Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
24 Mar 2007 21:20
Honjo-san bien sur !!!!
Sinon j'aime bien ce chap ou Monta a carrément la classe et aussi je crois qu'il est devenu le meilleure receveur du japon !!!!! (enfin du kanto quoi)
Sinon la classe le TD a deux avec Sena^^
25 Mar 2007 12:29
Je suis assez content qu'il batte Sakuraba facilement. Apres sa victoire contre Ikyuu j'aurais été déçu qu'il perde juste parce que l'autre est plus grand.
25 Mar 2007 12:39
De toute manière le match n'est pas fini mais je pense que l'auteur va enfin passer à un autre duel à présent genre Ikari et Jumonji qui s'affronte depuis tout à l'heure^^
25 Mar 2007 13:19
Ryuuzaki a écrit:Je suis assez content qu'il batte Sakuraba facilement. Apres sa victoire contre Ikyuu j'aurais été déçu qu'il perde juste parce que l'autre est plus grand.
en même temps la taille c essentiel ^^ a moins que le mec saute 2 fois plus haut que l autre c rédibitoire normalement y a pas de secret

bon la c un manga et pis on l aime notre monta kong :p
25 Mar 2007 16:17
Certes, mais on avait deja eu un duel geant/nabot contre les Poseidon, qui démontrait clairement que la taille n'importait pas tant (enfin dans le manga ^^). Donc étant donné que c'est le seul avantage de notre ami le top modele, ça m'aurait vraiment gonflé de Monta perde. C'est pas le cas, je suis content, et je m'en vais de ce pas executer un rituel de réjouissance.
25 Mar 2007 16:26
Dans ce match, ce n'est pas seulement la taille qui est mise en avant mais également la volonté et le coeur. Je suis presque certain que même si Monta va dominer, Sakuraba réalisera malgré tout quelques coups d'éclat.
25 Mar 2007 16:47
C'est sûr que la volonté et la détermination font beaucoup dans le sport mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est un peu tiré par les cheveux que la seule présence de son idole fasse qu'il réussisse aussi bien d'un coup.
Je pense que la réussite de Monta est plutôt dûe à ce que lui a dit Hiruma sur les fruits portés par l'entrainement.
25 Mar 2007 17:24
Euh, je suis desolé, mais je pense pas que Sakuraba ait que sa taille pour lui. Certes, sa taille est son atouts majeure puisqu'elle lui permet de completer l'everest pass. Mais c'est pas tout. Il doit pas avoir les mains carré deja, il est plus rapide que Monta (il descend quand même sous les 5 sec au 40 yards), et il a un coeur et une determination enorme. Pour un receveur ca le place quand même à un excellent niveau, meme si c'est moins impressionnant et flashy dans le style qu'un ikkyu ou un monta. Mais c'est aussi le style d'Ojo. Un petit qui attrape un truc très ça impressionne toujours plus qu'un grand, mais au niveau efficacité c'est pareil.
25 Mar 2007 17:32
Moi franchement avant le match contre Naga je voyais ça :
Ikkyu vs Monta = Monta en difficulté car contre le meilleur receveur
Contre ojo je voyais plutot :
Skuraba vs Monta = Mont supérieur mais doit confirmer son titre de meilleur face à Sakuraba.
meme si avec l'everest pass l'auteur a voulu nous montrer la puissance de Sakuraba je trouve que Monta lui a toujours était supérieur.
25 Mar 2007 19:47
Monta a mit une mi-temps a se mettre. En faite les auteurs ont voulut montrer que Sakuraba avait évolué mais voila il est pas encore au niveau de Ikkyu et Monta
D'ailleur Ikkyu n'est pas vraiment un receveur mais plus un Corner back, il est surtout connu pour ca course en arriere et ces interceptions
Monta est largement le meilleur receveur et Ikkyu ke meilleur coner back ( le soucis de Naga c'est quand Agon joue y a que lui en attaque mdr

)
A noter l'apparition de Honjou, ca fait plaisir et surtout en tant que president du Kansai, donc du futur adversaire possible des DDB au CB
On va peut etre en apprendre plus sur l'autre finaliste
Sinon meme si une fin au CB serait logique, je vois mal le manga ne pas se finir sur un duel Shin-Sena. C'est la dessus que repose tout le manga depuis le début, je vois pas le truc ce finir sur une final face a une équipe du Kansai encore inconnu a ce jour ^^
25 Mar 2007 19:59
un peu décu que Sakuraba soit si impuissant alors que sa montée en puissance est préparée depuis le debut de la serie ,tout ca pour dire ,qu'au final il etait simplement grand.
je suis aussi curieux de voir aussi comment murata va relancer l'interet aprés ce match puisque la rencontre shin sena est censé etre le climax de la serie .
25 Mar 2007 20:16
Peut-être le joueur phare de la prochaine équipe, qui est un cyborg alien du futur capable de copier les techniques spéciales de tous les joueurs de la série, va tuer Shin en l'empalant sur une pic, kidnapper Mamori et Suzuna et menacer de detruire le monde si il gagne le CB... enfin, ça serait une façon drole de relancer la série.
25 Mar 2007 20:24
Ca serait sourtout une façon de détérioré la série^^
Sinon j'avais pas compris que Honjo était président du Kansai

dpnc le bronzé c'est celui du kantou donc leur connaissance (et surement amitié) est plutot bien expliquée.
Sinon c'est vrai que la série repose sur ce duel, mais n'oublions pas les Dinosaurs qui peuvent faire rager les DDB je sais pas moi en blessant des jouer de Seibu ou des trucs comme ça.
Et c'est vrai que je vois mal un match contre une équipe qu'on ne connait pas du tout pour clore la série... Peut-être la dernière image sera celle des deimon qui entre sur le terrain pour le CB... enfin que de fantasme....
Dernière édition par
Lysop_Sogeking le 25 Mar 2007 20:56, édité 1 fois.
25 Mar 2007 20:55
je suis pas trop d'accord quand vous dite que toute la serie repose sur le duel shin-sena, je dirai plutot que la serie repose sur le titre d'eyeshield 21 que sena essai de s'approprier mais que l'evolution de sena est en rapport direct avec sa rivaliter avec shin.
Donc au CB, sena vs l'eyeshield 21 qui sort de notre dame, pour savoir qui sera l'unique eyeshield 21!
enfin c'est ce que je pense!
25 Mar 2007 20:57
Ce serait une bonne manière de donner une certaine valeur à ce CB !!!
Mais alors les autres coéqupier de Sena qui auront ils pour adversaires ?
25 Mar 2007 22:05
Tout façon la fin du manga se finira surement par une fete collective en l'honneur de Noel ou du Nouvel an avec bien sur de magnifiques pages couleurs
25 Mar 2007 22:56
Lysop_Sogeking a écrit:Ce serait une bonne manière de donner une certaine valeur à ce CB !!!
En adversaire de monta on peut penser à un éventuel disciple de Honjo par exemple.
25 Mar 2007 23:10
Septen a écrit:Lysop_Sogeking a écrit:Ce serait une bonne manière de donner une certaine valeur à ce CB !!!
En adversaire de monta on peut penser à un éventuel disciple de Honjo par exemple.
Le fils caché de Honjo-san
Imaginez le trip: Avoir un adversaire fraîchement convertis au football Us comme ce fut le cas pour Monta avec le base-ball et possédant également une expérience dans la réception; un ex-gardien de but par exemple (Wakabayashi ou Wakashimazu !!)
26 Mar 2007 08:33
Pour la fin de la série je voyais plus un match entre une "dream team" composée des meilleurs japonais et une équipe étrangère (probablement américaine).
Bon en fait c'est plus un trip qu'autre chose mais ça me plairait pas mal je dois avouer.
26 Mar 2007 16:09
Ryuuzaki a écrit:Pour la fin de la série je voyais plus un match entre une "dream team" composée des meilleurs japonais et une équipe étrangère (probablement américaine).
Bon en fait c'est plus un trip qu'autre chose mais ça me plairait pas mal je dois avouer.
C'est aussi à force de regarder Captain Tsubasa
Plus sérieusement...pourquoi pas?
Après tout on sait que le "vrai" eyeshield 21 est aux USA donc peut-être que Sena ne le rencontrera que lors d'une rencontre de ce genre. Sans doute après le Christmas Bowl, Hiruma ou autre organise une rencontre internationnale de lycéens.
Et puis qu'est-ce que ça serait bien de voir Sena et Shin dans la même équipe
26 Mar 2007 16:28
kakei le dit, le vrai eyeshield est retourné au japon, c'est d'ailleurs pour ca que kakei est allé jouer au poseidon pour pouvoir a nouveaux rencontrer le veritable eyeshield
26 Mar 2007 17:11
j'ai cru un instant que le joueur de baseball, c'était le vrai eyeshield 21.
26 Mar 2007 17:13
Arf c'est vrai ça...autant pour moi
26 Mar 2007 17:46
mouais enfin kakei il croyait que c'était Akaba...voila quoi
et si on nous sort que le vrai Es21 est dans le Kansai et donc que DDB le rencontrera en final du CB ca ferait pitié mdr
personne n'a eu eccho d'un joueur comme ca dans l'autre partie du japon, le téléphone existe pas, le japon est pas le plus a la pointe du coté de la communication? donc bon lol
Je veux bien qu'il soit au japon mais s'il nous sorte qu'il est au kansai comme ca mdr
26 Mar 2007 17:51
Ptete qu'il n'a pas encore joué. Style arme secrète comme Blanka
26 Mar 2007 18:02
Kheops a écrit:mouais enfin kakei il croyait que c'était Akaba...voila quoi
et si on nous sort que le vrai Es21 est dans le Kansai et donc que DDB le rencontrera en final du CB ca ferait pitié mdr
personne n'a eu eccho d'un joueur comme ca dans l'autre partie du japon, le téléphone existe pas, le japon est pas le plus a la pointe du coté de la communication? donc bon lol
Je veux bien qu'il soit au japon mais s'il nous sorte qu'il est au kansai comme ca mdr

en meme temps ca a etais la cas pour riku (je crois que c'est ca le nom) le mec est apparus comme par magie et en plus dans une equipe de la meme ville (ou regions je sais pas exactement)
26 Mar 2007 18:19
Non Kakei souligne justement que Akaba ne possède pas le même style que le Eyeshield 21 qu'il a croisé aux USA et que sa stature est également différente. De plus ça semble encore plus logique lorsqu'on sait que Kakei cherche toujours a respecter la promesse qui lui a été faite (s'affronter à nouveau). Enfin Kakei connait Akaba de réputation par sa prestation (MVP)
26 Mar 2007 18:28

Tu sais il a fallu attendre le tome 17 pour comprendre le fonctionnement du tournoi. De plus on ne parle pas du tout de ceux qui vont participé au tournoi du Kansai depuis le début du tournoi. Je vois bien la scène avec Sena et Monta ahuris et Hiruma qui leur débale tout avec un petit : "Vous ne me l'aviez pas demandé fucking nabots"
26 Mar 2007 19:12
c seulement des equipe de lycée ne l oublions pas mdr :p pis personne n avais entendu parler de blanka alors qu il a jouer tt les match, donc dire que ca serait illogique vu le réso d info c bof
on sait juste que le vrai ES21 est retourné joué au japon et qu il est trés certainement dans ce tournoi.
26 Mar 2007 19:23
Ce qui m'etonne moi c'est qu'Hiruma ne connaise pas encore qui est eyeshield 21,je veux dire, il a des dossier sur tout le monde le mec alorsz pourquoi il ne dis rien a ce sujet???
suspence pour la fin???
26 Mar 2007 19:32
Moi je pense qu'il n'y a pas de vrai eyshield 21 :s . Hiruma la expliqué precedemment : on donne le nom d'eyeshield 21 au meilleur running back de sa generation (si j'ai pas revé ^^" ... enfin je crois )
26 Mar 2007 19:32
Hadés > Nous avons déjà eu droit à des situation où Hiruma est prit au dépourvue: l'apparition inattendue de Kakei et Mizumachi en est un bel exemple (d'ailleurs Mamori s'en souvient très bien !) Cela traduit bien l'importance pour chaque équipe de conserver au secret des joueurs/tactiques clés à ses adversaires, ce qui est naturelle et parfois décisifs.
Dans cet optique tout porte à croire que le véritable Eyeshield 21 n'interviendra que lorsque la situation le nécessitera (et ça signifierait que son équipe se débrouille aussi bien sans lui pour être parvenu jusqu'en finale, hum !)
Emiya a écrit:Moi je pense qu'il n'y a pas de vrai eyshield 21 :s . Hiruma la expliqué precedemment : on donne le nom d'eyeshield 21 au meilleur running back de sa generation (si j'ai pas revé ^^" ... enfin je crois )
J'ai compris la même chose que toi pour ce passage ambiguë mais révélateur et je ne serais pas surpris de voir la finale du Christmas Bowl se conclure sans son hypothétique apparition
26 Mar 2007 20:16
en effet pour kakei et mizumachi mais la on parle de eyeshield 21 pas n'importe quel joueur d'une equipe sans passé prestigieux!
26 Mar 2007 20:23
Hiruma a un grand réseau d'information certes mais il ne connaît pas tout. Et puis tout a été dit : eyeshield21 n'est pas un être unique !!!
Mais celui dont parle kakei doit être le plus grand runner (celui qui manque au palmarès des victoires de Sena^^)
26 Mar 2007 21:10
Emiya a écrit:Moi je pense qu'il n'y a pas de vrai eyshield 21 :s . Hiruma la expliqué precedemment : on donne le nom d'eyeshield 21 au meilleur running back de sa generation (si j'ai pas revé ^^" ... enfin je crois )
Oui, mais en l'occurrence, celui qu'on appelle le vrai ES21, c'est le type que Kakei a rencontré aux USA, et qui doit se trouver au Japon. Là c'est une vraie personne.
Bon, j'ai déjà dit il y a quelques mois ma théorie perso, mais je la rebalance pour le coup. J'imagine que le gars en question n'a plus de visière, plus de numéro 21, et joue volontairement en deça de ses capacités, pour rester une carte planquée. Comme je le vois bien chez les Dinosaurs, c'est le genre de stratégie utilisée par Marco.
On verra bien s'il apparait lors du match Dino/Wild Gunmen. Si c'est le cas, cela voudra dire qu'il restera plus qu'un match dans la série.
26 Mar 2007 21:14
Une question que je me pose de plus en plus (en partant du principe que les Dinos vont gagner), c'est l'état dans lequel vont finir Riku et le Kid!
26 Mar 2007 21:18
Chez les Dinos c'est pas logique pour moi, Blanka était deja la cerise sur le gateau (en plus de marco dont on a pas vu les capacité et qui semble etre de la meme trempe que Hiruma niveau QB)
Si le Es21 est chez les dino je vois pas l'interet du CB alors car ok le reve de hiruma/musashi et Kurita c'est le CB mais on va pas me faire croire que le reve s'arrete a aller en final et de se prendre une branlée? lol
J'imagine que Hiruma veut le gagner ce CB
De tt facon tant que Musashi passe pas les 60 yard on sait que ES21 a aucune chance de s'arreter mdr
26 Mar 2007 21:34
Les 60 yards de Musashi, ils peuvent arriver dès le prochain match. Et les Dinosaurs ne vont pas faire leur match avec deux joueurs seulement, j'ai du mal à voir Blanka comme adversaire de Sena.
Quant au Chrismas Bowl, je trouve qu'une fin où les Devil Bats entrent sur le terrain du match aurait une certaine élégance.
26 Mar 2007 21:50
bah je sais pas c'est si tu arrété Naruto alors qu'il va se battre contre le chef de l'Aka ou OP alors que luffy va avoir le One Piece...tu prend la tete contre un mur et tu brule tout la collection quoi mdr
26 Mar 2007 22:02
Inoue l'a bien fait (et de quelle manière!) dans Slam Dunk (après avoir battu la meilleure équipe du Japon, bref résumé qui explique qu'ils se sont ramassés contre les autres équipes). S'il n'y avait pas eu le CB comme but final, Eyeshield aurait pu s'arrêter sur une note similaire (après la victoire contre les dieux Naga, trop crevés pour aller plus loin!

Mais bon, la revanche face à Shin a été bien monté en épingle donc raison de plus de ne pas finir le manga après le match contre les nagas!