moi j'aime bien ces attaques mais j'en ai plus depuis un moment je vais avoir du mal avec les défis assassins
EDIT :
Je viens de finir le jeux donc
Attention je vais spoiler et pas qu'un peu.
Tout d'abord je tiens à dire que Kratos et Bounty je trouve assez dure concernant le jeux. Certes il est pas aussi excellent que Brotherhood mais il n'est pas non plus mauvais comme vous pouvez le laisser entendre.
Là ou je suis d'accord avec vous le jeux est globalement plus court que les 2 précédents. Je met le 1 de coté à cause de son aspect répétitif et puis révélation clôture la trilogie faite avec le 2 et brotherhood. Mais cette durée de vie est explicable tant au niveau jeux que scénario.
Du point vu du jeux :
- La première chose toute conne c'est qu'on a accès à toute la ville dès le débuts à cause des tunnels qui ne sont plus à acheter.
- La carte est vraiment petite comparé à Rome.
- Il y a pas beaucoup de zone dangereuse voir aucune en dehors des tours de templier et lors des missions (en rouge)
- Très peu voir pas du tout de garde hostile. En dehors des gardes byzantins qui peuvent se méfier de vous si vous êtes en recherché, sinon il n'y a aucun soucis à se faire.
- Les missions sont simple (j'en ai fini un paquet sans forcer et j'ai eut 100%)
Ensuite il faut tenir compte de la teneur et de la chronologie de l'histoire :
- Dans le 2 => on suit Ezio dans sont apprentissage d'assassin pour devenir un maitre assassin, il déchiffre le codec. On le vois se venger de toutes les personnes impliqué de loin ou de prêt dans la mort de son père et ses deux frères en vue d'approcher Borgia pour le tuer.
- Dans brotherhood => on continue de suivre Ezio dans sa vengeance et sa guerre contre les Borgia. On le suis aussi dans la renaissance de la guilde et le voir devenir Maitre de tous les assassins.
- Dans révélation => Le seul but du voyage d'Ezio est de récupérer les 5 clés donc forcément plus court que de tuer une 10aines de personnes. Et de voir qu'il s'est trouvé une compagne pour finir sa vie (assurer sa descendance) après avoir décider de la fin de son voyage laissant place à Desmond pour la suite.
Autre détails très important le 2 et Brotherhood se déroulait sur plusieurs années 30 ans environ pour les 2 donc y avait de quoi raconter et à montrer. Celui la dur limite moins d'un an.
Vous vouliez qu'Ezio apprenne quoi de plus en dehors du crochet et des bombes? Le mec est un expert dans ce qu'il fait. Et depuis l'épisode précédent on savait pertinemment que c'était qu'un messager et qu'il n'aurait rien n'a faire de plus que ce qu'il a pu faire avec sa pomme. Vu que maintenant on sait qu'il y en a 2.
Kratos Wright a écrit:
Les phases avec Altaïr durent 5 minute et ils a 5 séquences au total.
bounty a écrit:
Ubi en plus se fout de la gueule du monde en reprenant les niveaux de AC1 pour les phases d'altair.
J'ai pas l'impression que vous aillez saisit l'intérêt premier des séquences sur Altaïr le rendre jouable comme Ezio n'aurait rien apporté en dehors de faire plaisir aux fans. En dehors de la première séquence, les 5 suivantes marques 5 évènements très important dans la vie d'Altaïr (Oui y a 6 séquences au final et non 5, les 5 clés puis celle dans la bibliothèque) :
- La mort d'Almualim où l'on voit qu'Altaïr est rejeté par une partie de la guilde
- Altaïr vient demander des comptes au maitre des assassins sur la mort de son fils => mort de sa femme et exil
- Altaïr revient après 26 ans d'exil et reprends la place qu'il lui était dû en tant que maitre des Asssassins.
- Altaïr confis son codex et les 5 clés à Nicolo Polo. On apprends au passage que Nicolo Polo va créer une guilde d'assassin durant son retour.
- Altaïr s'enferme dans son sanctuaire pour être celui qui transmettra le message à son descendant qui réussira ouvrir la porte. Cela montre aussi qu'il souhaite mourir seul pour marquer la fin d'une époque pour les assassins. La scène on l'on voit Altaïr s'assoir puis la caméra qui tourne autour pour ensuite retombé sur son squelette encore en tenue face à Ezio est juste superbe.
Pour le lieu : toujours à Massiaf => Ezio le dit cette citadelle représente le lieu de la suffisance et la vanité acquise par les assassins. Cette ville était devenu aussi une cible pour leurs ennemis. Les assassins y ont vu le jour et Altaïr a mis fin à une erre en mettant en place des guildes dans différentes villes.
Kratos Wright a écrit:
Desmond quand a lui se contrôle à la première personne et la seule chose que vous faites c'est créer des plateforme pour vous déplacer dans le monde généré par l'animus, d'ailleurs ce sont des séquences annexes qui nécessitent de récupère des fragment de souvenir de l'animus.
La c'est pareil c'est pas le gameplay qui importe, on se balade dans la mémoire de Desmond et tout au long des niveaux ils expliquent son enfance, sa fuite et on sent qu'il regrette que si il avait compris à l'époque il aurait pas forcément fait certaines choses.
Citation:
On apprend strictement rien d'indispensable, les aventures d'Ezio auraient du s'arrêter avec Brotherhood qui lui a su reprendre ce que ses ainés avaient de mieux et les avaient améliorer.
On apprends quelques trucs quand même et surtout on voit enfin le visage d'Altaïr en entier !!!!!. Puis ça nous permet de voir la fin du voyage pour Ezio et pour Altaïr maintenant les cartes sont dans les mains de Desmond à lui de trouver les réponses aux questions de ses illustres ancêtres. On apprends aussi qu'Altaïr a appris à maitriser sa pomme et quelle maitrise faut dire !!! Qui contrairement à Ezio ne perds pas de vie lui (comme à la fin de brotherhood)
Même si c'est sur que niveau amélioration Brotherhood est au top. La on quelques trucs de sympa comme le crochet et les templier qui peuvent t'attaquer à l'improviste par derrière dans la rue ce qui maintien un peu de tension. Les bombes sont sympa mais j'y reviendrais plus tard dans mon poste.
Citation:
Ici il n'y a rien de tout ça. Le système de défense des tours et complément bidon, on place des barricade, des assassins avec des fusil ou des arbalètes mais personne ne se bat au corps à corps en cas d'invasion... D'ailleurs l'histoire est tellement rapide que j'ai eu le temps de me faire attaquer que 2 fois...
Tu joues jamais à des jeux de Tower Defense en flash sur le net? c'est le même principe... Ensuite si tu en as fait que 2 fois et que tu as perdu à chaque fois tu as pas débloquer les unités qui saute dans le tas alors...
Avant de finir l'histoire perso j'ai pris mon temps pour avoir tous les repères de protéger avec des maitres, j'ai l'armure maitre des assassins, l'armure spéciale de cet opus. J'ai toutes les échoppes et je suis à 75% de rénovation. Si tu bombardes l'histoire c'est normal que tu finisses aussi vite.
Kratos Wright a écrit:
Elles sont même completement naze, des assassins qui ne combattent pas au corps à corps, pas moyen de sauté dans le tas et c'est presque impossible de detruire le char.
C'est possible j'ai réussit à obtenir les 3 défense pour l'épée des assassins (celle d'Altaïr).
Kratos Wright a écrit:
Et puis bon on est pas en temps de guerre faut pas abuser, des mecs qui deplacent une machine de guerre dans la ville pour un territoire, ça le fait moyen...
Tout comme un mec qui se balade sur les toits, qui tue n'importe quel garde et après plus rien... Ca reste un jeux donc des machines de guerres pourquoi pas je dirais.
Après il y a quand même certaines choses que je trouve moins bon dans cet opus :
- Truc tout con mais il n'ont pas remis le simple fait que lorsque que tu achetés quelques choses chez le forgeron tu choisis ou non de l'équiper ce qui fait qu'on est toujours obligé de retourner au repère pour se changer.
- Les mercenaires, voleurs et romani (qui remplace les courtisanes) ne servent strictement à rien ils sont la parce qu'il était la dans le 1er. Déjà que dans brotherhood avec l'arrivé des assassins c'était déjà le cas la c'est pire...
- Les assassins eux même sont pas spécialement utile sauf dans de rare cas. ils sont surtout utile pour faire du fric.
- Le principes des bombes est sympa mais ne prends pas une place importante niveau stratégique on peut s'en passer fortement. J'ai du me forcé par moment pour les utiliser.
- Toujours des bugs de textures, de collision
- Comme l'a dit Kratos les visages de Ezio et Desmond ont des visages bizarre en plus si je me trompe pas Ezio a changer de couleur pour les yeux.
Kratos Wright a écrit:
Ma frustration viens du fait que l'on a à peine le temps de se replonger dans l'univers d'Assassin's Creed que l'on se retrouve à la fin du jeu...
Kratos Wright a écrit:
Un conseil, ne pensez pas trouve de quelconque révélations dans cet épisode. De mon côté je le considère même pas comme un vrai épisode de la série ou du moins comme un épisode fantôme qui n'apporter rien à Desmond, rien à Altaïr, rien à Ezio et rien à la série.
Et moi je te conseillerais de prendre le temps de jouer à tes jeux plutôt que de bombarder pour le finir avant tout le monde. Parce que même si il est court, moins bon que Brotherhood il apporte de la profondeur au personnage de Ezio et Altair. On peu voir à quel point il se sont sacrifié pour la cause de la guilde et pour leur quête personnel. Le faite qu'Altaïr meurt dans sa tenue de maitre Assassin est un symbole énorme. Pareil pour le moment où Ezio joue sont rôle de messager de manière active en parlant à Desmond et qu'il lui transmet ce que contient la pomme. Puis en retirant ses lames et son épée de maitre assassin il montre qu'il en a fini avec cette route la et qu'il est temps qu'il en prenne une autre avec Sofia et laisse Claudia prendre les rennes de la guilde. Puis on apprends aussi que le fameux Vincent semble être le père de Desmond et que Desmond c'est enfin ce qu'il doit faire. J'ai pas souvenir qu'avant cet opus on est eut droit à une explication sur le crédo des assassins. Et puis comme je l'ai dit avant la durée de vie du solo est du que la quête d'Ezio n'a rien à voir avec les précédent.