Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
21 Mar 2012 21:00
Merci Dofla.
Il devient impressionnant le 15ème héritier du Nadashinkageryu. Et encore un petit clin d'oeil avec le perso que l'on voit dans le tome 40 de la 1ère saison.
21 Mar 2012 21:34
N'empeche le premier coup a pas eu l'air de trop le sonner car il riposte quand meme. Costaud le vieux !!
22 Mar 2012 09:46
Quel final magnifique!!
Merci Dofia! merci Andy!! Merci à tous!!!!
22 Mar 2012 21:25
Un immense merci à Dofla et à tous ceux qui font vivre ce forum !!
Quelle évolution entre le Kiichi de la première saison de tough et celui de free fight !! J'en reste bouche bée, quel calme, quelle maîtrise de sa technique, non, de son art !! La défaite de Seiko face à Kiryu l'a fait murir et prendre pleinement conscience de sa responsabilité en tant qu'héritier du nada, depuis le 1er tome de free fight, mister Saru réussit à faire monter crescendo l'intensité et nous tiens en haleine jusqu'à la fin.
On peut noter quelques petits bémols, comme un combat que j aurai vu plus long ou difficile contre Son'o, voire le manque de charisme de certains des 4 Yugen, quant à Kakugo, je trouve qu il parait un peu trop vieux pour réellement être un danger pour Kiichi, je m'attendais à voir surgir le fils de Son'o, élevé par ses soins, et qui aurait été l'adversiare final.....
Mais bien sûr, ce ne sont là que quelques petits points négatifs qui me sont propres, et qui comptent à peine pour 3% par rapport à ce que je kiffe ce manga comme un dingue depuis des années déjà.
Ma plus grande crainte est de lire un jour le mot : "The End" sur le dernier chapitre.
Mais j'espère qu on en est encore bien loin !!!
23 Mar 2012 16:58
Kibo tout puissant, maintenant il en fait deux en même temps, la classe
27 Mar 2012 17:07
ouais j'ai du mal à comprenre votre enthousiasme, et encore plus de comprendre pourquoi l'auteur casse ce qu'il a construit depuis si longtemps.
j'en redeviendrai presque nostalgique de la première saison, quand le père était balèze à un point que l'on imaginait même pas.
kichi qui étale le maitre du yugen comme ca.. je me demande qui il va avoir comme adversaire bientot. (baki? yujiro hanma?)
grosse deception franchement. autant sonner le glas de cette saison, je vois pas trop la suite.
Saruwatari est il à court d'idées.
quel dépit.
Après si la fameuse branche chinoise se manifeste et met une branlée à kichi ... ca relancerai complètement le manga, car l'apprentissage est souvent dans la défaite.
j'aimerai bien revoir tout le nada à l'entrainement.
27 Mar 2012 18:49
Ah?
je ne vois pas les choses comme toi:
Kiichi est dans la fleur de l'âge, il a une vitesse et une endurance que n'ont plus ses pères-oncles etc... il n'a pas encore leur technique, mais depuis toutes ces années, il apprend comme une éponge: cette capacité ne nous étonnait pas moins lors de la première saison, depuis, il a juste accumulé beaucoup d'expérience et a affronté des adversaires plus puissants que ceux que Seiko a jamais rêvé d'affronter.
Le résultat est là. Il faut bien que l'histoire se termine. De chasseur, il deviendra ensuite chassé, il y aura de nouveaux adversaires impressionnants, mais la marge de progression de Kiichi est plus faible dorénavant.
L'histoire avec Kakugo est intéressante, j'y vois un affrontement entre la fougue, la jeunesse, le talent de l'un, et l'expérience de quelqu'un qui a eu cette même période de pleinitude plus jeune.
Après, la qualité de la narration....
Mais les dessins sont hallucinants de beauté. Et il faut bien que ça se termine un jour, non?
.... euh....
27 Mar 2012 19:50
emmerson a écrit:ouais j'ai du mal à comprenre votre enthousiasme, et encore plus de comprendre pourquoi l'auteur casse ce qu'il a construit depuis si longtemps.
j'en redeviendrai presque nostalgique de la première saison, quand le père était balèze à un point que l'on imaginait même pas.
kichi qui étale le maitre du yugen comme ca.. je me demande qui il va avoir comme adversaire bientot. (baki? yujiro hanma?)
grosse deception franchement. autant sonner le glas de cette saison, je vois pas trop la suite.
Saruwatari est il à court d'idées.
quel dépit.
Après si la fameuse branche chinoise se manifeste et met une branlée à kichi ... ca relancerai complètement le manga, car l'apprentissage est souvent dans la défaite.
j'aimerai bien revoir tout le nada à l'entrainement.
En même temps ca pourrait tres bien etre la fin du manga d'ici quelques chapitres. Toute bonne chose à une fin
27 Mar 2012 22:38
@tnerolf
j'aime bien ton avis meme si je ne le partage pas tout à fait
je trouve kichii un peu jeune tout de meme pour etre à son apogée,
si jeune, je le trouve quand meme monstrueux et j'imagine personne lui tenir la dragée haute
quant au combat contre son'o il se termine par un double ko mais dans un combat type hyperbatte son'o aurait gagné puisqu'il s'est relevé plus vite.
enfin si mes souvenirs sont exacts.
lolo je suis d'accord avec toi sur ce point.
les dessins sont absolument magnifiques. rien à redire la dessus.
30 Mar 2012 09:55
Suis assez d'accord avec Emmerson......La branche chinoise relancerait l'intrigue du manga....
01 Avr 2012 16:17
Bonjour a tous,
Es ce que qlq pourrait me redonner des liens valident pour le tome 30 et 31, je suis un grand fan de free fight
Et j'ai tous les bouquins de free fight jusqu'au 29 acheté le mois dernier.
J'ai bien trouvé le volume 32,33,34,,35,36
Mais pas de trace du 30,31
Merci de votre aide:)
01 Avr 2012 17:06
adebisi a écrit:Suis assez d'accord avec Emmerson......La branche chinoise relancerait l'intrigue du manga....
Du point de vue scénaristique, oui. Mais depuis le début ça se résume à faire affronter des adversaires de plus en plus fort à Kiichi, l'histoire servant de support et non l'inverse.
La surenchère n'apporte rien de bon au final et on se retrouve avec des personnages phénoménaux comme Kiryu relégué à un rang inférieur alors que ses techniques et sa force étaient juste monstrueuses. Et que penser de Son'o présenté initialement comme étant un monstre d'une tout autre dimension encore. Il met en fait les nouveaux combattants en avant en diminuant les capacités des précédents coincé comme il met par le côté démesuré qu'il leur avait donné.
Ensuite du yugen et ses techniques étranges on passe au final en combat entre Kiichi et Kakugo où elles ont toutes disparues et on arrive a un combat presque classique du côté de Kakugo. La branche chinoise si elle se manifeste que va-t-elle apporter ? Rien. Tough était vraiment sympa, mais Free Fight je trouve que ça évolue mal et il est temps que ça s'arrête.
01 Avr 2012 17:41
shinrey007 a écrit:Bonjour a tous,
Es ce que qlq pourrait me redonner des liens valident pour le tome 30 et 31, je suis un grand fan de free fight
Et j'ai tous les bouquins de free fight jusqu'au 29 acheté le mois dernier.
J'ai bien trouvé le volume 32,33,34,,35,36
Mais pas de trace du 30,31
Merci de votre aide:)
Tu trouveras des liens pour les raws des tomes qui te manquent ici :
http://rawscans.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=1197
01 Avr 2012 18:47
vener a écrit:adebisi a écrit:Suis assez d'accord avec Emmerson......La branche chinoise relancerait l'intrigue du manga....
Du point de vue scénaristique, oui. Mais depuis le début ça se résume à faire affronter des adversaires de plus en plus fort à Kiichi, l'histoire servant de support et non l'inverse.
La surenchère n'apporte rien de bon au final et on se retrouve avec des personnages phénoménaux comme Kiryu relégué à un rang inférieur alors que ses techniques et sa force étaient juste monstrueuses. Et que penser de Son'o présenté initialement comme étant un monstre d'une tout autre dimension encore. La branche chinoise si elle se manifeste que va-t-elle apporter ? Rien. Tough était vraiment sympa, mais Free Fight je trouve que ça évolue mal...
Avis partagé.
cf.précédent post sur ce thème...
Ceci posé, le power up est un classique du genre.
02 Avr 2012 09:43
bonjour à tous..pitite question ..pas de raw cette semaine ???
02 Avr 2012 14:01
wait and see.. nous dépendons pour celà de la générosité de nos donneurs.
Mais si il y en a (vu les fans motivés) je ne me doute pas de voir arriver une jolie raw
03 Avr 2012 11:53
bonjour a tous
je suis actuellement au japon a kyoto et g pu feuilleter en loose le young jump, voici donc ce qui se deroule dans le dernier chaptre de Tough
- kiichi se tient victorieux
- vue sur le papa reel de kiichi
- flashback ou ce dernier s entraine
03 Avr 2012 11:55
Suite --- maudit clavie nippon
- il recoit un coup de tel de la maman de kiichi
- Le pere de kiichi se releve en face de tous le clan nada et kiichi repart a l attaque avec un coup de genou saute qu il prend en plein dans le visage
FIN DU CHAPITRE
Voili voilou
06 Avr 2012 14:44
Bonjour,
quelqu'un pourrait m'aider à trouver les tomes free fight à partir du 19ème? merci par avance.
06 Avr 2012 16:50
enygman a écrit:Bonjour,
quelqu'un pourrait m'aider à trouver les tomes free fight à partir du 19ème? merci par avance.

Tiens les liens du 1 au 29 en français
iciDe rien!
13 Avr 2012 07:31
Spoil scan de la semaine passée: je ne peux toujours rien scanné car je n'ai fais que feuilletter le zine au Japon

- Le coup de genou de Kiichi a une fois de plus salement porté
- ca repart en flashback mais cette fois ci entre Seiko et la mère de Kiichi : il traite d'un accident que la mère a failli avoir avec une voiture et où Seiko était intervenu.
Voila alors je sais que cela doit etre frustrant pour vous de ne pouvoir que lire le "spoil" mais c'est le max que je puisse faire pour le moment :-/
13 Avr 2012 09:21
Nope c'est parfait Seiko59, merci de penser a nous. En ce qui me concerne avec un cadre défini et un combat assez avancé, c'est on ne peut plus suffisant pour visualiser les scènes a l'aide de tes descriptions. Et puis si je dis pas de conneries, le spoil passe d'abord par la description, les images c'est le bonus. Encore une fois merci!
13 Avr 2012 17:41
t'inquiètes seiko c'est cool, merci de nous prévenir de ce qui se passe.
histoire de relativiser, il y a surtout des flashbacks dans les deux chapitres qu'on a manqué, il n'y avait donc pas grand besoin d'images. tant que grosso-merdo/grosso-sodo tu comprends ce qui s'y passe pour nous les raconter, ça nous suffit amplement
16 Avr 2012 15:08
Afin de mettre un peu d'images aux résumés de seiko59 ( merci à toi ), voici le chapitre 413 :
http://www.sendspace.com/file/tluu04Je serai curieux de savoir ce que Kiichi et Kakugo se sont dits.
16 Avr 2012 19:52
Très beau chapitre....très beau
16 Avr 2012 21:37
Merci Shinta

Etant rentré en France je découvre avec plaisir ce nouveau chapitre. Je résumais en effet les deux chapitres précédents il me semble.
Quel jolie chapitre..vraiment...
17 Avr 2012 09:26
Magnifique!
merci seiko pour les résumés!
merci Shinta pour le chap!
18 Avr 2012 12:09
En effet très beau chap.
Comme dirait Nicolas HUBLOT: "séquence émotion"
19 Avr 2012 07:23
Et le combat continue
iciPour ce qui est du chapitre suivant, ça me rappelle la fin du tome 19 où l'on voit juste Seiko venir chercher Kiichi au cimetière. Il est difficile de croire que Kiichi n'ait pas parlé de l'homme ( Kakugo ) avec lequel il a eu une discussion juste avant.
19 Avr 2012 18:18
Merci Shinta.
Sinon apparement il devrait y avoir une surprise à la japan expo 2012.
Je vous laisse lire un message que Tonkam a posté sur son facebook:
Missive 1 du vendredi 13 avril 2012
Chers Tonkamiens, je sollicite l'avis de certains d'entre vous. À Tonkam nous préparons actuellement Japan Expo et nous voulons en faire un moment mémorable. J'aimerais savoir parmi vous lesquels seront présents à cet événement. Dans ceux qui seront présents, précisez si vous êtes fans de Jojo, de Free Fight et/ou de Masakazu Katsura.
L'idée serait de faire une photo de groupe devant le stand Tonkam.
Pour Jojo chaque personne aura un T-shirt Jojo et va prendre une pose (à la Jojo) et la photo sera envoyée à l'auteur pour qu'il sache que ses fans français pensent à lui.
Même chose pour Masakazu Katsura et Free Fight pour faire une surprise à l'auteur que je ne peux vous expliquer pour l'instant.
Alors...
Si il y en a qui y vont je veux bien qu'ils me prennent des goodies free fight (t-shirt et autres...)
20 Avr 2012 12:31
Magnifique chap.
Je crois que notre Kiichi n'a plus rien à apprendre de ces gens-là -en termes de techniques je parle-
Ca sent la fin!
20 Avr 2012 14:47
merci shinta.
j'crois bien que c'est aussi ce que dis mr bouc dans les dernières bulles: "c'est la fin des haricots" (en japonais lol).
non plus sérieusement, kakugo ne nous a pas encore sortie de coups spéciaux, ce serait vraiment dommage que ça s'arrete aussi vite. j'demande pas un ha do ken, mais autre chose en plus que le "coup de poing les mains dans le dos" qui n'a pas eu d'effect sur kibo
25 Avr 2012 20:12

Selon Tonkam, Saruwatari Sama devrait se déplacer cette année à la japan expo.
25 Avr 2012 20:55
singet a écrit::love: Selon Tonkam, Saruwatari Sama devrait se déplacer cette année à la japan expo.

Yep, c'est sur manga news !
http://www.manga-news.com/index.php/act ... Japan-Expomais bon on a déjà vu des désistements de dernières minutes... Je veux pas porter la poisse
Plus qu'à espérer un truc simple pour les rencontres et dédicaces
26 Avr 2012 04:08
Voici un lien pour le
Chapitre 415.
Toujours sympa, même si à ce stade, on ne voit plus très bien comment il pourrait renverser la situation.
26 Avr 2012 13:00
Kiichi est devenu littéralement intraitable. Dans ce chapitre il "copie" littéralement le style de son opposant. Le côté "éponge" de Kibo a toujours été son point fort.
Malgré l'absence de traduction je reste persuadé que la série pourrait ne pas forcement s'arreter. On ne sait toujours pas qui est le Tengu par exemple...
Personnelement je trouve tout de même que si la série s'arretaitn Saruwatari aurait trouvé la un FINAL SUBLIME. J'aimerais assister à toujours plus de combats mais seulement voila: Kiichi a atteint un niveau énorme faisant de lui sans doute l'héritier le plus fort du Nada et plus globalement du Shinkage.
Perso je serais tout de même pour une revanche Nada vs Yugen pour au moins Kiryu :p
26 Avr 2012 22:23
Encore un chapitre sublime....
En effet, si c'est le final, c'est réussi!
Je ne vois pas trop l'intérêt de continuer l'histoire, mais bon, il y a tellement de persos captivants et ayant un potentiel suffisant pour développer une série dans cette histoire que... Ben c'est peu-être pas si mal de s'arrêter là-dessus!
Mais bon je serai enchanté que ça continue, avec des graphismes aussi magnifiques...
28 Avr 2012 10:43
Il va ressortir de la glace le papounet et faire un hadoken, vous verrez

!
Prochaine étape de Tough
28 Avr 2012 15:32
Brutus a écrit:Il va ressortir de la glace le papounet et faire un hadoken, vous verrez

!
Prochaine étape de Tough

Et apres Kiichi va aller affronter Baki
28 Avr 2012 20:28
Ca serait marrant de voir ça
Et dans les nouvelles du jour
Le projet de Tonkam autour de Free Fight pour la Japan Expo
Missive 7 du 27 avril 2012
Préparation du salon Japan Expo 2012.
Chers Tonkamiens, dans la série "nous faisons appel à vous pour nous aider à préparer le prochain JE 2012", voici une nouvelle requête...
Elle concerne le manga Free Fight et s'adresse uniquement aux fans du manga. je précise bien FANS et LECTEURS de Free Fight. Comme vous le savez maintenant, Tetsuya Saruwatari sera présent à Japon Expo, et on est super contents. À cette occasion, Tonkam va réaliser un artbook avec 24 illustrations couleurs. Vous avez jusqu'à lundi pour nous donner par ordre de préférence vos 23 illustrations préférées (on se garde celle de la couv). Vous pouvez choisir entre les couvertures et les pages 1 et 2 des 31 premiers volumes.
Il suffit juste de commenter cette missive avec par exemple "Vol.10-C1" pour l'illustration de la jaquette du volume 10, "Vol.15-P1" pour l'illustration de la première page couleur du volume 15, etc
À vous....
Vu sur leur facebook.
Pour les couv'
http://www.mangaverse.net/html/toughsuitecouvjap.htmLa #20 est belle

Mais on a pas encore vu les plus belles, avis perso

Et celle-ci

Kibo est devenu un titan. Quand on repense au petit du TDK, c'est le jour et la nuit. Et pareil pour son auteur qui a progressé de façon vertigineuse. Le poing, je vois pas si c'est une photo ou un dessin