16 Fév 2012 23:04
16 Fév 2012 23:11
Bogart a écrit:adjim a écrit:L'opposition de Killua a sa famille et son gain en maturité ont été bien mises en valeur au cours de cette arc sans avoir besoin de ce dernier chapitre ridicule.
Ah? Je ne vois pas où est la contradiction, ce chapitre est la cerise sur le gâteau ni plus ni moins. Ta définition du "ridicule" m'interpelle, tu expliques?adjim a écrit:Faire de Nanika un être sensible et gentil casse toute l'angoisse que l'on pouvaient ressentir à son sujet. Je ne suis pas du tout dans ton délire de changer les Zoldieck en la petite maison dans la prairie m'enfin chacun son trip.
Je ne vois pas en quoi Nanika doit se réduire a, je te cite, "l'angoisse qu'elle évoque", tu voulais frissonner et suer a chaque fois que tu la voyais (pas d'ironie, je suis sérieux)? Je suis plus dans un trip où voir des personnages un tant soit peu dimensionnés est plus marrant a suivre. C'est un trip que j'assume![]()
Bogart a écrit:adjim a écrit:Ce final de type tout est bien qui fini bien n'est pas du tout dans l'esprit HxH.
Alors la tu m'intéresse, qu'est-ce que l'esprit de HunterXHunter selon toi? Je devine déjà la réponse mais je suis juste curieux de voir si tu t'arrêtes a la surface des choses ou si tu peux creuser...Quant au fait que tout se termine bien, jusqu’à maintenant on n'en sait rien.
Bogart a écrit:adjim a écrit:- L'election n'avez en fin de compte aucun enjeux
- Killua ne craignait rien a partir du moment ou il a rencontré Alluka
Pour le premier, présenter plus concrètement une organisation, ses leaders, leurs affinités et leurs relations. Enfin c'est une piste lancée comme ça, on pourrait aussi le voir comme un hommage au président Netero. Quant au second, encore une fois, ce sont des idées : mais il craignait la perte de son pote Gon, l'emprisonnement a vie de Alluka ou encore de retomber sous la coupe de Illumi. Enfin trouver un but actuel a son existence me semble une probabilité plus que raisonnable, non?
16 Fév 2012 23:14
16 Fév 2012 23:17
16 Fév 2012 23:20
16 Fév 2012 23:23
17 Fév 2012 00:08
17 Fév 2012 02:53
Mais meme si Toga voulait en faire une personne a part entiere, une nanika avec des sentiments aurait pu etre plus crédible.
adjim a écrit:
- L'election n'avez en fin de compte aucun enjeux
- Killua ne craignait rien a partir du moment ou il a rencontré Alluka
17 Fév 2012 10:04
rod0411 a écrit:Je suis comme adjim, t'es de mauvaise foi (inconsciente je pense) sur le coup, Bogart.
Ton long message met énormément l'accent sur le côté émotionnel du chapitre, l'évolution de Kirua, etc etc...
Mais tu n'évoques même pas cette aberration scénaristique de Kirua qui n'a qu'à dire à Nanika d'aller et venir et de faire ses sorts magiques.
Ou alors, tu mets en avant que justement, ce pouvoir inouï est contrebalancé/réduit par les "bloquages" que se met Kirua à lui-même, à savoir ne pas "trop" l'utiliser, et éviter qu'il lui arrive du mal.
Sauf que, là, à ce moment précis, on va dire que je considère, allez, que Kirua n'aurait jamais vraiment pu l'utiliser avant, eh bien maintenant, en considérant que ce petit monstre a un pouvoir totalement infini, Kirua pourrait sortir un truc du genre "je ne veux plus de violence dans le monde", un voeu "gentil" quoi, altruiste, ou encore "que Gon soit heureux pour le restant de sa vie" : pouf, win.
.
17 Fév 2012 10:13
rod0411 a écrit:Au fait, question qui va vous sembler idiote mais est ce que HxH est considéré officiellement comme "nekketsu" au même titre que OP, Bleach, Naruto, pour ne citer qu'eux?
17 Fév 2012 11:56
17 Fév 2012 12:01
17 Fév 2012 12:10
grout a écrit:J'dirais a peu près pareil que Gokuhi.
C'est assez mignon. Pour une fois que c'est pas d'la gentillesse intéressée chez les Zoldieck...
17 Fév 2012 12:12
n1k00 a écrit:grout a écrit:J'dirais a peu près pareil que Gokuhi.
C'est assez mignon. Pour une fois que c'est pas d'la gentillesse intéressée chez les Zoldieck...
C'est pas ce que tu m'a dis hier sur IRC avec ton envie de voir la fin du manga arriver.... Lügner
17 Fév 2012 13:25
Marcius a écrit:Sinon pour en revenir au Zoldick, je pense que tout s'explique facilement, Killua ne fait le vœux de téléporter illumi que maintenant, car sa priorité était de sauvé gon avant tout, alors permettre a Illumi de connaitre les pouvoirs de Nanika, c’était courir le risque de ne pas arrivé a soigné Gon. Alors que maintenant les choses, ont changé, protéger sa soeur est son seul but, et comme aujourd'hui il perdrait surement contre son frere il a préferé remettre le combat a plus tard. Sauf si Hisoka passe par là et qu'il tue la petite protégé ^_^
17 Fév 2012 13:25
17 Fév 2012 15:25
Gokuhi a écrit:Décidément j'adore lire tes post Bogart, j'ai beaucoup ri des zigotos te décrivant de mauvaise fois : que les gens peuvent être bête mon dieu..
.
17 Fév 2012 17:18
n1k00 a écrit:Merde c'était pour Ephemere vous avez le meme avatar aussi dsl.....
Ephemère tu es fourbes....on reconnait bien toutes les caractérisques qui te définissent...
17 Fév 2012 17:45
rod0411 a écrit:Oh, pardon, milles excuses si je Préfère tenter d'apporter la contradiction argumentée plutôt que de faire le béni oui oui doublé de lèche d'un modo, chacun ses priorités.
rod0411 a écrit:Ces 2 chapitres ont quand même fortement divisés, mais c'est vraiment lié au coté purement émotionnel, archi nul et flinguant le scénario pour les uns,
Émouvant et totalement justifié pour les autres.
17 Fév 2012 18:18
17 Fév 2012 18:32
rod0411 a écrit:Pour les avis divergents, je pense que globalement mon avis est supérieur au tien, pour le
Coup, vu que globalement c'est moins grave de rater la partie émotion et sauver le scénario, que de rendre bancal le scénario au profit des émotions.
rod0411 a écrit:Mais non seulement je suis de l'autre avis (négatif), mais en plus je trouve quasiment aucun argument que je peux pas démonter dans les avis des "pro's"
C'est pour cette dernière raison que je vais éviter, une fois encore, de commenter les prochains avis de ceux qui ont aimé.
rod0411 a écrit:Moi, je vois ça comme un débat Raison (moi) versus Passion (toi), Pragmatisme versus Instinct.
17 Fév 2012 19:27
rod0411 a écrit:Moi, je vois ça comme un débat Raison (moi) versus Passion (toi), Pragmatisme versus Instinct.
17 Fév 2012 22:18
Bogart a écrit:rod0411 a écrit:Pour les avis divergents, je pense que globalement mon avis est supérieur au tien, pour le
Coup, vu que globalement c'est moins grave de rater la partie émotion et sauver le scénario, que de rendre bancal le scénario au profit des émotions.
Ah là tu m'intéresse, je m’investit depuis plus d'un an dans l'écriture du scénario et plus particulièrement la dramaturgie. Et je ne rate jamais une occasion de m'instruire que ce soit en cours ou autres discussions dans le domaine. Tu va pouvoir m'éclairer là dessus, peux tu développer ce que tu viens de dire? Ça ne me gêne pas de le faire en message privé ou ici, histoire d'échanger des arguments et contre arguments. J'ai de quoi "défendre" ce que l'auteur a écrit.
17 Fév 2012 22:19
17 Fév 2012 22:29
17 Fév 2012 22:34
17 Fév 2012 22:51
17 Fév 2012 23:39
18 Fév 2012 00:00
18 Fév 2012 04:14
18 Fév 2012 07:25
18 Fév 2012 12:18
18 Fév 2012 12:49
18 Fév 2012 13:38
18 Fév 2012 15:22
Peterparker a écrit:...... parce qu'il y renonce en grande partie et qu'il ne souhaite pas s'en servir qu'il peut donner des ordres à Nanika........
18 Fév 2012 16:06
adjim a écrit:Peterparker a écrit:...... parce qu'il y renonce en grande partie et qu'il ne souhaite pas s'en servir qu'il peut donner des ordres à Nanika........
Pure spéculation de votre part,.
18 Fév 2012 16:26
pacboy a écrit:adjim a écrit:Peterparker a écrit:...... parce qu'il y renonce en grande partie et qu'il ne souhaite pas s'en servir qu'il peut donner des ordres à Nanika........
Pure spéculation de votre part,.
pas vraiment, puisque le pouvoir de aruka a des contreparties pour d'autres, par contre ceux pensant que kirua peut utiliser aruka comme il veut, font aussi alors de la pure speculation alors...
18 Fév 2012 16:55
18 Fév 2012 17:11