Citation:
Oui des demi shinigamis humain/shinigami mais ou c'est dit qu'ichigo est dans se cas de figure? aizen a été coupé par Ishin au moment ou il en parle. Donc pour le moment tu ne fais que supposé que Ichigo est le symétrique des fd.
Aizen dit qu'il est "le fils d'un humain et..." et à ce moment là ishin apparait en shinigami, et ichigo dit lui même que la reponse apparait devant ses yeux. Vu qu'ishin est un shinigamie et non un humain, ichigo est moitié humain donc, et moitié shinigami. A un moment tosen appelle ichigo demi shinigami. Et ginjo dit bien qu'ichigo n'est pas le prepier demi shinigami, et ichigo semble d'accord sur le fait qu'il est bien un demi shinigami.
Citation:
Pour moi dans l'ordre shinigami > quincy > fullbring pour une raison simple (bien qu'avec kubo ca soit pas forcément valable) si les fb etait si puissant on en aurait déjà entendu parlé. Et on a vu ce qu'on pu donné Chad et Inoue au combat à la SS ou encore dans le Hueco mundo c'est à dire pas grand chose. Leur pouvoir semble limité à leur objet. Vu qu'une fois que l'objet est important pour eux il peut y avoir le pouvoir d'utilisé. Hors les quincy et les shinigamis ont la capacités de faire évoluer leur techniques ou autres. La les fb nous ont montré à chaque fois 2/3 techniques grand max : leur déplacement rapide et le pouvoir de leur objets c'est tout. Si il etait vraiment si puissant que ca il aurait pas fait tout ce bordel pour récupérer celui d'ichigo et gagner en puissance. La seule exception à ça c'est Inoue dont le pouvoir avec ses 6 "fées" lui permet pas mal de combinaison.
Les fb n'ont pas l'air d'interagir vraiment à grande echelle, contrairement aux quincys, qui perturbaient l'equiibre des 2 mondes. Pourquoi est-ce que les shinigamis en auraient parler à ichigo avant cela.? C'est d'ailleurs là le point clé du dernier chapitre: les fb, qu'ils soient forts ou faibles, sont simplement trop peu nombreux et trop eparpillés pour pouvoir avoir un reel impact sur le monde. On peut pas vraiment en deduire la puissance individuelle des membres.
Chad et inoue avaient des pouvoirs très immatures lors des derniers arcs, et même juste avec ça, chad a ecrasé sans effort tous les shinigamis qu'il voyait à part shunsui, et orihime a un pouvoir qui lui permet de guerir des blessures que même unohana ne peut(jusqu'à nouvel ordre) pas guerir. Les fb,eux ont grandi avec leur pouvoirs et les ont portés à maturité, au moins ginjo et tsukishima.
De plus les shinigamis n'ont pas non plus enormement de techniques, il y en a beaucoup, voire la plupart qui ont juste shikai/bankai et shunpo, avec de temps en temps un peu de kido, mais c'est tout.
Le fait qu'ils puissent emmagasiner des pouvoirs comme ce qu'ils ont fait avec celui d'ichigo ne les rend pas vraiment plus faibles, mais au contraire je trouve encore plus dangereux.
Et surtout, ceux qui sont capable de rivaliser avec les shinigamis sont ceux qui ont une abilité non bourrine, et qui savent l'utiliser.Autrement dit, plutot que d'augmenter leur vitesse ou leur force, ils utilisent des specificités de leur fullbring pour avoir le dessus.
Franchement d'apres ce qu'on a vu, les fullbringers sont comme des shinigamis, sauf qu'au lieu d'avoir des zampakutos, ils ont d'autres objets avec pour certains des pouvoirs beaucoup plus..."diversifiés".