Nous sommes le 02 Mai 2025 20:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Juil 2011 14:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

mouameme a écrit:
Quand je vois Beelzebub, Reborn et Bleach dans le bottom five la même semaine, je commence à me poser des questions sur la fiabilité de ta source.
Si c'est confirmé :shock:

@Giamini
T'aurais pas un graph avec Toriko, Beelzebub et Bakuman par hasard?

J'ai encore Toriko et Gintama. J'ai juste ajouté les derniers résultat pour Beelzebub (son dernier classement est une exception)

Image

Les numéros des jumps est faux pour le tableau de Toriko...(pas le temps de faire un truc bien)

On voit que Toriko passe presque devant Naruto sur les 10 derniers numéros.
Bon sinon, la semaine prochaine Bleach sera premier ça va faire bizarre sur le tableau :mrgreen:

MessagePosté: 06 Juil 2011 15:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Je me demande ce que ressent Kubo en voyant où en est sa série...

MessagePosté: 06 Juil 2011 16:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Matsuda a écrit:
Je me demande ce que ressent Kubo en voyant où en est sa série...

Mdr ! On va pas non plus pleurer pour lui

MessagePosté: 06 Juil 2011 16:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Koala apaisé

Maintenant que Bleach n'est plus seul à hériter des places finales alors qu'il fait de bonnes ventes, on peut se dire que c'est un acte de la shueisha de changer la donne pour un positionnement plutôt qu'un classement. Peut-être pensent-ils re-dynamiser les ventes de série moins connues en plaçant quelques grosses séries dans les derniers; obligeant ainsi les lecteurs à jeter un œil sur des choses qu'ils ne lisaient pas forcément auparavant.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 06 Juil 2011 18:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Cherubin

Merci Giamini.
On voit que sur les dix derniers chaps, Toriko et Beelzebub remontent dans le classement au même moment pour se stabiliser dans le top 5 (sauf cette semaine ou beelzebub coule).
Third_Eye a écrit:
Maintenant que Bleach n'est plus seul à hériter des places finales alors qu'il fait de bonnes ventes, on peut se dire que c'est un acte de la shueisha de changer la donne pour un positionnement plutôt qu'un classement. Peut-être pensent-ils re-dynamiser les ventes de série moins connues en plaçant quelques grosses séries dans les derniers; obligeant ainsi les lecteurs à jeter un œil sur des choses qu'ils ne lisaient pas forcément auparavant.

Un peu prématuré pour dire ça.Tout comme Bleach, l'arc de Reborn est loin de faire l'unanimité ce qui peut justifier sa mauvaise place.Pour Beelzebub, je ne lis pas donc je ne me prononce pas.

MessagePosté: 06 Juil 2011 20:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Gnou facétieux

Juste un mot : ouch !

MessagePosté: 07 Juil 2011 05:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Seraphin

hum bonne vente mais en bas du classement

et si comme jospin en 2002, ils sont tellement convaincus que ces séries ne vont pas disparaitre que plus personne vote pour elle ? :lol:

bon de toute façon y en a une qui a trop duré donc bon

MessagePosté: 07 Juil 2011 17:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

Pour beel c'est une erreurs, il se redressera vite, on est en période de transition faut dire!

MessagePosté: 08 Juil 2011 09:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

Bon, c'est pas parole d'évangile, mais dans Bakuman, il est mentionné que 500000 ex. d'un tome garantissait que le manga reste dans le Jump. Le Tome 49 qui commence le nouvel arc s'est vendu autour de 600000 (de mémoire), donc il lui reste un peu de marge. Après, Bleach en chapitre séparé, ca se lit trop vite, tu as pas l'impression qu'il se passe grand chose, mais en volume relié, les gens peuvent continuer à le suivre.

MessagePosté: 15 Juil 2011 19:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Ritual Admin

Brutus a écrit:
Le boss du Jump annonce ça pour le n°30

Done proof reading issue 30. New series #ST&RS starts from this issue. Story about 2 boys and girls who Dream about becoming astronauts. This is their first serialization for both the writer and the artist. It is quite unique manga. I hope you all like it. The first chapter of it will appear in http://t.co/2IyOo62 in about 2 weeks.

Il avait raison, elle semble très bien cette série (prononcez "Stars"). Elle a du potentiel, et j'y vois trois points importants :
- C'est de la SF, et c'est en fin de compte très rare dans le Jump.
- On dirait que l'intrigue de fond réserve bien du suspens.
- On évite les structures communes du shonen. Pas de baston en vue par exemple.

J'espère qu'elle durera, et qu'on aura des traductions.

La deuxième nouvelle série, Harisugawa in Mirror world, est faite par Kano (Pretty Face, Mx0). Le concept de base est intéressant, mais la série risque l'overdose rapide de ecchi.

Enfin, je remarque que Nurarihyon no Mago n'est aucunement mis en avant par la Shueisha alors que la deuxième saison de son anime commence actuellement à la TV japonaise. Cela ne peut pas signifier de bonnes choses pour cette série...

MessagePosté: 16 Juil 2011 10:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Gnou facétieux

Pas de classement et de sommaire cette sommaire ?

MessagePosté: 16 Juil 2011 10:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Cherubin

ah enigma était en train de remonter ca me fait plaisir personnellement :D

MessagePosté: 16 Juil 2011 11:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Brutus a écrit:
Pas de classement et de sommaire cette sommaire ?

Jump #32 (18/07):

Bleach (Lead Color)
Toriko
One Piece
Bakuman (Cover)
Naruto
Harisugawa in Mirror world (Color Page, 25 pg.)
Beelzebub
Gintama
Tamagahara by Kawai Jyuuzou (Color Page, GFC Entry #1)
Sket Dance (Color Page)
Hanasaka Ikkyuu
ST&RS (23 pag.)
Inumaru Dashi
Magico
Medaka Box
Reborn!
Enigma
Kochikame
Nurarihyon no Mago
Kuroko no Basket

#33:
Lead Color: Naruto
Color Page: Gintama, Magico, ST&RS
Absent: One Piece

*va jeter un oeil sur ST&RS*

MessagePosté: 16 Juil 2011 11:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Gnou facétieux

Y'a la scantrad' ici si tu veux

http://www.mangahere.com/manga/st_rs/c001/

C'est marrant au début je pensais que c'était le dessinateur d'Eyeshield 21 qui était aux crayons. Un ancien assistant ?

MessagePosté: 16 Juil 2011 12:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Immortel

De ce que j'ai vu, Masaru Miyokawa, le dessinateur de ST&RS a été l'assistant de Yasuki Tanaka pendant 3 ans. Tout de suite ça fait moins prestigieux que Murata comme sensei.

Tanaka, c'est Hitomi no Catoblepas et Kagijin sérialisés dans le jump et tous deux stoppés après une quinzaine de chapitres. Plus un One-shot dans le Jump. Enfin, assister un type qui se fait arrèter deux fois, ça doit apprendre les dures lois de la vie dans le Jump...

Sinon, ST&RS, ça a l'air bien, un petit côté Twin Spica qui ne va pas sans me déplaire. Je vais suivre ça avec plaisir, en espérant que ça ne parte pas en couille ou que ce ne soit pas stoppé prématurément.

MessagePosté: 16 Juil 2011 12:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

J'ai plutôt bien aimé ce chapitre, un peu de mal avec les dessins (je les trouve un peu statique, hum) mais à part ça c'est plutôt cool.

Sinon, "dans la direction opposé du centre de la galaxie", c'est moi où il y a un truc qui cloche ? Ca me fait penser à la Seconde Fondation d'Asimov.

MessagePosté: 16 Juil 2011 17:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Rien de spécial

Brutus a écrit:
Y'a la scantrad' ici si tu veux

http://www.mangahere.com/manga/st_rs/c001/

C'est marrant au début je pensais que c'était le dessinateur d'Eyeshield 21 qui était aux crayons. Un ancien assistant ?

Le dessin ne donne pas envie, mais alors vraiment pas envie de le lire :?

MessagePosté: 22 Juil 2011 15:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Jump #33 (25/07)

Naruto (Cover, Color Page)
Toriko
Sket Dance
Bakuman
Reborn!
Gintama (Color Page)
ST&RS
Beelzebub
-SINS- (Color Page, GFC Entry #2, 47 pg.)
Inumaru Dashi
Magico (Color Page)
Harisugawa in Mirror world (23 pg.)
Chou Nouryokusha Psychic no Sainan (One Shot by Asou Shuichi)
Bleach
Medaka Box
Kochikame
Kuroko no Basket
Enigma
Nurarihyon no Mago
Hanasaka Ikkyuu

One Piece (Absent)

#34:
Kochikame (Lead Color)
CP: Bakuman, Kuroko no Basket, Tsukimi no Soba (GFC Entry #3)

HEY, Bleach est super haut cette semaine :o

MessagePosté: 25 Juil 2011 02:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Image

MessagePosté: 31 Juil 2011 21:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Image

Jump #34 (01/08)

-Kochikame (Cover)
-One Piece
-Naruto
-Toriko
-Harisugawa in Mirror World
-Bakuman (Color Page)
-ST&RS
-Beelzebub
-Tsukimi no Soba (Color Page)
-Kuroko no Basket (Color Page)
-Sket Dance
-Gintama
-Inumaru Dashi
-Nurarihyon no Mago
-Enigma
-Medaka Box
-Reborn!
-Bleach
-Magico
-Hanasaka Ikkyuu

Dernière édition par Bakuman le 01 Aoû 2011 20:05, édité 2 fois.

MessagePosté: 01 Aoû 2011 01:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Y a pas de sorties en France de prévues pour Sket Dance?

MessagePosté: 01 Aoû 2011 16:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Aux dernières nouvelles non (malheureusement).

MessagePosté: 01 Aoû 2011 18:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

@Bakuman : Tu t'es planté au niveau de la date, le #34, c'est celui sorti aujourd'hui, le 01/08 ;)

MessagePosté: 01 Aoû 2011 20:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

En effet, joli erratum.

Merci :P

MessagePosté: 01 Aoû 2011 20:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Gnou facétieux

En attente pour Bleach, le twist va-t-il lui faire gagner des places ou est-ce trop tard ?

MessagePosté: 01 Aoû 2011 21:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Va falloir attendre encore quelques semaines pour que le dernier twist en date dans Bleach ait un impact... (en supposant que le classement de Bleach a toujours un rapport avec les votes.)

MessagePosté: 01 Aoû 2011 22:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

Brutus a écrit:
En attente pour Bleach, le twist va-t-il lui faire gagner des places ou est-ce trop tard ?

Trop tard pour quoi ? C'est actuellement une des plus grosses ventes du jump. Il ne risque absolument rien. De plus, pour moi, sa chute est plus une décision voulue de le mettre en bas et de promouvoir un nouveau troisième sur la durée plus qu'une conséquence des votes.

MessagePosté: 01 Aoû 2011 23:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

La semaine prochaine, le retour d'Hunter x Hunter. Enfin, j'ai envie de dire ! :D

Reste à savoir combien de temps il va rester.

MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Gnou facétieux

HxH qui revient c'est une série en moins dans le Jump. On prend les paris sur ces titres ?

-Enigma
-Medaka Box
-Reborn!
-Bleach
-Magico
-Hanasaka Ikkyuu

MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Ritual Moderator

Reborn et bleach ça m'etonnerait fort, ça se vend toujours bien en relié il me semble.

MessagePosté: 02 Aoû 2011 21:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

en effet, aucune chance qu'ils soient arreter a l'arrache.

Par contre Reborn je ne suis pas, l'histoire tient toujours la route ? on approche de la fin ?

MessagePosté: 02 Aoû 2011 21:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Ritual Moderator

Reborn ça part un peu en freestyle mais je le vois mal se finir à la shaman king, hop il te reste 8 chaps pour finir!

MessagePosté: 02 Aoû 2011 22:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

Tiens, j'avais pas fait gaffe et j'en suis même vachement étonné mais Magico s'est pris une branlée en peu de temps là.
Perso, je l'ai arrêté pour le moment car il est vraiment trop typé shonen mais il s'est passé quelque chose de notable dans le manga pour voir une telle chute en moins d'un mois ?

- Magico
- Hanasaka Ikkyuu

Ce sont les deux mangas pas assez installés qui risquent la guillotine s'ils remonte pas assez vite.

Ensuite Enigma pour moi risque d'y passer.

MessagePosté: 02 Aoû 2011 23:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Nurarihyon no Mago ou Hanasaka Ikkyuu ont tout les 2 bien plus de chances d'y passer. Mais que se passe-t-il quand HxH va s'arrêter de nouveau (c'est quasi certain à moins d'un miracle) ? Une nouvelle série va apparaître dans le jump juste après?

MessagePosté: 03 Aoû 2011 03:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Pas forcement, le jump n'a pas un nombre de serie fixe obligatoire dans le jump, surtout dans le cas d'un manga comme Hxh qui ne va etre la que 10 ou 20 semaines avant de redisparaitre 1 an et demi.

MessagePosté: 03 Aoû 2011 03:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Bakuman a écrit:
Nurarihyon no Mago ou Hanasaka Ikkyuu ont tout les 2 bien plus de chances d'y passer.

Nurarihyon no Mago fait d'excellentes ventes malgré son classement un peu bas, m'étonnerais beaucoup qu'il y passe. :)

Et puis, même si je suis pas un pro de Shônen Jump, je crois pas qu'ils vont supprimer une série pour Hxh, hors qui si ça se trouve, d'ici 2,3 mois, la série reprendra une nouvelle pause.

MessagePosté: 03 Aoû 2011 08:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

HXH prendra la place des one shot pour la golden cup donc pas besoin d'annuler une série logiquement...quant à magico, il vient à peine de descendre, parlé de sa fin est plus que prématuré, d'autant plus que son premier tome c'est mieux vendu qu'une "nouvelle" série comme enigma par exemple...

MessagePosté: 03 Aoû 2011 11:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Ritual Admin

sakuba a écrit:
Brutus a écrit:

Trop tard pour quoi ? C'est actuellement une des plus grosses ventes du jump. Il ne risque absolument rien. De plus, pour moi, sa chute est plus une décision voulue de le mettre en bas et de promouvoir un nouveau troisième sur la durée plus qu'une conséquence des votes.

Je ne pense, pas ils ne l'auraient pas envoyé aussi bas et aussi progressivement.

En fait, la situation est la suivante : actuellement, il y a 7 séries qui sont bien positionnées. Pour le reste, ça bouge beaucoup, et c'est un espèce de marais dans lequel évoluent les séries, se relayant tour à tour au fond du sommaire. Bleach n'est plus traité comme une valeur sûre, mais reste une série ordinaire du Jump, non "relégable".

Pour qu'il y ait de vieilles séries de menacées, il faudrait commencer par trouver par quoi les remplacer. Ikkyu est parti pour être la prochaine victime, quant à Magico, l'auteur devrait penser à développer une intrigue.

MessagePosté: 03 Aoû 2011 12:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

saverne a écrit:
sakuba a écrit:
Brutus a écrit:

Je ne pense, pas ils ne l'auraient pas envoyé aussi bas et aussi progressivement.

En fait, la situation est la suivante : actuellement, il y a 7 séries qui sont bien positionnées. Pour le reste, ça bouge beaucoup, et c'est un espèce de marais dans lequel évoluent les séries, se relayant tour à tour au fond du sommaire. Bleach n'est plus traité comme une valeur sûre, mais reste une série ordinaire du Jump, non "relégable".

Pour qu'il y ait de vieilles séries de menacées, il faudrait commencer par trouver par quoi les remplacer. Ikkyu est parti pour être la prochaine victime, quant à Magico, l'auteur devrait penser à développer une intrigue.

De toute façon, quant on voit que la couverture du jump sera Luffy, Naruto et Toriko, je pense que comme le dit Saverne, le message concernant Bleach est clair. Toriko (que je porte pas forcément dans mon coeur) monte (enfin?) au niveau des ventes et a sa place bien établie dans le classement. Certes, Bleach continuera de vendre et d'avoir des pages couleurs (comme la semaine prochaine) mais elle n'est plus un série inébranlable.

MessagePosté: 03 Aoû 2011 13:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

C'est ce que j'ai souligné. Pour moi, on commence à préparer le futur en promouvant un nouveau troisième bien établi. Bleach peut faire le yoyo sans problèmes ou trainer au fond du sommaire, il est indélogeable pour le moment de par ses ventes. En tout cas, si les éditeurs du jump doivent l'arrêter dans un futur proche, ils feraient mieux de prendre des cours de gestion alors.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]