Nous sommes le 30 Avr 2025 17:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Mai 2012 15:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Ne pas voir les loups et les dragons plus souvent est logique côté budget.
Les effets spéciaux, ça coute cher et il faut se dire qu'ils ont un beau bordel à retranscrire en fin de saison, et qui risque de prendre une bonne partie du budget.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Mai 2012 01:00      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Je suis entrain de regardé l'épisode 6 et ... j'ai mis pause avant que mon petit cœur ne prenne feu en voyant Sansa se faire violé !
...
Bon, je vais continuer l'épisode. Bien à vous.

MessagePosté: 08 Mai 2012 03:53      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Comment ils ont expédié la prise de winterfell par theon o_O ... J'ai presque cru qu'il me manquait un bout de l'épisode.

MessagePosté: 08 Mai 2012 08:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

lordyuber a écrit:
Comment ils ont expédié la prise de winterfell par theon o_O ... J'ai presque cru qu'il me manquait un bout de l'épisode.

J'avoue que moi aussi je suis revenu au debut de l’épisode pour voir si je n'avais pas sauté un passage :lol:
Ils auraient du au moins montrer quelques mecs monter à la corde et se débarrasser de certains des quelques gardes qui restaient encore à Witerfell.
Et puis ils ont quand même supprimer 2 personnages très importants pour la suite Meera et Jojen. Je ne sais pas comment ils vont faire sans eux sachant le rôle qu'ils vont joué par la suite.

Les auteurs auraient du ajouter quelques épisodes et prendre leur temps sur certains éléments importants au lieux de bacler ça.

MessagePosté: 08 Mai 2012 15:50      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

C'est clair que l'absence de Meera et Jojen est vraiment problématique :shock:

Ce sont des personnages importants et je ne vois pas trop où ils pourraient les introduire à présent. Dans la crypte ? sur le chemin ? Dans tous les cas, ce sera casse-gueule. Pour le reste, c'est assez classique et efficace. Apparition d'Ygritte et premières scènes avec Jon qui passent plutôt bien. Après la déception Asha et la demi-déception Mélissandre, j'étais inquiet mais ça passe.
La scène de bordel à King's Landing est également bien faite. Tyrion monte encore dans l'estime de tous en giflant à nouveau son ptit con de neveu. Ils en ont rajouté un peu sur la scène de Sansa car je ne me souviens pas qu'elle soit au bord du viol, juste que Clegane doit lui sauver les fesses de la mort plutôt que d'un viol. Par contre, ils ont zappé le cas de Lolys qui elle se fait prendre par 50 mecs. Le personnage n'a absolument rien d'important mais connaissant HBO je ne les aurais pas cru capables de résister à l'opportunité de montrer ce genre de scène :lol: :lol:

Un dernier truc...que ceux qui ont relu le 2nd bouquin récemment m'éclairent car je ne suis plus très sûr.
Il ne me semble pas qu'il y ait, dans le livre, un enlèvement des dragons...?

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Mai 2012 16:07      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Third_Eye a écrit:
Un dernier truc...que ceux qui ont relu le 2nd bouquin récemment m'éclairent car je ne suis plus très sûr.
Il ne me semble pas qu'il y ait, dans le livre, un enlèvement des dragons...?

Non il n'y en a pas.
Je pense que c'est juste un moyen rapide pour faire entrer Daenerys dans le palais de poussière sans entrer dans les détails.

MessagePosté: 08 Mai 2012 19:43      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

C'est bien ce que je pensais.
Sauf que dans le livre, elle n'y entre qu'avec Drogon logiquement...

Enfin bref toutes ces coupures et raccourcis me fond demander du coup ce qui les a empêché de montrer Meera et Jojen. C'est de plus en plus troublant. Surtout quand ils nous les broutent avec Robb et ses histoires de cul qui arrivent bien plus tôt que prévu.

MessagePosté: 14 Mai 2012 20:42      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Sympathique cet épisode 7

"You know nothing Jon Snow" 8)
ça avance vite du côté de Théon, qui a déjà les faux Stark pendus...

la grosse bataille approche 8)

Promo EP8
http://www.spoilersguide.com/game-of-th ... ell-promo/

MessagePosté: 14 Mai 2012 21:17      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Zangetsu01 a écrit:
"You know nothing Jon Snow" 8)

La aussi ils ont zappé un personnage important, "Reek". (On dirait que les auteurs n'ont pas lu les autres livres :lol: )

MessagePosté: 14 Mai 2012 21:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Ouaip ! On ressent plus la prise de libertés que dans la première saison mais ça reste très bon. Par contre ça va être un casse-tête d'introduire certains personnages :lol:

MessagePosté: 14 Mai 2012 23:51      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Zangetsu01 a écrit:
Je confirme, bien que je trouve l'histoire trop lente ! En 3 épisodes j'aurais droit à de gros dragon, plein de mage partout, et une grosse gueguerre ?...

MessagePosté: 15 Mai 2012 00:16      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

SPOIL

Une bataille oui, pas le reste.

MessagePosté: 15 Mai 2012 01:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

En effet les raccourcis pris sont problématiques, Reek, Jojen et Meera sont quand même tres importants, la mort de Rodrick est un peu ridicule, il est parti avec une armée mais il revient tout seul??

et du coté de Daenerys ca part en free style; je ne me souviens pas que les princes marchands se fassent egorger...

MessagePosté: 15 Mai 2012 03:43      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

C'est parce qu'ils ne se faisaient pas tuer.
Toutes ces histoire de vol des dragons n'est pas dans les livres.

La liberté pris sur l'oeuvre original m'inquiète de plus en plus. Des personnages importants qui manquent à l'appel, des trucs qui servent à rien, et d'autres complètement oubliés.

Sinon c'est moi où ils ont changé l'acteur de Gregor Clegane :shock:

MessagePosté: 15 Mai 2012 09:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Je me disais bien que c’était étrange et inutilement dramatique (en même temps le livre 2 n'st pas le plus palpitant)

a mes souvenirs Rodrick se fait tuer par Reek quand il tente de reprendre Winterfell, en soit ca n'est pas gênant sauf que sa présence a ce moment précis de la Timeline n'a absolument aucun sens.

en effet je suis inquiet aussi, je n'ai rien contre quelques compromis inévitable a l'adaptation mais en l’occurrence on aurait pu se passer de voir Rob et sa copine (même si elle est agréable a regarder) et se concentrer sur Winterfell, Bran qui s'en va sans Jojen et Meera c'st louche (a moins qu'il ne les rencontre sur la route...).

par contre les decors et les acteurs me laissent toujours sur le cul.

MessagePosté: 15 Mai 2012 10:35      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Zangetsu01 a écrit:

Merci du spoil même si on s en doutait

MessagePosté: 15 Mai 2012 11:40      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

hatenshu a écrit:
Zangetsu01 a écrit:

Merci du spoil même si on s en doutait

Il est vrai qu'on est dans le topic spoil, mais spoil de la série, pas du livre. Ça serai sympa que ceux qui on lue le livre pense à ceux qui souhaitent découvrir la série tv sans craindre de se faire spoiler les épisode avant même qu'ils sortent... en une page deux spoils quand même, et des indices sur ce qui pourrais arriver... Faites gaffe ça serai sympa. Si vous voulez comparer avec le livre il y a un topic livre et ça vous évitera les gaffes ici.

MessagePosté: 15 Mai 2012 19:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Effectivement, évite les boulettes (c'est donc des faux cadavre... je m'en doutais !) avec le livre (sinon, merci pour l'info sur la guerre, c'est déjà ça ^^).

MessagePosté: 16 Mai 2012 11:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Y'a trop d'inventions dans les épisodes, ok ok, je comprends que c'est pour le bon déroulement scénaristique en format vidéo mais snif quoi, j'attendais tellement Meera et son frère Jojen..... les rêves verts...

Ensuite, Jeyne vs une infirmière rachitique ...
Je voulais Jeyne... :(

J'espère que la relation entre Brienne et Jaime ne vas pas être bâclée.

Ensuite Tyrion et Cersei, y'a jamais eu de révélations de ce genre dans le roman pfff.... En fait je matte la série tv juste pour spotter les erreurs.. et ça me gâche tout mon plaisir. Au-délà-du-Mur me semblait plus rude que ça, là c'est tout beau tout beau..... Dans le roman on allait mourrir de froid avec eux ! surtout que j'ai lu cette partie cet hiver !
Je parle pas des dragons hein.. Dafuq' is that shit quoi.

Déception assez élevée.. mais bon ! :) Summer is coming

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 16 Mai 2012 11:47      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

T'es sérieux Shiina? On viens de dire juste au dessus de ton post de faire gaffe avec les spoilers en comparant livre/série tv, et toi tu arrive et tu fait tout l'inverse!! C'est pas compliquer quand même, ici c'est spoil tv, on parle de l'épisode qui viens de sortir, si veux comparer avec le livre tu vas sur le topic prévus pour ça et ça t'évitera les boulettes ici!!

MessagePosté: 16 Mai 2012 13:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Shiina a écrit:
Y'a trop d'inventions dans les épisodes, ok ok, je comprends que c'est pour le bon déroulement scénaristique en format vidéo mais snif quoi, j'attendais tellement Meera et son frère Jojen..... les rêves verts...

Ensuite, Jeyne vs une infirmière rachitique ...
Je voulais Jeyne... :(

J'espère que la relation entre Brienne et Jaime ne vas pas être bâclée.

Ensuite Tyrion et Cersei, y'a jamais eu de révélations de ce genre dans le roman pfff.... En fait je matte la série tv juste pour spotter les erreurs.. et ça me gâche tout mon plaisir. Au-délà-du-Mur me semblait plus rude que ça, là c'est tout beau tout beau..... Dans le roman on allait mourrir de froid avec eux ! surtout que j'ai lu cette partie cet hiver !
Je parle pas des dragons hein.. Dafuq' is that shit quoi.

Déception assez élevée.. mais bon ! :) Summer is coming

ATTENTION, JE VAIS SPOILER LES LIVRES :

La guérisseuse, le sexe entre Mélissandre et Stannis, et d'autres scènes et raccourcis, c'est parce que les scénaristes n'ont que 10 épisode pour un tome. Tout ce Martin sous-entend dans plein de scène serait trop long à mettre en place, ils doivent donc trouver des alternatives plus explicites. Moi tout cela ne m'a pas dérangé. Et si tu avais bien lu les bouquins, tu aurais compris que la Jeyne est en fait plus que quelconque.
Le seul truc qui m'a chiffonné, c'est l'enlèvement desdragon et le meurtre des 13 de Qarth.

MessagePosté: 20 Mai 2012 12:55      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Pardon j'ai pas fais gaffe :(

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 22 Mai 2012 05:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Un 8e épisode dans la veine des précédents.
Quelques scènes sympas, d'autres inutiles et de nouvelles libertés qui me font grincer des dents.

La plus flagrante de l'épisode est la façon dont Arya et Gendry se barrent d'Harrendal. Logiquement, c'est Arya qui fait tout le boulot et elle tue même un garde. Cela n'a l'air de rien comme ça mais ça fait partie de la construction psychologique du personnage. Je dirai même que c'est un moment assez essentiel. Du coup, c'est naze.
Dans une moindre mesure, on nous montre Tyrion qui en chie des ronds de pelle pour trouver des façons de défendre la ville alors qu'il est censé être bien plus sûr de lui. Dans le livre, son plan est ultra réfléchi, et bien avant la bataille. Il apparait ici bien moins malin. Encore une égratignure à la psyché du personnage. Dommage.
On a aussi une nouvelle scène bien lourde entre Dany et Jorah. Le trip des dragons enlevés était censé faire aller les choses plus vites et là, au contraire, on se tape une scène qui ne fait que des redites. Même la discussion fait "réchauffé". Ce sont quelques minutes qui auraient pu servir à quelque chose de plus utile. Je ne reviendrai même pas sur Robb et sa nana qui me les brisent de plus en plus.

Bref vivement le merdier de fin de saison mais si la série n'arrive plus à suivre les bouquins dès maintenant, je n'ose pas imaginer le bordel de l'adaptation du 3e livre.

Et toujours pas de Meera et Joren... :evil:

MessagePosté: 22 Mai 2012 07:48      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel évolué

Franchement, cette saison est insupportable...quand on a lu les bouquins, on la trouve foutrement mal adaptée ( en étant compréhensif ) voire totalement honteuse. Quand on discute avec des gens ne regardant que la série, c'est simple, ils ne comprennent rien et sont clairement paumés et ne gardent de l'affection pour la série que pour sa première saison réussie...

Testé et approuvé avec nombre de collègues de travail.

MessagePosté: 26 Mai 2012 12:07      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

J'ai lu le second intégral l'an dernier et j'avoue que j'attendais de comparer avec la seconde saison.

A vrai dire, je suis plutôt content de cette seconde saison. C'est une adaptation du livre... et justement, le fait qu'il y ait des changements, des modifications, quelques libertés, donnent plus d'intérêt à suivre cette série. Peu importe que des persos manquent à l'appel pour le moment. Je suis convaincu que les scénaristes adapteront et concilieront ces modifications. La trame générale est là et bien amenée. Il y a aussi les contraintes budgétaires évoquées plus haut qui expliquent la faible présence à l'écran des loups ou des dragons... Ce media a ses qualités (le visuel !) et ses défauts. De la même façon que les livres ont leurs défauts (les descriptions parfois mal foutues, la longueur de certains passages).

Je ne pense pas qu'il faille vouloir voir cette série comme un copier/coller des bouquins. Essayez de le regarder avec un regard un peu plus "neutre", plus tolérant au changement et aux prises de liberté, vous n'en serez que plus agréablement surpris. Dans ce genre de transposition, il y a forcément des pertes, des angles arrondies, et j'en passe.
D'ailleurs, j'estime que c'est l'une des meilleures séries (et saison) diffusées cette année par les chaînes américaines.

MessagePosté: 26 Mai 2012 15:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Je ne lis pas les bouquin (ça me soule rien que d'y pensé. C'est mon côté flemmard et gros connard qui font effet).
J'ai regardé la premier saison: j'ai aimé.
Je regarde la seconde saison: j'aime tout autant !

N'est-ce pas une interprétation exagérer de ceux qui ont lu les bouquin que de croire que personne n'aime la seconde saison ?
Ha oui, et puis je comprends maintenant l'énervement de ceux à qui je disais tout le temps "j'aime pas ça, j'aime pas ci"...

Parfois j'en viens à préférer de ne pas avoir lu les bouquins, je peux ainsi profiter de cette série à son maximum !
PS: je préfère une histoire adapter par des professionnels à l'écran, qu'un bouquin décri par des amateurs.

MessagePosté: 28 Mai 2012 16:33      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Bon épisode 9 assez épique ! Bien aimé qu'on se concentre uniquement sur un seul lieu pour une fois :twisted:

MessagePosté: 28 Mai 2012 18:25      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Sympathique cet épisode 9, beaux effets avec le feu grégois^^

Promo EP10 (Valar Morghulis :twisted: ): http://youtu.be/L7gxuSVyggE?hd=1

Dommage, Tyrion va garder son nez :lol: :lol:

MessagePosté: 28 Mai 2012 21:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Salut à tous :D

J'avais une petite question à poser à ceux qui lisent le livre.
J'ai presque fini le tome 4 et je regarde la série en parallèle (qui déchire soit dit en passant), mais hormis l'enlèvement des dragons, et le fait de ne pas voir Jojen et Meera (incompréhensible pour moi surtout que la traduction des rêves sur fait par le frère, mais bon), je n'ai pas le souvenir de Tywin Lannister à Harrenhall :shock:
C'était pas Bolton qui était là-bas et Arya sa servante????

Vous pouvez m'éclairer car ils m'ont mis un gros doute là.
Merci

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 28 Mai 2012 21:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Il y a un topic pour parler des livres: viewtopic.php?f=13&t=1976

MessagePosté: 28 Mai 2012 21:38      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Je sais, mais j'ai peur de me spoiler en allant dessus.
Tant pis, je rechercherai dans le tome 2

MessagePosté: 29 Mai 2012 00:40      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Grimm Jow a écrit:
je n'ai pas le souvenir de Tywin Lannister à Harrenhall :shock:

Merci

Si si c'est bien lui.
Je te réponds par mp pour un détail.

MessagePosté: 29 Mai 2012 04:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel

"Any man dies with a clean sword, and I'll rape his corpse!"
toujours aussi poétique ce cher limier :lol:

MessagePosté: 29 Mai 2012 05:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

En effet ce 9e épisode est de meilleure qualité. Pour deux raisons principales : écrit par Martin lui-même et focalisé en un seul lieu.
Du coup, pas de grosse coupe géographique et/ou temporelle, pas de scène inutile et pas trop de raccourci qui fait grincer mes dents.

Les seuls changements notables par rapport au livre sont finalement assez anodins. Pas de chaine pour la bataille navale, réduite à un gros feu d'artifice. C'est dommage mais bon pas possible de faire mieux avec un budget télé. Tyrion garde son nez ou comment éviter d'avoir du maquillage plein la gueule tous les jours pour les saisons à venir :lol: :lol: et Stannis en 1e ligne alors qu'il était bien au chaud et planqué à distance dans le livre.

Bref peu à redire.
Il nous reste à présent un seul épisode pour faire le point sur tout le monde. Cela risque d'être expéditif et donc de couper le récit dans tous les sens. Allez soyons optimiste...

MessagePosté: 29 Mai 2012 11:25      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Je viens de voir l'épisode 7 et pour le moment j'aime autant que la première saison y a juste un petit truc qui me gène c'est que par moment je trouve que c'est brouillon on sait pas trop ou on va vu tout ce qu'on a suivre en même temps.

MessagePosté: 29 Mai 2012 13:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Third_Eye a écrit:
Grimm Jow a écrit:

Merci

Si si c'est bien lui.

Salut Third_Eye! Merci pour la réponse et pour le mp, c'est plus clair maintenant, thx :wink:

MessagePosté: 29 Mai 2012 13:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Grimm Jow a écrit:
Third_Eye a écrit:
Grimm Jow a écrit:

Merci

Si si c'est bien lui.

Salut Third_Eye! Merci pour la réponse et pour le mp, c'est plus clair maintenant, thx :wink:

En fait je me suis un peu trompé sur quelques détails (les souvenirs du livre sont lointains) donc va voir juste les deux derniers messages d'App dans le topic du livre. Tu y as ce qu'il se passe exactement.

MessagePosté: 29 Mai 2012 14:18      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Épisode 9 tout aussi intéressant et divertissent ! Cette série est vraiment bien.
Hâte de voir la fin de la saison, voir une sorte de résumer des pions sur l’échiquier en attendant la nouvelle saison !
Je me demande se que sera le "choque" de la fin de saison (la mort de Joffrey, la mort de Joffrey, la mort de Joffrey, la mort de Joffrey, la mort de Joffrey, la mort de Joffrey, la mort de Joffrey, la mort de Joffrey, la mort de Joffrey, la mort de Joffrey, la mort de Joffrey, la mort de Joffrey).

MessagePosté: 29 Mai 2012 14:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Third_Eye a écrit:
Grimm Jow a écrit:
Third_Eye a écrit:
Grimm Jow a écrit:

Merci

Si si c'est bien lui.

En fait je me suis un peu trompé sur quelques détails (les souvenirs du livre sont lointains) donc va voir juste les deux derniers messages d'App dans le topic du livre. Tu y as ce qu'il se passe exactement.

J'y suis allé et j'ai vu la réponse d'App (sans voir d'autres messages spoilant :D ), ça m'a confirmé ce que je pensais.
Merci.

MessagePosté: 29 Mai 2012 19:30      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Merci Jesus de m'avoir pourris la fin de saison en général je m'en bat les reins des spoilers mais sur un season final c'est pas cool :?

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]