Spoils et discussions sur vos series préférées
Répondre

The neighbors

21 Oct 2012 21:02

Voici mon coup de coeur de la rentrée : the neighbors! Kezako? C'est l'histoire d'une famille emménageant dans une banlieue ou habite une communauté alien fort sympathique. Avec un pitch pareil, l'absurde et le décalé sont évidemment au rendez-vous et ont fait mouche en ce qui me concerne, et comment ne pas aimer une comédie dont le héros s'appelle Larry Bird? Les deux premiers épisodes se démarquent des autres rookies dans le sens ou on ne sait pas exactement ce que l'on regarde, mais on sait que c'est bon et original. Parler d'ovni pour une série avec des extraterrestres est un peu facile, mais je ne vois pas de meilleur qualificatif pour définir cette série.

Les épisodes 3 et 4 sont quant à eux très bien écrits, les auteurs s'amusent à jouer avec la langue anglaise et l'imagerie du vocabulaire, traitent efficacement le choc des cultures et la difficulté de l'adaptation allant avec, le tout saupoudré de petits détails comiques. Même le casting de la famille du chef extraterrestre m'a fait sourire, pour se fondre en une famille américaine ordinaire, ils ont quand même choisi ces enveloppes corporelles héhé.

Image

Le gamin roux joue vraiment bien et est un brin flippant par moment, les dialogues entre mari et femme sont savoureux et le fils asiatique joue dans un registre différent mais reste attachant.
Quelques petits conseils pour profiter pleinement de la série :
-avoir quelques connaissances basiques en sport us, notamment savoir qui sont Larry Bird, Reggie Jackson, etc.
-certains jeux de mots sont difficilement traduisibles en français, il faut donc faire attention en écoutant.
-ne pas s'attendre à un rythme emballé, l'humour est essentiellement décalé, il faut entrer dans l'ambiance pour bien apprécier.

J'espère que vous apprécierez cette série autant que moi, bon visionnage.

Re: The neighbors

23 Oct 2012 20:49

Je viens de commencer cette série, je viens tout juste de finir le premier épisode et je dois admettre que j'ai beaucoup, beaucoup rigoler.
J'en avais entendu parler et le synopsis m'avait laisser perplexe je dois dire, mais au bout du compte je vais dévoré la suite.

La famille Alien est quand même dantesque :lol:

Image

Génial, et dire que j'ai 3 épisodes à enchainer...

A voir sur la durée, mais pour le moment, je conseille fortement ! :lol:

24 Oct 2012 08:41

Haha, il y a quelques photos de famille disséminées au fil des épisodes mais tu as posté la meilleure, bien joué! A noter qu'il y a beaucoup de références à la culture populaire, ainsi, dans l'épisode 2, on se souvient du duel de légende de 1988 qu'il y a eu en demi-finale de conférence est entre Larry Bird et Dominique Wilkins lors du match 7 entre Boston et Atlanta, avec Dominique Wilkins scorant 47 points et Larry Bird 34, mais 20 dans le dernier quart temps, permettant ainsi à son équipe de l'emporter 118-116. La vérité sur Michael Bay est enfin dévoilée, et la famille alien part dans une périlleuse expédition : la découverte d'un mall.

Dans l'épisode 3, les aliens ont tout compris aux programmes télé, nous gratifiant d'une scène de fin bien décalée, l'équilibre entre comédie et émotion est bien respecté grâce aux aventures respectives de Jackie Joyner-Kersee et Larry Bird.
Dans l'épisode 4, c'est le retour de Dick Butkus qui réussit la performance d’être plus inquiétant en humain que sous sa forme alien, il découvre l'école humaine et va essayer de s'y adapter, cet épisode est une petite merveille, préparez vous!

Plein de bonnes choses dans ces quatre premiers épisodes, un réel travail d'écriture, les efforts des scénaristes pour nous montrer l'adaptation alien, des ralentis improbables (au mall et pendant le lavage de voiture héhé) et j'aime beaucoup quand un des parents humain tente d'agir comme les aliens.

30 Oct 2012 13:07

Petite info qui laisse présager une saison 2 :) : http://seriesaddict.fr/news/4062-Des-ep ... et-Scandal

( @ Ephe' : Je me suis lancé à l’assaut des épisodes, je viendrais redire ce que j'en pense, et faut que je prenne le temps de répondre à ton pavé reçu en MP :lol: )

30 Oct 2012 21:30

Merci pour la bonne nouvelle des 22 épisodes, canvasstar, je croise les doigts pour que la qualité d'écriture reste constante!
Et sgrunt pour le pavé! :D
L'épisode 5 est un épisode sur Halloween, fête dont le concept a été mal interprété par les aliens. Sans être aussi réussi que l'épisode précédent, il reste fort sympathique à suivre, notamment grâce à Dick Butkus qui est toujours aussi bon.
Vivement le prochain!

21 Nov 2012 14:13

Michael Bay jouera son propre rôle dans un épisode qui sera diffusé l'an prochain, source : http://seriesaddict.fr/news/4130-Castin ... room-Touch

Ça promet ! On as déjà eu un léger avant goût dans l'épisode 2 lorsqu’ils en parlent brièvement, hâte de voir ce qu'ils vont en faire.

28 Nov 2012 15:15

Hop ! Ayant regardé les 8 épisodes sortis à ce jour, j'ai pus me faire une idée sur cette série et je dois dire que je l'apprécie vraiment.
Bien sur, ce n'est pas la série de l'année , elle à des défauts et est énormément critiqué de part et d'autres mais j'y reviendrais.

Déjà il faut mettre les choses à leurs places : ce n'est pas une série à regardé au 1er degré.
Pour pouvoir l’apprécier, il faut vraiment se mettre en tête que c'est du 15ème degré, du gros délire de A à Z, c'est une pause détente pleine de références et autres clin d’œils et du coup je ne pense pas qu'elle soit accessible à tout le monde, c'est certainement l'une des raisons se son succès restreint et quasi inexistants sur la toile.
Malgré tout la série se maintiens ( entre 5 et 7 millions d'audience ), preuve en est la commande d'une saison complète de 22 épisodes.
A noter que la série avait échangé sa cas horaire avec la série " Suburgatory " en début de saison.
Malgré tout, j'aurais tendance à me méfier, on as déjà vu dans le passé des séries dont une saison complète avait été commandé s’arrête net en fin de saison.
Il faudrait donc que la série se stabilise aux environs des 6 millions pour accéder " aisément " à une reconduction.
De là j'en viens aux éventuels guests qui pourrait donner du peps et de la visibilité à la série, on sait que Michael Bay sera intégré au cours d'une épisode, chose intéressantes puisque les Aliens ont l'air de le connaitre ( épisodes 2 ), suite à ça, on peut supposer la venue d'autres guests dans le Show.

Par ailleurs, pour moi la série fait très 80', que ce soit visuellement ou scénaristiquement, ce qui est un bon point.
Ceci dit, c'est pour moi ce côté old school assumé qui met la série en danger, encre une fois, les gouts et les couleurs...

Sinon, que dire de la série en elle même ?

Et bien c'est du fun en barre à partir du moment ou on entre dans le concept décalé des épisodes.
Le fait d'avoir les point de vue des deux " races " l'une sur l'autre est très sympa et donne lieu à de sérieux quiproquos :lol: .
Pour le moment, hormis l'épisode 7 qui était en dessous des autres, le niveau reste le même pour mon plus grand plaisir.
Le dernier épisode dispo' (8 - diffusé le 14 Novembre ) se déroule pendant Thanksgiving, épisode pendants lequel on fait la rencontre des parents de Marty :lol:
Mais comment parler des épisodes sans aborder l'épisode d'Halloween ? du très bon, et puis : Hallowen-ween comme dirait Marty :lol:

Niveau personnages, je dois dire que c'est Amber que je trouve la plus barrée, bien plus que les Aliens, bien que Dick me fassent peur par moments :D
On sent une romance s'installer entre Reggie Jackson & Amber ( cf, fin de l'épisode 7...)

J'espère qu'il mettront en avant les fêtes/traditions du peuple Zabvron ( Le festival des câlins, ça peut donner quelque chose de bon, quand n as vus l'épisode ou ils se reproduisent... :lol: )

Bref, une série avec du potentiel que je conseille vivement si on recherche des séries Ols School / Vintage ! ( à noter que les épisodes 7 & 8 se sont stabilisés aux environs de 6.9 millions, ce qui met en confiance ).

Vite, le prochain épisode !

29 Nov 2012 21:38

Waouh, sympa, ta review chiffrée!
Personnellement, c'est l'épisode 6 que j'ai trouvé en dessous, je trouve que la série est plus efficace quand elle se concentre sur la famille alien découvrant le système humain, quand c'est centré sur la famille humaine, j'accroche moins. Je suis plus gentil avec l'épisode 7 car la fin m'a plu.

Très bonne nouvelle pour Michael Bay, j'espère qu'il sera à la hauteur du ridicule de la série héhé, tout comme toi, je donnerais cher pour voir ce fameux festival des câlins, et qu'ils mettent aussi Dick Butkus plus en valeur.

29 Nov 2012 22:25

C'est vraiment sympa, je m'attendais clairement à de la grosse merde bien lourde, mais ça m'a fait bien rire, et c'est tout sauf une série débile.

Merci pour la découverte.

30 Nov 2012 23:26

Content que ça te plaise, j'étais inquiet au début, car avec son côté cheap, c'est pas forcément la série la plus attractive du moment, j'espère qu'elle continuera à trouver son public.

24 Déc 2012 14:04

L'épisode de Noel ( 9 ), est sympathoche mais sans plus. L'épisode n'est pas aussi drôle que les autres mais s'axe principalement sur Larry bird et sa façon d'être.

Épisode 10 prêt à faire feu !

14 Mai 2013 11:57

La série est renouvelés pour une saison 2 ! : http://seriesaddict.fr/news/4963-The-Ne ... ee-par-ABC
Répondre