Nous sommes le 28 Mar 2024 22:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Oct 2011 00:38      Sujet du message: Le topic de l'audio!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Petit topic rapide; ça fait plusieurs semaines que je reporte sa création.
Pas mal d'entre nous utilisent les transports en commun et dans ces cas-là très souvent, on a pas envie d'entendre la conversation des autres (et encore moins leur musique) et on a plus envie de s'isoler histoire de tenter de se réveiller (relativement) tranquillement.

D'où le topic : Qu'avez-vous comme écouteurs/casques et comme lecteur mp3/cassettes/CD/minidisc, ou boombox pour les vieux de la vieille. Je sais pas vous mais j'aime bien m'amuser à comparer les écouteurs des personnes dans le métro ou le bus. Ca peut donner de bonnes idées et ça montre aussi relativement facilement ceux qui sont plus audiophiles que d'autres.
Et vu que je pense que pas mal de personnes se retrouvent toujours face au grand dilemme du choix de nouveaux écouteurs le topic pourra permettre à ces derniers de poser leurs questions et d'avoir des feedbacks sur les écouteurs/casques des autres membres du forum ! Et histoire de ne pas être réducteur, on peut étendre ça à tout matériel audio en général (casque, chaîne hifi, ampli, etc.)

Voilà! Je détaillerai personnellement mon matériel dans le weekends ou demain si j'ai le temps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2011 11:07      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je commence mais tant qu'a faire je vais aller un peu plus loin et décrire mon installation audio et vidéo :)
Au commence par ce qui t'intéresse en premier lieu.
Lecteur MP3 : iPhone 3G
Casque :
- Monster Beat Studio => Le son est un peu "fort" du à l'augmentation des basses. Les finitions plastiques sont pas top pour une utilisation quotidienne et intense.
- Pioneer HDJ 2000 => Reçu récemment, son super juste et bien calibré.

Télévision :
- SAMSUNG LCD 46"

Home Cinéma :
- Ampli : Yamaha RX-V365 Silver => ampli de bonne qualité pour un entré de gamme seul bémol c'est qu'il ne fait que switch hdmi c'est à dire qu'il ne conserve pas pour lui le flux audio du hdmi il le redistribue directement à ma télé.
- Enceintes colonnes : Jamo s708 => Enceinte 3 voies et possédant chacune un caisson de basse.

Equipement supplémentaire :
- Mac Mini (utilisation média center) branché en HDMI à la télé pour la vidéo et en RCA sur l'ampli pour l'audio
- PS3 Slim en HDMI sur la télé pour la vidéo et en numérique optique sur l'ampli pour l'audio
- XBOX 360 en composite sur l'ampli qui conserve l'audio et redistribu la vidéo à la télé.

Voilà je pense n'avoir rien oublier :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2011 13:40      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
J'ai changé mon vieux sony 8go dont je ne me souviens plus le nom du modèle pour un cowon J3. A l'utilisation je ne trouve pas ce dernier si pratique même si le le son est bon. Pour les écouteurs j'utilise un truc très générique, des semi intra à 15euros. La qualité des écouteurs fait beaucoup pour le son mais avec moi ils ont généralement une durée de vie max de 1 an et ça me ferait mal de ruiner un modèle à 300 euros.
Je serais curieux de savoir si qqun utilise un mini ampli couplé à son baladeur et l'avantage que ça peut apporter.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 00:16      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010 20:43
Messages: 566
J'ai un "vieil" AKG-K450, je compte me renseigner sur ce qui se fait de mieux en matière de casques en vue de m'en racheter un d'ici peu.
Ce serait pour une utilisation salon et nomade avec un budget limité à 300e. Donc si vous avez des idées à me proposer, n'hésitez pas. :wink:

Sinon les amplis à tubes déchirent.

_________________
01001101 01110101 01110011 01101001 01100011


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 00:47      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
juste ipod touch 4 avec casque B&O

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 07:22      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
just archos 7.0 : 250go sous android, avec un bel écran 7 pouce, les caractéristiques techniques sont à voir sur le net, mais c'est une belle tablette :mrgreen: (pas cher en plus pour ce que c'est et en rupture de stock)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 08:46      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
John Lemon a écrit:
J'ai un "vieil" AKG-K450, je compte me renseigner sur ce qui se fait de mieux en matière de casques en vue de m'en racheter un d'ici peu.
Ce serait pour une utilisation salon et nomade avec un budget limité à 300e. Donc si vous avez des idées à me proposer, n'hésitez pas. :wink:


Ben moi j'ai testé le monster beat studio et le hdj 2000 tu peux voir ce que j'en pense plus haut. Les deux coutant 300€
Mais si tu veux plus de détails hésite pas :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 12:02      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010 20:43
Messages: 566
Justement n1k00 tu vas pouvoir m'aider. :)
J'ai hésité à me prendre le Monster beats studio : lorsque je l'avais testé à la fnac, j'avais été scotché par la qualité, confort et insonorité. Il englobait l'oreille sans appuyer dessus à l'inverse de mon akg. Après j'ai essayé le modèle en dessous et il était à peu près aussi bon que le mien pour un prix bien supérieur, donc je me demande si les Monster ne sont pas trop cher pour leur qualité et si du coup le Pioneer hdj 2000 ne serait pas un meilleur choix en terme de qualité ?
Je précise que je ne connais rien du Pioneer.

_________________
01001101 01110101 01110011 01101001 01100011


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 13:33      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Le monster beat studio est sympa de prime à bord. Le son est sympa mais tu verras qu'a force les basses sont sur exposées qui altère au final le rendu et donc ta chanson. Après moi ce qui va déplus c'est qu'avec une utilisation quasiment quotidienne les finitions plastiques on pas tenu après + de 6 mois ca va que j'ai pu l'avoir pour 200€. Après tu as le problème des piles pour le système anti bruit au début c'est pas génant mais ca devient vite chiant. Mais sinon pour moi qui porte des lunettes le confort est au top comme tu dis.

Le HDJ 2000 j'adore c'est un pote qui est DJ qui me l'a conseillé. Le rendu est fidèle et très juste. Tu as un cordon de 1m mais qui est en torsade qui te permet d'aller jusqu'a 3m environ.
En terme de finition et de robustesse c'est le top je te laisse en juger par toi même avec cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=BYP_6jCqaLU
Les connectiques sont en or. La prise jack 3.5 ne se "clip" pas mais se visse et la prise pour relier le cordon au casque est une prise xsr donc gros gage de qualité. Ensuite je te l'accord il un poil moins inconfortable que le monsterd beat et y a pas l'anti bruit mais perso j'entends pas ce qu'il y a autour.
Ah oui une dernière chose même avec le son fort tu n'as pas de perte de qualité de son.

bon tu l'auras compris j'adore mon HDJ 2000 :p


Dernière édition par n1k00 le 21 Oct 2011 15:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 15:22      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
n1k00 a écrit:
Les connectiques sont en hors.


Si les connectiques sont en or ça doit valoir de l'art gens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 15:26      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oups corrigé :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 15:41      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010 20:43
Messages: 566
D'accord, merci pour tous ces renseignements, je pense que ce sera le HDJ 2000 dans le cas où je ne trouve pas mieux. :o
Juste une dernière question concernant le Pioneer : est-ce que le câble jack est robuste ? Sur mon AKG, j'ai aussi un système de vissage mais malheureusement j'ai du changer le jack 3 fois car étant fragile. Sachant que AKG dispose de ses propres câbles et qu'ils ne sont pas vendus en grande distribution, je suis obligé de les acheter sur Thomann (dans le cas où la garantie est passée). J'espère que le problème ne se pose pas avec le HDJ 2000. :)

_________________
01001101 01110101 01110011 01101001 01100011


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 15:46      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ben pour le moment j'ai pas eut de problème avec le jack après je dirais que pour le coup c'est le même cas de figure que ton AKG. Mais bon je penses que le cable ne soit pas solide au vue des finitions de la bête. Tu as regardé la vidéo?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2011 15:50      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010 20:43
Messages: 566
Oups j'avais zappé. :D
C'est impressionnant (!), tu m'as convaincu et le câble a l'air plus robuste donc ça devrait aller.

_________________
01001101 01110101 01110011 01101001 01100011


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2011 01:01      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Je crée le topic et je prends même pas la peine de détailler mon matériel... Shame on me. Je vais me rattraper et faire ça bien.

Sources :

- iPhone 4GS 16Go : Mon téléphone. Je l'utilise maintenant uniquement pour sa fonction téléphone (je sais, quelle folie!).

- iPod Nano 3ème génération 8Go : Je ne l'utilise plus vraiment. C'est un cadeau et j'y tiens au final pas mal. Et pour un lecteur que j'ai depuis 2007, il est encore en excellent état. Et pourtant, il est passé à la machine une ou deux fois.

- Cowon S9 32Go : Celui que j'utilise quotidiennement maintenant. Les autres me servent plus de back-up si j'oublie de le charger. Le gros avantage est de pouvoir jouer avec JetEffects et adapter l'égaliseur à ce qu'on écoute et surtout à nos écouteurs. Autre point non négligeable est la possibilité de lire les fichiers sans perte comme les FLAC. Les deux seuls reproches que je peux faire au S9 par rapport à un autre lecteur comme les iPod/iPhones sont plus au niveau de la qualité de fabrication avec un côté plastique pas franchement agréable (pourtant, le design est très sympa) et la facilité de navigation dans les différents fichiers. Franchement, Apple a vraiment atteint le summum de la facilité et de l'intuitivité sur ce point-là. Pour vous dire, en 2 mois d'utilisation, j'arrive encore à me tromper sur mon Cowon... Heureusement que la qualité audio excellente, compense le tout. Le changement entre le son Apple et de Cowon change vraiment tout. On redécouvre ses musiques même avec des écouteurs de moyenne qualité.
Autre point négatif qu'on peut signaler pour ce lecteur c'est le support relativement moyen sur OS X. Il a déjà freezé plusieurs fois et c'est uniquement chez les mac users. J'ai pu compenser ça en utilisant Hidden Cleaner mais je vous assure que devoir tout remettre c'est chiant au possible. En plus, si sur iTunes, tout ce qui est nom d'artistes/pistes est géré automatiquement, là si on souhaite avoir quelque chose de bien foutus, faut faire tous les fichiers à la main. Ca prend du temps, un peu dommage.

De façon assez surprenante, j'ai des musiques très différentes selon si on prend mon iPod/iPhone ou mon Cowon. Je pense qu'on peut dire que je commence à avoir pas mal de musiques (sur mon iPod j'ai toutes les musiques de mon iMac que je ne peux plus lancer...)! C'est rare que je n'ai pas les 3 avec moi. Après c'est pas forcément utile d'avoir autant de musiques sur moi à chaque fois mais comme j'aime bien faire découvrir des musiques aux gens, ça me permet d'avoir une bonne partie de ma librairie musicale avec moi.


Sortie Audio :

Image

- Earsonics SM2 V2 : Alors, que dire. Là, c'est orgasmique. La qualité audio est exceptionnelle. C'est un vrai plaisir que d'écouter sa musique avec. Très bonne insonorisation — j'ai déjà réussi à rater un métro en marchant à côté des portes à cause de ça — avec un confort vraiment bon. Son grand frère, le SM3 est considéré comme étant actuellement un (le?) des meilleurs IEM du marché (hors gamme pro). Cerise sur le gâteau c'est français! Sa gamme pro est utilisée par une grande partie des artistes français (et la liste et longue) par contre, niveau prix pour les pro c'est 500€ pour les moins chers.

Pour revenir sur le SM2, sa qualité de fabrication est très bonne et on sent que le produit est solide. Le design est vraiment chouette et la transparence fait toujours son petit effet quand on le sort. Aussi ce qui a orienté mon choix est la possibilité de pouvoir changer le câble. Ce n'est pas souvent chez les IEM. En plus, le câble est torsadé, gage de qualité de ce dernier (ce n'est pas forcément un critère de qualité mais c'est rare que les câbles torsadés lâchent au bout de deux mois et même au touché, c'est plus agréable). Cependant léger soucis avec les câbles tressés c'est qu'ils ont tendance à se dé-torsader à certains endroits, notamment au niveau de la prise de connexion et de là où inévitablement le câble aura le plus de chance de s'enrouler.
Un reproche assez retrouvé pour les Earsonics est le manque cruel d'accessoires avec lesquels ils sont livrés. Ici, pas de prise pour avion, seulement deux types de tips, deux en silicone (que j'utilise) et deux en mousse qui ont la fâcheuse tendance à se salir très rapidement si on souhaite les prêter à quelqu'un — L'insonorisation sera cependant bien meilleure avec ces derniers. Ils nous offrent quand même un étui de protection bien solide et un outil de nettoyage. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent mais personnellement ce n'est pas ce qui me gène le plus.
Si on s'attache un peu plus au niveau de la qualité sonore, comme je l'ai dit, c'est du lourd. Les basses sont très dynamiques (sur des morceaux de funk et de hiphop, c'est l'extase) mais ne sont pas envahissantes comme on peut l'avoir avec certains casques très américains (Les casques Beats quoi). Les aigus ne font pas mal aux oreilles comme ça peut être le cas avec d'autres et ne s'écrasent pas non plus. Au contraire, ils sont très doux et donnent un vrai réalisme à certaines voix féminines (j'avais des JVC qui me tuaient à chaque aigu). Quant aux médiums je n'ai rien à y redire. Ils sont de toute beauté.
De façon globale le son est très "3D". On prend donc un malin plaisir à décortiquer ses musiques instrumentales et à essayer de voir où sont les instruments dans l'orchestre. Et c'est vraiment impressionnant. On arrive très facilement à déterminer ceux qui sont plus proches, plus loin, plus en retrait à gauche, etc. Un vrai plaisir. En plus les instruments et les voix ne se mélangent pas, ni se tirent dans les pattes. C'est donc des écouteurs qui permettent de varier tous les genres musicaux.
Le duo SM2-S9 vous fait regretter que certains trajets en transport en commun ne durent pas plus longtemps. C'est pour dire! Il faut néanmoins une petite période de réadaptation de l'oreille. Les sons des écouteurs donnés avec les lecteurs sont généralement tellement catastrophiques qu'on a besoin de quelques jours pour que l'oreille se rééduque. Personnellement je trouvais au début que le son était un peu froid, alors que je les préfère un peu plus rond, plus chaleureux. Là maintenant je vous avoue que ce n'est plus le cas du tout. Je me suis refait Teardrops de Massive Attack, et c'est quelque chose. Le morceau dégage une chaleur folle, réconfortante.
Et toutes les personnes à qui j'ai prêté mes écouteurs ont été impressionné par la qualité du son. Ce qui est pas mal aussi, c'est que pour avoir fait le test (enfin... j'ai fait tester mon frère ^^), en mettant le son à fond sur l'iPhone la personne à côté de soi ne peut entendre la musique. Les fuites sont minimes. Ca change pas grand chose mais vu que je déteste entendre la musique des autres, je n'aime pas que ce soit le cas pour moi aussi.

Prochaine étape : Des ear-mold! Cela permet d'obtenir les meilleures basses possibles et surtout offrent le meilleur confort et la meilleur insonorisation. Il faut avouer qu'au bout d'un moment, les écouteurs font mal aux oreilles (il faut les rentrer complétement dans l'oreille en fait, c'est un coup de main à prendre. Je galérais au début ^^). La pour vous dire, avec mon S9 je ne met pas le son à plus de 15 sur 40. Et encore, je le pousse un peu exprès vu que hélas, les SM2 donnent le meilleur d'eux-même quand ils sont un peu plus poussés.
J'hésite pas mal à me prendre un ampli portable surtout celui de JDS Labs qui est un DIY. Généralement c'est plus pour boosté les basses ce que les SM2 n'ont pas vraiment besoin. Au pire, je peux me le faire moi-même.

Bref. J'ai fait un peu long — pour changer — mais je voulais vraiment faire le point sur ces écouteurs. Ils sont chers (270€) mais le rapport qualité/prix est exceptionnel. Mise à part les Jays qui tapent plus dans le bas de gamme et qui défient toute concurrence niveau qualité/prix et sont entrain de révolutionner le bas du panier, les SM2 n'ont absolument rien à envier à des gammes un peu plus supérieures. Leur son est très naturel et procure donc un confort d'écoute vraiment incroyable. Je suis véritablement conquis et je ne suis pas prêt de changer de si tôt ou alors je resterai chez Earsonics. Leur son me convient parfaitement. J'ai hâte de me faire des moulés.
Aussi, les gens ont tendance à préférer les casques pensant que ça isole mieux et que le son sera meilleur. J'ai presque envie de dire que c'est faux. Les casques qui offrent une qualité de son exceptionnel (et là, ils sont et seront toujours les meilleurs, ça se discute pas) sont des casques ouverts. Et leur isolation est aussi mauvaise que leur son est bon (et que le prix est haut aussi...). Pour les personnes qui bougent beaucoup, les IEM sont une alternatives vraiment intéressantes et ce SM2 l'est encore plus. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un post aussi long. Sans parler de l'encombrement que représente un casque mais ça c'est plus personnel qu'autre chose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2011 09:10      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Très bonne insonorisation — j'ai déjà réussi à rater un métro en marchant à côté des portes à cause de ça

Ca m'est arrivé de fois de rater la station pour aller chez moi et je suis au terminus...je voulais imaginer mes réactions quand je me suis réveillé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2011 10:36      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
asmodeal a écrit:
Pour les écouteurs j'utilise un truc très générique, des semi intra à 15euros. La qualité des écouteurs fait beaucoup pour le son mais avec moi ils ont généralement une durée de vie max de 1 an et ça me ferait mal de ruiner un modèle à 300 euros.

Je suis bien d'accord, la durée de vie minimale des écouteurs est un scandale, j'en ai usé trois paires en 4 ans, et ils étaient de marque Sony. Quand je vois le prix de ceux en vente dans le commerce, je me dit que ça doit bien marger, vu qu'il ne s'agit que de bouts de fil et de plastique. Dernièrement, j'ai voulu limiter les frais et j'ai carrément acheté ceux à 5 € de marque distributeur. Bon, j'ai vu la différence au niveau du son (qui sonne comme encaissé), mais s'ils durent aussi longtemps que les autres, au moins, je ne me serai pas ruiné avec. Sachant que je me moque de l'insonorisation (je préfère entendre les bruits autour de moi par sécurité quand je suis dans les rues), quelqu'un a une solution pour un truc pas cher, discret, mais une qualité de son décente (je ne suis pas le mélomane ultime non plus) ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2011 10:44      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
saverne a écrit:
Sachant que je me moque de l'insonorisation (je préfère entendre les bruits autour de moi par sécurité quand je suis dans les rues), quelqu'un a une solution pour un truc pas cher, discret, mais une qualité de son décente (je ne suis pas le mélomane ultime non plus) ?

Pour ma part, j'utilise ceci :
http://www.fnac.com/Philips-HS-3200/a2832743/w-4

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2011 11:32      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
J'ai un casque Sony MDR-410 qui était pas mal du tout.
Bonne insonorisation (suffisante pour entendre la musique, mais pas trop, pour pouvoir rouler avec en vélo) et bonne qualité sonore.
Pliable.
Il m'a tenu... 3 ans. Dont au moins un d'utilisation intensive.
Bon matos je trouve. Et pas cher du tout.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2011 18:47      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Merci pour vos conseils !
Le Sony, avec son arceau, me paraît trop volumineux, au moins pour être glissé dans une poche. Les écouteurs Philips semble bien convenir à mon utilisation. :D

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2011 18:54      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Pliable.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2011 19:57      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
saverne a écrit:
asmodeal a écrit:
Pour les écouteurs j'utilise un truc très générique, des semi intra à 15euros. La qualité des écouteurs fait beaucoup pour le son mais avec moi ils ont généralement une durée de vie max de 1 an et ça me ferait mal de ruiner un modèle à 300 euros.

Je suis bien d'accord, la durée de vie minimale des écouteurs est un scandale, j'en ai usé trois paires en 4 ans, et ils étaient de marque Sony. Quand je vois le prix de ceux en vente dans le commerce, je me dit que ça doit bien marger, vu qu'il ne s'agit que de bouts de fil et de plastique. Dernièrement, j'ai voulu limiter les frais et j'ai carrément acheté ceux à 5 € de marque distributeur. Bon, j'ai vu la différence au niveau du son (qui sonne comme encaissé), mais s'ils durent aussi longtemps que les autres, au moins, je ne me serai pas ruiné avec. Sachant que je me moque de l'insonorisation (je préfère entendre les bruits autour de moi par sécurité quand je suis dans les rues), quelqu'un a une solution pour un truc pas cher, discret, mais une qualité de son décente (je ne suis pas le mélomane ultime non plus) ?


Ben... 15 x 4, au final, ça revient au même que d'acheter des écouteurs d'une meilleure qualité. Et surtout, si tu ne les protèges pas en les mettant dans des pochettes protectrices et compagnie, c'est sûr, ça fait pas long feu. Quant à des écouteurs à 300€, généralement il y a une raison pour qu'ils coutent si cher : La possibilité de changer le câble, des produits d'excellents manufactures, solides, agréables à porter, etc. A ce prix là, c'est rare que tu te fasses entuber.

Bref, personnellement je te conseille des écouteurs de la marque Jays. Ils font de l'entrée de gamme (de 15€ à 180€) et sont considérés comme ce qu'il y a de mieux (plus ou moins) pour ce niveau de prix.
Par exemple les A-Jays (environ 35€) a reçu de bonnes critiques. Le must étant les D-Jays pour cette marque mais le prix dépasse ce que tu souhaites.

Par contre je comprends pas, qu'est-ce que tu trouves dangereux dans la rue nécessitant une mauvaise insonorisation ? Quand on est en vélo je suis d'accord, c'est super dangereux de rouler sans rien entendre. Quand tu marches, mise à part les démarcheurs qui t'interpelles toutes les 2 minutes (rah... Putain, Bellecour, une horreur à Lyon pour ça), si tu regardes quand tu traverses je vois pas en quoi tu peux être gêné. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2011 11:04      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
k1Rua a écrit:
Quant à des écouteurs à 300€, généralement il y a une raison pour qu'ils coutent si cher : La possibilité de changer le câble, des produits d'excellents manufactures, solides, agréables à porter, etc. A ce prix là, c'est rare que tu te fasses entuber.


Franchement le monster beat studio les vaux pas je trouve les 300€ il est en plastique et les finitions sont pas top. Incoparable par rapport à mon HDJ 2000.

k1Rua a écrit:
Par contre je comprends pas, qu'est-ce que tu trouves dangereux dans la rue nécessitant une mauvaise insonorisation ? Quand on est en vélo je suis d'accord, c'est super dangereux de rouler sans rien entendre. Quand tu marches, mise à part les démarcheurs qui t'interpelles toutes les 2 minutes (rah... Putain, Bellecour, une horreur à Lyon pour ça), si tu regardes quand tu traverses je vois pas en quoi tu peux être gêné. :)


Se prendre une voiture ou un bus en transversant :)

@John Lemon : tu l'as commandé alors?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2011 11:11      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
n1k00 a écrit:
k1Rua a écrit:
Quant à des écouteurs à 300€, généralement il y a une raison pour qu'ils coutent si cher : La possibilité de changer le câble, des produits d'excellents manufactures, solides, agréables à porter, etc. A ce prix là, c'est rare que tu te fasses entuber.


Franchement le monster beat studio les vaux pas je trouve les 300€ il est en plastique et les finitions sont pas top. Incoparable par rapport à mon HDJ 2000.


Non mais Monster Beat. C'est pas une vraie marque. Tu paie juste le fait que derrière t'as des mecs comme Dr Dre et compagnie qui y ont attaché leur nom. Tu paies un design, pas un son de qualité. Les basses sont surpresentes, le confort n'est pas forcément là, c'est gros, lourd, pas pratique.
Moi je parle de vrais marques de l'audio HD : Earsonics, 1964 Ears, Grado, Hifiman, JH Audio et compagnie. Avec des entrées de gamme qui sont des vrais investissements.

Citation:
k1Rua a écrit:
Par contre je comprends pas, qu'est-ce que tu trouves dangereux dans la rue nécessitant une mauvaise insonorisation ? Quand on est en vélo je suis d'accord, c'est super dangereux de rouler sans rien entendre. Quand tu marches, mise à part les démarcheurs qui t'interpelles toutes les 2 minutes (rah... Putain, Bellecour, une horreur à Lyon pour ça), si tu regardes quand tu traverses je vois pas en quoi tu peux être gêné. :)


Se prendre une voiture ou un bus en transversant :)


Ouais enfin, si tu te prends un bus en traversant alors que tu as regardé, c'est qu'avec ou sans tes écouteurs, tu te le serais pris dans la tronche. C'est sûr que si tu traverses en fermant les yeux, c'est déjà tout de suite plus problématique de ne pas attendre les sons environnants.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2011 13:26      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
Je compte m'Acheter ca : http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/sennheiser-casque-d-ecoute-sennheiser-hd-201-hd-201/10169519.aspx?path=b2b555220362269fac3c8c7b645de11efr02 Vendredi, quelqu'un peut me dire s'il les a testé et qu'est ce qu'il en pense ? :)

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2012 21:27      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Un petit lien et mon futur projet pour l'année 2013 pour les bricoleurs

http://jeantobec.pagesperso-orange.fr/e ... maison.htm
http://www.sebpowerlab.com/forum/viewforum.php?f=9

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 11:42      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 18:55
Messages: 510
Localisation: Paris
En tant qu'audioprothèsiste, je ne peux que déconseiller les beats by dre (et en règle générale, tous les casque qui sur-représentent les graves). Les graves donnent moins de sensation d'agression à l'oreille que les aigus, mais ils sont tout aussi nocifs à 80dB ou plus.

A un niveau plus personnel, après avoir testé pas mal de casque, j'avais décidé de prendre un audiotechnica. Du fait de sa courbe de réponse. Pas de pseudo-filtre coupe-bande ou passe-bande. Seulement, tout le monde me dit que ces casques sont fragiles. Et vu que j'ai déjà bousillé quelques écouteurs (à 2 balles certes) au niveau de la prise jack à force de mettre l'iphone dans ma poche, j'hésite beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 13:56      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Je me suis offert un casque bose nomade, le AE2, j'en suis très satisfait. Il tasse un peu le milieu de la fréquence, mais je ne trouve pas cela super perceptible.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 20:26      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 12:50
Messages: 722
Localisation: Ici
J'ai un sony NWZ-E438F 8Go depuis début 2008 toujours fonctionnel malgré les chutes (voir détail plus bas). Les 6 premiers mois, les écouteurs se sont succédés. Les écouteurs d'origines, puis un modèle fnac et des philips blancs tour de cou magnifiques entre 30 et 40 euros...pour 3 semaines d'utilisation :?
Puis je suis passé à des sennheiser CX300-II précision noir asymétriques intra auriculaires (garantie 2 ans) avec un son agréables et des bonnes basses, une bonne isolation des bruits extérieurs sans être parfaite. Rangés à l'arrache au fond de mon sac, dans mes poches de jean ou de veste.Achetés un cinquantaine d'euros à l'époque. Sont tombés par terre sur le bitume à maintes reprises, dans la neige, se sont fait roulés dessus par un voiture mais fonctionnaient toujours...Mort l'année dernière après 3 années de bons et loyaux services. Le câble au niveau du jack, d'abord l'écouteur gauche, puis quelques semaines plus tard le droit. Vendu 49 euros sur le site de sennheiser et 34 euros à la fnac avec une pochette souple (y'en avait pas à l'époque et 3 embouts.
Autant dire que je les recommande si l'asymétrie ne vous dérange pas.

A l'heure actuelle, j'ai des sennheiser CX870 et malgré leur prix supérieur et leur design, je dois avouer que la qualité sonore est inférieure aux CX300-II au niveau des basses et de la pureté du son.
Pour être précis, je n'ai plus l'impression d'écouter du mp3 320kb mais de la qualité inférieure alors que ce n'est pas le cas.
Après ils sont pas forcément mauvais mais mes anciens étaient mieux et moins cher mais asymétriques et ça je n'en veux plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2013 16:00      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Hello,
Noel approche à grand pas et j'envisage l'achat d'une platine vinyle pour l'occasion. Après introspection, deux choix s'offre à moi: Pro-Ject Debut III Noir et le Sony PSLX300 USB pour le rapport qualité/prix.

Est-ce que quelqu'un a idée de la qualité du matos ou d'autres matériel équivalent? L'achat d'un ampli en support est envisageable :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 17:16      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Salut j'ai un petit soucis. La prise jack de mon tel est morte et je me retrouve donc sans pouvoir écouter de la musique dans le métro.
Est ce que quelqu'un pourrais me conseiller un modèle de casque intra en bluetooth?
Je pensais à un casque mais trop gros et cher (genre le Zik 3.0) et j'ai un pote qui a des monster beats mais j'aimerais éviter avec leur augmentation des basses.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2017 21:41      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je remonte le sujet.

Je viens d'emménager dans mon appartement et je dois donc refaire le câblage de mon home cinéma.
Est ce quand vous acheter du cable vous prenez la même longueur pour chaque couple enceinte (Front, Back) ou vous faite enceinte par enceinte?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2017 09:52      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Chaque couple, même longueur.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2017 12:30      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Celimbrimbor a écrit:
Chaque couple, même longueur.


Merci, simple direct, une réponse comme j'aime. J'ai donc 170€ de cable à acheter :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2017 12:59      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Après, je sais que les câbles dédiés audio sont souvent trop chers par rapport à ce qu'ils sont. On m'avait dit (qui et quand, boarf?) que de simples câbles électriques suffisaient.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2017 21:33      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Franchement j'utilise la même marque acheté sur le même site depuis maintenant 8 ans et j'en suis content ^^ c'est juste que la j'ai 20m de cable à prendre juste pour les front


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2017 21:57      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Tu peux pas placer ton ampli différemment ?

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2017 08:39      Sujet du message: Re: Le topic de l'audio!
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Compliqué si je le place différemment c'est les deux du back qui vont demander du cable. La j'ai la meilleur configuration possible en terme de gestion d'espace et de style dans ma pièce. Dès que j'ai fini tout ça j'essaierais de mettre des photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com