, elle a accepté. Paniqué, Chankuma demande jusqu'où ils sont allés... et Imamura répond vaguement qu'il l'a vue de derrière, sans sous-vêtement (repensant à l'épisode du dortoir). Chankuma imagine tout autre chose, et préfère s'enfuir à cette pensée.

Oka demande à Imamura si Usami lui a dit quelque chose sur eux avant d'abandonner l'école, il répond qu'elle avait toujours voulu reprendre les encouragements ensemble. Suga et Oka sont très étonnés, elle aurait du le dire plus tôt. Puis, Imamura leur demande ce qu'ils voudraient faire s'ils revenaient trois an en arrière. Oka ne voudrait pas refaire l'ouendan, c'était gonflant. Suga, lui, voudrait une petite amie. Imamura voudrait y retourner, même si cette réalité n'a pas changé et que ce sont deux mondes séparés, ce n'était pas un rêve selon lui.

A l'hôpital, Hiro lit un livre sur les voyages temporels, ce qui finit par l'énerver. Il entend parler Aki, mais l'entendant prononcer le nom d'Imamura, lui demande de ne pas se tromper. Dans son sommeil, Aki demande à Imamura de se réveiller rapidement. La voyant rêver, Hiro lui demande à son tour de se réveiller. Aki voit alors Hiro l'appeler dans son sommeil, et se réveille, en 2011, aux côtés de Imamura à l'hôpital. Elle lui demande combien de temps il va dormir...

MessagePosté: 04 Déc 2012 21:36      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Immortel

Hum donc si j'ai bien compris, nous avons donc 2 mondes. Imamura et Aki seraient bien revenus dans le passé mais auraient créé une seconde route, ils sont cependant toujours liés à leur présent inchangé. Je me demande comment cela va se terminer, cela les forcerait à mourir dans un monde pour rester définitivement dans l'autre?
Sinon j'aime bien la tournure des évènement, on dirait qu'Imamura va se mettre à agir sur le "présent" maintenant en partant à la recherche d'Usami, cependant cela devrait s'avérer beaucoup plus compliqué que dans le "passé"

MessagePosté: 06 Déc 2012 00:38      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Palpitant, palpitant!

Première chose, je trouve les illustrations ouvrant les chapitres accrocheuses, le trait est des plus agréables et je prend toujours une bonne minute a les regarder.

Bon passons aux choses sérieuses, la relation Aki/Hiro prend un tour inattendu, du coup, cela ouvre de nouvelles perspectives, comme une romance Aki/Imamura, oui, c'est attendu mais la manière de mener a cette éventualité peut être des plus passionnantes, connaissant la conduite narrative de l'auteur. En fait ce que j'aime est le fait que tout soit ouvert même les possibilités imprévisibles.

La recherche de Usami va être une sacrée aventure, je pense qu'on se dirige vers une réconciliation de l'ouendan, cependant Imamura s'est déjà compliqué la tache en mentant, c'est vrai que le choix n'était pas simple mais on peut supposer que cela va avoir une répercussion dans l'avenir. Je suppose que la prochaine piste sera Iwasaki, le connaissant, il a du essayer de contacter l'ancienne chef après sa démission. Sinon le trio de supporter, est au même point que lors de leur introduction dans "l'Again", les regrets en plus, donc je suppose que ce sera un peu plus aisé pour Imamura de les faire évoluer.

Je reviens sur le personnage de Hiro qui permet d'aborder l'interaction entre les deux mondes, a priori cela passera essentiellement par le sommeil, selon toute logique. Je suis presque certain qu'il essaiera de contacter Aki quand il sera convaincu de l'existence de "l'Again" mais va-t-il l'utiliser pour ramener Aki ou tenter a son tour de revivre son passé? En clair, je pense qu'il apportera de bons rebondissements, pour le moment il n'est pas aussi singulier que le reste du cast, mais cela viendra a changer, a coup sur!

Je suis content, en fait, le principe des deux mondes permet de déstabiliser pour de bon les personnages principaux, ils sont tous deux dans un univers où ils ont tout a reconstruire, pour s'épanouir. Je me demandais comment Aki reprendrait une position plus "avantageuse", malgré quelques action d'éclat, mais là ça sent très bon :)

Enfin, vu que le manga ne manque pas d'humour, Chankuma m'a tué, il est con :lol: ! D'ailleurs, je trouve que l'auteur est assez subtil dans la représentation du délire de notre romantique!

Je regrettais presque l'époque "Again" de Imamura mais maintenant, avec les enjeux qui se profilent, je me dis que c'est la meilleure chose qui pouvait arriver! Tout comme les prochains chapitres :D

Merci Saverne!

MessagePosté: 06 Déc 2012 22:04      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Ah oui... On pensait une chose en place, stabilisée, et ça repart de plus belle!

Le pull de Chankuma semble avoir été choisi pour la case où il imagine Usami avec Imamura: j'ai trouvé tout le passage très drôle! Le fait de retrouver le trio rapidement, la perspective de la destruction de l'ancien bâtiment, ça va vraiment très vite. Et on a une mission "retrouver" Usami qui se met en place. A priori, je les verrais bien chercher du côté d'Iwasaki! Ca ferait transition d'un point de vue narratif avec le passé.

Pour Hiro, ce que je trouve surprenant, c'est sa façon de relativiser sa relation avec Aki. Est-ce à dire qu'ils n'étaient pas vraiment ensemble? Qu'Aki s'est inventé en partie une histoire? Mais pourquoi être auprès d'elle à l'hôpital? Sembler jaloux? La présence de Shibata dans ce présent-Imamura semble indiquer d'ailleurs que le personnage a son importance dans la trame d'ensemble. Je trouve ça bien: j'aime bien ce personnage secondaire.

Maintenant, on a la trame Aki qui paraît se mettre en place. Là aussi je suis très curieux, parce que ça signifie que l'auteur ne veut pas se contenter d'une side-kick avec ce personnage: c'est précieux!

Merci merci saverne! Vite vite la suite!!

MessagePosté: 07 Déc 2012 10:49      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Merci Antera, Bogart et seleniel pour vos commentaires très intéressants, et qui me confortent à penser que ce manga est bel et bien terriblement imprévisible !

Je ne sais pas s'il y a des personnages vraiment secondaires. Je dirais plutôt qu'il y a deux types de personnages : les personnages extraordinaires, qu'on rencontre rarement (Imamura, Usami, Iwasaki...) et ceux a priori ordinaires, qui vivent une vie normale, mais qui sont quand même capables de dynamiter l'intrigue (Aki, Shibata, Suzuki...). J'apprécie particulièrement ceux de cette deuxième catégorie, car ils provoquent encore plus de surprises !

Le nouveau chapitre est un petit peu lugubre...

Chapitre 36
Aki insiste auprès d'Imamura pour qu'il se réveille. Quand elle avait vu qu'il était inconscient, elle s'était précipitée, avait glissé aussi, et lui était tombé dessus. L'examen médical n'a rien révélé d'anormal, mais il ne se réveille pas, et elle s'inquiète. La mère d'Imamura trouve qu'il a changé depuis son entrée au lycée, avant il ne s'entendait avec personne et trouve qu'il a subitement muri. Il n'amenait personne chez lui, et ne disait rien sur l'école. Quand il avait des problèmes avec les autres élèves, il prétendait toujours qu'il n'y avait rien, et ça l'inquiétait. Elle est donc contente qu'il ait pu se faire des amis et souhaite qu'il retourne vite à l'ouendan. Elle demande si l'ouendan ira sans lui, Aki dit qu'ils l'attendent, mais ne veut pas évoquer le problème actuel.

En effet, les autorités du lycée peinent à croire à une chute accidentelle, et se demandent si ce n'est pas plutôt une punition qui a mal tourné. Kitajima se porte garant que Imamura était bien au sein de l'ouendan, mais Usami explique que Imamura ne s'entendait pas avec les autres, qu'il critiquait leur côté old school et que les sanctions dures font partie des traditions de l'ouendan... au grand dam de Kitajima. Faute de bien pouvoir savoir ce qui s'est passé sans le témoignage de Imamura, l'ouendan est suspendu jusqu'à son réveil.

Suga, Oka et Chankuma sont en colère de ne pas pouvoir s'entrainer alors que le match approche et qu'ils s'étaient engagés à inventer de nouveaux mouvements. Usami leur ordonne alors de se tenir prêt pour reprendre au plus vite. Suga va s'entraîner au club de karaté, Oka va collecter des données sur le club de baseball, et Chankuma propose de consoler Usami par des étreintes nues jusqu'au matin pour fonder un foyer... Tout le monde se sépare en espérant que Imamura se réveille rapidement.

Le lendemain, Aki constate que Imamura n'est toujours pas là, que les cheerleaders font les mouvements de l'ouendan sans que celui-ci ne soit là, que Suga semble à fond dans le karaté... et que Oka reprend son comportement frivole. Elle s'insurge contre ce dernier, de rire comme ça alors que Imamura est dans une mauvaise passe. Il met un temps avant de voir de quoi elle parle, et s'excuse. Arrivant à l'hôpital, la mère d'Imamura se demande ce qu'elle est venue faire là.

Rencontrant Usami devant le club, Aki s'insurge contre les autres membres à qui l'absence d'Imamura ne fait ni chaud ni froid, ils devraient s'inquiéter un peu. Usami se demande de quoi elle parle, et se perd dans ses pensées. Chankuma arrive a ce moment là, et elle ne le rejette pas comme d'habitude, ce qui l'étonne. Usami demande alors à Aki à quoi ressemble Imamura. La trouvant fatiguée, Chankuma souhaite qu'ils aillent se reposer ensemble dans un lit...

MessagePosté: 09 Déc 2012 14:51      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Mais-qu'est-ce-que-je-viens-de-lire-?

L'intrigue vient a peine de retrouver un semblant de stabilité que tout risque de partir a vau-l'eau. Cette fois ci ce sont les lois de ce phénomène surnaturel qui changent la donne, je pensais que cet aspect resterait plus ou moins en retrait mais là...
Si j'ai bien compris, le fait que Imamura soit dans le coma (?), amenuise son influence sur l'Again et donc les relations établies avec les différents personnages. Aki va vite se retrouver esseulée, c'est un développement inattendu ; mais dans ce cas, la même chose va arriver avec Imamura, dans le monde "réel".

C'est assez fou, a la base, je pensais que la fermeture provisoire de l'Ouendan sonnait comme un écho à la situation initiale, dissolution du club, et donc que Imamura n'en avait pas assez fait pour changer le contexte. Mais avec le récent évènement d'amnésie progressive, c'est une intrigue nouvelle, si ça se trouve la principale, qui va pousser Aki et Imamura a interagir, chacun allant au chevet de l'autre, pour essayer de changer les choses.

Ça a l'air bien subtil ce voyage dans le temps, je n'en saisi pas encore les tenants et aboutissants mais force est de constater que les surprises vont s'enchainer, j'espère seulement que ça n'interviendra pas trop souvent. Cependant, ça change les relations de manière intéressante, je parle de Chankuma/Usami, si il reste dans son personnage (cf consolation pour établir un foyer :lol: ), il prend un statut particulier, est-ce que ce sera au déficit de Imamura?

Quelles sensations; les effets de la dose s'estompent déjà :mrgreen:

MessagePosté: 09 Déc 2012 15:23      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Il y avait des subtilités que je n'avais pas saisi dans la précédente livraison, et la nouvelle vient compliquer encore la donne! De manière assez jolie je dois dire: j'aime bien l'idée que le retour dans le présent signifie une sorte d'instabilité dans ce passé alternatif de l'again, précaire tant que non stable; et après tout, si le présent est resté le même, c'est que le passé n'a pas été vraiment changé: c'est cohérent!

Reste que pour Aki, l'intrigue se déploie de manière originale, avec des rebondissements dans un registre romance (Usami/Chankuma), mais des rebondissements introduits de manière très inédite pour moi dans ce genre de récit! J'ai un peu l'impression que si dans les deux époques l'intrigue principale va continuer à tourner autour d'Usami, en mineur on aura un jeu de croisement: Aki s'occupant du sort d'Imamura, et devant en apprendre sur lui plus en détail, Imamura gérant l'après chute d'Aki dans le présent, et creusant la relation de celle-ci avec son copain.

En tout cas ça avance bien: merci saverne!

MessagePosté: 09 Déc 2012 17:07      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Complètement dingue ce manga, je vois que vous le constatez comme moi !

Bogart a écrit:
Quelles sensations; les effets de la dose s'estompent déjà :mrgreen:

Vous savez ce qui faut faire pour avoir de nouveaux résumés ! :wink:

Chapitre 37
Aki ne comprend pas que Usami ne se souvienne plus du visage d'Imamura, cela ne fait que quelques jours qu'ils ne l'ont pas vu, elle trouve tout le monde bizarre. Usami aussi trouve ça étrange et est troublée. Aki demande à Chankuma s'il se souvient d'Imamura. Connait pas !! Qui est-ce ? Aki s'énerve, et lui rappelle le blondinet incontrôlable. Cela leur rappelle quelque chose, et Chankuma se souvient de ce mec qui, tombé amoureux d'Usami, est entré dans l'ouendan pour pouvoir lui faire des choses salaces éhontément. Ce serait plutôt toi, ça, lui fait remarquer Aki. Usami peine à se souvenir de ce qui s'est passé avec l'ouendan, d'où vient la suspension et ce qui est prévu pour le match. Aki leur fait remarquer que Imamura est toujours en vie et qu'ils abusent, puis se demande si c'est pas lié à l'Again.

Elle se précipite à l'hôpital, et est soulagée qu'il soit toujours là en vie. Chankuma et Usami se souviennent de ce visage. Aki explique à la mère qu'elle craignait qu'il ne soit mort subitement, car les autres l'avaient oublié. La mère d'Imamura remarque alors qu'elle a eu un passage à vide devant l'hôpital, pendant un moment elle avait oublié que son fils s'y trouvait, et ça l'a troublé. Aki pleure, disant qu'elle ne veut pas rester seule dans le monde de l'Again. Usami ne comprend pas de quoi elle parle et du lien avec leur amnésie collective, et Aki dit alors qu'ils viennent de dans trois ans... ce qui provoque l'hilarité.

Elle insiste, et mise au défi, elle déclare que Kim Jong-il et qu'un comique célèbre mourront avant la fin de l'année. Quoi qu'il en soit, elle est effrayée que tout le monde oublie Imamura, et la mère de celui-ci la console, la remerciant de s'inquiéter pour son fils. Il est comme la belle au bois dormant...

Au lycée, Shibata invite Aki à déjeuner ensemble, elle et ses amies ne se souviennent pas d'Imamura. Suzuki a subitement perdu toute confiance en lui... il ne reste plus de souvenir d'Imamura dans cette classe. Usami se souvient d'avoir du faire la cheerleader à cause de lui, et essaie péniblement de retracer la chronologie des événements avec le camp. Elle retourne à l'hôpital, et l'implore de se réveiller avant le match, tentant le coup de boule. Finalement, elle essaie en l'embrassant.

MessagePosté: 10 Déc 2012 00:21      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Aaah, j'aurais pu anticiper le coup du baiser, et merde, j'avais aborder le concept des informations retenues en cours, il n'y a pas longtemps, et là on est en plein dedans! Vigilance, je me prendrais la tête sur chaque scène pour voir les pistes laissées ici et là :)

Finalement, je me rends compte a quel point Aki est un personnage entier, elle n'hésite pas a dire ce qu'elle ressent que ce soit pour convaincre ou fouiner (épisode dortoir) et n'a pas peur d'apparaitre comme une personne déconnectée du réel (révélation de l'Again). En un sens, elle s'oppose a Imamura qui semble plus réfléchi et qui va jusqu'au mensonge pour éviter le ridicule.

On constate aussi qu'en fonction du degré de relation avec les personnages, l'influence diminue plus ou moins vite, pour la mère impossible d'oublier son fils mais elle a quand même eu un instant d'absence, donc il existera toujours mais pas là ou elle s'attend a le trouver. Par contre pour Shibata c'est curieux, elle avait développé des sentiments amoureux (ou pas loin) donc la logique voudrait qu'elle fasse partie des derniers a se souvenir de Imamura. Est-ce parce qu'il ne l'a pas assez côtoyé? Enfin, Suzuki, il l'a croisé deux-trois fois donc ça s'estompe très rapidement, normal.
Cependant on voit a quel point cela perturbe les personnages, j'espère que ce problème ne sera pas jeté aux oubliettes, maintenant qu'ils ont constaté cette anomalie, ils doivent cogiter sur ce phénomène et reconsidérer l'existence de Again.

Je trouve assez frustrant que des personnes ayant ressenti des émotions et évolué en conséquence perdent leurs acquis, ça voudrait dire que Usami rompra a nouveau le lien avec ses partenaires, donc je me demande si la réaction qu'elle a eu dans le bureau n'était pas le fruit de l'influence de cet "Again". Parce que son intervention handicape sérieusement la reprise de l'Ouendan, en plus d'aller a l'encontre de sa volonté de poursuivre l'activité du club.

Prochain objectif, deviner la finalité du chapitre en pleine lecture, il doit exister des feux de signalisation :lol:

Merci Saverne!

MessagePosté: 10 Déc 2012 10:02      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

C'est vrai que le degré d'oubli semble en lien avec la relation du personnage avec Imamura. Pour Shibata, ça indiquerait qu'on était simplement dans du flirt, du petit émoi. Ou alors cette structure de l'oubli qui diffère selon les personnes sert juste à distinguer Usami: au fond, la mère mise à part, c'est la seule qui se trouve réellement préoccupé. Pour souligner la romancer/relation privilégiée qui les unit. A côté de ça, je me demande si de voyage dans le temps en voyage dans le temps, on aura une reprise de ce souci de l'oubli avec des atténuations. Là, Imamura l'associal qui ne s'était lié à personne a la preuve que l'again lui a permis de nouer une vraie relation avec Usami (elle n'a pas tout oublié: Imamura l'a marquée); l'objectif est-il que tous se souviennent de lui, soient marqués par lui pour que ce passé alternatif deviennent la réalité et change le présent?

Par contre, je pense que dès lors qu'il se réveillera, l'oubli dont il fait l'objet se dissipera. Avec peut-être des quiproquos produits par l'intervalle de temps de son "absence" dans la conscience des gens...

Pour le baiser, c'est sympa de voir le motif inversé du prince charmant bien sûr, mais surtout ça permet de relire rétrospectivement les coups de boule d'Usami sous cet angle aussi: très drôle!

Pour la suite, j'imagine qu'on va rebasculer côté présent ou que quelque chose va empêcher ce baiser (Chankuma?): j'imagine mal de le voir se dérouler normalement!

Merci encore saverne!! J'ai hâte que les souvenirs du chapitre 38 me reviennent!

MessagePosté: 11 Déc 2012 19:31      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Je ne suis pas forcément d'accord sur la corrélation inverse entre sentiment et degré d'amnésie que vous faites. Je vois les choses comme ça : quand je rêve et que je me demande si je rêve, la question que je me pose, c'est "comment j'en suis arrivé là". La situation est très prenante, mais il n'y a pas de fil logique, ce qui permet d'être certain que je rêve... et généralement je me réveille. C'est un peu ce qui leur arrive à ces gens amnésiques : plus ils sont dans une situation qui a été amenée par Imamura et plus l'absence de cette référence les troublera. La mère d'Imamura a, comme toutes les mères, sa vie construite autour de son enfant, donc s'en rappellera inévitablement. A l'approche du match, Usami devrait avoir beaucoup à faire avec l'ouendan et donc Imamura qui l'a recréé, mais constate un manque. Shibata n'a rien à faire avec l'ouendan sans Imamura, cela ne change pas grand chose. C'est donc plus une corrélation inverse entre degré d'amnésie et degré d'implication d'Imamura dans la vie de chaque personnage.

Double ration de chapitres cette fois-ci. A noter que la traduction fut ardue, en particulier sur le chapitre 39, car la discussion n'est plus très concrète. Je pense donner néanmoins toutes les informations nécessaires pour comprendre la suite.

Chapitre 38
Après l'avoir embrassé, Usami demande à Imamura s'il l'aime. Sans réponse de sa part, elle se résout à recommencer, nouvel échec. Elle l'enfourche, disant que s'il ne se réveille pas, c'est cuit pour le match, et que s'il l'aime, qu'il se réveille, et l'embrasse à nouveau. Elle ne se souvient plus très bien de lui et ne sait pas ce qu'elle pensait de lui... Elle a alors une vision d'Imamura de 2014, nu, lui demandant ce qu'elle fait. Elle tombe, se demandant qui c'était. Seulement Aki et la mère d'Imamura ont vu qu'elle l'embrassait, sa mère est émue du premier baiser d'Imamura, et Usami dit que c'est différent, c'était seulement pour le réveiller, c'est pas qu'elle l'aime particulièrement. Aki leur demande à toutes les deux de se calmer. Usami raconte avoir vu un homme ressemblant à Imamura avec des cheveux longs, et se demande si lui aussi elle l'a déjà vu avant. Aki explique alors que c'est le Imamura de dans trois ans, avant l'Again. Aki se demande alors s'il est retourné seul dans leur monde précédent...

En 2014, Imamura se réveille. Il a rêvé que Usami lui faisait des trucs érotiques, et il l'a entendu dire que s'il l'aimait, il devait se réveiller, ça lui parait très réel. Il se rendort, et rêve cette fois-ci des complaintes d'Aki et des spéculations de sa mère sur sa vie amoureuse, ce qui l'exaspère.

Il retourne encore au lycée, et se demande s'il retombe dans l'escalier il retournera dans le monde d'Again. Il n'a aucune garantie. Il peut mourir, mais repensant aux paroles l'implorant de revenir, il se lance. Seulement Hiro le bloque, et Imamura lui reproche de l'empêcher de faire l'Again. Pour Hiro, cette histoire n'est qu'un moyen de fuir la réalité. Il finit par dire qu'il a entendu Aki dire "Imamura revient", "le match va commencer" ou "ne me laisse pas seule"... ce qui convainc Imamura qu'elle est restée dans le monde d'Again, et que ce n'est pas un rêve pour eux deux. Pour Hiro, même si c'est vrai, cette réalité ci n'a changé en rien, et donc il n'y a aucun sens à y retourner. Ici, l'ouendan a bel et bien disparu et lui n'a pas d'amis. Malgré ce qu'il croit, son absence ne change en rien le monde. Imamura finit par lui mettre un coup de boule, et lui dit que dans ce cas Hiro va l'aider à changer le monde.

Chapitre 39
Imamura pense que Hiro, dans son monde étroit, ne verrait pas les changements qu'il pourrait apporter. Il se prépare à se rejeter dans l'escalier, mais Hiro ne voit pas comment l'aider (à part pour l'envoyer à l'hôpital après coup). Il lui fait signer une décharge expliquant qu'il est tombé dans les escaliers volontairement pour voyager dans le temps, comme ça, il ne sera pas responsable. Il veut lui faire enregistrer tout à propos de l'Again. Il se verrait bien comme observateur de l'expérience. Mais Imamura ne sait pas comment tout ça fonctionne précisément, ni ce qu'il veut vraiment faire, à part que c'est plus amusant là bas. Il ne peut rien prouver. Hiro lui demande s'il veut vivre éternellement dans le monde d'Again, sans avoir l'intention de revenir ici.

Hiro veut alors lui apprendre tout sur les trois dernières années, pour en faire une espèce de dieu. Repensant aux phrases entendues dans son sommeil, Imamura souhaite savoir ce qui s'est passé pendant le match. Ils font alors venir Suzuki, qui a bien changé physiquement. Imamura lui demande s'il a finalement lancé pendant le match d'il y a trois ans, mais non, il n'était que dans les tribunes. Il lui demande alors comment ça s'est passé. Suzuki ne se souvient plus très bien, mais Usami avait fait flotter seule le drapeau de l'équipe, alors que le vent était fort. Abe s'était énervée, cela avait fait comme un scandale dans les tribunes. En fin de compte, le match a été perdu. Imamura se demande alors ce que fait Usami.

MessagePosté: 12 Déc 2012 23:18      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Citation:
Ils font alors venir Suzuki, qui a bien changé physiquement.

Certes...
...
Rhontudju! Je ne l'aurais jamais reconnu!

Encore du très bon! Merci merci!

Toute la scène à l'hôpital est donc précisément ce que je ne pensais pas possible se déroule: le baiser accompli! Mais évidemment avec une surenchère et une exagération, des répétitions qui le détournent quand même complètement et rendent la scène géniale! C'est tout bonnement excellent d'autant plus que ça participe de la bizarrerie temporelle qui se trouvent alimentée directement (maintenant les rêves!)

Dans le présent, Je me prend à bien aimer Imamura version cheveux longs et dégingandé. Et puis il y a un tropisme des coups de boule dans cette série qui commence à m'impressionner (même si on sent bien qu'Usami déteint sur Imamura, quand même, en termes de communication, c'est particulier!). De même Hiro commence à prendre une certaine épaisseur pour moi, et il semble entrer dans une fonction proche de celle d'Aki (adjuvant un peu décalé) par ses propositions faites à Imamura. L'une dans le passé, l'autre dans le présent: l'effet de miroir rejoue le couple!

Enfin, on a une présentation du match de Baseball tel qu'il s'est déroulé: c'est assez joli et ça confirme l'importance de la "mission" d'Imamura. D'ailleurs, pour toute cette question du voyage dans le temps, je me demande si on en viendra pas à une "explication" poétique de l'ordre d'un pouvoir magique du chant d'Usami, comme une résonance d'une cérémonie à l'autre...

MessagePosté: 14 Déc 2012 00:42      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

seleniel a écrit:
D'ailleurs, pour toute cette question du voyage dans le temps, je me demande si on en viendra pas à une "explication" poétique de l'ordre d'un pouvoir magique du chant d'Usami, comme une résonance d'une cérémonie à l'autre...

Bigre ! :shock:
Je doute qu'on ait une explication en fait...

Pour l'anecdote : la chapitre 40 est le premier chapitre d'Again!! que j'ai lu. En mars dernier, j'étais en train de survoler le Shonen Magazine pour voir quelles séries s'y trouvaient actuellement, et je suis tombé sur celle-là que j'étais bien incapable de classifier. Ma première hypothèse était un manga de furyo, mais en fait, je n'ai rien comprit du tout à ce qui se passait dans tout le chapitre. Il faut dire que je croyais que le personnage principal était Hiro et non Imamura, vu leurs looks respectifs. J'ai voulu alors en savoir plus, et je vit sur manga-updates que le premier chapitre avait été traduit. Je le lit, et curieux de savoir comment ça tourne, je récupère les raws des trois tomes sortis et des chapitres restants. C'est à ce moment que je poste sur le sujet HxH pour évoquer l'anecdote du chapitre 18. Le temps que je lise tout, et le deuxième chapitre sort traduit. Ayant commencé par le chapitre 40, je n'ai pas été étonné que Imamura reparte en 2014, ce qui me surprit en revanche fut le timing soudain de ce "retour vers le futur".

Chapitre 40
Quelqu'un en survêtement arrive au lycée. Pendant ce temps, Chankuma, Oka, Suga, Shibata et Suzuki sont tous dans la salle du club, réunis par Imamura et Hiro afin de savoir ce qui s'est passé le jour du match il y a trois ans. Imamura est réticent à ce que Hiro leur parle de l'Again, car cela risque de les rendre confus. L'irruption d'Usami lors du match a fait du bruit, mais le match a été perdu, l'ouendan dissout et Usami a quitté le lycée. Qu'ont-ils fait alors ? Chankuma a essayé de la voir chaque jour, mais Oka et Suga ne lui ont pas vraiment parlé et ils ne savent rien de précis. Quand Imamura demande si quelqu'un pourrait en savoir davantage, Shibata contacte Abe et Imamura lui parle directement. A cette époque, Abe n'a rien fait contre Usami. Quand elle l'a vue faire flotter le drapeau, elle lui a vu une expression de désespoir qu'elle ne lui connaissait pas. Elle spécule sur le fait que Usami a abandonné l'école à cause de son sentiment de culpabilité.

Alors qu'Imamura demande si une victoire pendant ce match changerait le destin d'Usami, la personne en survêtement entre dans la pièce. Chankuma se précipite vers elle et se fait aussitôt rejeter, et tout le monde comprend alors que c'est Usami. Suga est content pour Imamura, vu qu'il sortait avec elle. Hiro, Shibata et Suzuki sont surpris par cette "information", et Usami n'a pas l'air de comprendre. Imamura est très embarrassé par son mensonge, et va se jeter par la fenêtre, sans expliquer ce qu'il fait. Usami l'appelle alors "Imamura..?", il est surpris qu'elle le connaisse, mais il glisse... et tombe. Hiro et Shibata se précipitent à la fenêtre, mais c'est le choc, et il se réveille subitement avec les cheveux courts.

Un truc que j'ai remarqué en faisant le résumé : il y a deux pages de plus dans le chapitre version volume que version prépublication, la chute passe de une à trois pages. On pourrait croire que c'est trivial... mais en fait pas tant que ça. :|

MessagePosté: 14 Déc 2012 20:05      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Merci merci!!

Arf! Ca se complique encore! Sitôt Usami réintroduite, Imamura est réexpédié vers le passé: le principe de l'again! sert quand même une mécanique de suspens et de cliffhanger de premier ordre!! C'est une trouvaille rien que pour ça!

Mais le plus troublant c'est bien sûr qu'Usami ait pu (re)connaître Imamura dans le présent. Soit elle aussi est sujette à l'again!, soit elle a été affectée par ce qui se passe actuellement dans le processus entamé par Imamura (peut-être que le coup du baiser est passé dans ses rêves à elle aussi?)

J'ai bien aimé l'aspect "polar" à l'ancienne du chapitre: il est construit comme les scènes finales des enquêtes type Agatha Christie, avec tous les "coupables" réunies dans la même pièce. Tout ça pour reconstituer le "mystère" du match de baseball. Très sympa.

Je n'ose imaginer le look d'Usami dans le présent étant donné qu'il est caché pour le moment... Vu l'évolution d'Imamura et de Suzuki, je m'attends à quelque chose de marqué! Par contre on reconnaît son style, même si la capuche a empêché l'usage du coup de boule...

Encore encore! Pour savoir si l'on retourne bien dans le passé (ce qui serait logique vue les infos glanées dans le présent).

MessagePosté: 16 Déc 2012 16:34      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Aaaa~h! Mais ce n'est pas possible, l'intrigue ne tient pas en place, on est revenus dans le passé, pourquoi? J'étais très enthousiaste a l'idée de suivre le nouveau duo, Imamura/Hiro, parce que sa naissance perturbait mon schéma prévisionnel (bon ok, ça doit être la 20ème). Hiro a très vite accepté l'existence d'un élément surnaturel, en ça on évite l'écueil du pessimisme absolu "Scully" (cela désigne un personnage qui en dépit de toutes les preuves possibles remet en cause un élément extraordinaire). Surtout qu'a mon sens le couple fonctionnait très bien, c'était une mécanique bien huilée. Avant de repartir dans le passé, il aurait été intéressant que les personnages se connaissent un peu plus :?
Bon, je suppose que c'est reculer pour mieux sauter, désormais Imamura a laisser une empreinte dans son monde, les évènements ont pris un tour si curieux qu'il est impossible que Hiro et le club le rayent de leur vie. Hiro est le témoin du couple de voyageurs, c'est drôle on dirait qu'on tient un trio de héros, propre au genre. Autre point très intéressant, Usami le connait désormais, mais comment, est-ce que les souvenirs voire sentiments de l'Usami du passé ont affecté celle du futur?

Bon la mécanique de suspense est de plus en plus efficace, aussi, je me demande si ce retour dans le futur n'était pas une astuce pour qu'on entrevoit concrètement les règles de l'Again. Ainsi une "amnésie" frappera les personnages secondaires si chaque épreuve (Suzuki, le match) n'est pas réglé correctement, une sorte de défi sera contre la montre. Je sais pas si je suis clair :lol: Mais mon envie de lire la suite l'est assurément!!!!!!

Merci Saverne!

MessagePosté: 16 Déc 2012 17:56      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Sur la dynamique de l'histoire : avant de passer au résumé d'un nouveau chapitre, je vais vous dire comment j'avais d'abord envisagé les choses, vous me direz (si vous avez lu ce paragraphe) ce que vous en pensez, en plus de votre avis sur les nouveaux développements... Voilà, en commençant à lire la série, je pensais que ce serait ce genre d'histoires (que j'adore généralement au demeurant) où une force surnaturelle inexpliquée permet au héros de rectifier ce qui ne se passe pas bien grâce à une entourloupe temporelle. Divers exemples de la catégorie (tous américains) : Code Quantum, Un jour sans fin, Demain à la une...

Je pensais donc qu'à travers l'Again, Imamura aurait donc à rectifier les mauvaises choses des trois dernières années : le fait qu'il n'ait pas eu d'amis évidemment, la disparition de l'ouendan (et d'Usami) aussi... mais également toutes les autres pistes présentées dans le premier chapitre, comme la blessure de Suzuki et le fait qu'il n'ait pas eu de petite amie, le fait que "Satou" ait raté l'examen de l'université, que la maison d'un autre gars ait brûlé, etc. Je sais pas trop s'il aurait pu faire quoi que ce soit pour les décès de sa grand mère ou du chien des voisins, mais bon. Suis-je le seul à voir l'intrigue sous cet angle là ?

Chose promue, chose due, nouveau résumé :

Chapitre 41
Imamura souffre terriblement et a du mal à bouger. Il se rend compte qu'il a les cheveux courts, et qu'il est à l'hôpital, et non au lycée. Il se rappelle de sa chute et se dit qu'il a réussi à revenir en arrière. Le pépé qui partage sa chambre lui dit alors qu'il a passé plusieurs jours à dormir, et qu'il ne devrait pas bouger comme ça. Il appelle chez lui, mais sa grand mère ne réagit pas quand il dit que c'est lui. Imamura ne comprend pas que personne ne soit là pour l'attendre, mais le pépé lui explique qu'il a eu des visites. Imamura lui emprunte alors des vêtements.

Dans sa classe, les gens ont oublié qui précisément était à sa place, si ce n'est qu'il semble être à l'hôpital. Suzuki n'y pense pas, et ne veut pas s'entraîner. Quand une amie de Shibata dit que c'était un petit blond taciturne, Shibata dit qu'il était sombre et lui faisait peur. Imamura apparait alors derrière elle, disant comprendre qu'elle préfèrerait qu'il soit mort. Quand il réapparait, tout le monde se souvient subitement de lui, et il s'offusque qu'on ait traité sa place comme une poubelle. Il rappelle à Suzuki qu'étant guéri, il doit s'entraîner sans faute. Il repart ensuite. Shibata ne comprend alors pas du tout comme elle pu dire une chose comme ça.

Dans sa classe, Aki renverse une bouteille, et quand les autres filles ne semblent pas vouloir de ses excuses et médisent sur son compte, elle va pour s'énerver, mais Imamura arrive, à son grand soulagement. En l'entraînant, il lui demande comment on a pu le négliger autant. Sur son passage, les gens se souviennent de qui il est.

Dans la salle du club, Usami sort la boîte du drapeau, pensant qu'elle doit continuer l'ouendan. A l'extérieur, Imamura voit la notification de suspension, Aki lui a expliqué la situation. Il constate que pendant qu'il était dans l'ancien monde, le monde d'Again a continué. Il lui dit qu'en continuant comme ça, Usami sera seule pendant le match en faisant flotter le drapeau... et Usami entend ça à travers la porte. Aki dit avoir expliqué l'Again à Usami, mais elle n'a pas été crue. Imamura dit que Usami va disparaître en abandonnant l'école, et que dans trois ans, personne ne saura où elle est. Il souhaite lui apprendre à vivre une vie sans gêne. Usami ouvre alors la porte, dit avoir tout entendu, et demande si elle va devenir si inutile que ça...

MessagePosté: 16 Déc 2012 18:45      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Concernant ton point de vue sur la série, il me semble pertinent mais j'avais plus en tête l'image d'un garçon qui doit arranger la vie des autres durant cette période et cela passe par l'idée d'aller vers eux, tout en apprenant les aléas mauvais ou non) des relations amicales voire amoureuses, en clair une sorte de quête initiatique (en fait ça se rejoint :)). On part d'un personnage qui est blessé par l'attitude des autres et ne s'en approche pas spécialement. S’intéresser au monde qui l'entoure poussera ce même environnement a reconnaitre son existence ; il va trouver sa place.

D'ailleurs le fait qu'il se vexe en s'apercevant que le monde continu de tourner sans lui est révélateur d'une étape de son apprentissage, il va devoir composer avec le fait que les autres peuvent l'oublier. Est-ce que ce sera une source d'angoisse lors d'une prochaine expédition?

Nous avons maintenant une Usami au fait de l'existence de l'autre monde, c'est complètement fou, qu'est-ce que ça va donner ? Comment est censé réagir un personnage qui apprend qu'il n'est qu'une partie d'un passé et que son destin semble tracé ?! J'ai l'impression que plus de monde est au courant plus la charge augmente sur les épaules de Imamura. Si ça se trouve il va avoir droit a une petite équipe qui résout les problèmes des autres (euh Parker Lewis?). Bon ce qui me rassure, c'est qu'il a repris du poil de la bête et surtout que sa motivation est bien ciblée : aider Usami de l'Again pour influencer son futur.

Bon, et maintenant que Imamura revient avec de nouvelles infos, comment Aki réagira en apprenant que Hiro la considère comme une simple amie? Elle risque de connaitre une période de remise en question, au point de vouloir quitter ce monde au plus vite ou intervenir plus concrètement sur Hiro?

Sinon hors sujet : j'ai toujours été blasé par la fin de Code Quantum ; l'un de mes meilleurs potes d'enfance et moi suivions avec assiduité cette série et la fin nous a laisser un goût amer dans la bouche, genre toute ses actions pour "rien"?
Quant au jour sans fin, c'est une sorte de film pour des occasions comme Noel, une sorte de rendez vous annuel (ou pas loin) a s'accorder :). Quand a Gary Obson, c'était marrant a suivre mais j'ai regretté son éventuel intrigue amoureuse avec la princesse (je ne me rappelle plus du nom de l'épisode)

MessagePosté: 17 Déc 2012 15:47      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

La série m'a effectivement beaucoup évoqué Code Quantum par tous les éléments que tu cites, et je me suis refait la réflexion avec les plongées de l'esprit d'Imamura dans son corps. Mais ça m'a aussi, dans le même genre, fait penser à Retour vers le futur, notamment ce qui concerne l'effacement des mémoires qui m'a rappelé la photo de Marty qui se modifie à mesure qu'il tente de "restaurer" (et non changer) le passé.

Lecture à laquelle s'ajoute la dimension d'apprentissage que tu pointes Bogart: c'est quand même clairement posé comme une occasion de faire quelque chose d'une période "gâchée". Mais en s'en tenant là, parce que sinon on va finir sur la Recherche, le temps perdu, toussa, et ce serait légèrement forcé!

Merci pour ce nouveau chapitre donc! Ou l'on continue à observer le fonctionnement de l'again, dont les propriétés d'estompement concernent aussi le passé, dès lors qu'Imamura est dans le coma. Peut-être que pour éviter cet effet il faut que les gens acceptent le principe de l'again (on verra au prochain voyage si Hiro se souvient ou non; s'il a oublié, ce sera laborieux pour Imamura, mais aussi pour le lecteur je pense!).

Tout ce chapitre autour du retour à l'esprit de l'existence d'Imamura est encore très savoureux! La vision qu'on a là de Suzuki est complètement annonciatrice de la transformation qu'on lui a vu dans le présent! C'est terrible!. Surtout, j'ai hâte de voir le plan d'action d'Imamura pour faire en sorte que l'équipe de Baseball soit correctement soutenue par l'ouendan!

MessagePosté: 18 Déc 2012 17:38      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Bogart a écrit:
Concernant ton point de vue sur la série, il me semble pertinent mais j'avais plus en tête l'image d'un garçon qui doit arranger la vie des autres durant cette période et cela passe par l'idée d'aller vers eux, tout en apprenant les aléas mauvais ou non) des relations amicales voire amoureuses, en clair une sorte de quête initiatique (en fait ça se rejoint :)). On part d'un personnage qui est blessé par l'attitude des autres et ne s'en approche pas spécialement. S’intéresser au monde qui l'entoure poussera ce même environnement a reconnaitre son existence ; il va trouver sa place.

En effet, nous somme pas très éloignés, c'est juste que tu mets un peu plus l'accent sur le développement personnel d'Imamura. Dès lors, reste une question : quid d'Aki, qui était très contente de sa vie, elle ?

Bogart a écrit:
il va avoir droit a une petite équipe qui résout les problèmes des autres (euh Parker Lewis?).

Certes, mais de nos jours on dit "Sket Dance" ! :twisted:

Bogart a écrit:
Sinon hors sujet : j'ai toujours été blasé par la fin de Code Quantum ; l'un de mes meilleurs potes d'enfance et moi suivions avec assiduité cette série et la fin nous a laisser un goût amer dans la bouche, genre toute ses actions pour "rien"?

C'est vrai que la fin était frustrante et même un peu bizarre, surtout pour Sam en fait. Je préfère retenir la belle scène avec Al, où on le voit danser avec sa première femme.

Bogart a écrit:
Quant au jour sans fin, c'est une sorte de film pour des occasions comme Noel, une sorte de rendez vous annuel (ou pas loin) a s'accorder :).

Je ne l'avais jamais vu comme ça, mais c'est dans le même genre que La Vie est belle de Frank Capra. Perso, je l'adore, et je l'ai donc en DVD.

Bogart a écrit:
Quand a Gary Obson, c'était marrant a suivre mais j'ai regretté son éventuel intrigue amoureuse avec la princesse (je ne me rappelle plus du nom de l'épisode)

Ah pour cette série là, je n'ai pas tout suivi, je regardais un épisode quand je tombais dessus, mais je ne vois pas les détails...

seleniel a écrit:
La série m'a effectivement beaucoup évoqué Code Quantum par tous les éléments que tu cites, et je me suis refait la réflexion avec les plongées de l'esprit d'Imamura dans son corps. Mais ça m'a aussi, dans le même genre, fait penser à Retour vers le futur, notamment ce qui concerne l'effacement des mémoires qui m'a rappelé la photo de Marty qui se modifie à mesure qu'il tente de "restaurer" (et non changer) le passé.

Pas faux. En fait la question qui se pose maintenant, c'est : est-ce que l'Again est un monde parallèle qui reproduit ce qu'il s'est passé il y a trois ans, ou bien le vrai passé, qui, si modifié, changera 2014 ? Je trouve ça difficile à dire pour le moment.

seleniel a écrit:
Lecture à laquelle s'ajoute la dimension d'apprentissage que tu pointes Bogart: c'est quand même clairement posé comme une occasion de faire quelque chose d'une période "gâchée". Mais en s'en tenant là, parce que sinon on va finir sur la Recherche, le temps perdu, toussa, et ce serait légèrement forcé!

Je t'arrête, la seule référence à Proust que je maîtrise, c'est la chanson de Dave !

Nouveau résumé, on commence le tome 5 :

Chapitre 42
Usami demande à Imamura si c'est vrai qu'il vient de dans trois ans et qu'il sait tout ce qui arrivera, que le match sera perdu à cause d'elle et qu'elle abandonnera l'école. Mais quand il explique tout, Usami a tendance à s'endormir, elle trouve ça difficile à comprendre. Elle est quand même désemparée qu'elle puisse tourner comme ça. Aki, Imamura et Usami discutent du rôle qu'elle doit avoir pendant le match pour que ça ne tourne pas mal, puis Kitajima débarque, rappelant la suspension de l'ouendan. Il se souvient alors d'Imamura, et Usami lui demande une reprise des activités vu qu'il est désormais conscient.

Ils vont demander au principal, et Imamura raconte à tout le monde qu'il est tombé tout seul et ils ne faisaient que de l'entraînement. Seulement, autour du principal on rappelle que l'ouendan n'est pas aimé de beaucoup de clubs, ce qui énerve Usami, mais quand elle se rappelle de ce que lui a dit Imamura sur ce qui va arriver, elle se met à douter. Finalement, elle demande formellement à ce que l'ouendan puisse continuer. Le principal accepte, mais ira voir lui-même le résultat lors du match.

Imamura réunit tout l'ouendan, il ne reste que trois jours avant le match. Il leur rappelle la mauvaise réputation de l'ouendan, et Usami explique qu'il leur faut absolument gagner, ils devront encourager comme si leur vie en dépend. Elle est fixée sur ça, et les autres sont impressionnés par la pression qu'elle se met sur elle-même. Aki et Imamura y voit le contrecoup du fait qu'elle connaisse l'avenir, ce qui intrigue Shibata. Puis, Aki rappelle que Usami a embrassé Imamura à plusieurs reprises à l'hôpital, elle leur demande donc s'ils sortent ensemble. Très gênée, Usami dit que ce n'était qu'une méthode pour le réveiller, mais Chankuma commence déjà à péter les plombs. A ce moment là, Abe apparait, Kitajima lui a parlé du retour de l'ouendan, mais elle repart aussitôt pour propager l'histoire du viol inversé d'Usami envers Imamura qu'elle vient d'entendre.

MessagePosté: 18 Déc 2012 17:59      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Immortel

Merci Saverne! Toujours du bon boulot :)

MessagePosté: 18 Déc 2012 18:57      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

saverne a écrit:
En effet, nous somme pas très éloignés, c'est juste que tu mets un peu plus l'accent sur le développement personnel d'Imamura. Dès lors, reste une question : quid d'Aki, qui était très contente de sa vie, elle ?

Eh bien oui, en comparaison avec Imamura, on a la sensation que c'est le jour et la nuit. Cependant, la lecture de Hiro sur leur relation me laisse penser qu'elle n'était peut être pas si épanouie. Bon ok, il ne s'agit que de cet aspect de sa vie mais contrairement a notre asocial, on a pas encore exploré toutes les pensées de Aki. Et puis, si elle n'a pas un rôle dans ce sens, pourquoi est-elle victime de l'Again?

Saverne a écrit:
Certes, mais de nos jours on dit "Sket Dance" ! :twisted:

Oui, j'ai pensé a cette référence mais je n'ai pas encore lu la série, je lis les premiers tomes pour noël....

Saverne a écrit:
seleniel a écrit:

Pas faux. En fait la question qui se pose maintenant, c'est : est-ce que l'Again est un monde parallèle qui reproduit ce qu'il s'est passé il y a trois ans, ou bien le vrai passé, qui, si modifié, changera 2014 ? Je trouve ça difficile à dire pour le moment.

Je suis partagé entre l'éventualité d'une explication sur ce phénomène et sur son opacité, pour la simple raison, qu'il est plus intéressant de suivre les pérégrination de nos personnages. Enfin, si explication il devait y avoir, elle viendrait d'une autre personne qui a vécu l'Again (genre un parent ou ainé) et qui en a exploré toutes les facettes. Enfin, dit comme ça il est probable que Imamura et Aki fassent de même :mrgreen:

Bon, revenons au chapitre, comme d'habitude, il y a toujours du contenu et on a une information de taille, les perturbations mentales d'un personnage au courant de son existence tout tracée dans l'Again. Je me demande si ce n'est pas un mécanisme de défense ou le signe d'une perturbation liée au personnage dans le futur ou monde alternatif. On dirait bien que l'intrigue "qu'est-ce que l'Again?" va se développer en fond.

J'aime beaucoup la réaction de Usami, motivée comme jamais au point que ça devienne cocasse. La réaction est cohérente et surtout elle note un changement chez la jeune fille, l'implication dans le groupe comme si c'était vital. Iwasaki peut s'attendre a une passion monstre dans quelques jours :)
Aki est toujours présente quand il s'agit de donner un coup de fouet a la relation Usami/Imamura. C'est sorti si naturellement et de manière inattendue que j'ai éclaté de rire......et ça s'est prolongé en voyant Chankuma, sa représentation n'a pas de prix! J'adore!
Cependant toute cette bonne humeur s'est mué en irritation, Abe joue bien son rôle de s......, j'ai vraiment envie de la claquer! Elle rajoute du piment a l'intrigue, si bien que c'est énervant, elle s'appuie sur un fait attesté pour le détourner, de la perversité en veux-tu en voilà!

Enfin, ça ne fait qu'aiguiser mon appétit, la suite chef!

Ps : Petite théorie sur l'Again, et si Imamura ne pouvait pas changer le cours des choses, comme la victoire du club de baseball ou la dissolution de l'Ouendan, mais de s'arranger pour que les acteurs des évènements vivent pleinement leur parcours, qu'il ne soient plus rongés par les remords. Par exemple, ne pas avoir été soutenue pour le cas de Usami.

MessagePosté: 18 Déc 2012 19:32      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Ah oui: c'est encore une fois assez énorme. Il y a quelques planches extraordinaires, comme celle des explications d'Imamura à Usami concernant l'again, ou celle de la révélation d'Aki concernant les baisers d'Usami à Imamura!

Pour le reste, je ne sais pas trop si on peut y voir un effet clair de l'again (endormissement, excitation...), au mieux un mécanisme de défense face à un truc qui nos dépasse. De toute façon, l'ensemble du chapitre est sur une tonalité comique, jusqu'à la rumeur finale colportée par Abe. Ca me paraît sans trop de conséquence tout ça.

Maintenant, j'ai vraiment hâte de voir comment ça va se traduire pour le match. Les encouragements et un ouendan motivé, c'est déjà une première victoire, mais il faut régler le cas Abe (pas énorme a priori) et voir s'il n'y a pas encore un petit quelque chose à faire pour Suzuki (ou alors uniquement pendant le match?).

Merci encore saverne!!

MessagePosté: 21 Déc 2012 13:28      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Bogart a écrit:
Oui, j'ai pensé a cette référence mais je n'ai pas encore lu la série, je lis les premiers tomes pour noël....

En effet, les deux premiers tomes sortent en Français dans deux semaines.
(Il faut se rappeler que ça s'améliore grandement par la suite)

Bogart a écrit:
Je suis partagé entre l'éventualité d'une explication sur ce phénomène et sur son opacité, pour la simple raison, qu'il est plus intéressant de suivre les pérégrination de nos personnages. Enfin, si explication il devait y avoir, elle viendrait d'une autre personne qui a vécu l'Again (genre un parent ou ainé) et qui en a exploré toutes les facettes. Enfin, dit comme ça il est probable que Imamura et Aki fassent de même :mrgreen:

Explication précise ou pas, ce point devra quand même être abordé, car la question posée par Hiro reste très pertinente : Imamura a-t-il vocation à vivre pour toujours dans l'Again ou pas ?

Antera a écrit:
Merci Saverne! Toujours du bon boulot :)

Merci pour vos messages, ils m'encouragent à continuer ! :wink:
La suite, avec deux chapitres du même tonneau :

Chapitre 43
Au petit déjeuner, Imamura dit que ce serait bien de manger avec sa mère et sa grand mère, du coup, sa mère se demande s'il va bien malgré être sorti de l'hôpital. Elle lui demande également s'il se souvient avoir été embrassé par Usami lorsqu'il y était. Elle l'avait vue faire par hasard, et cela l'avait émue. Elle lui demande ce qu'est Usami pour lui, ce qui l'embarrasse évidemment, et il s'en va. En chemin, Imamura pense que c'est de la faute d'Usami s'il est tant embarrassé, ce n'est pas qu'il l'aime, mais il ne cesse d'y penser. Ou plutôt, ce sont les autres qui ne cessent d'y penser, il trouve ça gonflant.

Et effectivement, au lycée, Abe se démultiplie pour raconter à tout le monde le viol inversé d'Usami sur le nouveau membre... ce qui la disqualifierait comme chef de l'ouendan. Usami dit que tout ça est une erreur, que Abe déforme la réalité avec ses mensonges et qu'elle devrait retirer ses paroles. Abe dit que tout le monde pense qu'Usami se sert de l'ouendan pour choisir ses hommes, ce qui transforme la conversation en foire d'empoigne. Imamura intervient, et en bloquant Usami, lui touche la poitrine. Alors que tout le monde s'emporte et que Imamura essaie de limiter les dégâts, Usami s'énerve, disant que s'ils ne pensent qu'au sexe, ils n'ont qu'à le faire ensemble, elle, elle est innocente. Imamura laisse tomber, et entraîne Usami à part disant que ces gens ne veulent que faire du bruit, et que dans trois ans, tout le monde aura oublié ça. Le voyant la prendre par la main, Abe se demande s'ils sortent vraiment ensemble, puis se rappellent qu'ils devront encourager tous ensemble.

Imamura et Usami sèchent les cours ensemble sur le toit, il arrive à la convaincre d'essayer de dormir. Il lui dit qu'elle se sent trop responsable pour tout, et demande s'il y a vraiment un sens à s'acharner comme ça. Oui, dit elle. Il pense qu'elle veut améliorer l'ouendan, bien sûr dit-elle. Il pense que ce n'est pas amusant en l'état. Aki les voit alors sécher les cours et remarque la bonne ambiance entre eux. Aki leur explique qu'ils sont l'objet des ragots de tout le monde, jusqu'à maintenant, personne s'intéressait à l'ouendan, mais avec ça, ils sont l'attention de tous les sarcasmes. Imamura pense alors utiliser ça pour les encouragements pendant le match.

Chapitre 44
Imamura pense que l'ouendan doit créer un nouvel encouragement de trois minutes pour donner un coup de fouet à l'équipe et se donner un a priori favorable auprès du public. S'ils se font aimer des gens, ce sera plus facile d'unifier tout le monde pendant le match. Usami ne peut penser à un encouragement qui les ferait aimer. Imamura veut "produire" Usami pour qu'elle soit plus "cool"/attirante. Usami pense qu'il veut encore l'humilier en la faisant danser comme les cheerleaders, et refuse absolument. En fait, Imamura veut plutôt inclure les talents de chacun, comme évoqué précédemment, pour qu'ils puissent apparaître au mieux quitte à s'éloigner de la tradition. Usami doute qu'ils puissent se faire aimer, lui veut utiliser l'attention dont ils bénéficient pour rendre ça amusant. Il s'engage sur le fait qu'être amusant puisse faire gagner. Aki remarque que ces deux-là sont très proches.

Dans la classe d'Imamura, une fille rapporte que Imamura et Usami sont tous les deux sur le toit, et les gens spéculent comme quoi les rumeurs s'avèrent vraies, et qu'ils ont un rendez-vous galant en séchant les cours. Shibata essaie de se concentrer sur ses maths, mais son amie l'interrompt vu l'urgence de la situation :alors qu'elle aime Imamura, elle prend son temps, et pendant ce temps, ça progresse du côté d'Imamura et Usami. Même s'il prétend n'en avoir rien à faire, Imamura est comme tous les hommes, à vouloir faire des trucs érotiques avec les femmes... et Imamura interrompt la tirade à ce moment là.

Il voudrait demander quelque chose à Suzuki, mais il constate qu'il est l'objet des messes basses de tout le monde. Il n'est pas habitué à ce que tout le monde s'intéresse à lui, mais il décide de ne pas s'en soucier dans son deuxième Again. Suzuki fait interrompre tout le monde, et Shibata l'appuie, disant qu'Imamura n'est intéressé que par l'ouendan. Imamura ne veut pas qu'ils le protègent, et voulant contrôler l'intérêt des autres, explique que s'ils veulent savoir ce qu'il est avec Usami, eh bien s'ils gagnent en encourageant pendant le match, Usami s'est engagée à le faire. Tout le monde comprend bien un sens intime, et Imamura est satisfait de cette réaction. Il détaille, disant que c'est le résultat d'un ancien marchandage. Alors que Shibata s'évanouit, Imamura met la pression sur Suzuki, disant qu'il faut gagner sinon il ne le fera pas avec Usami.

Les rumeurs s'enflamment de plus belle dans tout le lycée, reprenant ses paroles, mais disant aussi que c'est le fils d'un yakuza de Tokyo, etc. Les gens s'y perdent un peu. A l'ouendan, ils commencent à créer leur nouvel encouragement. Aki voit que Shibata n'entre pas dans la salle et repart.

MessagePosté: 21 Déc 2012 23:35      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Merci saverne!!

Le mode Godzilla d'Abe et Usami est juste génial! J'ai adoré, et on reste bien maintenant dans le registre de la comédie pour ce qui est de la rivalité entre les deux leaders! Et j'aime vraiment qu'Imamura se serve de la situation compliquée pour alimenter son projet de faire triompher l'ouendan.

L'autre chose qui m'a intéressé est bien sûr le quiproquo créé par Imamura. Je ne sais pas si c'est déjà perceptible en japonais, mais je suis curieux de savoir à quoi fait vraiment référence Imamura. Dans cette situation, j'apprécie qu'un sort soit fait à Shibata: cette romance en mineur me plait vraiment, et j'ai hâte de savoir comment son personnage et ses sentiments vont être traités.

Enfin, le graphisme continue de me séduire, et la composition de certaines planches est vraiment très très efficace, avec des trouvailles sympas.

Merci encore!

(break pour les fêtes pour moi!)

MessagePosté: 23 Déc 2012 20:15      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

seleniel a écrit:
L'autre chose qui m'a intéressé est bien sûr le quiproquo créé par Imamura. Je ne sais pas si c'est déjà perceptible en japonais, mais je suis curieux de savoir à quoi fait vraiment référence Imamura.

J'étais bien embêté pour retranscrire cette scène. Honnêtement, tout bien pesé, je crois que Imamura raconte vraiment ce que les autres croit qu'il dit, même si ce n'est évidemment pas vrai. De toute façon, ça a peu de conséquences pour la suite...

seleniel a écrit:
(break pour les fêtes pour moi!)

Ok, si un tiers de mon lectorat total s'absente, je reprendrai plus tard. Deux chapitres quand même comme "cadeau" de noël :

Chapitre 45
Malgré Aki qui lui demande ce qui se passe et Imamura qui lui demande de les aider, Shibata s'enfuit du club. A l'entrainement de baseball, Suzuki est de nouveau performant, et l'entraîneur décide de le titulariser pour le match. De son côté, Mineko subit les récriminations des autres managers car elle oublie trop de trucs, et finit par s'enfuir en pleurant. Le capitaine va la consoler de très près, Suzuki assiste à la scène, et est de nouveau désespéré. Finalement, il se retrouve avec Shibata en train de dire "je veux mourir". Il lui demande pourquoi elle pleure, et ils s'expliquent leurs situations respectives.

Shibata pense que la situation de Suzuki est pire que la sienne, car lui a déjà été rejeté. Elle n'a pas eu le courage de faire sa déclaration. Suzuki trouve que ce qu'a dit Imamura est étrange, et il n'arrive pas à penser à ce genre de relation entre lui et Usami. Même en relativisant, Shibata n'arrive pas à participer aux moments joyeux avec les autres, et elle déteste ça. Suzuki essaie de l'inciter à être plus positive et à penser à autre chose, mais Shibata décide alors de faire sa déclaration, elle sera rejetée mais tout sera clair. Elle ne peut plus supporter cette situation, elle déteste ne pas savoir le résultat.

Elle débarque dans la salle de l'ouendan, disant qu'elle veut parler avec Imamura. Simulant la scène dans sa tête, elle pense que ça ne donnera rien avant le match, et Imamura pense qu'elle a oublié ce qu'elle voulait dire, et reprend la création de la chorégraphie. Il veut des mouvements qui soient faciles à se rappeler. Shibata finit par dire à Suzuki qu'elle fera sa déclaration après le match, et Suzuki l'encourage. Alors que Shibata demande à Suzuki de ne parler à personne de leur conversation, Imamura se demande depuis quand la relation est si bonne entre ces deux là, et ça a tendance à l'irriter. Après, Suzuki pense que Imamura est un bon gars pour Shibata, et se dit qu'il doit reprendre courage lui aussi.

Chapitre 46
Le matin, à l'entrée du lycée, Aki fait de la retape pour le match du lendemain, et invite les gens à l'entraînement conjoint d'encouragement qui aura lieu l'après midi dans la cour. Un trombinoscope des joueurs a été préparé pour que les filles puissent voir les beaux mecs du club. Le capitaine a du succès, même s'il a une petite amie, mais le grand espoir du club, Suzuki, beaucoup moins. Abe prend un tract des mains de Shibata, demande s'ils ont une autorisation, et constate que Shibata fait beaucoup pour l'ouendan depuis qu'elle a quitté les cheerleaders. Elle lui demande alors si elle aime Imamura, puis si elle n'a pas de problème avec l'amour entre Usami et Imamura, ce qui en fait un cas désespéré. Shibata lui tient tête en disant qu'ils encourageront le club de baseball en étant le plus nombreux possible. Abe lui rend alors son tract froissé. Aki constate que Shibata se montre forte.

A la fin des cours, Aki réveille Imamura pour l'entraînement conjoint. Il est fatigué car il s'est entraîné tard le soir et tôt le matin, il n'a dormi qu'une heure cette nuit. Dans les couloirs, des lycéennes voient que Imamura est toujours entouré de filles, et rappellent les rumeurs sur la relation charnelle entre lui et Usami...

A l'entraînement, Imamura galère encore, mais à leur grande surprise, Aki et Shibata entendent qu'il devient subitement populaire auprès des lycéennes, le trouvant beau et le prenant en photo. A la fin de l'entraînement, Usami et Abe s'embrouillent à nouveau sur leurs rôles respectifs, cette dernière lui mettant particulièrement la pression. De retour à leur salle, Usami se lâche contre Abe, alors que les autres finissent de parler des derniers trucs à faire. Usami se demande s'ils ne seront pas ridicules à essayer d'être amusant, alors que jusqu'à présent, le but était d'être toujours plus rigoureux. Imamura dit qu'il vaut mieux faire les choses différemment pour ne pas avoir de regrets. Mais chez lui, il se demande si Usami ne va pas lui en vouloir s'ils perdent. Il n'arrive pas à dormir. Le jour du match est arrivé, il veut changer le monde grâce à l'Again !

MessagePosté: 24 Déc 2012 19:03      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

Je voulais profiter de mon premier jour de congé pour rattrapper mon retard mais Sendspace fait des siennes en me disant qu'ils sont à full capacity. :(
Y'aurait moyen d'uploader les pages sur autre chose du style picasa ?

MessagePosté: 26 Déc 2012 20:14      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Ce genre de problème est temporaire sur sendspace, et ça ne dure pas longtemps.

Quoi qu'il en soit, par acquis de conscience, j'ai repuloadé ailleurs tous les raws des chapitres dont j'ai fait les résumés, ça pourra toujours être utile.

MessagePosté: 30 Déc 2012 14:45      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Ouah ça faisait longtemps, merci pour le cadeau Saverne!

J'étais resté sur l'expectative de la rumeur lancée par Abe, elle ne m'a pas déçu dans son comportement la bougresse! J'ai beaucoup aimé la prise de têtes bien illustrée par Seleniel. Mais j'étais encore plus amusé par la récupération de Imamura, toujours aussi joueur et flexible. En cela son duo continue a faire des merveilles avec la stoïque Usami, je trouve cocasse le fait que Imamura soit entrainé dans l'univers de la jeune fille pour qu'elle se retrouve a son tour happé dans celui qui se définissait par son asociabilité. Ça reste passionnant a suivre ce jeu dont les règles s'inversent dès que la nécessité l'exige.

Autre élément que j'attendais, le développement du cas Shibata, j'ai envie de dire, enfin! Si elle ne m'a surpris dans son attitude, celle de Imamura a son égard m'a ébranlé, finalement, peut être qu'il ne ressent pas tant de choses que cela pour Usami, a moins qu'il ne s'est rendu compte qu'il l'aimait. C'est un tour qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite, j'avoue qu'une romance entre Shibata et Suzuki, ne serait pas pour me déplaire! Et cela pourrait aider Imamura a faire des choix dans sa relation avec Usami.
Au rayon des réjouissances comment ne pas citer la popularité récente de notre héros? C'est subtilement amené et toujours cohérent ; malgré lui, il est au centre des conversations, normal qu'il suscite quelques convoitises (je soupçonne une prochaine action de Abe en ce sens).

Graphiquement, c'est toujours le pied, j'ai comme l'envie d'avoir cette série dans ma bibliothèque mais surtout a cause de l'histoire :) !

MessagePosté: 31 Déc 2012 15:20      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Merci merci saverne! Cadeau(x) très sympa(s)!

Encore une fois, les têtes de certains personnages, par moments, sont extraordinaires! Non seulement Usami, mais on est presque habitué, mais aussi et surtout Suzuki dans ces deux chapitres: toutes les cases de désespoir sont excellentes, ainsi que celles où il est en conciliabule avec Shibata!

J'adore vraiment que le fil d'intrigue autour de Shibata s'étoffe. C'est vraiment ce genre d'excursus qui m'intéresse dans ce genre de manga, et je suis content des développements proposés, surtout du fait que le récit se recentre autour d'elle, qu'on suive son point de vue sur ces deux chapitres. Pour la suite, évidemment le parallèle de situation entre elle et Suzuki suggère une romance future entre les deux. En même temps ce serait un peu facilité. Il faut d'abord que Shibata se confronte à Imamura, mais aussi que Suzuki remonte dans l'estime globale. C'est bien qu'Imamura ait la cote - ça promet d'ailleurs des péripéties amusantes! - mais ça ne sert pas à grand chose de faire remporter le match si l'ace de l'équipe traîne toujours sa dépression. Étant donné que la manager est tout bonnement insupportable, j'attends le moment où elle se tournera vers Suzuki -parce qu'il aura été brillant et l'aura impressionné, ou bien parce que le capitaine sera parti avec une autre - pour être à son tour laissée de côté.

Sinon Abe tient son rôle, assez pestouille, mais de manière moins vicieuse qu'au début je trouve. Elle semble avoir changé de statut: d'ennemie à "ex-ennemi devenue alliée qui ne dit pas son nom"...

Plus qu'à attendre 2013 pour les prochaines livraisons d'Again! Merci d'avance et bonnes fêtes!

MessagePosté: 01 Jan 2013 19:23      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Bogart a écrit:
Autre élément que j'attendais, le développement du cas Shibata, j'ai envie de dire, enfin! Si elle ne m'a surpris dans son attitude, celle de Imamura a son égard m'a ébranlé, finalement, peut être qu'il ne ressent pas tant de choses que cela pour Usami, a moins qu'il ne s'est rendu compte qu'il l'aimait.

Arrivé à ce point de l'histoire, je peux le dire : autant beaucoup a été fait pour développer un lien "romantique" entre Imamura et Usami, autant ils partent tellement loin que j'ai toujours du mal à les imaginer passionnés l'un pour l'autre, ou même à sortir ensemble comme un couple ordinaire. C'est lié à leurs personnalités respectives : à la base, Imamura est quasiment un sociopathe qui ne s'intéresse à rien du tout, et est gêné par les cadres rigides. Et de son côté, Usami ne vit presque que pour l'ouendan et le maintien de ses traditions. Alors évidemment, tout le sel de cette relation est qu'ils regardent la manière de faire alternative avec curiosité, mais le moins que l'on puisse dire est que ça ne peut pas être une relation traditionnelle.

seleniel a écrit:
J'adore vraiment que le fil d'intrigue autour de Shibata s'étoffe.

Il y aura davantage de Shibata pour la suite, et c'est vraiment une excellente chose. On n'en est pas encore aux chapitres qui m'ont le plus tué, mais au fur et à mesure on s'en approche !

Deux chapitres pour la nouvelle année :

Chapitre 47
Le matin, Imamura n'a pas dormi et n'a pas faim. Il a tendance à se décourager, mais il y va quand même en étant de très mauvaise humeur. Sa mère vient aussi assister au match, en se masquant car son fils se mettrait en colère s'il la voyait. Elle veut le voir encourager. Imamura est étonné qu'il y ait autant de monde, Suga lui dit que chaque année il y a les familles et les anciens du lycée qui viennent. La pub faite par Aki et Shibata a bien marché auprès des autres élèves également. Alors que Usami et Abe s'embrouillent sur les préparatifs, le bus de Kabokoku arrive, les élèves sont nombreux et très différents de ceux de Kanan.

Iwasaki arrive, lui dit que ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient vus, et qu'elle est devenue une femme très bien. Emue, Usami laisse tomber une estrade sur lui... qu'il ne parvient pas à briser. Il trouve cet accueil violent, mais ça va, il aime les femmes qui ont un esprit fort, et après la défaite, il la consolera en la prenant dans ses bras. Il part, et Usami l'a trouvé cool à en mourir. Suga et Abe s'étonnent des sentiments d'Usami pour Iwasaki, alors qu'elle disait qu'il ne faisait que l'encourager. Heureusement Chankuma a échappé à la scène. Usami dit qu'évidemment, ils doivent absolument gagner. Pendant ce temps, la mère d'Imamura découvre l'étonnante popularité de son fils auprès des lycéennes.

Chapitre 48
Les deux lycées s'installent chacun d'un côté du stade. Suzuki voit que le public est nombreux, surtout du côté de Kabokoku, et tout le monde fait attention au rythme du tambour de Chankuma. Une partie du public trouve trop bizarre des gens comme Chankuma ou Suga, mais Oka arrive à les retenir avant qu'ils ne s'en aillent. Il a également fait venir ses amis, il veut montrer le nouveau visage de l'ouendan.

Apportant du matériel, Imamura demande à Usami pourquoi elle regarde fascinée Iwasaki. Ils parlent motivation, et il dit être déçu qu'elle ait continué l'ouendan car elle voulait être reconnue par le p'tit moustachu. Lui jetant de l'eau à la tête, Usami dit que ce n'est pas le lieu pour bouder sur ce genre de trucs et lui demande de se réveiller. Alors que le principal regarde, ils s'embrouillent à nouveau en public, les gens spéculant à nouveau sur la relation entre eux. L'intervention d'Abe auprès du principal permet de les calmer, vu qu'il regardera attentivement ce qu'ils feront. Les chants de Kabokoku commencent, et Imamura est impressionné que tous les mecs chantent comme un seul homme, avec une tradition qui ne s'est jamais arrêtée. Ils sont tous fiers de leur ouendan... et c'est très différent par rapport à Kanan, ce qui énerve précisément Usami. Comme ils ne pouvaient gagner sur le terrain traditionnel, ils ont décidé de faire autre chose. Ils ont compté leur point faible dans leur calcul, pour faire des spectateurs des alliés.

MessagePosté: 01 Jan 2013 19:43      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

saverne a écrit:
Arrivé à ce point de l'histoire, je peux le dire : autant beaucoup a été fait pour développer un lien "romantique" entre Imamura et Usami, autant ils partent tellement loin que j'ai toujours du mal à les imaginer passionnés l'un pour l'autre, ou même à sortir ensemble comme un couple ordinaire.

Effectivement: leurs trips respectifs sont à la fois le moteur du manga et une entrave à la classique romance qu'on pourrait attendre.

Merci pour ces chapitres de nouvelles année!

Iwasaki est juste monstrueux: d'une certaine manière on peut comprendre pourquoi Usami est emballée par le (petit) bonhomme! Son entrée en scène, avec la double page est déjà énorme, mais le summum, c'est lorsque le chant débute: on passe de la case avec la bouche ouverte, ridicule, à celle très intense où l'on voit tout l'ouendan suivre sa direction. Génial!

Pour le reste, j'ai bien aimé la venue de la mère et ses découvertes sur place! Sinon, le fait qu'Abe mette la pression sur Imamura/Usami avec le principal, c'est bien pour la tension dramatique: ça permettra d'entériner officiellement les acquis de l'ouendan renouvelé version Imamura! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]