Nous sommes le 10 Mai 2025 06:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Juil 2011 01:18      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Ben le copycat, pourquoi proposerait-il une histoire comme celle-la? A la limite, il tenterait de faire un PCP-like non? Une façon de dire "je vous copie, et je vous surpasse" (même si cette idée a déjà été utilisée avec Evil-Nanamine)

Comme toujours, Miura boulétise grave (une bonne farce cette éditeur), mais quand même, un vieux de 50 ans qui propose des combats de lycéennes qui montrent leurs culottes, c'est assez tordu, limite pédobear... Et puis, un moment, faudrait arrêter le laïus du "ca va faire réagir et se surpasser Ashirogi": Il se défonce déjà rien que pour avoir un animé, ils ont pas vraiment besoin de trouzemille mangas rivaux non plus. Sinon, s'ils en ont vraiment besoin, y aura de quoi émettre des doutes sur leur compétences, quoi!

Au début, l'interlocuteur mystère, j'ai cru que c'était Eiji (première apparition, puis référence à Yoshida), qui pourrait faire ça pour se tester de façon "anonyme" un nouveau manga, mais sa deuxième apparition ne colle pas du tout. Du coup, nouveau personnage plutôt, et encore un dont les théories sur le Jump vont se faire démonter par Ashirogi.

MessagePosté: 23 Juil 2011 01:59      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

En tout cas c'est officiel : en 2013 les auteurs du jump auront tous entre 15 et 25 ans :mrgreen: ! Oda, Togashi ou Kishimoto seront tous has been et envoyé faire leurs nouvelles series dans le Square Jump :twisted:

MessagePosté: 23 Juil 2011 07:25      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

J'ai l'impression que c'est Nanamine moi, mais bon il s'est fait détruire il n'y a pas si longtemps quand même. J'ai lu vite ce chapitre mais j'ai l'impression que c'est un manga où justement les filles perdent si on voit leur sous-vêtements. Du coup j'imagine que ça créé l'envie chez le lecteur. Il suivra le manga pour en voir un tout petit bout (alors qu'en fait il y a des mangas qui en montre tout le temps). Du coup c'est moins vulgaire que ça n'y parait, c'est juste de la baston. Et en effet, c'est typiquement le genre de manga destiné au cosplay.

MessagePosté: 30 Juil 2011 00:44      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

142

http://manga.redhawkscans.com/?manga=Ba ... 142#page=1

MessagePosté: 30 Juil 2011 10:54      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Autant j'étais pas très fan des arcs "annexes" centrés sur des mangakas genre Belle et Sebastien et Nanamine, autant celui-la m'intrigue. Le thème me parait un peu Jump-centric, limite même message d'Ohba/Obata (qui doivent approcher la 40aine tous les deux, voire 50 pour Ohba s'il est bien Hiroshi Gamo) à base de "ne faites pas de jeunisme pour le jeunisme", mais c'est assez intéressant.

Le fait que revienne dans la discussion Classroom of truth semble indiquer que ce serait effectivement Nanamine qui ait encore monté ça, suite à la dernière fois qu'il est apparu et le message genre "next time I'll find a new method", mais je ne comprends pas trop ce qu'il veut prouver: C'est certainement pas pour aider les vieux, donc c'est pour quoi? Pour montrer qu'il peut écrire plein de scénarii hyper vite? Qu'en virant les vieux sans ménagement et en les méprisant à leur retour, le département d'édition est stupide, donc qu'il a été stupide avec lui aussi? Montrer à Ashirogi qu'il peut écrire tout ce qu'il veut sans problème et même plusieurs trucs en même temps? Ou alors peut être virer Ashirogi en placant 15 mangas dans le Jump devant lui?

MessagePosté: 06 Aoû 2011 00:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Moderator

Baku 143 sur raw bunko..effectivement ça semble bien être Nanamine qui est encore derriére tout ça. :king:

MessagePosté: 06 Aoû 2011 16:05      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Rien de spécial

setsuna-kun a écrit:
Baku 143 sur raw bunko..effectivement ça semble bien être Nanamine qui est encore derriére tout ça. :king:

Alors qu'on pensait s'être débarrassé de lui ils nous le remettent ? Je les ai connu plus imaginatifs que ça.

MessagePosté: 06 Aoû 2011 16:13      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Moderator

Ca m'a surpris aussi, je pensais que c'etait finit avec lui mais a prioris non. :|

MessagePosté: 06 Aoû 2011 16:16      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Rien de spécial

Après lui le prochain sera le gosse de riche avec son chien ? :o

MessagePosté: 07 Aoû 2011 04:41      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

oui et derriere on aura le mec qui jouait du rock

Une chose est sur .... la meuf de Mashiro est partie pour rester vierge jusqu'à la ménopause

MessagePosté: 07 Aoû 2011 11:12      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Allez, un arc de recyclage.
Je pensais qu'il aurait une rédemption mais en fait non, il va être cantonné au rôle de vilain pour la série.

Ca fait un petit temps que j'y pense mais là, c'est bon, Bakuman est devenu excessivement chiant et pourtant je lui ai laissé des arcs pour voir. Mais depuis Belle et Sébastien, Nakai, Nanamine et consorts, c'est devenu mauvais à mes yeux. Bakuman continuera donc sa route sans moi.

Je lirai probablement dans quelques mois les chapitres pour voir si ça s'est amélioré mais en attendant, la trame principale est complètement mise de côté pour des sub-plots plus que chiants.

MessagePosté: 07 Aoû 2011 11:27      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Je préférais ma théorie avec le nemesis/copycat d'ashigori muto ça aurait été un minimum original revenir comme cela sur un personnage inintéressant remodelé en riche héritier cruel c'est naze :roll: .

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 07 Aoû 2011 16:22      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Moderator

Bof ce n'est pas ça qui va m'empêcher de continuer à suivre, mais du coup l'effet de surprise est absent vu qu'on connaît déja Nanamine. Du coup je me demande comment ça va se terminer, car si c'est pour que ça finisse comme la derniére fois, non merci! Doublons de perso ok, mais doublons de situation je reconnais que ça serait petit pour les auteurs.

MessagePosté: 07 Aoû 2011 16:59      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Ah ouais, quand même, il a carrément monté une entreprise d'écrivains et de lecteurs, le Nanamine... Il aime bien avoir plein d'avis en tout cas, sur son blog, il devait y avoir marqué "laché vo komssssssssss!" de partout.

Autant l'idée de se servir des vieux mangakas, je trouvais ca pas idiot, autant tout son système, c'est absurde (je veux dire: qu'un gars invente tout ça pour donner une leçon au Jump et à Ashirogi, c'est juste absurde, voire ridicule). Surtout que c'est quand même dit qu'il se démerderait bien tout seul... Du coup, c'est juste le (retour du) personnage caricatural de base, qui n'a d'obsession que de faire chier le héros (un peu comme dans les séries US: y'a toujours un stalker ou un tueur en série qui ne vit que pour s'en prendre au personnage principal, et qui revient de temps en temps - comme Tahiti Bob dans les Simpsons)

Après, y'a un corolaire, c'est qu'Ashirogi va n'avoir de but que de lui prouver que ce qu'il fait est une mauvaise idée, que l'amitié réelle entre deux amis, c'est plus fort que tout, etc... Sauf que sur le principe, et c'était pareil avec sa première méthode à Nanamine, je vois pas ce que cela peut foutre au Jump la façon dont il travaille. Tant que ce qu'il pond chaque semaine a du succès, le Jump s'en cogne complétement s'il a 50 larbins ou 10 nègres.

MessagePosté: 07 Aoû 2011 23:30      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

WTF???
C'est la même histoire qu'avant avec Nanamine.La seule différence c'est qu'il paye les contributeurs et les lie avec un contrat pour ne pas qu'ils se cassent.
Voila pourquoi j'annonce une prédiction.

un des vieux, croulé par les dettes et les 60% à reverser à l'entreprise de Nanamine, au hasard azuma et son panty flash fight, va craquer et va révéler volontairement ou non le pot aux roses.
Discussion avec Ashirogi et/ou la team Fukuda.
"Non vous ne pouvez pas faire ça.Que faites vous de votre fierté et votre honneur de mangaka?
si mon oncle serait en vie, il préférerait mourir que de recourir à de tels moyens bla bla bla"
"vous avez raison...bla bla bla"tous le vieux se cassent.la boite de Nanamine coule.fin de l'arc

nanamine au début du chapitre: je veux devenir premier du jump... voila pourquoi huit mois plus tard, je ne dessine toujours pas de manga, ni n’écrit de scénario puisqu'en réalité je compte devenir le premier fournisseur de vieux auteurs du jump car je ne suis pas un mangaka puisque je n'ai jamais réussi à accoucher d'une histoire de moi même.
Fixed?

MessagePosté: 07 Aoû 2011 23:45      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

C'est bizarre, toute le structure qu'a mis en place Nanamine me fait croire que sa véritable motivation est de créer un magazine rival au jump.

MessagePosté: 20 Aoû 2011 02:09      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

y a un chap cette semaine ?

MessagePosté: 20 Aoû 2011 02:44      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Moderator

Oui le raw est sur raw bunko si tu veux.

http://www.filesonic.fr/file/1708991221 ... %20144.zip

Nanaminé toujours aussi barré apparement. :P

MessagePosté: 21 Aoû 2011 20:16      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Scantrad US
http://www.mangareader.net/bakuman/144

Est-ce que le duo va rapporter ces infos à Hattori ?

MessagePosté: 21 Aoû 2011 21:45      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Moderator

Oui donc en gros un remake du précédent arc Nanaminé avec un nouveau plan :lol:
Mais bon j'aime quand même ce manga.

MessagePosté: 22 Aoû 2011 12:03      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Le problème, ce n'est pas le plan, c'est la justification du plan. Monter une société ultra structuré pour trouver des mangas, pourquoi pas si l'on excepte le caractère fantaisiste du coût de la structure. Mais la raison évoqué est juste absurde. Nanamine est obsédé par Ashirogi et c'est stupidement mis en scène.

On voit bien ce qu'est Bakuman en ce moment: Grosso modo, le manga se poursuit tant qu'il reste populaire, et dès qu'il commencera à lasser les lecteurs du Jump, il aura sa fin tranquille, prévisible et joyeuse. En attendant, les auteurs explorent et décrivent des types -plus ou moins crédibles- de mangakas, avec les moyens scénaristiques qu'ils peuvent. Celui-ci n'est pas terrible. Perso, cela me dérange presque que cette structure soit le fait de Nanamine, parce que comme je le disais, l'idée n'est pas débile, la question des vieux mangakas est une question qui doit vraiment se poser dans le Jump (donc le thème de base n'est pas absurde), mais le personnage de Nanamine remet sur le tapis le côté "rivalité" mis abusément en avant dans Baku, et ça déteint un peu sur le propos d'origine.

M'enfin, Bakuman, c'est quand même toujours un manga très plaisant à lire entre deux mangas de baston.

MessagePosté: 22 Aoû 2011 14:02      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Perso j'ai complètement lacher la lecture de bakuman et la vu de vos commentaires me donne pas envie de reprendre spécialement.

MessagePosté: 28 Aoû 2011 15:47      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Scantrad US chapitre 145
http://www.mangareader.net/bakuman/145

MessagePosté: 28 Aoû 2011 21:00      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Bla bla bla bla bla je suis méchant bla bla bla bla bla je vais vous écraser.
Bla bla bla son oncle m'a poussé à faire du manga bla bla bla
Bla bla oh mon dieu il est cool en fait bla bla bla bla
Bla bla bla bla oh, que mon nouveau plan avec un loser est machiavélique bla bla fin.

Cela sombre quand même assez violemment Bakuman, c'est dommage.

MessagePosté: 28 Aoû 2011 23:28      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

C'est la première fois que Bakuman prend une pause depuis sa première publication non ?

MessagePosté: 28 Aoû 2011 23:34      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Rien de spécial

Celimbrimbor a écrit:
Bla bla bla bla bla je suis méchant bla bla bla bla bla je vais vous écraser.
Bla bla bla son oncle m'a poussé à faire du manga bla bla bla
Bla bla oh mon dieu il est cool en fait bla bla bla bla
Bla bla bla bla oh, que mon nouveau plan avec un loser est machiavélique bla bla fin.

Cela sombre quand même assez violemment Bakuman, c'est dommage.

C'est le premier chapitre que je survole en diagonale :o

MessagePosté: 30 Aoû 2011 16:13      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Ca fait un petit moment que j'ai pas lu Baku parce que je ne trouve plus de scan en fr (de mémoire, je me suis arrêté au 118). J'ai donc relu à partir du début pour avoir une vision d'ensemble du manga et je suis un peu choqué par l'évolution graphique du manga en lisant en diagonale ce chapitre 145. Mais qu'est-ce que c'est que ces personnages tous triangulaires !!!!! Et en plus les scenario à l'air de partir en live en plus de ça :s Si vous avez un lien pour des releases en fr, je suis preneur!!

MessagePosté: 04 Sep 2011 00:21      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

J'ai arrêter Bakuman il y'a bien longtemps à une période où il était vraiment bien et réaliste , ces derniers temps je me suis dit pourquoi ne pas le continuer mais à lire les différents topics ça a vachement perdu en qualité et c'est devenu du n'importe quoi , Svp je voudrais l'avis de chacun pour savoir quoi faire .

merci d'avance

I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience

MessagePosté: 04 Sep 2011 00:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

tarouch a écrit:
Svp je voudrais l'avis de chacun pour savoir quoi faire .

Mon avis est que tu devrais lire toi meme le manga et te faire ton propre avis dessus :P

MessagePosté: 04 Sep 2011 20:18      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Bakuman, c'est excellent quand ca parle de mangas, quand ca discute idées et scénarios, de l'univers global du monde du manga, mais ca s'enlise souvent avec des "rivaux" caricaturaux et pas du tout passionnants qui apparaissent dans des arcs de ci de là, des histoires d'amours niaises et lourdes ou encore une "mythologie familiale" du héros gonflante. Dans l'ensemble, c'est terriblement bon et différent du schéma "manga de baston" mais certains passages sont limite à zapper complétement sans manquer grand chose.

Si tu veux tout rattraper d'un coup, tu vas surement te faire plaisir. Mais à lire chapitre par chapitre (en ce moment par exemple avec l'arc en cours), c'est parfois frustrant.

MessagePosté: 10 Sep 2011 09:08      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Chapitre 146 chinois http://mangahead.com/index.php/Manga-Ra ... bnail=true

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 12 Sep 2011 19:16      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Scantrad US chapitre 146
http://www.mangareader.net/bakuman/146

une fois, cela n'a pas suffi ? Il va falloir quoi pour qu'il se casse le Nanamine ? :roll:

MessagePosté: 12 Sep 2011 19:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Rien de spécial

Je crois que je vais arrêter de lire et reprendre au début de la prochaine histoire, là ça devient vraiment ridicule :?

MessagePosté: 12 Sep 2011 20:01      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Super, un remake de l'arc Nanamine. Au lieu de prendre des types sur le net, il les engage.

Super scénario !

MessagePosté: 12 Sep 2011 20:09      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Même pas je lirai ce chapitre, la lécture du spoil m'a suffisamment saoulée. Comme Evaansan je me tate à faire une pause parce que si pour les personnages ce remake est lourd pour nous ça l'est davantage...

MessagePosté: 12 Sep 2011 20:26      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Moi ce qui me fait encore plus mal c'est qu'en ce moment je relis Hikaru no Go ...et qu'est ce que le dessin d'Obata a perdu ! A croire que lui meme se fait chier en dessinant Bakuman ! C'est juste le jour et la nuit

Pour nostalgie ... voici une page de Hikaru no Go vers la fin de la serie ... ya 8 ans deja

http://i5.mangareader.net/hikaru-no-go/ ... 897523.jpg

MessagePosté: 12 Sep 2011 20:34      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

obata n'a pas vraiment perdu, son style évolue sans cesse, il avait déjà ce graphisme bizarre dans des one shot avant bakuman, il voulait des persos plus elastiques et plus caricatural, que les graphismes réaliste et sérieux de death note voir hikaru à la fin

après j'avoue qu'il a l'impression de se faire chier à le dessiner autant que nous à le lire :mrgreen:

MessagePosté: 12 Sep 2011 21:12      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

pacboy a écrit:
obata n'a pas vraiment perdu, son style évolue sans cesse, il avait déjà ce graphisme bizarre dans des one shot avant bakuman, il voulait des persos plus elastiques et plus caricatural, que les graphismes réaliste et sérieux de death note voir hikaru à la fin

après j'avoue qu'il a l'impression de se faire chier à le dessiner autant que nous à le lire :mrgreen:

Obata c'est peut etre devenu Eiji quand il dessine +Natural :mrgreen:

MessagePosté: 12 Sep 2011 23:02      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Si le but recherché est de stopper la parution du manga, ils sont sur la bonne voie... :mrgreen:

MessagePosté: 12 Sep 2011 23:04      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Moderator

Qui dit que les jap n'aiment pas Nanamine?! Je sais pas trop ce qui se dit sur les forums japs ou autres apres, mais il me semble que les volumes reliés ne se vendent pas trop trop mal et ça, ça peut jouer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]