Nous sommes le 14 Mai 2025 18:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 20 Aoû 2006 23:52      Sujet du message: Nausicaa

Angel

Il parait que Nausicaa va sortir tres bientot en film/anime sur le grand ecran!
moi qui n'ait pas encore vu le film mais lu tous les bouquins, je me sens comme un petit enfant, la veille de noel!

je suis sûr d'être agreablement surpris... comme toujours avec Miyazaki!

MessagePosté: 21 Aoû 2006 00:41      Sujet du message:

Cherubin

J'pense que j'irai le voir vu tout le bien qu'on entend de ce film.
Quelque chose à ne pas rater :P

MessagePosté: 21 Aoû 2006 05:06      Sujet du message:

Angel

ca fait un bail que cest sortie, jlavais dl sur internet....
ptete que cest une suite....

MessagePosté: 21 Aoû 2006 05:14      Sujet du message:

Angel

non je ne crois pas!

je sais pas si ce que tu as la version "edulcorée" qui avait tellement enervé miyazaki :D
à moins que ce soit la version jap traduite comme dans une fansub...

MessagePosté: 21 Aoû 2006 05:32      Sujet du message:

Angel

munisai a écrit:
à moins que ce soit la version jap traduite comme dans une fansub...

tres probable oui...
mais ce n'est pas de ce film quil a fait le manga justement...???

MessagePosté: 21 Aoû 2006 13:38      Sujet du message:

Seraphin

Il me semble que c'est plutôt l'inverse: le film est tiré du manga. Quant à sa sortie en salle cette semaine, c'est sa première sortie "officielle" en France.

MessagePosté: 21 Aoû 2006 16:10      Sujet du message:

Immortel

A l'époque, la production française n'était pas vraiment ok avec plein de trucs dans l'histoire, aussi sur la durée du film. Et comme, dans ces temps anciens ( :P ) où le manga n'avait pas la place préponderante qu'elle occupe aujourd'hui en France, bah souvenez vous du doublage de Dragon Ball Z : c'était moche, mal raccordé, de temps en temps les doubleurs changaient... Pour Nausicaa ils ont fait encore pire, ils avaient coupés des scènes, déplacé des scènes ! Mais aussi changé la musique, mis des voix pas terrible... Au final, Miyazaki était vraiment pas d'accord, du coup ils l'ont pas sorti. De nos jours, des fans se sont plaints de ce massacre de l'oeuvre originale, du coup on sort une version, non seulement complete en français, mais en plus refaite en certains endroits. Cool, non ? J'irai le voir.

MessagePosté: 21 Aoû 2006 17:40      Sujet du message:

Angel

je sais pas pour vous, mais je trouve qu'en ce moment c'est l'explotion des film d'animation en tout genre !! Alors bon un tit peu de japanim au ciné ca fait pas de mal :p

MessagePosté: 22 Aoû 2006 10:40      Sujet du message:

Seraphin

Faut pas s'enflammer non plus, hormis les Miyasaki qui atteignent de très bons scores (plus d'1 million d'entrées pour Chihiro et Le chateau ambulant), les films d'animation japs ne sortent généralement que dans peu de salles et réalisent des petits scores (moins de 100 000 (voire moins de 50000) entrées généralement) donc de là à parler d'explosion.

MessagePosté: 22 Aoû 2006 11:46      Sujet du message:

Angel

auto citation :

Citation:
c'est l'explotion des film d'animation en tout genre !!

Je parlais des film d'animations, donc des films en 3D/image de synthese ...

MessagePosté: 15 Avr 2007 12:29      Sujet du message:

Ritual Moderator

meowgli a écrit:
A l'époque, la production française n'était pas vraiment ok avec plein de trucs dans l'histoire, aussi sur la durée du film. Et comme, dans ces temps anciens ( :P ) où le manga n'avait pas la place préponderante qu'elle occupe aujourd'hui en France, bah souvenez vous du doublage de Dragon Ball Z : c'était moche, mal raccordé, de temps en temps les doubleurs changaient... Pour Nausicaa ils ont fait encore pire, ils avaient coupés des scènes, déplacé des scènes ! Mais aussi changé la musique, mis des voix pas terrible... Au final, Miyazaki était vraiment pas d'accord, du coup ils l'ont pas sorti. De nos jours, des fans se sont plaints de ce massacre de l'oeuvre originale, du coup on sort une version, non seulement complete en français, mais en plus refaite en certains endroits. Cool, non ? J'irai le voir.

Tiens? Je ne connaissais pas ce détail de l'histoire! Merci pour l'info!
Concernant le film je l'ai vu depuis belle lurette. A l'époque, où beaucoup de cons voyaient Manga = sexe/violence! Si ils s'étaient dit que des films tels que Nausicaa ou Akira étaient porteurs de messages beaucoup plus intéressants que la psychologie a deux balles de Disney, le manga aurait eu un place prépondérante dans notre beau pays! C'était a la portée du public, je vais pas dire que je suis un fin psychologue même si je faisais pas le rapprochement avec divers détails, j'avais une idée plus ou moins précise du message véhiculé...
Pour rebondir sur ce que tu disais par rapport a l'époque nous diront "noire" du manga. Ils me font rire, les pseudos "mangaphiles" a sortir du Miyazaki a tire larigot, et en ne citant que lui pour dire que le manga c'est lui et personne d'autres!
Mais comme l'a dit un de mes potes, "c'est con, mais si c'est la seule façon d'introduire le manga en France sans qu'il déclenche une levée de boucliers..."

Ce qui me désole c'est que ça a l'air d'être un effet de mode qui s'estompera au fil du temps...Il y a dix ans, il était critiqué, aujourd'hui il est "adoré" et dans dix ans?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]