Nous sommes le 30 Avr 2025 06:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Aoû 2011 19:43      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

Matsuda a écrit:
Alors que je t'ai déjà tout dit en mp :o

oui mais le vivre l'histoire, c'est pas pareil :mrgreen:

MessagePosté: 26 Aoû 2011 21:01      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Angel

Le dernier tome de The Boys est sortit. Ravi de voir que ça bouge un petit peu.

MessagePosté: 27 Aoû 2011 16:35      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Gnou facétieux

Lu le Fringe sorti chez Panini, c'est super inégal.

Le début est bon, sur la jeunesse de Walter et du Dr Bell, la rencontre, les premières aventures, mais toute l'autre moitié du recueil est vide, ça porte sur les personnes qui vivent les expériences, des fois tu te demandes si il ne manque pas des pages.

Ca date de 2009. Vraiment à conseiller aux fondus de la série et même eux seront déçus je pense

MessagePosté: 27 Aoû 2011 16:52      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Angel

Lu le second tome de Haunt. La qualité s'améliore, autant au niveau du scénario que du dessin. Capullo a fait des progrès, c'est indéniable.

MessagePosté: 03 Sep 2011 19:23      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Gnou facétieux

Greg Cappulo qui va être le dessinateur de...

Image

Tadadadadadaddadadaadadaaaaaaaa... BAAAAAAAAAAAAAAATMAAAAAAAAAAAAAAAAAN, Batman, Batman !

http://www.dccomics.com/dcu/comics/?cm=20086

Scott Snyder c'est un bon en plus, ses récentes histoires ont fait du buzz positif

MessagePosté: 16 Sep 2011 12:14      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

JLA : Justice à tout prix. Le Volume 2.

Bon bon bon. A une époque très lointaine j'avais acheté deux comics au pif dans un bureau de tabac, un hs de Spider-Man durant le machin des clones, et la totalité du run de Morrison sur la nouvelle JLA introduisant Prometheus.

Là, on a droit à une sorte de remake total, Prometheus est revenu encore plus machiavélique que jamais et s'attaque à la JLA² et les explose tous quasiment les mains dans les poches.

La première fois il échouait pas contre Superman, ni Batman, ni Flash, ni Green Lantern, ni Manhunter, contre aucun des gros points lourds en fait mais plutôt face au plus naze du lot, Catwoman. Ben dans ce volume là, c'est "quasiment" pareil, même si ça va beaucoup plus loin parce que maintenant faut être dark.

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment un truc à lire, bisous.

Dernière édition par Matsuda le 12 Oct 2011 14:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Sep 2011 11:53      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

HAHA BORDEL, ce tome 14 de Walking Dead.

Image

MessagePosté: 23 Sep 2011 18:52      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Gnou facétieux

Et le tout en double page en plus !

Vivra ? Vivra pas ? En tout cas Rick est hardcore avant, pendant et après ! Est-ce que la série TV pourra faire aussi bien ?

Et lu aussi Scalped #4. Centré sur Red Crow pour les 3/4 et c'est de la très bonne BD. On en apprend plus sur les blessures de sa fille et jusqu'où lui-même est allé au nom de son combat. Et au passage on voit l'homme d'action qu'il peut être. Ce tome est plus violent que les autres, d'ailleurs je crois que c'est la première fois qu'il y a la mention interdit au - de 16, non ?

MessagePosté: 25 Sep 2011 14:03      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Je viens de me rendre compte qu'il y a un truc que je capte plus chez DC, le prof Zoom, il était pas vivant pendant Blackest Night ? Vu que c'est lui était responsable du retour de Flash. Ca me perturbe.

MessagePosté: 26 Sep 2011 21:28      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Mortel évolué

En fait y'a l'air d'y avoir deux professeur zoom. Un "jeune" qui est à l'origine du retour de flash et un "vieux" qui est mort puis ressuscité dans blackest night. Apres je sait pas si les deux verisons cohabitent ou non.

MessagePosté: 28 Sep 2011 10:24      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Et je crois qu'il y a une connerie de paradoxes temporels également. Au cas où ce serait trop simple. Par contre je trouve ça un peu inquiétant d'être le seul à ne rien y comprendre, je me sens un peu con.

EDIT : Ah c'est bon, j'ai la réponse.

Citation:
Le Zoom de Rebirth est un Zoom qui se pointe AVANT d'être tué par Barry Allen...et il se fait emprisonner.
Le Zoom BL est le futur de ce Zoom-là : comme il a été tué, il est réanimé (et d'ailleurs confonds le Barry ressuscité avec le Barry d'avant sa 'mort' dans Crisis, responsable de son meurtre) mais quand il rencontre sa version 'passé' toujours vivante, ça bugge et il bloque...
En fin de mini, il est réanimé par la Lumière Blanche et s'échappe dans sa Force négative...
Et donc complète le cercle, en devenant le Zoom 'moderne' que l'on a vu dans Rebirth.

lol

MessagePosté: 12 Oct 2011 14:28      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

WTF ???????? Punaise d'excellente fin pour cry for justice - jla (retitré chez nous la justice à tout prix)

comme je hais attendre, que j'ai lu dc universe 64 et brightest day 1, j'arrive pas à voir où on traite la "suite" pour green arrow et sa soif de vengeance sur l'electrocuteur, je veux savoir la suite >o< quoi lire ? ou au pire spoil, mais boudiou la fin est trop frustrante (mais genial) et je veux savoir la suite vite !!! >o< (et très bon dessinateur sur la série)

MessagePosté: 12 Oct 2011 14:37      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé ensuite mais j'ai lu partout que "ça a au final très mal été géré".
J'ai eu la même réaction que toi après la lecture en tout cas :D. Sacré Prometheus.

MessagePosté: 15 Nov 2011 14:05      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Alias. C'est vraiment génial, j'avais juste eu l'occasion de lire l'arc avec la fille ayant fugué mais là, en lisant toute la série d'un coup, on se rend vraiment compte que Bendis peut-être super talentueux quand il le veut.

MessagePosté: 16 Nov 2011 17:03      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Angel

Ça bouge de façon significative sur The boys, avec la sortie du tome 12, et les deux tourtereaux en plein clash sentimental (entre autres). A noter que Russ Braun apporte enfin un trait digne de ce nom à la série.

Et l'intro avec le Protecteur est à mourir de rire...

MessagePosté: 16 Nov 2011 18:24      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Pauvre Hughie...

MessagePosté: 18 Nov 2011 00:17      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Angel

Matsuda a écrit:
Pauvre Hughie...

Faut être cruel pour être gentil, vieux...

MessagePosté: 18 Nov 2011 03:12      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

je viens de débuter les 5 premiers magazines de infinite crisis : 52, j'adore, un sorte de brightest day qui mets en personnage question, dont j'ai toujours voulu lire des récits avec ce perso, mais surtout l'homme elastique, à qui on ressuscite quelques secondes sa sue tant aimé, et le voir la reperdre, et devenir quelques temps "fou" demandant à ce qu'on réessaye de la ressusciter alors que c'est lui qui a détruit ce processus car n'y croyant pas, c'est cruel, et j'en souffrais en voyant le passage, j'ai adoré :) vivement la suite, même si certaines parties, comme black adam m'ennuit, d'autres s'en sortent bien mieux.

MessagePosté: 18 Nov 2011 23:27      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

lu brightest day 2 chez panini, je trouve beaucoup de similitudes dans la mise en scene, et les idées avec 52, donc j'adore, cela permet de découvrir des persos peu connus et en même temps d'avoir plusieurs histoires qui s'intercalent et donc de jamais de s'en ennuyer d'une seule ^^ vraiment excellent, bordel à la fin d'apprendre qu'au final on a juste eu une sorte d'introduction, car maintenant que les ressuscités connaissent leurs missions, ça allait passer à la vitesse supérieure grrrr >o< frustration !!!

par contre dc universe 64, pas mécontent que cela s'arrete, apres un blackest night énorme, cela fait deux numéros où la médiocrité des épisodes de la jla m'enterre dans un ennui profond, et l'épisode de green lantern n'aidant pas trop à relever le niveau

mais un tit "bonne continuation à dc" en fin de chapitre me fait avoir une tite pensée nostalgique pour panini et son travail sur dc, qui étaient vraiment cohérent et rendait l'acces possible à dc et son univers à travers des publications justes :)

un tit batman universe en decembre, et bienvenue à toi urban, en espérant des aussi bons titres :)

MessagePosté: 19 Nov 2011 02:10      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Angel

Lu le crossover lobo / The Authority, avec même un petit coup de Paramillitary Christmas en prime.

MessagePosté: 19 Nov 2011 09:14      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

bah tiens je profite, j'hésite à me prendre du lobo, ca vaut le coup ? ca ressemble à quoi ? le perso m'a jamais convaincu en crossover avec la jla :s

et sinon j'hésite aussi, j'aime bien le perso deadpool, j'achete son mag tous les mois, et je m'amuse bien, mais j'ai l'impression que c'est mineur, alors que vu sa réputation il a du avoir des putains de comics de fou avec lui, et bien c'est lesquels ? Lesquels je me dois d'acheter et de lire avec le perso de deadpool en personnage primaire ?

MessagePosté: 02 Déc 2011 22:57      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

52 une tuerie ^^ ils ont voulu répéter la chose avec brightest day j'ai l'impression, sans totalement réussir, mais hate de finir brightest day si c'est comme 52 ^^

MessagePosté: 29 Déc 2011 00:27      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

alors lu batman univers 10, qui fait débuter batman inc, je me suis fais chier, un peu comme le retour de bruce wayne, trop de références et pas assez intéressant dans l'histoire principale, j'esperes que la suite sera meilleur, car le run de morrisson finirait sur une mauvaise note, alors que j'ai adoré batman rip et les 16 premiers chapitres de batman et robin cloturant l'arc morrisson à merveille !

par contre en lisant l'analyse de comicbox sur le run de morrisson sur batman, bordel on remarque le gars fan hardcore, pour retrouver des vieux personnages utilisés et qui les rends hommage des années plus tard en ayant le soucis du détail, impressionné

MessagePosté: 29 Déc 2011 11:41      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Angel

J'avais trouvé ça aussi dans le genre gros travail d'analyse littéraire, c'est ouf : http://forum.superpouvoir.com/threads/1 ... de-Lecture

MessagePosté: 29 Déc 2011 16:44      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Mortel évolué

Je viens de lire "l'homme à la tête de vis" de Mike Mignola,

ce dernier doit vraiment être un fan de bd européenne, j'avais bien senti l'influence Hugo Pratt et cette fois il y avait une touche de Tardi mais à la sauce Mignola. :mrgreen:

Sinon c'est comme toujours exceptionnelle :D

MessagePosté: 30 Déc 2011 22:26      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Mortel évolué

Je viens de lire "scalped"

C'est un polar mais dans (ce qui reste) de la communauté des indiens d’Amérique, pas mal de sexe et de violence et des clichés aussi mais le scénario est bien fichu.

classique mais de qualité.

MessagePosté: 03 Jan 2012 12:47      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

pacboy a écrit:
alors lu batman univers 10, qui fait débuter batman inc, je me suis fais chier, un peu comme le retour de bruce wayne, trop de références et pas assez intéressant dans l'histoire principale, j'esperes que la suite sera meilleur, car le run de morrisson finirait sur une mauvaise note, alors que j'ai adoré batman rip et les 16 premiers chapitres de batman et robin cloturant l'arc morrisson à merveille !

Y a quoi comme référence dans Inc ? :o

MessagePosté: 13 Jan 2012 22:39      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

bon vu que dc c'est pas avant mars (ou fin fevrier, mais c'est donc mars -_-; hum)

je vais retenter l'expérience marvel, en essayant x men la période age of apocalypse, et la période grant morrisson, pour cela j'aurais besoin de savoir quoi acheter (si magazine ou livre composant la saga) on m'a parlé aussi de ultimate avengers qui serait une version badass des avengers (commencer au premier numéro ?)

et savoir aussi quoi tenter pour essayer marvel ? j'ai eu beau essayer civil wars ou world war hulk, mais je n'ai pas réussi à m'y intéresser, peut etre qu'en commençant par des else world, (comme j'avais commencé superman avec red son, voir la justice league avec le clou) j'arriverais à mieux m'imprégner de l'univers

MessagePosté: 13 Jan 2012 23:09      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Les trois deluxes sur les Ultimates sont vraiment très très bien, mais pas la peine de continuer après :pale:

Par contre Ultimates Avengers, c'est vraiment de la merde, c'est difficile de faire plus mauvais.

Hum sinon, tente les classiques, le Daredevil de Miller et Bendis, Alias, Avengers à partir de Disassembled...

MessagePosté: 24 Jan 2012 10:22      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Cherubin

Je suis en plein dans Superman All-Stars, et je trouve ça géant. C'est très beau et on a le droit à des histoires un peu plus contruites que d'habitude. Bien que je ne sois pas un fan absolue de ce superhéro...

MessagePosté: 28 Jan 2012 14:15      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

superman all star, pas super fan, c'est sympathique sans plus :s j'ai eu du mal à comprendre cet aura d'oeuvre culte

par contre je viens de me faire les marvel zombies (bon pas le 6 et le 7 pour l'instant) je comprends que l'auteur de walking dead est reconnu, j'ai adoré les 3 premiers volumes, super bien fichu, sombre, gore, drole, fou (faut voir galactus se faire becter) enfin voilà, j'ai moins apprécié le 4 et le 5, mais le 6 en cours, renouvelle un peu avec l'esprit du début ^^ en tout cas ça le fait

MessagePosté: 31 Jan 2012 23:54      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Immortel

Image

MUST READ.

http://kaleendah.blogspot.com

MessagePosté: 04 Fév 2012 19:24      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Angel

A tout hasard, il n'existe pas d'album relié de la Quête de Thanos, décrite en préface du Gant de l'Infini?

Sinon, lu le tome 3 de Haunt, toujours aussi sympathique. Et acheté la dernière édition de Watchmen, qui reprend avec bonheur la traduction de Jean-Patrick Manchette (bien meilleur que le loupé de Panini Comics).

MessagePosté: 05 Fév 2012 04:24      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Immortel

itadakimase a écrit:
A tout hasard, il n'existe pas d'album relié de la Quête de Thanos, décrite en préface du Gant de l'Infini?

Je ne crois pas que ce soit sorti en VF mais c'est à vérifier...

http://kaleendah.blogspot.com

MessagePosté: 05 Fév 2012 12:55      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Ritual Ermite

Une VF de Semic en RMC existe mais, à l'instar de la quête de son protagoniste, c'est ardue de le trouver... de le trouver et de se le procurer à un prix décent!
Image

Sinon en V.O
Image

MessagePosté: 06 Fév 2012 18:50      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Angel

en même temps, vu comme le préface du Gant est riche et détaillé, je ne m’illusionnais pas trop.

EDIT : vu et acheté le dernier tome de The Boys. Si l'album est sympa, ce sont surtout les dernières pages qui donnent l'eau à la bouche.

MessagePosté: 12 Fév 2012 16:05      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Gnou facétieux

Lu le X-men et le spidey du mois.

X-men je zappe, je préfère de loin ce que Jason Aaron fait actuellement sur Wolverine & les X-men que cette période où tous étaient à San Francisco. Ca fait "un pas en arrière" à chaque fois que je prends la VF tous les mois mais bon... histoire d'être raccord avec les dernières aventures avant la VO... je continue.

En revanche le spidey de Février, c'était bon ! Et tout le mérite revient à Marcos Martin pour sa mise en scène de la seconde histoire du mensuel.
Y'a un chapitre tie-in Fear itself, anecdotique, mais ce qui vient après, c'est juste grandiose. Son découpage, sa narration, j'sais pas, on prend plaisir à balayer son regard sur ses cases. C'est pas un bête ensemble classique d'images, il se veut original !

Exemples

Image

Image

Image

Dans le wolverine et les X-men 5 y'a une pub pour le Daredevil de Waid, comme quoi c'est "le meilleur titre Marvel actuel" plein de bonnes critiques sur une double page... Et qui on retrouve aux dessins justement ? Marcos Martin ! En tandem avec Rivera.

MessagePosté: 16 Fév 2012 19:42      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

SCARLET.

Bon, à la base je pensais que c'était vraiment de la merde, un truc récent écrit par Bendis, un synopsis bien kikoo à base de punkette bonasse qui fait une révolution contre les méchants corrompus, ça m'avait l'air franchement foireux. Mais, j'ai quand même feuilleté en le voyant à la Fnac et ça avait l'ai bien découpé et j'aime bien Maleev et je me rappelle très bien d'à quel point le Daredevil de Bendis et de Maleev était cool donc j'ai tenté ma chance.

Et finalement, c'est juste terrible. Et comme pour le chapitre de Spider-Man dont parlait Brutus, la narration et led écoupage jouent vraiment dans la qualité de l'ensemble. Le personnage s'adressant au lecteur en le regardant, la storyline des deux perso principaux... c'est vraiment efficace, j'ai été plus que surpris en lisant ce comic.

Image

MessagePosté: 16 Fév 2012 22:41      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Walking Dead 15 :
Pas de commentaires, un bon tome sans plus même si je trouve que ça tourne un peu en rond.
Par contre, il a pas mal en permanence le petit Carl ? Il a juste eu le visage défoncé quoi !!!

Sinon une théorie, une intuition complètement farfelue mais attention au SPOIL quand même.

Depuis la fin du tome 8, je me suis toujours dis un truc : et si Lori n'était pas morte ! Et si le gros de la gerbe de sang était d'avantage celui du bébé et qu'elle ait finalement réussi à survivre car sa blessure n'avait pas été mortelle.
Dans ce tome 15, quand Carl se réveille, il ne se rappelle pas que sa mère est morte alors qu'il se rappelle très bien de la mort de compagnons plus récents.
Comme si la connexion mère/fils n'avait pas été coupée, un lien par le sang que Rick ne peut pas ressentir. Il admet par la suite la mort de Lori mais mon intuition me dit qu'elle est peut-être encore vivante et qu'après tout ce temps elle a réussi à survivre de son côté. Son retour pourrait être un très gros bouleversement dans les prochains tomes à venir, surtout avec la relation Rick/Andrea qui est en train de se créer !!!
Un truc préparé depuis super longtemps !

MessagePosté: 22 Fév 2012 21:53      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

je lis en parallèle house of m et the boys et j'ai lu les deux premiers chapitres de ces deux séries, donc avis à chaud, house of m a un bon potentiel, on dirait un elseworld d'ailleurs, et c'est ce qui me plait, surtout pour débuter l'univers marvel, les films aidants, on connait la plupart des personnages et relations, et d'autres informations, comme la fille de magneto qui était dans les vengeurs et a déjà dérapé, donne envie d'en savoir plus en lisant les histoires précédentes. Je crois avoir compris qu'ils ont été transporté dans un monde sans mutants. D'ailleurs c'est un peu une préface parfaite pour avenger vs x men, on voit déjà des dissensions entre les deux équipes dans ce récit. The boys, du marrant, du fun, du sexe et de la violence, un coté kick ass mais avec des dessins plus sérieux, et personnellement que je préfère.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]