16 Mar 2012 18:54
Je n'ai jamais eu l'impression que pacboy avait du mal avec les critiques, au contraire, il s'efforçait plutôt d'apporter une analyse explicative des chapitres pour ceux ayant fait une lecture différente de la sienne. Le problème ne vient pas des critiques, c'est juste qu'à un moment, cela s’apparentait plus à de la médisance. Lellouch emploie même le terme médiocrité, qui est un terme extrêmement fort. Ajoutons à cela la sempiternelle question sur la fin du manga, et je comprends parfaitement la volonté des pacmen de se mettre en retrait, dans l'attente de jours meilleurs.
16 Mar 2012 19:28
16 Mar 2012 19:54
saverne a écrit:magickirua a écrit:Tant mieux pour vous moi je ne suis pas d'accord avec tout ce que Saverne a écrit, mais bon c'est la vie.
N'hésite pas à faire ton propre bilan, plus positif, des 30 derniers chapitres. Ton plaisir à suivre la série est souvent communicatif !![]()
16 Mar 2012 20:17
16 Mar 2012 20:21
16 Mar 2012 21:12
K1r4 a écrit:Ptite questions que je me pose depuis ce matin, je sais pas si vous en avez déjà discutez ici mais comment Kaito a fait pour revivre alors que la reine ne la pas manger ???
16 Mar 2012 22:06
16 Mar 2012 22:08
saverne a écrit:Si je critique la série, je suis heureux de voir qu'elle suscite l'enthousiasme chez beaucoup de gens, et c'est un enthousiasme que je respecte profondément.
17 Mar 2012 01:34
Bogart a écrit:Et puis je veux mon pavé également !
17 Mar 2012 01:54
17 Mar 2012 02:37
Third_Eye a écrit:Perso je le dis carrément :
Pavé = je ne lis pas
17 Mar 2012 16:47
saverne a écrit:Pour ceux qui suivent l'anime, au rythme actuel, il faudra combien de temps pour rattraper le manga ?
saverne a écrit:En ayant introduit la garde royal et le roi, tous largement plus forts que le reste de l'humanité, Togashi n'a pas arrivé à trouver la solution pour s'en débarrasser. D'où la bombe rose et gros bill Gon, deux éléments qui ne reposaient pas sur une stratégie fine ou les ressources de départ des protagonistes. Une vraie déception par rapport à ce que le manga proposait auparavant.
Bogart a écrit:La Rose reste un élément épineux dans la résolution de la guerre contre les ants. Je trouve regrettable qu'elle soit essentiellement considérée comme une sorte de Deus Ex Machina, alors que des éléments construisaient son entrée dans le récit. Je comprend le scepticisme qui entoure en partie la puissance de Gon, même si elle peut s'expliquer par l'état d'esprit ou plutôt de culpabilité dans lequel se trouvait le héros. Et puis, j'ai du mal a voir Gon vaincre Pito avec "une stratégie crédible", surtout que Killua avait été écarté du combat.
Mangaï2 a écrit:La brigade n'a pas besoin d'etre un hunter pour obtenir ce qu'elle veut.
17 Mar 2012 19:06
pacboy a écrit:si hisoka tue le bureaucrate c'est dus à la discussion final irumi/kirua qui se finit sans avoir à faire de meurtre, il finit excité comme un fou, et donc il a un besoin de tuer
17 Mar 2012 19:18
17 Mar 2012 20:42
magickirua a écrit:Si des hunters puissants étaient venu aider, on aurait eu des commentaires du genre "mais ils sortent d'où ceux-là?".
magickirua a écrit:Pour Aruka, comme je disais dans ma review, il est clair pour moi que Kirua ne peut pas faire ce qu'il veut. Aruka dit bien "qu'elle va le coller quelques temps". C'est juste la seule règle de Kirua : Il fait des vœux "gratos", mais finalement la contrainte c'est de ne pas quitter Aruka sinon j'imagine qu'il va y avoir un tas inconsidéré de morts.
magickirua a écrit:Je ne crois pas à l'impro, libre à vous d'y croire mais pas moi. Et puis bon, vous vouliez une séparation de 2 chapitres avec des planches copier collés type souvenir et des "Kirua était mon ami, il m'a sauvé...".
magickirua a écrit: Moi perso ça ne m'a absolument pas choqué, d'ailleurs parfois je me demande si je ne devrait vraiment pas arrêter de lire les commentaires parce que ça me bousille plus la lecture qu'autre chose.
17 Mar 2012 21:34
17 Mar 2012 22:19
magickirua a écrit: Moi perso ça ne m'a absolument pas choqué, d'ailleurs parfois je me demande si je ne devrait vraiment pas arrêter de lire les commentaires parce que ça me bousille plus la lecture qu'autre chose.
18 Mar 2012 00:31
Valens a écrit:pacboy a écrit:si hisoka tue le bureaucrate c'est dus à la discussion final irumi/kirua qui se finit sans avoir à faire de meurtre, il finit excité comme un fou, et donc il a un besoin de tuer
Encore une belle d'hypothèse tiens.
J'en ai une moi aussi, il le tue parce qu'il n'aime pas la couleur de sa cravate![]()
Sérieusement (et DSL pour la vanne pourrie), je trouve que ce genre d'évènements, ceux sortis de nulle part et tombés comme un cheveux sur la soupe, dont on a eu pléthore depuis la reprise, peuvent toujours se justifier, oui.
Mais au final ça aurait été à l'auteur de mettre un peu plus de clarté et de cohérence dans tout ce qu'il nous a balancé depuis 3 mois, on y aurait gagné en qualité de lecture.
18 Mar 2012 00:38
18 Mar 2012 18:36
pacboy a écrit:Valens a écrit:pacboy a écrit:si hisoka tue le bureaucrate c'est dus à la discussion final irumi/kirua qui se finit sans avoir à faire de meurtre, il finit excité comme un fou, et donc il a un besoin de tuer
J'en ai une moi aussi, il le tue parce qu'il n'aime pas la couleur de sa cravate![]()
Sérieusement (et DSL pour la vanne pourrie), je trouve que ce genre d'évènements, ceux sortis de nulle part et tombés comme un cheveux sur la soupe, dont on a eu pléthore depuis la reprise, peuvent toujours se justifier, oui.
Mais au final ça aurait été à l'auteur de mettre un peu plus de clarté et de cohérence dans tout ce qu'il nous a balancé depuis 3 mois, on y aurait gagné en qualité de lecture.
ha désolé, hisoka a toujours agit comme ça, je pensais que c'était juste logique donc de penser qu'il avait refait le coup (l'examen hunter entre autre)
mais bon tu sais je vais te dire un truc étonnant, c'est pas parce que tu n'as pas deviné ce que sous entendait l'auteur, que cela n'est pas bon... juste que j'ai une meilleure analyse de cet œuvre que toi... En plus de faire partie des gens médisants, qui ont l'air de critiquer juste pour le plaisir de critiquer l’œuvre, je trouve ça triste que tu oses profaner des soupçons sur des hypothèses cohérentes et s'inspirant du personnage, qui a toujours eu un besoin de refouler dans le meurtre, mais bon, désolé sur que sa cravate doit être du même niveau question cohérence du récit...
edit : après marrant valens comme tu te contredis sur un point, tu parles être d'accord sur une part d'improvisation, et tu soulignes plutot dans ton exemple une "précipitation" si tu as lu mon post, qui expliquait pourquoi je dis qu'il n'y a pas eu improvisation mais précipitation de la part de togashi, là où je suis d'accord, même si la tournure reste cependant cohérente avec ce qu'il a déjà fait (je m'attendais pas à un roulage de pelle de kirua/gon, surtout que ce n'est pas adieu)
18 Mar 2012 19:11
18 Mar 2012 19:21
Jojoroso a écrit:Pour en revenir à l'aspect improvisé de HxH, j'ai du mal à croire qu'un Shônen aussi parfaitement élaboré soit improvisé sur un quelconque aspect que ce soit, de toutes manière avec un rythme aussi éffreiné de 1 chapitre par semaine, tous les auteurs du SWJ ou presque sont alors contraint d'improviser du fait du manque de pause
19 Mar 2012 03:58
pacboy a écrit:mais bon tu sais je vais te dire un truc étonnant, c'est pas parce que tu n'as pas deviné ce que sous entendait l'auteur, que cela n'est pas bon... juste que j'ai une meilleure analyse de cet œuvre que toi...
pacboy a écrit:ha désolé, hisoka a toujours agit comme ça, je pensais que c'était juste logique donc de penser qu'il avait refait le coup (l'examen hunter entre autre)
pacboy a écrit:
En plus de faire partie des gens médisants, qui ont l'air de critiquer juste pour le plaisir de critiquer l’œuvre, je trouve ça triste que tu oses profaner des soupçons sur des hypothèses cohérentes et s'inspirant du personnage
19 Mar 2012 08:34
Valens a écrit:pacboy a écrit:si hisoka tue le bureaucrate c'est dus à la discussion final irumi/kirua qui se finit sans avoir à faire de meurtre, il finit excité comme un fou, et donc il a un besoin de tuer
19 Mar 2012 09:07
19 Mar 2012 09:42
19 Mar 2012 09:53
Mais franchement, le dark continent, c'est fait vraiment trop artificiel dans le récit.
19 Mar 2012 10:26
Jojoroso a écrit:il y' a fort à parier que le topic HxH finira encore locké pendant la pause
Peterparker a écrit:J'ai lu d'ailleurs que tu avais eu aussi ce plaisir sur quelques chapitres pris séparément. Une question bête du coup, es-tu un peu déçu par certains aspects du traitement narratif chez Togashi ? Cela ne remet nullement en question ton intérêt pour l'oeuvre mais je pense qu'avec lui, soit on finit par faire abstraction avec plus ou moins de bonheur des imperfections et on se régale du reste, soit on tend à se focaliser sur les à côtés entre les délais de parution, les dessins quelquefois approximatifs, la régularité dans la qualité, les pieds de nez dans le scénario pour nous emmener ailleurs... Moi j'ai pris le parti de passer outre parce que j'apprécie beaucoup cet auteur et son originalité.
19 Mar 2012 10:41
Sen a écrit:je n'aime vraiment pas le développement récent d'HxH.
Autant j'ai bien aimé l'élection et la poursuite Irumi Kirua (à part sa conclusion), autant l'apparition d'un dark continent sorti du chapeau, du fils de Netero (que j'espère être un fake tant le personnage de Netero me parait incompatible avec le fait d'avoir un enfant) et d'une ribambelle de nouveau perso ne me passionne pas le moins du monde. C'est même l'inverse, ces derniers chapitres tendent à dégrader l'oeuvre à mes yeux et réduisent mon envie de continuer à suivre l'auteur.
19 Mar 2012 10:46
adjim a écrit:J'ai aussi pensé au fake qu'en j'ai vu le fils de Netero. Voir meme un gars qui parle bien mais qui en fait est un gros nul qui ne maitrise même pas le nen.
Pourquoi?
- Parce qu'il met en avant ses origines (son pere), chose que quelqu'un de vraiment talentueux ne ferait pas.
- son physique imposant et ces cicatrices sont trop caricaturales de la brute balèze, un peu comme le gars que massacre kurap dans la tour.
Je vois en lui un bon potentiel de looser manipulé par notre paris hilton. Meme si ce serait un peu decevant cette habitude de toga de nous montrer une panoplie de gros bill avec cliffanger a la clé pour nous les dézinguer 3 pages plus tard.
Au passage, en y repensant, le fait que pariston s'intéresse au continent obscure pourrait peut etre bien expliquer les disparitions de hunter.
19 Mar 2012 10:51
saverne a écrit:la vraie question de fond pour juger d'un manga, ce n'est pas est-ce que c'est crédible ou pas ? Non, la vraie question, c'est est-ce qu'on a envie d'y croire ou pas ?
La réponse à cette question ne dépendra pas seulement du niveau d'adoration qu'on a pour une série globalement, mais de savoir si l'auteur a réussi à captiver le lecteur en mettant en place une ambiance, de bons personnages, un univers particulier, une richesse générale... Si tel est le cas, le lecteur arrivera à imaginer de lui-même des moyens de "blinder" l'histoire sans même que l'auteur ait à s'en donner la peine (surtout que ce serait parfois fastidieux de tout expliquer).
19 Mar 2012 11:17
Envie de croire à un manga"? Si je trouve que l'auteur a un joli parcours pour ce qui est de la cohérence, je croise les doigts pour que ça continue. Et quand il y a des faux pas, ça me fait chier, il n'y a pas à tortiller. Je ne vais pas essayer d'ignorer les faux pas en question (ou de me contenter d'une tentative d'explication maison foireuse) "parce que j'ai envie d'y croire".
19 Mar 2012 11:38
Jojoroso a écrit:En même temps il ne faut pas oublier que le manga est consacré en partie à des Hunters, des chasseurs donc.
Le monde de HxH bien que très déformé de notre réalité en est très fortement inspiré, aussi un tout nouveau terrain de chasse ou l'auteur pourrait alors avoir le champ plus libre pour la découverte de toutes nouvelles choses me paraît appréciable même si je conçoit que ça s'apparente à de la facilité scénaristique.
Clora a écrit:Je pense qu'il y a peu de doute sur l'origine du gars. Il suffit de voir le discours qu'il tiens, et l'effet que cela fait aux zodiac. Ils ne se disent pas que ça leurs fait vaguement penser à Netero, il tiens exactement le même discours et a exactement la même prestance que Netero selon eux.
Togashi ne laisse aucun doute vis à vis de sa légitimité.
19 Mar 2012 17:02
19 Mar 2012 20:54
Olivier Hague a écrit:Pas bien convaincu par ton raisonnement, là...
Olivier Hague a écrit:"Envie de croire à un manga"? Si je trouve que l'auteur a un joli parcours pour ce qui est de la cohérence, je croise les doigts pour que ça continue. Et quand il y a des faux pas, ça me fait chier, il n'y a pas à tortiller. Je ne vais pas essayer d'ignorer les faux pas en question (ou de me contenter d'une tentative d'explication maison foireuse) "parce que j'ai envie d'y croire".
adjim a écrit:J'ai aussi pensé au fake qu'en j'ai vu le fils de Netero. Voir meme un gars qui parle bien mais qui en fait est un gros nul qui ne maitrise même pas le nen.
Pourquoi?
- Parce qu'il met en avant ses origines (son pere), chose que quelqu'un de vraiment talentueux ne ferait pas.
- son physique imposant et ces cicatrices sont trop caricaturales de la brute balèze, un peu comme le gars que massacre kurap dans la tour.
Sen a écrit:Cet homme qui a pour ultime passion la perfection martial, je ne le vois pas dévier de sa voie pour prendre femme ou fonder une famille.
Tanaka a écrit:Dernier avis, sur le dernier chapitre, je sens qu'on ne verra pas Gon et sa clique ou ils seront en retrait comme lors du début de York Shin, où ça ce basait surtout sur Kurapica et le clan.
19 Mar 2012 21:12
saverne a écrit:Olivier Hague a écrit:Pas bien convaincu par ton raisonnement, là...
Eh bien ça ne m'étonne pas du tout !![]()
Bon, il s'agit d'un sujet quasi philosophique, donc je ne sais pas si c'est ici le bon endroit pour le traiter...
Indépendamment de Hunter X Hunter, disons sur un truc quelconque, dès qu'il y a d'une part des gens qui disent que ce n'est pas crédible, et de l'autre, des gens qui y croient... il y a comme un paradoxe. Et c'est là où on en arrive à la subjectivité intrinsèque de l'être humain, qui ne connaît les choses que selon les représentations qu'il s'en fait.
Et en fait, je vais généraliser, mais ça me semble être le cas pour tous les trucs.
19 Mar 2012 21:15
saverne a écrit:Sen a écrit:Cet homme qui a pour ultime passion la perfection martial, je ne le vois pas dévier de sa voie pour prendre femme ou fonder une famille.
On a aussi vu qu'il était intéressé par la gent féminine. Quant à fonder une famille, il peut avoir laissé une fille enceinte avec son gosse quelque part. Il n'a pas forcément élevé son fils, et celui-ci l'a peut-être retrouvé plus tard. Comme pour relever un défi. Ce sont des choses qui se voient dans le monde de HxH.
19 Mar 2012 21:29
saverne a écrit:
Netero aussi avait autrefois un physique de culturiste. D'ailleurs, physiquement, il a pas mal évolué au fil des décennies, mais ce qui restait constant, c'était son nez et ses yeux. Des caractéristiques que l'on retrouve chez Beyond.
19 Mar 2012 22:15
rod0411 a écrit:saverne a écrit:Olivier Hague a écrit:Pas bien convaincu par ton raisonnement, là...
Eh bien ça ne m'étonne pas du tout !![]()
Bon, il s'agit d'un sujet quasi philosophique, donc je ne sais pas si c'est ici le bon endroit pour le traiter...
Indépendamment de Hunter X Hunter, disons sur un truc quelconque, dès qu'il y a d'une part des gens qui disent que ce n'est pas crédible, et de l'autre, des gens qui y croient... il y a comme un paradoxe. Et c'est là où on en arrive à la subjectivité intrinsèque de l'être humain, qui ne connaît les choses que selon les représentations qu'il s'en fait.
Et en fait, je vais généraliser, mais ça me semble être le cas pour tous les trucs.
C'est le principe de la suspension d'incrédibilité, quoi.
19 Mar 2012 22:24