10 Juil 2011 00:53
10 Juil 2011 03:12
C'est vrai que cette théorie sur Lyanna tient assez la route mais cela impliquerait qu'elle ai réussi à cacher sa grossesse auprès de quasiment tout le monde. Notamment Robert. Ce qui ne devait pas être chose aisée.
C'est Littlefinger qui va faire la gueule
10 Juil 2011 15:14
Enfin n'était-elle pas avec Rhaegar a Harrendal pendant un long moment? Peut être l’enlèvement avait pour but de cacher cette grossesse.
10 Juil 2011 16:03
Autre sujet vu que Littlefinger a été évoqué. Je me disais que Sansa la cruche avec un brin de jugeote pourrait apprendre de lui et à ce moment, elle pourrait bien devenir une Cersei bis voir plus niveau manipulation. Ce qui serait pas mal parce que j'ai toujours du mal avec ses chapitres.
10 Juil 2011 16:33
10 Juil 2011 17:03
sillicate a écrit:Et puis on dirait bien que sa mère avait passé un accord avec Tywin, donc dans ce cas-là pourquoi accepter de cacher sa fille ?
10 Juil 2011 18:57
14 Juil 2011 23:25
15 Juil 2011 00:31
15 Juil 2011 05:13
Bulle a écrit:(SPOILERS tome 3)
Concernant l'argument de la couleur de cheveux argent comme invalidant la théorie L + R = J: plusieurs membres de la famille Targaryen se distinguent par des chevelures non argentées ; notamment tous ceux issus de l'union d'un père Targaryen et d'une princesse Dornienne (ex: Baelor, pour ceux qui ont lu "Tales of Dunk and Egg").
Il se peut également que la relation Raegar-Lyanna ait été (sinon) consommée (au moins débutée) lors du tournoi de Harrenhal. Du moins si on se réfère à la théorie qui veut que le chevalier d'Aubier rieur soit en fait Lyanna Stark ; désireuse de venger "le petit paludier", qui serait selon toute vraisemblance Howland Reed.
En effet, le roi Aerys aurait ordonné à plusieurs de ses vassaux ainsi qu'à son propre fils Raegar, de démasquer ce mystérieux chevalier à l'issue de sa prestation.
Un face-à-face Lyanna-Raegar sous une tente n'est donc pas à exclure.
Ce qui expliquerait également qu'il la couronne (à la surprise générale) Reine d'amour et de beauté en fin de tournoi.
Les éléments qui légitiment la théorie Lyanna = chevalier d'Aubier rieur:
- Le chevalier est décrit comme assez fluet, vêtu de pièces d'armures dépareillées (donc quelqu'un qui ne porte d'ordinaire aucune armure, et qui a du se procurer ce qu'il avait sous la main pour se constituer une armure de tournoi)
- L'emblème sur son bouclier: un barral blanc, ce qui renvoie à un Nordien
- Le fait qu'il se sente obligé d'agir à couvert (pour ne pas dévoiler sa féminité)
- Le fait que Lyanna ait été plusieurs fois décrite comme vigoureuse et "sauvage" (d'où sa ressemblance avec Arya suggérée par Ned), d'ailleurs elle pourchasse et rosse les écuyers qui tourmentent le pauvre petit paludier.
- Les mystères faits par Mira Reed lorsqu'elle raconte l'histoire à Bran. "Votre père ne vous a vraiment jamais raconté cette histoire ?". Comme si l'élément-clé du conte était étroitement lié à la famille Stark.
Je passe sur tous les indices qui rendraient vraisemblables la théorie L + R = J.
J'en appelle juste à la mémoire de ceux qui ont lu ou relu récemment le Tome 1.
Lorsque Jon combat la créature des Autres non loin des appartements de Mormont, et qu'il utilise la torche ou la lanterne. Ne met-il pas un petit moment avant de se rendre compte qu'il s'est brûlé la main ? Je ne suis plus très sur
15 Juil 2011 16:59
17 Juil 2011 13:35
27 Juil 2011 16:54
09 Aoû 2011 18:03
09 Aoû 2011 20:20
14 Aoû 2011 17:38
14 Aoû 2011 23:40
15 Aoû 2011 00:00
15 Aoû 2011 05:00
15 Aoû 2011 13:33
Third_Eye a écrit:Quant au 5e tome, j'en suis au 2/3, je donnerai mon opinion d'ici peu quand je l'aurai terminé.
Je prends tout mon temps. Environ 2 ou 3 chapitres par jour. Tranquillement
15 Aoû 2011 15:19
D-kon a écrit:Mention spéciale pour les Starks aussi où le bilan est lourd avec Ned, Robb qui sont dead; Sansa qui doit se cacher (mais est plus ou moins dans de bonnes mains avec Littlefinger, j'adore le délire père/fille entre ses deux-là), Arya qui est perdu mais qui apprend des choses.
Mais celui dont j'attends le plus de chose est Bran; quand il va maîtriser son pouvoir de Zoman à fond, ça va être une tuerie.Reste aussi Jon qui nous a fait un excellent parcours, n'est-ce pas Lord commandant de la garde !
15 Aoû 2011 15:43
raitei a écrit:En ce qui me concerne je pense que pour Jon ça ne fait que commencer il va devoir jongler entre stannis, les sauvageons, les autres et rester neutre par rapport au royaume si il y en bien un qui est dans la merde c'est lui il a ses problèmes et ceux des autres, alors que les autres sont "juste" en mode survit et apprentissage dans l'ombre il est sous les feux des projecteurs ça va être dur.
15 Aoû 2011 16:28
15 Aoû 2011 17:39
D-kon a écrit:raitei a écrit:En ce qui me concerne je pense que pour Jon ça ne fait que commencer il va devoir jongler entre stannis, les sauvageons, les autres et rester neutre par rapport au royaume si il y en bien un qui est dans la merde c'est lui il a ses problèmes et ceux des autres, alors que les autres sont "juste" en mode survit et apprentissage dans l'ombre il est sous les feux des projecteurs ça va être dur.
Hum, j'en dis pas plus par rapport aux spoils que j'ai lu concernant Jon.![]()
![]()
16 Aoû 2011 11:32
17 Aoû 2011 20:47
17 Aoû 2011 20:51
18 Aoû 2011 18:16
18 Aoû 2011 18:57
22 Aoû 2011 00:20
22 Aoû 2011 16:29
- Mon personnage GROS boulet ; il ne m'aura pas fallu bien longtemps pour mettre à jour son degré d'inutilité à l'intrigue. On aurait pu l'appeler Casper : Jorah Mormont ?
- Mon personnage "Rémi sans famille, Princesse Sarah et Nello, c'est la mélodie du bonheur à côté de ce qu'il a subi" : Arya ?
- Mon personnage "je subis plus les événements que je ne les provoque" (mais ça fait au moins 3 tomes que ça dure donc bon...) : Jon ?
- Mon personnage "oh. Je ne t'attendais pas là, mais ça me fait vachement plaisir d'avoir de tes nouvelles, on se fait une bouffe à l'occasion ?" : Varys ?
- Mon personnage "toi, tu serviras définitivement de faire valoir du debut à la fin" : Ser Davos ?
- Mon personnage catalyseur de haine sauvage (Rorge, Mordeur, Varshé Hèvre et La Montagne, c'est des moines tibétains à coté) : Ramsay ?
- Mon personnage "Le pouvoir pour les nuls" : Daenerys ?
- Mon personnage "les prophéties c'est d' la merde" : Melissandre
- Mes personnages "raaah je vais enfin pouvoir en savoir un peu plus sur..."
22 Aoû 2011 19:18
24 Aoû 2011 05:29
24 Aoû 2011 08:38
24 Aoû 2011 14:23
24 Aoû 2011 18:09
Bulle a écrit:Je ne peux m'empêcher de penser que les Vervoyants servent des puissances bien plus obscures qu'il n'y parait, et que Bran va finir par se retourner contre les siens. Je me trompe peut-être.
24 Aoû 2011 20:48
Je ne peux m'empêcher de penser que les Vervoyants servent des puissances bien plus obscures qu'il n'y parait, et que Bran va finir par se retourner contre les siens. Je me trompe peut-être.
25 Aoû 2011 00:29
25 Aoû 2011 05:17
26 Aoû 2011 12:18