Nous sommes le 15 Mai 2025 18:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5047 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 127  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Avr 2007 19:57      Sujet du message:

Koala apaisé

Si tu veux faire chier quelqu'un...tu mets des graines pour oiseau sur sa bagnole et il la retrouvera couverte de merde de pigeons :twisted:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 26 Avr 2007 20:14      Sujet du message:

Ritual Moderator

Raoh a écrit:
Moi aussi, j'ai été victime d'un pigeon en 2006 à Nancy. J'étais au téléphone et ce lâche en a profité pour chier sur ma veste! :evil:

:lol: :lol: :lol: Ce lâche? C'est son boulot de se positionner en Sniper et d'attendre un piéton imprudent :P (genre au telephone :roll: :twisted: )

Sinon, c'est vrai que ces pigeons sont vils! Parfois je regarde au dessus de ma tête et j'en vois qui sont perchés! Ensuite croyez le ou non, 4-5 fois sur 10 ils chient juste avant mon passage ou juste après, ça arrive aux autres aussi :lol: !

Toujours anecdote du pigeon, un jour en rentrant de classe, j'étais dans un kiosque a acheter L'Equipe et là je vois arriver un vol de pigeons! Par précaution je reste a l'abri.
Au même moment une dame avec sa poussette passe et là c'est le drame. J'entend un "RATATATATA" je pousse un pfiou de stupeur teintée de dégoût! Ces merdeux ont "mitrailler" la poussette, qui heureusement était dôté du paresoleil (a cette heure ci, on peut l'appeler le pare-chiasse :lol:).
La dame fut touchée mais pas le gosse, il y a du bon même dans les mauvaises situations!

@Third, oui ça c'est une bonne idée je jetterais des graines a l'heure du déjeuner, parce que les pigeons sont en chasse a cette heure!

Dernière édition par Bogart le 26 Avr 2007 20:17, édité 2 fois.

MessagePosté: 26 Avr 2007 20:15      Sujet du message:

Archangel

DarkS@D a écrit:
seki13 a écrit:
Citation:
-J'aime pas les mangakas qui ne respectent pas leurs lecteurs
-J'aime pas les gens qui croient que le manga est né avec naruto ( je suis de la génération goldorak)

Moi -J'aime pas les lecteurs qui respectent pas les mangakas
-J'aime pas les gens qui croient que le manga est ne avec Goldorak lol :wink: (qui n'est d'ailleurs pas si populaire que ca au Japon)

Tu m'as dévoré l'herbe sous le pied, j'ai eu la même réaction :wink:

[quote]

Pour cpontinuer avec ce que j'aime pas :
-j'aime pas Eric Zeymour
-j'aime pas les critiques gratuites
Et surtout j'aime pas quand on ne comprend pas ce que je dis!
c'est vrai que suis assez feignant et que je ne prends pas la peine de m'expliquer donc c'est pas toujours facile de me suivre...
Ce que je voulais dire par rapport aux mangakas qui ne respectent pas leurs lecteurs ( ce qui peut être extrapolé à d'autres métiers) c'est que ça m'enerve de voir tous ces artistes qui baclent la suite ou fin de leur mangas alors qu'il ya des gens qui achètent des dizaines de manga par moi et qui ne vont pas les lire à la FNAC!!! :lol:
C'est comme le réalisateur qui va se dire: " je fais de la merde, de tout façon, il y aura toujours des gogos pour aller voir".
Pour ce qui est Naruto ( je n'ai rien contre ce manga, j'ai d'ailleurs tous les volumes) je veux juste dire que ça m'énerve d'entre des conneries comme " Baki ou Saint Seiya c'est nul, c'est mal dessiné par rapport à naruto!! :evil: " ou bien " t'as vu telle ou telle technique c'est copié sur naruto" alors que la technique en question existait déjà dans YU YU hakusho dix ans avant.!!! :lol:
En fait ce qui m'énerve c'est ces gens qui font tout un tintamarre autour de ce qu'ils considèrent comme un phénomène de mode et le délaissent après...
Le fan d'hier qui devient le censeur d'aujourd'hui ALORS çA , çA M'ENERVE!!!! :twisted:

MessagePosté: 26 Avr 2007 20:34      Sujet du message:

Ritual Moderator

kiryu a écrit:

alors qu'il ya des gens qui achètent des dizaines de manga par moi et qui ne vont pas les lire à la FNAC!!! :lol:

Fichtre! Je suis repéré! Pour ma défense..euh...je...je...les....achète mais... mais pas tout de suite! Par contre HXH, Tough, One piece, Captain Tsuubasa et les Urasawa, SIIIIIIIIII :P (Ca fait du bien de se confesser!)

kiryu a écrit:
Saint Seiya c'est nul, c'est mal dessiné par rapport à naruto!! :evil:

C'est con de comparer deux oeuvres sur ce critère! Encore si c'était le même auteur...Kuramada n'a certes pas un trait de ouf, et ses persos (toujours dessinés de 3/4 :?) trop basiques (dans le manga)
Mais il a su créer un univers unique qui a inspiré beaucoup! De plus les planches lors des attaques comme Lightenning Plasma (la meilleure 8) )ou Galaxian Explosion, sont sublimes!

kiryu a écrit:
( " ou bien " t'as vu telle ou telle technique c'est copié sur naruto" alors que la technique en question existait déjà dans YU YU hakusho dix ans avant.!!! :lol:

C'est sans fin! On trouvera toujours a redire sur des techniques ou phases d'un manga! Les Shonen de maintenant s'inspire de DBZ mais de quoi s'inspire DBZ?
Hors Sujet : Les explosions en "champignons" font référence au traumatisme de Hiroshima avec le "champignon nucléaire". Si si, c'est vrai!

kiryu a écrit:
En fait ce qui m'énerve c'est ces gens qui font tout un tintamarre autour de ce qu'ils considèrent comme un phénomène de mode et le délaissent après...
Le fan d'hier qui devient le censeur d'aujourd'hui ALORS çA , çA M'ENERVE!!!! :twisted:

Hum, je dois dire que là je capte pas ce que tu veut dire :? Enfin la première "partie"...

MessagePosté: 26 Avr 2007 21:00      Sujet du message:

Archangel

Dernière explication pour mon ami Bogart. D'ailleurs pourquoi Bogart ? car Terry s'appelle Bogard, je crois :wink: (à moins que tu ne parles d'Humphrey Bogart :D )??

Sur la question des techniques on est tout a fait d'accord!! j'ai pris cet exemple pour dire que ça ne sert à rien de partir dans le délire " tel a copié tel" parce qu'on en voit jamais le bout...

Sur la phrase que tu n'as pas compris je veux dire que ce qui m'énerve ce sont les gens qui vont saouler tout le monde avec une série , une mode ou un manga, paske c'est dans l'air du temps et ensuite vont la délaisser, cracher dessus ou aboyer avec les loups.
On en connait beaucoup qui se sont excités comme des fous devant DBZ à l'époque et qui maintenant raconte à qui veut l'entendre que c'est de la merde.
Ce sont ces gens là qui m'insupportent!

Voilà le fond de ma pensée!! J'espère que cette fois ci c'est clair...

MessagePosté: 26 Avr 2007 21:32      Sujet du message:

Ritual Moderator

Pour "Bogart" en fait c'est de Terry et pas l'acteur 8) ! J'ai mis un "T" parce que ça donnait plus de "gueule" (enfin avis perso)

Montre moi qui ose critiquer DBZ :evil: ?! Que je lui balance une BigBang Attack suivi d'un Kamehame et enfin du Genkidama!

Ce sont des personnes qui veulent tenter de détruire le mythe sous prétexte qu'il y a mieux! Or de cette série découle beaucoup de Shonen actuels donc....ce sont que des *-^+ùù*!?;:;:!
Imagine si Toriyama avait apporter plus de précision sur les techniques de Dbz, genre des explications a la HXH (super précis et "cohérent")

Mais bon c'est comme ça dans dix ans il y aura mieux que Naruto (enfin là il y a HXH et One Piece 8) ) et certains fans actuels cracheront sur cette série, ainsi vont les choses!

OUI oui c'est clair merci! :wink:

MessagePosté: 27 Avr 2007 02:55      Sujet du message:

Angel

Bogart a écrit:
Mais bon c'est comme ça dans dix ans il y aura mieux que Naruto et certains fans actuels cracheront sur cette série, ainsi vont les choses!

T'en fais pas c'est deja le cas, ca fait meme branche pour certaine personne de dire que Naruto s'est nul(genre je suis pas la masse, chui original) :roll:

Sinon Kiryu,

Citation:
Ce que je voulais dire par rapport aux mangakas qui ne respectent pas leurs lecteurs ( ce qui peut être extrapolé à d'autres métiers) c'est que ça m'enerve de voir tous ces artistes qui baclent la suite ou fin de leur mangas

De ce point de vue je suis d'accord(sauf si pour toi bacler=t'aime pas) mais faut juste prendre en compte que le monde du manga n'est pas blanc ou noir ou meme que le mangaka n'a pas un controle totale sur son oeuvre. Il y a plein d'autre choses a prendre en compte:
-Les diverses pressions des maisons d'editions
-Le succes qui ne suit plus qui force le manga a se finir vite(saint seya)
-La sante etc...
Aucun de ses criteres n'ont un rapport avec le mangaka qui fait "Fuck you, les fans"

Pour reprendre ton ex de realisateur: tu as surment du deja entendre parler que durant le montage ou le tournage d'un film les producteurs ont mis des batons dans les roues du realisateur ce qui leur a empecher de mener a bien leur vision du film. Et certain fans ignirant ces fans crient aux scandale en disant que le realisateur ne respect pas ses fans etc...

Bref, c'est juste que des fois faut avoir un peu de recul. Du peut que j'ai vu je trouve les auteurs de manga beaucoup plus respectueux de leur fans que certain dessinateurs de comics ou de bd franco belge(pas tous hein, n'extrapoler pas ce que je dis lol :wink: ) Rien que leurs mots sur le revers de la couverture, on les voit svt nous remercier ou nous garantir qu'ils lisent ttes nos lettres.

Voiyvoilou...

Ah, si j'aime pas demenager :evil: on arrive tjrs a perdre un truc

MessagePosté: 27 Avr 2007 12:16      Sujet du message:

Archangel

Je suis d'accord avec toi sur certains points comme le fait que souvent l'arrêt prématuré d'un manga est indépendant de la volonté de l'auteur (il suffit de voir le la fin de Shaman king ou de DBZ pour s'en rendre compte).
Cela dit ça ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il toujours des berbis gâleuses qui décident de leur PLEIN GRE de ne pas aller au bout de ce qu'ils se sont fixés. l'appat du gain est grand il est facile de commencer une série et de trouver tous les prétextes ensuite pour l'arréter prématurément.

Enfin pour moi "Bâclé", ne veut pas dire que je n'aime pas mais que l'oeuvre est inachévée ( qu'elle ne respecte pas le postulat de départ posé par l'auteur).ça n'a rien à voir avec mes goûts personnel: c'est factuel. Bien sur c'est subjectif mais c'est parfois assez flagrant pour être mentionné.
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'l faut laisser de la lattitude aux artistes pour créer mais je pense quand même qu'il ne faut pas tout laisser passer sous prétexte que l'auteur se nomme "Maitre Untel".

J'espère que jai été compris et qu'on ne fera plus de procès d'intention cette fois!! :wink: :)

MessagePosté: 27 Avr 2007 12:21      Sujet du message:

Ritual Moderator

seki13 a écrit:
De ce point de vue je suis d'accord(sauf si pour toi bacler=t'aime pas) mais faut juste prendre en compte que le monde du manga n'est pas blanc ou noir ou meme que le mangaka n'a pas un controle totale sur son oeuvre. Il y a plein d'autre choses a prendre en compte:

-Le succes qui ne suit plus qui force le manga a se finir vite(saint seya)

D'accord avec toi! Mais la tu m'apprends une news, Saint Seiya a connu un baisse de régime?! Pourtant a cette époque ça avait l'air d'avoir bcp de succès :roll:
Ptet a cause de Poseidon (qui est pourri) et du fait qu'ils n'aient pas trop apprécier le côté MOINS manicchéen de Asgard (La meilleure)

seki13 a écrit:
Rien que leurs mots sur le revers de la couverture, on les voit svt nous remercier ou nous garantir qu'ils lisent ttes nos lettres.

Ouaip, je leur ai jamais envoyer de lettres, mais le fait qu'ils lisent les lettres des fans est très appréciable! Ca me fait penser que Toriyama avait dit avoir reçu une culotte de la part d'une de ses fans :lol:

seki13 a écrit:
Ah, si j'aime pas demenager :evil: on arrive tjrs a perdre un truc

Je confirme, j'avais perdu des jeux play, des livres (2) et un papier administratif! La prochaine fois que je déménage je dresserais une Check-list de tous mes objets même un ticket de metro :roll:

MessagePosté: 27 Avr 2007 12:29      Sujet du message:

Immortel

Bogart a écrit:
Je confirme, j'avais perdu des jeux play, des livres (2) et un papier administratif! La prochaine fois que je déménage je dresserais une Check-list de tous mes objets même un ticket de metro :roll:

C'est un coup à perdre sa checklist, ca :D

EDIT : Allez, encore un message, et je dine in Hell !

MessagePosté: 27 Avr 2007 12:36      Sujet du message:

Archangel

Bogart a écrit:

D'accord avec toi! Mais la tu m'apprends une news, Saint Seiya a connu un baisse de régime?! Pourtant a cette époque ça avait l'air d'avoir bcp de succès :roll:
Ptet a cause de Poseidon (qui est pourri) et du fait qu'ils n'aient pas trop apprécier le côté MOINS manicchéen de Asgard (La meilleure)

Tu as trouvé Posiedon pourri? Moi j'ai adoré cette partie! Certes l'intrigue était assez légère par rapport au reste mais elle quand même assez palpitante. En plus je trouve le design des Marinas très réussi. Bien plus que celui des spectres. Mais c'est vrai que la profondeurs des persos n'égalait pas celle des guerriers d'Odin. Les persos de Fenrir, Mime et Siegfried étaient sublimement dramatiques...

MessagePosté: 27 Avr 2007 12:40      Sujet du message:

Ritual Moderator

DarkS@D a écrit:
Bogart a écrit:

C'est un coup à perdre sa checklist, ca :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

DarkS@D a écrit:
EDIT : Allez, encore un message, et je dine in Hell !

"In hell"?! Pendant le déplacement ne perds pas les 299 autres :twisted: T'en auras besoin :lol: :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2007 13:45      Sujet du message:

Cherubin

ben je trouve aussi la saga poseidon assez lourde meme sibon c'est toujours sympa mais bon ca faisait un peu "deja vu" et le suspens n'en mené pas large. Par contre je suis d'accord que la saga d'asgard etait terribleee! :D Mime est son coté impénétrable et calme et sournois et quand il pète une durite face a Ikky c'est genial,Fenrir ou comment un chevalier du loup est 20 fois plus stylé qu'un certain chevalier de bronze de la meme constellation :lol: :roll: et siegfried aaah tellement la classe,moi j'adorais aussi les jumeaux du tigre la!!mais bon rien ne vaut un petit combat du sanctuaire.

ah et ui je hais les mouches et les pigeons,c'est les deux trucs chiants,moches et qui servent a rien dans la vie,et je hais le fait aussi que certaines personnes bouffent pleiiins de cochonneries souvent a outrance et qu'ils prennent pas un pete de graisse.... :evil:

MessagePosté: 27 Avr 2007 13:53      Sujet du message:

Seraphin

hunter-saeba: Les deux jumeaux, ce sont Sid de Venetnach (pas du tout sûr lol, je me réfère à ce que j'avais entendu) et Bud d'Archor (pas sûr non plus). Et oui, ils étaient très bons!

Edit: Nan c'était Mym de "Venetnach" et Sid de "Mizard" (ou un truc dans le genre)
Edit 2: Arf j'avais pas vu ton correctif Bogart!

Dernière édition par Raoh le 27 Avr 2007 14:07, édité 2 fois.

MessagePosté: 27 Avr 2007 14:01      Sujet du message:

Ritual Moderator

kiryu a écrit:
Tu as trouvé Posiedon pourri? Moi j'ai adoré cette partie! Certes l'intrigue était assez légère par rapport au reste mais elle quand même assez palpitante. En plus je trouve le design des Marinas très réussi. Bien plus que celui des spectres. Mais c'est vrai que la profondeurs des persos n'égalait pas celle des guerriers d'Odin. Les persos de Fenrir, Mime et Siegfried étaient sublimement dramatiques...

Pour Poseidon, ça me faisait l'effet d'une redite du Sanctuaire! Certes le design des Marinas est réussi (Canon, Kraken, Krishna)! J'aime beaucoup Poseidon, c'est mon préféré des dieux avec Abel!
Mais je ressortais des magnifiques 26 épisodes de la contrée d'Asgard et de ses guerriers divins dramatiques (comme tu dis) au possible et bénéficiants d'un "Back Ground" plus interressant que celui des marinas ou des Saints d'or.
On voit vers quoi on se dirige, des persos qui ne savent pas qu'ils sont manipulés! Toute leur vie ils ont connus la dureté de la vie! Alors qu'on leur promet un avenir plus clément....ils vont connaitre une fin tragique, pensants suivre les désirs erronés de Hilda (Sublime Valkyrie) a qui ils ont juré fidélité (bon ptet pas Albérich :roll:)!
Ajouté a cela une bande son des plus poignantes, oui je considère Asgard supérieur aux autres séries!
Mais bon les gouts et les couleurs comme on dit.....

@Raoh : Non non :twisted: C'est Syd de Myzar
Oui oui :wink: C'est Bud d'Alcor

Oui ils sont sublimes! Surtout Bud! Ah la la! Si je continue je vais évoquer Mime, Fenrir, Hagen, ou encore Siegried!

MessagePosté: 27 Avr 2007 14:22      Sujet du message:

Archangel

pour répondre à Grout:

moi j'aime pas ceux qui me spoile la fin de Death note!!!

AAAAAARGH!!! :evil: :twisted:

MessagePosté: 27 Avr 2007 14:23      Sujet du message:

Cherubin

Bogart a écrit:

Oui ils sont sublimes! Surtout Bud! Ah la la! Si je continue je vais évoquer Mime, Fenrir, Hagen, ou encore Siegried!

mais vasy te gene pas,on est deux a adorer Asgard alors on va pas se priver :P Aahhh Bud qui restait dans l'ombre de Syd c'etait tellement touchant de voir que son frere jumeau vivait toujours et qu'il le protéger dans l'ombre sans que Syd le sache.
C'est vrai que la psychologie et l'hiustoire et la sentimentalité des persos etaient vachement travaillé,on ressentait bien leur lien a tous les deux,ou l'amour de hagen pour la soeur de hilda(me rappelle plus :oops: ),fenrir et sa meute si emouvant,siegfried loyal jusqu'au bout,le terrible et mechant Albérich,et comme le dit Bogart leur attachement a Hilda aveugle sans savoir ce qui ce trame vraiment,leur passé,le fait qu'ils sont tous seuls et pret a aider leur reine d'asgard c'est franchement beau!

et puis leurs armures ouaaaah quoi,elles sont simples mais a la fois belles et stylé,elles ont du charismes et reprenstent bien leur constellation,elles font pas tro suréquipés enfin j'adore! :D :D :D
Les combats contre eux aussi qu'elle beauté,que de souvenir!

MessagePosté: 27 Avr 2007 15:32      Sujet du message:

Ritual Moderator

Okay, mais ne te plains pas Hunter :wink:

Ce qui est génial dans cette série, c'est que même si ils sont liés par leur devoir envers Hilda, ils ont tous des raisons personnelles de s'impliquer dans la bataille!
Tholl, était un gars qui chassait sur les terres de Hilda pour subvenir aux besoins de sa famille! Il devait hair la princesse. Portant a son contact, sa reconnaissance s'est changée en adoration pour la personne qu'elle était! Malgré le fait qu'il est vu le changement de Hilda, il a continuer a la servir!

Hagen, lui s'est juré de devenir le plus fort pour protéger ceux qu'i aime! Amoureux de Freya, il préférera son devoir envers Hilda plutot que son amour!

Fenrir, lui, victime de la Nature humaine, se tournera vers ceux qu'il estiment comme être des compagnons qui ne le trahiront jamais, les loups! Shiryu tentera en vain de lui ouvrir les yeux! Mais l'ame de Fenrir a été blessée a jamais....Même lorsqu'il se joint a Hilda, il ne semble pas le faire parce qu'il l'admire, mais parce que même Ging, son "parent" adoptif s'est incliné devant Hilda!

Mime, ah la la a chaque fois que je parle de Asgard on m'evoque ce merveilleux perso! Et pour cause, il a été recueilli par le plus grand guerrier d'Asgard, Volker! Celui ci lui a appris l'art du combat en lui interdisant des loisirs comme la Harpe! Puis vint le jour où Mime a appris que son père n'est pas celui qu'il pensait être! En effet Volker a tué les vrais parents de Mime, dans un accès de colère et de dégout il tue son père! Ce qui est le plus dramatique c'est que ça ne s'est pas passé comme ça! Volker a tué accidentellement les parents de Mime! Le vrai père voulait continuer le combat alors que Volker non. Dans un élan de défense il le tue avec la mère de Mime qui s'était interposée entre les deux hommes! :P
Pourtant Volker a élevé Mime comme si c'était son fils (il y a des flash backs touchants, où il risque sa vie pour sauver Mime).
Mime est donc le bourreau de son père, et il se ment a lui même en disant que son père était vil, mauvais...Pourtant il l'aimait et c'est en ça que c'est terrible!

Albérich, l'un de mes préférés! Beaucoup ne l'aiment pas a cause de sa fourberie! Je trouve qu'il est très intéressant! Il se bat en usant le moral de ses adversaires, en attaquant sans relâche, pour lui tous les coups sont permis! Il est cruel aussi!
Mais son but est de redorer le blason de sa famille, qui est tombée dans l'oubli! Beaucoup de personnes seraient prêtent a "rendre" l'honneur de sa famille ou clan! Dans un pays comme le Japon, où l'honneur est une chose encore plus importante que la vie, le perso de Albérich est encore plus "humain" qu'on le pense!

Les frères Bud et Syd! Véritable drame familiale! Selon une coutume de Asgard, si des jumeaux naissent au sein d'une famille Noble, cela apportera un désastre! Car les deux héritiers se livreront une lutte farouche pour la succession! C'est ainsi que le coeur déchiré, les parents abandonnent Bud dans les bois gelés de Asgard! Il est recueilli par un paysan qui l'éduque! Il deviendra un garçon rebelle et vit heureux comme un "sauvage"!
Pourtant une rencontre hasardeuse, changera sa vie du tout au tout! En effet Bud et Syd se rencontreront après un petit incident! Bud a remarqué que Syd et lui possédaient une dague de famille royale. Là il comprends tout et un sentiment de haine le submerge. Année après année il va s'entrainer pour qu'on le reconnaisse a sa juste valeur! Et ce jour arriva où, il reçoit l'armure Shadow Zeta Robe. Malheureusement il apprend que son frère possède la véritable armure Zeta Robe et qu'il serait le seul habilité a être au grand jour! Nouveau coup du destin pour Bud, qui comme ci ça ne suffisait pas, devra veiller sur Syd a qui il a juré la perte!
Pourtant on verra que Syd connaissait Bud, toute sa vie lui et sa famille on sans cesse penser a lui! Et le dénouement des deux frères est a chialer (ouais j'ai chialer et alors :twisted: )

Siegfried, eh bien, Guerrier noble, il est amoureux de Hilda! Malgré le fait qu'il est conscient que celle qu'il aime a des objectifs bien obscurs et inquiétants, il ne peut se résoudre a lui désobéir, même si il doit la suivre jusqu'aux enfers! (Je fais un nouveau parallèle, avec la culture japonaise, concernant les samouraïs! Les "vrais" samouraïs étaient prêts a tout pour suivre leur maitre même si celui ci pouvait avoir des "mauvais" objectifs etc)
La foi qui l'anime et qui le poussera a une fin tragique, en fait un personnage génialissime et très noble!

Oulà! J'ai beaucoup "tapé" eh bien si vous avez eu le courage de tout lire! Je vous remercie infiniment!

EDIT : Un vrai drame n'est ce pas? Ajouter a cela une bande son tout aussi dramatique! Ajoutez y des combats d'une intensité incroyable (Siegfried, Syd/Bud, Mime Albérich....) vous obtenez la meilleure série de la saga Saint seiya! Tout juste après vient le Sanctuaire...et Poseidon!

MessagePosté: 27 Avr 2007 16:03      Sujet du message:

Cherubin

ahaha genial j'ai tout lu :lol: très bon résumé je trouve,rien a rajouter tout est dit!et pour cloturer la dessus(parce que je viens de remarquer qu'on est dans le topic dire ce qu'on aime pas et on parle de ce qu'on adore LoL :D )je te conseille Bogart d'aller sur ce lien pour voir de super belles illustrations des chevaliers d'Asgard,si t'aimes le style y a tous les autres chevaliers fait de cette facon stylé dans la sous catégorie d'avant :wink:

http://www.saintseiya-world.com/sacred- ... alace.html

MessagePosté: 27 Avr 2007 16:14      Sujet du message:

Ritual Moderator

Woooooonnderfuuul! Thanks, Gracias, Cpaciba (en fait s'est du russe et je retranscrit phonétiquement) Hunter :wink: !

http://www.generiquestele.com/details_i ... ,terre.htm

Vous vous rappelez?, c'était d'actu! L'Ecologie! Ils devraient la rediffuser!
Elle passait le matin, sur TF1, juste avant qu'on ne parte a l'école! 8) (vers 8h)

Edit : J'ai oublié de dire....euh merci en français!
Oui je :arrow:

MessagePosté: 27 Avr 2007 16:46      Sujet du message:

Angel

Euh.....excusez moi, mais Asgard n'est pas dans le manga :wink:

Le succès de Saint seya(le manga) commencait à s'essoufler durant Hades et la serie c'est donc arreter là mais l'auteur avait prévu dans sa tete de faire une derniere saga avec Zeus et l'olympe.

Sinon en terme d'auteur qui ont arreté comme ça, Y a Clamp avec X(ça s'est effectivement irrespectueux des fans) mais je vois pas trop Kiryu le raport avec Dbz et fin prématuré(a moin que tu parle au contraire que c'est les maisosn d'éditions qui l'ont poussé a continuer)

Sion Hunter-Saeba, y a un defauts à 1 certaine armure de 'Asgard, notamment le menton de celle de l'hydra qui s'ouvre et se ferme sans raison. Ca sert à rien dans le combat!! Comme un militaire qui se la pete parcequ'on son Tank a des fenetres automatiques ou la clim :evil: Je sais c'est pas grand chose mais ça m'avait bien pris la tete dans ma jeunesse lol

MessagePosté: 27 Avr 2007 17:09      Sujet du message:

Ritual Moderator

seki13 a écrit:
Euh.....excusez moi, mais Asgard n'est pas dans le manga :wink:

Ouais :P Heureusement :twisted:

seki13 a écrit:
Sinon en terme d'auteur qui ont arreté comme ça, Y a Clamp avec X(ça s'est effectivement irrespectueux des fans) mais je vois pas trop Kiryu le raport avec Dbz et fin prématuré(a moin que tu parle au contraire que c'est les maisosn d'éditions qui l'ont poussé a continuer)

Exact, Toriyama, voulait arrêter a la fin de Cell! Histoire de nouvelle génération avec Gohan sans doute! :roll:

seki13 a écrit:
Sion Hunter-Saeba, y a un defauts à 1 certaine armure de 'Asgard, notamment le menton de celle de l'hydra qui s'ouvre et se ferme sans raison. Ca sert à rien dans le combat!! Comme un militaire qui se la pete parcequ'on son Tank a des fenetres automatiques ou la clim :evil: Je sais c'est pas grand chose mais ça m'avait bien pris la tete dans ma jeunesse lol

Maiiis siiii, ça apporte de la "gueule", juste avant qu'il ne porte une attaque :P Je crois que tu parler de l'armure de Siegfried, qui représente le dragon Fafnir!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... chevaliers

Vidéo intéressante! Je trouve! Référençant les meilleurs chevaliers de la série!

MessagePosté: 27 Avr 2007 17:13      Sujet du message:

Cherubin

euh je vois pas trop de qui tu veux parler seki13?tu veux parler de Fenrir et son armure du loup qui ouvre ses yeux et qui les ferment? :oops:

mais il me semble qu'en animé il y a un film ou un oav avec zeus nan?si oui je l'ai pas vu en tout cas....j'ai dailleurs pas vu beaucoup des films de saint seiya qui avait l'air moyen :roll: naaan Bogart ne me renie pas :(

MessagePosté: 27 Avr 2007 17:40      Sujet du message:

Angel

Je parlais de Ziegfried.

Image

Image

Et oui y a eu un film y a deux ans qui etait censé etre le debut de la fameuse saga de Zeus (situé apres Hades), mais entre temps l'engoument du renouveau pour saint seya c'est un peu calmé et ils se sont donc arrétés à un film(avec Appolon et une autre deese)

Enfin il était un peu pourris dans la veine de la passion du christ doncbon, pas une grande perte :roll:

MessagePosté: 27 Avr 2007 17:48      Sujet du message:

Cherubin

Vou m'avez donné envie de revoir asgard! Va falloir que je les trouve en ss-titré maintenant :twisted:

Et moi j'avais bien aimé la fin de poséïdon avec shiryu hyoga et seiya qui revetent respectivement l'armure de la balance du verseau et du sagitaire! L'effet que ca m'avait fait a l'époque :shock: ...pas autant que lorsque seiya revet pour la premiere fois l'armure du sagittaire...ah que de bons souvenirs....des sensations qu'on ne retrouvera sans doute jamais vu que l'on a plus l'innocence de cette période....

Ca me rapelle aussi l'effet que m'avait fait la preire fois que sangoku se transforme en super saiyajin!...juste apres la mort de krilin....alala qu'est ce que c'etait bon!!!!

seki13 a écrit:
Sinon en terme d'auteur qui ont arreté comme ça, Y a Clamp avec X(ça s'est effectivement irrespectueux des fans)

Me dit pas qu'ils ont arrêté completement :shock: :shock: :shock:
Moi j'attends toujours qu'elles continuent! et c'est pas possible qu'elles arretent! clamp pour moi c'est x point barre! :x

MessagePosté: 27 Avr 2007 18:57      Sujet du message:

Seraphin

Bogart > Comment peux-tu ne pas aimer la partie Asgard?! :twisted:
Pour Dragon Ball, le manga a été prolongé deux fois: Toriyama voulait déjà arrêter après Freezer.
Pour X, il me semble que si le manga n'a pas de fin, c'est parce qu'il y a un désaccord entre Clamp et leur éditeur concernant le contenu du dénouement, d'où le statu-co (pas sûr de l'ortho, j'ai jamais fait de latin) actuel.

MessagePosté: 27 Avr 2007 21:03      Sujet du message:

Cherubin

Bogart pas aimé Asgard? :shock: je crois que ta mal compris Raoh :lol:

Et pour Dragon Ball,t'as raison Tori a failli s'arreter deu foix apr!s freezer et cell mais l'engoument et les maisons d'edition l'ont poussé a continué a chaque fois!

MessagePosté: 27 Avr 2007 21:18      Sujet du message:

Angel

Le plus beau combat de tout le temps pour moi dans toute la serie animée c'est Ikki contre Siegrfied: un vrai combat d'hommes avec des coups de poings et de pieds sans techniques...

la façon dont Aleberich a perdu face à shiryu me reste tjs au travers de la gorge, surtout pour un gars aussi intelligent que lui...

C comme l'episode ou il ya des rats avec des bombes qui attaquent la ville dans Goldorak et que personne ne sait au depart qui et comment la ville se fait detruire. Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont pas fait une combinaison d'un golgot et des rats! Vraiment... :x

en passant, je n'aime pas les format des enveloppes ici. Quand on plie les lettres, il faut une très grande astuce pour plier les feuilles (qui ne sont pas du format universel) pour les mettre dans les enveloppes.

MessagePosté: 27 Avr 2007 21:55      Sujet du message:

Ritual Moderator

Mais si c'est pas magnifique ce que tu dis Munisai! :D :D :D :D
+10000000000000

Ikki Vs Siegried, je pense pareil! Un combat de haut niveau au chateau de Hilda, accompagné d'une musique magnifique! Ah lala deux persos aussi classes qu'eux! C'est le seul combat ou on a l'impression qu'ils ne savent pas faire que des attaques spéciales! Mais le combat Ikki/Saga était pas mal non plus!

La défaite de Albérich, m'as aussi blasé! Surtout qu'avec Siegfried, c'est celui qui a donné le plus de fil a retordre aux Saints! Et la séquence où il se voit déja a la tête de Asgard, que dis je du monde, accompagné d'un thème avec des choeurs, tout simplement MAGNIFIQUE!

Aaah goldorak! Ca c'était du dessin animé! Il a eu un succès sans précédent en France! Au point que les mauvaises langues l'assimilaient a l'idéologie Hitlérienne (si si c'est sérieux)! Mais bon c'est une superbe série qui nous aura fait révé avec les fulguro poing ou autre corno fulgure!
A noter, qu'au Japon le succès était juste! Ils préféraient une autre série, je sais plus laquelle :? Mais dans celle ci Alcor, était le héros avec un robot Mazinger (ah ben voila ca y est pour le titre :P )! Dans Goldorak, il passe au second plan, ça a pas plu aux nippons!

MessagePosté: 28 Avr 2007 01:57      Sujet du message:

Koala apaisé

Les combats d'Ikki sont toujours les meilleurs...que ce soit soit contre Shakka, Saga ou Siegfried...

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 28 Avr 2007 09:18      Sujet du message:

Ritual Moderator

Munisai, Third et Bogart déploient leurs ailes du phénix 8)

MessagePosté: 28 Avr 2007 12:27      Sujet du message:

Seraphin

Third_Eye a écrit:
Les combats d'Ikki sont toujours les meilleurs...que ce soit soit contre Shakka, Saga ou Siegfried...

En même temps, chez les héros, c'était le seul à ne pas se faire ridiculiser durant les affrontements et à tenir tête à ses adversaires (j'adore son affrontement contre Eaque personnellement dans la saga Hadès)...

Edit: Buter un des juges de l'enfer alors que même les chevaliers d'or en chient, c'est pas donné à tout le monde! :twisted:

MessagePosté: 28 Avr 2007 12:41      Sujet du message:

Ritual Moderator

+100000000 Raoh (on est quatre a déployer es ailes du phénix) :wink: Il est trop fort Ikki!
Il était bon ce combat :D ! Il se débarrasse de lui en moins de temps qu'il lui faut pour dire "que les ailes du phénix t'emportent" :P
Ca me rappelle qu'il se montre bien insolent, les mandales qu'ils mettaient a Hadès, c'est un rebelle le Ikki!
Son attaque a été la seule qui est fait de l'effet a Thanatos, le demi dieu de Elision, son armure s'était grandement effritée! Avant qu'ils héritent de leur Kamui bien sûr!
Je trouve que son entrée en scène en Enfer, a trop de la "gueule"! Son cosmos était perceptible a l'autre bout des enfers, hyper agressif! Quand Pandore dit "Non....cet homme....il est venu chercher la tête de sa majesté...!" Trop trop classe!

@Third : Tu as oublié les combats face a Mime et Bud qui était intenses au niveau émotionnel et violents

Mais chez les Saints je trouve que Hyoga n'est pas mal non plus! Bien torturé, attaques bien classes, et il est russe :D ! (J'aime la Russie)

MessagePosté: 28 Avr 2007 14:47      Sujet du message:

Koala apaisé

Ah pour Hyoga pas d'accord...c'est le plus ridicule des 5...toujours à chialer sa mère, son maitre ou je ne sais qui.

Sinon pour Ikki, ce qui est bizarre est qu'il est censé être le moins fort des 5. Et oui, pour voir les niveaux de force, il faut voir leurs affrontements internes:

Seiya a battu Shiryu (tournoi) qui a battu Hyoga (oav asgard) qui a battu Ikki (quand il est méchant).
et Shun est le plus fort puisqu'il a éveillé son 7e sens avant tout le monde durant son entrainement sur l'ile d'andromède (cf son flashback avec son maitre, jour du départ de l'île). Et puis il était censé être le corps d'Hadès.

Donc ça donne Shun > Seiya > Shiryu > Hyoga > Ikki.

MessagePosté: 28 Avr 2007 15:01      Sujet du message:

Ritual Moderator

:lol: :lol: Le plus ridicule c'est Shun, il gagne que deux-trois combats dans sa carrière de Saint d'Athéna!
Il pleure Ikki dès que sa Rolling Defense est mise a mal! Il a certes atteint le 7ème sens plus tôt que les autres, et possède une attaque censée être la plus dévastrice (Tempête Nebulaire), mais bon si elle sert pas, ça sert a rien! Face a Mime il pouvait rien faire :roll:
Sauf dans le dernier film, il a l'air d'avoir plus de "punch"!

C'est vrai j'aime le perso de Hyoga car torturé comme Ikki! Ils ont perdu les êtres aimés! Ils ne parviennent pas a en faire le deuil (Hyoga)! Au cours de ses combats, il est amené a tuer ses propres frères d'armes (Kraken) ou maîtres (Camus, et le chevalier d'argent là, je sais plus qui c'est :? )

Pour Ikki c'est simple, il représentait le Mal :P Il devait être vaincu pour que Athéna lui fasse son lavage de cerveau et dire "le mal c'est pas bien faut lutter pour le bien et tatati...."
Résultat, Ikki se coltine les adversaires les plus terribles (Shaka, Saga, Mime, Bud, Siegfried, Kanon, Eaque(?), Thanatos entre autres) et parvient a les vaincre ou a rivaliser avec eux!

MessagePosté: 28 Avr 2007 15:03      Sujet du message:

Seraphin

Battu Ikki, battu Ikki... Il lui a gelé le bras simplement, alors qu'Ikki l'a quand même presque tué (heureusement qu'il a été protégé par son pendentif). Et puis ces affrontements n'avaient pas beaucoup de sens, dans la mesure où c'est la force des sentiments et non la force brute qui détermine le vainqueur dans Saint Seiya. Car en terme de victimes, Ikki s'est tapé les adversaires parmi les plus forts: Shakka, Eaque (pas rien lui), L'autre merde qui prenait l'apparence des proches de ces victimes, Canon...

Edit: Owned par Bogart. Le chevalier d'argent était le chevalier Crystal, pure invention du DA...

MessagePosté: 28 Avr 2007 15:08      Sujet du message:

Ritual Moderator

Aaaah oui! J'avais oublié ce poiscaille de Marina! Heureusement qu'il a cru que Shun était la personne la plus importante au yeux de Ikki, sinon... :roll:

Oui Ikki est vraiment très fort!

>Raoh : :lol: :lol:
Ah mais c'est bien sûr Crystal! Merci bien!
Je me rappelle que Kurumada avait fait une nouvelle sur Asgard, dont Hyoga était le héros! Il affrontait qui déjà? :roll: (Ca fait longtemps)

MessagePosté: 28 Avr 2007 16:58      Sujet du message:

Archangel

En tant que président du fan club d'IKKI depuis des années je me dois de répondre à toutes ces interventions! :lol:
Je trouve aussi qu'Ikki est le plus fort des chevalier de bronze et de loin: tous les combats qu'ils mène se change en lutte épiques et cultissimes!!
Cependant je trouve que dans sont genre shiryu est pas mal non plus: dans chacun de ses combats il utilise sa vie comme une arme ( la technique secrète interdite qui coute la vie, c'est LUI!! :D ). Par contre c'est vrai que Hyoga et Shun se distinguent par leur faiblesse mentale.C'est encore plus vrai pour Hyoga car Shun dépasse sa peur ( de blesser autrui) à plusieurs reprises. Par contre s'il ya un chose qui m'horipilen c'est de voir à quel point les saint de bronze se réposent sur Seiya pour l'emporter. C'est vraiment agaçant!!!

MessagePosté: 28 Avr 2007 18:14      Sujet du message:

Angel

oui ca c un autre truc que je n'aime pas (clin d'oeil avec le sujet! :wink: ): le syndrome seiya: tjs le premier et dernier combat...pourquoi? le monsier donne courage... :x
g lu je sais plus ou que le phénix etait le chevalier de bronze le plus fort donc le classement j'y crois pas trop(c vrai je suis fan), il s'est quand même battu avec tout les bronzes avec un bras de moins...

hyoga etait mon perso preféré le temps des 5 premiers episodes (le temps qu'Ikki apparaisse quoi :lol: ): avec son air hautain, il bat l'autre bronze en glacant l'atmosphère sans qu'il le sache et le style monsieur je connais toutes les legendes...
en passant, je me demande pourquoi il ya 10 bronzes si on n'en voit que 5(quel gachis des autres persos!)

MessagePosté: 28 Avr 2007 19:16      Sujet du message:

Angel

Un de mes combats préférés, c'est Shiruy contre les 3spectes en meme temps. c'est le seul qui n'est pas vraiment du un contre un de tous le manga

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5047 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]