Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 100  Suivante

Re: Bleach ~ Taito Kubo

18 Mai 2012 10:31

je suis intéressé par cette histoire avec Aizen en enfer... ca peut être pas mal...

18 Mai 2012 13:42

Glénat va le publier mais pas de date encore.

18 Mai 2012 14:35

le chapitre que j'ai partagé avec vous la semaine dernière n'est vraisemblablement qu'un extrait du deuxième bouquin!
Un autre extrait mais cette fois-ci du premier bouquin est traduit par pikeish de DeathBerry

Image
Image
Image

Donc le deuxième extrait chapitre est quelque part un retour en arrière pour expliquer le pourquoi du comment de la fuite de l'ancien Kenpachi, la chose intrigante c'est qu'il est bien probable que la fille hystérique du deuxième chapitre soit son sabre.

Quand au troisième chapitre (le dernier en date pré-publié), toujours avec les mêmes sources

Image
Image
Image

20 Mai 2012 00:04

OK, merci Tenosuke, bon ça s'éparpille un peu ce light novel, et je retiens surtout qu'Aizen semble s'être évadé (LOOOOOOOL), mais sinon ça rajoute quelques histoires à l'univers Bleach, c'est pas mal...

Bon sinon, j'ai relu l'arc Fullbring d'une traite et ça passe beaucoup mieux à la seconde lecture, Kugo Ginjou reste un bad guy beaucoup plus appréciable et surtout moins arrogant que ne l'était Sosuke "cela fait partie de mon plan" Aizen, les scènes paranoïaques avec le pouvoir "book of the end" de Tsukushima restent bien faites, et surtout, ça va vite.

C'est probablement ça qui donne, AMHA, à cet arc un "plus" par rapport à l'arc Arrancar (même si en terme de contenu, l'arc Arrancar gagne), c'est que ça a une unité de temps et de lieu à peu près correcte et compréhensible (Tentez de reconstituer le puzzle de cohérence de lieu et de temps de l'arc Arrancar, ça confine à l'über trollage), du coup ça reste globalement fluide et efficace.

Ensuite, le fait de revenir à Karakura permet de retrouver l'humour efficace et bienvenu des débuts du manga (cet humour était parfois très malvenu dans certains combats sérieux de l'arc Arrancar).

Enfin, même si le fait de foutre comme bad guy une sorte de double négatif de Ichigo, ce qui commence à faire beaucoup avec le Hollow Ichigo qui s'était individualisé de Ichigo, peut sembler un peu faible et convenu, le sympathique personnage de Ginjou sauve la chose.

Bref, je pense que l'arc Fullbring mérite une seconde chance (la seconde chance qu'on a trop donné trop de fois à l'arc Arrancar :mrgreen: ).

Bon après, niveau cohérence globale ça reste assez souvent n'importe quoi (le plan machiavélique du bad guy est vraiment "pourquoi peut on faire compliqué quand on peut faire simple", y a du deus ex machina, des fights nawak), mais c'est franchement pas pire que certaines tranches bien corsées de l'arc Arrancar

23 Mai 2012 11:07

Images
http://mangateers.com/manga/bleach-spoilers/493/#1/

23 Mai 2012 14:15

http://www.mangareader.net/bleach/493
Finalement j'aime bien. L'histoire est rapide

23 Mai 2012 14:41

Franchement Kubo se démerde bien pour le moment. Il maitrise bien son sujet. Et on a pas de temps c'est vraiment bon je trouve pour le moment.

23 Mai 2012 14:42

n1k00 a écrit:Franchement Kubo se démerde bien pour le moment. Il maitrise bien son sujet. Et on a pas de temps c'est vraiment bon je trouve pour le moment.

Très bon chap également, bien mis en scène, bien dosé, et le méchant est vraiment moche :-D
Je me demande comment Ichigo va le battre, avec l'aide d'Uruhara ?
Dernière édition par matt le 23 Mai 2012 14:44, édité 1 fois.

23 Mai 2012 14:43

J'ai toujours beaucoup de mal à voir Ichigo galérer contre un adversaire de cette trempe alors qu'il jouait avec Aizen précédemment...

23 Mai 2012 14:46

bipsylalapo a écrit:J'ai toujours beaucoup de mal à voir Ichigo galérer contre un adversaire de cette trempe alors qu'il jouait avec Aizen précédemment...

Certes sauf que l'arrankar le dit si bien : la technique du Quincy est un calvaire pour tout utilisateur de reitatsu. Et la avec un bankai actif du coté de Ichigo on va sans doute voir le vol de se dernier. En toute logique un getsuga tensho ne devrait rien lui faire du tout.

23 Mai 2012 14:49

n1k00 a écrit:
bipsylalapo a écrit:J'ai toujours beaucoup de mal à voir Ichigo galérer contre un adversaire de cette trempe alors qu'il jouait avec Aizen précédemment...

Certes sauf que l'arrankar le dit si bien : la technique du Quincy est un calvaire pour tout utilisateur de reitatsu. Et la avec un bankai actif du coté de Ichigo on va sans doute voir le vol de se dernier. En toute logique un getsuga tensho ne devrait rien lui faire du tout.

Je vote pour une surcharge au niveau de l'absorption du getsuga avec un "oh mon dieu trop de reitatsu trop de reitatsu ! BAOUM"

23 Mai 2012 14:52

Clora a écrit:
n1k00 a écrit:

Je vote pour une surcharge au niveau de l'absorption du getsuga avec un "oh mon dieu trop de reitatsu trop de reitatsu ! BAOUM"

Oui mais classique ^^; Après on pourrait imaginer une attaque sans reatsu de la force brute. Par contre j'ai une question les shinigami et leur zanpakuto sont pas sensé être du reatsu pur?

23 Mai 2012 15:50

Pour latter le quincy, je sens le truc bien classique et complètement repompé sur dragon ball.
Du genre : "tu bouffes l'énergie, et ben tiens en voilà plus que tu ne pourras en supporter".
Et hop un megaubersuperultra-getsuga dans sa face...

23 Mai 2012 16:45

Ouais moi je vois surtout la grosse feinte:

Bankai=> essaie d'aborption du reiatsu=> echec car Ichigo est un fullbringer XD

23 Mai 2012 21:23

Voilà qui vient confirmer une idée qui me trotait dans la tete depuis un certain temps: Les quincy ont un pouvoir d'absoption du reishi si fort qu'ils peuvent absorber les hollows, surement les shinigamis et d'un manière général tout être fait en Reishi. Et ben la SS est dans la merde, le Vandenreich pourraient potentiellement absorber la SS au sens propre du terme.

Du coup j'aurais tendance à penser que le leader de vandenreich a tué les deux zigotos du début de l'arc en les absorbant, sauf que son pouvoir d'absorption est telle que ce ne sont pas des petits bouts de peau qui partent petit à petit, avec lui c'est les membres qui sautent d'un seul bloc.
Et par rapport au vol de Bankai, c'est peut être ça aussi: après tout le bankai c'est ni plus ni moins la matérialisation de l'esprit du Zanpakuto. Donc logiquement le reishi qui la compose est absorbable. Mais je comprend pas pourquoi ça doit être fait au moment où le bankai est invoqué et pas n'importe quand après.

@n1k00: Les shinigamis, comme toute âmes, sont fait en reishi qui est un matériau, le reiatsu c'est une force. Ca doit être une erreur de trad ou de Kubo.

23 Mai 2012 21:46

Pas forcément une erreur de l'auteur mais plutôt de ma part.

Du coup j'aurais tendance à penser que le leader de vandenreich a tué les deux zigotos du début de l'arc en les absorbant, sauf que son pouvoir d'absorption est telle que ce ne sont pas des petits bouts de peau qui partent petit à petit, avec lui c'est les membres qui sautent d'un seul bloc.

Tu peux le penser clairement : Inoue n'a pas de blessure http://mangastream.com/read/bleach/97930660/11 et puis quand le mec commence à aspirer on voit très bien que Chad et Inoue se font aspirer http://mangastream.com/read/bleach/97930660/13 .

Et perso je trouve cela très bien penser de la part de Kubo parce que contrairement à Aizen et ses transformations à tout va. La l'auteur ne fait que réutiliser ce qu'on savait des Quincy mais à l'extrême.

23 Mai 2012 22:14

on voit bien le niveau de stupidité des fraccion de Hallibel:
"merde il peut absorber le riatsu, mais ne vous en faites pas, je nous protège avec cette barrière de riatsu!!" :argh:
a part ca Kubo tient un bon concept, j'spère qu'il saura l'utiliser judicieusement.

24 Mai 2012 09:08

Comme le dit n1k00, l'auteur est plutôt habile pour son utilisation du pouvoir des Quincy.

Reste à voir comment Ichigo va s'en sortir. Il ne fait pas trop le fier pour l'instant quand même. Le Bankai ne change pas spécialement le rapport de force, apparemment.

24 Mai 2012 10:43

Ben c'est même pire que ça parce que pour le moment je vois pas les Shinigamis avoir un avantage quelconque en dehors de leur nombre et encore. La seul limite possible c'est que chaque Quincy peut absorber qu'une certaines partie d'énergie donc plus tu es puissant plus tu absorbes.

Et pour le bankai vu qu'il semble pouvoir le voler/l'annuler il reste que le kido ^^;

24 Mai 2012 10:48

mais le kido ça marche pas avec le reiatsu?

27 Mai 2012 06:41

Bleach #55 :
Image

Bleach - Databook - The Rebooted Souls :

Image

30 Mai 2012 08:41

Thanks Heiji^^

Spoilers chapter 494
http://mangateers.com/manga/bleach-spoilers/494/

30 Mai 2012 08:52

3 nouvelles têtes qui ne vont servir que de faire-valoir :D Le massacre commence... :)

30 Mai 2012 09:37

Je me suis fait tomber dessus en début d'arc quand je l'ai dis mais je vais le redire ^^ DU PUR KUBO en même temps il continue sur sa lancée je vais donc pas le lui reprocher et voir ce que ca donne peut être que son "style" prendra son sens avec la fin de la série, qui sait?
Il a toujours le chic de faire des perso qui servent de faire valoir mais qui on un quelque chose qui donne envie de les voir plus je crois que c'est le plus frustrant chez lui

30 Mai 2012 11:02

bon a quand le retour de Grimmjow? :(

30 Mai 2012 12:43

Ouais sauf que Kubo développe à fond ces personnages secondaires, là ce dont vous parlez ce sont les personnages "tertiaires". Il faut bien des victimes et je pense que montrer un peu autre chose que justement les autres personnages secondaires qui ont combattu même si c'est pour se faire écraser, ça donne plus de cohérence à l'univers. C'est quand même pas courant de voir des persos qui malgré une défaite écrasante comme Sun-sun pendant la guerre obtiennent de nouvelle technique, aussi efficace soit elle.

J'ai pas de problème avec la façon dont Kubo gère ses personnages et même ceux qui perdent en général sont assez développés pour qu'il n'y ait pas trop de regret.

30 Mai 2012 12:44

Scantrad US
http://www.mangareader.net/bleach/494

Et bien, vas y avoir du massacre de Shinigamis à la pelle...

30 Mai 2012 12:53

J'ai quand même beaucoup de mal avec ce rapport de puissance que se mangent les Quincy.
A côté, Aizen, c'est juste un figurant.

30 Mai 2012 13:02

sakuba a écrit:J'ai quand même beaucoup de mal avec ce rapport de puissance que se mangent les Quincy.

Tout à fait. C'est un peu lolilol tout ça quand même. Déjà que j'ai du mal avec des Quincy comme ennemi. Cela ne me paraît pas cohérent du tout dans le monde de Bleach tel que je le voyais... Mais les voir avec un pouvoir aussi écrasant, c'est absurde.

Enfin, il faut bien créer un peu d'intensité dramatique...

30 Mai 2012 13:06

Non le rapport de puissance est tout à fait logique et explicable ça n'a rien à voir avec aizen.
Aizen se servait du Hogokyuu pour évoluer et repousser le plus loin possible la barrière avec les hollow sont qu'il était limite à sa propre puissance (ce qui est déjà énorme).
La les quincy et on le sait depuis le début combatte en se servant de l'énergie spirituelle qu'ils ont autour d'eux. Et on l'a déjà vu avec Ishida dans la SS tout est fait d'énergie spirituel y compris un simple mur http://www.mangareader.net/94-579-5/ble ... r-125.html . Et vu ce qu'on a vu du mec dans le hueco mundo à la SS ça doit être puissance 100 au moins. Chaque être "vivant" à la SS est susceptible de service de source d'énergie au Quincy. Comme je l'ai déjà dit Kubo n'invente rien, il ne rajoute rien de plus à ce qu'on sait au quincy. La seule différence c'est que les quincy que l'on voit maintenant ont une maitrise totale et sans contrainte (perte des pouvoirs) à première vue. Faut vraiment pas oublier que les quincy ne se bâtent pas avec leur propre énergie mais avec celle qui les entoures contrairement au Shinigami qui utilise leur reiatsu et en prenant ça en compte la différence est aussi énorme qu'importante.
Ensuite que Kira meurt c'est normal il a plus grand chose à montrer. Puis va falloir faire du ménage à la SS si on veut voir la division 0. Perso je vois pas gagner la SS pour le coup ou alors sans d'énorme perte ce qui a déjà commencé avec 1000 en 7 min. Faut pas oublier que les quincy on l'air très minuté dans leur timing d'attaque et ça fait un moment qu'il se prépare à leur revanche.
On a vu 3 conflit depuis le début de la série et à chaque fois la SS ne semblait pas forcément préparé et n'avait aucun contre mesure...
donc avant de crier au scandale faut analyser un peu les éléments que l'on a :)

30 Mai 2012 14:06

Eh ben dis donc, le killcount est déjà plus élevé que dans tous les films de Stallone, Schwarzenegger et Seagal réunis.

30 Mai 2012 14:15

sakuba a écrit:J'ai quand même beaucoup de mal avec ce rapport de puissance que se mangent les Quincy.

C'est pas qu'ils sont forts, c'est que leurs capacité les rends impossible à combattre, le matchup leurs est complétement favorable que ce soit à la Soul Society ou au Hueco Mundo.
Bon chapitre, Kira inutile comme d'hab'!

30 Mai 2012 14:19

Merci n1k00 pour ton post, je suis complètement d'accord avec toi. Techniquement parlant, les Quincy se contente de récupérer l'énergie qui est entourent et la renvoie sous forme d'attaque (de flèche la plupart du temps).

Logiquement, s'ils maîtrisent leurs art à la perfection et qu'ils associent ça à un plan réglé au détail et à la minute près (et vue le temps qu'ils y on consacré ils ont techniquement pensé à 95% des éventualité de déroulement du plan), la soul society ne devrais logiquement pas avoir la moindre chance contre eux et ça devrais être très vite expédié.

La puissance brute des shinigami ne fait pas le poids à coté d'un plan parfaitement orchestré.

30 Mai 2012 14:23

De rien clora ;)

Je rajouterais une chose en terme de lieu on en connait que 3 Karakura, SS et Hueco mundo et dans les 3 les quincy seront avantagé. Et je parle meme pas de la division du roi qui doit être proche voir pire que la SS en terme de concentration d'énergie.

Le seul endroit possible pour que les Quincy soit pas avantager ça serait Karakura ou la concentration se fera moindre ou alors tout autre lieu sur la terre. Mais dès on arrive dans le monde des esprits/ames la SS aura cruellement un désavantage.

30 Mai 2012 14:27

n1k00 a écrit:De rien clora ;)

Je rajouterais une chose en terme de lieu on en connait que 3 Karakura, SS et Hueco mundo

C'est bien la première fois que ça me fait tilter, mais est-ce qu'à un seul moment on a eu la confirmation que le monde de Ichigo s'étend au delà de Karakura? Ma mémoire me fait défaut donc je ne peux rien assurer, mais et si Karakura n'était pas, comme on l'a toujours pensé, une ville du monde réelle, mais bien un monde à part comme l'est SS et HM?

30 Mai 2012 14:35

Ben le problème c'est que c'est difficile à dire mais bon avec les FB qui sont humains, on a aussi la présence des âmes sous différente forme hollow et esprit. On sait juste qu'elle a une concentration d'ame très importante sans doute parce que la barrière entre les monde est fine/faible.

30 Mai 2012 15:22

ce qui me choque c'st que de toute évidence il n'y a que 15 personnes a la SS qui valent la moitié d'un caramel; les shinigamis lambda sont dans ce conflit de véritables moutons qu'on envoi a l'abbatoir.

sachant cela ca aurait été pas mal de les virer du milieux.

30 Mai 2012 15:23

Ils font gagner un peu de temps :>

30 Mai 2012 15:27

Solid Snake en guest de star de bleach, qui l'aurait cru ^^

http://www.mangareader.net/bleach/494/8
http://darkninja.d.a.pic.centerblog.net/dm0j4bcc.jpg

edit : j'aurais jamais cru dire ça, mais enfin un chapitre que j'ai bien aimé parcourir...
même si ça reste classique par rapport au genre, ça m'a fait du bien de plus voir l'affreux aux prises avec ichigo...
c'est que mon avis...
Dernière édition par aldon le 30 Mai 2012 15:38, édité 1 fois.

30 Mai 2012 15:38

ce qui me choque c'st que de toute évidence il n'y a que 15 personnes a la SS qui valent la moitié d'un caramel; les shinigamis lambda sont dans ce conflit de véritables moutons qu'on envoi a l'abbatoir.

Donc tu es choqué aussi dans Naruto avec l'armée de shinobi, dans one pièce avec la marine ou les différents équipage qui sont venu sauver Ace et je dois certainement manquer plein d'exemple.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 100  Suivante