je rendre chez moi alors??:p
ca spoil pas mal enfin un peu a partir de la
les touche d'event horizon sont flagrante quand meme, le mec psycopathe,le gard qui se sacrifie pour sauver les siens,un vaisseau hors norme,le message du vaisseau completement brouiller et sans sens apparent(icarus I pour sunshine, et l'Horizon pour event horizon)
les incohérences, niveaux technologie par exemple...
il leurs faut je ne sais combien de temps pour aller jusqu'au soleil alors qu'ils ont une technologie bien plus avancé que la notre apparament,bref pas trop crédible vis a vis de ce qu'on peu faire de nos jour.
Pour des voyages de plusieur année,normalement les agence spacial utilise des couples comme equipage, plus stable emotionnellement, d'ailleurs cela c'est vu a un moment quand capa s'en est pris plein la gueule par je ne sais plus qui.
leurs bouclier solaire qui doit etre manoeuvré manuellement ,la manoeuvre automatique faite par l'ordinateur est aproximative mais quelle farce,
maintenant meme pour freiner dans les voiture moderne, on a qu'a appuiyer comme une brute la voiture fais tout le reste, on me fera pas crorie qu'il faille orienté le bouclier manuellement!
Ils ont besoin d'une serre pour avoir leurs O2, or des apolo, ils y avais des filtre a CO2 qui transformais le CO2 en O2...(meme s'il avais une reserve d'O2...souenez vous d'apolo 13)
la serre aurai du etre la fabrique a nouriture avec des ogm a maturation rapide pour avoir aucun probleme de nouriture a longue terme!
La bombe stellaire aussi, toute la matiere fissible de la terre pour la crée, elle a la masse de manhattan, cool c'est une grosse bombe, mais loin ,très très loin d'etre une mini etoile,les naine brune ont une masse au moins 7 fois superieur a jupiter pour pouvoir bruler du deuterium mais inférieur a 0,07 masse solaire car au dela de cette limite, reaction nucleaire.
or c'est cette limite qu'il faut atteindre pour crée un soleil donc scientifiquement parlant on est a l'ouest meme si la plupart des gens qui regarde ce film en on rien a carrer!
autre chose, quand ils vont a la rencontre d'icarus I, il n'ont pas de petit vaisseau de sortie? ou une sorte de canno de sauvetage ou rien?
avec un vaisseau d'une tel taille, un vaisseau de 3m sur 3 n'est pas grand chose quoi!
bref j'arrete la et j'attend les contre argument avec impatience histoire de discuté de ce film!