24 Sep 2012 18:33
24 Sep 2012 23:21
24 Sep 2012 23:36
lellouch a écrit:Putain je lui chie à la gueule à finckielkraut.
Pour une fois que je "regarde" la télé, envie de vomir.
24 Sep 2012 23:38
k1Rua a écrit:
Qui c'est ?
24 Sep 2012 23:42
25 Sep 2012 21:27
Pain Rikudô a écrit:Je n'achèterais jamais de manga ^^
Sauf les Kanzenban de DBZ, le pécu ne m'interesse pas.
Pain Rikudô a écrit:Le marché français ? J'en ai que faire.
Pour les auteurs, le simple fait que je lise leur oeuvre et donc que je l'apprécie me remercie ^^
P'tete que si je gagnerais 5000 € à rien foutre, j'acheterais quelques manga, mais là, non merci.
Pain Rikudô a écrit:Les patrons n'ont aucune reconnaissance du travail (je sais de quoi je parle).
Et pourtant ce ne sont pas des dessins qu'ont fait nous, tu connais les pells ? autre gratoire et big bag d'une tonne ?
Tu connais les payes de misère ?
Si tu connaitrais tous ça en conséquence du prix abusif des tomes merdique vendu dans le commerce, tu comprendrais mes propos.
Sur ce, j'arrète le HS, je n'ai pas envie de polluer un manga tel qu'HxH ^^ Et surtout pas envie de débattre avec des gens qui dl des scantrad, film et autre fichier trouvable sur le net et donner des leçons de morale après...
25 Sep 2012 21:37
(je pense te rajouter à mes ignorés)
25 Sep 2012 21:38
DoN-MoSs a écrit:(je pense te rajouter à mes ignorés)
Wahouuuuu t'es un mec patient respect il l'est depuis son dixième message chez moi
25 Sep 2012 21:50
26 Sep 2012 00:01
26 Sep 2012 08:32
26 Sep 2012 11:24
26 Sep 2012 13:32
26 Sep 2012 16:47
26 Sep 2012 17:27
26 Sep 2012 17:27
26 Sep 2012 17:39
26 Sep 2012 19:23
27 Sep 2012 11:05
27 Sep 2012 13:16
27 Sep 2012 13:30
27 Sep 2012 18:21
KiruaEikichi a écrit:J'aime pas une certaine partie du dernier épisode de Sons Of Anarchy![]()
Ps : Pas de commentaire spoilant, suite à ce message, merci!
DoN-MoSs a écrit:Pareil j'ai du mal a voir la finalité de la chose
27 Sep 2012 18:28
27 Sep 2012 23:22
lellouch a écrit:Oh les mecs vous avez craqué!!!
Chacun sa conception des choses, il a tout les droits de profiter de mangas gratuitement.
De plus votre argumentation est confuse, ça part dans tous les sens, bref évitez les jugements hâtifs et les discours sans queue, ni tête.
27 Sep 2012 23:47
27 Sep 2012 23:59
28 Sep 2012 09:20
28 Sep 2012 10:16
ça me dérange pas ce genre de discours perso, je n'irais pas crié au loup pour ça. Ce n'est vraiment pas ma conception des choses et même si j'apprécie collectionner et la sensation d'avoir un bouquin en main, j'ai arrêté depuis pas mal de temps de payer tout ça au tarif plein, ça ne fait pas pour autant de moi un fan de seconde zone, juste quelqu'un qui dépense son argent pour une passion en prenant en compte l'ensemble du marché actuel.
Personne n'est apte a brandir le drapeau du passionné, n1k00, Pain Rikudô est peut être tout autant passionné que toi, ses priorités sont seulement différentes X raisons.
28 Sep 2012 12:29
28 Sep 2012 20:20
29 Sep 2012 23:57
30 Sep 2012 00:10
30 Sep 2012 09:05
adjim a écrit:
Je terminerais par dire que ce n'est pas la vente de cd qui à permit la naissance d'un Mozart, elle nous a donné Madona.
Victor Hugo n'avait pas besoin de vendre des millions de bouquins, par contre le marché du livre nous a donné des chefs d’œuvre comme la biographie de Loana.
30 Sep 2012 11:39
adjim a écrit:De plus cela pose la question de la propriété de notre propre pensé. Si je vois un film en streaming sur le net (ou un chap de hxh), techniquement j'ai enfreins la loi. Pourtant qu'ai je fait? j'ai simplement regarder ce que l'on a quasiment mis sous mon nez. Tous se qui en restera c'est un vague souvenir et pourtant on peut me condamner pour ce souvenir....
adjim a écrit:En fait, comme je l'ai dis au début le probleme viens bien du progrès technique. Payer un artiste pour qu'il fournisse un travail me parait normal, mais faire payer chacun à chaque copie de son œuvre se rapproche du racket (dont les principaux bénéficiaire ne sont pas les artiste mais tous les parasites autour) .
Est ce qu'on devrait payer 1Euro au mec qui à inventé la roue à chaque voiture vendue? Enfin je dis ca mais la folie des brevets dans les différentes industries finis par fournir ce même type de situations complétement démentes....
adjim a écrit:Blabla Hugo blabla Madonna blablabla.
Je suis persuadé qu'il est possible d'inventer un mode de rémunération plus juste pour les auteurs et les fans. Une rémunération qui ce fait plus à la production et moins à la diffusion. Une rémunération qui reflète plus un réél "travail" fourni.
adjim a écrit:Edit: un petit ajout pour le débat. Quand vous achetez les volumes reliés c'est bien pour l'objet lui même et non vraiment pour le contenu (l'histoire) que vous connaissez déjà (c'est l'aspect collectionneur comme vous dites). En cela, ceux qui n’achètent pas les volumes ne sont pas plus voleur que vous, vu qu'ils n'ont pas l'objet. A la limite ils ne ressentent pas la culpabilité que vous semblez ressentir. Pour ma part je ne ressent pas plus de culpabilité à lire des scan sur le net qu'a regarder un film à la TV. De toute façon cela n’influence pas mon désir d'acheter les volumes ou pas vu que je les aurais lu à la bibliothèque ou à la fnac avant d'acheter ou non.
30 Sep 2012 12:01
Celimbrimbor a écrit: tu ne cherches, ici, qu'à rendre légitime encore une fois la dépossession de l'auteur de ses droits. En gros, à justifier le vol. Bel exercice de style.
30 Sep 2012 12:13
Ryuuzaki a écrit:C'est faux. Télécharger un livre/album n’empêche pas l'auteur de jouir des droits qu'il possède sur l'oeuvre.
30 Sep 2012 12:28
30 Sep 2012 13:40
Celimbrimbor a écrit:Huhu... Marmotte, papier d'alu., tout ça.
Non, le site n'est pas apparu sous ton nez par magie. Non, personne ne t'a obligé à le garder ouvert. De même que, non, les pages n'ont pas défilé d'elles-mêmes ou le film ne s'est pas regardé tout seul. Si tu regardes un film en streaming sur l'Internet, c'est que tu as été cherché le site, tu t'es renseigné, tu as mis en oeuvre les moyens nécessaires pour trouver et regarder ce film. Merci de ne pas se déresponsabiliser. Ou alors de le faire complètement et donc, d'être ou fou ou stupide.
Celimbrimbor a écrit:On paye pourtant bien un tourneur fraiseur à l'heure qu'il passe sur sa machine (le salaire à la tâche étant illégal en France si mes souvenirs sont bons). D'autant plus que dans le prix d'achat d'un film, d'un livre, d'un jeu vidéo, d'un disque, en gros, de tout produit culturel, il n'y a pas que le producteur premier qu'il faut rémunérer. Il faut également payer toute la chaîne de production, les dirigeants, les agents commerciaux, les vendeurs, les publicistes et ainsi de suite. Sur l'Internet, il faut payer l'hébergement, les serveurs, etc. Notons que ces gens ne sont pas des parasites, mais des agents nécessaires à l'industrie des biens culturels.
Oui, cela me peine de le dire, mais cela reste vrai néanmoins
...........
On ne rémunère donc pas le temps de travail de l'artiste, mais sa production finale. Et là se pose un problème pour le distributeur et donc, au moins, deux types de contrat. Le premier dépossède l'artiste de ses droits sur son oeuvre en échange d'une rémunération première très importante. Il ne touchera rien, ou très peu, de droits d'auteur. Le second, inverse, propose une rémunération moins élevée puis un pourcentage touché sur chaque vente, produit dérivé, etc. Ce pourcentage correspond aux droits que possède l'auteur sur son oeuvre et à rien d'autre.
Celimbrimbor a écrit:Oui, et donc, encore une fois, marmotte, papier d'alu., tout ça. Soyons clair : tu ne sais rien du travail fourni. Tu ne sais même pas comment il est fourni. Tu ne connais pas son coût, mental, physique et économique. Tu n'as aucune idée des sacrifices qu'un artiste peut consentir dans sa vie pour produire une oeuvre. Aussi, même si l'ignorance excuse l'absurdité, il m'est difficile de te répondre à ce sujet autrement que par le mépris : tu ne cherches, ici, qu'à rendre légitime encore une fois la dépossession de l'auteur de ses droits. En gros, à justifier le vol. Bel exercice de style.
Celimbrimbor a écrit:On continue dans le délire. La diffusion d'un film à la télé coûte de l'argent à la chaîne qui le diffuse - sauf certains très vieux films libres de droits - et elle rembourse ses frais grâce à la publicité. La diffusion n'est pas gratuite. J'ignore cependant si la taxe audiovisuelle payée par le contribuable prend en compte les droits d'auteur ou non. Enfin, cela compte peu. Les sites de lecture en ligne, les sites de streaming, etc., font du recel - y'a-t-il un foutu juriste dans l'assemblée, nom d'un chien ? - en plus d'aller contre les droits d'auteur. Le statut du lecteur, par contre, m'est totalement inconnu.
30 Sep 2012 15:44
DoN-MoSs a écrit:Ryuuzaki a écrit:C'est faux. Télécharger un livre/album n’empêche pas l'auteur de jouir des droits qu'il possède sur l'oeuvre.
Il a une rémunération sur son travail ? non il ne jouit donc pas de la totalité de ses droits.
30 Sep 2012 16:11