Nous sommes le 19 Mai 2025 20:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Sep 2011 00:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Bogart a écrit:
Aizen hors norme, oui et non, quand je vois que l'essentiel de sa force, avant la transformation, repose sur une hypnose absolue (cf massacre des capitaines et sa question a Hirako) j'ai toujours vu que ce personnage était largement sur estimé. Sinon Yamamoto dépassé par Aizen? C'est sans doute le shinigami le plus impressionnant de l'arc : sa force de base surpasse l'ancien capitaine de la 5ème division, il est le seul a se battre sans zanpakuto sans que ça le gène et surtout il ne se laisse pas endormir par les ruses d'Aizen et son Kyouka Suigetsu.

Pour en revenir a Renji, sa déclaration ne m'étonne pas, au contraire j'attendais une évolution dans ce sens (lui et les autres). Il a tout de même maitrisé son bankai en peu de temps, mais il n'a jamais eu le temps d'accroitre ses capacités de base. Si il s'entraine dans l'optique d'atteindre un niveau proche de celui d'Aizen, avec un type comme Byakuya a ses côtés, cela reste très probable. Cependant, face a ce type d'adversaires, c'est limite ridicule, Omaeda devrait être assez efficace pour dézinguer ces fullbringer....

Aizen lui même reconnait qu'un combat contre Yamamoto sans l'affaiblir est risqué, même en pensant qu'il avait plus ou moins usé il a failli se faire avoir !

Déjà la simple idée que certains capitaine se déplace pour des humains semble quelques part ridicule

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 22 Sep 2011 01:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ce qui est ridicule c'est que les fullbringer sont méga nuls par rapport à ce qu'il devraient être! Le moustachu avait un pouvoir dégueulasse et Jackie vu l'impact de ces coups ne devraient logiquement pas être inutile contre un vice capitaine. Le seul qui fait tache c'est le mec qui affronte Ikkaku!
Aprés j'espere que le gamin et Ginjou vont pas se faire exterminer. Tsukishima est condamné, le mec doit toucher le capitaine le plus rapide... Les versus sont toujours défavorable à l'ennemi je trouve dans Bleach.

MessagePosté: 22 Sep 2011 01:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Pas vraiment, ça dépends des combats.

Contre Szayel, le plus faible au combat (il le dit lui même), Renji est privé de son sabre ce qui est quand même un handicap non négligeable. Rukia de même doit combattre un adversaire avec le visage de son ex-vice capitaine.

La différence de puissance ne m'étonne pas pour ce qui est des fullbringer vaincus ou en passe de l'être. Comme c'est un rassemblement de personnes au sein d'une organisation, leur niveau est très disparate. Ils n'ont pas la formation militaire d'un shingami ni l'expérience du combat et surtout ils se battent dans des corps humains et on connait la résistance d'un corps de shinigami éprouvé depuis le début de la série.

Ginjô est différent de par son badge ce qui devrait rendre le combat intéressant et moins à sens unique.

MessagePosté: 22 Sep 2011 07:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Aizen largement surestimé ?? on a bien lu le même manga ??? Sa puissance naturelle est largement au dessus de n'importe quel shinigami. Tu associes à ça son reaitsu + une capacité de zanpkuto hallucinante (c'est le mot:D), il a normalement pas d'égal.

Je tiens à préciser qu'il met à terre des capitaines sans utiliser kyoka sogetsu, et sans forcer. Ok pour yamato, il a rusé pour l'avoir. Bref passons

Sinon c'est clair que je ne vois pas trop l'intéret des combats. Ces humains sont assez faible, on va nous montrer des membres de la SS encore + fort qu'avant. tous les combats vont se finir en one shot ? lol. Le plus intéressant c'est celui d'ichigo je pense. On va voir ce que cette nouvelle force lui donne.

MessagePosté: 22 Sep 2011 08:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

squall049 a écrit:
Je tiens à préciser qu'il met à terre des capitaines sans utiliser kyoka sogetsu.

Non. Aizen dit bien a Hirako qu'il a commencé a utiliser KS au moment où Hitsugaya l'a attaqué. Hirako lui demande a quel moment il a utilisé KS, Aizen lui répond : quand est-ce que tu croyais que je n'utilisais pas mon pouvoir? A ce moment on a le droit a un flashback sur la premier échange entre le capitaine de la 10ème division et le leader des Arrancars. On ne peut pas faire plus explicite...

Met ça sur le compte d'un auteur qui n'a pas su gérer un personnage, il en est limite amoureux donc il ne le mettra pas en danger (une erreur fondamentale chez un scénariste) et usera de vérités et contre vérités même si ça ne veut rien dire au final....Et oui, a mon sens Aizen est surestimé, je ne l'ai jamais caché.

MessagePosté: 22 Sep 2011 09:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Ah mon avis Renji a voulu dire qu'il s'est entrainé pendant 17 mois pour être capable d'affronter quelqu'un du niveau d'Aizen.
Bon par contre je suis le seul a trouvé bizarre qu'il y ai que 17 mois à la SS? Est ce que quelqu'un ce souvient dans quel chapitre un personnage, Yoroichi je crois, explique la différence de temps qu'il y a entre SS et la terre?

MessagePosté: 22 Sep 2011 09:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Bogart a écrit:
Non. Aizen dit bien a Hirako qu'il a commencé a utiliser KS au moment où Hitsugaya l'a attaqué. Hirako lui demande a quel moment il a utilisé KS, Aizen lui répond : quand est-ce que tu croyais que je n'utilisais pas mon pouvoir?

Tu fais une erreur Bogart, il dit seulement qu'il pouvait utiliser Kyoka Suigetsu à ce moment là (Hitsugaya a toujours cru qu'il devait l'enclencher), pas qu'il l'avait utilisé, tout ce qu'on a vu sur la force physique, brut d'Aizen n'est que le fruit de sa propre force, de sa propre vitesse, c'est d'ailleurs appuyé par le commentaire de Gin qui fait comprendre que KS est dangereux mais que s'il n'y avait que ça, il aurait pas durer longtemps, et on parle là d'un type qui a toujours pensé a le buter, c'est dire si il connait son sujet :o

Ce que ce flashback indiquait c'est que le gars n'avait pas eu besoin d'enclencher son shikai et que la transition entre le combat réel et l’hypnose s'est faite extrêmement rapidement, sans oublier et c'est important, qu'Ichigo qui n'a jamais été sous l’Emprise de KS voit de ses propres yeux le massacre (certaines planches reprennent d'ailleurs cette vue là) et que lui même indique, qu'il y'a un monde entre Aizen et les autres capitaines.

Donc non Aizen n'est pas et n'a jamais été dans les normes et ceci même en prenant en compte les "genies" comme Hitsugaya et Ichimaru, plus que surestimé, j'ai l'impression que c'est toi sous-estime grandement le personnage, mais c'est logique, ceux qui trompent leur ennemies avec leur aptitudes sont souvent sous-estimés, c'est d'ailleurs justement ce qu'a essayé de rectifier l'auteur en incluant un passage Aizen démembre des capitaines avec Gin en voix off pour expliquer que le gars est un roxxor a main nue, on fait pas plus explicite

MessagePosté: 22 Sep 2011 11:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Humain

Image

MessagePosté: 22 Sep 2011 12:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Pouah quelle couverture, juste magnifique ! En espérant que Tsukishima ne se fera pas one-shot et qu'il est réellement fort

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 22 Sep 2011 13:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

On dirait qu'il a le nez de Pinocchio

MessagePosté: 22 Sep 2011 13:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

je pense que c'est volontaire pour mettre en avant sa nature de mythomane

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 22 Sep 2011 14:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Sinon jviens de me rappeller :

http://i30.mangareader.net/bleach/458/b ... 510007.jpg

ça voudrait dire que Ichida va trahir Ichigo, et donc ça va devenir Ichida+Ginjou contre Ichigo, non ? Vu que Ichida a été touché par Tsukushima.

MessagePosté: 22 Sep 2011 14:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Tsukishima n'utilise pas toujours son pouvoir, ça peut être un simple sabre et là il y'a du sang donc il ne l'a pas utilisé.

De toute façon les combattants sont séparé par le pouvoir du gamin donc aucun intérêt.

MessagePosté: 22 Sep 2011 18:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Concernant Aizen, rien que ça me suffit pour dire qu'il est juste ultra-puissant. http://www.mangafox.com/manga/bleach/v20/c176/15.html

Et puis là, on parle de Aizen avant même qu'il soit en mode Hogyokû. (Ça s'écrit comme ça ?)

Avant ça, il se faisait maîtriser par Isshin, Urahara et Yoruichi et après, il les a explosé. Et ces 3 là valent largement des capitaines... Même si eux non plus n'étaient pas à leur plein potentiel, la puissance qu'ils ont démontré était très impressionnante.

Et après qu'il les ait vaincus, il s'est ENCORE transformé... Bref, pour moi, Aizen est un monstre.

Sinon, c'est vrai que la couverture avec Tsukishima est très chouette ! :)

Mais ça m'étonnerait qu'il arrive à tenir plus d'un chapitre contre Byakuya, qui est un des capitaines les plus puissants...

MessagePosté: 22 Sep 2011 19:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Je suis peut etre top fan de togashi , xD il a peut etre pas inventé le genre , mais je vois tellement de ressemblance avec bleach et yuyu hakusho O_o.

Un monstre ultra puissant , cherchant la destruction ? La mort de ces amis ?
Yusuke/Ichigo Toguro/Aizen.

Un arc qui suit sur des pouvoirs non sur la puissance mais permettant de renversé un match :
Arc sensui / Arc actuel.

Pour avoir au final les 7 docteur / 7(?) fullbring se faire défoncer...
et qu'au final pour le dernier fight puissance brut >>> tout de nouveau....

Manquerait plus qu'au cours du combat il arrive en enfer (comme dans yuyu) et sa permetterait d'introduire l'espece de demon qu'on a vu dans un chap qui tuais les deux espada déchu...

En fait bleach est un hommage a yuyu hakusho !!!
ahahha

MessagePosté: 22 Sep 2011 20:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Je ne suis pas du tout fan de Toga... Les ressemblances, on peut en trouver partout :

Aizen / Mereum : boss god-like,
Ichigo / Gon : sacrifice ses pouvoirs pour exploser son ennemi
Yamamoto / Nétéro : vieux chef d'organisation qui fait boom en s'explosant
...
L'arc des Ants serait aussi un hommage de l'arc d'Aizen? :P

MessagePosté: 22 Sep 2011 22:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

@Tenosuke : Ce que tu dis est censé, cependant je le redis il est sur estimé. Je me base sur Aizen vierge de l'influence du Hougyokou. Ça ne veut pas dire que je le sous estime, je m'en tiens a une scène où il est écrit noir sur blanc qu'il possède deux fois plus de reiatsu qu'un capitaine de base. Ok. Partant de ce constat, il est dangereux pour un capitaine "normal" de se confronter a lui en duel. Mais le problème c'est que lorsqu'on traite de la force de Ichigo a son retour de Las Noches, reiatsu doublement supérieur, on a le droit a une volée de critiques : "mais c'est impossible il n'a pas le niveau, Aizen est hors norme et j'en passe et des meilleures.). Je ne parle que de la force nécessaire pour tuer Aizen a ce moment précis. Une espèce de mythe a été monté sur lui, même quand Isshin l'accule et que le Aizen reconnait la limite de son pouvoir Shinigami, on rétorque que c'est parce qu'il s'est fatigué lors des combats précédents; sans qu'il y ait de signes avant coureurs ou de manifestation de ce dit "état de fatigue". Donc dans l'esprit de tout le monde : Aizen est intouchable, personne ne peut le vaincre etc. Alors quand on évoque un rapport de force "équilibré" avec Yamamoto :argh:

Ta lecture du flashback se tient mais est fragilisé par le rôle de spectateur d'Ichigo. Tout concentré qu'il l'était, il a vu Aizen installé Hinamori au cœur du combat. Pendant ce temps, Hitsugaya a gelé ce "Aizen", Soi Fon l'a planté, suivi de Shunsui avant que Hirako le perturbe et que Hitsugaya lui fonce dessus. Et durant ces différentes phases, Ichigo n'a pas le temps de gueuler ou esquisser un semblant de réaction? Il était vachement concentré au point de penser que Aizen se faisait avoir de A a Z. On ne me fera pas avaler que dans cet état de concentration, Ichigo n'a pas suivi Aizen puisqu'il parvient a le blesser peu de temps après. Donc, j'ai un doute quand au moment où il se sert de ce pouvoir.

De mon point de vue, je n'aurais eu aucun problème de voir un Aizen dominer ses ennemis avec une force commune mise au service d'un intellect diabolique. Il n'y a qu'a voir son génie criminel quand pour briser les défenses des derniers capitaines il se sert de Hinamori pour atteindre Hitsugaya. J'avais trouvé la séquence géniale, dans le combat cet aspect "tactique" ne transparait pas. Dommage, la faute a un auteur amoureux de son personnage et désireux de le préserver quitte a lui adjoindre toutes les qualités possible.

Je me répète, le niveau de cet adversaire (sans hogyoukou) n'était pas si inaccessible vu que Abarai, un vice-capitaine tend a y parvenir. D'ailleurs cela fait écho aux estimations de Unohana qui disait en substance que seule une personne ayant échappé a KS et possédant la force d'un capitaine avait une chance. Sans la création de Urahara, le combat se termine sur la frappe de la "fraise".

L'auteur désacralise la force de Aizen par la déclaration du bras droit de Byakuya, ça me semble très explicite.

MessagePosté: 22 Sep 2011 23:14      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Moi, je me fies surtout à la remarque de Gin qui a évolué à coté de lui depuis longtemps. Il est hors norme, même sans utiliser son zanpakuto il surclasse toute la classe des capitaines.

Abarai veut tendre à la puissance d'aizen, c'est normal de vouloir être aussi fort qu'un monstre. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il en est capable et que c'est faisable. Sinon, avant lui, tous les capitaines le serait déja.

MessagePosté: 23 Sep 2011 00:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Il manquerait plus qu'Aizen, lorsqu'il était humain était un fullbringer

MessagePosté: 23 Sep 2011 01:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Aizen est un monstre mais en attendant il n'a jamais réussie à tuer personne à part Gin et encore parce qu'il a été sauvé par Hogyoku.

Même Hinamori qu'il a (fait) poignardé par deux fois !

Hallibell n'est pas morte pour ceux qui en doutent, c'est dit dans Unmasked il me semble.

Son pouvoir est surpuissant mais il n'a rien d'imbattable séparé du Hogyoku.

MessagePosté: 23 Sep 2011 01:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

florent a écrit:
Aizen est un monstre mais en attendant il n'a jamais réussie à tuer personne à part Gin et encore parce qu'il a été sauvé par Hogyoku.

En même temps, il le dit explicitement dans le manga, la seule personne qu'il voulait tuer c’était Yamamoto, pour les autres, il ne semblait pas vouloir leur morts même en ayant déjà fait 99% du travail, sans doute pour justifier la survie de nombreux capitaines (Hitsugaya par exemple qui se fait trancher dans deux combats différents). Hallibel, c'est différent, si elle survit c'est uniquement grâce aux pouvoir cheatés d'Inoue

MessagePosté: 23 Sep 2011 03:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je pense qu'il souhaitait la mort de Yama-ji parce qu'il sait que ce dernier était le seul du Gotei 13 à posséder le savoir et la puissance pour le battre. Aizen le reconnait d'ailleurs, il ne fait pas le poids en 1 vs 1, c'est pourquoi il a crée Wonderweiss. Par ailleurs, effectivement, Isshin lui tient tête.

MessagePosté: 23 Sep 2011 05:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

C'est plutôt j'imagine parce qu'il est ce qui représente le Gotei, c'est pour ça qu'il voulait le tuer, en le tuant, il détruisait le Gotei qui aurait eu beaucoup de mal a s'en remettre.
Les capitaines tournent régulièrement mais Yamamoto est et a, toujours été là, c'est le pilier.

Quand à Yamamoto, ironiquement ce que met en avant Aizen, c'est la toute puissance de son zanpakuto, pas de Yamamoto (il faut dire que le gars est un vieux borné et pas très malin, ce qui l'a fait perdre laissant Ichigo sauver l'univers) ( Trad' de cnet128
Aizen: Your Ryuujin Jakka is indeed the most powerful zanpakutou in existence. / There is no doubt about that. // Were I to fight against it directly, it would likely overpower even me.
"
), et effectivement, à la différence du shikai d'Aizen qui n'offre aucun boost de force brute ou de vitesse (ça joue uniquement sur les perceptions), le zanpakuto de Yamamoto est une arme de destruction massive :o

Ça veut pas dire que Yamamoto est démunie sans lui (il l'a démontré face au pauvre Wonderweiss) mais que c'est la combinaison zanpakuto+ shinigami qui rend le vieux impression, cela dit, ce niveau n’égale pas celui de nos mutants (Hogyoku Aizen et Ichigo Mugetsu) qui ont dépassé et de loin le niveau que peut prétendre atteindre un shinigami, même le plus vieux et expérimenté d'entre eux.

Sinon pour répondre à Bogart

Citation:
Il était vachement concentré au point de penser que Aizen se faisait avoir de A a Z. On ne me fera pas avaler que dans cet état de concentration, Ichigo n'a pas suivi Aizen puisqu'il parvient a le blesser peu de temps après. Donc, j'ai un doute quand au moment où il se sert de ce pouvoir.

Il gueule, il le fait même en bafouillant, sous-entendu, tout s'est passé très rapidement + surprise/étonnement/incrédulité, en tout cas, c'est un argument bizarre que de prétendre qu'Ichigo pensait a autre chose et qu'il était pas fiable.
A ce moment là, la seule chose qu'il devait faire c’était justement regarder Aizen, et ça on lui a bien fait comprendre (Soi Fong etc), l'auteur lui aussi a insisté lourdement sur ce point en montrant dans différents styles possibles, Ichigo recherchant la faille.

Citation:
Je me répète, le niveau de cet adversaire (sans hogyoukou) n'était pas si inaccessible vu que Abarai, un vice-capitaine tend a y parvenir. D'ailleurs cela fait écho aux estimations de Unohana qui disait en substance que seule une personne ayant échappé a KS et possédant la force d'un capitaine avait une chance. Sans la création de Urahara, le combat se termine sur la frappe de la "fraise".

le niveau d'Aizen, c'est le niveau d'un gars capable de se faire sans le pouvoir de son shikai des capitaines et des vizards niveaux capitaines ou vice-cap', d'ailleurs voilà ce qu'a vu Ichigo, spectateur qui n'est pas sous l'emprise, http://www.mangareader.net/94-46757-4/b ... r-391.html .

On voit l'action à travers les yeux d'Ichigo, j'insiste sur ce point parce que l'auteur a clairement travaillé cette mise en scene.
Il n'y a pas de contestation possible à mes yeux, il n'est pas un simple capitaine "abordable" comme le serait par exemple Komamura.

Cela dit, c'est pas dieu, il avait des limites en tant que shinigami et on a vu cette limite, par exemple, il est surpris par Yamamoto et laisse une ouverture, Ichigo en profite, ce que tu sembles mentionner Bogart, sauf que la Fraise n'aurait pas pu de toute façon avoir cette ouverture sans l'action kamikaze du vieux qui balance un hado dévastateur (l'un des plus puissants du manga). De plus, face à Isshin, il a clairement montré qu'il avait une baisse de régime (sa vitesse qui diminue) même si ça pourrait être un des effets des modifications du Hogyoku dans son corps.

Tout ça pour dire, qu'il y'a les capitaines (à l’exception de Yamamoto, Aizen lui même en fait une exception) et il y'a Aizen, et a coté des capitaines, il y'a Renji, c'est dire s'il y'a un monde qui sépare le niveau de Renji à celui d'Aizen le shinigami.

J'imagine que ce qu'a voulu dire Renji, c'est qu'il a en tête Aizen comme adversaire et qu'il s'est entrainé non pas pour avoir ce niveau là (pas le même potentiel etc, le seul crédible c'est Ichigo) mais pour combattre quelqu'un de ce niveau et que face à ce repaire là (on se rappelle que l'ancien repaire de Renji c’était Byakuya), les fullbrings ne valent pas grand chose.

MessagePosté: 23 Sep 2011 13:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Je vois pas trop ce que prouve ce que vois Ichigo. Les visored et les capitaines attaquent clairement dans le vent ce qui les conduit au final dans leur combinaison à planté Hinamori.

Certes je ne renie pas la puissance d'Aizen qui est très fort comme il l'a montré en arrêtant le bankai d'Ichigo d'un doigt (son plus grand faits d'armes pour moi) mais dans ce combat il utilise à 100 % son Shikai et ne permet pas du tout de juger si il peut vaincre autant de Shinigami à la fois. Moi je pense que non, leur attaque combiné était parfaite seulement, c'était Aizen et le Kyoka Suigetsu en face.

MessagePosté: 23 Sep 2011 13:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

tenosuke a écrit:
Ça veut pas dire que Yamamoto est démunie sans lui (il l'a démontré face au pauvre Wonderweiss) mais que c'est la combinaison zanpakuto+ shinigami qui rend le vieux impression.

Démunie, démunie c'est vite dit quand même, sans son zanpakuto il envoie du lourd. Et puis je pense pas que ca soit uniquement dû à son zanpakuto si il est à ce poste depuis 1000 ans.

Citation:
Son pouvoir est surpuissant mais il n'a rien d'imbattable séparé du Hogyoku.

Pas si sur que ça, parce qu'avant de partir pour le hueco mundo et même la bas sans être encore lié au Hogyoku il a montré de belle chose quand même. Il stope ichigo et son bankai à main nue, il sort un technique de folie contre un capitaine. Et dans le hueco mundo il met un bon coup de pression à Grimjow juste avec son reiatsu.

Moi sinon je suis plus de l'avis de tenosuke pour l'explication de la phrase de Renji. L'échelle de puissance de Renji a changé avant c'était byakuya à son top, la aizen l'a remplacé et c'est aussi pour marquer bien fortement le fait que l'ennemi en face de lui n'est que ridicule comparer à ce que lui a connu de la "vrai" puissance. La phrase veut nous montrer et nous laisser imaginer ce qu'a du accomplir et subir le personnage pour atteindre son niveau.
On pourrait très bien s'imaginer que si il avait pu voir Ichigo dans sa forme finale que ce dernier soit à la place d'Aizen

Dernière édition par n1k00 le 23 Sep 2011 15:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Sep 2011 13:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ha oui, c'est sûr qu'ichigo dans sa forme ultime fae à Aizen, même juste avec sa forme bankai, ça aurait fait baver renji ça :).

Si lui il veut atteindre la puissance d'aizen (Je dirais même plus, il n'a pas vu Aizen sous sa forme papillon over cheaté :)), il ne se doute même pas qu'au moment ou il a été vaincu, la puissance d'ichigo était de loin supérieure à celle d'Aizen.

MessagePosté: 23 Sep 2011 13:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Je ne pense pas qu'il veuille atteindre la puissance d'Aizen mais qu'il veut être capable de faire face à une personne comme Aizen ce qui est différent.

MessagePosté: 23 Sep 2011 13:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

heu, c'est totalement la même chose il me semble :D ?!

Tu ne peux faire face à cette force si tu n'est pas du même niveau. C'est ce qu'aizen a démontré, lui même ne pouvait pas faire face à Ichigo qui était à un niveau encore au dessus.

Il se donne comme objectif d'atteindre un niveau suffisant pour rivaliser avec quelqu'un du calibre d'aizen. Cet objectif n'est pas forcément réaliste, mais c'est ce qui le pousse à se surpasser et progresser.

Enfin c'est pas bien grave tout ça, Renji est devenu plus fort, et il se permet d'être dédaigneux à la byakuya :)

MessagePosté: 23 Sep 2011 14:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Le sort de Kido d'Aizen est incomplet mais de toute façon Tessai nous a montré bien plus impressionnant durant l'arc Turn back the pendulum. Donc là déjà, il n'est pas le meilleur, il est juste très bon.

Aizen pour ma part est typiquement dans la position du méchant qui se retrouve dans un arc ultérieur obligé d'aider en échange de sa libération. Il combattra du coté des héros un jour, j'en suis sûr.

MessagePosté: 23 Sep 2011 14:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

squall049 a écrit:
heu, c'est totalement la même chose il me semble :D ?!

Il y'a une nuance pour moi, penser pouvoir atteindre le niveau d'Aizen pour Renji serait hors de portée, surtout dans un laps de temps aussi court, sans oublier qu'il n'est pas Capitaine et qu'il n'a pas véritablement dépassé son ancien repaire .
Cet entrainement, c'est certainement le même principe que pour l'entrainement qu'il avait fait pour rivaliser avec son ancien repaire (Byakuya).
Au final, il était devenue beaucoup plus fort mais certainement pas au niveau de Byakuya, se visualiser face au plus grand obstacle, danger qu'il connaisse lui donne un objectif clair a atteindre. Et son entrainement a visiblement porté ses fruits puisqu'il juge insignifiant pareil adversaires (les fullbrings).
Ça veut pas dire comme le pense Bogart que le niveau d'Aizen est accessible mais qu'il est justement devenu un repaire de force a atteindre pour beaucoup de monde, c'est d'autant plus le cas que pour Renji qu'il a délaissé le pourtant très bon Capitaine Byakuga pour cet objectif, motivation.

On parle biensur ici d'Aizen le shinigami, celui qu'il a connu, celui qu'il a affronté dans la colline de Soul.Society, pas de celui fusionné au hogyoku qui était inaccessible pour tout shinigami, c'est pour ça qu'il ne peut pas avoir comme but ou repaire Ichigo parce qu'on parle là de quelque chose pour lequel s'entrainer ne sert strictement à rien, même un shinigami ayant atteint le summum de ses pouvoir ne joue pas dans la même catégorie.

n1k00 a écrit:
Démunie, démunie c'est vite dit quand même, sans son zanpakuto il envoie du lourd. Et puis je pense pas que ca soit uniquement dû à son zanpakuto si il est à ce poste depuis 1000 ans.

Je dis surtout qu'il est pas démunie sans :lol: mais clairement, Aizen n'avait pas envie de se frotter au Zanpakuto de Yamamoto, pour Yamamoto seul c'est différent.Et on le comprend, puisque Yamamoto était prêt a se faire sauter avec Aizen et accessoirement tout le Gotei pour en finir avec lui, chose qu'il n'a pas pu faire sans son Zanpakuto (même s'il a quand même essayé!), aussi fort soit t'il a main nue, on parle pas du même danger.

MessagePosté: 23 Sep 2011 15:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Tenosuke, c'est exactement ce que je dis précisément.

Dans ce que dis n1k00, je dis juste que l'on ne peut pas rivaliser avec aizen sans avoir son niveau. Donc ce qu'il dit amène au même résultat
Je précise exactement la même chose que toi, il se donne un objectif pour progresser, même s'il ne l'atteindra pas forcément :). Là le sens est différent.

MessagePosté: 23 Sep 2011 15:41      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Euh le coup du personnage moins fort que le méchant et qui lui tiens tête quand même c'est un classique du manga ^^;
Et tu noteras que j'ai pas employé le mot "rivaliser" ;) j'ai du dit que Renji c'était entrainer pour faire face à un personnage du niveau d'Aizen mais sans pour autant être à la hauteur :) en gros il pourrait resister plus ou moins longtemps ^^

MessagePosté: 24 Sep 2011 19:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

ouais ben s'il est pas proche du niveau d'Aizen, ça va être un faire valoir d'Ichigo qui avait surpassé Aizen pour un temps assez court, maintenant si Renji à appris le Blade Zen durant ses 17 mois ça peut-être différent !

MessagePosté: 24 Sep 2011 20:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Mounzor a écrit:
ça va être un faire valoir d'Ichigo

Ce sont tous des faire valoir pour Ichigo, ça a toujours été le cas et ça le restera, Ichigo n'est pas un héros à la Naruto qui se mange un même et seul rival qui va évoluer en même temps que lui, Ichigo c'est le genre de personnage qui créer une rivalité pendant un court temps, le temps pour lui d’évoluer plus fort et plus vite et de se trouver un nouveau rival (le dernier en date, c’était Grimmjow, voir Ulquiorra).

MessagePosté: 28 Sep 2011 12:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

From 2ch

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 28 Sep 2011 12:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

La dernière page la mèche du petit méchant n'est pas de l'autre coté?

MessagePosté: 28 Sep 2011 12:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Gokuhi a écrit:

si mais quand il a peur elle change de direction :p

MessagePosté: 28 Sep 2011 12:49      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

n1k00 a écrit:
Gokuhi a écrit:

si mais quand il a peur elle change de direction :p

C'est plausible, j'accepte!

MessagePosté: 28 Sep 2011 12:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Gokuhi a écrit:

Quel erreur de la part de Kubo... Franchement, on voit qu'il ne maitrise pas du tout!

Lol gros trolling pour les gens qui lisent le forum hunter... dsl :oops:

MessagePosté: 28 Sep 2011 13:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Ces fullbrings me font pitié, sales traitements pour un personnage :non:
Ils n'ont pour ainsi dire aucunes valeurs scénaristique (à l’exception je l’espère de Ginjou et de Tsukishima), de plus je fais partie de ceux qui ne succombent pas à l'arrivée, au retour des shinigamis à qui on a offert un sacrifice rituel :P Je veux une histoire, je veux des implications réels et une avancée, pas des combats sans grand intérêt, pour tout dire, c'est pire que pour les combats contre les fraccions parce qu'ici on parle d’exécution, pas de combat.
Une exécution d'un chapitre pour des personnages que l'auteur a installé sur des dizaines de chapitre, c'est :| Et je dis ça en n'ayant pourtant pas accroché à ces fullbrings ou à leur pouvoirs

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]