Nous sommes le 28 Avr 2025 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Nov 2011 23:36      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

non camille est un pote, qui nous a rejoint, en ayant déja bu, et ca je savais pas, donc il a encore plus bu avec nous et a fait n'importe quoi lol

MessagePosté: 12 Nov 2011 00:52      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

L'amour est aveugle avec la musique d'Inception de temps à autre, ça n'a pas de prix...
Et surtout, Thierry:
Image

Julien a trouvé un challenger digne de lui... :lol:

EDIT: Et Delphine... Enorme! La nana super complexée qui se plaint des mecs qui jugent sur le physique, alors qu'elle fait exactement la même chose, en pire! ("Beuah! Les mecs poilus format crevette de moins d'1m80, c'est MÊME PAS LA PEINE!")

MessagePosté: 12 Nov 2011 02:04      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

Une cuvée grandiose ce soir: des nanas/mecs au physique de bombes totalement hypocrites, du blaireau naïf et beauf qui s'improvise poète à ses heures, une espèce de gothique difforme adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", une femme "parfaite" aussi cruelle que bonne, le tout pour des rencontres aussi creuses que la boîte crânienne de chacun des candidats... J'ai passé un excellent moment! :lol:

Et vu la gueule d'un des candidats la semaine prochaine, je sens que je vais passer encore une bonne soirée! :lol:

MessagePosté: 12 Nov 2011 16:19      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

J'aime avoir été sélectionné pour un week-en de bêta-test de Star Wars : The Old Republic 8)

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 12 Nov 2011 21:10      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Third_Eye a écrit:
J'aime avoir été sélectionné pour un week-en de bêta-test de Star Wars : The Old Republic 8)

Moi aussi mais je vais me concentrer sur Skyrim à la place, dommage que ce ne soit que pour un week-end, tss...

MessagePosté: 12 Nov 2011 21:29      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

Bah rien n'empêche de mettre Skyrim sur pause le temps d'un week-end quand même :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 13 Nov 2011 13:57      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Mortel évolué

J'aime enfin me rendre compte qu'il faut changer l'heure du forum. Certains messages faisaient limite failli spatio-temporelle :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2011 01:58      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Quand tu rentres chez toi.

MessagePosté: 16 Nov 2011 12:44      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Avoir passé une soirée avec un dénommé "Jean-Etienne" qui avait l'air d'avoir beaucoup de choses à prouver vu qu'il ne pouvait pas s'empêcher de boire à chaque fois que je le servais. Une bonne victime :lol:

MessagePosté: 17 Nov 2011 11:18      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Cherubin

J'aime le trailer du prochain Aardman "The Pirates: An Adventure with Scientists 3-D":

http://www.youtube.com/watch?v=aKSp8TseT3g

:D yeah !

MessagePosté: 17 Nov 2011 14:28      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Angel

J'aime passé une journée entière à jouer aux go avec des vieux qui prennent le temps de me parler du Japon et de partager à propos de l'Europe.

Le tout saupoudré d'une p'tit tour aux bains publics et le soir pétage de bide avec de la bonne bouffe...... dormir dans un futon encore + moelleux qu'un nuage, et bien entendu avant cela, s'endormir en mattant un épisode de misfits ou bien The wire ou encore game of thrones.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 17 Nov 2011 16:10      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Le centenaire d'une amie de ma famille.

MessagePosté: 17 Nov 2011 16:57      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

Shiina héberge moi et je reste un mois au japon :)

MessagePosté: 18 Nov 2011 02:44      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Shiina a écrit:
J'aime passé une journée entière à jouer aux go avec des vieux qui prennent le temps de me parler du Japon et de partager à propos de l'Europe.

Le tout saupoudré d'une p'tit tour aux bains publics et le soir pétage de bide avec de la bonne bouffe...... dormir dans un futon encore + moelleux qu'un nuage, et bien entendu avant cela, s'endormir en mattant un épisode de misfits ou bien The wire ou encore game of thrones.

J'aime ta vie.

MessagePosté: 18 Nov 2011 08:37      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Shiina a écrit:

Alors là, Shiina, là... tu me vends du rêve.

J'savais pas que tu jouais au go. Ça t'arrive de jouer en ligne ?

MessagePosté: 18 Nov 2011 19:18      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Angel

Tout le monde joue au go, ici ? Création d'un topic ?

EDIT: j'arrive plus à me passé de cette chanson !
Du trailer d'ACR
Déjà pour l'esprit de la chanson, le fait qu'elle ressorte parfaitement bien avec la cinématique d'ACR, et le style (le rythme, l'ambiance).

MessagePosté: 18 Nov 2011 21:49      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Immortel

J'aime certain commentaire sur scantrad .Très plaisant à lire :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2011 00:19      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

J'aime L'amour est aveugle! :lol:
L'épisode de la semaine dernière était très bon, celui-ci s'annonce grandiose, entre Julien "Troisième jambe" qui joue à touche-pipi et qui met des phéromones pour serrer de la nana dans la chambre noire, et Stéphane, le quasimodo de service, improbable mélange entre Philippe Katerine et Austin Powers qui veut faire toucher à celles qui veulent sa "particularité physique"... Je suis comblé! :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2011 04:53      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Angel

C'est THE journée parfaite hein....

Je peux vous faire la journée de merde aussi héhé :p

Je joue sur KGS, car y'a des salles franco et japonophones, pis tu peux jouer à toute heures :) c'est sympa!

Je suis bientôt 1k ... mais le niveau jap et fra est différent. Le style aussi. J'pense que nous ( français ) on ressemble pas mal à l'attaque coréenne ( en général ).

Quand je joue contre des japonais on se prend pas beaucoup de pierres, c'est vraiment " soft "..

pacbooooiiiiiii :p ah lalala ! tu dois venir avec camille !!!!!

MessagePosté: 19 Nov 2011 09:11      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

ouais mais 12h sans boire dans l'avion, je sais pas si il va supporter :lol:

moi j'ai une pilot card pour un jeu de robot, avec mon identité, j'avais finis premier de mon groupe contre les autres japonais que j'affrontais, j'étais fier (même si le premier de l'autre groupe avec légèrement plus de points que moi, mais leur second non)

MessagePosté: 19 Nov 2011 14:36      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Shiina a écrit:
C'est THE journée parfaite hein....

Je peux vous faire la journée de merde aussi héhé :p

Je joue sur KGS, car y'a des salles franco et japonophones, pis tu peux jouer à toute heures :) c'est sympa!

Je suis bientôt 1k ... mais le niveau jap et fra est différent. Le style aussi. J'pense que nous ( français ) on ressemble pas mal à l'attaque coréenne ( en général ).

Quand je joue contre des japonais on se prend pas beaucoup de pierres, c'est vraiment " soft "..

D'accord. Eventuellement, on pourrait se faire des parties également sur kgs, y jouant aussi.
J'ai le même niveau, 1k. J'ai été, dans mes meilleurs jours (à l'époque où je bossais mes concours ahah), jusqu'au 3ème dan kgs (mais c'était un jeu un poil trop "abusé").
Si ça te botter, je passerai par mp pour te filer mon id.

MessagePosté: 19 Nov 2011 15:59      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Angel

Avec plaisir,

Demain je vais a la campagne pour un petit moment j'aurais du temps. J'ai un compte " rouillé ", on jouera en amical oK?

T'es plus fort que moi, tu me laisseras 3 voir 4 pierres? :) On pourra essayer sans pierres au début pour jauger? :)

MessagePosté: 19 Nov 2011 16:03      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Ok, pas de problème.

Mais, ne te fais pas d'illusion, j'ai été un joueur régulier il y a encore un an, mais maintenant je ne joue plus beaucoup, je ne dois pas être bien meilleur que toi.

MessagePosté: 19 Nov 2011 21:17      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Angel

Pour ceux qui aime le Go et qui ont un Iphone, il existe l'application "SmartGo Pro" que je trouve génial, comme application pour le jeu de Go.

MessagePosté: 20 Nov 2011 12:42      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

J'aime bien ma soirée d'hier soir.
Sortir dans un bar sur Lille avec mon meilleur pote. Ca commence tranquillement, anonymement dirais-je. Et en l'espace de 1-2h, on s'est retrouvé malgré nous au centre de l'intérêt de pas mal d'autres groupes du bar, de filles bien-sur, mais des rivaux aussi, anciens ou nouveaux, croisés par hasard dans le bar. Étincelles, règlements de compte verbales, regards en coin, filles ivres, franches rigolades.
J'ai aussi découvert la bière "Guillotine". Pas mal du tout.

MessagePosté: 21 Nov 2011 10:48      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Cherubin

aristide a écrit:
J'ai aussi découvert la bière "Guillotine". Pas mal du tout.

Une bière de mon pays d'adoption... lol Effectivement pas mal, mais elle cogne un peu quand même.

J'aime être allé voir Electric Six à Paris ce weekend. Ca a bien envoyé

MessagePosté: 26 Nov 2011 11:23      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

DSK, la meilleure histoire lue depuis longtemps. 8)

MessagePosté: 26 Nov 2011 21:27      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Angel

EDIT:
J'aime bien rire de la bêtise des gens (comme la plus part d'entre nous, comme quand quelqu'un tombe maladroitement).
Je ne considère pas le nucléaire "civile" comme un danger. Et je pense, que dire le contraire est une bêtise.
---
Le nucléaire est un "moyen" de produire de l'énergie en grande quantité, comme l'avion un "moyen" de se déplacer, ou un couteau un "moyen" de découper de la viande.
Jusqu'ici, les causes ou les risque d'accident lier au nucléaire, n'ont jamais était le nucléaire ou le génie de l'humain l'ayant créer ou tenter de le maitriser puis recycler. Mais le manque de vigilance, la corruption et/ou la cupidité. Tout comme les avions ne sont pas des dangers, si les pilotes, mécanicien, constructeur, ingénieur, réparateur (etc) font bien leur boulot. Tout comme les couteau ne sont pas des instruments de mort, si ceux qui les manie ne souhaitent pas tuer avec ou jouer maladroitement avec.
L'idée en soit du "nucléaire" pour l'humanité et surtout son "avenir" est une chose INCROYABLE à mes yeux. Bien sur, il reste encore des "problème" à régler, mais on ne fait rien, sans rien. Et puis les gens qui travaille "correctement" font toujours en sorte, que le nucléaire civile soit le moins possible un danger pour le "civile".
Donc, je ne vois vraiment pas ou est le problème dans le nucléaire. Je ne vois le problème que dans ces gens malhonnête qui joue/profite (dans le sens: économique) avec le nucléaire et l'ignorance qui terroriste facilement les gens !
---
Voila pourquoi, entendre des gens dire, que le nucléaire (certainement pas en parlant du "militaire") est un danger, me fait doucement rire.

Dernière édition par Jesus le 26 Nov 2011 23:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Nov 2011 21:57      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Tu fais du débat du nucléaire un débat opposant la raison et le pragmatisme à l'ignorance et la bêtise.

Je na suis pas sûr que ce soit l'approche idéale.

Surtout aie la décence de ne pas te foutre de la gueule des gens aussi idiots soient-ils, ça ne te grandit pas.

MessagePosté: 26 Nov 2011 22:58      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Mortel évolué

Jesus a écrit:
Je ne sais pas si je dois l'écrire ici, ou . Mais entendre parler du "danger du nucléaire" :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ça me fait rire !
La bêtise des gens me fait rire et me rends triste en même temps !
Le danger du nucléaire militaire: OK, oui, là je suis d'accords. Mais je doute que se soit celui-là, dont on entend parler de nos jours.
Le danger du nucléaire civile doit être 10 000 fois moins grand que celui de s'écraser en avions, alors bon !
Oui, je rigole quand je vois des manifestation de paysan, d'hippie, de "je sais pas quoi faire", "je m'informe pas assez donc je m'attaquer à la mauvaise personne" ou encore des "payer par d'autre style d'énergie pour nuire au nucléaire". C'est comme voir quelqu'un tombé par manque d'attention. La bêtise des gens est drôle à voir. Mais quand on y réfléchit vraiment, ça fait mal, c'est destructeur et pas drôle. Et comme se soir je réfléchit pas, j'en rigole !

Comme avait dit Claude Allègre aux Guignols peu de temps après Fukushima : "Mais avant en France on était déjà sortis du nucléaire ! Ça s’appelait le Moyen-Age !".
Ensuite, les "paysans" ne se sentent pas vraiment concernés par le nucléaire. Pas eu de retours là dessus.
De plus, je serai assez d'accord avec Jésus, sans toutefois me moquer autant des militants anti, le risque de catastrophe est quand même moins important ici qu'au Japon, où la terre tremble (presque) toutes les semaines et où le pays est soumis à des conditions climatiques (typhons...) quand même plus graves qu'un séisme de 2.4 en Corse une fois tous les vingt ans.
Après c'est sur que leurs motivations sont légitimes, c'est évident qu'il y a des risques considérables, mais personne n'a le courage de dire "sortons du nucléaire le plus tôt possible" (Hollande l'a à peine dit que tout le monde y tombe dessus, que ce soit le ultras-écologistes pour un changement radical ou les autres, partisans d'une poursuite du nucléaire dans le cadre de l'autosuffisance énergétique). Ça coute cher en voix électorales, en argent, en temps... Nos amis les Teutons y sont peut être arrivés, mais la France n'est pas encore un pays qui soutient "les Verts" d'une manière aussi forte que nos voisins d'outre-Rhin. Et puis, Eva Joly comme porte parole du militantisme politique anti-nucléaire, ça aide pas à convaincre.

MessagePosté: 26 Nov 2011 23:02      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Ritual Moderator

J'aime bien les gens qui font semblant de s'intéresser à toi alors qu'ne fait ils veulent juste que tu sois comme ils veulent. :lol:

MessagePosté: 26 Nov 2011 23:03      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Rien de spécial

Les teutons sortent du nucléaire pour remettre en marche les usines à charbon. Et ça ne sera pas suffisant pour fournir tout le pays en électricité durant l'hiver. Bref on va bien se marrer quand de l'autre côté de la frontière ils vont devoir payer 2 fois plus cher pour 2 fois moins d'électricité.

MessagePosté: 26 Nov 2011 23:53      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

setsuna-kun a écrit:
J'aime bien les gens qui font semblant de s'intéresser à toi alors qu'ne fait ils veulent juste que tu sois comme ils veulent. :lol:

ha ca j'ai un "ami" qui voulait à tout prix que je sois comme lui fetard et baiseur à volonté que je lui ai dis non pour une sortie avec deux filles, qu'il m'insultait de pantouflard enfin bon

MessagePosté: 26 Nov 2011 23:59      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Angel

lellouch a écrit:
...
Je me suis corriger, merci.
Et puis, je trouve l'argument de l'accident de Fukushima exagérer. L'utiliser pour dénoncer le danger du nucléaire est hypocrite !
1) La place de la centrale était déjà une erreur.
2) Ne pas anticiper ce genre d'accident en était une aussi (mais personne n'est parfait).
3) Le danger à était BEAUCOUP moindre que tchernobile (la même différence entre la taille de la lune et la taille du soleil. Mais pour ceux qui ne fond que "regarder" dans le ciel, elle semble être de même taille), qui à aussi était une erreur humaine et non une cause directe de l'activité civile du "nucléaire".

Paul Deschanel a écrit:
Après c'est sur que leurs motivations sont légitimes,
:?:
Les seuls motivations, que je concède contre le nucléaire sont pour moi: "rameter le plus de voix électorales", "ralentir cette source d'énergie pour le profit d'autre", "l'ignorance".
Et puis rien n'interdit (à la France) d'être vert/écologique et en même temps de continuer le nucléaire, du moment que les choses sont bien faite, il ne doit pas y avoir de souci !

Evaansan a écrit:
Les teutons sortent du nucléaire pour remettre en marche les usines à charbon. Et ça ne sera pas suffisant pour fournir tout le pays en électricité durant l'hiver. Bref on va bien se marrer quand de l'autre côté de la frontière ils vont devoir payer 2 fois plus cher pour 2 fois moins d'électricité.
Et 2 fois plus de pollution (ou pollution visuel oui, je ne trouve pas les éoliennes très pratiques, silencieuses et qui réclament peu de place... ou déstructuration du paysage, comme si ça suffisait pas).

MessagePosté: 27 Nov 2011 00:25      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Lana Del Rey à la radio, misère.

MessagePosté: 27 Nov 2011 02:14      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Perso, j'en ais un peu rien à foutre de ce débat, c'est juste que quand des idées s'opposent ce n'est pas élégant et constructif de taxer le camp d'en face d'ignorant ou d'imbécile.

Sinon un truc que je n'ais jamais bien compris c'est pourquoi on taxe les éoliennes comme moche, perso j'ai toujours trouvé ça magnifique.

MessagePosté: 27 Nov 2011 02:26      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Angel

Image
Image

Image
Image

J'exagère mais l'idée est là. En terme de beauté uniquement: j'aime pas.

MessagePosté: 27 Nov 2011 02:52      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

Tu préfères sans doute ça Image

Le progrès c'est pas une énergie qui pollue et tout ça avec beaucoup d'éthique (http://fr.clint.be/actua/buitenland/som ... e-du-monde), certes, les énergies nouvelles sont insuffisantes pour répondre aux besoins actuels d'une population gâtée et riche qui consume à outrance mais sur le fond, c'est bien plus sain et naturel, intelligent, novateur, moderne que cette merde radioactif.

Si on aime le nucléaire en France, c'est parce que c'est pas cher a produire, qu'on le fait depuis longtemps et que ça marche plutôt bien (si on prend pas en compte la gestion des déchets), c’était la réponse adéquate d'une ancienne époque qui est maintenant en voie de déclin (tout comme celle des énergies fossiles), mais maintenant place à la nouvelle génération qui répond à d'autres préoccupations, c'est ça l’évolution.

Alors oui, tout ça va pas se faire du jour au lendemain, mais faut pas s'y tromper, si on trouve mieux et moins cher (ce qui n'est pas encore le cas des énergies nouvelles), mêmes les défenseurs acharnées des centrales devront revoir leur copies. Personne n'aime le nucléaire pour ce qu'il est mais on l'aime pour ce qu'il offre, suffit de voir les débats actuels pour s'en convaincre (on parle de hausse du prix de l’électricité, des besoins etc)

Le Nucléaire n'est pas mort et je pense pas que c'est souhaitable qu'il le soit tant qu'on aura pas trouvé un meilleur successeur, mais faut se mettre en tête que ça peut/doit arriver parce qu'on veut Toujours mieux/toujours plus.

Le problème de la France, c'est qu'en misant tout sur le nucléaire, elle risque de rater par obstination ou de prendre un grand retard sur la prochaine évolution, si nos dirigeants étaient plus malins, ils assureraient la transition et la passation de la meilleure des manières, en étant à la pointe dans la recherche et dans la gestion des besoins actuelles (faut éviter la cassure brutale après tout)

MessagePosté: 27 Nov 2011 11:05      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Le point principal dans cette histoire, me semble-t-il, c'est que la France - sortie de ses produits de luxe, du tourisme, de l'aéronautique et de quelques denrées agricoles (comme le vin) - n'a pas tellement de poids sur la scène internationale à ce niveau là.
Or, l'enjeu de demain (et même déjà aujourd'hui) est l'enjeu énergétique. Pour cette raison, le gouvernement actuel veut absolument faire de la France le "grenier à neutrons" de l'Europe. C'est ce qu'expliquait Alain Minc dernièrement.
Le débat dépasse bon gré mal gré la question environnementale pour se tourner en priorité vers la compétitivité et l'attractivité de la France de ces prochaines années.

Sinon concernant la transition énergétique, et les différentes thèses du "sortir du nucléaire", les plus curieux d'entre vous peuvent jeter un œil à ce dossier qu'un de mes collègues militant pour cette cause m'a filé. C'est très intéressant, et ça permet de sortir des topos habituels délivrés par des mecs comme Jésus.

MessagePosté: 27 Nov 2011 12:35      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Angel

@tenosuke:
1) Ce n'est pas parce que je ne trouve pas "beau" une éolienne, que je préfère la mort de millier de personne à cause d'un accident climatique.
Tu es très réducteur quand tu juge les gens, c'est désagréable.

2) Je ne mets pas dans le même panier les gens qui travaille sur/avec/qui font fonctionner le nucléaire, pour que ça devienne dans quelques décennie une énergie propre, gratuite et illimité. Et ces Hommes cupides, corrompus, ou stupides qui font n'importe quoi avec les déchets, la maintenance et la construction des centrales!
Tu me trouvera peut-être bête mais oui, je fais la différence. C'est pour ça que je ne met pas tous les problèmes lier au nucléaire, sur le dos du nucléaire, mais sur celui de ces humains qui "joue" avec. De la même façon, que je ne met pas sur le dos des compagnie aérienne les problèmes des terroristes kamikaze.
Le nucléaire est aussi une puissante énergie, formidable et incroyable, mieux nous la contrôlerons, mieux nous évoluerons, il n'en fait aucun doute !
Cette énergie peut nous permettre d'aller très loin, technologiquement parlant, et ça en nous permettra aussi une différence de mentalité, etc (je vais pas t'apprendre l'étude des civilisations).

3) La gestion des déchets, reste le problème de base, j'en suis conscient aussi, je te rassure je suis honnêtes la dessus. Mais des spécialiste travaille dessus chaque jours, pour les stocker "au mieux", en attendant un jours ou on pourra les recycler ! Après, je ne peux pas te promettre, que chacun agira dans l'intérêt de tous. Et c'est là le problème.
On ne résoudra pas ce problème, en retournant au moyens-âge. Nous devons "évoluer": résoudre ensemble les problème de notre époque, sans le fuir !

4) La nouvelle génération... j'ai beaucoup de mal avec ce terme. Car je ne considère pas du tout la "majorité" comme apte à réfléchir ou prendre de bonne décision. Laissons ça à des spécialiste qui si connaissent. Pas à des utopiste qui manque souvent de savoir.
Donc oui, la nouvelle génération peut apporter de nouvelle idée, mais laissons le concret à des professionnel.
C'est beau toute cette énergie renouvelable, non polluante, mais il y a souvent d'autre contrainte, que les gens oublie. (Quand on pollue plus, quand on prends plus de place, quand on fait plus de bruit, quand on procure moins d'énergie, j'appelle ça des contrainte)

Je fais le pari, que tout ceux qui veulent supprimer le nucléaire, le regretterons amèrement, s'il y arrivent d'ici quelques année !

5)
Citation:
Personne n'aime le nucléaire pour ce qu'il est
Je dirais plutôt la "population lambda", la "norme" n'aime pas le nucléaire, parce qu'elle suit le berger (politicien, autre groupe concurrent d'énergie, utopiste) qui leur dit de ne pas aimer.

Je pense que le nucléaire ne mourra jamais ! Ou du moins je l'espère. Non pas parce qu'il n'existe aucune autre énergie équivalent et/ou meilleurs.
Mais parce que, SI nos études continuent et se développent dessus, on pourra d'ici quelques décennie, avoir une véritable énergie propre, libre et illimité GRACE au nucléaire. Tu imagine un peu ça :?: Le choc (positif) que se serait pour l'humanité :?: Tu ne le souhaite pas :?:

6) Concernant le choix de la France, je dirais exactement le contraire !
La France prends enfin une bonne décision de continuer dans le nucléaire, quand tous les autres laisse tombé ! (pas que sur le plan économique, mais aussi technologique)
Je tien mon pari, L'Allemagne va le regretter par exemple.
Et puis je pense, que "l'évolution" dont tu parle, arrive BIEN TROP tôt, dans l'histoire de l'humanité, pour vraiment être utile !

Enfin, ce n'est pas parce qu'on "demande" beaucoup d'énergie qu'en on est gâtée ou que les riches consomment (très réducteur comme vision globale). L'évolution technologie, les études scientifique, demande AUSSI beaucoup d'énergie ! Et puis, je ne vois pas en quoi le modernisme doit être mal vu de nos jours !
Oui, je préfère m'éclairai à une ampoule, qu'à la bougie ! J'extrapole mais l'idée est là !

@aristide
Merci beaucoup pour le pdf, je vais le lire cette après-midi, et je dirais ce que j'en pense après, si ça intéresse encore des gens. (bien que toutes les thèse que j'ai pu lire aujourd'hui, concernant la sortie du nucléaire, soit irréalisable).

EDIt: En attendant, si ça vous intéressez, un livre très bien rédiger de Claude Allègre (avec Dominique de Montvalon) "Faut-il avoir peur du nucléaire ?"
Qui pourrait en surprendre -agréablement- plus d'un !

Ps: j'aime ce débat, si je m'y prends mal pour m'exprimer (si je suis excessivement agressif, dite le moi, je suis, semble-t-il, pas mal maladroit sur ce point).

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]