Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
04 Nov 2011 13:22
n1k00 a écrit:
Ca tiens pas la route alors dans le premier chapitre qui aurait mis son corps en sureté? Rukia elle pouvait plus bouger... Moi je pense que c'est un oubli de l'auteur ou alors qu'il est encore dans son corps humain avec des pouvoirs de shinigami d'ou la présence d'élément rappelant son fullbring. Mais bon après c'est l'âme qui devient shinigami donc logiquement pas possible pour le corps.
Ben urahara, il etait present depuis le debut il me semble, puisqu'il donne son gigai à rukia juste après, et il me semble qu'il y a une page entre les chapitres dans le tome 1 où on le voit regarder tout ça, caché.
Puis ichigo ne se souvenait même pas etre rentré dans son corps, donc quelqu'un l'y a bien remis.
04 Nov 2011 15:33
A son reveil la seul chose qu'il l'intrique c'est le manque de souvenir de sa famille et leurs blessures qui ont disparu il ne mentionne pas le fait qu'il ne se souvienne pas de son retour dans son lit. Ensuite quand urahara apparait devant Rukia ichigo n'est déjà plus la.
04 Nov 2011 19:31
urahara apparait, ichigo est out par terre:
http://www.mangareader.net/94-9-1/bleach/chapter-2.htmlCa m'etonnerait pas qu'il ait été présent depuis le debut.
et là, ichigo n'a aucune idée de comment il est redevenu normal:
http://www.mangareader.net/94-9-11/bleach/chapter-2.htmlApres, sur les images que tu montres, on voit une grosse explosion, qui a peut-être bougé le corps. Juste quelques metres, voire moins suffitrait à expliquer l'absence de corps puisque les panels suivant sont centrés exclusivement sur ichigo shinigami, et qu'il bouge rapidement hors de cette zone.
C'est comme ce qui se passe en ce moment, que kubo ne nous montre pas directement ce qui est arrivé au corps n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appelé une incoherence, c'est juste que c'est pas vraiment interressant à voir.
04 Nov 2011 20:16
jackal73 a écrit:urahara apparait, ichigo est out par terre:
http://www.mangareader.net/94-9-1/bleach/chapter-2.htmlC'est comme ce qui se passe en ce moment, que kubo ne nous montre pas directement ce qui est arrivé au corps n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appelé une incoherence, c'est juste que c'est pas vraiment interressant à voir.
Ben si justement pour le coup l'intérêt du corps est très important vu qu'Ichigo à développer un fullbring et qu'a prioris le fullbring n'est pas lié à l'ame de l'utilisateur mais à celle de l'objet qu'il utilise donc pourquoi Ichigo aurait des signe de son fullbring dans sa nouvelle tenue.
04 Nov 2011 21:53
n1k00 a écrit:jackal73 a écrit:urahara apparait, ichigo est out par terre:
http://www.mangareader.net/94-9-1/bleach/chapter-2.htmlC'est comme ce qui se passe en ce moment, que kubo ne nous montre pas directement ce qui est arrivé au corps n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appelé une incoherence, c'est juste que c'est pas vraiment interressant à voir.
Ben si justement pour le coup l'intérêt du corps est très important vu qu'Ichigo à développer un fullbring et qu'a prioris le fullbring n'est pas lié à l'ame de l'utilisateur mais à celle de l'objet qu'il utilise donc pourquoi Ichigo aurait des signe de son fullbring dans sa nouvelle tenue.
Pour le style, et Ginjou l'explique que ses deux pouvoirs vont fusionner pour devenir encore plus fort.
04 Nov 2011 23:28
Et si Kubo n'avait même pas pensé à cette histoire du corps ?
05 Nov 2011 00:09
Je pense même que c'est ça, au pire des cas il est shinigami avec son corps physique grâce à son fullbring !
Le zanpakuto c'est une épée ou objet que se servent les shinigami avec une âme non? Un fullbringer manipule les âmes d'un objet, qu'est-ce qui empêche le fait qu'Ichigo utilise ses pouvoir de shinigami du moins son zanpakuto par l’intermédiaire de son fullbring.
Dernière édition par
Mounzor le 05 Nov 2011 00:14, édité 1 fois.
05 Nov 2011 00:12
Du moins jusqu'à ce que l'éditeur lui fasse remarquer.
06 Nov 2011 21:07
J'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire. Jusqu'à preuve du contraire, avoir un corps n'est pas une condition necessaire pour maitriser le fullbring. C'est juste que ginjou&co ont un corps et doivent faire avec. Et le fb d'ichigo est simple, il s'entoure de son pouvoir. Rien d'extaordinaire donc à ce qu'il y ait des elements de son fullbring dans sa tenue de shinigami,ça veut juste dire qu'il utilise les deux...
06 Nov 2011 21:36
Ce que je veux dire :
Fullbring => humain utilisant le pouvoir du lien qui l'unis à un objet
Shinigami => pouvoir de l'ame d'une personne (grossièrement)
C'est pas l'ame d'ichigo qui contient le pouvoir du fullbring mais l'objet qu'il utilise. Hors la il a des caractèrisques de son fullbring sur sa tenue de shinigami qui est censé être son ame.
Puis dire que le fullbring d'ichigo est simple c'est un peu idiot on l'a quasiment pas vu en action. Il a été vite obtenu et vite volé.
06 Nov 2011 21:46
Ah ok. Mais la base du fullbring d'ichigo, c'est de s'habiller de son pouvoir, et la raison pour laquelle le badge etait si important pour ichigo, la source du lien qu'il avait avec cet objet, c'etait qu'il lui rappelait ses jours passés à etre un shinigami. Dans ce cas, ça paraitrait normal, naturel que son uniforme, qu'on pourrait considerer à la fois comme son
pouvoir ET un
objet fasse le même effet, et qu'ichigo le "fullbring",consciemment ou non, mélant ainsi les deux pouvoirs, non?
En tout cas, j'avoue que c'est comme cela que je le voyait.
Puis dire que le fullbring d'ichigo est simple c'est un peu idiot on l'a quasiment pas vu en action. Il a été vite obtenu et vite volé.
On l'a quand même vu contre tsukishima, et ça a été bien expliqué par les fb lorsqu'ils lui ont piqué.
06 Nov 2011 21:55
Tu oublis aussi que tu peux utilisé presque n'importe quel âme d'un objet ou d'une matière, on le voit au tout début de l'arc lorsque Ginjou boit son sky ou Tsukishima qui se déplace de manière rapide pour distancé Ishida, le truc c'est que Kubo nous parle de se genre de chose et finalement le délaisse complètement actuellement, quel fullbringer utilise l’environnement, utilise l'âme du lieu ou autre pour interagir avec lui, Tsukishima est le seul à le faire ce qui est dommage pour les autre qui auraient pu nous offrir peut-être des combats plus complexe que ce qui c'est passé !
C'est franchement dommage, même lorsque que l'on voit Ichigo s’entraîne dans la dollhouse ou le pouvoir de giriko est lui aussi actif, ce qui fait une association de fullbring est de combo qui peuvent être intéressant.
Kubo nous le r'appelle même dans le dernier chapitre par Ginjou, il faut être en quelques sorte en "nombre" pour être plus fort, ce qui est sacrément dommageable actuellement puisque chaque fullbringer se trouve en 1vs1/1vs2.
07 Nov 2011 21:39
En même temps, à part tsukishima et ginjou, et peut-être riruka, les fb ne brillent pas vraiment par leur strategies. Quand on voit les combats de yukio et giriko, c'est à pleurer. Les deux ont un pouvoir extraordinaire, mais sont incapable de garder la tête froide...
Sinon, j'ai relu vite fait et je me posais une question, pourquoi est-ce qu'ils se battent exactement?
Le plan de ginjou et tsukishima a parfaitement marché, ils ont le fullbring d'ichigo. Ginjou dit lui-même qu'ichigo&co ne lui sont d'aucun interet à present.Il etait prêt à partir pour ne plus revenir. Les "dégâts" que tsukishima a infligé à l'entourage d'ichigo sont reversibles, suffit de demander à tsuki de les couper une deuxieme fois. Personnellement, je trouve cela vraiment etrange qu'ichigo se battent uniquement pour se venger, ça colle pas du tout avec le perso qui tend habituellement à proteger. Pire,et c'est souligné, si tsuki meure, il n'y a aucune raison de penser que son pouvoir disparaisse comme par magie. Pourquoi alors prendre un tel risque sans même tenter de negocier?
07 Nov 2011 21:49
Ils veulent partir mais son empêché par Ichigo et la troupe venu se déplacé, donc une solution : le combat
il y a que deux solutions pour que chacun puisse sortir du lieu ou il se trouve, la mort d'un Fullbringer ou Shinigami ou Hitsugaya à la fin de son combat laisse Yukio choisir entre la mort ou libéré les autres de son monde.
09 Nov 2011 12:01
la négociation me semble une bonne solution aussi
"je libère tes potes de mon emprise et en échange tu ne nous court pas apres"
parcque attaquer Kenpachi Zarzaki et ses potes pardon mais y'a mieux comme plan sur le long terme.
09 Nov 2011 15:09
Sheetz @ FLOL a écrit:ルキア倒れ込む。
Rukia collapses
にいさま、左手負傷しながらも
Although Byakuya's left arm is injured
月島の胸を貫通させ
He stabs Tsukishima through the chest.
勝つ
Victory
09 Nov 2011 15:21
non pas possible
09 Nov 2011 16:03
Ben tu croyais quoi ?
09 Nov 2011 16:19
Bleach. Et je ne troll même pas! C'est juste Bleach.
(je me suis retapé l'Arc Hueco Mundo en Anime, y a pas à dire, ça pète grave!)
09 Nov 2011 17:37
Zangetsu01 a écrit:Sheetz @ FLOL a écrit:ルキア倒れ込む。
Rukia collapses
にいさま、左手負傷しながらも
Although Byakuya's left arm is injured
月島の胸を貫通させ
He stabs Tsukishima through the chest.
勝つ
Victory
Les spoils deviennent de plus en plus courts :3
09 Nov 2011 17:58
Ca fait tres longtemps qu'ils sont court comment ça... Pas de quoi le rappeler chaque semaine.

J'attends le chapitre et la mise en scène pour me prononcer.
09 Nov 2011 20:45
Easy Peasy
09 Nov 2011 20:49
Mouais, même en image...Un bon ennemi gaché, un pouvoir craqué sous exploités...J'ai trouvé ça mauvais, décevant...Riruka se défend bien elle par contre !
09 Nov 2011 20:50
Hmmm, est ce que Kenpachi aurait influencé Byakuya pendant ces 17 mois ??!

Et j'parie que Riruka est à l'intérieur de Rukia xD !
09 Nov 2011 21:02
Avis sur le chapitre : mouais.
Au suivant !!!
09 Nov 2011 21:08
les semaines et les chapitres se suivent et ont tendances à se ressembler. Malgré la qualité toujours au top du graphisme, cet arc me fait de plus en plus penser à un HS, le genre de passage obligé pour pouvoir entrer dans le vif du sujet, ce qui est assez dommage. enfin, à voir en version reliée, mais il faut avouer que patienter une semaine pour des chapitres de cette qualité est assez frustrant.
09 Nov 2011 21:57
Ah ben pour une fois je ne suis pas d'accord. J'ai bien aimé le "finish" (finition d'ennemi style Végéta), une fin surprenante et mérité pour cet ordure.
Par contre ça m'embête un peu plus que Rukia soit la seule à perdre, elle commence à être abonnée au rôle de boulet.
09 Nov 2011 21:59
quelle décéption de voir Tsukishima vaincu, alors qu'il pousse Byakuya au bankai quand même ça souligne la différence de niveau vis à vis des autres fullbringer
09 Nov 2011 22:08
Je développe pas souvent mes opinions sur ce topic mais cette semaine j'ai envie de le faire un peu.
Depuis le début de cet arc, le pouvoir de Tsukishima me gonfle, je le trouve beaucoup trop cheaté et surtout incohérent, c'est du grand n'importe quoi.
Comme quelqu'un l'avait dit "c'est pas parce que tu connais le système d'un revolver que tu es capable d'esquiver la balle". C'est quoi cette histoire de devenir plus fort juste parce qu'il s'est incrusté dans les entraînements de Byakuya ? Sans parler de toutes les incohérences au moment où il tourmentait Ichigo.
Bref, je suis pas mécontent d'être débarassé de ce pouvoir, mais en fait nan, car d'une je pense que Tsukishima a encore un rôle à jouer, il est clairement à part, je dirais même presque plus mystérieux et intéressant que Ginjou et de deux Byakuya s'est fait transpercer donc on peut penser qu'il va se faire manipuler.
Par contre, j'ai bien aimé le combat globalement (à part les incohérences du pouvoir de Tsuki) et je trouve que le développement psychologique de Byakuya est réussit, j'ai aimé ce final.
09 Nov 2011 23:17
Mounzor a écrit:quelle décéption de voir Tsukishima vaincu, alors qu'il pousse Byakuya au bankai quand même ça souligne la différence de niveau vis à vis des autres fullbringer
D'un autre côté, Byakuga et Hitsugaya sortent un peu leur bankai pour tout et pour rien... Kubo les a dévoilé très tôt et n'hésite pas à les ressortir même si ce n'est pas toujours nécessaire...
09 Nov 2011 23:20
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à apprécié ces combats sans aucune cohérence...
Aizen le fou était pratiquement invincible et 17 mois après on a un capitaine qui peine a faire face à un bidon et qui nous ressort les mêmes techniques "Senbon machin truc" ...
17 mois pour ça ?! Fallait mieux rester couché !
Merci Kubo ou comment pourrir une série qui avait pourtant un bon potentiel au départ...
09 Nov 2011 23:28
Kubo = Fan service, je pense qu'avec son classement qui était pas au beau fixe il y a quelques semaines nous a expédié les fullbringer, Riruka va nous délivré un flashback au prochain chapitre. Je me demande si des sanctions il y aura pour les shinigami qui ont tués des humains
10 Nov 2011 14:41
Saky a écrit:Mounzor a écrit:quelle décéption de voir Tsukishima vaincu, alors qu'il pousse Byakuya au bankai quand même ça souligne la différence de niveau vis à vis des autres fullbringer
D'un autre côté, Byakuga et Hitsugaya sortent un peu leur bankai pour tout et pour rien... Kubo les a dévoilé très tôt et n'hésite pas à les ressortir même si ce n'est pas toujours nécessaire...
Dans le manga, Byakuya n'a sorti pas sorti son bankai une seule fois lors de l'arc hueco mundo. Que ce soit face à Somari ou Yami. Il est sûr que c'est différent lorsqu'il s'agit de l'animé.
Enfin, ce qui me gène dans ce chapitre, c'est la concession de Bayakuya. Il a fait le gros poseur au début en disant qu'il ne pardonnait pas à Tsukishima ses méthodes de combat, puis là il le remercie.
Bon bon bon...
Après, évidemment, je suis d'accord avec vos opinions sur "il y a une différence entre connaître un mécanisme et arriver à effectivement le contrer" mais bon, supposons que Tsukishima est un surdoué.
Aussi, je ne pense pas que Tsukishima ait utilisé son FB sur Byakuya. Lorsque son book of the end fonctionne, il ne blesse pas les gens.
10 Nov 2011 14:59
Strangler a écrit:Saky a écrit:Mounzor a écrit:quelle décéption de voir Tsukishima vaincu, alors qu'il pousse Byakuya au bankai quand même ça souligne la différence de niveau vis à vis des autres fullbringer
Dans le manga, Byakuya n'a sorti pas sorti son bankai une seule fois lors de l'arc hueco mundo. Que ce soit face à Somari ou Yami. Il est sûr que c'est différent lorsqu'il s'agit de l'animé.
Enfin, ce qui me gène dans ce chapitre, c'est la concession de Bayakuya. Il a fait le gros poseur au début en disant qu'il ne pardonnait pas à Tsukishima ses méthodes de combat, puis là il le remercie.
Bon bon bon...
Après, évidemment, je suis d'accord avec vos opinions sur "il y a une différence entre connaître un mécanisme et arriver à effectivement le contrer" mais bon, supposons que Tsukishima est un surdoué.
Aussi, je ne pense pas que Tsukishima ait utilisé son FB sur Byakuya. Lorsque son book of the end fonctionne, il ne blesse pas les gens.
hum je trouve que l'explication de Tsuki n'est pas si bancale.
C'est vrai sur le principe que savoir comment fonctionne un revolver ne te permet pas d'éviter la balle. Mais là techniquement tsuki était présent à tout les entrainement de byakuya, il connais donc toutes ses habitudes, ses façon de se battre, ses tics ect... Si tu connais à la perfection la façon de se battre d'une personne tu peux techniquement anticiper ses actions (on reste dans un manga, et c'est courant quand deux adversaire se connaissent qu'il y ait une partie anticipation dans la façon de se battre). Du coup tsuki anticipe ce que byakuya va faire et agis en conséquence. Ce qui l'a fait perdre c'est la capacités d'adaptation de byakuya qui change totalement ça façon de se battre pour le vaincre (du coup tsuki pensait voir venir du kido alors que c'était du corps à corps)
10 Nov 2011 15:00
Strangler a écrit:Dans le manga, Byakuya n'a sorti pas sorti son bankai une seule fois lors de l'arc hueco mundo. Que ce soit face à Somari ou Yami. Il est sûr que c'est différent lorsqu'il s'agit de l'animé.
Je vais me permettre un "Mais bien sûr, et la Marmotte..."
http://www.mangareader.net/94-755-18/bl ... r-301.htmlhttp://www.mangareader.net/94-39731-19/ ... r-382.html
10 Nov 2011 21:54
Déçu de voir tsukishima perdre, mais je vais quand même attendre un peu avant de me prononcer vraiment sur ce combat. Contrairement à giriko, tsukishima avait quand même l'air de ne pas vouloir mourir tout de suite, mais bon. J'espere toujours qu'il aura un role actif à jouer dans cet arc .
Cela dit, je trouve quand même abuser que tsukishima puisse encore tenir debout et blablater alors qu'il a eu le bras de byakuya dans le corps. Ca passe deja difficilement lorsque ça concerne des shinigamis qui ont une constitution differente, mais le corps de tsukishima, sans fb est normal.
Quoiqu'il en soit, je reste tout de même satisfait de voir que tsukishima a prouvé qu'il etait vraiment à un autre niveau des autres fullbringers. Il a reussi à pousser byakuya dans ses derniers retranchements, et même à lui faire changer sa mentalité. Cependant, ça fait un peu pitié de voir byakuya se l'a péter avec la phrase de fin "strength unrivaled" comme s'il vait tout géré du début à la fin alors qu'il a visiblement beaucoup galéré, et qu'il n'a aucunement reussi à ecraser tsukishima comme il pretendait pouvoir le faire au début du combat.
Pour le pouvoir de tsukishima, le fait qu'il ait été capable de contrer byakuya à ce point signifie simplement que les techniques de byakuya ne sont pas aussi parfaites qu'on le croyait. Pour reprendre la comparaison avec le revolver, savoir le mecanisme ne suffit pas pour vaincre, mais savoir que celui-ci ne marche pas lorsqu'il est mouillé( c'est un exemple...) peut grandement aider. Personnellement, j'ai plutôt aimé voir tsuki faire mumuse avec la zone de securité de byakuya, et que celui-ci se fasse decouper par ses propres pétales.
10 Nov 2011 22:40
Je pense que pour être sur de la défaite de tsukishima il faut attendre le prochain chapitre. Par contre je trouve les réactions du style "Décu de voir tsukishima perde" un peu naïve vu son adversaire... A un moment donner faut être réaliste et objectif en face c'est Byakuya le mec qui était prêt à laisser crever la soeur de la seule femme qu'il a jamais aimé, il a quasiment laissé pour mort son lieutenant. Donc un simple humain même si il se fait passé pour son super méga pote si il doit le buter il le fera point barre...
10 Nov 2011 23:07
n1k00 a écrit:Je pense que pour être sur de la défaite de tsukishima il faut attendre le prochain chapitre. Par contre je trouve les réactions du style "Décu de voir tsukishima perde" un peu naïve vu son adversaire... A un moment donner faut être réaliste et objectif en face c'est Byakuya le mec qui était prêt à laisser crever la soeur de la seule femme qu'il a jamais aimé, il a quasiment laissé pour mort son lieutenant. Donc un simple humain même si il se fait passé pour son super méga pote si il doit le buter il le fera point barre...
J'ai déja repondu plein de fois à cet argument.Tsukishima peut s'introduire
comme il le veut dans le passé de byakuya. Byakuya n'est pas le genre de personne qui buterait un superieur, ou quelqu'un à qui il est grandement redevable, question d'honneur et de fierté...En fait, la vraie question c'est pourquoi tsuki n'a pas utilisé son pouvoir. Il en avait l'occasion, pourtant.
10 Nov 2011 23:55
Et moi j'avais dit que je n'étais pas d'accord, Bykakuya c'est un vrai, un pur, un dur. Sur sa cuisse gauche, t'as un tatouage "Rambo <3"