Citation:
C'est pour cela que j'utilise le terme de Crimson Eclipse (Eclipse issue d'un oeuf pourpre, tous les 216 ans).
C'est simplement le terme US de cette éclipse.
Citation:
C'est ça l'idée, et j'imagine que les god hands ont engendré cette causalité: cet oeuf qui apparait auprès de cet enfant. Après y a deux possibilités majeures:
- L'oeuf est apparu après la crimson eclipse de griffith. La causalité dépend de la volonté de femto.
- L'oeuf est apparu avant la crimson eclipse de griffith. La causalité dépend de l'Idée du Mal, et elle gère/contrôle/organise énormément de paramètres/possibilités/interactions.
Je penche pour la deuxième possibilité.
L'ensemble des actions/pensées des êtres vivants forme la causalité. (Idea l'explique bien lors de sa rencontre avec Griffith)
À partir de là il est possible de déterminer qui peut être choisi pour être un élu de la causalité et donc qui a besoin de voir apparaître à proximité une béhélith.
Les béhélith servent de liens entre les mondes, elles ne semblent pas provenir du monde matériel.
Citation:
Tu penses donc que griffith n'a laissé aucune 'trace' lors de sa réincarnation. Tu penses que l'embryon a été totalement consommé.
Ce n'est pas ce que je pense : c'est ce que l'auteur montre lors de l'incarnation de Griffith ... tout l'oeuf et son contenu devient Griffith ... l'auteur n'a rien laissé s'en échappé ... au contraire les mots de Griffith avec l'incident de la cave prouvent que l'enfant de Guts lui sert de coeur.
Citation:
Et cet enfant, pour toi, est un elfe ou même le roi des elfes.
L'auteur utilise un effet de mise en page classique : il annonce un nouveau personnage ... 2-3 pages après un nouveau personnage apparaît ...
À défaut d'être le roi des elfes cet "enfant" semble clairement avoir un lien avec lui.
Citation:
- Il a perçu et aidé guts à distance
- Il est sorti de son royaume pour l'aider
- Il est sorti et l'a rencontré par hasard
(Etant donné que l'enfant créé une projection astrale pour sauver guts, j'imagine que c'est un corps physique et non une projection à distance.)
Dans tous les cas, cela impliquerait que les elfes, malgré leur nature fortement astrale, sont capables de s'impliquer et d'aider un être humain qui combat l'influence des abysses. Quel serait le mobile? Protéger le monde astral? Protéger les humains?
L'être en question vient du monde astral (ou de l'une de ses couches ...).
Il aide Guts et ses amis (il détourne les crocodiles par exemple).
Il n'est pas venu par hasard : Guts et Casca sont deux balises pour les êtres du monde astral ... et en plus Skullknight est là ... bref difficile de passer inaperçus.
L'enfant ne crée pas une projection astrale : c'est au contraire l'inverse, il montre son vrai corps dans le monde astral.
Une projection astrale c'est le fait de projeter son esprit dans le monde astral et de lui donner une apparence physique. (ce que font les sorcières pour appeler les puissances élémentaires par exemple)
Guts qui se trouve dans l'interstice et qui sombre à cause de son armure ne voit plus le monde réel mais une vision déformée et pervertie, il est apte à voir notre inconnu sous sa véritable forme.
Donc oui il n'est pas à distance mais bien présent sur les lieux.
Citation:
Tu appuis mon point de vue ou tu le réfutes?
Je le clarifie sans à avoir à me retaper une page entière.
Citation:
Je connais l'organisation des mondes de berserk. Mais il me semble que les gods hands et la magie font tous deux partie du monde astral, mis-à-part que les godhands sont proches des abysses, et la magie proche du monde naturel (et par extension, humain). Griffith peut contrôler les vents, pourquoi la magie ne pourrait-elle pas agir sur l'influence des abysses?
La magie est le fait de faire intervenir des être du monde astral dans le monde matériel.
Griffith ... utilise le pouvoir ... de "Femto" tout simplement ... c'est son pouvoir qu'il utilise sans intermédiaire.
Citation:
Les apôtres existent pour servir les god hands, mais ces derniers sont immatériels.
Pour les servir non. Les God Hands sont leur supérieurs mais rien de plus : exemple l'empereur Kushan ... ou même Zodd qui avant de suivre Griffith désire se battre contre lui (la perte d'une corne en 0.1 sec l'a vite refroidi

)
Les apôtre suivre en premier la raison qui a fait d'eux des apôtres.
Citation:
Ainsi, le rituel commun à tous les apôtres est de se regrouper pour festoyer, lors de l'incarnation temporaire des god hands.
L'empereur n'est pas présent ... tout comme et certains nombre ... disons que l'avènement de l'éclipse attire les apôtres.
Citation:
Griffith étant matérialisé sans limite de temps, il a acquit une autorité incontestée envers tous les apôtres, et ils sont, par définition, obligés de se regrouper sous sa bannière.
Sans limite de temps ? Alors là ... nous n'avons aucune d'idée du temps qu'à Griffith dans le monde matériel.
Incontestée ? À nouveau je te renvoie à l'empereur ... les apôtres ont un libre arbitre.
Citation:
Supposons qu'il y a 1080 ans (5*216), Gaiserik ait activé un Crimson Béhélit.
Si Skullknight est Gaiserik alors c'est un sacrifié qui a survécu.
Citation:
Il utiliserait une armure magique similaire à celle de guts, et qui le maintiendrait en vie.
Il a porté la Berserker armure avant Guts.
Citation:
Ensuite, pendant mille ans, le chevalier squelette aurait sauvé/protégé des hommes sacrifiés pendant les Crimson Eclipse, afin qu'ils l'aident dans sa quête contre les god hands,
Pendant une éclipse tout peut se produire : même Skullknight tuant un God Hand (c'est pour ça qu'il intervient)
Skullknight a tellement passé de temps dans l'interstice qu'il n'est plus vraiment humain à proprement parler et donc le temps a moins d'influence sur lui.
Citation:
Si ma mémoire est bonne, Il est précisé que Guts et Caska sont les premiers à avoir survécu au sacrifice... A vérifier. En tout cas, cela laisse intact les origines du Skullknight, même si les similitudes de l'armure suggèrent une proximité avec Gaiseric.
Ici, je précise que Gaiseric m'a fait pensé à Guts, mais à un Guts sans Griffith... qui aurait réussit son destin d'homme d'armes.
Faux : si Zodd sait ce qu'il va arriver à Guts c'est justement parce qu'il y eu au moins un précédent : Skullknight et/ou Gaiseric (si on suppose qu'ils ne sont pas la même personne, perso h'en suis sûr à 100%)
Le lien entre Guts et Femto est d'ailleurs (semble-t'-il) le même que celui qui unit Skullnight et Void.
Citation:
Mon impression est plutôt qu'il a été trahi par un "ami" proche... ici je pense à Void qui lui aurait activté un Béhélit. Mais je ne suis pas certain qu'elle soit étayée par la réalité du Manga. En tout cas, il se peut que le premier "gods hand" se soit retrouvée dans les geôles de Gaiseric et ait consenti à un pacte, au prix du Midland.
Et que Gaiseric ait survécu... grâce à son armure et à l'aide des runes de la magicienne.
Mais bon, à prendre avec des pincettes, c de la pure supposition.
En tout cas, je regrette que nous en sachions pas plus sur les ruines qui sont au fond de la tour ou Griffith, humain, a été torturé. J'espère aussi que nous aurons un jour un flashback.
Skullknight durant l'éclipse vise clairement Void : il y a un lien entre les deux c'est indéniable. (je ne me souviens plus si un dialogue est échangé entre les deux ou si plus tard Skullknight y fait un référence dans la Qliphoth)