Nous sommes le 28 Mar 2024 12:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Juin 2011 14:40      Sujet du message: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Pour ceux qui veulent parler des livres sans spoiler la série tv.

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2011 15:40      Sujet du message: Re: Livre - Game Of Thrones
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
C'est vrai que ce sera moins gonflant pour les gens qui ne suivent que la série :lol:

Par contre, histoire qu'on se mette tous d'accord sur les chose dont on peut parler, il faudrait le dénominateur commun de chacun et donc savoir à quel endroit des livres chacun en est. Personnellement j'en suis au 8e livre (version poche), c'est à dire à un peu plus de la moitié de la 3e intégrale.

A vous !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2011 16:17      Sujet du message: Re: Livre - Game Of Thrones
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 14:20
Messages: 739
J'ai attaqué tout doucement le quatrième tome récemment, en attendant la sortie du cinquième dans quelques semaines.
Les 3 premiers tomes s'articulant autour de la guerre des 5 rois, Ça me semble pas mal comme point de départ si tout le monde en a terminé avec cette première "trilogie".

Première question d'ailleurs : suis-je le seul à être horrifié par le sort réservé à la maison Stark ? Parfois je me dis que c'est de l'acharnement de la part de l'auteur !

_________________
"Messieurs, dites leur avec des fleurs. Mesdames, dites lui oui....avec des fruits"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2011 16:34      Sujet du message: Re: Livre - Game Of Thrones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Juste au passage : la série s'appelle A Song of Ice and Fire. A Game of Throne est le titre du premier tome.

Labidasse : non tu n'es pas le seul. J'ai arrêté de lire la série au 7e tome français par ras-le-bol de la cruauté chronique de George R R Martin envers les personnages principaux.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2011 16:42      Sujet du message: Re: Livre - Game Of Thrones
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 18:20
Messages: 587
Pour ma part j'ai lu tous les tomes de l'édition française (càd A Feast for Crows soit l'intégrale 4, donc au même point que l'édition originale) et je suis de très près les spoilers de A Dance with Dragons (5ème livre à paraitre le 12 juillet prochain en édition originale).

Je refais juste quelques rappels pour ceux qui seraient intéressés à lire la série :

L'édition française est détenue par Pygmalions rattachés à la maison d'édition Flammarion, qui sort les tomes en brochés (couv moche, vingt balles par bouquins, c'est pas une bonne affaire), les éditions Pygmalions ont décidées de découper les versions originales du Trône de Fer pour "s'adapter au marché français", la où l'édition originale compte 4 tomes, l'édition française en compte 12 :

- A Game of Thrones : * Le Trône de Fer
* Le Donjon Rouge

- A Clash of Kings : * La Bataille des rois
* L’Ombre maléfique
* L’Invincible Forteresse

- A Storm of Sword : * Les Brigands (chez Pygmalions), Intrigues à Port-Réal (chez J'ai Lu)
* L’Épée de feu
* Les Noces pourpres
* La Loi du régicide

- A Feast for Crows : * Le Chaos
* Les Sables de Dorne
* Un festin pour les corbeaux

- A Dance with Dragons : à paraître le 12 juillet 2011 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni

- A Wind of Winter : à paraître

- A Dream of Spring : à paraître

Le traducteur de l'édition française est Jean Sola, mais le traducteur des tomes à venir du Trône de Fer changera (on ne sait pas si ce sera un mal ou un bien, certains détestent la traduction de Jean Sola, d'autres l'apprécie).

Les éditions J'ai Lu s'occupent du format poche du cycle (meilleurs couv bien que hors sujet, moins cher, à prendre éventuellement).

Cependant les éditions Pygmalions et J'ai Lu ont décidées de ressortir une autre édition du Trône de Fer qui respecte cette fois-ci la coupure originale du cycle, ils sont appelés Intégrales (qui vont du 1 au 4), ceux sortis aux éditions Pygmalions sont passés complètement inaperçus mais ceux de l’édition J'ai Lu sont un véritable succès : prix raisonnable (15€ par livre), très confortable à la lecture, résiste au effets de la lecture (contrairement aux poches habituels complètements ruinés après lecture), couvertures magnifiques (signés Marc Simmoneti qui d'ailleurs réalisera le calendrier 2012 officiel du Trône de Fer). L'édition intégrale de chez J'ai Lu est vraiment celui à avoir absolument.

/!\ Pour faire la promotion de la série télévisée, J'ai Lu a décidé de remplacer la couv originelle de l'Intégrale 1 par le poster de promotion de la série, on passe de ça : http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... rale1.jpg/
à ça : http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 19436.jpg/

Je dis pas que la nouvelle est moche mais franchement il y a pas photo, donc achetez vite l'Intégrale 1 si vous voulez vraiment garder la couv de Marc Simmoneti.

Liens à connaître :
site officiel de George R. R. Martin auteur du Trône de Fer
blog de ce même auteur
Site français sur le Trône de Fer, news régulière et wiki extrêmement complet, pour ceux qui seraient un peu perdu dans l'univers du Trône de Fer, la consultation de ce wiki est vraiment un must


Citation:
Labidasse : non tu n'es pas le seul. J'ai arrêté de lire la série au 7e tome français par ras-le-bol de la cruauté chronique de George R R Martin envers les personnages principaux.


Heureusement que tu n'as pas lu le tome 8 alors car c'est clairement le tome le plus horrible pour les Stark sans vouloir spoiler.

Mais bon, moi je ne suis pas trop d'accord sur "l’acharnement envers les Stark", si vous lisez toute la série vous verrez que tout le monde prend cher dans ce cycle sans discrimination, après tout c'est la guerre et l’hiver vient. Il est normal que nul ne soit à l'abri de la mort dans une époque si risquée et l'auteur le montre très bien, être gentil ne veut pas dire être mieux protégé, c'est la loi du plus fort et du plus rusé qui permet à chacun de survivre (regardez Littlefinger, il en est l'exemple même). De plus l'auteur s'inspire assez souvent d'histoires réel pour forger son récit, si l'on dit que l'auteur à une plume cruelle, elle ne l'est pas plus que l'histoire réelle.

Le Trône de Fer se passe dans un monde sans pitié certes, et l'approche de l'auteur chamboule les clichés de fantasy, certains se coupent de la série à cause de cela, mais cette particularité de l'auteur fait au contraire toute la force de son récit.

Et puis pour finir, si on accuse l'auteur de cruauté chronique dans son histoire, ça n'atteint pas le niveau de certains auteurs comme Goodkind qui écrivent de véritables scènes de tortures totalement malsaines et autres viols à la pelle qui clairement pour le coup accusent la santé mentale de l'auteur.


Dernière édition par bonorenof le 05 Juin 2011 20:28, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2011 18:22      Sujet du message: Re: Livre - Game Of Thrones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
J'ai seulement fini le premier intégrale et entamé le second. Ma semaine va être charger il tiendra peut-être le coup mais pas au-delà :)
En ce moment l'un des perso qui retient le plus mon attention hors les principaux c'est Varysn son "organisation" semble omniprésente j'ai l'impression que ne personne ne peut aller chier sans qu'il le sache :lol:

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2011 18:29      Sujet du message: Re: Livre - Game Of Thrones
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
C'est quand même bizarre d'arrêter une série parce que les "gentils" principaux en prennent plein la gueule :lol:

Enfin, ça recoupe un peu ce que je disais sur le topic de la série comme quoi Martin semble prendre beaucoup plus son pied à écrire les connards de l'histoire. Du coup, on les voit souvent et comme ils font plein de saloperies, certaines sont vouées à tomber sur les Stark :lol: :lol:
Cersei la connasse par excellence me fait toujours triper par sa cruauté sans borne, Tyrion et ses ambitions sont aussi bien délectables (notamment dans la seconde intégrale où il prend la majeure partie de l'histoire) et maintenant on met un peu plus Jaime en avant (là où j'en suis) et c'est tant mieux car auparavant il n'était pas très développé. Là on apprend le contexte de son régicide et on lui découvre une épaisseur intéressante. Je suis surtout fan de son humour et de sa répartie. Les discussions entre lui et Brienne sont absolument géniales. La pauvre, qu'est-ce qu'elle prend dans les dents ! :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2011 19:36      Sujet du message: Re: Livre - Game Of Thrones
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 21:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Citation:
C'est quand même bizarre d'arrêter une série parce que les "gentils" principaux en prennent plein la gueule :lol:


Pour toi qui aime tellement les enflure, cela te pousserais plutôt a continuer : )

Enfin oui pour en revenir a la discussion de la partie TV, je ne suis pas sur qu'il prenne plus son pied a jouer les connard, c'est juste que leur situation et personnalité lui permet de se lâcher un peu plus qu'avec des personnages comme Sansa, ou Cathelyn. Et si on les voie si souvent, c'est surtout due a l'importance que les Lannisters ont dans l'histoire. Ils sont la base même de tous les problème qui ont lieu (enfin presque tous) et c'est eux qui doivent défendre leur pain.

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2011 20:55      Sujet du message: Re: Livre - Game Of Thrones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
J'ai envie de voir les Lannister s'éteindre mais certainement pas trop vite, ils en ont déjà trop fait rien qu'a mon niveau pour que ce soit rapide. :twisted:

Ils amènent une bonne partie de l'intrigue donc sans eux l'histoire manquerait de saveurje pense.

Je n'ai pas encore lu toute l'ampleur des malheurs qui s'abattent sur les Stark mais c'est leurs capacité à faire face qui me fait justement les apprécier. En particulier Arya pour le moment je la trouve déjà impressionnante quand on prend en compte son age. J'ai bon espoir de voir Bran évolué (le plus proche des loups ?) mais surtout ces derniers le petit Rickon avec broussaille qui parmi les loups me semble pour le moment le plus enclin au massacre. :twisted: Au début je pensais qu'un manque d'autorité ou de dressage était la cause mais depuis peu il m'intrigue.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2011 21:12      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Finalement côté Stark, le plus décevant, hormis Sansa dont la connerie est "hors catégorie", est Robb.
Il gagne des batailles grâce à ses alliés, il fait des alliances grâce aux conseils de sa mère et d'autres. Mais par lui-même pas grand chose.
Quand il est laissé tout seul, on voit les dégâts > mariage.

Et l'excuse de l'âge ne tient pas vraiment même si Catelyn essaie de s'en convaincre car avec Jon de l'autre côté qui est seul (ou presque) et sur le fil du rasoir, y a pas photo entre les deux. Que dire d'Arya en effet qui est sans doute la plus débrouillarde de toute. J'attends d'ailleurs avec impatience la saison deux de la série pour la voir à Harrendal et passer son temps à maltraiter ce pauvre Gendry :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2011 22:18      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 21:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Pour Robb (dur de pas spoil) je ne suis tout pas tout a fait daccord. Malgré la gourde de son mariage il s'en tirait plutôt biens surtout que Cathelyn n'a pas arranger les choses... Quand a la conséquence catastrophique du mariage je l'attribut a Stannis.

Sinon pour Arya c'est pour moi le personnage le plus psychotique de l'histoire et c'est le personnage qui me perturbe le plus quand a son rôle futur. Elle pense qu'a tuer, dès que quelqu'un l'insupporte elle le rajoute dans sa liste de nom et se les répète comme quelqu'un qui compte les mouton pour s'endormir. C'est une grosse boule de vengeance.

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2011 23:01      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2010 13:52
Messages: 59
Spoiler - A Storm of Swords (intégrale 3)


Robb a tout juste 15 ans lorsqu'il assume ses responsabilités de Seigneur de Winterfell (puis de...). Pour ma part, je trouve qu'il se débrouille plutôt pas mal. Surtout face à ce vieux lion aguerri qu'est Tywin (la scène où Tywin apprend la déconfiture du Bois-aux-murmures devant un Tyrion hilare est énorme). Tu dis qu'il ne gagne que grâce à ses alliés, mais je trouve que sa grande force est justement d'arriver à obtenir la loyauté indéfectible de ses vassaux, malgré ses "joues encore roses" ;) Catelyn fait une remarque à ce sujet, si je me souviens bien, le comparant à son père.
Exactement comme Luffy dans One Piece, en fait (cf. remarque de Mihawk pendant la bataille de Marineford).

Concernant le mariage de Robb, j'ai relu les livres récemment (intéressant d'ailleurs de voir à quel point les secondes lectures éclairent sur certains événements à venir. Martin maîtrise son scénario à la perfection), plus particulièrement le passage où Tywin explique à Tyrion que les guerres ne se gagnent pas uniquement à la pointe de l'épée ; puis un autre échange plus tard, où ils rediscutent des événements liés à sa "petite missive".
Et je m'interroge sincèrement sur la "normalité" des sentiments que Robb porte à la petite Ouestrelin. En effet, il est dit que celle-ci a soigné Robb et que de là est partie leur idylle passionnée qui l'a poussé à commettre -on peut le dire- une véritable folie. Ma question : n'y a-t-il pas filtre ou sorcellerie derrière cette poussée soudaine de sentiments à la limite de la raison ?
D'autant qu'après coup, Tywin se montre plus qu'explicite lorsque Tyrion s'interroge sur la loyauté des Ouestrelins vis-à-vis de leur lion de suzerain. On savait tous que Tywin avait plus ou moins suggéré aux seigneurs du Pont de réserver un chaleureux accueil à leurs hôtes. Là, ça va carrément plus loin. Le seigneur de Castral roc aurait tout prévu dans les moindres détails, jusqu'à l'origine de l'opprobre porté sur les Frey.

Concernant Arya, c'est justement ce côté perturbant qui la rend attirante. On est parti en compagnie d'une petite fille paumée, coupée de sa meute, qui cherche désespérément à la retrouver. Et on se rend compte au fur-et-à-mesure de ce qu'elle endure, de cette part d'humanité qu'elle perd ; pas entièrement toutefois, puisqu'elle continue à ressentir des choses: impétuosité, colère, peur, dégoût, pitié.
Mais ses multiples visages, ses mensonges répétitifs, et les liens qu'elle ne cesse de créer puis de détruire tout autour d'elle nourrissent sa schizophrénie.
Et cette liste, tout comme son "lien" de zoman et Aiguille, contribuent au contraire à préserver Arya Stark de Winterfell, son identité profondément enfouie. Alors oui, c'est une grosse boule de vengeance. Mais c'est aussi encore une enfant.
Maintenant, tu as raison, dans le sens où on s'interroge sur son/ses évolutions à venir.
C'est en cela qu'elle est passionnante à suivre :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2011 00:04      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 18:20
Messages: 587
Spoiler Intégrale 3 :

Citation:
Et je m'interroge sincèrement sur la "normalité" des sentiments que Robb porte à la petite Ouestrelin. En effet, il est dit que celle-ci a soigné Robb et que de là est partie leur idylle passionnée qui l'a poussé à commettre -on peut le dire- une véritable folie. Ma question : n'y a-t-il pas filtre ou sorcellerie derrière cette poussée soudaine de sentiments à la limite de la raison ?


Ce n'est pas exactement ça, au fond, Robb ne ressent pas un amour particulier envers Jeyne Ouestrelins, quand il se trouvait à Falaise (château des Ouestrelins) après l'avoir conquit, il était blessé et affaiblit, c'est la qu'il apprit la (fausse) mort de ses deux cadets, Jeyne qui s'occupait de panser ses blessures, les choses sont venus tout naturellement (si vous voyez ce que je veux dire).
Robb a donc décidé de l'épouser afin que son honneur à elle reste intact, en fait son acte est plus chevaleresque que véritablement passionnel.
En tout cas il est sur que Jeyne n'a pas occupé la couche de Robb par hasard, ses parents lui ont ordonnés de séduire Robb, la manipulation vient de Tywin Lannister qui a proposé aux Ouestrelins de relever le niveau de leur maison (très pauvre bien qu'ayant un passé prestigieux) si ils participaient à ce plan.
Au final Tywin Lannister a mené ce complot d'une main de maître qui était loin d'être courus d'avance (lord Walder Frey n'apprécie pas Tywin à l'origine, car lorsqu'il avait dix ans, Tywin s'était opposée publiquement au mariage de sa sœur Genna avec un Frey, ce qui humilia Walder), Il a réussi a attisé l'ambition de Lord Frey malgré le déshonneur qu'allait provoquer son acte (Lord Frey s'en fout bien de l'honneur, mais la réputation d'une maison n'est pas à prendre à la légère), obtenir Vivesaigues et le Conflans était bien trop alléchant la où rester avec les Stark qui l'ont humiliés avec ce revirement de mariage n'avait plus d'intérêt.

Conclusion, Tywin est véritablement l'Homme le plus redoutable de cette série, si il n'avait pas eu des enfants (et petits-enfants) aussi perturbés et si il n'avait pas autant sous estimé son nain de fils, il serait sans conteste maitre de Westeros.

Concernant la sorcellerie utilisé par Mélisandre pour tuer trois faux rois, on peut se dire que même si ça à des allures de simple coïncidence, on peut se dire que Tywin aurait quand même monté son plan pour faire tuer Robb sans l'action de ce maléfice.
Mais on peut se dire que si ce plan a si bien marché, c'est peut être grâce au maléfice de Mélisandre, c'est juste une hypothèse mais pourquoi pas.


Dernière édition par bonorenof le 06 Juin 2011 13:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2011 00:45      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 21:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Spoiler volume 3 intrégrale:

Les sentiments de Robb envers la fille Ouestrelin n'est pas simplement due au fait qu'elle était la pour le soigné, il faut voir aussi qu'il a reçu la lettre le prévenant de la "mort" de ses deux frères au même moment et la seule personne présente étant capable de le consoler était justement la fille (je le voie mal pleurer dans les bras de Lard-Jon). Donc dans un moment de détresse il s'est laisser emporter et au final a choisit de préserver l'honneur de la fille, plutôt que le siens p281.
Je ne pense pas qu'il avait prévue ce coup ci, mais p282 Tywin laisse entendre que les Ouetrelin son loin de ne pas avoir prévue leurs coup, après dans quel sens cela reste a voir (peut être pour aider Tywin ou plus vraisemblablement pour Winterfeld). De plus la réaction de Vent Gris prouve qu'il n'ont pas nécessairement que des bonnes intention.

Sinon pour Arya oui je sait qu'elle reste une enfant de 10 ans (la ou j'en suis) et il est vrais que cela peu paraitre exagéré en ne parlent uniquement de ce côté noir, mais je tenais a préciser cette aspect d'elle qui ressort tout au long de son périple (un bon exemple reste hautjardin). Sinon pour son "lien zoman" et d'Aiguille, je ne peut pas vraiment débattre la dessus n'y étant pas encore très développer la ou je suis ( même si je voie a peu pres de quoi tu parle, mais on vera plus cela dans le tome 4 si je ne m'abuser non ?).

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2011 16:57      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
En ce qui concerne Arya elle enchaine des situation de violences, grandes frayeurs, massacre, exécution etc. Sans la carapace qu'elle s'est formé elle serait brisée mentalement à l'heure qu'il est, donc elle a opté inconsciemment pour la situation la moins pire de mon point de vue, même si en effet ça relève un côté sombre. D'ailleurs dès le début après après l’exécution de Eddard quand un des gamins la provoque on perçoit un avant goût.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2011 21:32      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Je pense qu'Arya va finir par devenir une cavalière de dragon.
Dans l'affrontement épique qui s'annonce et qui opposera le restant de Westeros, peut-être uni à nouveau après tous ces représentants aux ambitions de règne mort, contre la menace au delà du mur. La confusion de Melissandre est bien de croire que le plus preux des deux est celui de la lumière et de l'ombre, à moins qu'elle ne le fasse sciemment, alors qu'au contraire le "bon" côté serait plus celui de la mort et de l'homme aux 100 visages mâtinés de dragon et de tout le folkore magique des creatures des arbres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2011 09:31      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 14:20
Messages: 739
Citation:
Finalement les seules scènes que j'ai trouvé à la hauteur du livre sont dans le pilot.
Cela était sans doute aidé par des localités moins nombreuses et donc par la concentration des personnages et des intrigues en peu de lieux.

Du coup, plus les stark vont se séparer et plus la série deviendra confuse.
Je crains pour la seconde saison.

Je rebondis sur ton post du topic Series Third_Eye.

Je partage la crainte concernant la suite de la série mais il faut accepter ce risque en tant que lecteur. J’ose espérer qu’ils vont ajuster le tir d’ici l’an prochain, j’imagine déjà en 3e saison (s’il y’a) : passer des Immaculés à l’ascension de Jon en passant par l’ambition des Greyjoy en un seul épisode ça ferait un peu indigeste pour moi.
D’ailleurs, le second tome est le plus sanglant, ils pourraient choisir de privilégier les scènes de combat-la majorité à peine rapportées indirectement dans le bouquin-pour aider à la compréhension. Un litron de sang pour deux de salive…Ca me plairait pas mais c’est une possibilité.

En parlant de deuxième saison, quelqu’un a des infos sur les acteurs qui joueront Stannis, Davos, Edmure et surtout Brienne? Hâte de voir la gueule de la Pucelle de Torth, un mix de Fernandel et d’une nageuse de l’ex RDA !

_________________
"Messieurs, dites leur avec des fleurs. Mesdames, dites lui oui....avec des fruits"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2011 20:18      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 21:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Bon j'ai fini le tome 3 et pas mal grignoter le 4, d'ailleurs j'ai une question le tome 5 (intégrale) est déjà sorti ou il faudra attendre?

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2011 20:29      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2004 15:20
Messages: 325
Localisation: dans le lit de toutes les filles du monde;)
razornoir a écrit:
Bon j'ai fini le tome 3 et pas mal grignoter le 4, d'ailleurs j'ai une question le tome 5 (intégrale) est déjà sorti ou il faudra attendre?


Il sort le 12 juillet en anglais. Il va donc falloir attendre pour la vf. Reste à voir si l'édition française va changer sa politique ou non ; à savoir, vont-ils découper le bouquin en 3 ou 4 partie puis seulement après sortir une intégrale, ou bien vont-ils directement sortir le pavé en une seule fois...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2011 21:05      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 21:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
ok merci du renseignement : )

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2011 01:05      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 18:20
Messages: 587
dans cette interview de la nouvelle équipe s'occupant de la section du trône de fer après la sortie des 12 tomes, il est expliqué que la raison des coûts empêchent de faire une version intégrale en première édition pour les romans. Le découpage ne sera cependant pas aussi scandaleux qu’auparavant mais bon je vais pas trop m'avancer.

En tout ca au vus du succès de la vente des intégrales J'ai Lu, il est à peut près sur qu'il sera reconduit pour ce cinquième tome, mais il va probablement attendre longtemps pour le voir venir.


Dernière édition par bonorenof le 12 Juin 2011 19:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2011 03:48      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Je ne pourrais pas attendre un an pour cette 5e intégrale, ça c'est clair. Quel que soit le format...
Du coup, je suis bien content d'avoir le niveau suffisant pour profiter tranquillement des versions originales :mrgreen:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2011 18:28      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Petite question à ceux qui lisent les bouquins mais qui regardent aussi la série : La première saison recouvre combien de tomes/chapitres ? Et vu que les bouquins ne sont pas finis, vous pensez que la série sera adaptée en entière au finale ? :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2011 18:47      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2004 15:20
Messages: 325
Localisation: dans le lit de toutes les filles du monde;)
k1Rua a écrit:
Petite question à ceux qui lisent les bouquins mais qui regardent aussi la série : La première saison recouvre combien de tomes/chapitres ? Et vu que les bouquins ne sont pas finis, vous pensez que la série sera adaptée en entière au finale ? :D

Ça recouvre l'intégrale tome 1, ou les 2 premiers tomes dans la version découpée, ce qui fait un total de 73 chapitres + 1 prologue. Les chapitres du premier tome sont plutôt cours et se lisent assez vite ^^
Et le but est une saison par tome au début (à partir de la troisième saison, faudra voir s'ils font deux saisons d'environ 10/12 épisodes ou bien une seule saison d'une vingtaine d'épisodes, mais une saison de vingt épisode ça risque de faire très cher dans le budget annuel...)
Mais ces infos normalement se trouvent un peu plus haut, ça coute rien de lire les messages de certains comme bonorenof ;)

EDIT : Il reste à Martin 2 tomes normalement avant de finir sa saga. Les tomes 4 et 5 étant à l'origine qu'un tome, ça justifie pour beaucoup de la raison pour laquelle ça a mis des années avant de sortir (renoncer à une ellipse de 5 ans, retravailler certains évènements et j'en passe). Donc normalement il n'y a pas de raisons pour lesquelles les tomes 6 et 7 ne sortent pas dans un intervalle de temps tolérable (genre un bouquin dans deux ans, le suivant deux ans après, d'ici là la série n'aura pas encore rattrappé les bouquins déjà dispos ^^)

EDIT 2 : Vous avez aussi ce site très complet (et bourré de spoils, of course :p) et qui a aussi l'intelligence de faire des fiches en fonction de là où vous en êtes dans les bouquins. Ainsi la biographie d'un perso ne montrera que des trucs de base à moins qu'au dessus vous cliquez comme quoi vous en êtes à a Feast for Crows, par exemple ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2011 19:32      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Momo a écrit:
k1Rua a écrit:
Petite question à ceux qui lisent les bouquins mais qui regardent aussi la série : La première saison recouvre combien de tomes/chapitres ? Et vu que les bouquins ne sont pas finis, vous pensez que la série sera adaptée en entière au finale ? :D

Ça recouvre l'intégrale tome 1, ou les 2 premiers tomes dans la version découpée, ce qui fait un total de 73 chapitres + 1 prologue. Les chapitres du premier tome sont plutôt cours et se lisent assez vite ^^
Et le but est une saison par tome au début (à partir de la troisième saison, faudra voir s'ils font deux saisons d'environ 10/12 épisodes ou bien une seule saison d'une vingtaine d'épisodes, mais une saison de vingt épisode ça risque de faire très cher dans le budget annuel...)


Super, merci des précisions !

Citation:
Mais ces infos normalement se trouvent un peu plus haut, ça coute rien de lire les messages de certains comme bonorenof ;)


Bah en fait, à la base, c'est pas pour moi mais pour mon libraire. Et vu que j'envisage de commencer la série TV et que j'ai une politique du non spoil absolu, je lis jamais aucun post si je sais qu'il y a des risques de spoil. C'est pourquoi j'ai même pas lu le premier message de KiruaEikichi et que j'ai directement sauté sur le bouton "Répondre".
C'est pas pour rien que je vais que dans de rares topics de la section Spoil du forum. (et quand en scrollant tu lis des "SPOILER" de partout, limite tu fermes les yeux :P )

Bref, merci des précisions en tout cas. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2011 15:38      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Momo a écrit:
EDIT 2 : Vous avez aussi ce site très complet (et bourré de spoils, of course :p) et qui a aussi l'intelligence de faire des fiches en fonction de là où vous en êtes dans les bouquins. Ainsi la biographie d'un perso ne montrera que des trucs de base à moins qu'au dessus vous cliquez comme quoi vous en êtes à a Feast for Crows, par exemple ^^

Je trouve ce site pas assez clair, je préfère celui-ci :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... le=Accueil


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2011 20:45      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 18:20
Messages: 587
dates de sorties de la VF (source lagardedenuit) :
Citation:
- mars 2012 : sortie du tome 13 chez Pygmalion
- septembre 2012 : sortie du tome 14 chez Pygmalion
- janvier 2013 : sortie du tome 13 en poche chez J’ai Lu
- mars 2013 : sortie du tome 15 chez Pygmalion
- juin 2013 : sortie du tome 14 en poche chez J’ai Lu
- novembre 2013 : sortie du tome 15 en poche chez J’ai Lu
- juin 2014 : sortie de l’intégrale 5


Oui, juin 2014 pour l'intégrale...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2011 22:29      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 21:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Bon je pense que le temps est venu pour moi d'étoffer mon Anglais par un peut de littérature...

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2011 17:04      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Je viens de terminer l'intégrale 3. Je trouvais déjà le tome 2 super mais là je suis omg holy shit sweet mother fucker :shock: :shock: :shock: :shock:
La saison 3 va être super énorme et un packet de fan vont se suicider et arreter de regarder la série. :lol:

Bon vais aller macheter le tome 4 et me commander le 5 en anglais 8)

Life is good

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2011 00:17      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Perso j'en suis à 100 pages de la fin du 4e tome.
Dire que je vais avoir du mal à attendre 10 jours pour avoir la suite (déjà pré-commandée), je n'ose pas imaginer mon désarroi quand j'aurais plié la 5e intégrale :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2011 00:02      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 21:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Le tomes 4 je ne me suis attarder que sur les point important au final, vue que je m'était déjà farcie les 3 premiers tomes dans la semaine. Je le relirait avec plus de minutie durant mes vacances (j'en profiterai pour enchainer le tome 5).

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2011 15:33      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Bon j'ai terminé le 4e tome et putain ça promet du lourd.
Cependant, au vu de son ptit commentaire de fin sur ce que contiendra le 5e tome, cela veut dire que devra attendre encore quelques années avant de savoir ce qu'il est advenu de Brienne et Cersei. Les sorts de Jaime, Sam et Arya n'étant pas des plus préoccupants.

Ces deux femmes là sont dans des situations bien pourries mais je suppose qu'elle ont chacune leur porte de sortie toute désignée.
Brienne a crié "un mot". Je ne sais pas vous mais je parierai sur "Glace" afin de montre à Coeurdepierre (pour ceux qui n'ont pas lu, je ne veux pas trop spoiler) qu'elle est là en amie et rapporte ce qui est dû à qui de droit. Cela peut lui sauver les miches et de toute façon je ne vois ce que cela pourrait être d'autre.
Pour Cersei, ben la prophétie suffit à la sauver. Elle ne crèvera pas avant que Daenerys débarque.

Voilà et vous, vos théories foireuses donnent quoi ? :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2011 17:43      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Sans vouloir spoiler, "a Dance with Dragons" s'étend sur une durée de temps un poil supérieure à "a Feast for Crows". Environ 40% du bouquin se déroule après les cliffs du tome 4. Et on a des chapîtres de certains personnages du tome 4, ce qui répond à leurs cliffhangers respectifs.

Voilà, pour discuter théories, j'ai fini le tome 5 hier, du coup je vais m'abstenir un peu...

Toutefois je me permet de vous donner quelques "aides à la lectures", des chose qu'il parait difficile à remarquer à la lecture seul. Rien n'est de moi, tout vient des sites de fan come westeros.org.

Je ne vais pas parler du tome 5 ici, ça ne se fait pas, donc vous pouvez lire si vous êtes à jour sur les 4 premiers tomes.

- Alleras, novice de la citadelle présent dans le prologue et l'épilogue du tome 4 serait à priori une des fille d'Oberyn Martell, la quatrième, Sarella. Alleras est décrit comme assez féminin et Sarella est mentionnée à plusieurs reprise comme étant à Oldtown.

- La personne qui tue Pate dans le prologue de aFfC serait à priori le sans visage Jaqen H'gar. La procédure d'assassinat est typique des sans visage (faire avouer un crime avant de tuer) et surtout la description physique du personnage en question est exactement la même que celle du visage que voit Arya après transformation.

- La Jeyne Westerling que voit Jaime lorsque Riverrun (Vivesaigue) tombe ne correspond pas à celle que l'on a vue auparavant. Jaime la voit comme assez quelconque quand Cat la trouve plutôt belle. Et surtout Jaime mentionne des hanche fines quand Cat voit des hanches large propices à l'enfantement. De la à penser que la vraie Jeyne soit partie avec notre ami Brynden, il n'y a qu'un pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2011 19:56      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
matignon a écrit:
- Alleras, novice de la citadelle présent dans le prologue et l'épilogue du tome 4 serait à priori une des fille d'Oberyn Martell, la quatrième, Sarella. Alleras est décrit comme assez féminin et Sarella est mentionnée à plusieurs reprise comme étant à Oldtown.

- La personne qui tue Pate dans le prologue de aFfC serait à priori le sans visage Jaqen H'gar. La procédure d'assassinat est typique des sans visage (faire avouer un crime avant de tuer) et surtout la description physique du personnage en question est exactement la même que celle du visage que voit Arya après transformation.

- La Jeyne Westerling que voit Jaime lorsque Riverrun (Vivesaigue) tombe ne correspond pas à celle que l'on a vue auparavant. Jaime la voit comme assez quelconque quand Cat la trouve plutôt belle. Et surtout Jaime mentionne des hanche fines quand Cat voit des hanches large propices à l'enfantement. De la à penser que la vraie Jeyne soit partie avec notre ami Brynden, il n'y a qu'un pas.


J'avais fait le rapprochement pour Pat. A la première lecture, j'étais juste troublé puis j'ai relu le prologue et je me suis dit que c'était celui qui l'avait tué. J'ai pensé à Jaqen mais bon pas de preuve que ce soit lui ou un autre sans visage pour l'instant.
Quand aux deux autres points, et bien je suis assez cloué. Surtout pour Jeyne. Je n'avais pas du tout gardé en mémoire la description que Cat en avait fait dans le 2nd tome. Faut dire, c'est loin :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2011 16:13      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Moi ce qui m'intrigue en ce moment c'est Jon.
On peut rien prouver pour le moment sauf si des éléments nouveaux sont dans le volumes 5 mais selon vous Jon Bâtard ou pas ?
Pour ma part je pense pas mais j'aimerais connaitre vos avis.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Dernière édition par raitei le 09 Juil 2011 16:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2011 16:18      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
On sait seule le prénom de sa mère et le fait qu'elle était au service de je ne sais plus quelle noble.
Après il y a des théories plus que farfelues qui trainent sur le net.
Certainement le disent en partie Targaryen. Sa mère l'étant totalement ou elle-même à moitié. Les fans de cette théorie y voient là la raison pour laquelle Ned a toujours refusé d'en parler à qui que ce soit. Jon aurait été ainsi vu comme dangereux pour le royaume et tué par Robert ou autres.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2011 17:12      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 18:55
Messages: 510
Localisation: Paris
razornoir a écrit:
Pour Robb (dur de pas spoil) je ne suis tout pas tout a fait daccord. Malgré la gourde de son mariage il s'en tirait plutôt biens surtout que Cathelyn n'a pas arranger les choses... Quand a la conséquence catastrophique du mariage je l'attribut a Stannis.

Sinon pour Arya c'est pour moi le personnage le plus psychotique de l'histoire et c'est le personnage qui me perturbe le plus quand a son rôle futur. Elle pense qu'a tuer, dès que quelqu'un l'insupporte elle le rajoute dans sa liste de nom et se les répète comme quelqu'un qui compte les mouton pour s'endormir. C'est une grosse boule de vengeance.

Je viens de terminer l'intégrale 4, je vais commander le 5, même si je devrais le lire avec world reference ouvert.
Pour Arya, on sait via l'entrainement de Bran que le direwolf et le zoman peuvent s'influencer l'un l'autre (de mémoire, Jojen explique à Bran que s'il ne e force pas à contrôle Eté quand il est dans sa tête, il finirait par devenir plus loup qu'humain), peut-être que cette dernière est dominée par la "personnalité" de sa louve.

Ensuite, pour les spéculations sur Jon, le plus logique serait que sa mère soit la soeur de l'épée du matin, Ashara Dayne. Après, si on veut une théorie farfelue (je sais pas si elle est plausible au niveau chronologie), Jon pourrait être le fils de Raeghar et Lyanna (morte dans des conditions dont on ne sait rien, et elle a fait faire une promesse à son frère dont on ne sait toujours rien). Le gros point noir à cette théorie, c'est que les enfants thargaryens ont les cheveux blancs, et Jon ressemble trop à ses demi-frères.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2011 17:16      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
C'est pour ça que dans le trip Targaryen, il est plus "plausible" qu'il soit bien le fils de Ned et que sa mère ne soit qu'en partie Targaryenne.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2011 17:19      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Si il est Targaryen ce serait par son père et sa mère serait Lyanna, enlevée (ou pas rien est moins sur) par Raeghar ce qui en plus de la folie du roi à pousser Robert à la rébellion vu qu'elle était sa fiancée. Donc il serait à la fois Stark et Targaryen. La théorie est pas si farfelue quand on fait la lumière sur les événements qui ce sont déroulés à l’époque. Si c'est vrai Robert aurait en effet tué Jon quoiqu'il arrive. Ce qui renforce l'idée de mon point vu c'est que Ned est limite en train de se pavaner pour être sur que tout le monde pense que Jon est son fils alors qu'il a fait une connerie, ce qui ne colle pas à sa personnalité, sauf si c'est pour protéger Jon. Il y a aussi la scène dont se souvient Catelyn quand elle l’interroge sur la mère de Jon il s’énerve et dit qu'il est de son sang et que ça devrait suffire au lieu de dire qu'il est son fils.

Déjà avec Ned pour père il y a deux mère potentiel, Wylla la bonne ou sa maitresse noble de la famille Dayne (plus sur de l'ortho et de son prenom) qui s'est suicidé peu après une visite de Ned qui lui a annoncé la mort de son frère, mais une rumeur (celle parvenu à Catelyn) dit qu'elle a eu le cœur brisé par Ned. Ce qui pose problème avec cette theorie c'est que Ned à cette époque devait être en train de concevoir Robb, la mère était pas la porte à côté. Et aussi tout le monde (nous y compris) l'a connu comme quelqu'un de strict et qui place l'honneur avant tout ou presque et son bâtard a été un choc. Mais surtout pourquoi faire tant de secret quand on se pavane avec son fils bâtard et que l'on pousse le vice jusqu’à l'amener chez soit (surtout si sa mère est la bonne). Même Robert qui à des gosses partout et ne le cache pas n'a pas osé et pourtant l'avis des autres il s'en tapait.

Edit :
Third_Eye a écrit:
C'est pour ça que dans le trip Targaryen, il est plus "plausible" qu'il soit bien le fils de Ned et que sa mère ne soit qu'en partie Targaryenne.


Pourquoi ? on a des élément pour tous sauf pour cette théorie non ? Ce serait qui sa mère dans le cadre de cette théorie ?

Edit2 :
Citation:
Jon ressemble trop à ses demi-frères.


Jon ressemble à Arya et Arya à Lyanna d'après son père. Les autres sont des Tully de par leur apparence. D'ailleurs parfois Catelyn s’agace un peu que Jon ai tant pris des Stark et pas ses enfants.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2011 17:52      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 21:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
La théorie du net ce serait que Jon soit le fils de Rhaegar et Lyanna. Plusieurs passage dans le livre tendent quand même vers cette suposition.
on peut retrouver tout les passages qui pourrait supposer un lien avec la parenté de Jon ici :
http://asoiaf.westeros.org/index.php/to ... re-read-2/

Pour la ressemblance de Jon avec ses demi-frères :
Citation:
"Jon's eyes were a grey so dark they seemed almost black ... He was of an age with Robb, but they did not look alike. Jon was slender where Robb was muscular, dark where Robb was fair, graceful and quick where his half brother was strong and fast." - AGOT 13 GRRM description by Bran


Les passages que je trouve interessant :

Citation:
He did more than that. The Starks were not like other men. Ned brought his bastard home with him, and called him "son" for all the north to see. When the wars were over at last, and Catelyn rode to Winterfell, Jon and his wet nurse had already taken up residence.

That cut deep. Ned would not speak of the mother, not so much as a word, but a castle has no secrets, and Catelyn heard her maids repeating tales they heard from the lips of her husband's soldiers. They whispered of Ser Arthur Dayne, the Sword of the Morning, deadliest of the seven knights of Aerys's Kingsguard, and of how their young lord had slain him in single combat. And they told how afterward Ned had carried Ser Arthur's sword back to the beautiful young sister who awaited him in a castle called Starfall on the shores of the Summer Sea. The Lady Ashara Dayne, tall and fair, with haunting violet eyes. It had taken her a fortnight to marshal her courage, but finally, in bed one night, Catelyn had asked her husband the truth of it, asked him to his face.

That was the only time in all their years that Ned had ever frightened her. "Never ask me about Jon," he said, cold as ice. "He is my blood, and that is all you need to know. And now I will learn where you heard that name, my lady." She had pledged to obey; she told him, and from that day on, the whispering had stopped, and Ashara Dayne's name was never heard in Winterfell again.

Whoever Jon's mother had been, Ned must have loved her fiercely, for nothing Catelyn said would persuade him to send the boy away.


Voila le passage dont parle Raitei, Il déclare quand même Jon haut et fort comme son fils, ce qui fait une tache a son honneur (je pense que si il le pouvait, il aurait préféré s'en passer) et quand Cat lui pose des question sur les rumeurs du château autour d'Ashara, la réponse est terriblement froide.
Elle dit d'ailleurs qu'il devrais l'aimer énormément pour quoi que Cat dise il ne se sépare pas de Jon et je toute qu'il n'ai tenu a tout autre femme plus qu'a sa soeur (il lui a quand même fait une tombe dans le tombeau des rois).
Citation:
Lannister studied his face. "Yes," he said. "I can see it. You have more of the north in you than your brothers." AGOT 47 Tyrion

"'The wolf blood,' my father used to call it. Lyanna had a touch of it, and my brother Brandon more than a touch. It brought them both to an early grave." AGOT 186 Ned

J'ai trouver c'est 2 phrase qui parle du sang des Stark assez intéressante si on les met en comparaison.


Citation:
"And then I find myself in front of the door to the crypts. It's black inside, and I can see the steps spiraling down. Somehow I know I have to go down there, but I don't want to. I'm afraid of what might be waiting for me. The old Kings of Winter are down there, sitting on their thrones with stone wolves at their feet and iron swords across their laps, but it's not them I'm afraid of. I scream that I'm not a Stark, that this isn't my place, but it's no good, I have to go anyway, so I start down, feeling the walls as I descend, with no torch to light the way. It gets darker and darker, until I want to scream.
AGOT 225 Jon


Passage intéressant, il doit aller voir quelque chose dans les crypte, mais il ne sait pas ce que c'est, il a peur de quelque chose mais ce n'est pas les rois mort. A part les tombes rois mort, qui a t-il dans les crypte?

Citation:
"Robert will never keep to one bed," Lyanna had told him at Winterfell (...) "Love is sweet, dearest Ned, but it cannot change a man's nature." AGOT 318 Lyanna and Ned thoughts

Bon petite anecdote sur la vision de Lyanna envers Robbert, qui me laisse douté des sentiments qu'elle avait pour lui.

Citation:
Riding through the rainy night, Ned saw Jon Snow's face in front of him, so like a younger version of his own. If the gods frowned so on bastards, he thought dully, why did they fill men with such lusts?
AGOT 319 Ned thoughts

For the first time in years, he found himself remembering Rhaegar Targaryen. He wondered if Rhaegar had frequented brothels; somehow he thought not. AGOT 320 Ned thoughts

deux quote qui se suivent, dans la première ou pourrait penser qu'il se rappel son erreur, mais ne pense t-il pas simplement au titre de batard qu'aborde Jon? Pourquoi se rappeler Rhaegar a ce moment la?

Citation:
Last of all, he came to the tomb where father slept, with Brandon and Lyanna beside him. "Promise me, Ned," Lyanna's statue whispered. She wore a garland of pale blue roses, and her eyes wept blood. AGOT 419 Ned thoughts

Lorsqu'il se rememore la promesse il voie Lyanna avec la couronne de rose bleu, couronne que lui avait offert Rhaegar lors du tournoi.
Citation:
The thought of Jon filled Ned with a sense of shame, and a sorrow too deep for words. If he could only see the boy again, sit and talk with him
AGOT 530 Ned thoughts

"We went down to the crypts. Father was there, and we talked. He was sad."
...
"It was something to do about Jon, I think."
AGOT 611 Bran

Si je me plante pas (je n'ai pas le livre devant moi) ce passage de Bran n'est pas au moment ou Ned meurs? si c'est le cas dire la vérité sur la mère de Jon le tourmenterai jusque dans sa mort?
Citation:

"He[Jon Snow] is my milk brother."
"Brother?" Arya did not understand. "But you're from Dorne. How could you and Jon be blood?"
"Milk brothers. Not blood. My lady mother had no milk when I was little, so Wylla had to nurse me."
Arya was lost. "Who's Wylla?"
"Jon Snow's mother. He never told you? She's served us for years and years. Since before I was born."
...
"Lady Ashara was my aunt. I never knew her, though. She threw herself into the sea from atop the Palestone Sword before I was born."
"Why would she do that?" said Arya, startled.
...
"My aunt Allyria says Lady Ashara and your father fell in love at Harrenhal ..."
ASOS 494-495 Edric Dayne and Arya

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com