Nous sommes le 23 Mai 2025 17:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Juin 2011 19:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

En attendant le prochain chapitre

Image

MessagePosté: 02 Juin 2011 20:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Tu fais bien de sortir Eiji car je crois toujours à ma théorie sur Ippo qui utilise la technique de la tete qui tourne pour réduire les dégâts introduite par Date Eiji.

MessagePosté: 02 Juin 2011 20:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

kojima a insulté les anciens adversaires d'ippo de faire valoir.
Quoi de mieux pour ippo de le terrasser en utilisant les techniques de ses anciens adversaires qui sont soit dans la salle ou derrière leur écran. :D

MessagePosté: 04 Juin 2011 07:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

chap 938:

http://www.mangareader.net/hajime-no-ippo/938

MessagePosté: 04 Juin 2011 08:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

bon, OK le one shot arrive à grand pas là .....

Oui Donn-Moss j'y crois toujours :) mais là, quand même ça en prend bien le chemin !! lol.

j'aime beaucoup l'effe goutte de sueur de morikawa. Mais après avoir vu ça, Myata va en faire des cauchemars je crois. Le seul contre que personne n'avais envisagé de faire, personne ne réenvisagera à l'avenir ....

MessagePosté: 04 Juin 2011 08:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Le titre du chapitre de début du combat (c'était il y a quelque temps déjà) était "Bloody first round".

Ça va cogner des deux côtés, pas de one shot à venir.

MessagePosté: 04 Juin 2011 08:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

heu, ca n'empèche rien du tout ton contre argument là. Le contre n'a pas marché, il en reste plus rien à Kojima, donc pourquoi pas. Un hit d'ippo a 120% ça fait du sang. Ça ne sera pas une baston de rue. Tout es possible. Mais le seul rayon de lumière du challenger vient de s'éteindre d'un coup ....

MessagePosté: 04 Juin 2011 09:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Bof c'est pas un contre argument, c'est un indice de l'auteur, qui pour moi signifie que les deux vont saigner. C'est pourquoi la théorie du Kojima condamné qui va se faire détruire en un seul coup j'y crois pas une seule seconde.

Ah et puis j'ajoute une truc: Kojima ne finira pas le match sans utiliser sa droite.

MessagePosté: 04 Juin 2011 09:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

nan mais là le truc, c'est que techniquement parlant, et en infight, ippo est largement supérieur.

tu parles d'un indice de l'auteur, dans ce chapitre il en montre un gros nom ? Avec toute la détermination d'un Ippo qui retrouve le but de son combat.

Donc One shot Ko peut être pas ?! mais le One shot qui entraînera la fin du combat. Celui qui fait suffisamment de dégâts pour ne pas permettre à l'autre de réagir. en plus avec un poing gauche, de nouveau "chargé".

MessagePosté: 04 Juin 2011 09:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ok Ippo c'est fait contré il a pris un bon coup. Mais la j'ai hate que certains me dise comment il va pouvoir éviter le prochain coup d'ippo en etant dans cette position http://www.mangareader.net/hajime-no-ippo/938/15

MessagePosté: 04 Juin 2011 10:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Non mais sérieusement, tout ça pour ça ?
Encore le Sangokou's style ?
Ok, ça va piquer très fort. Mais là, je trouve que l'auteur essaie de rentrer ses idées dans la tête de ses lecteurs à grands coups de masse. En même temps, Ippo n'a jamais été très subtil...

MessagePosté: 04 Juin 2011 10:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Moi ce qui me fait rire c'est qu'avec ses conneries l'auteur à totalement décrédibilisé miyata :)

Impossible de contré ippo => ippo se fait contrer
Ippo peut pas se relever après un coup pareil => ippo se relève et est prêt à l'attaque

MessagePosté: 04 Juin 2011 12:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

même avec un contre parfait dans le timing et avec une puissance d'un boxeur de 2 catégories au dessus de celle d'ippo, et pas de KO même pas de genou à terre. Autant dire qu'ippo n'a rien puisqu'il charge encore plus fort. A côté de cela les contres de miyata c'est des caresses. :?

Kojima pensait que le contre avec son gauche suffirait. Il va devoir utiliser sa main droite. Le résultat sera sans doute le même. Ippo indéboulonnable. :shock:

Il faut se rendre à l'évidence 2 tonne ça suffit pas pour mettre ippo KO.
Et morikawa jusqu'au bout veut nous faire croire à ippo en difficulté qui perd son protégé dent.
Prochain chapitre ippo ne pourra pas finir son coup car l'arbitre doit arrêter le match le temps à ippo de ramasser, nettoyer et remettre son protège dent. Programme du prochain chapitre (on arrive à la fin du R1 et toujours pas de sang)

MessagePosté: 04 Juin 2011 13:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Citation:
Encore le Sangokou's style ?

Décidemment tu y tiens à "son Goku" ("sangokou" ça n'existe pas). Pareil que FT on pense aux amis et ça nous sort de la mouise. C'est pas décevant c'est juste du shonen. Ce qui compte c'est la qualité du combat, et je trouve que l'auteur arrive bien à nous mettre la tension et j'ai bien aimé le combat de regard, la sauce à pris avec moi en tout cas.

MessagePosté: 04 Juin 2011 13:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

fujitak a écrit:
Autant dire qu'ippo n'a rien puisqu'il charge encore plus fort.

Tu exagères. Il l'a senti passé et ça laissera des traces. Et c'est pas le dernier coup de poing de Kojima.

J'ajoute que bien qu'Ippo revienne dans le combat, il revient avec EXACTEMENT le même coup. Que Kojima serre les dents et il peut remettre le couvert au prochain chapitre. Moi je parie sur un second contre.

MessagePosté: 04 Juin 2011 13:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

n1k00 a écrit:
Ok Ippo c'est fait contré il a pris un bon coup. Mais la j'ai hate que certains me dise comment il va pouvoir éviter le prochain coup d'ippo en etant dans cette position http://www.mangareader.net/hajime-no-ippo/938/15

au contraire kojima a sa droite armée. Il peut tenter un contre du droit das cette position.

MessagePosté: 04 Juin 2011 13:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

comme il a été plus haut, Kojima eest dans une position qui lui permet de faire absolument rien du tout à part encaisser.

Il est :
- surpris
- pris de vitesse

et il ne revient pas exactement de la même façon. Le contre est basé sur la percée d'ippo dans la garde adverse, là ils sont déja au corps à corps, kojima n'est pas préparé du tout, il va devoir encaisser.
N'allez pas faire de lui un contreur maintenant, faut pas exagérer non plus, c'est ridicule. Prévoir un contre sur une vidéo dans une situation particulière, ok, passons, même si la réalisation est abusé. Mais maintenant faire de lui un contreur intuitif qui contre dans n'importe quelle situation ...

Si l'arbitre arrête Ippo : c'est impossible. Ippo est en mode "on fire", il écoutera ni l'arbitre ni le gong. Et il est quasiment impossible d’arrêter un boxeur comme Ippo en plein élan.

Mais entre FT et HNI, c'est hallucinant la volonté de certains à voir souffrir le héros ....

Dernière édition par squall049 le 04 Juin 2011 13:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juin 2011 13:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ah, mais je ne suis pas vraiment déçu.
Je trouve simplement que la sauce ne prend pas. Autant la préparation du combat me semblait pas mal, autant là, je n'accroche pas. Et j'ai plutôt l'habitude de dire ce que je pense. D'autre part, ce qui me surprend, c'est ce pouvoir de l'amitié tout ça tout ça au début du combat. La plupart du temps, cela apparaît dans les moments clefs et généralement, finaux, si je ne me trompe pas. Peut-être un indice d'un combat court.
Quoiqu'il en soit, le coup qu'à pris Ippo, je ne m'en serai pas relevé, moi.

MessagePosté: 04 Juin 2011 14:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Bha, dans un autre cadre, il s'en serait pas relevé je crois.

La seule chose qui fait tenir Ippo, encore une fois, c'est son objectif, sa volonté de samurai. Il se bat pour ses anciens adversaires/camarades et surtout, son coach .... Donc mode yeux Verts = Ippo inarrêtable

MessagePosté: 04 Juin 2011 14:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

squall049 a écrit:
comme il a été plus haut, Kojima eest dans une position qui lui permet de faire absolument rien du tout à part encaisser.

http://www.mangareader.net/hajime-no-ippo/938/12
Sur cette image Ippo est dans une position qui lui permet de faire absolument rien du tout à part... se relever, campé sur ses deux pieds, sans avoir bougé le pied gauche. :o

MessagePosté: 04 Juin 2011 15:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Position dans laquelle Ippo s'est retrouvé maintes et maintes fois ... On le sait qu'il peut revenir de ça...
Ok c'est bizarre, mais la théorie d'un nouveau contre, du droit maintenant, est beaucoup, mais alors, beaucoup + irréaliste.

MessagePosté: 04 Juin 2011 16:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

squall049 a écrit:
Position dans laquelle Ippo s'est retrouvé maintes et maintes fois ... On le sait qu'il peut revenir de ça...
Ok c'est bizarre, mais la théorie d'un nouveau contre, du droit maintenant, est beaucoup, mais alors, beaucoup + irréaliste.

ippo défit les lois de la gravité :roll:
c'est déjà irréaliste dans le sens où un coup comme à reçu ippo sur la tampe et qui le décolle du sol se termne par un KO
ippo continu dans son style qui lui fait encaisser de gros coup
comme l'a dit miguel au coach, ippo finira briser s'il ne limite pas le nombre de coups qu'il reçoit
c'est certainement la réponse que va apporter ippo à ce problème qui sera la clé du match

MessagePosté: 04 Juin 2011 19:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

fujitak a écrit:
au contraire kojima a sa droite armée. Il peut tenter un contre du droit das cette position.

A la fin du manga ippo attaque du gauche ca voudrait dire que Kojima va devoir tenter un right cross. Je veux bien au coup chance avec toutes les variable OK pour le premier compte. Mais la... Kojima n'a jamais parlé d'un contre dans une autre position que l'angle d'attaque d'ippo au corps à corps.
Puis vu ce qu'il dit ici http://www.mangareader.net/hajime-no-ippo/938/8 le Kojima il lui reste pas grand chose comme solution et arme.

MessagePosté: 04 Juin 2011 19:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Et l'autre qui ne bouge pas d'un pouce pendant que Ippo se remet tranquillement sur pied et ce prépare a lui défiguré la troche : /

MessagePosté: 04 Juin 2011 20:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

razornoir a écrit:
Et l'autre qui ne bouge pas d'un pouce pendant que Ippo se remet tranquillement sur pied et ce prépare a lui défiguré la troche : /

Clair mais bon en fait, ça se passe pendant quelques centièmes de secondes décomposée en un chapitre. :lol:
C'est comme la transmutation de X-Or, "il suffit de cinq centièmes de secondes à X-Or pour revêtir son scaphandre de combat":
http://youtu.be/Dj1isyV3g3c
:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 04 Juin 2011 20:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

il faut pas non plus pousser mémé dans les orties même si c'est un shonen.
La tempe c'est un point vital. Une touche à cette endroit (surtout avec la puissance de kojima) et c'est le KO assuré (il y a cru kojima).

Ippo c'est comme Xor, il a beau faire des roulades au sol son pantalon reste blanc de chez blanc.
Image
Ippo t'as beau lui défoncé la tronche il est statique et ne tombe jamais même s'il tient sur un orteil. :lol:

MessagePosté: 04 Juin 2011 21:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

en tout cas le prochain épisode risque d'être un peu comme ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=fDZ3OLhn ... re=related

MessagePosté: 05 Juin 2011 07:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

razornoir a écrit:

Non, ça c'est parce que dans Hajime no Ippo, les combats se déroulent au tour par tour, seules les animations après les lancers de dés apparaissent en temps réel.

MessagePosté: 05 Juin 2011 08:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

superpioupiou a écrit:
razornoir a écrit:

Non, ça c'est parce que dans Hajime no Ippo, les combats se déroulent au tour par tour, seules les animations après les lancers de dés apparaissent en temps réel.

J'avoue, j'ai beaucoup ri à l'instant.

MessagePosté: 05 Juin 2011 08:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Je ne savait pas que Hajime no Ippo était une version boxe de Risk :shock:

MessagePosté: 05 Juin 2011 09:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

on sait que le point faible de kojima c'est la vitesse et l'endurance. D'où la non réaction au revirement de la situation.
il est aussi un peu sonné debout croyant avoir mis ippo ko. :|

MessagePosté: 05 Juin 2011 10:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

fujitak a écrit:
on sait que le point faible de kojima c'est la vitesse et l'endurance. D'où la non réaction au revirement de la situation.

En disant ca comment tu peux me dire un peu plus haut que Kojima peut contrer ippo avec sa droite c'est pas logique

MessagePosté: 05 Juin 2011 12:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

DoN-MoSs ou es-tu, tu nous manques sur ce topic ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rien d'autre a ajouter, le chapitre parle de lui même, Kojima a eu ce qu'il voulait: son contre. Ippo aura ce qu'il voulait: la tête de Kojima :mrgreen:

MessagePosté: 05 Juin 2011 12:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

n1k00 a écrit:
fujitak a écrit:

En disant ca comment tu peux me dire un peu plus haut que Kojima peut contrer ippo avec sa droite c'est pas logique

c'est simple. :|
ce combat défit toute logique.
Kojima est à la base un hardpuncher sans aucune aptitude du contre
il perd du poids pour descendre de 2 catégories
sa puissance semble intacte puisque quand il appuie son gauche et lâche les poneys le coach parle de puissance de rang 2+
et il arrive pourtant à sortir un contre parfait que même miyata qui contre depuis l'age de 4 ans n'imaginait même pas en rêve.

MessagePosté: 05 Juin 2011 12:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

'Me demande si le coup reçu à la tempe aura des répercussions dans le match et dans la carrière d'Ippo (genre une fin à la Rikiishi -ouais je sais, impossible-) ou si c'est vraiment un "boeuf" et t'auras beau l' frapper, il ressent plus rien tellement il en a encaissé!!!! bref, on s'éloigne totalement du semblant de "réalisme" qui avait au tout début du manga....

MessagePosté: 05 Juin 2011 12:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

fujitak a écrit:
et il arrive pourtant à sortir un contre parfait que même miyata qui contre depuis l'age de 4 ans n'imaginait même pas en rêve.

Je crois que tu lis trop entre les lignes et du coup tu lis pas assez les lignes elle-même!

Miyata, chap 936, page 6:
"J'ai compris que même un boxeur trop naze pourrait contrer ippo."

page 7:
"son style est tellement simpliste que t'as juste à frapper là et ça marche tout seul."

page 9:
"Il a besoin de zéro technique. Il a juste besoin de détermination."

Miyata n'a jamais trippé sur la qualité du contre de Kojima, ce contre ne valait rien techniquement, la seule difficulté c'était de pouvoir regarder la mort en face, c'est pas une difficulté tecnique, c'est juste avoir des cojones.

MessagePosté: 05 Juin 2011 12:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

C'est ça, c'est la boxe : des cojones.

MessagePosté: 05 Juin 2011 12:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

razornoir a écrit:
en tout cas le prochain épisode risque d'être un peu comme ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=fDZ3OLhn ... re=related

En cherchant une vidéo d'un One Hit KO en boxe j'ai trouvé un super jeu Android. Merci :lol:

MessagePosté: 05 Juin 2011 13:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Evaansan a écrit:
En cherchant une vidéo d'un One Hit KO en boxe j'ai trouvé un super jeu Android. Merci :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=JH5wEEFf ... re=related
tient en voila 1 ko

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 05 Juin 2011 13:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

DoN-MoSs a écrit:
Evaansan a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=JH5wEEFf ... re=related
tient en voila 1 ko

Je cherchais un coup similaire à ce qu'Ippo compte envoyer :o

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]