Nous sommes le 30 Avr 2025 08:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Mai 2011 16:43      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

J'ai finalement acheté le bouquin, dévoré ce WE, et vu l'épisode 7 dans la foulée. En fait, la scène avec Tywin permet d'expliquer des aspects qui dans le bouquin sont relatées via les pensées des persos, c'st bien fait, et celle avec littlefinger, ça permet d'avoir le quota de cul par épisode, et d'expliciter son rôle futur. En fait, dans la série, tout ce qui était sous-entendu dans le bouquin se retrouve explicité clairement, comme le changement d'avis de Jorah Mormont vis-à-vis de Daenerys. Hâte de voir la suite. Sur ce, je vous laisse, je dois aller acheter le tome 2, et les 3 et 4 pourquoi pas.

MessagePosté: 01 Juin 2011 22:44      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

J'ai également acheté les deux premiers volumes intégrale, pas le choix avec la cruauté de certains niveaux spoils :twisted:, donc je risque plus de me faire trop de mal en venant ici.
Je trouve qu'il y a pas mal de différences entre les livres et la série, rien de choquant mais j'ai un peu peur pour la suite.

MessagePosté: 03 Juin 2011 19:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Bon j'ai fini les 2 premiers volume et je suis bientôt a la moitié du 3eme, cela commence a faire beaucoup en 1 semaine. Par contre après ce tome je vais surement faire une pause surtout que le tome 4 ne m'enchante guère, bourré comme il est de chapitre sur Jaimes et Cercei :non:

MessagePosté: 04 Juin 2011 01:52      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

J'ai fini le premier et je crois que ça va aller très vite pour la suite car à chaque page j'espère apprendre la mort de Joffrey :twisted:
Je n'aime pas les Lannister à part Tyrion mais lui il mérite une mort lente et douloureuse. :evil:

MessagePosté: 04 Juin 2011 05:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Ah ben je suis à votre antipode !
Plus les personnages sont des enfoirés et plus je les adore.
Là où j'en suis (milieu de la 3e intégrale, 8e livre en france), les connards ont la part-belle et ce n'est pas pour me décevoir.

Les personnages comme Jon ou Arya sont évidement très intéressant mais j'ai tout de même un malin plaisir à lire des actions les plus abusées les unes que les autres. C'est mon côté sadique :lol:
Mention spéciale à la façon dont écrit Jaime dans ces moments là. C'est super fendard :lol: :lol: :lol: :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 04 Juin 2011 19:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

j'ai pas dit que je détestai Jaime et pour être honnête le tome 3 les passages de Jaime son très fendard. D'ailleurs mon moment Culte du livre reste :
_ " garde! le Régicide!"
_ "Jaime, pensa t-il, je m'appel Jaime." snif
Par contre Cercei je vais pas le cacher, j'ai du mal, c'est la sorcière par exelence. Un personnage malin, mais avec une mentalité proche de la fofolle des Eiryé (La soeur de Cat) ce qui crée un mélange pour le moins explosif...

Sinon mon personnages préféré tend de plus en plus a être Daenerys et inversement Catelyn, biens plus que Joffrey, car bon l'autre est un gamin stupide, mais elle, elle...

Dernière édition par razornoir le 05 Juin 2011 03:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Juin 2011 02:22      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Ah c'est clair que les dialogues entre Jaime et un personnage (dont nous tairons pour éviter de spoiler), au milieu du 3e tome (7e pour les versions poche en france) sont absolument géniaux. Je me pliais de rire à chaque fois :lol:
C'est une des forces de Martin de donner ce genre d'intérêt aux personnages les plus abjects. Ils sont à la fois complexes et intéressants. Jaime comme Tyrion pour les Lannisters.

Il est vrai que Cersei peut paraitre plus tranchée mais je l'apprécie quand même à sa juste valeur car pour mettre en avant les "gentils", il faut bien des méchants à leur hauteur. En tant que "Némésis", elle remplie son rôle avec une grande aptitude. Dans ce sens, son personnage est, pour moi, essentiel. Une connasse, une vraie et géniale dans sa façon de l'être.

D'ailleurs, j'ai l'impression que Martin prend bien plus de plaisir à écrire les enfoirés de son univers. Ils sont plus intelligents, plus drôles et ont une psyché plus étoffée. Et par là, lui donnent une marge de manœuvre assez importante dans l'évolution de l'histoire globale. Beaucoup plus que ne le font les "gentils", plus caricaturaux. Sauf pour Jon ou Daenerys qui évoluent pas mal. Je te rejoins d'ailleurs pour cette dernière. Son évolution est une des plus intéressante même si un peu lente parfois à mon goût.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 05 Juin 2011 03:15      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Rien de spécial

Ce serait sympa si vous pouviez parler du bouquin ailleurs que sur le topic SÉRIES TV :)

MessagePosté: 05 Juin 2011 03:52      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Citation:
Ce serait sympa si vous pouviez parler du bouquin ailleurs que sur le topic SÉRIES TV :)

Chef! oui Chef!
Enfin il est vrais que c'était a la limite du spoiler, pourtant j'ai fait de mon mieux pour me limité dans mes phrases : (

MessagePosté: 05 Juin 2011 15:34      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Moderator

Je viens de regarder cette série ce week end.
Vraiment sympa pour l'instant!
Part contre effectivement arrêtez de parler des livres ici. Je fais un topic "livre - game of thrones" dans divers. Continuer la discussion sur les livres là bas

MessagePosté: 06 Juin 2011 13:25      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Episode 8 : Superbe épisode 8. Cela avance très vite. A chaque scène on avance un peu plus vite dans l'histoire sans temps mort.

Mes scènes préférés sont : Le loup de Robb qui bouffe les doigts d'un des Ser qui sert les Starks.
Tyrion qui s'en sort encore grâce à sa tchatche.
Le maître de danseur d'Arya qui nique les gardes avec une épée en bois.
Barristan qui se fait mettre à la retraitre.

Les scènes que j'ai pas aimé : à chaque scène ou apparait Sansa.

Trailer du 9 : http://www.youtube.com/watch?v=VwEQgMCmyeQ

MessagePosté: 06 Juin 2011 20:40      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

KiruaEikichi a écrit:
Je viens de regarder cette série ce week end.
Vraiment sympa pour l'instant!
Part contre effectivement arrêtez de parler des livres ici. Je fais un topic "livre - game of thrones" dans divers. Continuer la discussion sur les livres là bas

Merci

MessagePosté: 06 Juin 2011 21:40      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

episode 8 :
Excellent épisode encore une fois. Le début est assez tendu je trouve.
Pas mal de personnages pêtent la classe dans cette épisode. Syrio avec son épée en bois, Khal Drogo qui arrache chépakoi à main nu.(edit) il arrache la langue à travers le cou, gore !
et Robb, je commence à bien l'aimer celui-là.
L'acteur qui joue Tywin en jette aussi.

arh plus que 2 épisodes, ça va être trop dure d'attendre la saison 2

Dernière édition par aoshi85 le 07 Juin 2011 22:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Juin 2011 22:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Cet épisode lance enfin les hostilités côté grosse bataille à venir et on découvre pas mal de personnages comme Shaggah et les autres sauvages. De même, quelques bannerets de Robb se dévoilent. On se doute bien qu'ils ne seront pas tous montrés car cela prendrait des heures entières :lol:

Sinon les choses continuent de bouger incroyablement vite. Trop même.
Je radote sur ce point mais c'est clair que ça représente un problème pour l'histoire. Si cela peut passer pour certaines scènes comme le trajet de Robb vers le sud ou celui de Tyrion pour rejoindre son père, cela est en revanche bien handicapant pour des scènes dont toute la valeur est dans l'intensité du moment. C'est ici le cas lors du réveil du "white walker" dans la chambre de Mormont. J'ai trouvé que cette scène, pourtant formidable dans le livre, était baclé et manquait cruellement de tension.

Une des forces de l'écriture de Martin est de virer au "thriller" lors de moments comme celui-là. T'en as les doigts qui tremblent en lisant.
Là, rien :cry:

MessagePosté: 06 Juin 2011 23:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

J'apprécie grandement cette série.
Bien que le côté "fantastique" commence à me manquer un peu.
Vivement la suite.

MessagePosté: 07 Juin 2011 00:22      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Yes elle est bien cool la série. Je suis plutôt mauvais client de télé car pas patient du tout, mais bon là j'avoue avoir maté les 7 episodes en 4 jours, donc remerciement envers les membres du topic qui m'ont donné envie d'y jeter un coup d'oeil.

Sinon il est trop con le père stark.
Il est trop cool le lutin.
Décu par les sauvageons, sont pas si sauvage que ça.
J'aime bien l'ambiance autour du mur.
Ah oui j'aimerais mourrir comme le roi embrauché par un sanglier.

MessagePosté: 07 Juin 2011 02:00      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Dsl pour le double post, mais je viens de voir l'épisode 8 qui est vraiment pas mal et je sens que le vieux chevalier va leurs lancer une crotte de nez aux lannisters.

MessagePosté: 07 Juin 2011 08:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Third_Eye a écrit:
Sinon les choses continuent de bouger incroyablement vite. Trop même.
Je radote sur ce point mais c'est clair que ça représente un problème pour l'histoire. Si cela peut passer pour certaines scènes comme le trajet de Robb vers le sud ou celui de Tyrion pour rejoindre son père, cela est en revanche bien handicapant pour des scènes dont toute la valeur est dans l'intensité du moment. C'est ici le cas lors du réveil du "white walker" dans la chambre de Mormont. J'ai trouvé que cette scène, pourtant formidable dans le livre, était baclé et manquait cruellement de tension.

Une des forces de l'écriture de Martin est de virer au "thriller" lors de moments comme celui-là. T'en as les doigts qui tremblent en lisant.
Là, rien :cry:

Salut 3E :wink: Je pense que c'est un peu normal, ils ne doivent pas posséder un budget illimité et tant que tu n'est pas sur de renouveler la série par une 2eme saison tu y va sur des œufs et tu dois sacrifier certaines choses, à mon avis :roll:
De plus avec un tel casting une bonne partie du budget en question s'envole déjà :twisted:
Cette série mérite c'est sur qu'on s'y attarde correctement, rarement vu plus beau dans le genre 8)

MessagePosté: 07 Juin 2011 15:00      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Certes, sauf que la seconde saison était déjà confirmée depuis la diffusion du premier épisode :lol:

Enfin bref le rythme m'inquiète mais au bout du compte ça passe encore pour cette première saison. Cela sera sans doute plus problématique pour la suite où il sera plus difficile d'éliminer des scènes ou de trop les raccourcir. D'autant que le second livre est légèrement plus long. Et que dire du 3e qui a 400 pages de plus...
J'espère que les prods arriveront à négocier des saisons plus longues par la suite. Du genre 12 ou 13 épisodes.

MessagePosté: 08 Juin 2011 00:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

je viens de regarder l'épisode 8 et j'ai été pas mal déçu, l'influence du bouquin surement, je m'imaginais certaines scènes mieux mis en scène. Notamment comme la dit Third Eyes, la scène des White Walker a été tout bonnement ridicule, en plus il y manquais cette idée de froid terrible qui précède leurs arriver. il y a aussi eu la scène de Sansa que j'ai trouver désespérante quand Cercei lui apprend la trahison de son père, un manque cruel d'émotion alors que la gamine et dans cette scène désespérée.
Sinon pour les barbares je voyais Tymen plus petit que Shaga :shock:
J'ai biens apprécier la scène de Drogo. Par contre je voyais la maegi plus jeune :?

MessagePosté: 08 Juin 2011 00:40      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Je suis souvent trop critiques mais je vais continuer à regarder juste par curiosité pour voir comment les passages du bouquins sont adaptés.
Je pense que George R.R. Martin gagne sur tous les tableaux si on peut dire. Il touche sur l'adaptation, il s'amuse au scénario des épisodes et avec une mise en scène de son bouquin et il va gagner tous ces nouveaux lecteurs curieux de voir ce que l'histoire donne vraiment en bouquin.

La maegi je la voyait façon prétresse sexy tirée d'une histoire de Conan. Franchement sappée comme elle est qui aurait envie de la "monter" à moins d'être bargeot ou fétichiste. L'actrice qui incarne Sansa joue bien la connasse hautaine mais dans le bouquin elle est plus bercée d'illusion et souffre un dur retour à la réalité et un retour en grâces, je ne vois pas bien l'actrice en être capable ou en tout cas je n'aurais pas choisi une telle tête à '"claques".

De mémoire le combat avec le white walker se déroule dans la chambre de Mormon et John manque de mourrir étranglé, il est resté quoi ici 10s en mauvaise posture.

Faire tenir tout le bouquin dans si peu d'épisodes sans en retirer tout ce qui fait leur intérêt c'était vraiment la quadrature du cercle et je me demande ce qui a fait penser Martin que les réalisateurs en seraient capables.
Ou alors c'est peut-être que par mon imagination je donne 10 fois plus de profondeur au récit mais j'en doute fortement.

MessagePosté: 08 Juin 2011 04:52      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

C'est plutôt que les écrits de Martin ont en effet 10 fois plus de profondeur.
Tout simplement.

L'ambiance est cruciale dans son écriture et il est presque impossible de bien la retranscrire avec des scènes si réduites et hachées de leur véritable durée. Comme je le disais, une des forces de l'écriture de Martin résulte dans sa capacité à changer de style pour s'adapter au contexte. Il passe de grandes tirades descriptives à la Tolkien, à du thriller digne de King, et sans aucune difficulté. Impossible de ressentir cela ici.

Finalement les seules scènes que j'ai trouvé à la hauteur du livre sont dans le pilot.
Jaime qui pousse Bran. Tyrion qui baffe son couillon de neveu. Et surtout la toute première scène avec les whitewalkers.
Cela était sans doute aidé par des localités moins nombreuses et donc par la concentration des personnages et des intrigues en peu de lieux.

Du coup, plus les stark vont se séparer et plus la série deviendra confuse.
Je crains pour la seconde saison.

MessagePosté: 08 Juin 2011 18:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

(Sondage ?)
Pour/De quelle famille êtes-vous ? :D

Image

MessagePosté: 08 Juin 2011 18:55      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Castlefoyer rules 8)

MessagePosté: 08 Juin 2011 21:55      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel

Third_Eye a écrit:
Certes, sauf que la seconde saison était déjà confirmée depuis la diffusion du premier épisode :lol:

J'ai quand même l'impression que tous les épisodes étaient déjà tournés avant la diffusion du premier épisode ;)
Si je me souviens bien, il y a eu:
- Tournage du pilote
- Accord de HBO pour la 1ere saison
- Tournage du reste de la 1ere saison
- Diffusion du premier épisode
- Confirmation d'une 2nde saison

bonorenof a écrit:
Castlefoyer rules 8)

Haha, la maison des loosers :mrgreen:

Spoiler
Je me demande si Edmure et Ariane n'auraient pas une ascendance Castelfoyer, des fois (Sansa est d'office hors catégorie)

MessagePosté: 08 Juin 2011 22:34      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Pour l'instant ce sont les starks qui sont le plus et le mieux mis en valeur. Les Targaryans se croient supperieurs au reste du monde, les Lannisters sont malhonnêtes et immoraux, et les Baratheons n'en parlant meme pas.

P.S. merci KiruaEikichi je vais enfin pouvoir revenir sur ce topic pour parler de la séries.

MessagePosté: 09 Juin 2011 16:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Les Starks sont clairement mis en valeur comme "héros" mais vu la propension de Martin d'en faire baver à n'importe quel personnage ou au contraire de parfois toucher par la grâce même les plus vils, on peut difficilement les voir comme la famille "à suivre". C'est d'autant plus prononcé dans les livres avec le découpage en PoV qui permet de s'identifier à pas mal de personnages aux buts et principes pourtant diamétralement opposés.
Mais bon, "l'hiver vient" et rien qu'avec cela et la classe des direwolf ils méritent tout mon soutient.

Ps : mauvaise idée à mon avis, si le topic ne s'est pas créé à priori je doute qu'un engouement pour les livres naisse sur le forum tout à coup. Un topic mort avant même de prendre son essor à mon avis. Alors qu'il aurait été si simple de prendre la peine de préciser les références de chaque spoil, au pire en cachant tout cela sous une couleur adéquate comme l'a fait bulle ...

MessagePosté: 12 Juin 2011 05:24      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Pour ceux qui ne suivent pas les livres et pourraient avoir du mal à situer la géographie générale comme spécifique de l'histoire, HBO a, sur son site, mis en place une carte interactive qui évolue au fur et à mesure des épisodes.

Cette idée sympathique peut se voir ici.

MessagePosté: 13 Juin 2011 14:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Le générique est d'ailleurs très bien foutu et situe à chaque fois les nouveaux lieux de l'histoire.

episode 9 :
Jofrey est une vraie enflure ! L'acteur avait déjà une bonne tête à claque, mais là on va le détester encore plus !
Sinon, j'aime tjrs autant le personnage de Robb. Très peu présent dans les premiers épisodes, ce n'est que depuis 2/3 épisodes que le personnage a vraiment émergé selon moi. L'acteur a l'air suffisamment solide pour reprendre le pseudo-rôle de "héros/perso principal" de l'histoire (rôle qui va bien aussi à Jon Snow, mais qui est trop éloigné des enjeux principaux).
Le personnage a bien l'air d'être un mixte de ses parents, héritier du sens de l'honneur de son père et dans une autre mesure du sens politique de sa mère.

plus qu'un épisode :cry:

MessagePosté: 13 Juin 2011 14:48      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Rien de spécial

Je ne pensais pas qu'Ed allait baisser son froc comme ça :shock:

Quand la saison sera terminée je ne pense pas pouvoir résister longtemps à l'appel des bouquins :lol:

MessagePosté: 13 Juin 2011 16:47      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Entre son honneur et la vie de ses filles, il a fait un choix difficile. Mais il a pas prévu l'instabilité décisionnelle de Geoffrey.

Sinon toute la scène d'exécution est magnifique, on ressent vraiment l'humiliation de Papa Stark et la tension finale lorsque Geoffrey ordonne l'exécution malgré la confession est tout bonnement incroyable. Arya n'apparait pas beaucoup dans cet épisode mais la scène ou elle assiste à l'exécution est vraiment bien retranscrit à l'écran. La detresse dans le regard de la fille est poignante. Kudos à l'actrice qui interprète Arya.

J'ai moyennement aimé le fait qu'ils aient zappé les deux scène de combats (la diversion et la bataille qui amène la capture de Jaime Lannister). Vu les restrictions budgétaires, cela peut se comprendre mais je trouve qu'ils auraient pu mieux expliquer comment l'armée de Jaime qui était en train d'assiéger Vivesaigue s'est fait avoir. Sinon la petite entourloupe pour ne pas montrer l'attaque de la troupe de Tyrion est bien trouvé. J'ai bien rigolé lorsqu'il se fait mettre ko d'une facon si débile. :lol:

Vivement le dernier épisode.

Un petit cadeau pour ceux qui n'aime pas geoffrey :

Image

MessagePosté: 13 Juin 2011 21:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

:shock: :shock: :shock:
J'ai été choqué de voir la fin de cette épisode 9 ! Non, en fait j'ai été choqué durant tout l'épisode 9 ! :D
Du pur plaisir cette série, il est clair que résisté au bouquin sera chose ardu à la fin de la saison !

Doudou a écrit:
bounty a écrit:
n'empeche la scéne final ma arraché le coeur :cry:

T'es pas au bout de tes peines mon petit :mrgreen:

Je comprends mieux.

xeolinh a écrit:
Un petit cadeau pour ceux qui n'aime pas geoffrey :
Image

Merci :twisted:

MessagePosté: 13 Juin 2011 22:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Rien de spécial

Quand même le final de cet épisode était prévisible. Boromir était obligé de mourir tôt ou tard :lol:

MessagePosté: 13 Juin 2011 22:17      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

D'ailleurs petit lien symphatique à propos des choix "controversés" de lord Stark au cours de la saison :lol: :
http://unrealitymag.com/index.php/2011/ ... ned-stark/

MessagePosté: 13 Juin 2011 23:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Vu l'importance de l'acteur et du rôle qu'il jouait, j’étais persuadé que Ned Stark allait survivre et encore plus quand Jaime Lannister s'est fait capturé. Mais dès qu'il a commencé à avouer en public mes certitudes se sont inversés. Le personnage n'avait plus beaucoup d'iinterets ni de vrais de raisons de survivre après cela.

MessagePosté: 13 Juin 2011 23:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

le destin de ned ne m'étonne pas trop. depuis qu'il est arrivé à kings landing (merci le générique) on sait qu'il n'a pas trop sa place dans les intrigues de la cours, qu'il ne sait pas non plus par le suite comment en jouer.
Le personnage est exactement comme le roi robert, un homme des champs de batailles propulsés dans un contexte politique qui le dépasse. Il aura une fin aussi misérable.
et comme disait justement cersei "au jeu du trône de fer, si tu ne gagnes pas tu meurs".
cependant c'était en "temps de paix", avec l'émergence de robb et de tywin, supposés chef d'armée, je présume que les stratèges au combat seront des personnages plus importants puisque c'est maintenant la guerre. Les petits évènements de la cours risquent de devenir mineurs en comparaison de ça.

MessagePosté: 14 Juin 2011 00:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Ah c'est bon de voir les gens pris à contre-pied avec la mort de Ned. Je me rappelle encore ma réaction à la lecture. J'étais si scié que je me suis demandé pendant quelques temps si ce n'était pas une mascarade :lol:
En tout cas, amis non-lecteurs, il faut vous habituer. Dans l'univers de Martin, personne n'est à l'abri :twisted:

Pour le reste, l'épisode était de meilleure facture que les précédents grâce à des scènes mieux rythmées et agencées.
Cependant, comme d'autres, j'ai été bien déçu qu'ils aient zappés les deux affrontements. Ok, le coup d'assommer Tyrion est malin pour faire des économies mais ça lui enlève de la bravoure qu'il a pourtant et dont il aura bien besoin plus tard. C'est mal barré s'ils esquivent déjà les batailles, surtout quand elles sont aussi petites que celle-ci. Et que dire de l'affrontement entre Jaime et Robb/bannerets. C'était pas plus compliqué et/ou cher que d'autre scènes puisqu'ils n'étaient que peu à ce moment-là. J'y vois surtout le prétexte à ne pas montrer Vent Gris, encore. Bref ça devient un peu lourd.

Sinon on a tout de même droit à l'entrée de deux personnages qui ont leur importance.
Ce bon vieux Frey en premier. Je le voyais quand même bien plus vieux. Dans le livre, il a quand même 90 piges, là il en parait 70 à peine.
Du coup, il se bouge bien alors qu'il n'est pas censé pouvoir se mouvoir seul si je me souviens bien. Mais bon l'acteur se démerde bien.

Pour ce qui est de Shae, elle est moins belle qu'imaginée mais avec le bon petit sourire narquois si souvent conté. Un bon choix.

Bref il y a de la qualité mais toujours ces défauts qui m'inquiètent toujours autant. Surtout en prévision de la seconde saison.

MessagePosté: 14 Juin 2011 15:27      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

http://www.youtube.com/watch?v=rxLOXUGmRKI&feature=player_embedded

:P :P :P :P

MessagePosté: 14 Juin 2011 19:18      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

xeolinh a écrit:

Tyrion is God ! Best character ever ! :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juin 2011 19:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

quelqu'un pourrait m'indiquer ou télécharger l'ep 9 vf, je le trouve qu'en vo c'est relou.Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]